Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Equipe 2015/2016

+36
Ex-rouillé
SIG 66 le retour
Angel
Momonolo
Julien
bouli
bb1
Tachibana
françois
philippe
Kyrie67
Vincent
Jeam's
Guillaume67
Pepp67
David-ou
newik68
moi
Lucas-sig
boon
pickMypoison1972
yannickos
yann83
BOB
voodoo
Stinson
néo
The Clutch Player
RyotaKise
Slam Funk
sigoh67
mc-wolff
Scottie
tommyus
Thibaut
yves67
40 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  John White Sam 6 Juin - 20:58

mtjb a écrit:
cbabas a écrit:le poste 4 de pinar,Kenny Gabriel,il est pas degeu!
Yes, superbe athlète avec un shoot intéressant à 3 points, notamment face au cercle. Il serait complémentaire d'Howard qui joue au sol, alors que lui est très aérien.
Si Dragicevic part, pourquoi pas. Il doit être très cher cependant, les gros clubs turcs ont des moyens biens supérieurs aux nôtres.

De toute façon la Turquie est le nouvel Eldorado niveau argent.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Sam 6 Juin - 21:23

oui c'est clair quand on vois le contrat de Derrick Brown a L'Anadolu efes!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Dim 7 Juin - 12:38

Bandja SY est encore sous contrat au SLUC?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Dim 7 Juin - 14:10

cbabas a écrit:Bandja SY  est encore sous contrat au SLUC?
Il avait signé 2 ans donc en principe oui sauf si il y a une clause que je ne connais pas.
Pourquoi tu le trouves intéressant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Dim 7 Juin - 14:59

mtjb a écrit:
cbabas a écrit:Bandja SY  est encore sous contrat au SLUC?
Il avait signé 2 ans donc en principe oui sauf si il y a une clause que je ne connais pas.
Pourquoi tu le trouves intéressant?
Il a de sacrée qualitée athlétiques,et avec Collet comme coach!Evidemment le top ce serait que Toupane reste!


Dernière édition par cbabas le Dim 7 Juin - 15:12, édité 1 fois
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Dim 7 Juin - 15:04

mtjb,on parlais de Yancy Gates,il a signé a l'Hapoel Jerusalem,pour 3 ans!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Dim 7 Juin - 15:22

Sy et Toupane c'est quand même pas les mêmes profils. Sy c'est un 3-4, Toupane un 2-3. Je pense cependant que Collet pourrait vraiment faire passer un cap à Sy, et vu ses qualités athlétiques que tu as soulignées, il pourrait alors exploser!

Ah tiens je suis surpris que Jerusalem prenne Gates, mais bon pourquoi pas. Ils avaient bien pris Joseph Jones y'a 2-3 ans. A Jerusalem c'est Craig Smith que j'adore moi. Déjà en NBA je le trouvais vraiment excellent sur courtes séquences et depuis qu'il est en Europe il est innarêtable en attaque. Mais bon, pas un profil que l'on recherche.

Si jamais Diot s'en va, 2 meneurs Americano-Georgien me viennent à l'esprit:
- Ben Woodside que l'on connaît bien et dont la cote a bien baissé ces dernières années ce qui le rend à nouveau accessible. En complément de Campbell ça serait pas mal.
- Jacob Pullen, passé par le Barça où il aura été peu utilisé (hormis un match à 12 tirs à 3 points réussis), puis qui a commencé cette année à Seville avant de vite se retrouver à Brindisi. C'est un scoreur-shooteur, donc pas forcément le profil qu'affectionne Collet, mais bien cadré il peut faire des ravages vu son talent énorme. A noter qu'il avait failli débuter sa carrière à Dijon.

Sinon, il y a 2-3 ans, des rumeurs envoyaient chez nous le combo italien Luca Vitali (2m01).
Là il sort une nouvelle fois d'une sublime saison individuelle à Cremona et a terminé à Gran Canaria. Il y a peut-être un bon coup à faire si Gran Canaria n'en fait pas sa priorité (ils veulent Westermann). Cette année en 31 minutes il valait quand même 12,5 points (48% aux tirs dont 38% à 3 points), 5,6 rebonds et 5,7 passes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Dim 7 Juin - 15:38

Woodside a signé a ankara il y a quelques jours,Vitali aimerais rester en espagne,quant a jacob pullen,je dis yes aussi!Craig Smith il jouait pas a Ironi Nes Ziona?Moi j'aime bien Tony Mitchell qui joue a Trento,mais avec la saison qu'il a fait,je pense pas qu'on fasse le poids!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Dim 7 Juin - 20:11

Rotnei Clarke qui joue à Aalstar en Belgique. De la même fac qu'Howard. Gros shooter à 3pts, réputé pour sa work ethic, sait aussi passer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Lun 8 Juin - 0:34

- Ah oui effectivement Woodside a un accord verbal avec Turk Telekom Ankara.

- Vitali on verra, si on lui proposait l'Euroleague il réfléchirait je pense. Ce qui m'étonne c'est que Milan ne fasse pas tout pour l'avoir. Il doit avoir un "vice" caché.

- Oui cette saison il jouait à Ironi Nes Ziona Craig Smith et faisait encore un chantier. Etonnant aussi que d'énormes écuries ne soient pas sur lui.

- Tony Mitchell doit sûrement être un joueur très talentueux, mais en regardant ses stats des deux dernières saisons (en D-League puis en Italie donc), il a l'air croqueur quand même.
Si on cherche un remplaçant plus offensif à Dobbins, j'espère qu'on fera tout pour avoir Mark Payne. Il correspondrait si bien à la philosophie de jeu de Collet.

- Rotnei Clarke ça a effectivement l'air d'être un sacré talent. Ca me rappelle Derek Raivio qui avait failli signer au Sluc (il est finalement allé à Nymburk) après une superbe saison en Belgique. Une nouvelle fois, pas forcément le profil de joueur qu'affectionne Collet. A voir car il est intriguant.
 Sinon, comme "demi paris" (Collet recherchant des joueurs aguerris à l'Europe), des anciens excellents meneurs de NCAA restent pour le moment sur le carreau en D-League. Il s'agit d'Aaron Craft et de Payton Siva. Craft c'est le général par excellence, super organisateur, défenseur de très haut niveau, mais scoreur quelconque avec un shoot à 3 points médiocre.
Siva est aussi un bon leader, qui sait scorer comme créer, mais qui ne défend pas aussi dur que Craft.
 J'ai aussi retrouvé la trace d'un meneur que nous avons affronté en Euroleague l'année dernière s'est aussi un peu perdu en D-League cette saison après avoir amassé de l'argent en commençant la saison en Chine: Justin Dentmon. Avec Kaunas il valait 17 points et 4 passes de moyenne en 29 minutes, avec un coquet 74/167 à 3 points (44%). Il doit être hyper cher cependant.
 Enfin, un meneur dont la cote a beaucoup chuté serait peut-être accessible maintenant: Tywain McKee. Avec le Zenit St-Petersbourg il avait été monstrueux en Eurocup il y a deux ans, aux côtés du joueur du CCRB Tasmin Mitchell (et de Devin Searcy, un poste 5-4 qui joue en Allemagne et que John White et moi apprécions). Là il a passé la saison entre Oldenbourg et l'Hapoël Jerusalem (avec le super 4-5 Deon Thompson, ancien de North Carolina et du Bayern Munich) sans faire de grosses stats. Mais ça reste à mon avis un excellent patron avec du talent (par contre je me questionne concernant son comportement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  yannickos Lun 8 Juin - 8:02

AJ Slaughter bientot dispo je pense Laughing 300K la saison...
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Lun 8 Juin - 9:31

A la mène avec Collet on aura forcément un meneur plus gestionnaire que scoreur, avec forcément un peu de vécu en Europe et je ne le vois pas non plus aller piocher en D-League même si leur CV comporte quelques références du côté de chez nous. Si on ajoute le fait qu'on aurait besoin d'un peu d'adresse extérieur, un Jacob Pullen peut être pas mal du tout je pense qu'avec Collet il peut donner plus d'importance à l'organisation dans son jeu. Mais ça doit quand même être pas donné, je ne pense pas qu'on soit capable de piocher en Espagne qui possède une autre dimension financière.

Dentmon c'est très très fort mais un peu croqueur dans l'ame.

Après avec les départs probable de plusieurs gros JFL cet été de ProA, les français vont vraiment se monnayer à prix d'or car c'est un bien rare et précieux. Si on ajoute notre politique de grosse équipe à base de talent français, je ne pense pas, même avec un budget en hausse, que l'on pourra se payer des ricains référencés.

l'axe 1-5 qui sera probablement la base et la clé du recrutement estival sera le fil rouge des vacances car le budget sera forcément serré à l’échelle européenne et les critères de Collet bien précis, donc forcément ça va être long et difficile. Il faudra surtout faire preuve de patience pour faire les bonnes affaires Very Happy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Lun 8 Juin - 9:42

van_pet a écrit:
l'axe 1-5 qui sera probablement la base et la clé du recrutement estival sera le fil rouge des vacances car le budget sera forcément serré à l’échelle européenne et les critères de Collet bien précis, donc forcément ça va être long et difficile. Il faudra surtout faire preuve de patience pour faire les bonnes affaires Very Happy

Ça va clairement être la réflexion du recrutement.
En cas de départ, retrouver un axe 1-5 JFL du niveau Diot-Traoré c'est juste impossible, donc ça veut dire "griller" 2 places JNFL.
Si on tiens à garder Louis et Matt, il reste qu'une place.

La bonne pioche serait peut être en cas d'EL de récupérer Westerman en prêt du Barça?
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Lun 8 Juin - 9:50

Westermann je sais pas, il monte en puissance et ce sent mieux avec un coaching carré à la Hervé plutot que JMD donc avec Collet ça devrait coller mais c'est quand meme un rapport qualité/prix très décevant cette saison, je sais pas si ça vaut le coup de tenter. Après c'est clair que niveau JFL pour en faire des joueurs majeurs sur les postes 1 et 5 il n'y a plus rien en France malheureusement moais

Je pense qu'on l'aura une équipe composé le 6-7JFL et 4 JNFL, afin de garder l'identité française mais aussi de s'assurer une marge en cas de pépin en cours de saison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Lun 8 Juin - 9:57

L'ideal serait que Diot reste une année de plus! cheers
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Lun 8 Juin - 10:05

J'aimerais bien mais je ne vois pas quel serait son intéret personnel et qu'est-ce qu'il y gagnerait vraiment...

Il a tout connu en France, sa côte est élevé, il n'est plus sous contrat, il est dans la force de l'age, il est venu le temps de faire une grosse expérience à l'étranger et de signer un contrat juteux. Même s'il se plait à la SIG, il n'a plus rien à gagner à rester en France, triste réalité Crying or Very sad


Et pour ceux qui aiment bien Jamar : http://www.sportando.com/en/europe/spain/163232/unicaja-malaga-makes-a-11-offer-for-jamar-smith.html
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Lun 8 Juin - 10:30

On est tous d'accord pour qu'Antoine reste yep .
Mais je rejoins van_pet à savoir que comme Moerman il a plus grand chose à gagner en France.
Même avec l'EL, il doit vouloir tester un autre championnat plus relevé donc compliqué.....

Après il a quand même dit que ce qui l'intéressait c'était de jouer et pas l'argent, donc si il a que des propositions de 2ème back up dans des grosses écuries il réfléchira peut être....

Et pour Ali le mystère reste entier.... Question

PS: Jamar a encore une année en option je crois, donc si le CSP a pas l'EL ça se pourrait qu'il parte (Malaga y a pire, c'est le genre d'équipe que je vois bien pour Antoine, grosse équipe mais pas hors norme non plus).
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Lun 8 Juin - 10:47

Si Diot part je le vois pas chopper la place de titulaire direct, il a tout à prouver en Europe encore, mais il doit bien commencer un jour. Il peut trouver une belle place de backup justement. Il a toujours dit que l'Espagne l'intéressait fortement en plus.

Jamar peut partir s'il le veut, il avait du 1+1 avec l'option de son coté. Vu le budget de Malaga et ce qu'ils ont proposé à Granger, si Malaga veut, le CSP ne pourra rien faire EL ou non.

Pour Ali, je ne me sens pas chaud pour repartir avec lui dans le 5 majeur, en sortant du banc, un gros banc ça peut être top mais trop cher pour nous. Il pete trop souvent les plombs en ce moment et ne joue plus son basket pendant ce temps la. Il faut gagner en constance et j'avoue qu'il m'a pas mal déçu et saoulé dernièrement. Mais bon, on verra ce qu'il nous réserve pour la finale Cool
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Lun 8 Juin - 11:17

Antoine sera pas titulaire direct c'est sûr mais y a back up et back up du fond de banc (si c'est pour faire du Jackson au Barça il signera pas).

Ali nous a montré ses 2 facettes cette saison: une phase aller avec une grosse domination offensive et la phase retour avec les contre performances, les petits bobos, les coups de gueule,...mais en poste 5 JFL y a plus beaucoup de choix.

Si il est pas titulaire il restera pas, c'est pourquoi je le vois bien partir être "la star" dans une autre équipe de proA.

Ça n'empêche qu'on a besoin de lui dès vendredi, face au secteur intérieur de Limoges il peut clairement sortir son épingle du jeu offensivement et être un très gros plus yep
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Lun 8 Juin - 11:23

van_pet a écrit:J'aimerais bien mais je ne vois pas quel serait son intéret personnel et qu'est-ce qu'il y gagnerait vraiment...

Il a tout connu en France, sa côte est élevé, il n'est plus sous contrat, il est dans la force de l'age, il est venu le temps de faire une grosse expérience à l'étranger et de signer un contrat juteux. Même s'il se plait à la SIG, il n'a plus rien à gagner à rester en France, triste réalité Crying or Very sad


Et pour ceux qui aiment bien Jamar : http://www.sportando.com/en/europe/spain/163232/unicaja-malaga-makes-a-11-offer-for-jamar-smith.html

et merde dire que Collet avait un oeil sur Jamar ...

c'est déjà mort si malaga fait une offre .

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  bouli Lun 8 Juin - 11:26

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:J'aimerais bien mais je ne vois pas quel serait son intéret personnel et qu'est-ce qu'il y gagnerait vraiment...

Il a tout connu en France, sa côte est élevé, il n'est plus sous contrat, il est dans la force de l'age, il est venu le temps de faire une grosse expérience à l'étranger et de signer un contrat juteux. Même s'il se plait à la SIG, il n'a plus rien à gagner à rester en France, triste réalité Crying or Very sad


Et pour ceux qui aiment bien Jamar : http://www.sportando.com/en/europe/spain/163232/unicaja-malaga-makes-a-11-offer-for-jamar-smith.html

et merde dire que Collet avait un oeil sur Jamar ... .

Tu tiens ça d'où ?

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Lun 8 Juin - 11:32

Je sais pas si c'est faisable,mais Efes ne garde pas Dontaye Draper pour la saison prochaine!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Lun 8 Juin - 11:34

SigFan67 a écrit:
et merde dire que Collet avait un oeil sur Jamar ...

c'est déjà mort si malaga fait une offre .

Ça me surprendrai que Collet veuille Jamar.
Ok c'est un super shooter mais c'est purement que ça, je suis pas sûr qu'il apporterai quelque chose d'autre dans notre style de jeu....

Et puis un poste 2 scoreur JNFL c'est pas ce qui manque (rien qu'en proA: Rich, Christmas, Gray, ....), on doit pouvoir trouver plus polyvalent.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Lun 8 Juin - 11:37

Bo McCalebb,il deviens quoi?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Lun 8 Juin - 11:48

Jamar est sobre, n'a pas besoin de porter beaucoup la balle comme Gray et Rich, il ne joue pas forcément pour ses stats, sait se fondre dans un collectif a de l'expérience du haut niveau. C'est un véritable finisseur en bout de chaine qui apporte toujours une véritable plus value dans une équipe. On avait Bootsy dans ce registre l'an dernier et Collet en voulait un si on passait le tour préliminaire de l'EL avec la prime derrière.

En ProA, dans ce style il y a que Christmas qui est très intéressant.

Bo McCalebb, no comment. Fort joueur, trop cher, et qui joue surtout pour lui
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 11 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum