Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Equipe 2015/2016

+30
sigoh67
John White
Rock and Basket
Yann
SIG67
cbabas
Lucas-sig
Newalsace
Ex-rouillé
SIG 66 le retour
Thibaut
Angel
RyotaKise
newik68
Slam Funk
françois
bb1
néo
Vincent
Jerko
Jeam's
bouli
Poisson
Pepp67
Fabrice
The Clutch Player
Eeyore
Tmkrk
p'tit louis
SIGAller
34 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Mer 20 Jan - 9:01

van_pet a écrit:Moi je pense toujours que c'est intéressant, après faut voir combien

C'est intéressant si on peut vite réagir avec un nouveau meneur.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mer 20 Jan - 9:02

van_pet a écrit:Moi je pense toujours que c'est intéressant, après faut voir combien

Je pense qu'on a à gagner à changer Mardy pour un joueur qui "aimera" plus le jeu à la Collet. Collins a du talent, il nous le montre parfois, mais ce n'est celui qu'on attendait, même s'il fait des efforts depuis quelques semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Mer 20 Jan - 9:06

Momonolo a écrit:
van_pet a écrit:Moi je pense toujours que c'est intéressant, après faut voir combien

C'est intéressant si on peut vite réagir avec un nouveau meneur.

vu le marché actuel, je pense pas qu'il se passe grand chose.. mais bon à suivre

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 20 Jan - 9:14

SigFan67 a écrit:
Momonolo a écrit:
van_pet a écrit:Moi je pense toujours que c'est intéressant, après faut voir combien

C'est intéressant si on peut vite réagir avec un nouveau meneur.

vu le marché actuel, je pense pas qu'il se passe grand chose.. mais bon à suivre

Il y a "pas grand chose" selon Bellon ou alors "c'est trop cher". Je pense donc que le staff sait quels sont les joueurs qu'ils aimeraient, mais c'est juste une question d'argent et donc du montant du buy-out Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SIG67 Mer 20 Jan - 9:51

Je pense honnêtement qu'un départ nous ferait du bien , le souci c'est qu'il nous faut un remplaçant très très vite vu l'enchainement des gros matchs qui arrive .
On voit bien l'aisance que Collins a en EC , cependant en ProA c'est pas trop ça ... Et notre objectif principal c'est quand même le titre en ProA , alors certes aller le plus loin possible en Eurocup reste un bon objectif , je nous vois mal la gagner et prendre une place pour l'Euroleague ( je ne suis pas sur à confirmer si le gagnant de l'Eurocup et directement reverser en EL la saison suivante )

Donc franchement dans cette équipe pour moi il nous manque un réel patron sur le terrain qui distribue très bien le jeu , qui arrive à accélérer le jeu , car en ce moment je trouve que notre jeu est beaucoup trop lent ; certes Collins réussit à le faire , mais c'est trop rare dans un match , suffit de regarder son impact dans le jeu ( je parle en ProA ) c'est pas suffisant !


Bon et après il nous manque toujours un pivot avec un profil gros rebondeur , un gros point de fixation et qui arrive à mettre un minimum de panier à mi distance , en gros pas le profil de fofana qui lui met que des panier à 50 cm du panier , pas le profil de duport qui met que les paniers en dehors de la raquette et qui défend mal il faut pas le cacher. Bon certes pour l'instant nos 2 pivots " suffisent " mais plus on avancera dans la saison , plus on aura ce besoin d'un pivot , surtout si on se qualifie en EC
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  RyotaKise Mer 20 Jan - 10:13

Ils vont nous refaire le coup avant chaque match deurocup ? Aha si ça permet à Collins de refaire un gros match je prends ! Va savoir si c'est pas un coup monté de la sig pour le motiver lol
Blague à part, si il doit partir c'est le moment comme après le match de ce soir on a une semaine pleine avant le suivant c'est le moment si on veut changer ! Et effectivement un pur meneur nous ferait le plus grand bien !
Quant au pivot, la stratégie est clair: on serre les fesses jusqu'à fin février Smile (à moins d'un gros buy-out?)
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mer 20 Jan - 10:26

SIG67 a écrit:Je pense honnêtement qu'un départ nous ferait du bien , le souci c'est qu'il nous faut un remplaçant très très vite vu l'enchainement des gros matchs qui arrive .
On voit bien l'aisance que Collins a en EC , cependant en ProA c'est pas trop ça ... Et notre objectif principal c'est quand même le titre en ProA , alors certes aller le plus loin possible en Eurocup reste un bon objectif , je nous vois mal la gagner et prendre une place pour l'Euroleague ( je ne suis pas sur à confirmer si le gagnant de l'Eurocup et directement reverser en EL la saison suivante )

Donc franchement dans cette équipe pour moi il nous manque un réel patron sur le terrain qui distribue très bien le jeu , qui arrive à accélérer le jeu , car en ce moment je trouve que notre jeu est beaucoup trop lent ; certes Collins réussit à le faire , mais c'est trop rare dans un match , suffit de regarder son impact dans le jeu ( je parle en ProA ) c'est pas suffisant !


Bon et après il nous manque toujours un pivot avec un profil gros rebondeur , un gros point de fixation et qui arrive à mettre un minimum de panier à mi distance , en gros pas le profil de fofana qui lui met que des panier à 50 cm du panier , pas le profil de duport qui met que les paniers en dehors de la raquette et qui défend mal il faut pas le cacher. Bon certes pour l'instant nos 2 pivots " suffisent " mais plus on avancera dans la saison , plus on aura ce besoin d'un pivot , surtout si on se qualifie en EC

J'ai trouvé Duport beaucoup plus mobile en défense contre Dijon.
Après pour l'eurocup, franchement, si on va loin, c'est bien, mais bon... Même si on la gagnait et qu'on était qualifié pour l'euroligue (le vainqueur est qualifié), la lnb ne nous autoriserait pas à y aller because la Fiba, alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 20 Jan - 13:47

Papanikolaou s'est engagé avec l'olympiacos et non Kuban, du coup forcément ils reviennent à la charge.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Mer 20 Jan - 13:54

van_pet a écrit:Papanikolaou s'est engagé avec l'olympiacos et non Kuban, du coup forcément ils reviennent à la charge.

Si ils étaient prêt à prendre Papanikolaou c'est bien qu'il y a assez d'argent dans les caisses pour un buy out Wink
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  John White Mer 20 Jan - 15:31

Momonolo a écrit:
van_pet a écrit:Papanikolaou s'est engagé avec l'olympiacos et non Kuban, du coup forcément ils reviennent à la charge.

Si ils étaient prêt à prendre Papanikolaou c'est bien qu'il y a assez d'argent dans les caisses pour un buy out Wink

Oui et à mon avis ils ont du proposer bien plus à Papanikolaou que ce qu'ils pourraient proposer à Collins plus son by-out.

Maintenant il nous a montré en EC qu'il pouvait-être décisif et son attitude a également changé cela ce voit, mais en cas de départ pourquoi le remplacer forcément par un meneur, un 2 ou 2/1 capable de créer, scorer et monter la balle.
C'est plus "facile" à trouver d'autant qu'avec la fin de la saison régulière en Chine cela pourrait débloquer le marché et les prix certains joueurs trop chers actuellement ayant peur de ce retrouver encore sur le carreau.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 20 Jan - 17:14

John White a écrit:
Momonolo a écrit:
van_pet a écrit:Papanikolaou s'est engagé avec l'olympiacos et non Kuban, du coup forcément ils reviennent à la charge.

Si ils étaient prêt à prendre Papanikolaou c'est bien qu'il y a assez d'argent dans les caisses pour un buy out Wink

Oui et à mon avis ils ont du proposer bien plus à Papanikolaou que ce qu'ils pourraient proposer à Collins plus son by-out.

Maintenant il nous a montré en EC qu'il pouvait-être décisif et son attitude a également changé cela ce voit, mais en cas de départ pourquoi le remplacer forcément par un meneur, un 2 ou 2/1 capable de créer, scorer et monter la balle.
C'est plus "facile" à trouver d'autant qu'avec la fin de la saison régulière en Chine cela pourrait débloquer le marché et les prix certains joueurs trop chers actuellement ayant peur de ce retrouver encore sur le carreau.

En même temps un Collins ça ne vaut pas un Papanikolaou non plus Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Mer 20 Jan - 18:40

van_pet a écrit:
John White a écrit:
Momonolo a écrit:
van_pet a écrit:Papanikolaou s'est engagé avec l'olympiacos et non Kuban, du coup forcément ils reviennent à la charge.

Si ils étaient prêt à prendre Papanikolaou c'est bien qu'il y a assez d'argent dans les caisses pour un buy out Wink

Oui et à mon avis ils ont du proposer bien plus à Papanikolaou que ce qu'ils pourraient proposer à Collins plus son by-out.

Maintenant il nous a montré en EC qu'il pouvait-être décisif et son attitude a également changé cela ce voit, mais en cas de départ pourquoi le remplacer forcément par un meneur, un 2 ou 2/1 capable de créer, scorer et monter la balle.
C'est plus "facile" à trouver d'autant qu'avec la fin de la saison régulière en Chine cela pourrait débloquer le marché et les prix certains joueurs trop chers actuellement ayant peur de ce retrouver encore sur le carreau.

En même temps un Collins ça ne vaut pas un Papanikolaou non plus Razz

Je suis pessimiste, remplacement pas évident. On a raté le coche en août quand il est arrivé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Mer 20 Jan - 18:48

T'inquiète on le laissera pas partir comme ça.
Si demain on apprends qu'il part c'est qu'on sera déjà sur quelqu'un ou que Collins a toujours un gros problème de comportement.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Mer 20 Jan - 18:55

Momonolo a écrit:T'inquiète on le laissera pas partir comme ça.
Si demain on apprends qu'il part c'est qu'on sera déjà sur quelqu'un ou que Collins a toujours un gros problème de comportement.

Exactement
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Jeu 21 Jan - 13:16

van_pet a écrit:
Momonolo a écrit:T'inquiète on le laissera pas partir comme ça.
Si demain on apprends qu'il part c'est qu'on sera déjà sur quelqu'un ou que Collins a toujours un gros problème de comportement.

Exactement

sinon, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion, en marge du match, d'avoir des bruits sur notre réceptivité aux nouvelles approches de Kuban ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Ven 22 Jan - 8:48

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:
Momonolo a écrit:T'inquiète on le laissera pas partir comme ça.
Si demain on apprends qu'il part c'est qu'on sera déjà sur quelqu'un ou que Collins a toujours un gros problème de comportement.

Exactement

sinon, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion, en marge du match, d'avoir des bruits sur notre réceptivité aux nouvelles approches de Kuban ?

Personne n'a d'informations, donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Ven 22 Jan - 8:54

Stéph a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:
Momonolo a écrit:T'inquiète on le laissera pas partir comme ça.
Si demain on apprends qu'il part c'est qu'on sera déjà sur quelqu'un ou que Collins a toujours un gros problème de comportement.

Exactement

sinon, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion, en marge du match, d'avoir des bruits sur notre réceptivité aux nouvelles approches de Kuban ?

Personne n'a d'informations, donc

pour ma part non sinon je vous en aurai déjà dis +

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Ven 22 Jan - 9:00

Rien non plus et je n'ai rien trouvé sur le net ou twitter non plus. N'empeche que Kuban est à 3-1 en EL Shocked
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Ven 22 Jan - 9:58

van_pet a écrit:Rien non plus et je n'ai rien trouvé sur le net ou twitter non plus. N'empeche que Kuban est à 3-1 en EL Shocked

En l'absence de match ce we, si changement de joueur il devrait y avoir, ce serait idéal en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Ven 22 Jan - 10:07

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Rien non plus et je n'ai rien trouvé sur le net ou twitter non plus. N'empeche que Kuban est à 3-1 en EL Shocked

En l'absence de match ce we, si changement de joueur il devrait y avoir, ce serait idéal en ce moment.

C'est sûr que ce petit break serait bien pour intégrer un nouveau joueur, mais moi non plus pour l'instant j'ai rien vu sur le net, même pas de rumeur comme quoi Kuban est revenu à la charge...
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Ven 22 Jan - 10:15

Momonolo a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Rien non plus et je n'ai rien trouvé sur le net ou twitter non plus. N'empeche que Kuban est à 3-1 en EL Shocked

En l'absence de match ce we, si changement de joueur il devrait y avoir, ce serait idéal en ce moment.

C'est sûr que ce petit break serait bien pour intégrer un nouveau joueur, mais moi non plus pour l'instant j'ai rien vu sur le net, même pas de rumeur comme quoi Kuban est revenu à la charge...

D'un autre coté je n'ai rien vu concernant Kuban tout court, après Collins et Papanikolaou, ils cherchent toujours un joueur, donc toujours potentiellement le notre. Tant qu'ils ne signent personne, la rumeur sera d'actu
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  John White Ven 22 Jan - 18:00

Pour remplacer Golubovic tout le monde pense à un pivot au profil proche du serbe, mais vu que ce sera surtout pour gagner le titre en Pro A ne faudrait-il pas chercher un profil différent?

Lors du départ de Travis beaucoup dont moi aurait bien aimé le voir revenir en remplacement de Golubovic, de par son impact et profil fait pour la Pro A.

Pourquoi ne pas tenter le coup avec un joueur comme certains actuellement en D-League:

- Deshaun Thomas depuis son passage à Nanterre il a pris de la bouteille (Barcelone), joue plus près du cercle ou il peux poster grâce au fait qu'il ait pris pas mal de muscle, possède un fort shoot mi-distance et peux shooter à 3pts avec réussite.

- Justin Harper, je ne suis pas fan, mais Collet l'apprécie beaucoup, connait le club et les systèmes, capable de s'écarter, costaud, a roulé sa bosse depuis son passage chez nous et vu son physique il peux facilement jouer 5 si besoin.

- DJ Stephens, ok vous allez me dire que son profil est spéciale mais avoir un joueur avec une telle intensité, un tel engagement et de tel qualité athlétique hors-norme.

En 5 dans cette league il y a Gani Lawal ancien de Roanne, Rome, Milan et du Pana qui serait fort intéressant et voudrait rester en forme pour être au TOP avec la sélection du Nigéria l'été prochain.

Pour Collins je pense qu'il ne bougera pas et que si fin janvier il n'est pas parti c'est acquis.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Ven 22 Jan - 18:06

Thomas et Harper c'est quand même un copié de Weems, aucune chance. Le club a toujours annoncé un 5 et fait rarement de la langue de bois dans les interviews.

On choisi d'économiser 2 mois de salaire donc ce n'est pas pour rien mais pour chopper du lourd à environ 25k par mois comme pour Golubovic.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Ven 22 Jan - 18:10

van_pet a écrit:Thomas et Harper c'est quand même un copié de Weems, aucune chance. Le club a toujours annoncé un 5 et fait rarement de la langue de bois dans les interviews.

On choisi d'économiser 2 mois de salaire donc ce n'est pas pour rien mais pour chopper du lourd à environ 25k par mois comme pour Golubovic.

Quant à Collins, il force le coach à faire jouer Campbell 30 minutes à chaque fois. Ça ne marchera pas sur la durée. Comme il ralentit le jeu à la mène, quand on est sur du jeu rapide il est à l'aile, sauf que notre gars qu'il faut faire souffler car il a 37 ans n'est pas ailier mais meneur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SIG67 Ven 22 Jan - 22:43

Un vrai poste 5 serait quand même plus bénéfique je pense pour l'équipe , on a pas besoin d'un poste 4 qui shoot à 3 points on a déjà Weems , il faut plutôt un vrai poste 5 physique justement qui a pas besoin d'être adroit aux shoots à longue distance , enfin pas forcément un profil comme duport , je parle seulement de son adresse !

Donc les Deshaun Thomas, Justin Harper pas top top pour le profil recherché . Après si on trouve un poste 4 aussi guerrier que Howard , un peu plus physique , je dis pas non !

Et oui effectivement il faudrait vraiment faire moins jouer Louis ! A son âge il ne peut pas jouer 30 min par match .... Donc soit Collins se bouge le cul au poste de meneur , soit on le laisse aller à Kuban ou autre club , et on recrute un vrai meneur! C'est d'ailleurs pour ça que je dis que en ProA il faudrait laisser plus de temps de jeu à Franck pour laisser reposer Louis , ou alors recruter un mec JFL un peu plus expérimenté que Franck pour suppléer Louis
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 - Page 2 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum