-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

+16
van_pet
Lucas-sig
hop87
John White
françois
cbabas
mc-wolff
Vincent
Newalsace
jkg
tommyus
néo
moi
jul068
SigFan67
yannickos
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  cbabas Jeu 4 Juin - 23:09

Vous etes prets a lire un paquets de betises!ca va encore parler d'arbitrage favorable!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  tommyus Jeu 4 Juin - 23:15

Oui et aussi, le MSB, c'est faible (venant des Limougeauds qui jouent Nancy avec 5 joueurs, c'est audacieux) et des trucs du style, "si on les agresse, ils paniquent", etc. Sur les forums du CSP ils spéculent déjà sur l'après Collet aussi, y'aura plus de basket à Strasbourg. Soit.

En attendant, 3 finales en 3 ans, ça démontre une certaine continuité. Et Collet est un sacré Monsieur. Maintenant, il faut aller la chercher cette victoire finale, ça serait génial, 10 ans après le 1er.

tommyus

Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  jkg Jeu 4 Juin - 23:38

Ils vont trop prendre la confiance avec ce Nancy très très appauvri.
On monte en puissance, on gagne nos 2 premiers matchs au Rhénus en feu et on va calmer le "public" limougeaud dans leur gymnase, un bon sweap ca serait magnifique et tellement bon

jkg

Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  Newalsace Jeu 4 Juin - 23:43

J'ai vu que la 2ème mi-temps et j'ai été heureux de retrouver les valeur de notre équipe .. superbe 2ème mit-temps ..
bon, on récupère , on se met en mode commando pour la finale et ça devrait le faire, j'y crois beaucoup plus cette année, que l'année dernière où on est arrivé un peu rincé, et avec des joueurs sur une jambe.
C'est l'année du triplé !!! Allez la SIG
Pour le forum des supporters du CSP, j'y vais souvent, et c'est vrai qu'il y en a qui en tiennent des bonnes .. de couches !!
Exemple : Ils sont à 800 bornes et ils connaissent mieux notre club et notre région que nous .. c'est à mourir de rire certains commentaires ...


Newalsace

Age : 60
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  Vincent Jeu 4 Juin - 23:56

J'ai trouvé que c'était notre match le plus abouti des playoffs. Tout le monde a apporté, on a fait tourner comme au bon vieux temps de la saison régulière et, malgré quelques petits coups de chaud vite refroidis par General Big Shot, on a parfaitement maîtrisé le rythme de la rencontre.

Tadija, Anthony, Bangaly m'ont régalé durant ce match. Louis est en ce moment notre meneur n°1 ; quand à Antoine, s'il est toujours un peu en retrait de son réel niveau (comme Ali, mais pas du tout au même point), je trouve qu'il est monté enfin en régime. Gros différentiel en sa faveur, d'ailleurs.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Ven 5 Juin - 0:13

Arrêtez d'aller lire le CSP, les forums ou de le rapporter ici, ça ne sert a rien. Ils ont un ego de malade, ca a toujours été et ca le sera toujours. Ne rentrons pas dans leur jeu et concentrons nous sur notre équipe ou les matches. 

En tout cas ça promet une grande finale avec 2 bons coaches, 2 gros effectifs, les 2 MVP, la revanche de l'an dernier, pas de blessure et 2 style de jeu différent. Tous les ingrédient sont la pour kiffer et stresser  yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  mc-wolff Ven 5 Juin - 0:16

van_pet a écrit:Arrêtez d'aller lire le CSP, les forums ou de le rapporter ici, ça ne sert a rien. Ils ont un ego de malade, ca a toujours été et ca le sera toujours. Ne rentrons pas dans leur jeu et concentrons nous sur notre équipe ou les matches. 

En tout cas ça promet une grande finale avec 2 bons coaches, 2 gros effectifs, les 2 MVP, la revanche de l'an dernier, pas de blessure et 2 style de jeu différent. Tous les ingrédient sont la pour kiffer et stresser  yep

ce serait excellent un match 5 pour la victoire à domicile... le pied même!!
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  cbabas Ven 5 Juin - 6:31

Vu sur le forum du CSP,desolé van pet celle la elle est trop drole:il faudra ce mefier d'Axel Toupane et de Youssouf Fofana! Laughing Laughing,je savais pas qu'on avais un detenu dans l'equipe! big smile
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  françois Ven 5 Juin - 7:48

BACK TO FINALES cheers cheers cheers cheers
j'étais pas rassuré par la première période trop offensive, et pourtant on crée un énorme trou avec un 5 de remplaçants avec une grosse défense et un jeu léché. Clairement notre meilleur match des PO yop
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  John White Ven 5 Juin - 8:56

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!

ON EST EN FINALE - ON EST EN FINALE - ON EST ON EST ON EST EN FINALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cheers cheers cheers cheers cheers

Beaucoup dont moi pensait que Dragicevic serait le facteur X en PO et il le confirme, Fofana qu'elle progression, Dobbins qui sort du bois, Campbell fidèle à lui-même
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  hop87 Ven 5 Juin - 8:59

Je me permet de répondre aux différents commentaires sur le forum du csp.

D'abord on revendique une forme de mauvaise foi, qui pour la plupart des supporter est aussi doublée d'une auto dérision (bon on a aussi nos grands philosophe... je pense qu'à la Meinau la proportion est la même). ça ne veut pas dire que le supporter de base n'est pas connaisseur de basket et n'apprécie pas le travail de Collet à la SIG. Pour preuve les derniers messages de ce matin sur le forum :


          Reconnaître la valeur de son adversaire n'est pas non plus faire preuve de faiblesse, ça ne donne quelque part que plus de saveur à la victoire!
           Après je suis d'accord, ça peut être une très belle finale et si une équipe peut le faire c'est bien nous (beaublanc, talent de l'effectif et dynamique de mission!)

       Non mais sur le coup Franck a raison.... Y a vraiment rien de rien en face.... On les a quand même bien taulés 2 fois c't'année les rillettes, et là, c'est plus faible qu'en saison....

       Le 1/4 contre Chalons était beaucoup plus intéressant.

   A défaut de ce match (encore que, je trouve que ça ne fait que confirmer), dire que strasbourg fait une saison à 30v/4d, gagne la leaders cup et la coupe de france (tout ça je n'en doute pas grâce aux arbitres, aux équipes adverses, à la ligue, à la fédé, cana l+ ou qui sais-je encore), est-ce tout de même des arguments recevables pour dire que c'est une bonne équipe ?
   et que si (enfin quand) on les bat, on pourra dire qu'on aura été très forts.

Non, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas à partir de cette série qu'on peut dire quoi que ce soit sur le SIG tant leur adversaire était faible, idem pour nous d'ailleurs (faut-il encore qu'on passe, hein...).
Après, il est évident que leur saison plaide pour eux et qu'ils seront favoris face à nous en finale si on y va.

Maintenant, et encore une fois je ne dis pas à ça au vu de leur 1/2 finale, je ne suis pas époustouflé par leur niveau de jeu ces dernières semaines.
Autant j'aurais eu peur d'une JSF au complet avec leur constellation de très forts joueurs, autant l'effectif de la SIG ressemble un peu au nôtre avec 10-11 joueurs de bon calibre, interchangeables et un ou deux gars qui, ponctuellement, peuvent prendre feu.
Là où ils sont au dessus, c'est en défense au niveau constance et régularité.
Mais en attaque, avec Jeter en plus, on a désormais je pense une équipe plus brillante que la leur. Le jour où ça rigole, entre Jeter, Smith, Colo, Gelabale, voire Westerman qui a l'air de retrouver son shoot + Monsieur Moerman, on a les moyens de leur passer des séries ahurissantes.
Pour moi c'est 60-40 pour la SIG, mais pas plus.

Sinon concernant l’arbitrage, c'est clair que la SIG propose un jeu de défense très agressif (dans le bon sens du terme) et qu'il est toujours par nature proche de la faute. Les arbitres sont obligés de laisser jouer un peu, car souvent il faudrait siffler tous les strasbourgeois tout le temps. C'est le talent de Collet qui permet ça. Et comme l'équipe qui est en forme et qui conduit le jeu est toujours mieux sifflée que l'équipe qui subit, c'est normal que le sentiment d'un arbitrage favorisé apparaisse chez les supporters adverses, il suffit d'une ou deux grosses erreurs pour que les forums s'en donnent à coeur joie!

Après il y a aussi le sentiment, vu de Limoges, que ni la ligue, ni à plus forte raison l'europe, ne favorisera une petite agglo de 200 000 habitants perdue au milieu de nulle part (cf les décla de Bertomeu :"les gens ne veulent pas voir des Barca/Limoges, ils veulent des Barca/Panathinaikos).

En tout cas cette finale qui se profile s'annonce passionante!

hop87

Age : 53
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  Lucas-sig Ven 5 Juin - 9:36

Merci pour ta réponse constructive hop87. Evidemment on est tous un peu chauvin quand il s'agit de supporter notre équipe, mais force est de reconnaître que vous y allez un peu fort parfois... Je rabaisse l'adversaire (arbitrage, double casquette, joueurs tricheurs, mercenaires qui viennent en cour de saison >>> l'année passée pour ce dernier point parce que cette année c'est chez vous  Wink ...) pour mieux me grandir ça à ses limites quand même. D'autant que vu la forme actuelle de votre équipe vous avez moins besoin de ce subterfuge.
Néanmoins comme tu le soulignes, j'ai été surpris ce matin de constater beaucoup d'analyses intéressantes et postives sur notre équipe.

Ca risque d'être une très belle finale.

Concernant hier c'est une belle satisfaction ce match et ce parcours en PO. Au passage même si le sportif compte moins nos résultats conjugués à ceux de l'asvel et de Paris sont un atout pour l'euroleague au cas ou la finale n'aurait pas l'issue escomptée.
On joue en équipe est ça fonctionne comme le reste de la saison. Je pense toutefois que Diot Howard et Traoré doivent élever leur niveau. Dragui est énorme actuellement, mais on sait qu'il peut être inoffensif dans 2 maych. C'est vrai aussi dans une moindre mesure pour Fofana et Dobbins encore plus.
En tout cas toute l'équipe est impliquée/concernée sans blessés c'est ce qu'on espérait tous !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  van_pet Ven 5 Juin - 9:47

Merci hop87, il ne faut bien évidemment pas généraliser tous les supporters du CSP, il y en a beaucoup de très bien yep Après c'est vrai que certains y vont un peu fort, et c'est finalement ce que l'on retient le plus, c'est dommage. Vous avez tous les atouts pour être une équipe agréable a tout niveau (le coach, le public, les joueurs) mais l'égo et la provocation de certains de vos supporters sont quand même dur à avaler Very Happy

Après personne n'y coupe, je vois aussi des commentaires pro-sig complètement ahurissant et ridicule sur d'autres sites alors que le niveau et l'esprit sur ce forum est plutôt bon, voir très bon, ce qui est agréable et appréciable.

Maintenant chacun derrière sa team et que le meilleur gagne (la SIG quoi) ! Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  pickMypoison1972 Ven 5 Juin - 10:09

SIG 66 le retour a écrit:
van_pet a écrit:Sacré morveux ce Eito quand même. Pour énerver notre Général qui a le sang ultra froid, faut y aller Laughing

Une vraie salop..... Il a chauffé tous ces adversaires durant tout le match
Si Diot part il interessera la Sig le Eito... lol!
Apres a force de trop fréquenter Wallace, il oublie qu il n est ni américain, ni né dans le Bronx, ce charmant jeune homme... Rolling Eyes
pickMypoison1972
pickMypoison1972

Age : 54
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  SIG 66 le retour Ven 5 Juin - 14:30

Force est de reconnaître que depuis que JDC a fait courir la légende qui veut que la SIG est favorisé par l'arbitrage tous les adversaires s'en donnent à cœur joie.

Je note quand même que hier soir GE, pas Cozette, a dit qu'il y avait faute sur les tireurs strasbourgeois , non sifflée. Et le ralenti le prouvait effectivement.

1ere mi-temps 12 fautes à 7 pour le Mans, alors il faut arrêtez.

J'étais au Rhenus et j'ai vu le match hier soir, je peux vous assurer que Eito, Wallace et cie en ont bien profité pour pousser, taper, etc sans se faire, souvent, sanctionner.

Et dans la série précédente, les peintres en bâtiment ( Evtimov,..) en ont bien profité également.

Alors arrêtez avec l'arbitrage

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  nic67 Ven 5 Juin - 14:48

j'interviens "à froid" après avoir revu quelques résumés... Il y aura pas eu photo de toute façon après ce super 3ème quart temps, Le Mans ne pouvait pas être à 150% tout du long... j'ai été sur le forum manceau de basket info, et cela peste sur l'arbitrage et d'un coté je les comprends un petit peu (pas une faute en 9 minutes..; et sincèrement, j'adore le général, Eito l'aura bien chauffé (il mérite d'ailleurs une anti-sportive sur l'action) , mais c'est anormal qu'il ne se prenne rien sur son geste d'humeur - tout comme Duport contre Chalon au premier tour. Le fiston est Jeune arbitre de handball (que je supervise) et ce type de réaction se conclut toujours par un 2 minutes voire un rouge : je suis intransigeant là dessus... Pas sûr que si Wallace fait la même chose qu'il y ait la même sanction. Ce Bissang même si compétent en règle générale, je ne peux le supporter : il faut savoir rester humble...
Bon les places sont parties comme des petits pains hier soir, mais je verrai le match 2 en live et cela risque d'être chaud chaud!!!

nic67

Age : 62
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  Pepp67 Ven 5 Juin - 17:45

nic67 a écrit:j'interviens "à froid" après avoir revu quelques résumés...  Il y aura pas eu photo de toute façon après ce super 3ème quart temps, Le Mans ne pouvait pas être à 150% tout du long... j'ai été sur le forum manceau de basket info, et cela peste sur l'arbitrage et d'un coté je les comprends un petit peu (pas une faute en 9 minutes..; et sincèrement, j'adore le général, Eito l'aura bien chauffé (il mérite d'ailleurs une anti-sportive sur l'action) , mais c'est anormal qu'il ne se prenne rien sur son geste d'humeur - tout comme Duport contre Chalon au premier tour. Le fiston est Jeune arbitre de handball (que je supervise) et ce type de réaction se conclut toujours par un 2 minutes voire un rouge : je suis intransigeant là dessus... Pas sûr que si Wallace fait la même chose qu'il y ait la même sanction. Ce Bissang même si compétent en règle générale, je ne peux le supporter  : il faut savoir rester humble...
Bon les places sont parties comme des petits pains hier soir, mais je verrai le match 2 en live et cela risque d'être chaud chaud!!!

Campbell reçoit une antisportive pour son geste d'humeur. Ce que je ne comprends pas c'est que Eito ne prend pas de faute antisportive d'ailleurs, car il met clairement juste un coup de hanche sans essayer de jouer la balle et qui fait presque tomber Campbell parce que ça le pousse dans son élan.

Et je pense que le Général a cédé à son geste d'humeur car Eito fait déjà la même lors du match précédent (une faute inutile sans aucune intention de jouer le ballon). Le match dernier Campbell s'est plus ou moins contenu mais celui là il a explosé, je pense que c'est assez différent qu'un Wallace qui râle pour des fautes qu'il a bien commises.

Pepp67

Age : 45
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans  - Page 3 Empty Re: 1/2 PO Match 3 : SIG - Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum