-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Effectif 2017/2018

+45
salux
Era
SIG 66 le retour
cbabas
sigman
Stinson
Thibaut
Slam Funk
philippe
Mitch Buchanon
françois
Momonolo
néo
Oles
Lucas-sig
Tachibana
Ballers
Poisson
John White
aigle4
bouli
Wesley2405
PIF
Julien
Fab 67
bb1
Michael Jordan
KAJ
cs2043
Tmkrk
Nate444
jul068
RyotaKise
roms
SIG67
Newalsace
iMX
Kyrie67
Yann
tom68
drive67
Strasbourg972
expat
antoine.f
Mario33
49 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Effectif 2017/2018

Message  John White Sam 4 Mar - 8:58

Vu que Vincent Collet a resigné pour 3 saisons et que dans le topic "Effectif 2016/2017" on parle déjà du prochain effectif avec nos envie, nos sentiments, etc...

Je me suis si dit qu'il vaudrait mieux ouvrir ce topic plutôt que de surchargé celui de l'effectif actuel, pour les idées de joueurs il y a biensûr le topic "scouting". Wink Wink Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Sam 4 Mar - 9:42

Bonne initiative yep

Ca commençait à etre le bordel effectivement dans l'autre topic ou l'on parlait du futur et du présent.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  RyotaKise Sam 4 Mar - 16:39

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/vitalis-chikoko-veut-rester-longtemps-en-pro-a.html
Pour le clin d'oeil étant donné qu'il fait partie des joueurs espérés par plusieurs forumers pour l'an prochain Smile
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Invité Sam 4 Mar - 18:35

RyotaKise a écrit:http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/vitalis-chikoko-veut-rester-longtemps-en-pro-a.html
Pour le clin d'oeil étant donné qu'il fait partie des joueurs espérés par plusieurs forumers pour l'an prochain Smile
Bien vu!
En pivot back up sur 15-20 minutes c'est un monstre.
Il vient quand il veut, même si une doublette Fofana-Poirier reste le must à mon sens (pour le projet JFL de la Sig du moins, car je ne suis pas sûr que Chikoko soit moins rentable que Poirier sur 20 minutes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Mar 7 Mar - 12:46

Pour argumenter mes propos sur le fait que Collet prendra un maximum de joueurs qu'il a déjà eu sous ses ordres, il sera avec l'EDF dès fin juillet pour préparer l'Euro qui débutera le 31 août.

De ce fait avoir trop de joueurs ne connaissant pas les systèmes et sa méthode mettra trop de temps d'adaptation avec à la clé de possibles difficultés en début de saison, surtout quand on sait que la préparation compte beaucoup.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mar 7 Mar - 13:11

Peut-on voir des joueurs revenir, meme étranger ? Type Weems qui ne fait pas une énorme saison au Besiktas. Collins ce serait beau aussi, mais trop cher et fait une bonne saison en Russie. Quid de Taylor aussi, bon défenseur et profil interessant meme si sa venue tardive à compliqué son intégration.

Diot est aussi en fin de contrat à Valence, curieux de voir où il va se retrouver. Il devrait avoir des offres européennes je ne me fais pas trop de soucis pour lui, mais on peut toujours rêver.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Mar 7 Mar - 13:29

Diot ne fait pas une immense saison à Valence et est blessé en ce moment.
Peut-être que le projet Arena et Vincent peut l'intéresser. En plus, il a adoré son passage à Strasbourg.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mar 7 Mar - 14:35

C'est compliqué malgré tout à mon avis mais on est en droit de rêver, Lacombe dans une interview a bien parlé de "possible retour de certains".

Pour rester dans la continuité, avec des joueurs complémentaires et que connait Collet dans l'ensemble.

Diot - Sene / Rozenfeld / Julien / Rousselle
Lacombe - Gibson
Howard - Sy
Travis - Weems - Cortale
Poirier / Labeyrie - Solomon / Chikoko

Il faudrait alors mettre le paquet sur Diot, mais avec une rotation JFL pas trop cher pourquoi pas. Weems a également adoré son passage ici et formait un beau duo avec Travis. Le reste, rien ne semble hors de prix et du standing de cette année.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Thibaut Mar 7 Mar - 14:51

Pour Diot, arrêtez de rêver! Sportivement il n'a rien à chercher chez nous ou en France tout simplement.

Il traverse une période compliquée mais c'est un joueur qui veut disputer à minima l'Eurocup avec une équipe capable de la remporter.

Il saura trouver conseils chez ses compatriotes Tillie ou Jackson pour au pire rebondir dans une équipe d'ACB plus modeste s'il le faut.

J'adore ce joueur bien évidemment mais je ne lui souhaite pas de revenir en Pro A avant plusieurs années.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Momonolo Mar 7 Mar - 14:56

Super équipe sur le papier dis moi, avec ça on peut viser la montée en N3 Razz

Je sais qu'on reste dans l'utopie mais tant qu'à faire j'apporterai quelques modifications sur ta compo.

Poste 2 : Toujours pas convaincu par un Gibson en dehors du "système" Monshau, si on avait Lacombe ET Diot je partirai plus sur du shooter pur et dur à la Beaubois ou Jamar Smith

Poste 3 : si on arrive à choper Howard, je garderai pas Pape Sy qui n'a pas non plus l'air de s'éclater chez nous, si on fait notre quota JFL sur les autres postes alors prendre un US all around sur le poste 3 comme l'était Collins (pourquoi pas Mark Payne dans un autre registre)

Mais bon comme Thibaut, Diot faut pas réver, pourquoi pas en fin de carrière oui mais là il s'es fait une (petite) place à Valence et je le vois pas revenir tout de suite. Si Albicy y arrive alors je m'inquiète pas pour Diot qui intéressera du monde en ACB.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mar 7 Mar - 15:09

Thibaut a écrit:Pour Diot, arrêtez de rêver! Sportivement il n'a rien à chercher chez nous ou en France tout simplement.

Il traverse une période compliquée mais c'est un joueur qui veut disputer à minima l'Eurocup avec une équipe capable de la remporter.

Il saura trouver conseils chez ses compatriotes Tillie ou Jackson pour au pire rebondir dans une équipe d'ACB plus modeste s'il le faut.

J'adore ce joueur bien évidemment mais je ne lui souhaite pas de revenir en Pro A avant plusieurs années.

Totalement d'accord malheureusement, il est au dessus de notre Pauvr'A (Razz ), mais sur un malentendu sait-on jamais What a Face
Reste à voir quelles sont ses envies, mais jouer en Espagne a toujours été son objectif et même s'il y a goûté, je pense pas que 2 saisons suffisent à le rassasier mais sur le papier on en rêve tous Cool
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Tmkrk Mar 7 Mar - 15:42

Je vais faire aussi un peu de fiction. Si le Mans poursuit sa mauvaise saison et rate les PO, peut-être que Yeguete aura envie de changer d'air à l'intersaison ? Un JFL pour remplacer Howard dans le rôle du combattant, avec Collet pour mentor ça pourrait le faire.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Mar 7 Mar - 23:06

Tmkrk a écrit:Je vais faire aussi un peu de fiction. Si le Mans poursuit sa mauvaise saison et rate les PO, peut-être que Yeguete aura envie de changer d'air à l'intersaison ? Un JFL pour remplacer Howard dans le rôle du combattant, avec Collet pour mentor ça pourrait le faire.

Yeguete a signé pour 3 saisons donc on peux oublier.
Quant au retour de Diot et/ou Weems c'est beau de rêver financièrement inaccessible et pour ceux qui disent que Diot fait une mauvaise saison regardez les stats de Valence tant au éval. qu'en temps de jeu et vous verrez que tout est équitablement réparti.

Si je devais mettre une pièce sur un retour je le ferais sur Fofana.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mar 7 Mar - 23:48

Weems va bien decoter à mon sens cet été.

Diot ne fait pas une mauvaise saison mais je sais pas si Valence va le prolonger malgré tout. Il a un bon apport sur un temps de jeu moyen et s'est montré clutch mais pas sur que ca leur suffise.

Fofana je ne vois pas non plus ce qu'il gagnerait à revenir. Il joue chez la meilleure equipe de ProA avec un très gros salaire. J'ai pas vraiment envie de le voir revenir en mettant encore plus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Momonolo Mer 8 Mar - 8:55

Weems faut voir, compliqué mais pas impossible.

Fofana ça dépends pas de nous mais de Monaco, si ils veulent le garder on pourra pas lutter je pense, là bas il jouera le titre + la meilleure coupe d'Europe possible le tout avec un gros salaire.

Par contre si ils le prolongent pas on peut être sa première option en France clairement, mais tout dépends à quel prix car faut oublier que l'an dernier il devait être le meilleur rapport qualité prix en JFL, depuis son passage chez les russcoff il doit être plus gourmand.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Mer 8 Mar - 8:57

Momonolo a écrit:Weems faut voir, compliqué mais pas impossible.

Fofana ça dépends pas de nous mais de Monaco, si ils veulent le garder on pourra pas lutter je pense, là bas il jouera le titre + la meilleure coupe d'Europe possible le tout avec un gros salaire.

Par contre si ils le prolongent pas on peut être sa première option en France clairement, mais tout dépends à quel prix car faut oublier que l'an dernier il devait être le meilleur rapport qualité prix en JFL, depuis son passage chez les russcoff il doit être plus gourmand.

puis il a pas vraiment progressé en plus fofana...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 8 Mar - 9:05

Fofana on connait ses qualités mais aussi ses défauts. Je ne suis pas contre un retour mais pas à n'importe quel prix. Il y a d'autres intérieurs JFL intéressants sur le marché cet été pour acheter au meilleur tarif.

L'an dernier on a payé Jaiteh et Sy très cher car le marché JFL était pauvre, cette année il sera très riche. Donc c'est la loi de l'offre et la demande Smile


Dernière édition par van_pet le Mer 8 Mar - 9:15, édité 2 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  SigFan67 Mer 8 Mar - 9:13

van_pet a écrit:Fofana on connait ses qualités mais aussi ces défauts. Je ne suis pas contre un retour mais pas à n'importe quel prix. Il y a d'autre intérieur JFL intéressant sur le marché cet été pour acheter au meilleur tarif.

L'an dernier on a payé Jaiteh et Sy très cher car le marché JFL était pauvre, cette année il sera très riche. Donc c'est la loi de l'offre et la demande Smile

moi je ne suis pas spécialement pour un retour même si je reconnais ces qualités certaines de défenseur mais pour une fois j'aimerais bien avoir des intérieurs qui joue poste bas et qui vont au charbon

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Mer 8 Mar - 11:15

van_pet a écrit:Fofana on connait ses qualités mais aussi ses défauts. Je ne suis pas contre un retour mais pas à n'importe quel prix. Il y a d'autres intérieurs JFL intéressants sur le marché cet été pour acheter au meilleur tarif.

L'an dernier on a payé Jaiteh et Sy très cher car le marché JFL était pauvre, cette année il sera très riche. Donc c'est la loi de l'offre et la demande Smile

Fofana c'est 130 000 euros cette saison quand on voit Jaiteh à 200 000 euros perso je veux bien mettre entre 150/170 000 euros pour Fofana et en fasse un titulaire.

@ SigFan67 je trouve qu'il a progressé surtout niveau dureté et agressivité.
Et pour trouver un intérieur qui poste et charbonne c'est très très cher.

Pour info l'ayant vu à l'époque sur internet (je ne me souviens plus de la source) et Weems s'en était venté d'avoir signer un gros contrat c'est 300 000$ au Besiktas.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 8 Mar - 11:27

Oui cette saison Weems etait trop cher mais il n'a jamais vraiment t fait son trou au Besiktas, donc son prix va sans doute redescendre et redevenir abordable pour le marché français.

Jaiteh est décevant, c'est certain surtout à son tarif. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas, à mon sens, pour comparaison. Faire un Fofana titulaire à 170k c'est aussi surcôté à mon sens.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  sigman Mer 8 Mar - 20:39

Scottie reynolds vient de marquer 20 points et fait 15 passes contre chalon sur Saône.
Un super joueur.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Mer 8 Mar - 20:45

sigman a écrit:Scottie reynolds vient de marquer 20 points et fait 15 passes contre chalon sur Saône.
Un super joueur.

Faut voir le match et La Défense s'il est responsable ou non car en face Roberson en a planté 39 !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  John White Jeu 9 Mar - 16:13

van_pet a écrit:
sigman a écrit:Scottie reynolds vient de marquer 20 points et fait 15 passes contre chalon sur Saône.
Un super joueur.

Faut voir le match et La Défense s'il est responsable ou non car en face Roberson en a planté 39 !

Roberson plante un 10/11 à 3pts mais derrière sa fuille de stats est très faible contrairement à Reynolds qui l'a noirci, ce n'est pas Reynolds qui a majoritairement défendu sur Roberson et ce pour ne pas le fatigué il ne défend jamais sur le meilleur arrière adverse (choix du coach).
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  van_pet Jeu 9 Mar - 16:46

John White a écrit:
van_pet a écrit:
sigman a écrit:Scottie reynolds vient de marquer 20 points et fait 15 passes contre chalon sur Saône.
Un super joueur.

Faut voir le match et La Défense s'il est responsable ou non car en face Roberson en a planté 39 !

Roberson plante un 10/11 à 3pts mais derrière sa fuille de stats est très faible contrairement à Reynolds qui l'a noirci, ce n'est pas Reynolds qui a majoritairement défendu sur Roberson et ce pour ne pas le fatigué il ne défend jamais sur le meilleur arrière adverse (choix du coach).

Parfait alors, car j'adore Reynolds, mais face a cette orgie offensive du meneur adverse je préfère toujours rester prudent, surtout quand on n'a pas d'infos sur le match Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Slam Funk Jeu 9 Mar - 16:53

C'est bien connu, la défense c'est l'affaire d'un homme...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2017/2018 Empty Re: Effectif 2017/2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum