-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Scouting SIG 2018/2019

+37
Sabonis
cbabas
Era
Lucas-sig
françois
SigFan67
Milithium
Zemb
SIG 24
Slam Funk
Doum78
Hawkins
papa schultz
RyotaKise
bouli
Kilian
philippe
Legend
Nate444
Guillaume67
Ex-rouillé
KAJ
Poisson
Ballers
Fab 67
bb1
sigman
salux
SIG67
Tmkrk
drive67
slamfunk2
pouet pouet
roms
Rock and Basket
Mitch Buchanon
Coquin
41 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 13 Juin - 20:47

En fait j'imaginais effectivement ce cas de figure.

Un mec à qui on confierai un rôle très précis dans une équipe d'EL mais qui pourrait en surnageant un peu faire d'avantage de choses dans une équipe et un championnat plus faible comme le notre.

Mais ça ne s'applique pas à des mecs comme Bilan ou Slaughter qui étaient bien plus que des role players à Zagreb, Athènes ou Banvit...

Je réfléchissais un peu à voix haute en fait.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 13 Juin - 20:59

Je rejoins assez le poste de mtjb, passer de lieutenant dans une grosse équipe et être un leader d’une plus petite équipe c’est quand même pas gagné.
Certains sont habitués à leurs rôles et on du mal à proposer autre chose, ça dépend du caractère du mec aussi.
Un Logan par exemple, aussi fort soit il, ne sera jamais un leader.
Du coup recruter sur CV ça montre aussi ses limites et il y a des bons coups à faire en prenant des mecs très forts dans des équipes plus petites encore.

Bref le recrutement c’est compliqué et n’est jamais une science exacte.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Lucas-sig Mer 13 Juin - 21:33

van_pet a écrit:Je rejoins assez le poste de mtjb, passer de lieutenant dans une grosse équipe et être un leader d’une plus petite équipe c’est quand même pas gagné.
Certains sont habitués à leurs rôles et on du mal à proposer autre chose, ça dépend du caractère du mec aussi.
Un Logan par exemple, aussi fort soit il, ne sera jamais un leader.
Du coup recruter sur CV ça montre aussi ses limites et il y a des bons coups à faire en prenant des mecs très forts dans des équipes plus petites encore.

Bref le recrutement c’est compliqué et n’est jamais une science exacte.

Clairement il n'y a pas de certitudes même avec des bons CV. Et le risque c'est qu'ils coûtent cher en plus. Surtout au poste de pivot d'ailleurs. Bilan ça restera une sacré exception je pense chez nous en terme de cv pour ce poste.
Mais il y a pas plus de certitudes avec des anciens de proA qui ont fait leurs preuves, c'est pas garanti que ça prenne. On le voit tous les ans. Pour autant je voudrais bien d'un Kévin Jones, Johnson ou Hassel Very Happy
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 13 Juin - 21:40

Même Bilan, il n'aura pas forcément été le pivot ultra-dominant qu'on pouvait imaginer, un Golubovic amélioré finalement.
Mais effectivement et il ne faut pas se leurrer, c'est le maximum qu'on puisse avoir en Pro A, et c'est déjà pas mal.
Cela dit, difficile de dominer car pas le profil JE.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Lucas-sig Mer 13 Juin - 21:49

Slam Funk a écrit:Même Bilan, il n'aura pas forcément été le pivot ultra-dominant qu'on pouvait imaginer, un Golubovic amélioré finalement.
Mais effectivement et il ne faut pas se leurrer, c'est le maximum qu'on puisse avoir en Pro A, et c'est déjà pas mal.
Cela dit, difficile de dominer car pas le profil JE.

Merde, j'avais déjà oublié Golubovic, comme quoi les CV ne laissent pas toujours de grosses traces...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Era Mer 13 Juin - 22:35

Lucas-sig a écrit:
Slam Funk a écrit:Même Bilan, il n'aura pas forcément été le pivot ultra-dominant qu'on pouvait imaginer, un Golubovic amélioré finalement.
Mais effectivement et il ne faut pas se leurrer, c'est le maximum qu'on puisse avoir en Pro A, et c'est déjà pas mal.
Cela dit, difficile de dominer car pas le profil JE.

Merde, j'avais déjà oublié Golubovic, comme quoi les CV ne laissent pas toujours de grosses traces...

Il est resté trois mois en même temps. Dire qu'a l'époque on était sur Vladimir Štimac moais
D'ailleurs moi Golubovic j'en ai un bon souvenir, c'était un meilleur passeur que Bilan et il avait un tir mi-distance assez redoutable.
Ce genre de pivots c'est pas le top en ProA, à choisir je pense que je préfère avoir un Drew Gordon qu'un Bilan.
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 13 Juin - 22:45

Oui qu’on prenne des joueurs typés Jeep Élite avant d’en prendre pour la Coupe d’Europe. Bilan on savait qu’il risquait de souffrir en championnat, ça n’a pas manqué.

Pour accrocher le titre, composons une équipe pour le titre donc avec des joueurs athlétiques, physiques et guerriers notamment. Et puis si on est bon dans le championnat, on ne sera pas si loin du compte non plus en Coupe d’Europe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Mer 13 Juin - 22:48

C'est ça, c'est le même sport, on n'a qu'à imposer le style Pro A en CE... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Poisson Mer 13 Juin - 22:54

Prenons exemple sur le roster de Monaco (sans parler de moyens) : 2 meneurs complètements différents, des gros physiques (Evans, Robinson), du shoot (Robinson, Gladyr), des couteaux suisses (Lacombe, Sy), un soutier musculeux (Joseph), des talents offensifs dessous (Traoré, Kika ) sachant que le bosnien, comme Bilan, est l'antithèse du pivot type JE.
Les énigmes Fofana (blessé longtemps) et Rudez.
Au final une équipe ultra complète, complémentaire qui réussit sur les 2 tableaux. Ca pourrait être une source d'inspiration.

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Mer 13 Juin - 22:59

Monaco c’est un effectif de fou quand même sur le papier auquel on peut ajouter Ouattara. On avait une grosse profondeur de banc mais aux c’est encore au dessus (merci le mécène et les avantages fiscaux) Shocked

Et Kika est bien moins soft que Bilan.

Mais faut avouer que l’effectif est bien construit. Pas de grosse grosse star à gros CV (comme on cherche à faire : Logan et Bilan ont un CV supérieur à Robinson et Kikanovic) mais tous des forts joueurs ou bons rôles players.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Mer 13 Juin - 23:08

Il semblerait qu'on puisse oublier Chris Johnson : d'après un supporter de Gravelines il viserait l'euroleague. Gravelines, à propos, a signé Karvel Anderson. J'espère aussi qu'on ne va pas laisser passer de bons joueurs pour cause de course aux coups et aux cv. Les coups et les cv, visiblement ça ne marche pas spécialement pour être champion .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Zemb Jeu 14 Juin - 7:45

Anderson était sur la liste de la JSF. Bien content qu'il ai signé ailleurs. Porte de saloon qui bouffe ballons sur ballons pour prendre des shoots forcés. Alors oui des fois c'est une grosse série mais ça peut aussi faire plouf (pas Michelle ou Katherine). Pas le mec le plus constant au monde.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Slam Funk Jeu 14 Juin - 7:50

Stéph a écrit:Il semblerait qu'on puisse oublier Chris Johnson : d'après un supporter de Gravelines il viserait l'euroleague. Gravelines, à propos, a signé Karvel Anderson. J'espère aussi qu'on ne va pas laisser passer de bons joueurs pour cause de course aux coups et aux cv. Les coups et les cv, visiblement ça ne marche pas spécialement pour être champion  .

Tout à fait d'accord avec Zemb...

Karvel Anderson c'est un poste 2 scoreurs comme il y en à la pelle aux US.

Il avait tous les ballons à Boulazac, au BCM il devrai sûrement lâché un peu la gonfle, il sera bien moins en vue car pas spécialement bon dans la création.
C'est ce qui manque à ce genre de gars à mon sens pour passer au niveau au dessus en plus de la régularité.
Des mecs comme Slaugther par exemple sont capable de mettre leur scoring de côté pour créer, fluidifier le jeu, ...

Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 14 Juin - 8:51

Moi on m'a dit que Chris Johnson demande 250k$ et une coupe d'Europe.
A voir donc, mais si c'est bien ça, on serait pleinement dans la course.

L'été dernier on avait construit une équipe bien typée Jeep Elite n'empêche, avec Otule qui semblait présenter des garanties mais dont on a eu le frère jumeau, et Atkins qui était censé être le prototype du 5-4 tonique qui fonctionne en Jeep Elite, mais on l'a eu avec 10kg de moins.

On verra cet été la construction qu'on nous réserve, mais j'espère aussi une composition faite pour la Jeep Elite.
Et j'espère que l'on sera audacieux et qu'on aura pas de loupés comme avec Atkins et Otule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  van_pet Jeu 14 Juin - 9:09

Bon Otule j'étais pas convaincu, un gros physique mais un QI basket trop faible. Et en plus de ça il était effectivement très émoussé par son été en ligue chinoise, ça n'a pas aidé. Au BCM il n'a pas su se refaire la cerise non plus.

D'ailleurs en 4-5 tonique, quid de Dustin Hogue ? On a en déjà parlé plusieurs été ici et sort d'une belle saison avec Trento et a été très performant toute la saison en Eurocup et championnat et notamment sur la finale face à Milan.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Invité Jeu 14 Juin - 9:23

Pas faux pour le QI basket d'Otule.
Mais même au BCM où ça joue pas un basket léché, il n'a pas remonté la pente.

Dustin Hogue, je signe tous les jours.
Une référence que je suis depuis la fac.
Enorme guerrier, avec une tonicité et un impact hors norme du haut de son mètre 98.
D'ailleurs c'est au poste 5 qu'il est le meilleur.

L'Olympiakos devait le signer l'été dernier. Je ne sais plus pourquoi ça ne s'était pas fait.
Vu sa belle saison et ses grosses finales, nul doute qu'il attirera à nouveau les gros clubs.

J'espère qu'on réussira à avoir un intérieur ricain confirmé et typé Jeep Elite, parmi Deon Thompson, Julian Wright, Dustin Hogue (entre autres).
On arrive toujours à faire un ou 2 gros coups, donc l'espoir est permis.




-------

https://infrarouge.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=2203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting SIG 2018/2019 - Page 40 Empty Re: Scouting SIG 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum