Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Effectif 2018/2019

+59
Newalsace
APHB
Pepp67
SIG67
Michael Jordan
Guillaume67
Coachwill
litchi18
Mitch Buchanon
FP19
lio67
SIG 66 le retour
cbabas
bouli
SIG 24
RyotaKise
Ma
raph67
Nickosgallis
Ballers
Thibaut
Ex-rouillé
Rock and Basket
Raphael67
Poisson
Doum78
salux
KAJ
raph
LeSage
Legend
SAM
Aubin9821
Strasbourg972
roms
Zemb
antoine.f
Fab 67
Sabonis
bb1
Coquin
Jeam's
aigle4
néo
Kilian
John White
Hawkins
Nate444
Lucas-sig
Slam Funk
françois
Tachibana
Gcflex
SigFan67
Milithium
Era
drive67
van_pet
voodoo
63 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Era Lun 18 Juin - 19:24

En extérieur y en a pas des masses, Bouteille ? Nobel Boungo Colo ?
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Lun 18 Juin - 19:28

Zemb a écrit:Bouteille je le vois pas trop fonctionner avec Collet. Pas de défense (Hermansson like) ni de jeu collectif.

Je suis totalement d’accord, après il est encore jeune, Collet l’a sélectionné en EDF cette saison et le voulait cette année. On verra, c’est pas l’association la plus facile et la plus évidente mais why not avec un rôle offensif en sortie de banc.

De toute façon d’une manière ou d’une autre il faudra bien trouver des JFL et si on le laisse partir c’est qu’on a trouvé un français pour le remplacer.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Lun 18 Juin - 19:30

On n'est pas forcé d'avoir un jfl en poste 3.
Ni Bouteille ni Boungou ne me semblent Collet compatibles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Lun 18 Juin - 19:35

Stéph a écrit:On n'est pas forcé d'avoir un jfl en poste 3.
Ni Bouteille ni Boungou ne me semblent Collet compatibles

Bah Boungou Colo c’est cher, il a pas de QI et un ego compliqué à gérer ça me semble encore plus compliqué à l’integrer dans le jeu de Collet.

Si c’est pas poste 3, c’est pas plus simple ailleurs. En poste 1, il y a rien sur le marché De raisonnable hormis peut être Albicy, en poste 2 je ne vois pas grand monde non plus hormis Lang, en 4 maintenant que Alingue est out c’est compliqué. Donc bon... Rolling Eyes
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Lun 18 Juin - 20:02

Ton intuition de Jong risque de monter dans la cote des bookmakers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  SigFan67 Lun 18 Juin - 20:02

van_pet a écrit:
Stéph a écrit:On n'est pas forcé d'avoir un jfl en poste 3.
Ni Bouteille ni Boungou ne me semblent Collet compatibles

Bah Boungou Colo c’est cher, il a pas de QI et un ego compliqué à gérer ça me semble encore plus compliqué à l’integrer dans le jeu de Collet.

Si c’est pas poste 3, c’est pas plus simple ailleurs. En poste 1, il y a rien sur le marché De raisonnable hormis peut être Albicy, en poste 2 je ne vois pas grand monde non plus hormis Lang, en 4 maintenant que Alingue est out c’est compliqué. Donc bon... Rolling Eyes

n'oublie pas Pape Wink

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  John White Lun 18 Juin - 20:09

Bonne continuation à lui pour la suite de sa carrière.

Quant à son remplaçant beaucoup penses à Bouteille, mais nous n'avons pas forcément une obligation d'avoir un jfl pour le remplacer.

Actuellement on a comme jfls et sous contrat: Beyhurst, Nzeulie, Labeyrie, Cortale.

Cortale devrait partir, si Labeyrie reste et que Pietrus resigne on a déjà nos 4 jfls sans oublier Alingue que les rumeurs annonces chez nous en décembre ce qui ferait 5 jfls ce qui est déjà bien.
Pourquoi en prendre 6?

En tout cas avec les salaires de Sy et Leloup économisés cela fait 340 000 euros soit à peu près 395 000$ une somme non négligeable pour recruter des jnfls.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Nate444 Lun 18 Juin - 20:29

Et pourquoi pas Inglis ?

Sinon, vu l’enveloppe qu’il va libérer on devrait pas avoir trop de mal à le remplacer par mieux au même prix.
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  roms Lun 18 Juin - 20:46

Sinon à part l'histoire des jfls , pourquoi pas tenter DJ Cooper à la mène ?
Certes il a un sale caractère mais Dee Bost cette année étais pas facile non plus et sa a assez bien marché


Dernière édition par roms le Mar 19 Juin - 8:54, édité 1 fois

roms

Age : 23
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Lun 18 Juin - 20:47

Il n’y a plus aucune rumeur sur Allingue pour le moment, ce qui n’empeche pas qu’il signe durant la saison. Pour Cortale il sera prêté ou libéré normalement.
Pietrus ce n’est pas non plus dans les tuyaux pour le moment non plus, ni dans un sens ni dans l’autre.

Pape a montré une belle envie et forme sur les POs mais ça reste cher, on pourra pas le baisser radicalement à moins qu’il veuille absolument rester. Collet n’a jamais vraiment compter sur lui, je ne vois pas pourquoi il ferait un effort. À voir selon le tarif tout de même. Inglis moi j’aime bien meme s’il a la tête dure, Collet critiquait les égos après notre élimination, il en fait forcément parti. Perso, je lui donnerai bien une seconde chance.

Perso si on part avec Beyhurst-Nzeulie-Labeyrie-Alingue-Pietrus en JFL ce serait assez pauvre et on aurait vraiment des rotations très très courtes.
Beyhurst étant encore très jeune, Pietrus un peu cramé et Alingué absent et convalescent une partie de la saison. On aurait alors clairement une baisse de budget significative.
Il faut au moins 5JFL à la reprise pour moi et le mieux serait Beyhurst en 11e homme.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 18 Juin - 22:37

van_pet a écrit:Leloup part comme on pouvait donc s’y attendre. Pour le remplacer je mise sur Bouteille que Collet voulait l’été dernier pour déjà le remplacer. Ce dernier n’a toujours pas été confirmé à Limoges. Je pense que cette année ça doit pouvoir se faire.

Sinon Leloup a ses défauts mais il a apporté quand même beaucoup et a toujours été la. Un vrai guerrier, impliqué, a priori un homme fort du vestiaire et dans les relations entre les français et les ricains.
On n’oubliera jamais son shoot à Nancy en demie qui nous permet un come-back de folie ou son match au Rhenus en EL contre Belgrade. Ce soir là il était complètement dans la zone Shocked
Dommage qu’il ait perdu un peu son shoot au fil du temps, c’est ce qui lui aura mis le doute et perdre progressivement des minutes. Mais assurément un joueur qui a marqué l’histoire de la SIG et qu’on oubliera jamais. En plus il part en grande classe, pas comme Paulo Razz

Rien à dire sur ses 4 premières années chez nous, il aura été un joueur important et marquant de la SIG, bien au delà de ses productions statistiques qui n'ont jamais reflété son apport réel sur le terrain.
Mais sur cette dernière saison et déjà un peu la précédente, son impact a baissé énormément.
Je ne parle pas que de son adresse à 3 points, je trouve que son état d'esprit n'a pas été irréprochable dernièrement, au point qu'il était devenu un réel poids mort pour l'équipe.
Parfois il faut savoir laisser partir un joueur qui a été emblématique mais qui n'est plus ce qu'il était...

Bon vent à lui, personnellement je ne suis pas mécontent de le voir libérer un salaire conséquente, peut-être pour un jeune joueur qui aura envie de progresser sous les ordres de Collet.

Je ne suis pas vraiment fan de Bouteille mais peut-être que le coach saura faire quelque chose de lui, même si c'est un joueur qui aime évoluer hors système et qu'il n'aime pas beaucoup défendre.
Ce qui m'inquiète c'est que je trouve qu'il manque de QI basket, j'ai l'impression que c'est un mec qui joue à l'instinct, ça peut être compliqué chez Collet.
Après sur 15 minutes en joker défensif en 8ème/9ème homme au départ, pourquoi pas...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Lun 18 Juin - 22:46

En 8/9e c’est peu probable quand même. Il veut partir de Limoges car il ne joue pas assez... S’il vient c’est forcément pour avoir au moins 20’ sur le papier, pas évident quand même sauf si Collet arrive a lui faire passer 2-3 paliers sur la saison.

6-7e homme au max je pense. Je sens que l’été va encore être compliqué en terme de recrutement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 18 Juin - 22:49

Pour ça que j'ai précisé "au départ"...
S'il vient, Collet conditionnera forcément son gain de minutes à une implication bien supérieure en défense.

S'il n'avait pas le temps de jeu espéré à Limoges et qu'il ne progresse pas, il y a peu de chances pour que son temps de jeu augmente comme il l'espère chez nous.
L'effectif de la SIG sera forcément plus dense que celui du CSP et on ne pourra pas se permettre de joueur à 4 d'un côté du terrain.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Strasbourg972 Lun 18 Juin - 22:53

Merci pour tout, après comme dit les deux dernières années ont étaient compliqué !

On n'oublieras pas les quelques paniers importants et 2-3 défenses qui ont participé à la Légende du club durant la séquence ou il à été là, maintenant étant donné que cette année, l'équipe à gagné la Finale qu'elle à joué et il ne reste plus (à part Cortal (mais avec peut d'implication tout comme Beyhurst et Sy (mais qui était blésé et qui n'est pas sûr d'êtres chez nous encore ?) de joueurs traumatisé par un défaite en final du Championnat. Celà peut-êtres de bonne augure ! Surtout que ceux de cette saison qui resteraient, seraient poussé par la volonté de faire mieux que cette saison ! yop

Donc merci au anciens et Leloup en particularité et vive la nouvelle aire !

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Sabonis Mar 19 Juin - 7:32

Bon vent à toi Mr Leloup, merci pour ton implication pendant toutes ces années, on se rappellera d'un joueur qui se battait et ne trichait pas sur le terrain mais la saison écoulée apparaissait tout de même comme la fin d'un cycle avec un impact en nette baisse et peut être une certaine forme de lassitude après toutes ces années au club...Bonne chance pour la suite de ta carrière avec je te le souhaite un rôle important et du temps de jeu dans une nouvelle équipe.
Après pour moi c'est plutôt une bonne chose pour les 2 parties, on va récupérer un gros salaire qui ne se justifiait plus vraiment, par contre effectivement la chasse au JFL s'annonce ardue...si on part sur un 3 Bouteille j'ai du mal à me l'imaginer même si ça parait une des pistes les plus plausibles, tant son investissement défensif est faible voir inexistant, il ne vit que pour l'attaque et pas forcément avec une vision collective de la chose...avec Collet ça risque d'être chaud.. Boungo Colo reste l'une des options les plus "talentueuses" mais le bonhomme fait peur dans un collectif, mais bon après Bost et Inglis pourquoi pas lui ?^^ bien cadré il peut quand même apporter des choses et je serai moins dur que certains avec lui, pour moi c'est plus fort que Bouteille...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Sabonis Mar 19 Juin - 8:59

En fait c'est simple, il suffit juste de récupérer Ouattara et le tour est joué, poste pour poste, je pense pas qu'on perde au change et avec l'enveloppe qu'on récupère c'est pas loin d'être jouable, par contre il joue toujours pas la moindre minute en finale, il est toujours en vrac ou choix du coach ?
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité Mar 19 Juin - 9:02

Euh, il est question qu'il soit dans les bagages de Mitrovic pour l'asvel, donc c'est mort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 19 Juin - 9:24

Sabonis a écrit:En fait c'est simple, il suffit juste de récupérer Ouattara et le tour est joué, poste pour poste, je pense pas qu'on perde au change et avec l'enveloppe qu'on récupère c'est pas loin d'être jouable, par contre il joue toujours pas la moindre minute en finale, il est toujours en vrac ou choix du coach ?

Il a visiblement des problèmes physiques chroniques... pas sûr que ce soit un bon plan...

@ Steph : je crois que Mitro est déjà parti à l'ASVEL dans sa tête.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  bb1 Mar 19 Juin - 10:03

Doumbouya étant annoncé à Limoges, et sachant que Bouteille serait probablement venu chez nous l'an passé si Paul n'avait pas tergiversé mille ans, je l'imagine bien débarquer chez nous. Ok il n'est pas très attiré par la défense mais sa capacité à attaquer les intervalles nous a vraiment manqué cette année avec Leloup qui ne sait pas faire et Randolph qui avait du mal dans la finition. N'ayant pas fait une énorme saison, on y gagnerait financièrement par rapport à Leloup.

Je verrais bien Beyhurst-Bouteille-Pietrus-Alingué-Labeyrie en base JFL. De Jong pourrait être intéressant, il est complémentaire d'Alingué et Pietrus.

Pour Wright je suis assez partagé. Contre Le Mans, ils sont passé sous tous les écrans et ont défendu à 2 mètres de lui. Ça complique bien les choses en attaque. Pour n'importe quel meneur ce serait rédhibitoire, mais combien de ballons impossibles à prendre est-il allé récupérer, combien de fois il a redynamisé un jeu qui s'enlisait? J'aimerais qu'il reste mais on ne peut pas casser la banque pour lui. Son problème de tir était d'ailleurs la raison de son départ de Monaco qui a pris un joueur de son profil, mais plus adroit avec Craft (mais aussi plus cher).

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet Mar 19 Juin - 11:51

Leloup partirait pour 120-130k à Dijon, il baisse donc pas mal son salaire à priori pour trouver du temps de jeu, c'est tout à son honneur. Après il doit compenser avec un contrat sur la durée.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Lucas-sig Mar 19 Juin - 12:01

A ma connaissance aucune offre n'a été faite à Piétrus et Inglis.
Sané à ce poste peut être intéressant.

Bouteille comme beaucoup ici je suis sceptique, même s'il a beaucoup de talent.

Tant mieux si Leloup a pu trouver un accord avec Dijon comme il le souhaitait.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Aubin9821 Mar 19 Juin - 12:17

Bonjour amis Strasbourgeois,

Concernant Leloup à Dijon vous en savez plus ? Aucune, voir très peu d'informations tournent chez nous...

Vous parlez d'un contrat entre 120/130k chez nous mais cela fait beaucoup d'après moi, au vue de notre faible masse salariale. moais


Aubin9821

Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Lucas-sig Mar 19 Juin - 13:18

Salut, la seule info que j'ai eu c'est que c'est son souhait. Pour le possible accord faut voir la source de van pet.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk Mar 19 Juin - 13:38

Aubin9821 a écrit:Bonjour amis Strasbourgeois,

Concernant Leloup à Dijon vous en savez plus ? Aucune, voir très peu d'informations tournent chez nous...

Vous parlez d'un contrat entre 120/130k chez nous mais cela fait beaucoup d'après moi, au vue de notre faible masse salariale. moais


Je pense que le montant n'est que pure spéculation, mais me paraît relativement cohérent, peut-être 110/120 si contrat de 2 ans.

Après effectivement, ça peut coincer à Dijon sachant qu'il n'y avait pas un joueur un joueur à plus de 90 la saison cette année.

Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Aubin9821 Mar 19 Juin - 13:45

En effet à Dijon on dépasse rarement les 100k sur la saison, c'est pour cela que ça m'étonne, après il faudra voir, on en saura plus bientôt je pense.

Merci pour vos réponses !

Aubin9821

Age : 35
Date d'inscription : 19/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 6 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum