Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Euroleague J5 : SIG - Madrid

+16
françois
bb1
Kyrie67
John White
van_pet
SIG 66 le retour
tom68
Lucas-sig
Thibaut
papa schultz
néo
RyotaKise
moi
Newalsace
Jerko
bouli
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  SigFan67 Sam 14 Nov - 0:09

van_pet a écrit:Madrid a longtemps survécu par les fautes et lancers. On ne s'est pas désuni.

En face les joueurs font vraiment leur match en plus. Taylor, Rudy et Lull enorme. Reyes a pris ses rebonds, Rodriguez a eu un coup de chaud, mais on a toujours su trouver une solution pour répondre.

Quand on se sort les doigts, ça peut vraiment être beau.

Gros coaching de Collet aussi yep

Son coaching ce soir c'est un bijou

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  van_pet Sam 14 Nov - 0:11

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Madrid a longtemps survécu par les fautes et lancers. On ne s'est pas désuni.

En face les joueurs font vraiment leur match en plus. Taylor, Rudy et Lull enorme. Reyes a pris ses rebonds, Rodriguez a eu un coup de chaud, mais on a toujours su trouver une solution pour répondre.

Quand on se sort les doigts, ça peut vraiment être beau.

Gros coaching de Collet aussi yep

Son coaching ce soir c'est un bijou

Il m'est arrivé de le critiquer en debut de saison, mais il a bien rebondi. Il a dominé clairement Laso ce soir et on avait tres bien préparer ce match.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  papa schultz Sam 14 Nov - 0:21

Speaker a donné de la vie au Rhénus.Bien davantage que celui que nous avons habituellement.L,idée des t-shirts très bonne.

papa schultz

Age : 53
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  françois Sam 14 Nov - 0:24

van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Madrid a longtemps survécu par les fautes et lancers. On ne s'est pas désuni.

En face les joueurs font vraiment leur match en plus. Taylor, Rudy et Lull enorme. Reyes a pris ses rebonds, Rodriguez a eu un coup de chaud, mais on a toujours su trouver une solution pour répondre.

Quand on se sort les doigts, ça peut vraiment être beau.

Gros coaching de Collet aussi yep

Son coaching ce soir c'est un bijou

Il m'est arrivé de le critiquer en debut de saison, mais il a bien rebondi. Il a dominé clairement Laso ce soir et on avait tres bien préparer ce match.

clairement il avait bien préparé son affaire, il était tellement excité qu'à un moment donné Tavano a du le calmer^^ sans doute a t il repensé à la demi finale de l'euro (en tout cas moi j'y ai pensé quand le real est revenu à moins 6 lol).
Pour moi cette victoire a encore plus de valeur que celle contre le fener, c'est hallucinant ce que cette équipe peut faire quand elle s'en donne les moyens
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  SigFan67 Sam 14 Nov - 0:24

papa schultz a écrit:Speaker a donné de la vie au Rhénus.Bien davantage que celui que nous avons habituellement.L,idée des t-shirts très bonne.

Oui le tshirt sig army c'est une très bonne idée

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  Thibaut Sam 14 Nov - 1:05

HISTORIQUE!

J'avais annoncé à Mtjb qu'on gagnerait à Madrid et que ce serait notre plus belle victoire all-time mais je prends celle-là bien volontiers!

Quel match! Quelle ambiance! Tout le monde a été énorme. Louis a fait taire tout ceux qui était sceptique sur sa prolongation.

Quand je vois que Paul finit à -5 d'eval, ça prouve qu l'évaluation n'est pas toujours un bon indicateur (même si l'éval Euroleague est plus sévère car prend en compte les fautes).

Romain qui n'a pas joué depuis 2 semaines fait une bonne rentrée. Tout le monde a de nouveau été au taquet!

Vivement la rediffusion demain!

Merci à vous Messieurs, vous nous faites rêver!
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  KAJ Sam 14 Nov - 1:26

C'est clair, on nous avait dit un des plus beau exploit contre le Fener, mais s'imaginer un autre exploit... Incroyable ! Un exploit n'arrive qu'une fois pourtant, non ? Ça veut peut être dire que notre équipe a changé.
Battre la meilleure équipe d'Europe, champion en titre, tout cela à pour être la plus belle prestation que la Sig ai connu, ça l'est. Malheuresement, en vue de ce qui de passe ce soir, notre exploit Majuscule puissant l'infini, paraît beaucoup moins joyeux. Je sais plus trop quoi en penser, on va retenir cette date en tant que supporter comme le jour de la malchance qui nous a réussi et est devenu notre plus bel exploit et retenir ce terrible moment. Pour une fois qu'on aurait pu plus parler de notre club... La victoire va paraître moins énorme à cause de ce tragique événement. Content et triste à la fois pour notre équipe, très triste pour nous.

ÉDIT : Pour le speaker, on le connaît tous, c'est celui de l'EDF. Il avait une revanche à prendre sur l'Espagne, d'où la Marseillesse en fin de match.


Dernière édition par KAJ le Sam 14 Nov - 1:28, édité 1 fois
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  bb1 Sam 14 Nov - 1:27

Il reste encore des gens pour mettre Campbell à la retraite et échanger Collins contre Gibson de Souffel? Twisted Evil

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  KAJ Sam 14 Nov - 1:32

bb1 a écrit:Il reste encore des gens pour mettre Campbell à la retraite et échanger Collins contre Gibson de Souffel? Twisted Evil

Il y avait moi au tout premier match de prepa, mais là c'est clair. J'avais oublié que le General avait un certain génie, et j'ai surtout appris qu'il est comme le bon vin. Il se bonifie avec le temps. J'avoue, je pense pas être le seul mais je me suis dit en début pourquoi prolonger le contrat d'un papy pareil ? Je me suis trompé, ça peut arriver comme l'exploit contre le Fener et maintenant le Real. J'espère me tromper plus souvent. Encore 3 victoires à domicile même si j'y crois pas. (Faites que je me trompe) Et bon, chercher une victoire à l'extérieur semble impossible maintenant.
J'espère te revoir pour me contre dire à nouveau.
Et pour Collins c'est vrai que bon, on dirait qu'il comprend le français. Il a corrigé quasi tout ce qu'on disait de mal sur lui. Sauf son shoot. Il marque uniquement en lay-up le bougre, terriblement efficace, sauf quand un arbitrage ne sanctionne pas tout ce qui devrait l'être mais bon. C'est pas de sa faute.
Bonne soirée
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  Lucas-sig Sam 14 Nov - 7:43

Soirée étrange, de l'euphorie au dégoût...

Pour parler basket j'avais le même sentiment que contre le Fener. On jouait à la perfection face à un adversaire qui jouait très bien. On a produit une énorme défense. Bravo aux joueurs et à Collet qui a fait un gros boulot, en particulier dans ce domaine je trouve. En 1ère mi-temps Madrid met de gros tirs (comme nous) et tient le coup grâce aux fautes. On a été sifflé très sévèrement mais ça montrait qu'on était agressif.

Un peu comme le Fener je disais mais avec plus d'ambiance; Tout le monde en rouge ça donne autre chose je trouve, et la marseillaise c'était un beau final.

Merci les gars !

On est au même nombre de victoire que Munich et Belgrade (et Madrid !). On reçoit ces deux équipes, faut impérativement gagner contre eux à domicile et on peut avoir une chance de top16 malgré l'écart de point énorme à l'aller concédé.
La prochaine journée on accueille un Belgrade en grande forme. Si on arrive à se sublimer encore une fois et que le Fener poursuit ça marche en avant à Munich ça serait énorme.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  van_pet Sam 14 Nov - 9:35

Quelqu'un sait quand est rediffusé le match ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  tom68 Sam 14 Nov - 9:53

13h15 bein3 à priori

tom68

Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  SIG 66 le retour Sam 14 Nov - 9:54

bb1 a écrit:Il reste encore des gens pour mettre Campbell à la retraite et échanger Collins contre Gibson de Souffel? Twisted Evil

Ne te torture pas l'esprit et savoure Very Happy

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  van_pet Sam 14 Nov - 10:09

tom68 a écrit:13h15 bein3 à priori

Merci
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  KAJ Sam 14 Nov - 10:48

L'article dans les DNA. Il est limite insolent, ça fait plaisir.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  Invité Sam 14 Nov - 10:51

Il se chuchote dans mon oreillette qu'à la fiba, un apéro à la santé des clubs français engagés en euroleague est prévu, et qu'une carte destinée à Bertomeu est en préparation pour le remercier de bien préparer nos clubs à la future compétition fiba.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  John White Sam 14 Nov - 12:14

françois a écrit:Quelle soirée mon dieu, ou comment passer de l'euphorie au coup de sifflet final à l'écoeurement en écoutant les nouvelles dehors....bravo malgré tout à toute l'équipe pour cet exploit exceptionnel

Je te rejoins à 200%.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  bb1 Sam 14 Nov - 12:28

SIG 66 le retour a écrit:
bb1 a écrit:Il reste encore des gens pour mettre Campbell à la retraite et échanger Collins contre Gibson de Souffel? Twisted Evil

Ne te torture pas l'esprit et savoure Very Happy

Haha bien renvoyé, je valide!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  Momonolo Sam 14 Nov - 16:16

J'avais pas donné mon avis sur le match, on a vite était refroidi à la sortie en regardant les news.... Crying or Very sad
Alors parlons basket pour se remonter un peu le moral.

En gros, match magnifique, historique même, je crois que j'ai préféré par rapport au Fener, car là je les ai trouvé plus présent en face, ça jouait bien des 2 côtés, le retour des madrilènes sur la fin qui a rajouté un peu de pression, et l'ambiance magique du Rhénus (sans l'apport des turcs cette fois) tout de rouge vétu avec la marseillaise en fin cheers

Comme dit plus haut, tout le monde a apporté quelque chose et a été bon dans son domaine: Rodrigue et Kyle au scoring, Collins a la création (vraiment de mieux en mieux) + la petite fight avec Rudy Cool ; Paul, Jérémy (héroïque), Romeo & Bangaly dans l'intensité défensive, Golu même sans réussite qui impose dans la raquette, Romain qui fait plaisir et a retrouvé de l'envie et de la mobilité. Le tout avec un général de gala, qui comme après chaque critique fait taire tout le monde. Le seul bémol étant l'arbitrage plus que pénible à tout siffler (en regardant la rediff j'ai appris qu'ils étaient contrôlés et évalués hier soir ce qui explique peut être cela).

Bref on a encore la preuve que cette équipe peut faire de très très belles choses.
Ce groupe A de la mort est vraiment relevé et indécis, on est toujours dans la course après la phase aller, seul le Fener s'échappe (on est quand même les seuls a les avoir taper). Pour la phase retour on reçoit 3 fois dont Belgrade et Munich donc tout est encore jouable (avec le retour de Matt en plus).

On ira peut être pas au Top 16 au final mais se faire sortir en jouant comme hier soir, on sera pas ridicule et moi ça me va (se qualifier ça m'irait encore mieux).
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  Kyrie67 Sam 14 Nov - 17:53

Comme tout le monde, dur de savourer cette victoire historique devant les événements à Paris. Le basket devient bien "secondaire" devant de tels drames...

Pour le match, j'avais surtout peur de leurs deux meneurs Llull et Rodriguez qui peuvent humilier n'importe quelle défense avec leur vitesse et leur vista.
Llull a été bon en 1ère MT puis vite eu 4 fautes en débit de 3ème QT. Pour Chacho, on l'a bien contenu. Seul Rudy et Taylor ont fait survivre le Real dans ce match. Nocioni et Maciulis qui arrosent en 2ème MT, ça nous bien aidé !

Nous de notre côté, une adresse insolente, une défense superbe (mention à Leloup pour ses interceptions en 3ème QT Cool ) hormis des petits oublis sur Taylor.
Comme contre le Fener, tout le monde a apporté son écot : Collins pour sa création et ses pénétrations, Campbell (quel match du capitaine Basketball ) et Beaubois scoreurs, Leloup en défense, Lacombe et Travis dans l'intensité, Weems qui a mis les shoots extérieurs importants ! Nos 3 pivots aussi ont bien tenu Ayon, Reyes hormis certains rebonds offensifs.
Quand Collins débute les matchs comme ça, généralement on prend souvent une bonne avance (Fener, Monaco, Real).

Le coaching de Collet aussi avec une bonne alternance en défense avec des indiv et match-up pour bien gêner les madrilènes. Par contre, pas compris pourquoi Golubovic n'est pas rentré après les 5 fautes de Fofana. A la fin on a bien joué small-ball avec Weems en poste 5 et Leloup en 4 ?

Faut continuer avec cette même intensité dans les autres matchs !

Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  SigFan67 Sam 14 Nov - 20:03

on a une vidéo du match ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  Vincent Sam 14 Nov - 20:29

SigFan67 a écrit:on a une vidéo du match ?

Ce serait chouette pour les expat : : qu'on puisse profiter un peu mieux de cet exploit, un peu plus tard, quand le contexte sera moins lourd. Parce que là...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  Momonolo Sam 14 Nov - 21:08

Pour ma part j'ai enregistré la redif mais normalement d'ici quelques jours il devrait y avoir une version Youtube en cherchant bien.
Du moins pour les autres matchs c'était le cas
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  bb1 Sam 14 Nov - 22:13



Le coaching de Collet aussi avec une bonne alternance en défense avec des indiv et match-up pour bien gêner les madrilènes. Par contre,  pas compris pourquoi Golubovic n'est pas rentré après les 5 fautes de Fofana. A la fin on a bien joué small-ball avec Weems en poste 5 et Leloup en 4.

Oui weems a joué en 5. Collet devait redouter la zone press et ne voulait pas encaisser de tir à 3 pts, seul moyen pour le real de revenir en si peu de temps. Le meilleur moyen d'y parvenir c'est de jouer petit et mobile et de changer sur tous les écrans. Très bien vu encore une fois!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  françois Sam 14 Nov - 22:23

Vincent a écrit:
SigFan67 a écrit:on a une vidéo du match ?

Ce serait chouette pour les expat : : qu'on puisse profiter un peu mieux de cet exploit, un peu plus tard, quand le contexte sera moins lourd. Parce que là...

d'habitude le site off en fait une également...Sinon oui guetter la chaine youtube qui propose en intégralité certains matchs (même si les coms des mecs de l'EL sont insupportables^^)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Euroleague J5 : SIG - Madrid - Page 3 Empty Re: Euroleague J5 : SIG - Madrid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum