Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les Médias Basket

+57
Alles67
Kilian
kent1
Fab 67
fffl
cbabas
drive67
Merlinpinpin
Patou
dan6713
Poupi
FP19
Wesley2405
SIG 24
Plume
papiknacki
SportiveIG
Alexandre
Raphael67
LeSage
SAM
aigle4
Milithium
Hawkins
expat
van_pet
Legend
Slam Funk
antoine.f
Era
KAJ
mc-wolff
Ballers
SigFan67
Zemb
françois
Tmkrk
Xavier-SIG
Nate444
John White
Lucas-sig
RyotaKise
SIG 66 le retour
sigman
néo
Tachibana
sigoh67
Yann
Momonolo
Strasbourg972
dgifo
Michael Jordan
Vincent
Thibaut
MaxG
florent67
Ex-rouillé
61 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Invité Lun 21 Sep - 22:27

Raphaël hier matin la LNB a écrit sur Twitter qu'on en saurait plus mardi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Raphael67 Mar 22 Sep - 7:15

Tous les matchs diffusés sur LNB TV gratuitement et commentés a partir d'octobre 🍾🍾🍾

Ne reste plus qua trouver les diffusions jusqu'à ce que ce soit opérationnel (pour Samedi vs LeMans par ex)

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Poupi Mer 23 Sep - 8:59

Quelques precisions :

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Jeep-elite-en-plus-de-la-chaine-l-equipe-sport-en-france-et-l-ott-pour-une-diffusion-100-en-clair/1174702

He bin, je dis chapeau surtout en ces temps de connard de virus.
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Invité Mer 23 Sep - 9:42

Pas encore opérationnel pour le match de samedi, semble-t-il, ou bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Raphael67 Mer 23 Sep - 20:14

Ce soir les matchs de Monaco et Nanterre sont diffusés sur le FB de la LNB, jai bon espoir pour samedi

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  françois Mer 23 Sep - 21:42

A priori non si j'ai bien lu le FB du Mans qui parle de diffuser que le match des espoirs... Evil or Very Mad
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Raphael67 Mer 23 Sep - 21:43

Meme pas sur FB lnb?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Invité Mer 23 Sep - 22:22

françois a écrit:A priori non si j'ai bien lu le FB du Mans qui parle de diffuser que le match des espoirs... Evil or Very Mad
Je ne sais pas si tu as mal lu, mais en tout cas tu n'as pas lu en entier Razz  
A force de les cuisiner, car, soit je m'exprimais mal, soit le CM du Mans a fait le neuneu, ils ont fini par me répondre qu'ils ne savaient pas encore si la LNB feraient des diffusions en live sur Facebook ce week-end.
Mais comme ce soir ça a été fait pour les 2 matchs Monaco-Metros et Nanterre-Bourg, j'ai assez bon espoir. Croisons les doigts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Raphael67 Jeu 24 Sep - 2:45

Vous avez vu Nanterre se faire DEMOLIR par Bourg?
Chaud chaud chaud Bourg en Bresse.
Avec KAllen qui monte en regime, Andjusic et Peacock en mode MVP, la montagne Omic dans la raquette ... je les vois tres haut Bourg.
Ca valait largement le niveau de Metros/Roca ce soir, je dirais meme plus fort.
Interressant !

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  françois Jeu 24 Sep - 7:17

mtjb a écrit:
françois a écrit:A priori non si j'ai bien lu le FB du Mans qui parle de diffuser que le match des espoirs... Evil or Very Mad
Je ne sais pas si tu as mal lu, mais en tout cas tu n'as pas lu en entier Razz  
A force de les cuisiner, car, soit je m'exprimais mal, soit le CM du Mans a fait le neuneu, ils ont fini par me répondre qu'ils ne savaient pas encore si la LNB feraient des diffusions en live sur Facebook ce week-end.
Mais comme ce soir ça a été fait pour les 2 matchs Monaco-Metros et Nanterre-Bourg, j'ai assez bon espoir. Croisons les doigts.

ah j'ai pas du lire le reste de l'échange, croisons les doigts pour qu'ils diffusent quand même !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Invité Jeu 24 Sep - 9:19

Raphael67 a écrit:Vous avez vu Nanterre se faire DEMOLIR par Bourg?
Chaud chaud chaud Bourg en Bresse.
Avec KAllen qui monte en regime, Andjusic et Peacock en mode MVP, la montagne Omic dans la raquette ... je les vois tres haut Bourg.
Ca valait largement le niveau de Metros/Roca ce soir, je dirais meme plus fort.
Interressant !
Nanterre n'est absolument pas prêt. C'était la 1ere fois que Buycks et Berhanemeskel jouaient avec eux.
Leur fond de commerce c'est le tir extérieur et rien ne tombait dedans, alors qu'à Bourg Andjusic et Peacock ont marché sur l'eau niveau shoot.

Bourg semble vraiment solide, je les vois très clairement capables de faire top 4, mais le degré de prépa' des 2 équipes hier était très hétérogène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Invité Jeu 24 Sep - 12:13

C'est officiel, le match de samedi face au Mans sera visible sur Facebook.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  papiknacki Lun 28 Sep - 16:43

papiknacki a écrit:J’avais entendu que l’audience des matchs était souvent sous les 1000 spectateurs... assez logique qu’ils réduisent la voilure.

j'ai regardé la première mi-temps et, sans avoir les yeux rivés sur le compteur, je n'ai jamais vu l'audience dépasser les 1000 vues.... c'est un triste constat pour le basket français quand même.

vous savez combien il y a d'abonnés à la sig (question candide, juste pour me faire une idée) ?

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Slam Funk Lun 28 Sep - 16:59

Peut-être le temps que les gens s'habituent à un nouveau mode de diffusion...

Tout le monde ne sait pas forcément streamer une vidéo facebook sur sa TV, ...

Les chiffres de l'Equipe de ce soir vont être intéressants.

Edith : je ne connais pas les chiffres pour cette année mais l'an dernier il y avait bien plus de 1000 abonnés (3800 abonnés en 2018/2019 !!!! Shocked Shocked )

https://sigstrasbourg.fr/2019/06/la-sig-strasbourg-1ere-affluence-moyenne
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  papiknacki Lun 28 Sep - 17:15

oui j'avais aussi 3000 en tête comme ordre de grandeur.

Je suis pas sur que ce soit lié au mode de diffusion, le millier c'est l'ordre de grandeur que faisait remonter RMC... En fait globalement à part à Limoges, le basket a vraiment peu d'audience. Premier match de la saison entre deux "villes de basket", avec jauge de spectateur réduite, bref y a pas mal d'ingrédients pour faire monter l'audience... eh ben ça plafonne à 1000 gus.

si on suppose que ça fait 50/50 entre les supporters du MSB et nous, ça fait 500 strasbourgeois. rien que sur le forum on a du faire dans les 10% de l'audience. je trouve ça ouf.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  dan6713 Lun 28 Sep - 17:40

A mon humble avis, il y aura plus de monde qui suivra les matches quand ils seront diffusés sur LNB TV. Pour preuve, n'ayant pas de compte Facebook, je n'ai jamais pu suivre la rencontre. .. Et ce, malgré de nombreuses tentatives! A compter du mois d'octobre, quand la ligue diffusera directement les matches sur son site, les audiences devraient naturellement suivre.

dan6713

Age : 55
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Invité Lun 28 Sep - 18:05

3800 abonnés c'est "bizarrement dit". C'est 3800 places vendues à l'année en réalité, incluant donc les particuliers, partenaires privés et les collectivités.
Des abonnés "lambdas" comme certains d'entre-nous sur le forum, il y en avait 1800 la saison dernière.


Sinon, chez moi le chiffre je l'avais entre 1400 et 1600 spectateurs pour le live MSB-Sig, pendant une majeure partie du match.
Au total, la vidéo a dépassé les 30 000 vues.

("Comment compte Facebook ?
Facebook compte une «vue» sur les vidéos postées sur son réseau à partir du moment où un utilisateur passe au moins trois secondes sur une vidéo. Avec ou sans le son et quelle que soit sa longueur. Si vous passez trois secondes sur une vidéo qui dure plus d’une heure (ce qui, il faut bien le reconnaître, est assez rare sur Facebook), le réseau considérera que vous avez «vu» cette vidéo. En revanche, les replays ne sont pas comptabilisés : que vous regardiez cette vidéo une ou vingt fois ne change absolument rien dans les comptes de Facebook, transmis ensuite en détail aux personnes qui postent ces vidéos sur le réseau (leur permettant ainsi de constater que les chiffres de vues d’une même vidéo sont souvent moins spectaculaires après dix ou trente secondes)."

https://www.liberation.fr/checknews/2018/10/29/comment-facebook-youtube-ou-spotify-comptent-leur-nombre-de-vues-ou-d-ecoutes_1688539#:~:text=Facebook%20compte%20une%20%C2%ABvue%C2%BB%20sur,trois%20secondes%20sur%20une%20vid%C3%A9o )

Pas de quoi sauter au plafond, mais pas mauvais non plus je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Invité Lun 28 Sep - 18:08

dan6713 a écrit:A mon humble avis, il y aura plus de monde qui suivra les matches quand ils seront diffusés sur LNB TV. Pour preuve, n'ayant pas de compte Facebook, je n'ai jamais pu suivre la rencontre. .. Et ce, malgré de nombreuses tentatives! A compter du mois d'octobre, quand la ligue diffusera directement les matches sur son site, les audiences devraient naturellement suivre.
J'ai regardé tout le 1er quart-temps sans me connecter, comme je te l'avais déjà dit l'autre soir. Via un PC c'est absolument possible!
Quand le gros machin apparaît en plein milieu de l'écran pour te dire de te connecter ou de t'inscrire sur Facebook, il faut appuyer sur le petit lien en surbrillance tout en bas où c'est écrit "plus tard". Et le tour est alors joué.
(je viens de refaire le test sur mon ordi portable et sur mon ordi fixe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  papiknacki Lun 28 Sep - 18:12

je parlais pas du compte de vues, mais du compteur de spectateurs en live. donc juste le nombre de gens qui regardent à l'instant T.

Au final ça change pas grand chose, ça remet juste en perspective le "marché" de la discipline. Ca reboucle une discussion qu'on a déjà eu sur le potentiel de croissance en termes de budgets des clubs de jipélite.

En dehors de l'argent que tu arrives à collecter auprès des supporters (merchandising, billetterie, conso), le potentiel de croissance il est dans le sponsoring, qui n'est que de la pub au final et donc directement évalué au public que touche (qualitativement et quantitativement).

si l'audience est aussi ridiculement basse, il y a peu de chance de gagner en volume de sponsoring (considérant que pour beaucoup, le sponsoring actuel tient à l’intérêt personnel du dirigeant pour le basket).

je trouve que boucler des budgets à 8M€ compte tenu de cet état de fait c'est déjà une sacrée prouesse !

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Slam Funk Lun 28 Sep - 18:17

mtjb a écrit:3800 abonnés c'est "bizarrement dit". C'est 3800 places vendues à l'année en réalité, incluant donc les particuliers, partenaires privés et les collectivités.
Des abonnés "lambdas" comme certains d'entre-nous sur le forum, il y en avait 1800 la saison dernière.

OK c'est bien ce qu'il me semblait, ça me paraissait vraiment énorme ce chiffre, on ne parle donc pas de 3800 personnes susceptibles d'avoir envie de se connecter à un live sur facebook...

Quelqu'un sait combien RMC faisait d'audience en moyenne sur un match de JE l'an dernier ?

On peut supposer/espérer que lequipe fasse d'avantage...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Les Médias Basket

Message  Patou Lun 28 Sep - 23:16

Hé vous ne vous rendez pas compte, vous les jeunes ! Enfin ceux entre 25 et 40ans.

Regarder un match en direct sur Facebook ou même sur un ordinateur, mais c'est un calvaire ! Pour moi le basket c'est à la télé et encore j'enregistre les matchs et je les regarde en décalé, je zappe les temps morts et je peux regarder/revoir certaines actions comme je veux.

Enfin j'ai 60 piges mais je pense que tous les fans de sport et du basket en particulier qui tournent autour de la cinquantaine sont un peu comme moi et certains, je pense qu'ils auront beaucoup de réticence à voir du basket en direct sur Facebook and co.

Donc les 1000-1500 gars branchés sur Le Mans Sig, ca ne doit pas être significatif du réel engouement pour le basket en France.

Par contre qu'il faille se taper Facebook and co pour voir notre sport favori, ca c'est vraiment significatif.

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Merlinpinpin Mar 29 Sep - 0:01

C'est sûr que c'est pas forcément un outil usuel pour tout le monde, mais regarder le match sur Facebook c'est tout aussi simple qu'à la télé : commencer quand on le souhaite, retour sur les passages qu'on veut revoir, avancer les temps morts si on est en décalé... sans même avoir à enregistrer le match.
Alors oui c'est quelque chose de nouveau auquel il faut donner une chance, mais c'est rien d'insupportable Smile

Merlinpinpin

Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Invité Mar 29 Sep - 19:02

S'il a lieu, notre match samedi à Chalon/Saône sera diffusé à 20h sur la chaîne Sport en France (et visible également sur internet).
Fred Weis sera notamment aux commentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Invité Lun 5 Oct - 11:42

Sig vs Limoges le lundi 12/10 à 21h sur La Chaîne l'Equipe, au lieu du samedi 10/10 à 20h45 sur la chaîne Sport en France.

Chiant. 21h un lundi quoi... ce créneau est quand même à chier, même si le basket en clair sur La Chaîne l'Equipe c'est cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Slam Funk Lun 5 Oct - 11:44

Ils auraient pu décider ça avant surtout...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  - Page 11 Empty Re: Les Médias Basket

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum