Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bilan saison 2014 / 2015

+11
Ex-rouillé
Scottie
Julien
Momonolo
SigFan67
néo
BOB
Tachibana
Lucas-sig
RyotaKise
John White
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Bilan saison 2014 / 2015

Message  Julien Dim 21 Juin - 0:52

Je me permets de proposer ce sujet.

Il est difficile de faire un bilan à chaud sur le sportif mais je pense que dans tous les cas, une des grandes victoires de la saison et l'engouement populaire et la découverte d'un vraie public.

Espérons en tout cas qu'on continue sur notre lancée et qu'on attende pas un an et les playoffs de l'année prochaine pour revivre une telle ambiance!

Julien

Age : 40
Localisation : La Haye
Date d'inscription : 28/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  SigFan67 Dim 21 Juin - 1:19

Pour moi après l'année du titre , c'est la meilleure saison de l'histoire de la sig.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  van_pet Dim 21 Juin - 7:40

En terme de résultat c'est de loin la meilleure mais le titre a quand même une saveur bien particulière Razz

La coupe de France ET la Leaders Cup c'est bien, le titre c'est beaucoup plus marquant hélas. Si on est en EL j'espère vivre des beaux et chauds moments et qu'on ne vende un peu de rêve Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  SigFan67 Dim 21 Juin - 9:22

van_pet a écrit:En terme de résultat c'est de loin la meilleure mais le titre a quand même une saveur bien particulière Razz

La coupe de France ET la Leaders Cup c'est bien, le titre c'est beaucoup plus marquant hélas. Si on est en EL j'espère vivre des beaux et chauds moments et qu'on ne vende un peu de rêve Smile

Oui une seconde épopée européenne comme en 2007 Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  John White Dim 21 Juin - 10:07

Nous sommes tous déçu du résultat de cette finale, mais sur l'ensemble de la saison nous ne pouvons que féliciter et être fier de notre équipe qui a ramené des trophées au Rhénus ainsi que la 1ère place.

L'amertume de n'avoir pas gagner le titre est bien là mais rappelons-nous d'ou nous étions il y a quelques saisons.

MERCI A TOUS (EQUIPE, STAFF, DIRIGEANTS, Bénévoles, KOP) pour cette belle saison. yep yep yep yep
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  Momonolo Dim 21 Juin - 11:20

Objectivement en ne regardant que la saison on peut dire qu'elle est belle, 2 coupes, 1ère place bien au dessus et finale.
Ce qui fait mal c'est la troisième défaite d'affilé...

Bravo tout de même à tout le staff et aux joueurs, on est quand même dans le haut du tableau depuis 3 ans, ça va payer.
Moi perso je serai quand même à la place Kléber lundi.

Allez la SIG.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  RyotaKise Dim 21 Juin - 11:27

Beaucoup de positif cette année, avec cette saison régulière dominé de la tête et des épaules, ces deux trophées et ces bons résultats en Eurocup.
Malheuresement, on loupe nos deux GROS rdv de la saison. Ce match contre le Zenith, qui aurait pu, qui sait, déboucher sur une belle épopée européenne. Et bien sur cette finale, qu'on perd pour la troisième année de suite.
A chaud, on nourrit quand même énormément de regrets. Et pourtant comme certains l'ont dit, c'est surement une des plus belles saison du club...
Depuis l'arrivée de Collet, on est certes en train de se contruire une étiquette de "looser" mais on devient surtout de plus en plus exigeant. On est désormais un club qui compte. A nous de valider ENFIN tout ça, l'an prochain ! Et croisons tous les doigts possible pour avoir cette wild-card d'euroligue.
A noter aussi que la club est en train de se trouver un vrai public et ça, ce n'est pas négligeable non plus !
Bravo et merci au staff et aux joueurs pour toutes ces émotions !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  SigFan67 Dim 21 Juin - 11:49

RyotaKise a écrit:
A noter aussi que la club est en train de se trouver un vrai public et ça, ce n'est pas négligeable non plus !

et j'espère que le public répondra présent la saison prochaine encore

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  SIG 66 le retour Dim 21 Juin - 11:51

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau de son bain.

On a bien gagné des coupes sans prestige, VC l'a dit lui-même , sans le titre, tout ça ne vaut pas grand chose.

Mais force est de reconnaître que le système Collet a ses limites quand il n'y a pas un cluch player.

Les JFL aussi, tant chez nous, qu'à limoges où Westremann, Gelaballe et Amagou, c'est 11 pts à eux 3 hier.

Comme déjà dit les 3 EDFistes, n'ont, dans l'ensemble des PO et surtout de la Finale, pas été au niveau où on les attend.

Et comme déjà dit, sans 1 Parker, ou Batum ou même un Gobert, VC n'y arrive, malheureusement pas.

Alors, si on a l'Euroleague comme écrit par ailleurs, il faut vraiment recruter un gros paquet de très bons joueurs, je suis pour un effectif de 11 à 12 joueurs (Nkitilina peut très bien être le 12ème).

Mais il faut que tout le monde joue régulièrement, on a bien vu Romain pas prêt lorsqu'il est entré en jeu lors du match 1 contre Limoges et donc n'a servi à rien.

Le choix des étrangers est hyper important !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  Tachibana Dim 21 Juin - 12:13

Ce fut un régal de voir jouer la SIG cette saison. Un jeu léché, collectif, qui a mis en lumière, à tour de rôle, tous les membres de cette belle équipe.

Le niveau élevé proposé avec une régularité impressionnante se doit d'être souligné. Les spectateurs qui ont découvert le Rhénus cette année y ont vu un groupe soudé qui développe un jeu tout en passe et en intensité défensive. Je pense que ça a également participé à donner envie aux gens de soutenir le club avec davantage de ferveur.
Alors oui on perd la finale et ça reste l'objectif numero uno mais n'oubliez pas qu'ici même peu de forumeurs considéraient cet objectif comme réaliste au moment de la révélation des effectifs en avant saison. Donc merci aux dirigeants, à l'ensemble du staff et à ce groupe de joueurs pour lesquels on ne peut avoir que du respect.

Il faut, je pense, également ajouter au bilan le fait que la SIG a considérablement gagner en exposition médiatique cette saison.
Les jeunes ont été très performants couronnant le travail passionné et de qualité de Laurianne Dolt, Abdel Loucif et tous les membres du centre de formation qui a quand même bien changé en quelques années.

On peut être fier de supporter ce club !
Tachibana
Tachibana

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  néo Dim 21 Juin - 17:54

bonjour les bisounours
désolé de vous contredire Exclamation
mais cette saison n'a rien d'exceptionnelle
la 1e place en saison régulière, la coupe à Mickey, l'autre coupe ( je ne sais plus comment elle s'appelle, cela nous qualifie pour quoi Question
après les énormes défaillances en eurocup, puis en PO, vous êtes content de quoi Question
osez-vous poser la question suivante : Collet aurait'il accepter de prendre la suite de Dupraz Question
serait'il arrivé au même résultat Question
et je ne rappelle pas que Limoges était privé de son MVP ( équivalent la SIG sans Howard )
Attention, je ne dis pas que Collet est mauvais, mais je dis qu'il n'est pas plus qu'un entraîneur moyen .
Ses résultats en EdF, je ne les discute pas, mais ils ne doivent pas servir d'excuse, les patrons étant différents Idea ( je peux expliquer plus pour ceux qui n'auraient pas compris )
Son maintien, comme son départ m'indiffère

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  Lucas-sig Dim 21 Juin - 18:36

néo a écrit:bonjour les bisounours
désolé de vous contredire Exclamation
mais cette saison n'a rien d'exceptionnelle
la 1e place en saison régulière, la coupe à Mickey, l'autre coupe ( je ne sais plus comment elle s'appelle, cela nous qualifie pour quoi Question
après les énormes défaillances en eurocup, puis en PO, vous êtes content de quoi Question
osez-vous poser la question suivante : Collet aurait'il accepter de prendre la suite de Dupraz Question
serait'il arrivé au même résultat Question
et je ne rappelle pas que Limoges était privé de son MVP ( équivalent la SIG sans Howard )
Attention, je ne dis pas que Collet est mauvais, mais je dis qu'il n'est pas plus qu'un entraîneur moyen .
Ses résultats en EdF, je ne les discute pas, mais ils ne doivent pas servir d'excuse, les patrons étant différents  Idea  ( je peux expliquer plus pour ceux qui n'auraient pas compris )
Son maintien, comme son départ m'indiffère

T'en fais trop quand même sur les différents post, après tu es libre de dire et penser ce que tu veux mais ne pas voir des satisfactions et du positif dans le travail de Collet et sans doute plus d'ordre "idéologique" que d'une analyse sportive.

Si tu penses que la Sig est équipée pour tout rafler en proA et en eurocup c'est bien naïf. ça empêche pas d'être déçu, d'être exigeant, mais faut être réaliste aussi. (et je te renvoie même pas à la Sig d'il y a 4-5 ans pour faire une comparaison.)
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  Tachibana Dim 21 Juin - 18:45

néo a écrit:bonjour les bisounours
désolé de vous contredire Exclamation
mais cette saison n'a rien d'exceptionnelle
la 1e place en saison régulière, la coupe à Mickey, l'autre coupe ( je ne sais plus comment elle s'appelle, cela nous qualifie pour quoi Question
après les énormes défaillances en eurocup, puis en PO, vous êtes content de quoi Question
osez-vous poser la question suivante : Collet aurait'il accepter de prendre la suite de Dupraz Question
serait'il arrivé au même résultat Question
et je ne rappelle pas que Limoges était privé de son MVP ( équivalent la SIG sans Howard )
Attention, je ne dis pas que Collet est mauvais, mais je dis qu'il n'est pas plus qu'un entraîneur moyen .
Ses résultats en EdF, je ne les discute pas, mais ils ne doivent pas servir d'excuse, les patrons étant différents  Idea  ( je peux expliquer plus pour ceux qui n'auraient pas compris )
Son maintien, comme son départ m'indiffère

Oula ! Le jeu développé par Collet n'est pas juste moyen.

Les joueurs à disposition des deux coachs ne sont pas du tout les mêmes. D'un côté tu as Traoré (qui sort de saisons très moyennes dont une dernière statistiquement intéressante au .... Liban), Fofana (pas un intérieur hyper dominant à priori), Toupane (un jeune formé au club), Lacombe dont le CV ne fait rêver personne, Dragicevic (prometteur par le passé mais en perte de vitesse), Matt Howard (passé également flatteur mais dernièrement il était le back up en poste 4 de la 8eme équipe allemande...), Campbell qui a 36 ans.
Reste les joueurs qui devaient être de premier plan: Leloup (qui malgré ses stats irrégulières est un maillon essentiel à mes yeux), Diot (le patron que l'on critique parce qu'il a juste été bon et non dominant en finale) et Dobbins qui a perdu son jeu offensif cet été mais qui a apporté en défense en match ET à l'entrainement (notamment auprès d'Axel).
Pourquoi construire une équipe aussi "risquée" ? Parce que Strasbourg jouait plusieurs tableaux de manière compétitive (longtemps en tête en Eurocup ET en championnat) et avait donc besoin de profondeur de banc.
Dire que Mr Collet est un coach juste moyen en voyant ce qu'il a fait de cette équipe je trouve ça très peu objectif.


Dupraz lui avait Curry (15 pts de moy au Pana la saison précédente et MVP de la finale), Batista (une valeure sure de pro A, mvp LC 2014), Amagou (+ de 10 pts de moyenne sur les 4 dernières saisons de proA), Camara (qui était un des 3 meilleurs rebondeurs de proA auxquels il faut ajouter 8 pts), Jamar Smith (saison précédente à 12.5 pts avec 48% de réussite à 3 pts en euroleague), Plaisted (le poste 5 de l'équipe allemande de Howard), Moerman et NBC (des valeurs sures, joueurs dominants à leur poste en proA) et enfin Mike Gélabale.
Alors oui il y avait le pari Westermann et l'ami Fréjus Zerbo un ancien du club.
Mais c'est quand même clairement pas les mêmes armes ...
Tachibana
Tachibana

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  néo Dim 21 Juin - 19:02

soyons clair, entre Dupraz et Collet, il n'y a pas à hésiter, je garde Collet Exclamation
mais je ne le mets pas sur un piédestal Idea
si on me propose un Donnadieu, je n'hésite pas plus

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  SigFan67 Dim 21 Juin - 19:07

néo a écrit:bonjour les bisounours
désolé de vous contredire Exclamation
mais cette saison n'a rien d'exceptionnelle
la 1e place en saison régulière, la coupe à Mickey, l'autre coupe ( je ne sais plus comment elle s'appelle, cela nous qualifie pour quoi Question
après les énormes défaillances en eurocup, puis en PO, vous êtes content de quoi Question
osez-vous poser la question suivante : Collet aurait'il accepter de prendre la suite de Dupraz Question
serait'il arrivé au même résultat Question
et je ne rappelle pas que Limoges était privé de son MVP ( équivalent la SIG sans Howard )
Attention, je ne dis pas que Collet est mauvais, mais je dis qu'il n'est pas plus qu'un entraîneur moyen .
Ses résultats en EdF, je ne les discute pas, mais ils ne doivent pas servir d'excuse, les patrons étant différents  Idea  ( je peux expliquer plus pour ceux qui n'auraient pas compris )
Son maintien, comme son départ m'indiffère

donc pour toi une bonne saison a tes yeux n'est qu'une saison ou l'on gagne le titre si je comprends bien.

Je vois pas du tout le rapport entre Collet et Dupraz ... pas le même style d'équipe ni de jeu ... Puis le premier cité c'est quand même l'un des meilleurs entraineurs en France, Dupraz il peux remercier ses joueurs pour avoir gagner un titre ...


SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  BOB Dim 21 Juin - 19:11

collet un coach moyen, c'est quand même abusé ! C'est un très bon coach avec le défaut d'être jusque boutiste au risque que cela passe pour de l'entêtement.
Pour moi c'est un excellent coach, techniquement le meilleur de France.
Son point faible c'est le recrutement. J'ose croire que cela évolue l'an prochain en lisant ses derniers commentaires !

BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  néo Dim 21 Juin - 22:10

alors soyons plus précis Idea
un entraîneur doit avoir une influence sur le physique, sur la technique, la tactique et le mental Idea
on peut dire que cela fait beaucoup, mais c'est cet ensemble qui permet de distinguer le top niveau Exclamation

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  SigFan67 Dim 21 Juin - 22:44

néo a écrit:alors soyons plus précis Idea
un entraîneur doit avoir une influence sur le physique,  sur la technique, la tactique et le mental Idea
on peut dire que cela fait beaucoup, mais c'est cet ensemble qui permet de distinguer le top niveau Exclamation

Dupraz à bien été champion et c'est pas le top niveau ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  Invité Lun 22 Juin - 17:23

Il y a des supporters limougeauds qui nous pourrissent à cause de cet article :
http://www.dna.fr/sports/2015/06/22/nouvelle-philosophie
Euh, chez nous, le quotidien régional est un journal, pas une annexe du forum des supporters ou du site officiel. Donc ils écrivent ce qu'ils veulent sans demander l'avis de qui que ce soit. Hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  van_pet Lun 22 Juin - 19:46

Il y a des gens qui sont allés place Kléber ce soir ? Qu'est-ce qui s'est dit d'intéressant ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  SigFan67 Lun 22 Juin - 20:10

van_pet a écrit:Il y a des gens qui sont allés place Kléber ce soir ? Qu'est-ce qui s'est dit d'intéressant ?

les grands esprits se rencontrent, j'allais posé la même question

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  Momonolo Lun 22 Juin - 20:49

van_pet a écrit:Il y a des gens qui sont allés place Kléber ce soir ? Qu'est-ce qui s'est dit d'intéressant ?

Pas grand chose à vrai dire, c'était plus un dernier passage, montrer les trophées et dire: "Merci à vous, désolé pour la finale on est déçu mais ça reste une très bonne saison, à l'année prochaine".

Niveau scoop rien d'alléchant, juste une pseudo confirmation que Ntilikina fera parti du groupe pro.
Bellon a annoncé le début du mercato de la SIG dès demain (début des annonces ou des négociations j'en sais rien), pas d'allusion sur Antoine (très décontracté et souriant pour le coup, genre je laisse planer le doute). Au moins personne n'a été annoncé partant pour l'instant. Et rien sur l'EL non plus.

Par contre c'était pas la foire aux sourires, je sais pas si c'est le contre coup de la finale ou l'avenir qui préoccupe mais certains avait pas bonne mine: Campbell avait l'air blazé ou encore Toupane dépressif.

Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  SigFan67 Lun 22 Juin - 20:50

Momonolo a écrit:
van_pet a écrit:Il y a des gens qui sont allés place Kléber ce soir ? Qu'est-ce qui s'est dit d'intéressant ?

Pas grand chose à vrai dire, c'était plus un dernier passage, montrer les trophées et dire: "Merci à vous, désolé pour la finale on est déçu mais ça reste une très bonne saison, à l'année prochaine".

Niveau scoop rien d'alléchant, juste une pseudo confirmation que Ntilikina fera parti du groupe pro.
Bellon a annoncé le début du mercato de la SIG dès demain (début  des annonces ou des négociations j'en sais rien), pas d'allusion sur Antoine (très décontracté et souriant pour le coup, genre je laisse planer le doute). Au moins personne n'a été annoncé partant pour l'instant. Et rien sur l'EL non plus.

Par contre c'était pas la foire aux sourires, je sais pas si c'est le contre coup de la finale ou l'avenir qui préoccupe mais certains avait pas bonne mine: Campbell avait l'air blazé ou encore Toupane dépressif.

Toupane a déjà souri ? Laughing


SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  Momonolo Lun 22 Juin - 20:56

SigFan67 a écrit:
Toupane a déjà souri ? Laughing


C'est pas faux Very Happy
Mais là j'ai cru qu'il allait pleurer par moment Sad
C'était assez bizarre d'ailleurs car à la droite de Bellon y avait le groupe Diot, Lacombe, Traoré, Duport et Dragi en train de se marrer entre eux, et à la gauche Campbell, Toupane, Fofana, Howard et Leloup tout sérieux limite triste.

Allez je vous lâche un début de scoop, quand Collet a dit "j'espère que certains vont rester" c'est le groupe de gauche qu'il a regardé.
Faites vos jeux yep
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  van_pet Lun 22 Juin - 20:57

Quand tu viens de perdre 3 fois de suite la finale, si t'es un sportif consciencieux et impliqué, t'as forcément les boules 48h après... Surtout qu'ils m'ont pas ete de tout reproche et le savent très bien. Faut que ça passe, c'est l'histoire de quelques jours Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bilan saison 2014 / 2015  Empty Re: Bilan saison 2014 / 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum