Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

+14
françois
bb1
Momonolo
Oles
Vincent
RyotaKise
Lucas-sig
philippe
kuko3112
Thibaut
p'tit louis
Angel
BOB
cbabas
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Jeu 28 Mai - 10:06

Prochain match samedi avec un Rhénus toujours aussi chaud, je l'espère. Pour être champion, il suffit de rester invaincu à domicile, c'est simple Razz

Encore une équipe qui nous a gêné cette saison, même si sur 5 matches je reste confiant.

Il faudra contenir un Beaubois capable du pire comme du meilleur, Wallace est un guerrier (Howard nous ferait le plus grand bien), Yarou explose en cette fin de saison, Eito est toujours révolté quand il nous joue et Ewing a l'expérience de ce genre de match. Neanmoins ça devrait être un peu moins physique que Chalon qui voulait absolument nous rentrer dedans, ça n'en sera pas moins un beau combat défensif.


Kahudi probablement forfait : http://www.bebasket.fr/a/51237-charles-kahudi-forfait-pour-la-demi-finale

Si on est sérieux, si on a enfin eu le déclic, on sera maitre de notre destin yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Invité Jeu 28 Mai - 10:26

Kahudi forfait, c'est un énorme coup de tonnerre...
Plus favoris que jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  moi Jeu 28 Mai - 11:26

JD Jackson estime que le MSB "est la seule équipe actuellement qui est à ce niveau de qualité". Signe qu'en dépit de leurs soucis de santé (Kahudi out, Ignierski diminué et Beaubois malade), le MSB sera un véritable adversaire. Leur défense nous a beaucoup gênés, que ce soit en finale de la Leaders's Cup (36 % de réussite pour la SIG !) ou lors du match retour (2/18 à 3 pts et 16 bps). Ils ont les joueurs capables de prendre feu : Ewing, Beaubois ; de l'"infanterie" avec Yarou et surtout Wallace et des jeunes prometteurs. Avec l'Elan, c'est l'équipe qui nous convient le moins, en raison de ses qualités athlétiques (diminuées par l'absence de l"Homme"), de la qualité de son coach. Espérons que Matt puisse être d'attaque, car ce sera sans nul doute un combat, avec de petits scores.


Dernière édition par moi le Jeu 28 Mai - 13:15, édité 1 fois
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  cbabas Jeu 28 Mai - 11:28

Celui qui m'enerve deja c'est Antoine Eito!!Ce mec m'insupporte!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Jeu 28 Mai - 11:44

moi a écrit:JD Jackson estime que le MSB "est la seule équipe actuellement qui est à ce niveau de qualité". Signe qu'en dépit de leurs soucis de santé (Kahudi out, Ignierski diminué et Beaubois malade), le MSB sera un véritable adversaire. Leur défense nous a beaucoup gênés, que ce soit en finale de la Leaders's Cup (36 % de réussite pour la SIG !) ou lors du match retour (2/18 à 3 pts et 16 bps). Ils ont les joueurs capables de prendre feu : Ewing, Beaubois ; de l'"infanterie" avec Yarou et surtout Wallace et des jeunes prometteurs. Avec l'Elan, c'est l'équipe qui nous convient le moins, en raison de ses qualités athlétiques (diminuées par l'absence de l"Homme"), de la qualité de son coach. Espérons que Matt puisse être d'attaque, car ce sera sans nul doute un combat, avec de petits scores.

Pour avoir suivi un peu cette série, je trouve que le niveau de jeu était quand même pas terrible, pas de quoi faire une telle déclaration tout du moins. Le Mans défend fort, Le Mans à la gnac mais l'Asvel c'était quand même pas terrible, à l'image de leur saison. Il me fait un peu rire JD la dessus avec tout le respect que j'ai pour Le Mans et Kunter Laughing

Limoges, Nancy ont tout autant livré de beaux matches dans ces demies et la SIG n'est pas en reste sur l'ensemble de la saison et sur certains passages hier soir
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  John White Jeu 28 Mai - 15:35

Attention au Mans avec Beaubois capable de prendre feu, Yarou qui monte ne puissance depuis la fin de saison, Ewing qui aime bien nous affronter,sans oublier CJ Wallace qui apporte sa dureté, sa polyvalence, son fade-away efficace et son expérience.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  BOB Jeu 28 Mai - 17:21

cbabas a écrit:Celui qui m'enerve deja c'est Antoine Eito!!Ce mec m'insupporte!

Compare a Walkace, c'est un gars que j'adore :-)
Il est a fond et agacant, mais Wallace c'est une tanee...incroyable de pleurer autant !

Ca promet une belle serie en tous cas ! Et on pourra scooter Beaubois pour l'an prochain :-)
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Angel Jeu 28 Mai - 20:34

Il a quoi Matt ? Et pour combien de temps ?

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  SigFan67 Jeu 28 Mai - 20:47

Angel a écrit:Il a quoi Matt ?  Et pour combien de temps ?

entorse mais le temps on sait pas ..

je sais pa ssi c'est une grosse ou petite entorse en fait

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  p'tit louis Jeu 28 Mai - 20:51

SigFan67 a écrit:
Angel a écrit:Il a quoi Matt ?  Et pour combien de temps ?

entorse mais le temps on sait pas ..

je sais pa ssi c'est une grosse ou petite entorse en fait




En tout cas,hier soir,je ne l'ai pas vu boiter....

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  françois Jeu 28 Mai - 22:42

Interview de Leloup !

http://sigbasket.fr/2015/05/jeremy-leloup-ne-pas-se-laisser-marcher-dessus/
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Thibaut Ven 29 Mai - 9:51

p'tit louis a écrit:
SigFan67 a écrit:
Angel a écrit:Il a quoi Matt ?  Et pour combien de temps ?

entorse mais le temps on sait pas ..

je sais pa ssi c'est une grosse ou petite entorse en fait




           En tout cas,hier soir,je ne l'ai pas vu boiter....

Dans L'Equipe de hier, ils annonçaient son probable retour dès samedi
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  kuko3112 Ven 29 Mai - 10:12

bon les places pour samedi et lundi c'est fait !

Ne veux plus revoir le Rhénus avant le re- match 1 ;-)

kuko3112

Age : 54
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  John White Ven 29 Mai - 11:52

françois a écrit:Interview de Leloup !

http://sigbasket.fr/2015/05/jeremy-leloup-ne-pas-se-laisser-marcher-dessus/

Belle interview sans langue de bois. yep yep yep
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Lucas-sig Ven 29 Mai - 14:18

Il reste 460 places pour demain. J'espère la même ambiance dès le début du match.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Invité Ven 29 Mai - 19:10

Arf, très déçu de ne pouvoir assister à ce premier match déjà capital, pour ne pas retomber dans le doute après un quart de finale très laborieux contre une valeureuse équipe chalonnaise.

Ca va être un rude combat, comme Chalon, Le Mans est une équipe athlétique avec des joueurs qui défendent dur. Et j'ai l'impression que la Sig n'aime pas se faire trop bouger physiquement. D'ailleurs, si le retour d'Howard combiné au forfait de Kahudi est confirmé, ça nous enlèvera une belle épine du pied tant le poste 3 manceau est un monstre physique. Cependant, j'aimerais que les deux formations soient au complet pour la beauté de cette demi-finale!

Je pense que Traoré a une carte importantissime à jouer. En effet, s'il retrouve son peps pour scorer et provoquer des fautes, on peut mettre en difficulté le secteur intérieur manceau qui ne compte qu'un seul vrai poste 5 (Wallace plus 4 que 5, Cornelie hyper intense mais encore tendre, Ignerski 4 au large). Sachant que derrière on a encore nos deux seven footers Fofana et Duport qui sont hyper complémentaires, Le Mans peut vraiment galérer.

Au niveau des lignes arrières, il faudra absolument réussir à museler Beaubois, ainsi que Ewing qui a retrouvé des couleurs et qui nous a déjà fait mal cette saison.
Tout nos extérieurs, tous bons voire excellents défenseurs, devront se mettre au diapason défensivement, chose qui n'a pas vraiment été le cas en quart face à Chalon!

Allez la Sig!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  françois Ven 29 Mai - 19:26

mtjb a écrit:Arf, très déçu de ne pouvoir assister à ce premier match déjà capital, pour ne pas retomber dans le doute après un quart de finale très laborieux contre une valeureuse équipe chalonnaise.

Ca va être un rude combat, comme Chalon, Le Mans est une équipe athlétique avec des joueurs qui défendent dur. Et j'ai l'impression que la Sig n'aime pas se faire trop bouger physiquement. D'ailleurs, si le retour d'Howard combiné au forfait de Kahudi est confirmé, ça nous enlèvera une belle épine du pied tant le poste 3 manceau est un monstre physique. Cependant, j'aimerais que les deux formations soient au complet pour la beauté de cette demi-finale!

Je pense que Traoré a une carte importantissime à jouer. En effet, s'il retrouve son peps pour scorer et provoquer des fautes, on peut mettre en difficulté le secteur intérieur manceau qui ne compte qu'un seul vrai poste 5 (Wallace plus 4 que 5, Cornelie hyper intense mais encore tendre, Ignerski 4 au large). Sachant que derrière on a encore nos deux seven footers Fofana et Duport qui sont hyper complémentaires, Le Mans peut vraiment galérer.

Au niveau des lignes arrières, il faudra absolument réussir à museler Beaubois, ainsi que Ewing qui a retrouvé des couleurs et qui nous a déjà fait mal cette saison.
Tout nos extérieurs, tous bons voire excellents défenseurs, devront se mettre au diapason défensivement, chose qui n'a pas vraiment été le cas en quart face à Chalon!

Allez la Sig!

très bonne analyse des forces en présence. D'accord sur Traoré, mais yarou est un boeuf et wallace très rugueux donc ne ce sera pas de la tarte...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Invité Sam 30 Mai - 0:43

Merci François. Justement, j'espère que Traoré saura se (re)montrer suffisamment incisif, précis et moins dispendieux, pour les mettre en difficulté en leur faisant notamment commettre des fautes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Vincent Sam 30 Mai - 0:54

Dans mes souvenirs, Cornelie nous avait fait bien mal, lors de je ne sais plus quelle rencontre, sans doute parce qu'on ne l'attendait pas à ce niveau. Faudrait pas que ça se reproduise...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  John White Sam 30 Mai - 9:20

mtjb a écrit:Merci François. Justement, j'espère que Traoré saura se (re)montrer suffisamment incisif, précis et moins dispendieux, pour les mettre en difficulté en leur faisant notamment commettre des fautes.

Je rejoins cette analyse, concernant Traoré qui nous doit une revanche, il a eu du mal lors du dernier match face à eux face à Yarou qui monte ne puissance et s'adapte de mieux en mieux à la Pro A. Il profites également des décalages créé par Beaubois et Ewing.

Wallace est certes un 4/5 alors qu'a ces débuts en Europe (Allemagne) il était un vrai 5, mais je me méfie beaucoup de ce dernier qui connait les grands rendez-vous (Barcelone, Milan) et dont le profil de warrior est précieux en PO, sans oublier ses qualités en post-up pour ses fade-away, celles de passeur, il parle beaucoup c'est le genre de joueur qu'on adore chez soit et déteste chez les autres.

L'absence de Kahudi est un plus pour nous, maintenant il faudra en profiter et on l'a bien vu avec Chalon sans Rich ce genre d'absence est dur mais pas insurmontable en PO.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  philippe Sam 30 Mai - 9:32

Wallace est un tres fort joueur, certes, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très très stable dans sa tête. On doit pouvoir assez facilement le faire sortir de son match en le provoquant !!!!!
il passe son temps à râler...

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  SigFan67 Sam 30 Mai - 10:24

mtjb a écrit:Arf, très déçu de ne pouvoir assister à ce premier match déjà capital, pour ne pas retomber dans le doute après un quart de finale très laborieux contre une valeureuse équipe chalonnaise.

Ca va être un rude combat, comme Chalon, Le Mans est une équipe athlétique avec des joueurs qui défendent dur. Et j'ai l'impression que la Sig n'aime pas se faire trop bouger physiquement. D'ailleurs, si le retour d'Howard combiné au forfait de Kahudi est confirmé, ça nous enlèvera une belle épine du pied tant le poste 3 manceau est un monstre physique. Cependant, j'aimerais que les deux formations soient au complet pour la beauté de cette demi-finale!

Je pense que Traoré a une carte importantissime à jouer. En effet, s'il retrouve son peps pour scorer et provoquer des fautes, on peut mettre en difficulté le secteur intérieur manceau qui ne compte qu'un seul vrai poste 5 (Wallace plus 4 que 5, Cornelie hyper intense mais encore tendre, Ignerski 4 au large). Sachant que derrière on a encore nos deux seven footers Fofana et Duport qui sont hyper complémentaires, Le Mans peut vraiment galérer.

Au niveau des lignes arrières, il faudra absolument réussir à museler Beaubois, ainsi que Ewing qui a retrouvé des couleurs et qui nous a déjà fait mal cette saison.
Tout nos extérieurs, tous bons voire excellents défenseurs, devront se mettre au diapason défensivement, chose qui n'a pas vraiment été le cas en quart face à Chalon!

Allez la Sig!

il nous faudra un peu de réussite extérieure aussi car la spécialité du Mans c'est la déf de zone contre nous, ça nous a souvent posé des soucis

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Lucas-sig Sam 30 Mai - 13:58

Site officiel :

Privés de Matt Howard dans le match 3, mercredi, les Strasbourgeois vont retrouver leur « warrior ». Même s’il ne s’est pas entraîné, « s’il ne sera pas à 100% », comme le souligne le coach, il sera présent. Et vaillant comme à son habitude. Pour sa part, Antoine Diot souffre d’une entorse du pouce droit.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  SigFan67 Sam 30 Mai - 14:14

Lucas-sig a écrit:Site officiel :

Privés de Matt Howard dans le match 3, mercredi, les Strasbourgeois vont retrouver leur « warrior ». Même s’il ne s’est pas entraîné, « s’il ne sera pas à 100% », comme le souligne le coach, il sera présent. Et vaillant comme à son habitude. Pour sa part, Antoine Diot souffre d’une entorse du pouce droit.

Il sera présent diot ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Sam 30 Mai - 14:31

SigFan67 a écrit:
Lucas-sig a écrit:Site officiel :

Privés de Matt Howard dans le match 3, mercredi, les Strasbourgeois vont retrouver leur « warrior ». Même s’il ne s’est pas entraîné, « s’il ne sera pas à 100% », comme le souligne le coach, il sera présent. Et vaillant comme à son habitude. Pour sa part, Antoine Diot souffre d’une entorse du pouce droit.

Il sera présent diot ?
Il l'avait déjà mercredi. Une entorse d'un doigt, c'est vraiment rien en basket et ca arrive assez souvent.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans Empty Re: 1/2 PO Match 1 : SIG - Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum