Europe 2018/2019

+34
SportiveIG
mc-wolff
Ex-rouillé
Ma
raph67
RyotaKise
SIG 24
cs2043
Gcflex
voodoo
drive67
Aubin9821
Lucas-sig
philippe
bb1
Nickosgallis
cbabas
John White
Zemb
Ballers
Sabonis
expat
françois
Tachibana
Slam Funk
Rock and Basket
Nate444
LeSage
Coquin
Tmkrk
Era
SigFan67
van_pet
Hawkins
38 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Lun 20 Mai - 17:36

Merde oui, complètement emmêlé les pinceaux dans mes explications. Pourtant j'ai maté tous les matchs.

En résumé, CSKA méga surprise, car pas de vrais grands (Collet, tu vois ce que tu pourrais faire avec du Taylor Smith, Jerian Grant, Hassan Martin, à l'échelle de la Jeep Elite). Mais régal à voir jouer des 2 côtés du terrain je trouve, entre joueurs exterieurs de grande classe et bestiaux super mobiles et intelligents dans le placement.

Et Bertomeu mega ordure, avec Asvel méga opportuniste en dépit du bon sens (le tout en essayant de nous faire croire que c'est pour notre bien...), qui j'espère en paiera les conséquences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Nickosgallis Lun 20 Mai - 18:54

françois a écrit:Le CSKA de retour sur le toit de l'Europe. J'y aurais pas cru avant le début du Final Four en raison de leur manque de taille à l'intérieur (pas un joueur au-dessus de 2.06) qui me semblait rédhibitoire face aux Tavares et Vesely.
Mais le Fener était diminué par l'absence de Datome, le manque de rythme de Sloukas et Vesely, et le Real a commis quelques erreurs fatales durant la demi (et le coaching de Laso m'a laissé dubitatif).
Côté CSKA les ricains ont tous répondu présent (Higgins froid comme une lame quel joueur, Clyburn toujours aussi élégant et qui a retrouvé de l'adresse, Hines) et Nando efficace dans le money-time.

Par contre j'ai trouvé au niveau du jeu une certaine influence NBA avec bcp de tirs à 3pts, du jeu de transition et du 1c1.

Pareillement, au début des play offs je ne voyait pas non plus le CSKA l'emporter du fait de son secteur intérieur qui semblait un peu en dessous. Ils ont su avoir le supplément d'âme pour combler ça avec ce bon vieux Kyle Ines qui fait toujours le job et Othello qui a fait une très bonne demi contre Madrid malgré leurs malabars :-).
Côté jeu effectivement on a eu une sorte de mixte entre la NBA et l'euroleague traditionnel, ceci est du au fait de l'arrivée de joueurs comme Larkin qui sont des joueurs typés NBA. Ce joueur est une sorte de surdoué du un contre un qui du coup en use et en abuse. Un coup il va marquer un panier incroyable et spectaculaire, le coup d'après in va s'emmêler les pinceaux sans voir personne.

En tout cas ces play offs étaient plutôt sympa à suive et ce depuis les quarts de finale, un très haut niveau de jeu et de très belles salles.

Nickosgallis

Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Nickosgallis Lun 20 Mai - 19:44

mtjb a écrit:
Et Bertomeu mega ordure, avec Asvel méga opportuniste en dépit du bon sens (le tout en essayant de nous faire croire que c'est pour notre bien...), qui j'espère en paiera les conséquences.

Mouai, le débat est bien plus complexe que le méchant Bertomeu d'un côté et la gentille et vertueuse Fiba de l'autre. Même si tu fais une fixation sur Bertomeu… D'ailleurs le méchant Bertomeu en question nous a invité deux fois ces dernières années à jouer en Euroleaque pour essayer de nous aider à grandir. Derrière on lui a fait à l'envers en suivant la sympathique Fiba dans sa tentative de "coup d'état".

L'Euroleague a, pour faire court, mis un système en place qui assure aux gros investisseurs de jouer la meilleure des compétitions dans le but justement d'inciter ces investisseurs à mettre de l'argent sans le risque de tout perdre suite à un "accident sportif". Ceci permet justement aux clubs à gros potentiel économique de se développer et donc d'arriver au maximum de leur possibilité en limitant les risques d'accident industriel. Il s'avère, qu'on le déplore ou non, que le niveau d'un club dépend grandement de l'argent que ce même club est capable de mettre sur la table.
D'ailleurs il a été dit que si la SIG ne joue pas de coupe d'Europe, son budget sera en baisse. C'est à dire que l'on risque de se retrouver en recul tout ça pour une et une seule saison ratée, et de se retrouver à galérer quelques temps pour retrouver le même niveau économique (et donc sportif) acquis au bout de gros efforts, c'est justement ce que cherche à éviter l'Euroleague. A noter aussi que depuis qu'on a choisi la BCL le budget a plutôt tendance à stagner alors qu'il était en constante hausse avant.

Vu comme ça, la gentille et vertueuse Fiba, j'ai quand même l'impression qu'elle se contrefiche du niveau des clubs et qu'elle se contente de la grosse mainmise de la NBA (ligue la plus fermée et business au monde rappelons le). Aujourd'hui la FIBA se contente d'accords douteux avec cette même NBA qui peut venir se servir des meilleurs prospects pour une bouchée de pain.
Elle essaye du coup de faire son beurre en vendant des compétitions internationales avec des joueurs NBA dans les équipes, ce qui donne effectivement des compétitions internationales très intéressante. Mais le niveau de ses compétitons de clubs elle a l'air de s'en foutre royalement.
Je pense que si l'Euroleague n'avait pas pris la main au début des années 2000, on en serait encore à être content de voir le vainqueur de la C1 se prendre "seulement" 30 points contre une équipe NBA de bas de tableau venir faire un match amical en marchant…

Pour rappel quand même, la FIBA avait également proposé une C1 avec 16 clubs dont les huit plus gros étaient non seulement qualifiés d'office mais se voyaient même proposer des primes de participation de 2 millions d'euros… Le coup des critères 100% sportifs est venu par la suite, après le refus des dit gros clubs.

Enfin bon bref, il y a beaucoup de chose à dire sur le sujet mais il est bien plus complexe que la manière dont tu le présente Very Happy .

Nickosgallis

Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Lun 20 Mai - 19:58

Je suis d'accord avec toi. C'est bien plus complexe.

Mais en attendant, les gros clubs soit disant pérenne en Euroleague, ils perdent des dizaines de millions chaque saison.

Et volontairement, Bertomeu n'en fait qu'à sa tête, quitte à se mettre (volontairement pour emmerder le monde) en porte à faux avec les calendriers internationaux et tout le tintouin.

Du mal à comprendre comment on peut chercher à défendre cela, bien que la Fiba ait ses torts et qu'elle puisse ne s'en vouloir qu'à elle-même sur certains points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Nickosgallis Lun 20 Mai - 21:18

Ben disons qu'ils sont pérennes tout simplement parce qu'ils trouvent des gens qui acceptent de mettre énormément d'argent pour jouer à ce niveau. Des clubs de sport professionnel qui gagnent de l'argent il y a très peu même en foot, sinon il n'y aurait pas besoin de chercher des gros investisseurs ou des sponsors.
Des clubs qui font faillite il y en a régulièrement parmi ceux qui ne jouent que les compétitions Fiba. Ca ça arrive quand on dépense l'argent qu'on a pas, que l'on joue en Euroleague ou en Fiba c'est pareil.

Concernant le calendrier c'est pas Bertomeu qui s'est pointé avec des fenêtres internationales qui sont très difficiles à mettre en place dans le contexte du basket. Même si c'est vrai que l'Euroleague pourrait faire un effort, mais comme par hasard personne ne va emmerder la NBA avec ça. Donc Euroleague pas Euroleague de toute façon ces matchs sont joués avec des équipes incomplètes.

Maintenant ça ne veut pas dire que je pense que tout est parfait dans l'euroleague, mais au moins ils ont le mérite de tenter de faire bouger les choses pour essayer de faire la plus grosse compétition de club possible en Europe plutôt que de rester dans un système ronronnant avec des ambitions plus que limités.

Nickosgallis

Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Lun 20 Mai - 21:48

Si on prend le foot, sans que je ne sois super calé, je crois qu'il y'a le fair play financier qui empêchent les clubs de faire n'importe quoi.
Mais certains sont quand même grave endettés, et là c'est en centaines de millions.
Plutôt honteux.
En attendant, même si c'est remis en question ces temps-ci, la Ligue des Champions on s'y qualifie sportivement. Pas de copinage, de passe-droits (mais je répète, ça tenderait à être remis en question).
De même, la Ligue des Champions n'interfère pas avec les fenêtres internationales.

La NBA, faut la mettre à part je trouve.
Elle a toujours existé et fonctionné comme ça, contrairement à l'EL de ce sale arrogant narquois de Bertomeu.

Au passage, 1000 fois merci à la Sig de ne pas avoir tout fait pour aller en EL.
On coulerait le club en 2-3 ans tant ça coûte en ne rapportant pas en retour! (Cf Bamberg ou Gran Canaria qui y ont laissé salement des plumes).

Concernant les écarts de niveau Europe-NBA, pour moi c'est pas du tout grâce à l'EL qu'il s'est un peu réduit.
Mais plutôt grâce au professionalisme accru de la formation dans divers pays, plus l'ouverture d'esprit de la NBA sur le monde. Les barrières ne sont plus fermées comme y'a 20 ans, bien au contraire.
En attendant, le CSKA, je ne pense pas qu'ils battent plus de 3 ou 4 équipes NBA (et encore, pas à 100%)

Ps: les fenêtres internationales, c'est de la belle merde, et c'est en ça notamment que la Fiba ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Nickosgallis Lun 20 Mai - 23:05

Disons que le foot est juste un peu plus hypocrite. Même si ici le sujet n'est pas le foot, pour s'assurer d'avoir les meilleurs clubs en C1, ils prennent 4 ou 5 clubs espagnols anglais allemand et italien et ça les assures d'avoir à 95% de chances les plus gros clubs tels que Madrid, Barcelone, Manchester, le Bayern etc... Après ils te vendent ça en expliquant qu'on se qualifie sportivement, mais cela a été mis en place pour assurer une qualification aux très gros clubs. De plus les gros clubs européen de foot sont les plus riches du monde, ils ne sont pas soumis à une concurrence type NBA qui va leur piquer leurs meilleurs joueurs.

Pour en revenir au basket, la ou je te rejoins c'est l'amélioration de la formation en Europe qui a contribué à augmenter le niveau des clubs.
Maintenant concernant "l'ouverture d'esprit" de la NBA, c'est surtout pour se servir en Europe qu'ils se sont "ouvert l'esprit" pas pour le bien des clubs Européens. Alors attention je ne leur en tiens pas rigueur, la NBA joue pour leurs intérêts, ils voient l'opportunité d'avoir des bons joueurs, ils se servent de cette opportunité.
On peut voir les choses dans le sens inverse, l'écart de niveau s'est réduit malgré le fait que l'on se fasse piquer nos meilleurs joueurs. Je pense qu'il s'est réduit plus que juste un peu, il y a encore 25 ans il n'y avait aucune chance de voir un club européen gagner un club de Nba même dans un match de pré-saison. Je pense que le CSKA, Madrid ou le Fener peuvent battre plus que trois ou quatre clubs NBA, mais peu importe il y a 25 ans c'était zéro avec des roustes à la clé.

Reste que cette amélioration est arrivée en même que l'Euroleague.

Concernant la Sig, ils ont eu raison de ne pas s'engager dans cette formule Euroleague à 16 clubs ? Ben oui je suis d'accord. Dans l'état actuel c'était se casser la gueule en deux ans comme tu dis, tout simplement parce qu'on a pas l'économie autour du club qui nous le permet pour l'instant. C'est justement le principe, tant que tu n'es pas assez développé économiquement c'est pas la peine d'y aller d'autant plus que tu ne pourra pas lutter sportivement.
Le but est de faire le maximum pour développer le club dans le but d'y aller un jour ou au moins essayer de s'y rapprocher.
Maintenant entre ne pas y aller et jouer les kékés proche de la fiba pour se lier a un coup d'état complètement irréfléchie, tout ça parce que les clubs de jeep élite qui n'ont peut être pas les mêmes possibilités de développement nous ont dit de faire ça, et bien il me semble qu'il y a un intermédiaire.

Mais bon toute cette discussion montre bien la complexité du sujet.

Nickosgallis

Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Lun 20 Mai - 23:38

D'accord, je ne l'avais pas vu sous cet angle pour la Ligue des Champions de foot.
Cela dit, l'Euroleague pourrait faire de même, ça laisserait une infime part de suspense et d'équité sportive, et, les gros resteraient les gros, même si une fois par décennie ils loupaient le coche en foirant une saison de championnat (pas de risque de sombrer en se loupant très ponctuellement sur une saison, puisqu'il y a de toute manière des mécènes qui allongent).

A vrai dire, y'a 25 ans je ne sais pas. J'ai une réelle conscience du rapport niveau EL - niveau NBA depuis environ 15 ans je dirais. A cette époque, l'Euroleague était déjà en place (bon y'avait eu l'imbroglio avec la Suproleague juste avant) et les meilleures équipes étaient déjà bien fortes. J'ai l'impression qu'elles étaient bien moins athlétiques que maintenant par contre, mais je me plante peut-être.

Tu verrais quoi comme intermédiaire, entre l'EL qu'on n'a absolument plus aucune chance d'avoir ni à court, ni à moyen et probablement même pas à long terme (quelque soit notre développement quasiment je dirais, car on est pas une ville attrayante pour l'EL par rapport à Lyon et Paris); et la BCL qui est une bonne compétition, lucrative, conforme à notre niveau?
L'Eurocup, peut-être si l'ECA accepte de collaborer avec la Fiba pour régler certains soucis (comme le calendrier), et que l'ECA décide de faire en sorte que l'Eurocup ne fasse pas perdre d'argent aux clubs participants, mais en fasse gagner comme le fait la Fiba avec sa BCL?
Faudrait aussi que l'Eurocup s'attribue sur des critères 100% sportifs alors (allez 2-3 wild cards à la limite, mais pas plus), sinon aucun intérêt je trouve.
La BCL n'aurait alors plus lieu d'être sous cette appellation et elle pourrait s'appeler "juste" Fiba Cup et être la réelle 3e coupe d'Europe (et pas une coupe d'Europe 2bis un chouia moins forte que la 2A).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Nickosgallis Mar 21 Mai - 0:40

C'est effectivement justement il y a une quinzaine d'années que le niveau Euroleague - Nba s'est réduit. En gros juste après la prise en charge de la C1 par l'Euroleague. Après, comme tu l'as suggéré, ç'est aussi du à l'accumulation de plusieurs paramètres mais l'euroleague y a aussi un peu contribué, ou aider en ce sens. En tout cas d'après moi :-). Je comprend qu'on puisse ne pas être d'accord.
D'ailleurs c'est dans cette période que des équipes nationales composés quasiment entièrement de joueurs euroleague arrivait à battre de temps en temps l'équipe des états-unis et leurs joueurs NBA, même quand ils venaient avec leurs meilleurs joueurs (comme la Grèce, la Lituanie ou l'Espagne qui était à deux doigts de les battres en finales des JO il y a quelques années). Bon depuis les Américains se sont remis en question et on effectivement creusé un nouvel écart.

Le système euroleague à 24 clubs m'allaient très bien avant que n'arrive tout ce bazar même si j'ai l'impression que le fait d'avoir réduit la compétition à 16 clubs a encore un peu améliorer le niveau car ça force les clubs à se développer encore plus pour suivre.
Mais je le redit, le système à 24 clubs me semblait équitable.
Maintenant dans la nouvelle situation, je pense qu'on aurait pas du se fermer les portes de l'eurocup comme ça. D'ailleurs sauf erreur de ma part la qualification pour cette coupe se joue au départ sur des critères sportifs. C'est la LNB qui a décidé d'envoyer les champions en BCL. Je ne sais pas si la BCL rapporte, je veux bien te croire, toujours est-il que le budget semble stagner depuis qu'on la joue.
Dans l'idéal, comme tu le dis il faudrait qu'il y est une vrai C2, pas une Eurocup et une BCL, mais ça je pense qu'on est tous d'accord.

Concernant la C1, l'euroleague effectivement fait du business, dans le business la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Si on arrive à bien développer notre club on aura alors autant d'atouts que des clubs comme Grand Canaria, un nième club d'Istanbul voir Bamberg (même si ils se sont retiré). Maintenant ça c'est effectivement sur du long terme, on verra comment tout ça évolue.

Bon ça fait longtemps que j'ai plus écrit de tels romans Smile , à bientôt pour de nouvelles chaudes discussions Very Happy .

Nickosgallis

Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Lun 3 Juin - 0:44

Milan s'est fait taper en demi-finale des play-offs par Sassari 3-0 !!!

Etonnant, car Sassari, vainqueur de la modeste Fiba Europe Cup qu'on ne daigne pas jouer (3615 on pète plus haut que notre cul en Jeep Elite), ne m'avait pas paru incroyablement fort quand je les ai vu 2 fois face à Würzburg en finale de la Fiba Europe Cup.

En tout cas, ça prouve que même avec un pognon faramineux, il peut encore y avoir des déconvenues pour l'ogre présumé!!
Je dis ça car l'Asvel va forcément devenir un ogre par rapport au reste de la meute de Jeep Elite, mais faudra pas s'avouer vaincu d'avance pour autant!!


A noter que le coach de Sassari est la "mouche atomique" Gianmarco Pozzecco pour ceux qui se souviennent de lui, et que son meneur est Jaime Smith, dont on a parlé hier et aujourd'hui dans le topic scouting. Il a collé un magnifique 7/8 à 3pts d'ailleurs, après avoir été un peu dans le trou depuis le début des play-offs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  John White Lun 3 Juin - 12:02

mtjb a écrit:Milan s'est fait taper en demi-finale des play-offs par Sassari 3-0 !!!

Etonnant, car Sassari, vainqueur de la modeste Fiba Europe Cup qu'on ne daigne pas jouer (3615 on pète plus haut que notre cul en Jeep Elite), ne m'avait pas paru incroyablement fort quand je les ai vu 2 fois face à Würzburg en finale de la Fiba Europe Cup.

En tout cas, ça prouve que même avec un pognon faramineux, il peut encore y avoir des déconvenues pour l'ogre présumé!!
Je dis ça car l'Asvel va forcément devenir un ogre par rapport au reste de la meute de Jeep Elite, mais faudra pas s'avouer vaincu d'avance pour autant!!


A noter que le coach de Sassari est la "mouche atomique" Gianmarco Pozzecco pour ceux qui se souviennent de lui, et que son meneur est Jaime Smith, dont on a parlé hier et aujourd'hui dans le topic scouting. Il a collé un magnifique 7/8 à 3pts d'ailleurs, après avoir été un peu dans le trou depuis le début des play-offs.

Pozzecco c'était la "mouche atomique" comme joueur c'est la "puce atomique" sur le banc quelle énergie et charisme qui entraîne toute son équipe avec lui.
C'est un mélange de bons italiens expérimentés et d'une armada US qui explose tout en PO notamment Dyshawn Pierre et Thomas Rashawn, sans oublier le sobre et efficace Jack Cooley.

En Espagne Saragosse a sorti Vitoria dès les quart de finales, que de belles surprises cette saison.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Lun 3 Juin - 12:26

John White a écrit:
mtjb a écrit:Milan s'est fait taper en demi-finale des play-offs par Sassari 3-0 !!!

Etonnant, car Sassari, vainqueur de la modeste Fiba Europe Cup qu'on ne daigne pas jouer (3615 on pète plus haut que notre cul en Jeep Elite), ne m'avait pas paru incroyablement fort quand je les ai vu 2 fois face à Würzburg en finale de la Fiba Europe Cup.

En tout cas, ça prouve que même avec un pognon faramineux, il peut encore y avoir des déconvenues pour l'ogre présumé!!
Je dis ça car l'Asvel va forcément devenir un ogre par rapport au reste de la meute de Jeep Elite, mais faudra pas s'avouer vaincu d'avance pour autant!!


A noter que le coach de Sassari est la "mouche atomique" Gianmarco Pozzecco pour ceux qui se souviennent de lui, et que son meneur est Jaime Smith, dont on a parlé hier et aujourd'hui dans le topic scouting. Il a collé un magnifique 7/8 à 3pts d'ailleurs, après avoir été un peu dans le trou depuis le début des play-offs.

Pozzecco c'était la "mouche atomique" comme joueur c'est la "puce atomique" sur le banc quelle énergie et charisme qui entraîne toute son équipe avec lui.
C'est un mélange de bons italiens expérimentés et d'une armada US qui explose tout en PO notamment Dyshawn Pierre et Thomas Rashawn, sans oublier le sobre et efficace Jack Cooley.

En Espagne Saragosse a sorti Vitoria dès les quart de finales, que de belles surprises cette saison.
Qu'avec Milan et quelques autres, toutes ces équipes labellisées euroleague se demandent si leurs fans veulent les voir jouer les utilités au niveau européen ou gagner des titres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Lun 3 Juin - 19:35

Pozzecco qui a déclaré après la victoire, que parler est la chose la plus idiote à faire à ce moment, et que ses enfants (ses joueurs) devraient faire la fête et rentrer minimum à 8h du mat' Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  John White Mar 4 Juin - 14:23

En Italie Venise envisage de jouer l'Eurocup la saison prochaine, tout comme le Virtus Bologne qui demandera une wild card afin par la suite d'avoir le 2ème ticket italien pour l'Euroleague, pouvoir intéresser de forts joueurs et garder Djordjevic en coach.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Mar 4 Juin - 20:14

John White a écrit:En Italie Venise envisage de jouer l'Eurocup la saison prochaine, tout comme le Virtus Bologne qui demandera une wild card afin par la suite d'avoir le 2ème ticket italien pour l'Euroleague, pouvoir intéresser de forts joueurs et garder Djordjevic en coach.
Venise, ils sortent même pas de notre poule de BCL y'a 2 ans, cette saison ils se font taper vraiment sans gloire par Nijni Novgorod en 8e... décision chelou de vouloir aller dans la graaaaande Eurocup alors Cool ! Surtout que cette graaaaaande Eurocup ne rapporte pas de pognon, contrairement à la "petite" BCL...

Ah la Virtus Bologne ce sont de bonnes girouettes!
Après avoir gagné la BCL, ils ont annoncé qu'ils y reviendraient défendre leur titre la saison prochaine, mais les voilà finalement entrain de lorgner une wild card en Eurocup. Enculay!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  van_pet Mar 4 Juin - 20:23

Quand tu gagnes le titre t’es engagé automatiquement pour la saison suivante ? Car en Italie sportivement ils sont loin et hors des qualifs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Mar 4 Juin - 20:34

van_pet a écrit:Quand tu gagnes le titre t’es engagé automatiquement pour la saison suivante ? Car en Italie sportivement ils sont loin et hors des qualifs.
Honnêtement je ne sais pas, mais comment pourrait-il en être autrement? Ce serait un comble!
Et au pire, si la Fiba est un peu neuneu, ils peuvent leur redonner une wild card comme ils l'ont fait cette saison: ils n'étaient même pas en 1ère division la saison dernière et ont eu une wild card comme ils étaient des promus un peu exceptionnels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Mer 5 Juin - 21:06

Tiens truc nouveau en Europe, la fusion de 2 clubs plus ou moins historiques de 2 pays différents!
Comme vous l'avez sûrement vu, la Cedevita Zagreb fusionne avec Ljubljana et les matchs se joueront à priori dans la chouette salle de Ljubljana (là où la France est devenue championne d'Europe).

A première vue, je trouve ça naze. Il n'y a pas de lien historique entre les 2 clubs et il y a quand même 2h de route environ entre les 2 villes!
C'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi je pense.
Imaginez un jour la Sig fusionner avec Ulm ou Ludwigsburg et qu'on joue nos matchs chez eux. On serait tous dégoûtés de chez dégoûtés! Et les championnats nationaux n'auraient plus aucun sens!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  John White Sam 8 Juin - 9:46

Promitheas que l'on avait rencontré en BCL vient de gagner le matche 5 des demi-finales de PO en Grèce face et à l'AEK Athènes (qui avait recruté il y a peu Gabe York) 84-85 et jouera la finale face au Pana.

C'est la 6ème équipe de l'histoire à atteindre la finale en Grèce.

MVP de cette rencontre: Brion Brown 16pts - 9 rbds - 3 passes - 1 seule balle perdue - 26 d'évaluation en 39 minutes.


John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Sam 8 Juin - 10:23

Gabe York a été très moyen depuis son arrivée à l'AEK et a été carrément mauvais (hormis un match) sur les 5 matchs de cette série:
10,2pts à 36% dont un laid 11/40 à 3pts alors que dans le lot y'a un match à 23 pions à 5/8 de loin  pale

Et Rion Brown a sorti un gros game hier, mais lui aussi a été pour le moins irrégulier sur les 5 matchs de la série: 9,2pts à 37,5%

Bravo à Promitheas n'empêche, la mayonnaise a salement bien pris chez eux cette saison, une vraie équipe s'est formée, alors que sur le papier c'est du low cost globalement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Sam 8 Juin - 11:52

Le désormais ancien coach de Trento, Buscaglia, a déjà retouvé du taf à Reggio Emilia (contrat 2+1) qui sort d'une saison cata'
Si on veut du coach étranger pour remplacer Collet dans 1 an, faudra donc regarder ailleurs.

A noter que nos quasi voisins d'Ulm, qui ont standing plus ou moins similaire au nôtre en Europe, tente le pari Jaka Lakovic pour coacher leur équipe la saison prochaine. Et leur coach depuis plusieurs saisons devient leur directeur sportif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  françois Sam 8 Juin - 19:23

mtjb a écrit:Le désormais ancien coach de Trento, Buscaglia, a déjà retouvé du taf à Reggio Emilia (contrat 2+1) qui sort d'une saison cata'
Si on veut du coach étranger pour remplacer Collet dans 1 an, faudra donc regarder ailleurs.

A noter que nos quasi voisins d'Ulm, qui ont standing plus ou moins similaire au nôtre en Europe, tente le pari Jaka Lakovic pour coacher leur équipe la saison prochaine. Et leur coach depuis plusieurs saisons devient leur directeur sportif.

Jaka Lakovic c'était un vrai cerveau sur le terrain, c'est sa première expérience de coaching ? Curieux de voir ce que ça va donner, j'ai toujours en mémoire les échecs de Sciarra et Rigeaudeau, pourtant des monstres de ce jeu et en QI basket

Bravo aux grecs en tout cas, comme quoi tu peux tirer quelque chose d'une équipe pas flashy sur le papier avec un vrai état d'esprit et un collectif soudé
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Invité Dim 9 Juin - 12:36

Oué Lakovic c'était la grande grande classe. Un talent de malade, mais en général en contrôle.

Il a été assistant-coach de la Slovenie, de la réserve du Barça en 2e division, cette saison de Badalone et il a brièvement été head coach de Bilbao.

Promitheas c'est un peu les Dijon grec, sauf qu'eux ont tapé l'AEK, contrairement à Dijon qui a ien résisté mais pas tenu face à Monaco.
Rafraîchissantes ce genre d'EQUIPES.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  françois Ven 21 Juin - 13:44

le respect est mort du côté de Sassari...... Basketball

https://twitter.com/chemadelucas/status/1141808777412456449
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  John White Ven 21 Juin - 14:14

françois a écrit:le respect est mort du côté de Sassari...... Basketball

https://twitter.com/chemadelucas/status/1141808777412456449

Je vous avais dit que je kiffais ce joueur. Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2018/2019 - Page 12 Empty Re: Europe 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum