Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Equipe 2015/2016

+38
KAJ
John White
SigFan67
françois
cbabas
-K-
Slam Funk
Lucas-sig
RyotaKise
Vincent
Jerko
Angel
Yann
Ex-rouillé
yves67
aigle4
SIG 66 le retour
philippe
Fabrice
boon
Thibaut
BOB
Pepp67
bb1
Jeam's
valdou
tom68
col
bouli
p'tit louis
voodoo
papa schultz
Newalsace
moi
Kyrie67
newik68
Weems34
Legend
42 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Equipe 2015/2016

Message  van_pet Jeu 10 Sep - 9:50

L'erreur serait de vouloir changer Golubovic, a 29 ans, avec son expérience européenne et surtout son contrat de 3 mois, faut clairement jouer sur ses points forts pour le mettre en valeur et l'exploiter au mieux. Si on cherche à le faire défendre au large, le servir dans d'autres situations on risque d'être déçu, de le frustrer et donc de passer à coté de quelque chose.

Ce sera à Collet de l'intégrer et s'adapter au joueur pour exprimer au mieux l'énorme potentiel de Golubovic et non l'inverse.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  françois Jeu 10 Sep - 10:07

défensivement il est un peu emprunté si on en juge les vidéos. Il est quand même assez mobile effectivement pour un joueur de sa taille.
Mais offensivement il semble vraiment complet tant poste bas que du poste haut avec un shoot efficace. Il semble surtout excellent comme finisseur sous le cercle, et à Malaga j'ai l'impression qu'il prenait surtout des miettes sur rebond offensif et que les extérieurs de Malaga avaient la plupart des tickets shoot (stefansson, kuzminskas, green, granger).

Donc comme l'as dit Max, je pense qu'il peut vraiment s'éclater dans le basket de VC.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Lucas-sig Jeu 10 Sep - 11:34

Trois poste 5 à plus de 2m12 avec de l'expérience ça doit pas se voir souvent en proA ! Leur complémentarité est en tout cas un sacré atout. On peut difficilement faire plus sur ce poste en proA.

Je reviens juste sur la critique de l'arrivée tardive de Golubovic. Il a quand même 5 semaines pour se préparer au premier match d'euroleague, ça me semble vraiment correct avec plusieurs matchs officiels avant, sauf s'il était en méforme. Deux semaines avant auraient été mieux mais il y avait des chances que se soit bien plus tard aussi.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Jeu 10 Sep - 12:08

https://t.co/5BzfEDxDA0
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Jeu 10 Sep - 12:24

cbabas a écrit:https://t.co/5BzfEDxDA0

Pourquoi RDV le 24 septembre au Rhénus? Y a un truc genre présentation de l'équipe?
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Jeu 10 Sep - 14:02

Etrange car il y a match amical à Colmar le 25 contre Dijon je crois.

Peut être une soirée avec l'entrainement avant comme l'an dernier mais il n'y aura pas de match.

Sinon toujours aussi sympa ces petites vidéos
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Jeu 10 Sep - 14:23

C'est ce que je me disais aussi, genre entraînement ouvert au public (ou abonné) avec le retour de Collet.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  SigFan67 Jeu 10 Sep - 14:52

Momonolo a écrit:C'est ce que je me disais aussi, genre entraînement ouvert au public (ou abonné) avec le retour de Collet.

y a des abonnés qui ont reçu un courrier ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Momonolo Jeu 10 Sep - 14:54

SigFan67 a écrit:
Momonolo a écrit:C'est ce que je me disais aussi, genre entraînement ouvert au public (ou abonné) avec le retour de Collet.

y a des abonnés qui ont reçu un courrier ?

Pas moi en tout cas.... Crying or Very sad
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Jeu 10 Sep - 16:20

Ce n'est pas un match amical de la Sig, mais un résumé de Monaco-Antibes où l'on peut voir un peu à l'oeuvre Adrian Uter, notre ex-futur pivot. 
Sur cette vidéo, on dirait le sosie de Jo Passave-Ducteil!
http://www.bebasket.fr/a/52831-amical-monaco-battu-a-antibes

D'ailleurs, Passave-Ducteil a été opéré le 5 juin. Durée d'indisponibilité annoncée à 6 mois, donc on arrive à début décembre. Ensuite on peut compter environ 2 mois pour reprendre un peu le rythme. On peut donc envisager un retour de sa part sur un terrain vers février-mars. 
Ce qui me fait penser que si l'on n'atteint pas le top 16 et qu'on perd Golubovic, il serait intéressant et complémentaire de Fofana et Duport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Jeam's Jeu 10 Sep - 16:20

Momonolo a écrit:
SigFan67 a écrit:
Momonolo a écrit:C'est ce que je me disais aussi, genre entraînement ouvert au public (ou abonné) avec le retour de Collet.

y a des abonnés qui ont reçu un courrier ?

Pas moi en tout cas.... Crying or Very sad

le 24 à 19h, il y aura la présentation de l'équipe
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Jeu 10 Sep - 16:23

mtjb a écrit:Ce n'est pas un match amical de la Sig, mais un résumé de Monaco-Antibes où l'on peut voir un peu à l'oeuvre Adrian Uter, notre ex-futur pivot. 
Sur cette vidéo, on dirait le sosie de Jo Passave-Ducteil!
http://www.bebasket.fr/a/52831-amical-monaco-battu-a-antibes

D'ailleurs, Passave-Ducteil a été opéré le 5 juin. Durée d'indisponibilité annoncée à 6 mois, donc on arrive à début décembre. Ensuite on peut compter environ 2 mois pour reprendre un peu le rythme. On peut donc envisager un retour de sa part sur un terrain vers février-mars. 
Ce qui me fait penser que si l'on n'atteint pas le top 16 et qu'on perd Golubovic, il serait intéressant et complémentaire de Fofana et Duport.

Je prefererais Mc Crea!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Jeu 10 Sep - 16:33

Passave Ducteil c'est un bon gars, que j'apprécie beaucoup, combatif et qui défend bien, mais on peut tabler sur un US. Passave n'est pas un scoreur, ni un point de fixation et on sait jamais comment il va revenir après sa blessure, on le voit aujourd'hui avec Duport.

Non Passave c'est un énorme bon joueur de complément, mais ce n'est pas lui qui nous fera gagner le titre et donner une nouvelle dimension à notre jeu. Quand on a Fofana et Duport il faut du peps devant à l'image de Golubovic, Uter ou McCrea.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Jeu 10 Sep - 17:28

Van_Pet, Golubovic ne va pas apporter vraiment du peps. Il va apporter énormément de densité physique et de puissance surtout.

Pour McCrea on est d'accord, d'ailleurs c'est moi qui l'ai présenté en long, en large et en travers sur le forum. Mais niveau timing et niveau finance, rien ne dit qu'on pourra l'avoir, car il sera soit prolongé par Nancy, soit très demandé s'il continue de tout casser. On peut même imaginer que fin décembre il sera déjà casé ailleurs si Falker est revenu d'ici là.

Enfin pour Passave je ne suis pas d'accord avec toi. En finale il y a 3 ans, il avait totalement détruit Ajinça à lui tout seul. Il avait été héroïque en défense, mais aussi très bon en attaque.
De plus, son profil est hyper complémentaire de Fofana et Duport et se rapproche d'ailleurs pas mal de celui de Uter, en moins bondissant et moins passeur, mais en plus puissant au sol.
En jouant 20 minutes en ProA, il est aux alentours de 9-10 points de moyenne à 60%, 4-5 rebonds et une défense dure, ce qui est très bon!
Si sa blessure guérit comme il faut, pour jouer une quinzaine de minutes en complément de nos 2 pivots, moi je prends. 
Sauf si vraiment on a le fric d'ici là pour prendre une machine en pleine forme, ce qui est assez hypothétique quand on voit qu'on a loupé successivement Uter, Ford et Hamilton comme US en début d'été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Jeu 10 Sep - 17:51

Pour Golu, par peps j'entendais puissance et physique, pas forcément l'énergie d'un bouledogue Smile

Passave n'a pas une très grande palette technique offensivement, il y va soit en puissance, soit sur rebond offensif principalement, avec Collet pas sur que ça se passe aussi bien qu'a Nanterre. Collet adore les pivots qui ont des gros acquis techniques pour en faire une véritable arme et point d'ancrage. J'adore Passave, mais je le vois pas du tout dans ce registre.

De toute façon, soit on signera Golu pour la saison, soit on attendra avril pour prendre un joker à la Jeter mais au poste 5 pour aller chercher le titre. Il n'est pas prévu de compenser son départ dès janvier.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Jeu 10 Sep - 18:04

van_pet a écrit:Pour Golu, par peps j'entendais puissance et physique, pas forcément l'énergie d'un bouledogue Smile

Passave n'a pas une très grande palette technique offensivement, il y va soit en puissance, soit sur rebond offensif principalement, avec Collet pas sur que ça se passe aussi bien qu'a Nanterre. Collet adore les pivots qui ont des gros acquis techniques pour en faire une véritable arme et point d'ancrage. J'adore Passave, mais je le vois pas du tout dans ce registre.

De toute façon, soit on signera Golu pour la saison, soit on attendra avril pour prendre un joker à la Jeter mais au poste 5 pour aller chercher le titre. Il n'est pas prévu de compenser son départ dès janvier.
Ok pour Golubovic, on est d'accord alors.

Pour ce que tu dis concernant Passave et sa palette offensive réduite je suis assez d'accord, mais celle de Uter, choix numéro 1 de Collet cet été visiblement, elle n'est guère plus large hormis qu'il est plus explosif pour dunker et qu'il ressort mieux la balle.

Sinon oui, si pas de top16 pas de Golubovic, mais même en cas de top 16, pas sûr qu'on puisse le garder s'il cartonne.
L'option de prendre quelqu'un à partir de mars-avril serait donc audacieuse (dans la lignée du recrutement de cette intersaison) et ferait économiser des sous, mais trouver la perle rare à cette période de la saison n'est pas une mince affaire! Limoges a eu un bol monstre de trouver Jeter qui avait le talent, le mental et un superbe état d'esprit.
Avec Passave (si il guérit dans les délais) à partir de février-mars, on aurait une valeur sûre de ProA, complémentaire de Fofana et Duport des deux côtés du terrain à défaut d'être un pur point de fixation passeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Jeu 10 Sep - 18:20

mtjb a écrit:
van_pet a écrit:Pour Golu, par peps j'entendais puissance et physique, pas forcément l'énergie d'un bouledogue Smile

Passave n'a pas une très grande palette technique offensivement, il y va soit en puissance, soit sur rebond offensif principalement, avec Collet pas sur que ça se passe aussi bien qu'a Nanterre. Collet adore les pivots qui ont des gros acquis techniques pour en faire une véritable arme et point d'ancrage. J'adore Passave, mais je le vois pas du tout dans ce registre.

De toute façon, soit on signera Golu pour la saison, soit on attendra avril pour prendre un joker à la Jeter mais au poste 5 pour aller chercher le titre. Il n'est pas prévu de compenser son départ dès janvier.
Ok pour Golubovic, on est d'accord alors.

Pour ce que tu dis concernant Passave et sa palette offensive réduite je suis assez d'accord, mais celle de Uter, choix numéro 1 de Collet cet été visiblement, elle n'est guère plus large hormis qu'il est plus explosif pour dunker et qu'il ressort mieux la balle.

Sinon oui, si pas de top16 pas de Golubovic, mais même en cas de top 16, pas sûr qu'on puisse le garder s'il cartonne.
L'option de prendre quelqu'un à partir de mars-avril serait donc audacieuse (dans la lignée du recrutement de cette intersaison) et ferait économiser des sous, mais trouver la perle rare à cette période de la saison n'est pas une mince affaire! Limoges a eu un bol monstre de trouver Jeter qui avait le talent, le mental et un superbe état d'esprit.
Avec Passave (si il guérit dans les délais) à partir de février-mars, on aurait une valeur sûre de ProA, complémentaire de Fofana et Duport des deux côtés du terrain à défaut d'être un pur point de fixation passeur.

Il y aura quand même la fin du championnat chinois, avec de gros calibres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Jeu 10 Sep - 19:17

Steph, de gros calibres à l'intérieur oui il y en a quelques uns mais pas des masses non plus loin de là. Entre les fous, les méga mercenaires, les joueurs pas dans le profil ou pas en forme, il en reste très peu.
Jeter a été un énorme coup de bol pour Limoges. Il faut saluer leur flair cependant, mais le facteur chance est énorme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Jeu 10 Sep - 19:28

mtjb a écrit:Steph, de gros calibres à l'intérieur oui il y en a quelques uns mais pas des masses non plus loin de là. Entre les fous, les méga mercenaires, les joueurs pas dans le profil ou pas en forme, il en reste très peu.
Jeter a été un énorme coup de bol pour Limoges. Il faut saluer leur flair cependant, mais le facteur chance est énorme.

C'est vrai que si c'est pour récupérer un psychopathe comme Balkman... Mais bon, c'est encore loin tout ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Invité Jeu 10 Sep - 19:40

Stéph a écrit:
mtjb a écrit:Steph, de gros calibres à l'intérieur oui il y en a quelques uns mais pas des masses non plus loin de là. Entre les fous, les méga mercenaires, les joueurs pas dans le profil ou pas en forme, il en reste très peu.
Jeter a été un énorme coup de bol pour Limoges. Il faut saluer leur flair cependant, mais le facteur chance est énorme.

C'est vrai que si c'est pour récupérer un psychopathe comme Balkman... Mais bon, c'est encore loin tout ça
Oui ou Elijah Holman. Mais effectivement c'est loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Angel Jeu 10 Sep - 20:25

mtjb a écrit: Jeter a été un énorme coup de bol pour Limoges. Il faut saluer leur flair cependant, mais le facteur chance est énorme.

A Limoges le bol doit être répétitif (ou peut être synonyme de talent) puis qu'avec Culpepper ils ont apparemment trouvé son clone ! Meilleur marqueur de l'Eurocup, siouplait Laughing
On se demande bien ce que va être leur futur intérieur (en attente) et aussi leur traditionnelle recrue du printemps... qui serait leur 12eme élément du roster pour les PO ! Rolling Eyes
Faut pas oublier que jusqu'à la fin des matches aller on peut aussi recruter en Pro A...

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  RyotaKise Jeu 10 Sep - 20:47

Angel a écrit:
mtjb a écrit: Jeter a été un énorme coup de bol pour Limoges. Il faut saluer leur flair cependant, mais le facteur chance est énorme.

A Limoges le bol doit être répétitif (ou peut être synonyme de talent) puis qu'avec Culpepper ils ont apparemment trouvé son clone ! Meilleur marqueur de l'Eurocup, siouplait Laughing
On se demande bien ce que va être leur futur intérieur (en attente) et aussi leur traditionnelle recrue du printemps... qui serait leur 12eme élément du roster pour les PO ! Rolling Eyes
Faut pas oublier que jusqu'à la fin des matches aller on peut aussi recruter en Pro A...
Pour Culpepper on va peut-être attendre de le voir à l'oeuvre nan? Parce que un mec qui finit meilleur marqueur de l'Eurocup et de la VTB League et qui signe la saison suivante à Limoges...Bah c'est qu'il y a peut-être un couac quelque part nan?
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Jeu 10 Sep - 20:57

Angel a écrit:
mtjb a écrit: Jeter a été un énorme coup de bol pour Limoges. Il faut saluer leur flair cependant, mais le facteur chance est énorme.

A Limoges le bol doit être répétitif (ou peut être synonyme de talent) puis qu'avec Culpepper ils ont apparemment trouvé son clone ! Meilleur marqueur de l'Eurocup, siouplait Laughing
On se demande bien ce que va être leur futur intérieur (en attente) et aussi leur traditionnelle recrue du printemps... qui serait leur 12eme élément du roster pour les PO ! Rolling Eyes
Faut pas oublier que jusqu'à la fin des matches aller on peut aussi recruter en Pro A...

Et pour la derniere recrue,Hervé voudrait Drew Viney,donc on voit le budget qu'il reste au CSP!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  van_pet Jeu 10 Sep - 21:07

Pas très inspiré et imaginatif sur son recrutement Herve hormis Culpepper qui est sensé être du gros calibre en Europe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  cbabas Jeu 10 Sep - 21:18

van_pet a écrit:Pas très inspiré et imaginatif sur son recrutement Herve hormis Culpepper qui est sensé être du gros calibre en Europe.

Je cite Phillipe Hervé"Si on est pas capable de jouer dans un collectif,on n'est pas un joueur de haut niveau"Hervé parle du cas Culpepper,a lire demain dans le populaire!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2015/2016 Empty Re: Equipe 2015/2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum