Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Equipe 2015/2016

+36
Ex-rouillé
SIG 66 le retour
Angel
Momonolo
Julien
bouli
bb1
Tachibana
françois
philippe
Kyrie67
Vincent
Jeam's
Guillaume67
Pepp67
David-ou
newik68
moi
Lucas-sig
boon
pickMypoison1972
yannickos
yann83
BOB
voodoo
Stinson
néo
The Clutch Player
RyotaKise
Slam Funk
sigoh67
mc-wolff
Scottie
tommyus
Thibaut
yves67
40 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  néo Mer 6 Mai - 20:39

attendons de savoir quelle coupe d'europe la SIG va jouer Exclamation
le recrutement ne sera pas le même pour une euroleague ou pour
une eurocup Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Jeu 7 Mai - 1:15

Salut John White.
Pour en revenir à Sean May, je l'ai trouvé bien moins saignant ce soir que lors de sa venue plus tôt dans la saison sous le maillot de Rouen. On sent toujours en revanche qu'il a un sens du jeu et des mains hors normes. Un Batista en mieux... et on sait que Collet voulait Batista, donc il y a des chances que May lui plaise beaucoup aussi. Cependant, ce serait un risque hyper important quand on connaît ses pépins physiques passés, qui sont à mon avis liés, entre autres, à son surpoids (mais il s'est affiné cette saison). De plus, défensivement et niveau dissuasion, c'est quand même pas trop ça et dans l'optique de viser un top 16 d'Euroleague ou un très long parcours en Eurocup, je ne sais pas si ça suffirait. Traoré n'est pas génial non plus de ce côté du terrain, mais il a fait de gros efforts et est bien plus tonique que May.
A ce compte là, ton idée Darryl Watkins, qui a un gros physique, de bonnes mains et un QI basket intéressant (il fait de bonnes passes), me plaît d'avantage et avec un p'tit Mark Payne en prime ce serait le top! D'ailleurs, Watkins me plaît aussi d'avantage que plusieurs autres joueurs que tu as cité, à savoir Mays qui n'est pour moi pas un pur 5, Love qui est pas mal mais a moins de shoot et de sens du jeu que Watkins et Elegar qui est un sacré athlète mais pas un génie du basket. Par contre Shawn James associé à un mec comme Traoré je signe des deux mains car ils seraient hyper complémentaires!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Jeu 7 Mai - 11:08

Je l'ai quand même trouvé assez fantomatique le May hier soir, il fait l'essentiel de ses stats en fin de match face à un Duport dépassé. Bon après il n'est pas mis en condition idéale, n'avait pas l'air très motivé mais quand même je m'attendais à mieux de lui. Il gagnerait surement à perdre quelques kilos encore également. Heureusement qu'on a jamais eu Batista Cool

Je ne pense pas qu'il faille cherche notre éventuel futur pivot en ProA, rien ne me parait suffisamment intéressant pour espérer peser un peu en Europe, hormis éventuellement Ford qui a déjà prouvé plusieurs reprises mais choisi ses matches.

Shaw James ce serait du très très lourd mais ça doit également être hors d'atteinte en terme de budget

Walter Hodge c'est très fort, très cher aussi mais pas le genre de meneur assez individualiste que recherche et dont à besoin le jeu de Collet.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  John White Jeu 7 Mai - 13:45

@mtjb
Pour Watkins on est d'accord, Dove j'en parle comme possible remplaçant d'Howard et non de Traoré.
Mays oui ce n'est pas un pur 5 mais un 5/4 au physique à la Nivins, plus costaud,capable de s'écarter.
Julian Wright serait également un joueur intéressant, athlétique, puissant, mobile, grand, expérimenté.

@van_pet
Pour Ford je suis d'accord avec toi un joueur cher qui joue par intermittence, d'ailleurs il a baissé de pied en cette fin de saison.
Hodge c'est hors budget et pas sûr que cela fonctionne avec a philosophie de Collet.

@cbabas
Hodge comme dit plus haut c'est hors budget et Fortson encore plus en course pour le titre de MVP en Russie face à De Colo et Tyrèse Rice, de plus le Maccabi-Tel-Aviv est déjà sur le dossier.


Ces dernières saisons nos pioches en Allemagne ont toujours été bonnes pourquoi ne pas retenter le coup?


John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Jeu 7 Mai - 14:32

Depuis l'elimination de l'Eurocup et son élection dans le 2e 5 de la compétition, Ford est déjà en vacances
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Jeu 7 Mai - 18:29

Walter Hodge et Courtney Fortson effectivement je ne pense pas que ce soit dans nos cordes. Mais bon, pour le moment au poste 1, Diot est loin d'être parti comme Collet a resigné.

Shawn James faut voir, il produit quand même une saison vraiment quelconque cette année. Mais c'est clair qu'il y aura toujours un club turc ou russe pour lui faire un pont d'or je pense vu son expérience.

Dove si Howard venait à partir je dis oui. Mais j'espère que l'on conservera notre guerrier et qu'on aura pas besoin de lui chercher un remplaçant!

Mays je ne suis pas convaincu si on cherche un poste 5 pour l'Euroleague ou pour faire un meilleur parcours en Eurocup que cette saison.
Wright à voir car à son arrivée en NBA c'était un 3 pouvant se décaler en 4 avec un profil à la de couteau suisse à la Diaw. Maintenant ça semble être devenu un intérieur à plein temps, mais de là à en faire un poste 5 à plein temps je ne suis pas sûr...

En Allemagne comme on l'a déjà dit, Devin Searcy a le physique pour jouer au plus haut niveau, mais en terme d'expérience et de talent y'a mieux. Cependant, si c'est un mec à l'écoute, son potentiel est important. Associé à Traoré, Fofana (ou Duport), Howard et un 4 shooteur (Dragicevic, Aaron Cel, Dominic McGuire...) ce serait pas mal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  John White Ven 8 Mai - 9:41

mtjb a écrit:

En Allemagne comme on l'a déjà dit, Devin Searcy a le physique pour jouer au plus haut niveau, mais en terme d'expérience et de talent y'a mieux. Cependant, si c'est un mec à l'écoute, son potentiel est important. Associé à Traoré, Fofana (ou Duport), Howard et un 4 shooteur (Dragicevic, Aaron Cel, Dominic McGuire...) ce serait pas mal!

Dans ce championnat il y a un poste 4 qui serait intéressant pour remplacer Howard c'est:

- Lawrence Hill http://basketball.realgm.com/player/Lawrence-Hill/Summary/1781
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Ven 8 Mai - 15:33

John White a écrit:
mtjb a écrit:

En Allemagne comme on l'a déjà dit, Devin Searcy a le physique pour jouer au plus haut niveau, mais en terme d'expérience et de talent y'a mieux. Cependant, si c'est un mec à l'écoute, son potentiel est important. Associé à Traoré, Fofana (ou Duport), Howard et un 4 shooteur (Dragicevic, Aaron Cel, Dominic McGuire...) ce serait pas mal!

Dans ce championnat il y a un poste 4 qui serait intéressant pour remplacer Howard c'est:

- Lawrence Hill  http://basketball.realgm.com/player/Lawrence-Hill/Summary/1781
J'ai pas trop aimé quand je l'ai vu à la télé face à Dijon. Il était mollasson et se contentait de bananer à 3 points. Le BCM le voulait l'été dernier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Ven 8 Mai - 21:51

Marcus Haislip en poste 4
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Lun 11 Mai - 1:54

cbabas a écrit: Marcus Haislip en poste 4
Yep je signe direct, mais il ne doit pas être donné vu son pedigree, ses stats actuelles malgré son âge et le classement peu flatteur de son équipe, et car si il a joué plusieurs saisons en Chine c'est qu'il cherche le blé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Lun 11 Mai - 8:24

mtjb a écrit:
cbabas a écrit: Marcus Haislip en poste 4
Yep je signe direct, mais il ne doit pas être donné vu son pedigree, ses stats actuelles malgré son âge et le classement peu flatteur de son équipe, et car si il a joué plusieurs saisons en Chine c'est qu'il cherche le blé.

Dans son équipe turque, il y a plusieurs joueurs intéressants : Randle, le meneur, l'ailier Matt Walsh et l'arrière Manny Harris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Lun 11 Mai - 8:46

Matt Walsh est un cancer dans une équipe aussi talentueux soit-il et Collet a déjà du le coacher à l'Asvel il me semble sans grande réussite.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Lun 11 Mai - 9:53

Dans les DNA du jour, Bellon parle budget pour l'année prochaine :

Pour le moment, nous avons établi un budget d’Eurocoupe, qui table sur cinq matches d’Eurocoupe au premier tour et sera sensiblement le même que cette année (5,9 millions d’euros). Il sera évidemment différent si nous sommes champions et jouons l’Euroligue.


Donc dans le pire des cas on aura un budget constant, dans le meilleur en hausse et d'ici la des sponsors peuvent encore venir se greffer yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SIG 66 le retour Lun 11 Mai - 10:07

Quand même un peu décevant. Car si on veut avoir un budget aux alentours des 10 M € rapidement, on ne peut pas se contenter d'une stabilisation. Forcement cela doit progresser d'année en année Exclamation

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Lun 11 Mai - 10:09

SIG 66 le retour a écrit:Quand même un peu décevant. Car si on veut avoir un budget aux alentours des 10 M € rapidement, on ne peut pas se contenter d'une stabilisation. Forcement cela doit progresser d'année en année Exclamation  

Si mi-mai on peut présenter déjà un budget équivalent, c'est qu'on a de la marge. C'est sans doute le budget de départ qui devrait tendre vers le haut d'ici le début de la prochaine saison.
Après pour les 10M on en est encore loin mais c'était d'ici 5 ans il me semble et cela passera par s'installer durablement en France et en Europe en jouant l'EL
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Lun 11 Mai - 10:44

van_pet a écrit:
SIG 66 le retour a écrit:Quand même un peu décevant. Car si on veut avoir un budget aux alentours des 10 M € rapidement, on ne peut pas se contenter d'une stabilisation. Forcement cela doit progresser d'année en année Exclamation  

Si mi-mai on peut présenter déjà un budget équivalent, c'est qu'on a de la marge. C'est sans doute le budget de départ qui devrait tendre vers le haut d'ici le début de la prochaine saison.
Après pour les 10M on en est encore loin mais c'était d'ici 5 ans il me semble et cela passera par s'installer durablement en France et en Europe en jouant l'EL

c'était y a 3 ans que c'était d'ici 5 ans ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Lun 11 Mai - 10:48

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:
SIG 66 le retour a écrit:Quand même un peu décevant. Car si on veut avoir un budget aux alentours des 10 M € rapidement, on ne peut pas se contenter d'une stabilisation. Forcement cela doit progresser d'année en année Exclamation  

Si mi-mai on peut présenter déjà un budget équivalent, c'est qu'on a de la marge. C'est sans doute le budget de départ qui devrait tendre vers le haut d'ici le début de la prochaine saison.
Après pour les 10M on en est encore loin mais c'était d'ici 5 ans il me semble et cela passera par s'installer durablement en France et en Europe en jouant l'EL

c'était y a 3 ans que c'était d'ici 5 ans ^^

Je ne crois pas. C'est l'an dernier ou il y a 1 an 1/2 max que ce montant a été évoqué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Lun 11 Mai - 11:03

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:
SIG 66 le retour a écrit:Quand même un peu décevant. Car si on veut avoir un budget aux alentours des 10 M € rapidement, on ne peut pas se contenter d'une stabilisation. Forcement cela doit progresser d'année en année Exclamation  

Si mi-mai on peut présenter déjà un budget équivalent, c'est qu'on a de la marge. C'est sans doute le budget de départ qui devrait tendre vers le haut d'ici le début de la prochaine saison.
Après pour les 10M on en est encore loin mais c'était d'ici 5 ans il me semble et cela passera par s'installer durablement en France et en Europe en jouant l'EL

c'était y a 3 ans que c'était d'ici 5 ans ^^

Oui il me semble que ça datait de l'an dernier, c'est pour le début de l'EL fermé qui est encore d'ici quelques années si la Fiba ne fait pas tout exploser avant Laughing
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  tommyus Lun 11 Mai - 11:08

Ce que j'aime avec Bellon, c'est justement qu'il a l'air très humble et modéré dans ses propos. Il marque toujours un profond respect pour les autres clubs aussi. Il ne vaut mieux pas nous promettre la lune si c'est pour que derrière on soit tous déçus. Non, avec ses propos mesurés il annonce des ambitions mais reste toujours prudent, un parfait chef d'entreprise à mon sens. Et vu comme la SIG a évolué ces derniers temps, je suis sûr qu'en coulisses ça s'active fortement pour développer des partenariats et faire du lobbying, notamment auprès des grands manitous de l'EL.

tommyus

Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  françois Lun 11 Mai - 12:34

tommyus a écrit:Ce que j'aime avec Bellon, c'est justement qu'il a l'air très humble et modéré dans ses propos. Il marque toujours un profond respect pour les autres clubs aussi. Il ne vaut mieux pas nous promettre la lune si c'est pour que derrière on soit tous déçus. Non, avec ses propos mesurés il annonce des ambitions mais reste toujours prudent, un parfait chef d'entreprise à mon sens. Et vu comme la SIG a évolué ces derniers temps, je suis sûr qu'en coulisses ça s'active fortement pour développer des partenariats et faire du lobbying, notamment auprès des grands manitous de l'EL.

oui il ne nous vend pas du rêve et c'est vraiment louable je trouve yop
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Lun 11 Mai - 12:54

françois a écrit:
tommyus a écrit:Ce que j'aime avec Bellon, c'est justement qu'il a l'air très humble et modéré dans ses propos. Il marque toujours un profond respect pour les autres clubs aussi. Il ne vaut mieux pas nous promettre la lune si c'est pour que derrière on soit tous déçus. Non, avec ses propos mesurés il annonce des ambitions mais reste toujours prudent, un parfait chef d'entreprise à mon sens. Et vu comme la SIG a évolué ces derniers temps, je suis sûr qu'en coulisses ça s'active fortement pour développer des partenariats et faire du lobbying, notamment auprès des grands manitous de l'EL.

oui il ne nous vend pas du rêve et c'est vraiment louable je trouve yop

Ça c'est vrai ... Son interview dans les dna aujourd'hui est d'une grande lucidité

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  John White Lun 11 Mai - 14:30

SigFan67 a écrit:
françois a écrit:
tommyus a écrit:Ce que j'aime avec Bellon, c'est justement qu'il a l'air très humble et modéré dans ses propos. Il marque toujours un profond respect pour les autres clubs aussi. Il ne vaut mieux pas nous promettre la lune si c'est pour que derrière on soit tous déçus. Non, avec ses propos mesurés il annonce des ambitions mais reste toujours prudent, un parfait chef d'entreprise à mon sens. Et vu comme la SIG a évolué ces derniers temps, je suis sûr qu'en coulisses ça s'active fortement pour développer des partenariats et faire du lobbying, notamment auprès des grands manitous de l'EL.

oui il ne nous vend pas du rêve et c'est vraiment louable je trouve yop

Ça c'est vrai ... Son interview dans les dna aujourd'hui est d'une grande lucidité

Je rajouterais comme toujours. Wink yep yep yep
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  John White Ven 15 Mai - 21:04

Dans le BasketHebdo de cette semaine il y a un dossier sur les JFLS qui quitteront la Pro A la saison prochaine voici le topo (en gros) sur nos joueurs:

Antoine Diot: 80% de partir, salaire actuel 190 000 euros.

Il attire les gros clubs d'Euroleague et lui aura une préférence pour l'Espagne (Valence, Malaga, Vitoria voir Barcelone), il devrait prendre sa décision après les PO.
Valeur estimé pour la saison prochaine entre 300/400 000 euros.

Ali Traoré: 70% de partir, salaire actuel 130 000 euros.

Il a déjà des offres entre 180/200 000 euros de clubs de Pro A et pourrait avoir 2 à 3 fois plus à l'étranger (Russie, Turquie) mais devrait mettre l'Euroleague peut-être de côté dans ce cas.

Axel Toupane: 50% de partir, salaire 80 000 euros, ils pensent que pour la suite de sa carrière il devrait rester chez nous, mais ils estiment que le joueur voudra aller à l'étranger pour avoir plus de responsabilités quitte à faire des efforts financier pour l'instant, un club comme le Partizan ou ses potes Westermann et Lauvergne ont fait leurs armes pourrait lui correspondre.

Jérémy Leloup: 10% de partir, salaire 125 000 euros, d'après leurs infos il devrait resigner avec une légère hausse de salaire à la clé.

Sinon dans la catégorie des joueurs qui devraient rester en Pro A mais pourrait changer de club il y a:

- Gélabale qui devra revoir ses prétentions à la baisse vu sa saison intéresse Le Mans et son ancien coach Kunter pour remplacer (si besoin) Kahudi.
- Kahudi pourrait rester au Mans, mais intéresser aussi les gros clubs de Pro A.
- Beaubois devraient avoir avant la fin de saison des offres des "gros clubs" de Pro A.
- Jaiteh en cas de draft pourrait reste en Pro A dans les clubs jouant l'EL sous forme de prêt.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Lucas-sig Ven 15 Mai - 21:33

John White a écrit:Dans le BasketHebdo de cette semaine il y a un dossier sur les JFLS qui quitteront la Pro A la saison prochaine voici le topo (en gros) sur nos joueurs:

Antoine Diot: 80% de partir, salaire actuel 190 000 euros.

Il attire les gros clubs d'Euroleague et lui aura une préférence pour l'Espagne (Valence, Malaga, Vitoria voir Barcelone), il devrait prendre sa décision après les PO.
Valeur estimé pour la saison prochaine entre 300/400 000 euros.

Ali Traoré: 70% de partir, salaire actuel 130 000 euros.

Il a déjà des offres entre 180/200 000 euros de clubs de Pro A et pourrait avoir 2 à 3 fois plus à l'étranger (Russie, Turquie) mais devrait mettre l'Euroleague peut-être de côté dans ce cas.

Axel Toupane: 50% de partir, salaire 80 000 euros, ils pensent que pour la suite de sa carrière il devrait rester chez nous, mais ils estiment que le joueur voudra aller à l'étranger pour avoir plus de responsabilités quitte à faire des efforts financier pour l'instant, un club comme le Partizan ou ses potes Westermann et Lauvergne ont fait leurs armes pourrait lui correspondre.

Jérémy Leloup: 10% de partir, salaire 125 000 euros, d'après leurs infos il devrait resigner avec une légère hausse de salaire à la clé.

Sinon dans la catégorie des joueurs qui devraient rester en Pro A mais pourrait changer de club il y a:

- Gélabale qui devra revoir ses prétentions à la baisse vu sa saison intéresse Le Mans et son ancien coach Kunter pour remplacer (si besoin) Kahudi.
- Kahudi pourrait rester au Mans, mais intéresser aussi les gros clubs de Pro A.
- Beaubois devraient avoir avant la fin de saison des offres des "gros clubs" de Pro A.
- Jaiteh en cas de draft pourrait reste en Pro A dans les clubs jouant l'EL sous forme de prêt.

Merci pour ce résumé. Ce n'est pas très bon ces pronostics et ces rumeurs par contre...


Dernière édition par Lucas-sig le Ven 15 Mai - 21:58, édité 1 fois
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Ven 15 Mai - 21:43

Oui enfin les pourcentages ca ne veut tout est rien dire. Je veux bien croire que plusieurs joueurs français de ProA on a la cote mais de là à dire 90% ou 80%...

Quel était le pourcentage pour qu'Ajinca reste chez nous a l'été 2013 ? 

Après un Traoré ca se remplace, un Diot beaucoup moins.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 4 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum