BCL J8 SIG - LJUBLJANA

+8
SIG 24
van_pet
KAJ
Vincent
Hawkins
Kilian
John White
SigFan67
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BCL J8 SIG - LJUBLJANA - Page 2 Empty Re: BCL J8 SIG - LJUBLJANA

Message  Hawkins Mer 12 Déc - 18:52

bb1 a écrit:Moi c'est assez simple, je m'ennuie au Rhenus. Ce jeu avec Collins qui gèle tous les ballons, et Green qui bouffe les autres ça me lasse.
Serron semble inutile, car pas vraiment utilisé. Lang n'est pas très recherché alors qu'il est dans une bonne période, surtout en bcl où il souffre moins athletiquement.
Alors, oui, comptablement c'est très correct, mais je ne vois pas de potentiel de champion dans cette équipe.

Je suis du même avis. Apres la (très) probante victoire contre l'ASVEL, le jeu s'est rapidement appauvri jusqu'à, par moment, toucher le fond.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J8 SIG - LJUBLJANA - Page 2 Empty Re: BCL J8 SIG - LJUBLJANA

Message  Invité Mer 12 Déc - 19:03

Il y a eu une trêve internationale, des blessures, une arrivée donc je ne sais pas si le niveau de jeu actuel est représentatif de quoi que ce soit pour le futur.

Qui aurait misé un kopeck sur Le Mans la saison dernière?
Sur l'Asvel avant ça?

Qui aurait pensé que l'AEK, qui est sorti des poules à l'arrachée totale la saison dernière (dans notre groupe pour rappel), irait jusqu'au bout au final?

Je conçois qu'on s'interroge sur le niveau de jeu qui n'est pas bon depuis l'Asvel. Idem sur les attitudes de nos 2 leaders ricains qui ne sont pas top.
Pour autant, je pense qu'à ce stade de la saison, il est totalement impossible de présager de quoi que soit pour ce qui passera quand ça comptera.

Du coup, je garde espoir que cette fois, ce soit notre tour d'avoir un momentum de fou en fin de saison, afin de choper le titre en Jeep Elite ou BCL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J8 SIG - LJUBLJANA - Page 2 Empty Re: BCL J8 SIG - LJUBLJANA

Message  Invité Mer 12 Déc - 19:08

Témoignage d'Ali Traoré sur le confinement ; il y a même des joueurs qui ont ramené des supporters en voiture :
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/fusillade-a-strasbourg/video-attentat-a-strasbourg-confine-en-plein-match-le-basketteur-ali-traore-temoigne_3097279.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J8 SIG - LJUBLJANA - Page 2 Empty Re: BCL J8 SIG - LJUBLJANA

Message  Hawkins Mer 12 Déc - 19:38

mtjb a écrit:Il y a eu une trêve internationale, des blessures, une arrivée donc je ne sais pas si le niveau de jeu actuel est représentatif de quoi que ce soit pour le futur.

Qui aurait misé un kopeck sur Le Mans la saison dernière?
Sur l'Asvel avant ça?

Qui aurait pensé que l'AEK, qui est sorti des poules à l'arrachée totale la saison dernière (dans notre groupe pour rappel), irait jusqu'au bout au final?

Je conçois qu'on s'interroge sur le niveau de jeu qui n'est pas bon depuis l'Asvel. Idem sur les attitudes de nos 2 leaders ricains qui ne sont pas top.
Pour autant, je pense qu'à ce stade de la saison, il est totalement impossible de présager de quoi que soit pour ce qui passera quand ça comptera.

Du coup, je garde espoir que cette fois, ce soit notre tour d'avoir un momentum de fou en fin de saison, afin de choper le titre en Jeep Elite ou BCL.

Personnellement je ne tire aucune conclusion hâtive des dernières prestations. Je constate juste qu'on se fait sacrément chi** ces derniers matchs.


Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J8 SIG - LJUBLJANA - Page 2 Empty Re: BCL J8 SIG - LJUBLJANA

Message  Invité Mer 12 Déc - 20:13

Je pense que tu as bien compris que je réagissais en priorité à la dernière phrase du post de bb1... et arrête de citer des longs posts entiers, quand ta réponse est direct à la suite Cool

François, tu peux nous en dire plus sur ce qu'il s'est passé entre Collet et Green please?

PS: Van_Pet, Travis pour mettre de l'ordre là-dedans je dis oui! Mais il est pote avec Collins et Green visiblement, donc si jamais il venait, faudrait pas que ça se retourne contre nous non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J8 SIG - LJUBLJANA - Page 2 Empty Re: BCL J8 SIG - LJUBLJANA

Message  van_pet Mer 12 Déc - 21:07

Travis s’il reviejt je ne le vois pas faire bande à part. Surtout qu’il est pote avec nos 2 leaders c’est le meilleur moyen de les réintégrer au groupe.

Mais même si on n’a pas souvent été au complet cette année, je trouve qu’on est assez loin du compte actuellement. On ne joue pas bien et je ne vois pas beaucoup de marge de progression à moyen terme.

L’an dernier l’AEK avait un effectif de fou et de sont bien renforcés en cours de saison. Le Mans a quand même été solide toute l’année et avait des leaders investis, une vraie cohésion. Nous ne sommes ni dans un cas, ni dans l’autre.
Je sais bien qu’il faut être optimiste et que ça ne peut que s'améliorer mais je le sens pas vraiment. Je prends moins de plaisir à voir jouer notre équipe cette année par rapport aux précédente. Ça ne marche pas comme d’habitude...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J8 SIG - LJUBLJANA - Page 2 Empty Re: BCL J8 SIG - LJUBLJANA

Message  françois Jeu 13 Déc - 7:27

mtjb a écrit:Je pense que tu as bien compris que je réagissais en priorité à la dernière phrase du post de bb1... et arrête de citer des longs posts entiers, quand ta réponse est direct à la suite Cool

François, tu peux nous en dire plus sur ce qu'il s'est passé entre Collet et Green please?

PS: Van_Pet, Travis pour mettre de l'ordre là-dedans je dis oui! Mais il est pote avec Collins et Green visiblement, donc si jamais il venait, faudrait pas que ça se retourne contre nous non plus.

Moi j'avais les yeux rivés sur mon téléphone...mais John White a vu l'altercation apparemment c'était bien violent entre les deux...et Green faisait bien la tronche sur le banc ensuite.

En tout cas cette inconstance de Green commence à m'agacer pour un jouer de son expérience, et cela renforce l'idée selon laquelle il choisirait ses matchs....

Comme vous je trouve que l'équipe manque de cohésion entre nos deux leaders et le reste des joueurs. Un mec comme Serron s'il rate son premier tir il va ensuite se cacher le reste du match....et puis l'utilisation de Fall, dès qu'il est sur le terrain on est obnubilé par le fait de lui donner la balle même s'il est trappé.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J8 SIG - LJUBLJANA - Page 2 Empty Re: BCL J8 SIG - LJUBLJANA

Message  Invité Jeu 13 Déc - 9:18

Ok François.
Perso j'ai entendu que Green a applaudi Collet avec condescendance et que l'échange a été ensuite assez virulent.
A voir comment ça évolue, car ça se passait bien entre les deux jusqu'à présent, avec même une certaine complicité par moment.

Pour ce qui est du jeu, on a un intérieur qui joue uniquement dans la raquette et qui y est dominant.
En plus de ça, on a sans cesse des blessés et on a peu de shooteurs.
Du coup le jeu est moins flamboyant.
J'attends de voir la 2e partie de saison pour me faire une idée plus claire.
Perso, si on joue un jeu plus à l'ancienne, moins "parfait" niveau passing game, mais qu'on prend un trophée majeur sur des qualités plus individuelles, ça me va.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J8 SIG - LJUBLJANA - Page 2 Empty Re: BCL J8 SIG - LJUBLJANA

Message  van_pet Jeu 13 Déc - 14:29

J'avoue que le jeu ou la méthode m'importerait peu si ça pouvait nous offrir le titre, mais j'avoue ne pas y croire beaucoup.3 Ça ne tombe jamais du ciel Smile

J'attends de nous voir face à un calendrier plus costaud pour se faire une meilleur idée de notre "petit jeu" actuel Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J8 SIG - LJUBLJANA - Page 2 Empty Re: BCL J8 SIG - LJUBLJANA

Message  Invité Jeu 13 Déc - 15:46

Le Mans n'avait pas grand chose d'une équipe championne pendant la saison. Pourtant ils l'ont fait en se transcendant en PO, notamment grâce au caractère de certains leaders (Travis, Eito), un facteur X (Lofton), une tour (Fall), et des role players solides autour (à divers degrés tous les autres).

Quand l'Asvel a gagné, ils ont fait une saison carrément dégueulasse, avec qualification de justesse en PO.

Chalon était une team atypique et tout leur a souri pour aller au bout (joueurs en confiance, pas de blessures, une tour qui explose au haut niveau, un buzzer beater sorti de nui part).

Du coup, pour moi, on ne connaitra la vérité qu'en PO et en aucun cas avant. Et cela même si on est poussif toute la saison (ce que je n'espère pas pour qu'on puisse un peu plus kiffer).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J8 SIG - LJUBLJANA - Page 2 Empty Re: BCL J8 SIG - LJUBLJANA

Message  lio67 Jeu 13 Déc - 18:02

Je suis également déçu par le niveau de jeu affiché et notamment le collectif depuis quelques temps mais je reste persuadé du potentiel de cette équipe et suis sur qu'elle montera en régime au fur et à mesure ( d'ailleurs lorsque l'on regarde le niveau de jeu et notre position en JE et BCL on nest vraiment pas mal ).

Concernant le poste de meneur je suis vraiment perplexe par rapport à nos ambitions, car meme si Beyhurst peut faire mal défensivement et que mike green est un bon gestionnaire de tempo, ils ne font pas beaucoup jouer les autres et ne score pas suffisament pour esperer que le salut viennent de leur part lors des Playoffs ou match couperet.

Pour mardy collins, je suis toujours assez étonné de voir ces lignes de stats en terme de Passe décisive qui sont plutot correct alors qu'en regardant le match je le trouve très solo. Maintenant c'est son jeu aussi et il le fait avec facilité, réussite au scoring et toute équipe a besoin d'un mec comme lui.

Dernière chose concernant le reste de l'équipe est vraiment talentueuse, Nzeulie se sent de mieux en mieux, Fall dominant , traoré scoreur, Lang et Eddie en serial shooter et une grosse présence de Pietrus, Serron devrait prendre plus d'initiative car je pense qu'il peut etre vraiment très fort.

Mention special à Lang qui à chaque fois qu'il joue au Rhenus semble beaucoup se donner en défense et a un bras assez magique derrière la ligne. Collet devrait le faire beaucoup plus jouer à domicile à mon sens.






lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J8 SIG - LJUBLJANA - Page 2 Empty Re: BCL J8 SIG - LJUBLJANA

Message  Invité Jeu 13 Déc - 18:21

Lio67, comme tu peux t'en douter vu mes posts précédents, je rejoins globalement ton post.

Par contre, tu condamnes un peu Green en doutant de sa force sur les matchs couperets.
Pourtant, il a déjà été bien clutch dans des matchs au couteau cette saison.
Et la saison dernière, il nous a tué dans le money time du quart de finale de BCL et a été élu MVP du final 4 de BCL.
Je suis donc plutôt confiant sur son niveau potentiel, quand les matchs à enjeux viendront pour nous (on suivra l'évolution de son altercation avec Collet quand même).

Concernant Collins, il monopolise un peu trop la balle, mais en fixant il est amené à souvent faire la dernière passe pour un tir.
Il sait aussi bien trouver Fall qui le lui rend bien, en convertissant ses tirs, lui offrant donc des assists.
Du coup, pas surprenant au contraire, que son nombre de passes dec' soit plutôt élevé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J8 SIG - LJUBLJANA - Page 2 Empty Re: BCL J8 SIG - LJUBLJANA

Message  John White Jeu 13 Déc - 19:13

Avant de parler de ce matche je tiens à féliciter les dirigeants, les bénévoles et Ali pour avoir aider à que tout ce passe au mieux pour tout le monde dans ce moment difficile.

Concernant la rencontre face à une faible équipe de Ljubljana ou beaucoup de joueurs majeurs étaient absents en face c'était la classe biberons, on n'a pas été TOP avec des titulaires qui jouaient en slow motion, Collins qui ne jouait que poste bas ou sur les écrans de Fall en tête de raquette, Fall dans le dur physiquement et Green dont je parlerais plus tard.
Heureusement que notre banc a été à la hauteur avec Nzeulie, Beyhurst, Pietrus, Eddie et Lang qui lorsqu'ils étaient sur le terrain ont été motivés et ont produit du jeu collectif contrairement aux titulaires.

Sur le sujet Green absent en début de matche et une attitude de je m'en fous sur et en dehors du terrain, ce tenant la tête genre ça fini quand; au bout du banc et restant à l'écart assis sur les panneaux publicitaires lors des temps-morts.
Lors de son entrée dans le 2ème quart-temps il continua à être mauvais, résultat Collet le sort au bout de 2 minutes ce que n'apprécie pas trop Green, Collet va lui parler Green n'accepte pas les critiques lui criant dessus en le pointant du doigt, Collet logiquement ne ce laissant pas faire une dispute éclate.
Ensuite Collet retourne vers sa place puis reviens voir Green pour enfin s'en aller en faisant le signe non de la main.
Green n'a pas débuté le 3ème quart-temps et ne doit sa rentrée ensuite qu'à une (petite) blessure de Beyhurst qui ressentait une pointe au mollet.
Le reste de la rencontre ils ce sont ignorés, Green faisant toujours la tête est parti direct au vestiaire checkant juste les 2/3 mains sur sont passage.
Si on va sur le twitter de Green qui a posté il y a peu un tweet qui me fait penser qu'il à eu droit à une mise au point à la Collins.

L'avenir nous dira ce qu'il en découlera.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J8 SIG - LJUBLJANA - Page 2 Empty Re: BCL J8 SIG - LJUBLJANA

Message  Invité Jeu 13 Déc - 19:59

Merci pour toutes ces précisions John White.

J'espère que ce clash donnera lieu à une mise au point constructive entre les deux hommes, qui semblaient être sur la même longueur d'ondes jusqu'à tout récemment.

Pour l'instant, je continue en tout cas de croire qu'avec Green, on a un meneur capable de peser lors des grands rendez-vous, selon ses antécédents clutch.

Tu pourrais juste encore mettre le lien du tweet JW stp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J8 SIG - LJUBLJANA - Page 2 Empty Re: BCL J8 SIG - LJUBLJANA

Message  drive67 Jeu 13 Déc - 21:11

J'ai vraiment plus que l'impression de relire les posts du sujet Nanterre (dont les miens). . Le resultat est tout juste un peu moins catastrophique mais on en est tres proche. Et legere difference, vos posts sont devenus moins optimistes Smile
Bref, c'est tellement qu'on se fait u peu chier. Et moi, meme si le titre arrive, je ne peux me satisfaire d'un saison qui serait ennuyeuse. On vient quand meme pour vibrer un tant soit peu.
Bon si Green a eu un recadrage et si le resultat est comparable à celui eu par Collins alors tant mieux. Sinon, on est mal.
Autant green peut etre genial, autant sur les derniers matchs c'est affligeant. C'est ce qui me fait le plus peur.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J8 SIG - LJUBLJANA - Page 2 Empty Re: BCL J8 SIG - LJUBLJANA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum