Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Europe 2016/2017

+45
Lucas-sig
RyotaKise
Momonolo
Era
philippe
SigFan67
SIG 66 le retour
drive67
John White
antoine.f
congelo
Kyrie67
Nate444
cs2043
Stinson
françois
Nickosgallis
aigle4
sigman
boon
cbabas
Tmkrk
Oles
Mistertoy
bb1
Strasbourg972
Vincent
gyls
yannickos
sigoh67
mc-wolff
Rock and Basket
Water_Lemon
moi
vincehol
néo
Yann
Ex-rouillé
The Clutch Player
Angel
iMX
Weems34
Tachibana
Icilabas
Pepp67
49 participants

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Momonolo Mar 7 Juin - 16:10

van_pet a écrit:La LNB risque quand même bien de s'être tiré une balle dans le pied en choisissant un pari qui avait tout pour être perdu d'avance... Et derrière c'est toute l'économie des gros clubs français qui va en pâtir, et donc du niveau global du championnat yep

Merci la LNB et la FFBB, au moment où on arrive enfin à se remettre sur le devant de la scène avec une finale de C2 on rechute de 2 étages...

Si être champion de France revient à une qualif en C3 (au lieu de C1 jusque là) alors la proA va devenir du même niveau que la Belgique, la Suède, la Roumanie et j'en passe...

Soutenir la FIBA au début oui pourquoi pas, mais pas aveuglément non plus. Béral et Siutat se sont trop investi dans le projet et ne peuvent plus faire marche arrière. Il y a quelque mois le Comité Directeur de la LNB avait fait un communiqué affirmant qu'ils ne voulaient être au mieux la 41ème équipe Européenne et qu'ils iraient en EC si la FIBA ne satisfait ses promesses. J'espère que c'est toujours d'actualité pour qu'on arrive à récupérer (quitte à lécher ce qu'il faut à qui il faut) au moins une place en C2 (ce qui resterai un échec tout de même).
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Invité Mar 7 Juin - 16:15

Stéph a écrit:
Ex-rouillé a écrit:
van_pet a écrit:La LNB risque quand même bien de s'être tiré une balle dans le pied en choisissant un pari qui avait tout pour être perdu d'avance... Et derrière c'est toute l'économie des gros clubs français qui va en pâtir, et donc du niveau global du championnat yep

on a encore misé sur le mauvais cheval ... j ai l impression de revivre la meme histoire toutjours et encore : 2000 parcours extraordinaire du basket à Sidney et regarde ou nous en sommes aujourd'hui sur MCS ou SFR Sport alors que le hand et le rugby était bien derriere nous à cette epoque et regadez aussi le nombre de licenciés bref nos dirigeants doivent rendre leur mandat ils sont depassés !

ta ta ta. Le communiqué de l'Euroligue lit le jugement à sa manière, à ce communiqué répond celui de la Fiba : la vraie voix du juge est plus entre les deux.  L'Euroligue a placé ses plaintes sur le terrain de la liberté de choix des clubs, et ça se tient. La Fiba a placé ses plaintes sur le terrain des lois anti-trust, et ça se tient aussi. Google a été condamné pour abus de position dominante pour moins que ça. Je ne crois pas que nous ayons sur le forum des experts du droit européen applicable en la matière, donc d'ici que l'affaire soit vraiment jugée (le jugement de Munich est loin d'être définitif et le tribunal de Munich ne sera pas la seule juridiction à juger), personne ici n'a les compétences pour tirer de vraies conclusions.

Vous pouvez arrêter le catastrophisme basé sur un communiqué de l'euroleague relayé par un troll ? Où avez-vous vu qu'une affaire de plaintes croisées s'arrêtait au jugement d'une des plaintes par un juge de 1ère instance ? C'est le jeu de l'euroleague de faire la promo de ce jugement pour faire peur aux clubs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  néo Mar 7 Juin - 16:16

je ne suis pas aussi pessimiste que vous
la décision ne dépend plus de la cour de munich, mais d'une juridiction européenne
alors, attendons

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Angel Mar 7 Juin - 16:22

Momonolo a écrit:
van_pet a écrit:La LNB risque quand même bien de s'être tiré une balle dans le pied en choisissant un pari qui avait tout pour être perdu d'avance... Et derrière c'est toute l'économie des gros clubs français qui va en pâtir, et donc du niveau global du championnat yep

Merci la LNB et la FFBB, au moment où on arrive enfin à se remettre sur le devant de la scène avec une finale de C2 on rechute de 2 étages...

Si être champion de France revient à une qualif en C3 (au lieu de C1 jusque là) alors la proA va devenir du même niveau que la Belgique, la Suède, la Roumanie et j'en passe...

Soutenir la FIBA au début oui pourquoi pas, mais pas aveuglément non plus. Béral et Siutat se sont trop investi dans le projet et ne peuvent plus faire marche arrière. Il y a quelque mois le Comité Directeur de la LNB avait fait un communiqué affirmant qu'ils ne voulaient être au mieux la 41ème équipe Européenne et qu'ils iraient en EC si la FIBA ne satisfait ses promesses. J'espère que c'est toujours d'actualité pour qu'on arrive à récupérer (quitte à lécher ce qu'il faut à qui il faut) au moins une place en C2 (ce qui resterai un échec tout de même).

Pour la C2 un seul club a fait une demande de WC et ce n'est pas nous.
Il est bien évident que Bertomeu fera ce qu'il voudra quand il le voudra et qu'il n'écoutera en AUCUN cas ses "bons amis Siutat et Béral" et leurs complices pour faire SES choix.
L'EL a ses critères de sélection discutables ou pas, mais c'est comme ça.
Il serait très étonnant que la justice européenne reviennent sur la décision du tribunal de Munich. D'autant plus qu'il y a des précédents qui ne vont pas aider la FIBA. Laughing

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Momonolo Mar 7 Juin - 16:25

Stéph a écrit:
Vous pouvez arrêter le catastrophisme basé sur un communiqué de l'euroleague relayé par un troll ? Où avez-vous vu qu'une affaire de plaintes croisées s'arrêtait au jugement d'une des  plaintes par un juge de 1ère instance ? C'est le jeu de l'euroleague de faire la promo de ce jugement pour faire peur aux clubs

Le jugement final n'est pas fait on est d'accord mais le problème n'est pas là pour moi.

Moi ce qui m'ennuie et me fait peur c'est que la France est un des rares pays à être 100% pour la FIBA, alors que beaucoup de fédé et de ligues n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier et se réservent une porte de sortie.

Pour l'instant si la FIBA gagne son procès alors jackpot pour nous vu qu'on était bon élève. Mais si l'EL gagne ou en cas de statu quo (ça devrait être le cas selon moi cette année) alors on l'aura dans le c**.

Quoiqu'il arrive dans 2 semaines on attaque le recrutement pour 2017 et tu le fais pas pareil si tu vas en EL, EC ou BCL....
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Invité Mar 7 Juin - 16:38

Momonolo a écrit:
Stéph a écrit:
Vous pouvez arrêter le catastrophisme basé sur un communiqué de l'euroleague relayé par un troll ? Où avez-vous vu qu'une affaire de plaintes croisées s'arrêtait au jugement d'une des  plaintes par un juge de 1ère instance ? C'est le jeu de l'euroleague de faire la promo de ce jugement pour faire peur aux clubs

Le jugement final n'est pas fait on est d'accord mais le problème n'est pas là pour moi.

Moi ce qui m'ennuie et me fait peur c'est que la France est un des rares pays à être 100% pour la FIBA, alors que beaucoup de fédé et de ligues n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier et se réservent une porte de sortie.

Pour l'instant si la FIBA gagne son procès alors jackpot pour nous vu qu'on était bon élève. Mais si l'EL gagne ou en cas de statu quo (ça devrait être le cas selon moi cette année) alors on l'aura dans le c**.

Quoiqu'il arrive dans 2 semaines on attaque le recrutement pour 2017 et tu le fais pas pareil si tu vas en EL, EC ou BCL....

Le recrutement entre l'ec qui rapporte zéro euros et la bcl à mon avis c'est kif-kif pour les clubs français

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Momonolo Mar 7 Juin - 16:42

Stéph a écrit:
Momonolo a écrit:
Stéph a écrit:
Vous pouvez arrêter le catastrophisme basé sur un communiqué de l'euroleague relayé par un troll ? Où avez-vous vu qu'une affaire de plaintes croisées s'arrêtait au jugement d'une des  plaintes par un juge de 1ère instance ? C'est le jeu de l'euroleague de faire la promo de ce jugement pour faire peur aux clubs

Le jugement final n'est pas fait on est d'accord mais le problème n'est pas là pour moi.

Moi ce qui m'ennuie et me fait peur c'est que la France est un des rares pays à être 100% pour la FIBA, alors que beaucoup de fédé et de ligues n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier et se réservent une porte de sortie.

Pour l'instant si la FIBA gagne son procès alors jackpot pour nous vu qu'on était bon élève. Mais si l'EL gagne ou en cas de statu quo (ça devrait être le cas selon moi cette année) alors on l'aura dans le c**.

Quoiqu'il arrive dans 2 semaines on attaque le recrutement pour 2017 et tu le fais pas pareil si tu vas en EL, EC ou BCL....

Le recrutement entre l'ec  qui rapporte zéro euros et la bcl à mon avis c'est kif-kif pour les clubs français

Tu trouves?
Tu préfères jouer contre Valence, Khimki et Bayern ou Charleroi, Budapest et Franckort ?
Pareil pour les partenaires, y a quand même une coupe plus sexy que l'autre.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Invité Mar 7 Juin - 16:54

Momonolo a écrit:
Stéph a écrit:
Momonolo a écrit:
Stéph a écrit:
Vous pouvez arrêter le catastrophisme basé sur un communiqué de l'euroleague relayé par un troll ? Où avez-vous vu qu'une affaire de plaintes croisées s'arrêtait au jugement d'une des  plaintes par un juge de 1ère instance ? C'est le jeu de l'euroleague de faire la promo de ce jugement pour faire peur aux clubs

Le jugement final n'est pas fait on est d'accord mais le problème n'est pas là pour moi.

Moi ce qui m'ennuie et me fait peur c'est que la France est un des rares pays à être 100% pour la FIBA, alors que beaucoup de fédé et de ligues n'ont pas mis tous leurs oeufs dans le même panier et se réservent une porte de sortie.

Pour l'instant si la FIBA gagne son procès alors jackpot pour nous vu qu'on était bon élève. Mais si l'EL gagne ou en cas de statu quo (ça devrait être le cas selon moi cette année) alors on l'aura dans le c**.

Quoiqu'il arrive dans 2 semaines on attaque le recrutement pour 2017 et tu le fais pas pareil si tu vas en EL, EC ou BCL....

Le recrutement entre l'ec  qui rapporte zéro euros et la bcl à mon avis c'est kif-kif pour les clubs français

Tu trouves?
Tu préfères jouer contre Valence, Khimki et Bayern ou Charleroi, Budapest et Franckort ?
Pareil pour les partenaires, y a quand même une coupe plus sexy que l'autre.

Bien sûr mais si tu as le budget, tu fais venir les joueurs qui vont avec. On voit bien la Chine , les Philippines, la d2 turque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  van_pet Mar 7 Juin - 16:56

Ce n'est pas faux, mais sportivement c'est moins bien. Donc au final, c'est recul du basket français sur l'échiquier continental. C'est la ou le bat blesse, ce n'est pas qu'une simple histoire d'argent.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Invité Mar 7 Juin - 17:03

van_pet a écrit:Ce n'est pas faux, mais sportivement c'est moins bien. Donc au final, c'est recul du basket français sur l'échiquier continental. C'est la ou le bat blesse, ce n'est pas qu'une simple histoire d'argent.

Oui en tant qu'amateur de basket, voir sa team affronter les meilleurs c'est plus motivant.
Je suppose que la lnb suit cela de près et que M Bellon de par sa position est attentif à cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Momonolo Mar 7 Juin - 17:08

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Ce n'est pas faux, mais sportivement c'est moins bien. Donc au final, c'est recul du basket français sur l'échiquier continental. C'est la ou le bat blesse, ce n'est pas qu'une simple histoire d'argent.

Oui en tant qu'amateur de basket, voir sa team affronter les meilleurs c'est plus motivant.
Je suppose que la lnb suit cela de près et que M Bellon de par sa position est attentif à cela.

C'est ça. Ok l'argent est la première motivation des joueurs c'est normal, mais le problème est qu'en France cet argent on l'a pas (pas assez du moins) donc faut bien un truc pour attirer.

Par ex au même prix on signait pas Collins avec une C3.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  van_pet Mar 7 Juin - 17:09

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Ce n'est pas faux, mais sportivement c'est moins bien. Donc au final, c'est recul du basket français sur l'échiquier continental. C'est la ou le bat blesse, ce n'est pas qu'une simple histoire d'argent.

Oui en tant qu'amateur de basket, voir sa team affronter les meilleurs c'est plus motivant.
Je suppose que la lnb suit cela de près et que M Bellon de par sa position est attentif à cela.

Ce n'est pas qu'une question de motivation pour le spectateur. Mais c'est en jouant face aux meilleurs, contre plus fort que l'on progresse et grandit.

La saison de la SIG en est le meilleur exemple. Grace a ce qu'elle a vécu en EL et en EC elle a pris énormément d'expérience et de sérénité pour aborder la fin de saison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Ex-rouillé Mar 7 Juin - 17:25

Stéph a écrit:
Stéph a écrit:
Ex-rouillé a écrit:
van_pet a écrit:La LNB risque quand même bien de s'être tiré une balle dans le pied en choisissant un pari qui avait tout pour être perdu d'avance... Et derrière c'est toute l'économie des gros clubs français qui va en pâtir, et donc du niveau global du championnat yep

on a encore misé sur le mauvais cheval ... j ai l impression de revivre la meme histoire toutjours et encore : 2000 parcours extraordinaire du basket à Sidney et regarde ou nous en sommes aujourd'hui sur MCS ou SFR Sport alors que le hand et le rugby était bien derriere nous à cette epoque et regadez aussi le nombre de licenciés bref nos dirigeants doivent rendre leur mandat ils sont depassés !

ta ta ta. Le communiqué de l'Euroligue lit le jugement à sa manière, à ce communiqué répond celui de la Fiba : la vraie voix du juge est plus entre les deux.  L'Euroligue a placé ses plaintes sur le terrain de la liberté de choix des clubs, et ça se tient. La Fiba a placé ses plaintes sur le terrain des lois anti-trust, et ça se tient aussi. Google a été condamné pour abus de position dominante pour moins que ça. Je ne crois pas que nous ayons sur le forum des experts du droit européen applicable en la matière, donc d'ici que l'affaire soit vraiment jugée (le jugement de Munich est loin d'être définitif et le tribunal de Munich ne sera pas la seule juridiction à juger), personne ici n'a les compétences pour tirer de vraies conclusions.

Vous pouvez arrêter le catastrophisme basé sur un communiqué de l'euroleague relayé par un troll ? Où avez-vous vu qu'une affaire de plaintes croisées s'arrêtait au jugement d'une des  plaintes par un juge de 1ère instance ? C'est le jeu de l'euroleague de faire la promo de ce jugement pour faire peur aux clubs

a la rigueur quelque soit l'interpretation du jugement l'EL a gagné parce qu on va construire notre team 2016-2017 d'ici 2 mois max et on aura pas de coupe europeenne attractive et en plus on s'est grille au pres de Bertomeu
en plus moi en tant que partenaire je n'ai aucune motivation d'un quelconquie soutien pour une C3 au rabais et désolé moi partenaire si j'ai des joueurs de seconde zone c'est pas tres motivant d'autant plus que le club entame une mutation crucial avec une arena à son nom ... donc merci la lnb et la ffbb
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  van_pet Mar 7 Juin - 17:30

On aura une équipe compétitive l'an prochain avec un beau budget (au moins stable) pas de soucis la dessus
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  John White Mar 7 Juin - 17:36

van_pet a écrit:On aura une équipe compétitive l'an prochain avec un beau budget (au moins stable) pas de soucis la dessus

Entre 7 et 7,5 millions dixit Bellon, maintenant c'est claire pour l'instant que sportivement c'est la C1 et C2 qui sont les plus intéressants avec un avantage de pouvoir aller plus loin en C2.

La C3 n'a (pour l'instant) que l'avantage financier avec rien à payer, des subventions qui augmentent plus on avance dans la compétition et ne rien reverser à l'EL.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  KAJ Mar 7 Juin - 18:06

John White a écrit:
van_pet a écrit:On aura une équipe compétitive l'an prochain avec un beau budget (au moins stable) pas de soucis la dessus

Entre 7 et 7,5 millions dixit Bellon, maintenant c'est claire pour l'instant que sportivement c'est la C1 et C2 qui sont les plus intéressants avec un avantage de pouvoir aller plus loin en C2.

La C3 n'a (pour l'instant) que l'avantage financier avec rien à payer, des subventions qui augmentent plus on avance dans la compétition et ne rien reverser à l'EL.

On a le même budget de départ que l'année dernière à savoir 6,5 / 7 millions. Le reste sera en fonction du parcours et des retransmissions.
Perso on a faillit gagner la C2, pourquoi pas annoncer (si VC reste même si je doute), nos intentions pour la C3 ? (C'est le minimum selon moi).
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  néo Mar 7 Juin - 18:11

quel a été l'apport financier de l'eurocup, en dehors des spectateurs Question

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  KAJ Mar 7 Juin - 18:15

néo a écrit:quel a été l'apport financier de l'eurocup, en dehors des spectateurs Question

Aucune d'après ce qu'on a cherché (les membres). On a même perdu de l'argent au début pour la retransmission télé.
On n'arrive pas à trouver d'information concernant même une dotation financière en finale..
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  SigFan67 Mar 7 Juin - 19:45

KAJ a écrit:
néo a écrit:quel a été l'apport financier de l'eurocup, en dehors des spectateurs Question

Aucune d'après ce qu'on a cherché (les membres). On a même perdu de l'argent au début pour la retransmission télé.
On n'arrive pas à trouver d'information concernant même une dotation financière en finale..

oui l'eurocup à couté de l'argent au club .
D'après ce que l'on m'a dis seul le vainqueur de l'eurocup reçoit une dotation financière.

Le reste c'est cout de production pour le simages lors du last 32 et primes joueurs par tour franchi

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Invité Mar 7 Juin - 22:58

Ex-rouillé a écrit:
Stéph a écrit:
Stéph a écrit:
Ex-rouillé a écrit:
van_pet a écrit:La LNB risque quand même bien de s'être tiré une balle dans le pied en choisissant un pari qui avait tout pour être perdu d'avance... Et derrière c'est toute l'économie des gros clubs français qui va en pâtir, et donc du niveau global du championnat yep

on a encore misé sur le mauvais cheval ... j ai l impression de revivre la meme histoire toutjours et encore : 2000 parcours extraordinaire du basket à Sidney et regarde ou nous en sommes aujourd'hui sur MCS ou SFR Sport alors que le hand et le rugby était bien derriere nous à cette epoque et regadez aussi le nombre de licenciés bref nos dirigeants doivent rendre leur mandat ils sont depassés !

ta ta ta. Le communiqué de l'Euroligue lit le jugement à sa manière, à ce communiqué répond celui de la Fiba : la vraie voix du juge est plus entre les deux.  L'Euroligue a placé ses plaintes sur le terrain de la liberté de choix des clubs, et ça se tient. La Fiba a placé ses plaintes sur le terrain des lois anti-trust, et ça se tient aussi. Google a été condamné pour abus de position dominante pour moins que ça. Je ne crois pas que nous ayons sur le forum des experts du droit européen applicable en la matière, donc d'ici que l'affaire soit vraiment jugée (le jugement de Munich est loin d'être définitif et le tribunal de Munich ne sera pas la seule juridiction à juger), personne ici n'a les compétences pour tirer de vraies conclusions.

Vous pouvez arrêter le catastrophisme basé sur un communiqué de l'euroleague relayé par un troll ? Où avez-vous vu qu'une affaire de plaintes croisées s'arrêtait au jugement d'une des  plaintes par un juge de 1ère instance ? C'est le jeu de l'euroleague de faire la promo de ce jugement pour faire peur aux clubs

a la rigueur quelque soit l'interpretation du jugement l'EL a gagné parce qu on va construire notre team 2016-2017 d'ici 2 mois max et on aura pas de coupe europeenne attractive et en plus on s'est grille au pres de Bertomeu
en plus moi en tant que partenaire je n'ai aucune motivation d'un quelconquie soutien pour une C3 au rabais et désolé moi partenaire si j'ai des joueurs de seconde zone c'est pas tres motivant d'autant plus que le club entame une mutation crucial avec une arena à son nom ... donc merci la lnb et la ffbb

D'accord avec toi sauf sur le grillé auprès de Bertomeu : pour Bertomeu on a toujours ete que des faire valoir. Je suis sûr que ça l'aurait bien emm. si on avait gagné l'euroleague

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Icilabas Mar 7 Juin - 23:06

Stéph a écrit:D'accord avec toi sauf sur le grillé auprès de Bertomeu : pour Bertomeu on a toujours ete que des faire valoir. Je suis sûr que ça l'aurait bien emm. si on avait gagné l'euroleague
exact. y'a qu'à voir la tronche qu'il tire quand il remet le plateau à louis... on voit qu'il l'a échappé belle... et le contraste avec la tronche de louis est délirant...

Icilabas

Age : 43
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Invité Mar 7 Juin - 23:18

Icilabas a écrit:
Stéph a écrit:D'accord avec toi sauf sur le grillé auprès de Bertomeu : pour Bertomeu on a toujours ete que des faire valoir. Je suis sûr que ça l'aurait bien emm. si on avait gagné l'euroleague
exact. y'a qu'à voir la tronche qu'il tire quand il remet le plateau à louis... on voit qu'il l'a échappé belle... et le contraste avec la tronche de louis est délirant...

Bah si on avait gagné l'Eurocup il aurait toujours pu changer les règles en décidant que finalement Kuban méritait mieux l'euroleague que nous. Pour moi la seule raison pour laquelle l'euroleague maintient l'Eurocup c'est pour avoir un écran entre le top 16 et la fiba ; ils n'en ont rien d'autre à fiche de l'Eurocup. Ça doit même le faire bien rigoler Bertomeu que les clubs se démènent pour participer à une coupe qui ne lui coûte presque rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Vincent Mer 8 Juin - 0:07

N'empêche... tout cette histoire était tellement prévisible... Rolling Eyes La flemme de ressortir mes tweets sur le sujet, mais ça se voyait tellement à l'avance que l'offensive de la FIBA était mal pensée, contre-productive et - pour les malheureux naïfs de la FFBB - terriblement destructrice !

La LNB avait pourtant senti un peu venir le coup, fait jurer à la FFBB que si la Champios league était une C3, on n'empêcherait personne d'aller en EuroCoupe - oui, mais c'est un peu tard, maintenant. Il y aura probablement ajustement à la fin de l'an prochain, mais en attendant, 2016/27 sera sûrement une année de transition, et pour nous, c'est le pire timing possible. Evil or Very Mad
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  KAJ Mer 8 Juin - 0:14

Vincent a écrit:N'empêche... tout cette histoire était tellement prévisible... Rolling Eyes La flemme de ressortir mes tweets sur le sujet, mais ça se voyait tellement à l'avance que l'offensive de la FIBA était mal pensée, contre-productive et - pour les malheureux naïfs de la FFBB - terriblement destructrice !

La LNB avait pourtant senti un peu venir le coup, fait jurer à la FFBB que si la Champios league était une C3, on n'empêcherait personne d'aller en EuroCoupe - oui, mais c'est un peu tard, maintenant. Il y aura probablement ajustement à la fin de l'an prochain, mais en attendant, 2016/27 sera sûrement une année de transition, et pour nous, c'est le pire timing possible. Evil or Very Mad

A part Monaco, le timing ne change rien pour nous. On sera premier ou deuxième en budget (Monaco / SIG). Donc pour jouer la PRO A (la coupe européenne ne change rien, si ce n'est une baisse de budget pour le vainqueur des playoffs (nous ?)
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Vincent Mer 8 Juin - 0:32

KAJ a écrit:

A part Monaco, le timing ne change rien pour nous. On sera premier ou deuxième en budget (Monaco / SIG). Donc pour jouer la PRO A  (la coupe européenne ne change rien, si ce n'est une baisse de budget pour le vainqueur des playoffs (nous ?)

Ben si, ça change quand même un peu ! A salaire équivalent, un joueur choisit un club qui joue une coupe où l'on peut se montrer. Bellon et cie l'ont suffisamment expliqué : le fait qu'on jouait l'Euroligue ou l'Eurocoupe comptait beaucoup dans notre pouvoir d'attraction. Alors qu'aller affronter des clubs de Suède et de Roumanie, c'est beaucoup moins glamour.

Puis pour l'histoire du club, pouvoir vivre une épopée comme celle de l'Eurocoupe, c'est tellement formateur, et tellement inoubliable pour tout le monde !

Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2016/2017 - Page 9 Empty Re: Europe 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum