Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ProA J3 : Orléans - SIG

+15
néo
KAJ
françois
Fab 67
Kyrie67
cbabas
philippe
John White
bb1
Yann
Water_Lemon
Strasbourg972
p'tit louis
mc-wolff
voodoo
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 3 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Kyrie67 Dim 9 Oct - 15:18

J'ai pas vu le match mais j'arrive pas trop à en vouloir à Walker pour le match de hier soir. C'est notre meilleur marqueur avec certes un pourcentage suspect mais on savait tous le genre de meneur que c'était. Idem pour Slaughter qui monte en régime.
Non moi, c'est plutôt les français qui m'inquiètent entre Jaiteh qui, dès que l'intensité monte en régime, il n'est plus là (sans compter ses lancer-francs loupés Shocked , pourtant il est pas réputé maladroit dans l'exercice). Il y a Sy qui a du mal depuis le retour de Slaughter. Leloup fait pas non plus un gros match.
Il manque clairement de la cohésion dans cette équipe, surtout défensive. Et une certaine hiérarchie au niveau du jeu offensif qui doit être mise en place.

Ce qui est assez alarmant c'est qu'on a aucune marge sur personne en ProA. Le match de samedi prochain sera capital. Parce qu'à 0-4, on peut déjà tirer un trait sur la Leader's Cup.
Après j'attend avec impatience le début de la campagne européenne, ça fera un match en plus dans la semaine pour que la cohésion se crée. Parce que là avec un match par semaine et surtout avec les défaites, les doutes s'installent plus rapidement.

C'est sûr qu'il faut donner du temps à cette équipe et à ce staff. On fera le bilan fin novembre-début décembre mais si rien ne change d'ici là bas, j'espère que des choix seront faits !
Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 3 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Fab 67 Dim 9 Oct - 15:46

Un peu tôt pour dire que Walker n'est pas le meneur qu'il nous faut. Pour moi, le problème de Walker est le même que celui des français Sy, Mam, Leloup qui ne trouvent pas leur place. C'est notre collectif et nos systèmes de jeu qui sont encore poussifs, du coup certains se perdent et s'éteignent, d'autres cherchent une solution dans des actions individuelles. Ce n'est pas un hasard que notre jeu tombe dans ce travers dès que l'adversaire hausse l'intensité. En résulte un jeu en montagne russe, inefficace sur la durée.
Symptomatique, notre incapacité à être clutch en fin de match. Si on pense aux 4 matchs perdus (avec la CDF), ça se joue à rien au niveau du tableau d'affichage.
Donc soit le staff est à la hauteur et réussit rapidement à imposer des combinaisons collectives et les joueurs suivent, soit ça traine et la pression aidant, on pourrait rapidement tomber dans une spirale négative. Et oui, la coupe d'Europe sera un accélérateur, soit vers le haut, soit vers le bas.
Ne tombons pas dans le rejet panique, mais bon sang que c'est long et frustrant.
Vivement le prochain match.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 3 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  françois Dim 9 Oct - 22:15

John White a écrit:
bb1 a écrit:Au risque de me répéter (m'en fous j'écris ce que je veux), le nombre de tirs pris par Pape Sy en 3 matchs : 9.  

Il y a deux problèmes majeurs en défense avec quelques joueurs trop peu impliqués (inexcusable) et pas assez organisée (plus excusable). Et en attaque le partage de la balle est dramatique. Hier Slaughter a bien lâché la balle en faisant beaucoup de passes pour un 2. Mais Walker à encore croqué, Murphy encore arrosé à 3 pts.

Walker était bien à Dijon car il avait autour de lui des joueurs qui défendaient le plomb mais sans beaucoup de qualités offensives et un coach avec une identité défensive. Et là c'est tout l'inverse. L'équipe n'a pas besoin d'un joueur qui joue autant de situations, alors soit il évolue vite soit il dégage (et ça, je ne sais pas pourquoi, c'est toujours compliqué chez nous).

Alors je suis pas coach, mais contre Le Portel j'aimerais bien voir ce que donnerait un 5 genre Ntilikina (ou Lacombe), Slaughter, Sy, Howard, Jaiteh pour commencer.



On est d'accord Walker et Murphy croquent et ça c'est au coach de mettre cela en place et une des conséquences est qu'hormis les intérieurs servi sur les décalages et les picks les autres voient peux la balle d'ailleurs sur le résumé de la LNB même s'il mais un dunk pleine axe Murphy croque et oublie complètement Sy seul à 3pts.


Slaughter on veux en faire un leader qui fait tout mais au final, il ne ce préoccupe pas trop des secteurs ou il domine.

Chez nos recrues seul Pape Sy était reconnu pour être un fort défenseur, nos croqueurs eux c'est plutôt l'inverse.

Quant au 5 Slaughter toujours sur le banc tout comme Howard. scratch  scratch  scratch

c'est bien résumé. Toujours les mêmes faiblesses depuis le début de saison, avec une incapacité à être régulier sur 40 min dès que l'adversaire monte en intensité, à trouver une vraie hiérarchie offensive et à trouver une constance défensive.
Jaiteh a été en dedans hier soir, mais il n'a pris que 4 tirs quoi, comme si on avait (encore une fois) oublié de l'alimenter en ballons. Puis j'ai l'impression que l'on force slaughter à adopter un rôle de meneur et de se brider offensivement contrairement à un Walker qui ne fait pas tourner l'équipe et qui a droit à carte blanche. Alors certes c'est son style de jeu, mais il doit s'adapter un minimum, et effectivement la comparaison de son passage à Dijon est intéressante.
Et bb1 a bien remarqué le fait que l'on brime un pape sy alors qu'il était attendu comme un taulier..

Il faut du temps au regard de cette nouvelle équipe et du nouveau staff. Dire le contraire ne serait pas objectif. Maintenant il faut quand même gagner les matchs pour valider une progression. Or pour l'instant je ne la vois pas forcément car ce sont toujours les mêmes points noirs qui demeurent. Puis le discours de Dettman est assez déroutant, sans véritable point tactique mais seulement dans des grandes lignes façon Monschau...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 3 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Invité Lun 10 Oct - 14:33

Franchement, je pensais qu'on allait gagner à Orléans. Pour autant, la défaite ne m'alarme pas encore plus que ça.
On perd à l'extérieur, d'un chouia, après prolongation, face à une équipe d'Orléans qui n'est pas ridicule (à défaut d'être brillante).

Je reste donc sur mon discours qui est en résumé: "c'est comme si actuellement on était en plein milieu de la prépa', avec des tonnes de choses à encore mettre en place pour trouver de l'alchimie entre tous ces talents. Donc patience.".

En revanche samedi, on reçoit un promu, à domicile, avec une semaine de travail en plus. Celui-là si on le perd, je commencerai à me poser des questions. Car même sans grande alchimie, à domicile et rien que sur le talent, on doit le gagner.

Concernant la suite, je pense qu'on va en lâcher encore beaucoup en première partie de saison. Mais si vers la fin de saison, nos joueurs se révèlent être les tueurs attendus, on peut espérer faire un coup comme Villeurbanne et accéder à nouveau à la finale.
On est encore loin de tout ça et je suis impatient d esuivre la progression de cette équipe qui a un potentiel assez dingue en attaque pour gagner les matchs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 3 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Jumpandflash Lun 10 Oct - 17:25

Faut pas tomber dans le catastrophisme c est clair, après le positivisme béât, ce n est pas la solution non plus...il y a des manques clairement identifiés, un manque d'identité défensive, un manque de dureté in the paint par moment, un meneur qui se fait trop facilement dépassé, un manque d'aides défensives sur les pick...
La on doit juste travailler... et laisser le temps au temps.
Pour l attaque ça manque de fluidité. L identité offensive n est pas définie, on joue trop en adaptation par moments.

Jumpandflash
Jumpandflash

Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 3 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  françois Lun 10 Oct - 20:35

françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 3 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  KAJ Lun 10 Oct - 20:44

françois a écrit:

Il reste sur ses positions. Il pourrait peut être parler de certain choix.. Car j'ai toujours pas les réponses du -28 dans la 2ème période contre l'ASVEL. Je crains que le jour où on gagne, Dettmann sort "on est enfin une équipe". Puis que le match d'après on se prend une rouste... Là pour moi, ça serait très grave.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 3 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  néo Lun 10 Oct - 22:49

voir cette vidéo sans son est assez déroutant Exclamation
son non-verbal est très négatif, voire catastrophique Idea

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 3 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Invité Mar 11 Oct - 0:49

Jumpandflash a écrit:Faut pas tomber dans le catastrophisme c est clair, après le positivisme béât, ce n est pas la solution non plus...il y a des manques clairement identifiés, un manque d'identité défensive, un manque de dureté in the paint par moment, un meneur qui se fait trop facilement dépassé, un manque d'aides défensives sur les pick...
La on doit juste travailler... et laisser le temps au temps.
Pour l attaque ça manque de fluidité. L identité offensive n est pas définie, on joue trop en adaptation par moments.

je suis globalement d'accord avec les manquements que tu soulignes concernant l'equipe. Bon d'un.côté faut dire qu'ils sautent pas mal aux yeux. Cependant, est-ce vraiment anormal pour une équipe autant renouvelée et qui travaille avec son nouveau coach depuis 5-6 semaines à peine?

Concernant le positivisme béât, j'aimerais beaucoup savoir où tu en as décelé dans mon message.
Je pense simplement être réaliste et pas impatient comme certains qui n'ont pas dû faire beaucoup de sport co dans leur vie, pour savoir que l'alchimie ça peut prendre du temps à se mettre en place, quand un nouveau cycle très différent du précédent est entamé (ou alors ils ont la mémoire courte et sont trop chauvins pour prendre du recul sur les choses et les analyser pour ne pas voir tout en noir au bout de seulement 3 matchs de "champio-prépa").

Sinon en ce qui concerne la vidéo de la conf de presse de Dettmann après le match à Orléans, c'est vrai que le visage de Dettmann est déroutant. Il semble hyper marqué par les événements. Ce qu'il faudrait savoir, c'est si c'est son comportement habituel ou non.
Car si on prend Collet, qu'on gagne ou qu'on perde il avait une tête de mec au bout du rouleau. Donc ce n'est pas toujours fiable de se fier au langage corporel et aux mimiques du visage. Disons que je lui laisse le bénéfice du doute, même si c'est (négativement) intriguant.
Pour ce qui est de son discours, il ne rentre pas des masses dans les détails.
Il rappelle que l'équipe n'est pas prête, qu'il y a eu des tas de perturbations (absences, blessures), qu'en l'état la Sig n'est pas une équipe sur la durée d'un match etc... Bref, de ce côté là, je ne vois pas ce qu'il peut dire de plus, tant cela est logique pour une équipe très renouvelée qui part sur un nouveau cycle, avec un nouveau coach arrivé y'a 5-6 semaines qui propose un basket très différent du précédent coach.

Maintenant contre Le Portel je répète que mon sentiment est qu'on a pas le droit de perdre. C'est à domicile, contre un promu avec que des (forts certes) joueurs de ProB, donc rien que sur le talent et l'envie et même avec un collectif en rôdage complet, on DOIT le gagner!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 3 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  SigFan67 Mar 11 Oct - 10:32

KAJ a écrit:
françois a écrit:

Il reste sur ses positions. Il pourrait peut être parler de certain choix.. Car j'ai toujours pas les réponses du -28 dans la 2ème période contre l'ASVEL. Je crains que le jour où on gagne, Dettmann sort "on est enfin une équipe". Puis que le match d'après on se prend une rouste... Là pour moi, ça serait très grave.

parce que pour toi perdre contre une équipe qui va jouer le maintien n'est pas grave ??

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 3 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  van_pet Mar 11 Oct - 10:53

Orléans ça me parait assez faible quand même sur la durée de la saison, perdre c'est forcément une grosse contre-performance que ce soit en début de saison ou non. Dettmann semble se cacher derrière son discours, car autant perdre de peu contre l'ASVEL et le Mans ça peut avoir un certain crédit, perdre contre Orléans, avec tout le respect que j'ai pour eux, c'est loin d'être une progression vis à vis des autres matches. On ne leur a jamais été supérieur sur l'ensemble du match comme on a pu l'être sur une mi-temps contre nos 2 adversaires précédents.

Jaiteh et Sy ne sont pas alimentés, on produit grosso modo les mêmes erreurs 3 fois, bref l'évolution de notre jeu ne me parait pas flagrante ou alors ça va vraiment doucement... Dettmann doit ouvrir les yeux et agir et avoir un discours sensé en conséquence.

Si ce weekend, il n'y a toujours pas eu de déclic alors ce sera effectivement inquiétant.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 3 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Momonolo Mar 11 Oct - 10:53

Je ne suis pas encore dans le fatalisme mais va quand même falloir qu'il se passe quelque chose rapidement. Pour l'instant je suis juste un peu inquiet mais une défaite samedi et on pourrait déjà commencer à parler de début de crise.

Donc oui j'entends bien qu'on repart de 0, nouvelle équipe, nouveau staff, prépa compliquée, etc...mais bon va falloir trouver d'autres excuses au bout d'un moment. L'ASVEL par ex a aussi eu une prépa difficile et un gros turnover (seuls Meacham, Lang et Watkins sont restés et Kahudi toujours absent) et au final ce sont eux qui nous ont tapé lamentablement chez nous.

Et puis perso le coup de la prépa compliquée je veux bien mais on l'a voulu comme ça il me semble non ? On prends volontairement des coachs et 2 joueurs occupés en sélection nationales, on laisse rentrer Walker chez lui et on attends sagement fin octobre pour recruter le dernier joueur intérieur et ce malgré les blessures de Jaiteh et Howard....donc à un moment donné faut assumer.

Bref match crucial samedi soir qu'il faut absolument gagner (désolé pour coach Girard mais pas de cadeau).
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 3 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Jumpandflash Jeu 13 Oct - 9:15

mtjb a écrit:
Jumpandflash a écrit:Faut pas tomber dans le catastrophisme c est clair, après le positivisme béât, ce n est pas la solution non plus...il y a des manques clairement identifiés, un manque d'identité défensive, un manque de dureté in the paint par moment, un meneur qui se fait trop facilement dépassé, un manque d'aides défensives sur les pick...
La on doit juste travailler... et laisser le temps au temps.
Pour l attaque ça manque de fluidité. L identité offensive n est pas définie, on joue trop en adaptation par moments.

je suis globalement d'accord avec les manquements que tu soulignes concernant l'equipe. Bon d'un.côté faut dire qu'ils sautent pas mal aux yeux. Cependant, est-ce vraiment anormal pour une équipe autant renouvelée et qui travaille avec son nouveau coach depuis 5-6 semaines à peine?

Concernant le positivisme béât, j'aimerais beaucoup savoir où tu en as décelé dans mon message.
Je pense simplement être réaliste et pas impatient comme certains qui n'ont pas dû faire beaucoup de sport co dans leur vie, pour savoir que l'alchimie ça peut prendre du temps à se mettre en place, quand un nouveau cycle très différent du précédent est entamé (ou alors ils ont la mémoire courte et sont trop chauvins pour prendre du recul sur les choses et les analyser pour ne pas voir tout en noir au bout de seulement 3 matchs de "champio-prépa").

Sinon en ce qui concerne la vidéo de la conf de presse de Dettmann après le match à Orléans, c'est vrai que le visage de Dettmann est déroutant. Il semble hyper marqué par les événements. Ce qu'il faudrait savoir, c'est si c'est son comportement habituel ou non.
Car si on prend Collet, qu'on gagne ou qu'on perde il avait une tête de mec au bout du rouleau. Donc ce n'est pas toujours fiable de se fier au langage corporel et aux mimiques du visage. Disons que je lui laisse le bénéfice du doute, même si c'est (négativement) intriguant.
Pour ce qui est de son discours, il ne rentre pas des masses dans les détails.
Il rappelle que l'équipe n'est pas prête, qu'il y a eu des tas de perturbations (absences, blessures), qu'en l'état la Sig n'est pas une équipe sur la durée d'un match etc... Bref, de ce côté là, je ne vois pas ce qu'il peut dire de plus, tant cela est logique pour une équipe très renouvelée qui part sur un nouveau cycle, avec un nouveau coach arrivé y'a 5-6 semaines qui propose un basket très différent du précédent coach.

Maintenant contre Le Portel je répète que mon sentiment est qu'on a pas le droit de perdre. C'est à domicile, contre un promu avec que des (forts certes) joueurs de ProB, donc rien que sur le talent et l'envie et même avec un collectif en rôdage complet, on DOIT le gagner!

Le positivisme béat était une remarque globale par rapport à l attitude de certains, rien à voir avec ton post. Si tu l as pris pour toi, je te prie de m'en excuser, cela ne t'était pas destiné.

C est clair que 5/6 semaines c est très peu, mais certaines bases fondamentales sont oubliées et ça ce n est pas le fruit du travail de 5/6 semaines, le step out et les box out c'est bien plus jeunes qu'on les apprends normalement.
Jumpandflash
Jumpandflash

Age : 36
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 3 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Invité Jeu 13 Oct - 15:22

Ok pas de souci Jumpandflash, je pensais que tu faisais allusion à mon post qui précédait directement le tien, comme je fais partie des "non-fatalistes" à défaut d'être 100% optimiste pour autant.
Pour ce qui est des bases je suis d'accord. Quoique le step out est un truc bien complexe où tu peux choisir un paquet d'options différentes pour l'effectuer, ce qui demande de l'entraînement pour que ce soit parfaitement réalisé.
Mais n'empêche que pour l'instant on perd nos 3 matchs par manque de régularité sur 40 minutes, tout en produisant grosso modo 20-25 bonnes minutes et 15-20 très mauvaises. Donc à terme, il y a de l'espoir pour qu'on devienne régulier et qu'on se mette à gagner beaucoup de match.
Dès samedi il faudra absolument que ce soit le cas, mais j'ai match en même temps donc je ne pourrais pas juger de la manière malheureusement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : Orléans - SIG - Page 3 Empty Re: ProA J3 : Orléans - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum