-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Europe 2018/2019

+34
SportiveIG
mc-wolff
Ex-rouillé
Ma
raph67
RyotaKise
SIG 24
cs2043
Gcflex
voodoo
drive67
Aubin9821
Lucas-sig
philippe
bb1
Nickosgallis
cbabas
John White
Zemb
Ballers
Sabonis
expat
françois
Tachibana
Slam Funk
Rock and Basket
Nate444
LeSage
Coquin
Tmkrk
Era
SigFan67
van_pet
Hawkins
38 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  van_pet Jeu 14 Juin - 18:52

Ce qui fait mal c'est surtout que l'Eurocup récupère 4 anciennes équipes de standing EL : Bamberg, Malaga, Valence et Belgrade. Ajouté au fait que Monaco 2 fois au final four quitte la BCL.

Du coup forcément ça augmente l'écart en haut. la BCL a encore quelques belles équipes, mais faut pas se cacher sur le papier les équipes sont plus sexy en EC pour le début de saison prochaine. Après sur le terrain ça peut évoluer quelque peu, mais si la BCL veut survivre et ne pas accentuer l'écart ils vont devoir trouver des solutions.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Jeu 14 Juin - 19:30

van_pet a écrit:Ce qui fait mal c'est surtout que l'Eurocup récupère 4 anciennes équipes de standing EL : Bamberg, Malaga, Valence et Belgrade. Ajouté au fait que Monaco 2 fois au final four quitte la BCL.

Du coup forcément ça augmente l'écart en haut. la BCL a encore quelques belles équipes, mais faut pas se cacher sur le papier les équipes sont plus sexy en EC pour le début de saison prochaine. Après sur le terrain ça peut évoluer quelque peu, mais si la BCL veut survivre et ne pas accentuer l'écart ils vont devoir trouver des solutions.
Ca c'est un fait, l'écart cette saison était peu élevé, mais le sera largement plus la saison prochaine.
Cela dit, financièrement l'Eurocup ne rapporte rien de plus que la BCL qui est une compétition super bien organisée.
Par contre, pour recruter (notamment de bons JNFL), c'est plus compliqué en jouant la BCL que l'Eurocup. Ca c'est un fait qui ne va pas s'arranger lors de cette intersaison.

En Eurocup, hormis les 6-8 ogres (Valence, Bamberg, Malaga, Kuban, Kazan, Etoile Rouge) et les futurs possesseurs d'un sésame de 3 ans (Asvel et Bayern), le reste c'est beaucoup de clubs profiteurs qui ne vont pas grandir pour autant en participant (Mornar, Brescia, Limoges, Ulm, Trento, Andorre, Monaco voire le Partizan et Tofas Bursa) et qui n'ont aucune chance de jouer l'Euroleague avec leurs infrastructures (sauf si y'a des supers projets que j'ignore).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Nate444 Jeu 14 Juin - 19:31

D'après son compte twitter, Monaco n'a pas encore fait son choix définitif:

https://twitter.com/ASMonaco_Basket/status/1007309589434519553
Nate444
Nate444

Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  LeSage Jeu 14 Juin - 19:38

https://www.dna.fr/actualite/2018/06/14/la-sig-privilegie-la-ligue-des-champions?platform=hootsuite
Les DNA affirment qu’on participera à la BCL ... mais bon je pense qu’ils se sont un peu précipités, ils précisent que rien est officiel et qu’ils se basent sur la liste d’équipe d’eurocup dévoilé aujourd’hui.

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Jeu 14 Juin - 19:45

C'est une nouvelle étape dans la guerre euroleague-fiba. Les clubs ne sont pour l'euroleague que des pions dans cette bataille. L'an dernier la Fiba avait marqué des points, l'euroleague contre-attaque. Que peut faire la Fiba ? Je ne vois qu'une chose : la guerre des prix. Si la Fiba a des fonds, elle doit augmenter les dotations financières de la bcl, car même si l'euroleague se revendique business je ne suis pas sûr que ses affaires soient si florissantes que ça, et donc je ne suis pas certain qu'elle puisse suivre longtemps sur ce terrain. Enfin, ce que j'en dis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Hawkins Jeu 14 Juin - 20:19

Stéph a écrit:C'est une nouvelle étape dans la guerre euroleague-fiba. Les clubs ne sont pour l'euroleague que des pions dans cette bataille. L'an dernier la Fiba avait marqué des points, l'euroleague contre-attaque. Que peut faire la Fiba ? Je ne vois qu'une chose : la guerre des prix. Si la Fiba a des fonds, elle doit augmenter les dotations financières de la bcl, car même si l'euroleague se revendique business je ne suis pas sûr que ses affaires soient si florissantes que ça, et donc je ne suis pas certain qu'elle puisse suivre longtemps sur ce terrain. Enfin, ce que j'en dis...

Je suis d'accord pour dire que la FIBA devrait jouer sur la ficelle financière pour amadouer les clubs parce que la ficelle de l'équité sportive ne semble pas fonctionner des masses Crying or Very sad

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Hawkins Jeu 14 Juin - 20:21

van_pet a écrit:Ce qui fait mal c'est surtout que l'Eurocup récupère 4 anciennes équipes de standing EL : Bamberg, Malaga, Valence et Belgrade. Ajouté au fait que Monaco 2 fois au final four quitte la BCL.

Du coup forcément ça augmente l'écart en haut. la BCL a encore quelques belles équipes, mais faut pas se cacher sur le papier les équipes sont plus sexy en EC pour le début de saison prochaine. Après sur le terrain ça peut évoluer quelque peu, mais si la BCL veut survivre et ne pas accentuer l'écart ils vont devoir trouver des solutions.


Clairement.. Ce sont quand même 3 équipes habituées à l'EL.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Hawkins Jeu 14 Juin - 20:30

mtjb a écrit:
van_pet a écrit:Ce qui fait mal c'est surtout que l'Eurocup récupère 4 anciennes équipes de standing EL : Bamberg, Malaga, Valence et Belgrade. Ajouté au fait que Monaco 2 fois au final four quitte la BCL.

Du coup forcément ça augmente l'écart en haut. la BCL a encore quelques belles équipes, mais faut pas se cacher sur le papier les équipes sont plus sexy en EC pour le début de saison prochaine. Après sur le terrain ça peut évoluer quelque peu, mais si la BCL veut survivre et ne pas accentuer l'écart ils vont devoir trouver des solutions.
Ca c'est un fait, l'écart cette saison était peu élevé, mais le sera largement plus la saison prochaine.
Cela dit, financièrement l'Eurocup ne rapporte rien de plus que la BCL qui est une compétition super bien organisée.
Par contre, pour recruter (notamment de bons JNFL), c'est plus compliqué en jouant la BCL que l'Eurocup. Ca c'est un fait qui ne va pas s'arranger lors de cette intersaison.

En Eurocup, hormis les 6-8 ogres (Valence, Bamberg, Malaga, Kuban, Kazan, Etoile Rouge) et les futurs possesseurs d'un sésame de 3 ans (Asvel et Bayern), le reste c'est beaucoup de clubs profiteurs qui ne vont pas grandir pour autant en participant (Mornar, Brescia, Limoges, Ulm, Trento, Andorre, Monaco voire le Partizan et Tofas Bursa) et qui n'ont aucune chance de jouer l'Euroleague avec leurs infrastructures (sauf si y'a des supers projets que j'ignore).


Le fait qui fait mal c'est que la BCL stagne là où l'EC progresse. Est-ce un one shot ou une situation pérenne ? Je garde un secret espoir pour la première réponse.

Je te rejoins tout à fait quant au côté opportuniste total de beaucoup de clubs dont Limoges et Monaco. C'est justement ça qui me rend fou. Tous ces clubs n'ont qu'une vision court-termiste et purement individualiste Evil or Very Mad

Si tous les clubs avaient une vision un tant soit peu à long terme (et que la FIBA n'était pas gérée par des pipes en bois) s'en serait fini de l'EC...


Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Tachibana Jeu 14 Juin - 21:43

Il y a aussi quelque chose qui me frappe en plus de l'absence de club Lituanien dans la liste. Où est le Panathinaikos ?

Bamberg, Saratov et Monaco serait effectivement en ballotage.

Si ces 4 là (ok les probas sont pas de ce côté ^^) rejoignent la BCL ça change la donne.

A quel point la FIBA peut elle proposer des sous pour concurrencer l'ogre ?
Tachibana
Tachibana

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  françois Jeu 14 Juin - 22:04

van_pet a écrit:Ce qui fait mal c'est surtout que l'Eurocup récupère 4 anciennes équipes de standing EL : Bamberg, Malaga, Valence et Belgrade. Ajouté au fait que Monaco 2 fois au final four quitte la BCL.

Du coup forcément ça augmente l'écart en haut. la BCL a encore quelques belles équipes, mais faut pas se cacher sur le papier les équipes sont plus sexy en EC pour le début de saison prochaine. Après sur le terrain ça peut évoluer quelque peu, mais si la BCL veut survivre et ne pas accentuer l'écart ils vont devoir trouver des solutions.

complètement d'accord. ça fait ch....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  expat Ven 15 Juin - 19:02

mtjb a écrit:Je vous trouve un peu trop défaitistes, alors que la BCL réunit quasiment exactement les mêmes équipes que la saison dernière, avec allez, Monaco en moins mais Jerusalem en plus grosso modo.

L'écart sera plus grand avec le top 6-8 des teams d'Eurocup (Valence, Malaga, Kuban, Bayern/Alba, Etoile Rouge, Bamberg, voire Galatasaray, Zenit ou Lietuvos Rytas), mais le top 8 de la BCL n'aura pas grand chose à envier aux autres équipes hors de ce top 6-8 d'Eurocup monstrueux.

L'AEK, Jerusalem, la Sig, Banvit, Venise, Tenerife, Estudiantes, la Virtus Bologne, Nymburk, Murcie, Ludwigsburg, Oldenburg, et j'en oublie sûrement 2-3, ce sont de bons clubs qui joueraient la qualif au top 16 d'Eurocup voire plus pour certains.

Ces 2 dernières saisons, on a pas été fichu de passer les 8e puis les quarts dans cette BCL, donc on pourra vraiment faire la fine bouche le jour où l'on fera une finale, voire qu'on la gagnera.

Enfin, dans 1 an la commission européenne en charge du dossier FIBA vs ECA aura peut-être statué, ce qui pourrait relancer pas mal de choses.

Nous verrons bien, surtout que l'Arena est loin d'être prête, donc l'Euroleague est un espoir lointain pour nous à l'heure qu'il est. En 2021 on verra bien.

J'ai toujours été pour la FIBA dans cette bataille car je défends le modèle européen du sport.
Mais j'ai franchement des doutes sur le fait que la commission européenne prendra jamais une position tranchée sur ce sujet. Je vous invite d'ailleurs à lire un post de p. Légendre sur basketeurope il y a qq temps.
Maintenant en ne pensant qu'à l'intérêt de la SIG, franxhement ça fait ch... Quand on est quasiment le meilleur club français depuis plusieurs années que de jouer seulement la 3ème coupe d.europe.

Enfin j'ai du mal avec les déclarations comme quoi il serait impossible ou suicidaire d'aller en euroleague des l'an prochain ou dans 2 ans (position reprise par LE Bouille d'ailleurs), en tout cas pas avant que l'arena soit prête. Mais Pourquoi l'ASVEL elle serait prête, et pas nous ? Que je sache, leur arena n'est pas encore arrivée non plus, et je n'ai pas encore entendu d.annonce comme quoi leur budget sera doublée en 2019, au contraire TP parlait d'une progression continue mais raisonnable.

Moi je pense qu'il faut se positionner le plus vite possible, que les matchs deuroleague attireront les sponsors, les gros joueurs, la foule, etc, et que la 2ème place française risque d'être chipée par un gros club parisien si on attend trop.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Hawkins Ven 15 Juin - 20:12

expat a écrit:
J'ai toujours été pour la FIBA dans cette bataille car je défends le modèle européen du sport.

Idem. Si seulement on pouvait être plus nombreux...

expat a écrit:
Enfin j'ai du mal avec les déclarations comme quoi il serait impossible ou suicidaire d'aller en euroleague des l'an prochain ou dans 2 ans (position reprise par LE Bouille d'ailleurs),  en tout cas pas avant que l'arena soit prête. Mais Pourquoi l'ASVEL elle serait prête, et pas nous ? Que je sache, leur arena n'est pas encore arrivée non plus, et je n'ai pas encore entendu d.annonce comme quoi leur budget sera doublée en 2019, au contraire TP parlait d'une progression continue mais raisonnable.

Le format actuel de l'EL (que je condamne) est taillé pour les grosses cylindrées qui ont un effectif pléthorique. En l'état actuel des choses aucun club français n'aurait ne serait-ce que l'once d'une chance d'accéder aux playoffs. L'ASVEL va peut être annoncer une forte hausse de leur budget l'année prochaine... ou pas. Dans ce cas je ne vois pas comment il pourrait être compétitif.

expat a écrit:
Moi je pense qu'il faut se positionner le plus vite possible, que les matchs deuroleague attireront les sponsors, les gros joueurs, la foule, etc, et que la 2ème place française risque d'être chipée par un gros club parisien si on attend trop.

Je suis d'accord que si le serpent de mer parisien voit le jour on est marron. Je pense que la visite de Bellon et Collet à Barcelone il y a quelques mois avait pour but de faire avancer nos pions même si là aussi, ça me fait mal qu'on ait à s*** Bertomeu..

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Hawkins Ven 15 Juin - 21:28

Lauvergne est annoncé de retour (possible) en Europe cette saison.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  SigFan67 Ven 15 Juin - 22:59

Hawkins a écrit:Lauvergne est annoncé de retour (possible) en Europe cette saison.

la meilleure chose selon lui pour moi, il a bcp perdu depuis qu'il est en NBA pour ma part.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Era Ven 15 Juin - 23:44

Vous avez vu le match de Janning dans la défaite contre le Real ? Et dire qu'on parlait de lui pour notre poste 2/3 cette année, il sort des gros matchs avec Vittoria
Era
Era

Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Sabonis Sam 16 Juin - 7:05

Janning c'était aussi un peu du domaine du rêve vu son pedigree (car on aime bien s'enflammer pendant les intersaisons !!), c'est effectivement ce type de joueur qu'il faudra viser pour aller plus haut mais on est encore un peu juste niveau budget je pense...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Hawkins Dim 17 Juin - 0:09

Sportando confirme bien que le Pana sera en EL l'année prochaine. Fin du pseudo suspens.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Ballers Dim 17 Juin - 9:57

Après son sacre, le Bayern rejoint l'EL pour la saison prochaine.
L'occasion de lorgner nouveau sur Reggie Redding. Fera-t-il parti du projet EL l'année prochaine ? Si non, à nous de retenter le bon coup Smile
Ballers
Ballers

Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Zemb Lun 18 Juin - 10:35

Bamberg en BCL.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 18 Juin - 10:56

Hawkins a écrit:Sportando confirme bien que le Pana sera en EL l'année prochaine. Fin du pseudo suspens.

Quelle pipe ce Giannakopoulos !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Hawkins Lun 18 Juin - 11:00

Bamberg annoncé en BCL (par la BCL) apres avoir été annoncé en EC par sportando. Très bonne prise pour le coup. En espérant que sportando se soit loupé sur d'autres clubs aussi.

Édit : il semblerait qu'ils bénéficient d'une licence de 5 ans en BCL..?! Là je ne comprends plus. Bamberg dit adieu à l'EL et lache l'affaire face au Bayern ?! La BCL tombe dans les mêmes travers que l'ECA...


Dernière édition par Hawkins le Lun 18 Juin - 11:09, édité 1 fois

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  LeSage Lun 18 Juin - 11:02

Et Bamberg c’est pour 5 ans ! Très bonne nouvelle pour la BCL

LeSage

Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  van_pet Lun 18 Juin - 11:10

Belle réponse de la BCL en engageant un poids lourd. Par contre avec cette licence sur 5 ans, il serait pas un peu parti du le modèle tant décrié de l'EL et des attributions non sportives ?
Même s'il n'y a pas de raison que Bamberg chute, le but de la FIBA initial c'était quand même une sélection en fonction du classement de le championnat. Si sur l'une des ces 5 prochaines années, Bamberg se troue, il ne devrait logiquement pas pouvoir participer...

Mais pour concurrencer l'EC/EL, je pense qu'ils n'ont pas vraiment le choix Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Slam Funk Lun 18 Juin - 11:10

Excellent...

N'hésitez pas à poutrer Stephen Brun qui se fait un malin plaisir à clasher la BCL ce matin parce qu'un club anglais est candidat mais oublie bizarrement Bamberg !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Hawkins Lun 18 Juin - 11:24

S Brun est vraiment insupportable sur le sujet en plus de n'être pas du tout crédible vu sont statut de commentateur de la chaine distributrice de l'EC..

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 2 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum