Equipe 2015/2016

+36
Ex-rouillé
SIG 66 le retour
Angel
Momonolo
Julien
bouli
bb1
Tachibana
françois
philippe
Kyrie67
Vincent
Jeam's
Guillaume67
Pepp67
David-ou
newik68
moi
Lucas-sig
boon
pickMypoison1972
yannickos
yann83
BOB
voodoo
Stinson
néo
The Clutch Player
RyotaKise
Slam Funk
sigoh67
mc-wolff
Scottie
tommyus
Thibaut
yves67
40 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Equipe 2015/2016

Message  van_pet Lun 30 Mar - 23:48

Maintenant que l'on a la confirmation que Vincent reste une annee de plus, on peut repartir dans nos petits délires Razz

S'il reste, ce n'est pas pour repartir de zero et tout reconstruire en un an. Ce sera donc la continuité et pas mal de prolongations devraient tomber en fin de saison. 

A vos idées, rumeurs, folies et clavier ! Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Thibaut Mar 31 Mar - 1:32

Oui, on va pouvoir commencer à jouer même si c'est encore compliqué tant qu'on connaîtra pas la coupe d'Europe qu'on jouera. Je pars du principe qu'on jouera au moins l'Eurocup.

Tout d'abord la taille de l'effectif: il serait idéal de repartir sur 11 joueurs comme cette année, mais le sera t-il possible financièrement? Comme précisé sur le site internet, Vincent semble avoir été augmenté et c'est clair que certains de nos JFLs vont demander à être augmentés.

Ensuite, quel ratio JFL/NJFL? Collet et Bellon souhaitent une équipe très française et c'est stratégique d'avoir au moins 6 JFLs car en cas de blessure, c'est plus facile de trouver un Américain. On peut le voir avec Nancy et Dijon qui n'ont pas réussi à remplacer Sy et Prénom.

Je pense qu'on peut espérer conserver Leloup, Lacombe et Fofana qui ne peuvent pas je pense trouver meilleure situation ailleurs.

Je pense que Toupane repartirait aussi pour un tour mais je reste mesuré car il intéressait des clubs étrangers l'an passé. Il aurait en tout cas tout intérêt à rester, mais on ne contrôle pas toujours les envies d'un homme. Il est à Strasbourg depuis son adolescence et a peut-être envie de neuf.

Pour Diot, je suis convaincu qu'il va partir et pour lui, c'est le bon moment. Il n'est pas moins bon qu'un Heurtel et Causeur (2 jouerus pour qui j'ai beaucoup d'estime) et même si on jouait l'Euroleague, Diot peut prétendre à un club qui jouerait le Top 16.

Duport, je l'adore, mais je pense qu'il suivra la même trajectoire que De Jong en essayant d'avoir plus de temps de jeu après une saison minée par les blessures.

Enfin, quid de Traoré? Pour moi c'est un mystère. Je ne sais pas quelle est sa cote actuellement à l'étranger et s'il voudrait continuer avec Collet ou non.

Quoi qu'il en soit, dans le meilleur des cas, Paul + Jeremy + Bangaly + Axel + Ali ça ferait 5 JFL et il en manquerait un pour Collet.

Si on regarde les JFLs d'impact en fin de contrat, c'est un peu tendu. Pour moi, Moerman, Beaubois, Jackson, Kahudi, Jaiteh vont tous aller voir ce qui se passent à l'étranger, voir rester dans leur club de coeur pour Kahudi et Jackson.

Il ne resterait qu'un JFL intéressant et là je vais faire grincer quelques dents, c'est Gelabale. Vu ce qu'il propose, je doute que sa cote ait grimpé en Europe et qu'il puisse prétendre au salaire demandé en décembre.

Sinon, si cela se passait mal avec le Barça, et si on était en Euroleague, Léo Westermann? Mais je pense que si le Barça le re-prêterait, il tenterait le coup à nouveau à l'Est de l'Europe.

Enfin, quid d'un Petro qui se la coule douce à Porto Rico mais qui avait dit l'an passé qu'il reviendrait montrer sa vraie valeur en Pro A après des soucis de dos?

En ce qui concerne les étrangers, je pense que Louis et Matt vont prolonger l'aventure. Les jambes de Campbell vont hélas bien finir par le lâcher (encore que, Mr est MVP de février quand même!) petit à petit mais Paul doit franchir un nouveau palier et doit pouvoir lui permettre de se reposer davantage.
Pour un recrutement en LNB, je pense que les profils de Marcus Dove et de Steven Gray pourraient nous aider.

Donc au final ça donnerait:
1 US Campbell
2 Gray Lacombe
3 Leloup Toupane
4 Howard Gelabale
5 Ali Dove Fofana

Cela dit, en voyant comme ça mon équipe ne me paraît pas très équilibrée avec embouteillage à l'aile Exclamation Et ce serait sans doute cher et en cas d'Euroleague, plutôt petit en taille... Il faudrait remplacer Gelabale par un jeune JFL en devenir, mais lequel?

Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mar 31 Mar - 6:45

Thibaut a écrit:Oui, on va pouvoir commencer à jouer même si c'est encore compliqué tant qu'on connaîtra pas la coupe d'Europe qu'on jouera. Je pars du principe qu'on jouera au moins l'Eurocup.

Tout d'abord la taille de l'effectif: il serait idéal de repartir sur 11 joueurs comme cette année, mais le sera t-il possible financièrement? Comme précisé sur le site internet, Vincent semble avoir été augmenté et c'est clair que certains de nos JFLs vont demander à être augmentés.

Ensuite, quel ratio JFL/NJFL? Collet et Bellon souhaitent une équipe très française et c'est stratégique d'avoir au moins 6 JFLs car en cas de blessure, c'est plus facile de trouver un Américain. On peut le voir avec Nancy et Dijon qui n'ont pas réussi à remplacer Sy et Prénom.

Je pense qu'on peut espérer conserver Leloup, Lacombe et Fofana qui ne peuvent pas je pense trouver meilleure situation ailleurs.

Je pense que Toupane repartirait aussi pour un tour mais je reste mesuré car il intéressait des clubs étrangers l'an passé. Il aurait en tout cas tout intérêt à rester, mais on ne contrôle pas toujours les envies d'un homme. Il est à Strasbourg depuis son adolescence et a peut-être envie de neuf.

Pour Diot, je suis convaincu qu'il va partir et pour lui, c'est le bon moment. Il n'est pas moins bon qu'un Heurtel et Causeur (2 jouerus pour qui j'ai beaucoup d'estime) et même si on jouait l'Euroleague, Diot peut prétendre à un club qui jouerait le Top 16.

Duport, je l'adore, mais je pense qu'il suivra la même trajectoire que De Jong en essayant d'avoir plus de temps de jeu après une saison minée par les blessures.

Enfin, quid de Traoré? Pour moi c'est un mystère. Je ne sais pas quelle est sa cote actuellement à l'étranger et s'il voudrait continuer avec Collet ou non.

Quoi qu'il en soit, dans le meilleur des cas,  Paul + Jeremy + Bangaly + Axel + Ali ça ferait 5 JFL et il en manquerait un pour Collet.

Si on regarde les JFLs d'impact en fin de contrat, c'est un peu tendu. Pour moi, Moerman, Beaubois, Jackson, Kahudi, Jaiteh vont tous aller voir ce qui se passent à l'étranger, voir rester dans leur club de coeur pour Kahudi et Jackson.

Il ne resterait qu'un JFL intéressant et là je vais faire grincer quelques dents, c'est Gelabale. Vu ce qu'il propose, je doute que sa cote ait grimpé en Europe et qu'il puisse prétendre au salaire demandé en décembre.

Sinon, si cela se passait mal avec le Barça, et si on était en Euroleague, Léo Westermann? Mais je pense que si le Barça le re-prêterait, il tenterait le coup à nouveau à l'Est de l'Europe.

Enfin, quid d'un Petro qui se la coule douce à Porto Rico mais qui avait dit l'an passé qu'il reviendrait montrer sa vraie valeur en Pro A après des soucis de dos?

En ce qui concerne les étrangers, je pense que Louis et Matt vont prolonger l'aventure. Les jambes de Campbell vont hélas bien finir par le lâcher (encore que, Mr est MVP de février quand même!)  petit à petit mais Paul doit franchir un nouveau palier et doit pouvoir lui permettre de se reposer davantage.
Pour un recrutement en LNB, je pense que les profils de Marcus Dove et de Steven Gray pourraient nous aider.

Donc au final ça donnerait:
1 US Campbell
2 Gray Lacombe
3 Leloup Toupane
4 Howard Gelabale
5 Ali Dove Fofana

Cela dit, en voyant comme ça mon équipe ne me paraît pas très équilibrée avec embouteillage à l'aile  Exclamation  Et ce serait sans doute cher et en cas d'Euroleague, plutôt petit en taille... Il faudrait remplacer Gelabale par un jeune JFL en devenir, mais lequel?


Merci pour cette analyse.
Pour le côté sousous, la marge de manoeuvre de Limoges cette année me fait dire que si on est champion, on peut recruter un peu plus que Dove.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  newik68 Mar 31 Mar - 7:38


La meilleure réponse pour les joueurs est d'offrir (enfin ! ) le titre de champion de France à Vincent Collet pour tout le travail qu'il a fait pour la SIG et notre rayonnement actuel est en grande partie grâce à lui. Je tire mon chapeau aussi aux dirigeants qui font vraiment un formidable travail depuis leur arrivée à la tête de la SIG. Rêvons encore d'un fantastique triplé et maintenant que la question du coach est réglée, les prolongations vont surement débuter. Pour Diot je ne serais peut-être pas aussi catégorique, Vincent reste, il a la possibilité d'être un leader d'une équipe d'Euroleague si on la dispute l'an prochain et puis partir à l'étranger pourrait lui coûter sa place en EDF pour les JO si l'aventure ne se passait pas bien ... Pour moi il faudrait garder une bonne partie de l'effectif, je verrais 3 joueurs à changer :
- Tony Dobbins : même si j'adore le joueur il fait doublon avec Axel qui montre cette année qu'il prend encore plus d'envergure dans notre effectif. Je le remplacerais par un joueur capable de prendre le match à son compte ( on revient au profil à la Fitch) qui nous manque par séquence pour tuer le match ou casser les défenses
- Draguicevic : par moment il m'étonne vraiment dans sa faculté à allumer derrière l'arc mais en défense et en attaque il ne pèse pas ( sauf s'il enquille derrière la ligne des 6,25m), son manque de régularité serait un frein en euroleague.
- Fofana : même s'il apporte beaucoup et progresse , je serais pour le signer et le prêter si on devait le garder. Mais pour moi il faudrait partir sur une triplette Traoré / Duport (s'il est bien remis de sa blessure et montre un bon visage en PO) / un US gros défenseur capable de jouer 5/4.

Pour le reste : Campbell , Diot , Lacombe , Toupane , Leloup , Howard , Traoré , Duport ( en fonction de son état de santé) serait une excellente base pour la saison prochaine. Après bien sur on est pas encore qualifié pour l'euroleague , on ne connait pas le budget et l'orientation que veut prendre le coach pour la saison prochaine. Pour le moment, l'important c'est de remporter les 2 titres pour lesquels l'équipe est en compétition, cette équipe fait clairement rêver. Le choix de Vincent est somme toute logique , la SIG lui permet de continuer de porter sa double casquette et je pense qu'il se plait chez nous et qui sait avec le projet d'euroleague fermée, la SIG pourrait bien en faire partie si on maintient notre niveau en championnat et en coupe d'europe.
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mar 31 Mar - 9:18

Si par chance on devait jouer l'EL, ce qui est l'objectif si Collet reste, on aura du budget. En tout cas, il a du avoir des garanties financières, dans tous les cas. Dans ce cas une paire Traore/Fofana dessous c'est trop juste, surtout avec le Traore de la phase retour. En Europe il faut être capable de dominer dessous et répondre présent face aux babars adverses. Fofana est capable du pire comme du meilleur sur une même action, c'est toujours délicat. Donc dans l'idéal un Traore en 6e homme ça serait super intéressant mais super coûteux aussi. Pour le 3e intérieur à voir entre Duport et Fofana, à ce niveau c'est important d'être blindé a ce poste.

Si Diot part, je ne vois pas un JFL le remplacer, personne au niveau et il faudra donc faire un bon coup US, pas toujours évident. Mais dans ce cas est-ce que Campbell resterait ? Quid d'une paire US à la mène ? Un US gestionnaire à la Mike Green avec des références européennes pourrait être intéressant.

Howard a montré plusieurs qu'il était sacrément précieux, a sorti pas mal de matches références en Eurocup. On sait qu'il colle parfaitement à l'image du poste 4 de Collet, combatif, dur, defensif et intelligence de jeu. Il faut qu'il reste et doit être l'une des priorités.

Je vois bien Lacombe, Leloup, Toupane rester et sans doute au moins un voire deux de nos intérieurs. On serait à 4-5 JFL, et on irait sans doute en chercher au moins 1 ou 2. Je crois que Kahudi a envie de changer d'air, il l'avait déjà évoqué l'an dernier, mais pas forcément compatible avec Leloup et Toupane et puis ça doit être cher également. Jaiteh sera drafté ou restera sans doute avec Donnadieu, Amara Sy n'est pas sur de rester à l'Asvel (qui souhaite le remplacer par Moerman), pourquoi pas ? Livio Jean Charles est-il encore sous contrat à l'Asvel ? Après vu que les Spurs ont des droits dessus, TP va surement vouloir garder la main dessus. Beaubois ? Pas convaincu que ce soit un joueur avec un profil qui colle à notre identité de jeu. En ProB, j'aime beaucoup Axel Julien mais la marche avec un top de ProA qui joue l'Europe me semble peut être un peu trop haute. Bref, ça s'annonce pas évident.

Sur le marché français, je ferais de Mark Payne une priorité, joueur sobre, bonne vision du jeu, élégant à voir jouer qui se fondrait totalement dans un effectif comme le notre. J'ai bien aimé également l’abattage physique de Dove cette année. Il faudra également un joueur expérimenté en EL, qui a des références c'est important pour bien vivre dans une compétition européenne. Gros chantier pour rendre cette équipe meilleure, compléter nos lacunes.

Après le profil type de Collet meme pour un JNFL on le connait : intelligence de jeu, capable de suivre le mouvement défensif, ne joue pas pour lui, caractère soft.

Mais avant ça faut remercier Collet et aller au bout pour lui et la confiance qu'il donne à son groupe. Tout ce qu'on ira chercher en fin de saison, seront la récompense de la future saison vu qu'ils seront nombreux à rester. Le destin est entre leurs mains mais ce sera loin d’être évident.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  philippe Mar 31 Mar - 10:08

allez on a trouvé un important gisement de pétrole sous le Rhenus


1 Meacham (Diot?) Campbell
2 Gray Lacombe
3 Leloup Toupane
4 Howard Moerman
5 Ali Ford Fofana

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Mar 31 Mar - 10:09

je pense qu'on peux trouver mieux que gray,il est quand meme vachement soliste!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mar 31 Mar - 10:25

cbabas a écrit:je pense qu'on peux trouver mieux que gray,il est quand meme vachement soliste!

Autant je l'aimais beaucoup en début de saison, autant la il croque et ne défend plus. Quitte a avoir un joker offensif, je suis plus pour Dionte Christmas en ce moment, il marque beaucoup en peu de temps et peu prendre feu, on l'a vu au Rhénus. Un vrai role player au PL !

Mais on n'aura pas un budget démesuré, faut pas rêver. Faut être réaliste et raisonnable. Au mieux il y aura une petite augmentation de budget (sans prime EL et droit TV) mais il ne va pas doubler d'une année sur l'autre Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  John White Mar 31 Mar - 11:08

Très content de cette resignature et bravo aux dirigeants qui je pense partiront en même temps que Collet, mais cela est une autre histoire.

Martial Bellon a bien précisé que le club essayera avant tout de garder la maximum de joueurs avec surement un priorité au JFLS pour raisons de quota et de politique du club.

A mon avis Lacombe, Leloup, Fofana resigneront, Toupane, Duport et Diot partiront pour les JFLS, chez les étrangers Campbell et Howard resteront ou en tout cas le club fera tout pour les garder et Dobbins ainsi que Dragicevic partiront, quant à Traoré oui sauf en cas de qualification pour l'Euroleague.

Avec une base de joueurs de cette saison, le reste de l'effectif dépendra de quelle coupe d'Europe nous jouerons, des besoins, du marché et donc du budget qui en découlera.

Sur les joueurs que vous avez cité Meacham est pour moi la priorité en cas de départ de Diot, Gray j'adore mais son attitude me déçois cette 2ème partie de saison, Ford et Green c'est (trop) très cher, personnellement en cas d'Euroleague Sean May serait une belle recrue.

- Beaubois non merci car trop fragile,
- Amara Sy oui mais à un prix convenable,
- Mark Payne j'adore, complet, expérimenté, a déjà joué l'Euroleague,peux évoluer sur 3 postes (1, 2, 3), collerait parfaitement au jeu de Collet, super état d'esprit et il est pas cher, mais manque trop de shoot.

Voici 4 joueurs intéressants si l'on cherche un 2/3 shooteur:

- Dionte Christmas, super joueur qui a joué quelques minutes d'Euroleague super scoreur/shooteur, capable de grosse séries, mais pas aussi complet qu'un Payne par exemple.
- Daquean Cook, expérimenté, pas cher, gros shooteur, capable de ce créer son shoot et de débloquer des situations.
- Jamar Smith mon préféré des 3, de plus il a déjà montré qu'il pouvait être performant en Euroleague dans un certain registre tant avec Bamberg qu'avec Limoges, qui accepte d'être sur le banc et peux débloquer quelques situations.
- Alex Acker, ok il n'est plus tout jeune, mais son expérience et son côté clutch et leader peuvent être décisif.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  boon Mar 31 Mar - 11:39

Un billet sur Aaron Cel pour remplacer Dragicevic au poste 4.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mar 31 Mar - 11:58

Smith est encore sous contrat avec Limoges je crois.
Meacham l'Asvel va surement tout faire pour le garder vu comment l'équipe a changé depuis son arrivée. Meme en cas d'EL je ne sais pas si on pourra concurrencer la TP Team en terme de budget.

J'avais complètement oublié Aaron Cel, un joueur que Collet avait déjà essayé de chopper la saison précédente, bon JFL expérimenté. May c'est fort offensivement, bonne vision du jeu mais en défense je suis pas convaincu après ça reste une bonne assurance qualité/prix car on sait qu'a ce poste ça devient vite cher et c'est pas forcement gage de réussite.

Collet disait l'autre coup que Toupane était un joueur en qui il croyait beaucoup et c'est pour ça qu'il est souvent sur son dos pour son bien. Je vois bien Collet le convaincre de faire une dernière année.

Acker, Collet s'était déjà positionné dessus cet été, on peut imaginer qu'il gardera toujours un oeil dessus.

Si on avait juste à améliorer l'équipe actuelle, donc en gardant Diot il faudrait :

Diot / Campbell
Scoreur US (genre Payne, Gray, Christmas, ...) / Lacombe
Leloup / Toupane
Howard / Cel
US dominant / Traore / Fofana

Mais comme je ne vois pas comment on pourrait retenir Diot, ça remet pas mal de chose en question et réorganisation
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  néo Mar 31 Mar - 15:15

en EL, on ne peut pas concevoir de partir avec traoré dans le 5 majeur Arrow restera-t'il (moi, je ne le retiendrais pas )
gelabale, il faut oublier, c'est le passé
faudra remplacer dragicevic, qui n'entre pas dans le jeu de collet
et il faudra surtout trouver un sniper, ce que ne possède pas l'équipe actuelle Idea
et un joueur de caractère, pour bouger l'équipe à certains moments ( collet en voudra-t'il Question )

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mar 31 Mar - 15:20

boon a écrit:Un billet sur Aaron Cel pour remplacer Dragicevic au poste 4.

Il disait récemment avoir fait le tour de la Pologne et avoir quelque chose à prouver en France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Mer 1 Avr - 13:12

Patric Young pour remplacer Traoré
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SIG 66 le retour Mer 1 Avr - 14:26

Trent Meacham à la sig c'est probable ou c'est un rêve de 1er avril Question

VC en a déjà eu envie par le passé, alors pourquoi pas ?

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 1 Avr - 14:29

SIG 66 le retour a écrit:Trent Meacham à la sig c'est probable ou c'est un rêve de 1er avril Question

VC en a déjà eu envie par le passé, alors pourquoi pas ?

C'est l'une des meilleures choses qui soit pour remplacer Diot, mais financièrement ça risque d'être compliquée face à l'Asvel qui proposera sans doute une montagne. A suivre, mais je pense qu'il colle bien au jeu de Collet : organisateur, leader, clutch, ne croque pas.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  yves67 Mer 1 Avr - 15:14

Pour Meacham, quelqu'un a suivi son passage en Italie ?

yves67

Age : 44
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 1 Avr - 15:17

Rotation de bout du banc à Milan, il a peu joué et a été signé surtout pour assurer l'interim le temps de la suspension de Hackett. Pas pour rien qu'il est parti mais je ne suis pas convaincu qu'il ait vraiment eu sa chance.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Mer 1 Avr - 15:17

van_pet a écrit:
SIG 66 le retour a écrit:Trent Meacham à la sig c'est probable ou c'est un rêve de 1er avril Question

VC en a déjà eu envie par le passé, alors pourquoi pas ?

C'est l'une des meilleures choses qui soit pour remplacer Diot, mais financièrement ça risque d'être compliquée face à l'Asvel qui proposera sans doute une montagne. A suivre, mais je pense qu'il colle bien au jeu de Collet : organisateur, leader, clutch, ne croque pas.

pas touche à mon Diot ^^

on va aller en euroleague et le conserver santa santa

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  bb1 Mer 1 Avr - 17:31

Pour moi, Toupane, Dobbins, Draguicevic partiront. Toupane aura certainement des envies d'ailleurs. Draguicevic et Dobbins ne sont pas des réussites. Fofana, il faut le garder absolument, même si je pense qu'il coutera un peu plus que ses 5000 € mensuels. Traoré, je suis pour, mais pas à n'importe quel prix. Campbell n'est pas crâmé, et il connait les attentes de Collet par coeur. Howard, il faut carrément l'enchaîner à un pilier du Rhénus.

Mon trip à moi c'est Mark Payne. J'adore ce joueur qui est extrêmement complet. Ce serait vraiment bien avec notre style de jeu avec le ballon qui bouge beaucoup. Gray je suis pour aussi, ce qui se passe à Dijon, ça a pas l'air super joli joli.

Si on partait avec Traoré-Fofana dessous, il faudrait un 4-5 référencé pour les accompagner.

Meacham, ça me semblerait compliqué de l'arracher à l'ASVEL. Tout comme Moerman.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  RyotaKise Mer 1 Avr - 17:43

David Logan en pétard ambulant ce serait injouable ? Il n'est plus tout jeune, à signé cette année à sassar alors je me dit pourquoi pas...
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 1 Avr - 17:51

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:
SIG 66 le retour a écrit:Trent Meacham à la sig c'est probable ou c'est un rêve de 1er avril Question

VC en a déjà eu envie par le passé, alors pourquoi pas ?

C'est l'une des meilleures choses qui soit pour remplacer Diot, mais financièrement ça risque d'être compliquée face à l'Asvel qui proposera sans doute une montagne. A suivre, mais je pense qu'il colle bien au jeu de Collet : organisateur, leader, clutch, ne croque pas.

pas touche à mon Diot ^^

on va aller en euroleague et le conserver santa santa

Quand tu vois ce que touche Heurtel... Diot peut espérer toucher la moitié ou presque, donc carrément hors d'atteinte. Et même sportivement pour lui, je ne vois pas ce qu'il a encore à gagner à rester en France. Après faut faire les bons choix, si c'est pour être comme Jackson en costume après 10 matches, ou Meacham qui jouait quasi pas, c'est pas intéressant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  newik68 Jeu 2 Avr - 10:08

Vous pensez qu'une arrivée de Florent Piétrus est possible ? Il arrive en fin de contrat, est un joueur très apprécié de Vincent , on a déjà essayé de le signer, la politique de joueurs français à la sig ...
En cas de qualification pour l'euroleague , une raquette :

En 4 : Piétrus - 4 shooteur
En 4/5 : Matt Howard
En 5 : Ali Traoré / Fofana ou Duport

Par contre financièrement je ne pense pas qu'on puisse signer Howard - Piétrus et Traoré à moins que certains fassent des sacrifices financiers surtout si notre priorité est de resigner nos JFLs qui demanderont une augmentation tout comme Collet a été augmenté et qu'on ne connait pas le budget. Mais sur le papier on pourrait associer 2 guerriers dans la raquette pour vérouiller la peinture en cas de fin de match serrées. Pour l'équilibre on aura besoin d'un 4 shooteur pour écarter les défenses.
newik68
newik68

Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Jeu 2 Avr - 11:18

Il a pas prolongé le Flo à Nancy ? Et c'est finalement un profil assez comparable à Howard, Aaron Cel (comme le disait boon) et peut être plus compatible.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  John White Jeu 2 Avr - 11:44

Florent Pietrus non merci car comme le dis van_pet il ferait doublon avec Howard en cas de resignature de ce dernier, de plus il doit être plus cher et cela fait bien trop longtemps qu'on lui court après.

Les priorités après les resignatures seront les postes 1 et 5 à mon avis car fin août beaucoup de bon joueurs seront libres, si on joue l'EL et que nous sommes le seul club français (comme Limoges cette saison) cela changera beaucoup la donne financièrement.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum