Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ProA J7 : Orleans - SIG

+7
françois
John White
Momonolo
Vincent
KAJ
Jerko
néo
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ProA J7 : Orleans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J7 : Orleans - SIG

Message  van_pet Dim 8 Nov - 1:04

Et vivement le retour de Howard, pour avoir de la dureté et caractère en 4/5. Il est essentiel et c'est là qu'on voit o combien il est irremplaçable et nous manque.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J7 : Orleans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J7 : Orleans - SIG

Message  SigFan67 Dim 8 Nov - 9:50

van_pet a écrit:Et vivement le retour de Howard, pour avoir de la dureté et caractère en 4/5. Il est essentiel et c'est là qu'on voit o combien il est irremplaçable et nous manque.

il est prévu quand théoriquement son retour ? fin nov ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J7 : Orleans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J7 : Orleans - SIG

Message  van_pet Dim 8 Nov - 10:02

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Et vivement le retour de Howard, pour avoir de la dureté et caractère en 4/5. Il est essentiel et c'est là qu'on voit o combien il est irremplaçable et nous manque.

il est prévu quand théoriquement son retour ? fin nov ?

C'était 6 semaines, je dirais que ca doit en faire 4, bientôt 5, non ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J7 : Orleans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J7 : Orleans - SIG

Message  John White Dim 8 Nov - 10:05

J'avais peur avant ce match malheureusement mes craintes ce sont confirmées. Mad

Comme le dit Collet la fatigue n'excuse pas tout.

Après cette rencontre je me pose certaines questions:

Comment même si notre adversaire déjoue au shoot à 3pts (26,7% pour Khimki et 29,4% pour Orléans) on arrive à faire encore moins (16,7% à Khimki et 28,6% à Orléans)?

Comment Collins peut-il mettre 14pts à 7/11, ne perdre qu'une balle et finir à 15 d'éval. à Moscou et ne mettre que 2pts à 1/3, perdre 4 balles et finir à 3 d'éval hier soir?

Comme peut-on laisser McAlarney faire 3/7 à 3pts avec les consignes de Collet de le cibler dans ce secteur et en voyant la vidéo c'est du a des erreurs individuelles?


J'avais prédit une défaite à Orléans (François pourra confirmer Wink ) espérons que mon autre prédiction ce confirmera également. yep  yep  yep


Dernière édition par John White le Dim 8 Nov - 10:07, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J7 : Orleans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J7 : Orleans - SIG

Message  SigFan67 Dim 8 Nov - 10:06

van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Et vivement le retour de Howard, pour avoir de la dureté et caractère en 4/5. Il est essentiel et c'est là qu'on voit o combien il est irremplaçable et nous manque.

il est prévu quand théoriquement son retour ? fin nov ?

C'était 6 semaines, je dirais que ca doit en faire 4, bientôt 5, non ?

on a jouer 4 match d'El donc 4.
il s'est blessé juste avant belgrade.

oui donc retour dans 2 à peu près si c'est 6 semaines d'arrêt

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J7 : Orleans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J7 : Orleans - SIG

Message  françois Dim 8 Nov - 11:17

van_pet a écrit:Celle la, elle fait quand même un peu tache. On est une equipe offensive et on reste bloquée à 63 points à Orléans qui joue le ventre mou et qui vient de s'en prendre 20 au BCM (ou j'avais d'ailleurs trouvé ca très faible)

Alors certes le déplacement pour Moscou est chiant, fatiguant mais on a pas dû montrer beaucoup de caractère alors que jeudi on n'a pas mis beaucoup d'envie également.

On avait pas mal progressé ses dernières semaines, Collet était le premier à en être satisfait, mais on a fait une petite rechute. Faut rebondir vite ! Smile

perso (et comme john white^^) je le sentais mal aussi, certes tu ne reviens jamais indemne d'un déplacement à Moscou à cause des transports et du décalage horaire, mais quand même, visiblement cette équipe manque d'envie et de caractère, elle n'a pas la gnac de celle de l'an passé pour arracher les matchs......
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J7 : Orleans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J7 : Orleans - SIG

Message  SigFan67 Dim 8 Nov - 11:18

françois a écrit:
van_pet a écrit:Celle la, elle fait quand même un peu tache. On est une equipe offensive et on reste bloquée à 63 points à Orléans qui joue le ventre mou et qui vient de s'en prendre 20 au BCM (ou j'avais d'ailleurs trouvé ca très faible)

Alors certes le déplacement pour Moscou est chiant, fatiguant mais on a pas dû montrer beaucoup de caractère alors que jeudi on n'a pas mis beaucoup d'envie également.

On avait pas mal progressé ses dernières semaines, Collet était le premier à en être satisfait, mais on a fait une petite rechute. Faut rebondir vite ! Smile

perso (et comme john white^^) je le sentais mal aussi, certes tu ne reviens jamais indemne d'un déplacement à Moscou à cause des transports et du décalage horaire, mais quand même, visiblement cette équipe manque d'envie et de caractère, elle n'a pas la gnac de celle de l'an passé pour arracher les matchs......

oui il y a aussi un peu trop de nonchalance à mon gout.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J7 : Orleans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J7 : Orleans - SIG

Message  Angel Dim 8 Nov - 12:35

On ne va pas tarder à se débarrasser de Golubovic ! C'est pas une bonne affaire ! bounce

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ProA J7 : Orleans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J7 : Orleans - SIG

Message  van_pet Dim 8 Nov - 14:17

Le manque de réussite aux tirs, c'est quand même un des maux des équipes de Collet très très courant. Pourtant dans l'équipe, quand on voit les shooteurs sur le papier...

Certes l'équipe manque de gnac, mais notre cher coach n'est pas tout blanc non plus dans l'histoire. Certes ce n'est pas lui qui tire, mais ca fait plusieures saisons qu'on a une adresse de merde aux tirs, encore plus à 3pts.

60pts en ProA avec cette equipe a vocation très défensive, ce n'est pas normal... Le staff et les joueurs doivent se remettre un peu en question, sinon on va connaître encore des déconvenues là où ça fait mal.

Ce match en soit n'a rien d'important, on passera à autre chose, mais quid lors des matches à enjeu encore une fois ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J7 : Orleans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J7 : Orleans - SIG

Message  moi Dim 8 Nov - 18:29

van_pet a écrit:Le manque de réussite aux tirs, c'est quand même un des maux des équipes de Collet très très courant. Pourtant dans l'équipe, quand on voit les shooteurs sur le papier...

Certes l'équipe manque de gnac, mais notre cher coach n'est pas tout blanc non plus dans l'histoire. Certes ce n'est pas lui qui tire, mais ca fait plusieures saisons qu'on a une adresse de merde aux tirs, encore plus à 3pts.

60pts en ProA avec cette equipe a vocation très défensive, ce n'est pas normal... Le staff et les joueurs doivent se remettre un peu en question, sinon on va connaître encore des déconvenues là où ça fait mal.

Ce match en soit n'a rien d'important, on passera à autre chose, mais quid lors des matches à enjeu encore une fois ?

Pour le coup, je te trouve dur, voire inexact.

Cette saison, la SIG tire à 51% aux tirs, ce qui en fait la meilleure équipe de Pro A, avec Antibes. Je concède cependant qu'avec 35 %, la SIG n'est que 9e à 3 pts.
L'an passé, la SIG est également la plus adroite avec 48 % d'adresse générale. A 3 pts, elle n'est que 11e.
Il y a deux ans, rebelote : 1ère à l'adresse générale avec 49 % et même à 3 pt avec 39 %.

Bref, je ne pense pas que l'on puisse reprocher un manque d'adresse aux équipes de Vincent. On peut sans doute faire mieux à 3 pts (et aux lancers, car avec 67 %, la SIG n'est que la 15e équipe). C'est incontestablement un match sans en attaque comme en défense. Je pense plus qu'il faudrait s'interroger sur les ressources mentales de l'équipe. Peut-être que l'énorme succès enregistré face à Monaco, alors co-leader, a pu leur laisser penser que leur seul talent suffirait à combler ce retard à l'allumage.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J7 : Orleans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J7 : Orleans - SIG

Message  van_pet Dim 8 Nov - 18:35

Il est vrai que je n'ai pas regardé les stats, mais c'est l'image que j'en ressors. J'ai l'impression que l'on a souvent dès problème d'adresse. Autant les autres années on savait qu'on avait une identité défensive donc forcément des lacunes offensives, mais cette année ca devait être plutôt l'inverse.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J7 : Orleans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J7 : Orleans - SIG

Message  moi Dim 8 Nov - 18:53

Je te concède qu'en Euroligue, c'est différent : avec 45 %, la SIG est 18e sur 24 en "true shooting", 14e à 2 pts (50%) et 12e à 3 pts (35 %).

Disons qu'il y a un tel talent offensif qu'on ne s'attend pas à faire un match à 63 pts. Cela je l'admets volontiers. Voir Golu à 0 pt ou Mardy à 2, c'est assez incongru...

D'ailleurs, la SIG détient la 5e attaque en Pro A (et la 22e en Euroligue...).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J7 : Orleans - SIG - Page 2 Empty Re: ProA J7 : Orleans - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum