-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Effectif 2018/2019

+52
dan6713
Rock and Basket
Sabonis
Benjo
Gazzo
BOB
néo
Clem
cbabas
Jeam's
2scene
Coachwill
RyotaKise
SIG 24
Ballers
Ma
Raphael67
SIG 66 le retour
raph67
Ex-rouillé
woodrunner
Kyrie67
Lucas-sig
SIG67
Era
Fab 67
drive67
papiknacki
Ced67
bb1
Naness
Gcflex
antoine.f
Chuless
KAJ
Tmkrk
expat
Thibaut
voodoo
SAM
Tribulvme
SigFan67
Zemb
Nickosgallis
françois
Legend
van_pet
mc-wolff
Hawkins
Kilian
John White
Slam Funk
56 participants

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Ex-rouillé 25.02.19 10:27

je viens un peu apres la guerre
bien sur je partage l incoherence de ce recrutement sur le fond (et notamment son aspect guerrier sic)

moi j aimerai juste rappeler comment ce cher David nous l avait miseà l envers à l issue de sa saison chez nous : il avait declare son amour pour le maillot et blabla pour ensuite ceder qq jours apres aux louanges des billets verts (a l epoque) de l Asvel et de ce fait refuser notre prolongation

et nous dans notre frenesie des CV on le reprend sans rechigner .. c est beau
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité 25.02.19 11:22

Bien vu Ex-Rouillé!
On a 0 amour propre en plus de notre incohérence.

Pour les masos comme moi qui aiment se faire mal ^^, voici Zielonis en action (qui d'ailleurs nous avait sorti un match de mammouth au Rhenus la saison dernière en BCL, à 17pts, 8rbds et +10 de +/- alors qu'on gagne de 10):



Un guerrier, mobile, dur, avec un petit shoot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  John White 25.02.19 11:32

Surpris comme vous tous maintenant voici pour moi les points positifs et négatifs:

Positifs:

- Connait le coach, le club, le championnat
- Expérimenté
- Gros QI basket
- Pourra aider Fall à passer un palier
- Fort shooteur
- Aider Sobey niveau adaptation

Négatifs:

- Âge
- Son état physique dans un championnat athlétique comme le notre
- Sa défense
- Son profil
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Tribulvme 25.02.19 17:16

Il sera sur le parquet samedi ?

Tribulvme

Age : 104
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet 25.02.19 17:29

Tribulvme a écrit:Il sera sur le parquet samedi ?

Le club a indiqué qu'il devrait normalement l'être. Il devrait arriver aujourd'hui ou demain.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  RyotaKise 25.02.19 20:06

Comme vous vraiment pas convaincu et déçu par ce choix mais bon on ne vas pas tomber dans le catastrophisme pour autant. On parle du recrutement d'un rôle player sensé apporter quelques minutes donc bon retour à lui 😃
En espérant qu'il nous fasse mentir comme l'ont fait Traoré ou Lang dont les signatures avaient peu ou prou subi le même sort.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk 25.02.19 20:26

Ex-rouillé a écrit:je viens un peu apres la guerre
bien sur je partage l incoherence de ce recrutement sur le fond (et notamment son aspect guerrier sic)

moi j aimerai juste rappeler comment ce cher David nous l avait miseà l envers à l issue de sa saison chez nous : il avait declare son amour pour le maillot et blabla pour ensuite ceder qq jours apres  aux louanges des billets verts (a l epoque) de l Asvel et de ce fait refuser notre prolongation

et nous dans notre frenesie des CV on le reprend sans rechigner .. c est beau

C'est un business... un gagne pain... les mecs vont au plus offrant, je ne comprends même pas comment on peut encore s'offusquer de ça dans le sport "moderne".
Quand on ne prolonge pas Campbell parce qu'on veut donner sa chance à Ntilikina "malgré tout ce qu'il a donné à la SIG", pareil, ça ne me choque pas...
Encore une fois, c'est un business.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk 25.02.19 20:27

RyotaKise a écrit:Comme vous vraiment pas convaincu et déçu par ce choix mais bon on ne vas pas tomber dans le catastrophisme pour autant. On parle du recrutement d'un rôle player sensé apporter quelques minutes donc bon retour à lui 😃
En espérant qu'il nous fasse mentir comme l'ont fait Traoré ou Lang dont les signatures avaient peu ou prou subi le même sort.

Pour le coup, Lang est rentré dans le rang, voir même est devenu inutile depuis qu'il n'arrive plus à toucher un éléphant dans un couloir...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Nickosgallis 25.02.19 21:13

C'est vrai que c'est surprenant de retrouver Andersen, mais bon pourquoi pas. Perso je savais même pas qu'il jouait encore et je pensais qu'il avait 2 ou 3 ans de plus.

Pour son côté mercenaire de l'époque, autant que je me souvienne la proposition de la Sig était la suivante :

- un contrat pour faire le tour préliminaire de l'euroleague
- Si on passe le tour préliminaire, un contrat de 6 mois pendant le premier tour euroleague
- Si on se qualifie au top 16, contrat jusqu'à la fin de l'année

a côté de ça l'ASVEL lui a proposé un contrat de 2 ans assuré, donc bon …

Pour son âge, 38 ans donc, c'est l'âge de Bootsy Thornton lorsqu'il a joué chez nous. Bootsy Thornton était un de nos meilleurs joueur. Donc à partir du moment ou t'es pro, et c'est son cas, et que tu n'es pas embêter avec des blessures tu restes en forme, d'autant qu'il ne vient pas pour jouer 30 mn par match à priori.

Ca sera peut être la bonne surprise de cette deuxième moitié de saison au final.


Nickosgallis

Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  KAJ 25.02.19 22:19

Nickosgallis a écrit:C'est vrai que c'est surprenant de retrouver Andersen, mais bon pourquoi pas. Perso je savais même pas qu'il jouait encore et je pensais qu'il avait 2 ou 3 ans de plus.

Pour son côté mercenaire de l'époque, autant que je me souvienne la proposition de la Sig était la suivante :

- un contrat pour faire le tour préliminaire de l'euroleague
- Si on passe le tour préliminaire, un contrat de 6 mois pendant le premier tour euroleague
- Si on se qualifie au top 16, contrat jusqu'à la fin de l'année

a côté de ça l'ASVEL lui a proposé un contrat de 2 ans assuré, donc bon …

Pour son âge, 38 ans donc, c'est l'âge de Bootsy Thornton lorsqu'il a joué chez nous. Bootsy Thornton était un de nos meilleurs joueur. Donc à partir du moment ou t'es pro, et c'est son cas, et que tu n'es pas embêter avec des blessures tu restes en forme, d'autant qu'il ne vient pas pour jouer 30 mn par match à priori.

Ca sera peut être la bonne surprise de cette deuxième moitié de saison au final.


Cherche pas la surprise de cette deuxième moitié, ça sera la même que celle de la première moitié. Petit indice : il porte un bandana.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  drive67 26.02.19 0:39

Bon, maintenant c'est fait !! Y a plus qu'a faire avec et a utiliser au mieux. C'est sur qu'il apportera en attaque, mais a mon sens cela risque de faire doublure avec Eddie.
Et dans tout ca, on doit etre le seul club sans poste 4 Basketball
D'autre part, pour moi Sobey, meme si c'est un super joueur et qu'il va apporter beaucoup, ne sera pas l'organisateur attendu mais sera plus un soliste. J'espere me tromper . Mais si c'est le contraire, nos 2 recrues n'auront pas comblé nos lacunes de jeu. A voir tres rapidement. D'ailleur Sobey jouera t-il le prochain match?
Mais pour moi le plus genant, c'est que certains croient que puisque qu'on a gagné la coupe à Mickey, tout est resolu, que tout va aller bien et que d'ajouter un joueur risque plus de destabiliser qu'autre chose!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité 26.02.19 7:11

drive67 a écrit:Bon, maintenant c'est fait !! Y a plus qu'a faire avec et a utiliser au mieux. C'est sur qu'il apportera en attaque, mais a mon sens cela risque de faire doublure avec Eddie.
Et dans tout ca, on doit etre le seul club sans poste 4 Basketball
D'autre part, pour moi Sobey, meme si c'est un super joueur et qu'il va apporter beaucoup, ne sera pas l'organisateur attendu mais sera plus un soliste. J'espere me tromper . Mais si c'est le contraire, nos 2 recrues n'auront pas comblé nos lacunes de jeu. A voir tres rapidement. D'ailleur Sobey jouera t-il le prochain match?
Mais pour moi le plus genant, c'est que certains croient que puisque qu'on a gagné la coupe à Mickey, tout est resolu, que tout va aller bien et que d'ajouter un joueur risque plus de destabiliser qu'autre chose!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je pense que ton "certains croient" fait référence à certains membres du staff, parce qu'ici on attend surtout de voir comment se combine la suite, sans triomphalisme excessif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Lucas-sig 26.02.19 9:46

A lire certains, et c'est votre droit, on dirait que la situation est critique, voir grave... qu'elle illustre encore l'incompétence de notre staff. Il ne manque plus qu'un petit message de néo d'ailleurs...

Le profil du poste 4 avait été annoncé, Collet/Bellon connaissent aussi bien que nous Wink les points faibles de notre équipe. Si Andersen ne correspond pas à ce profil, c'est bien qu'il y a une raison, une réalité du marché. Certes on a joué avec le feu niveau calendrier, on a bcp attendu (peut être par contrainte économique aussi, on n'en sais rien) mais on aussi joué de malchance avec Lasme.
Au sujet des dernières rumeurs, j'ai toujours était sceptique sur la capacité du club a attirer des joueurs de ce talent pour jouer 20 minutes maximum sur notre poste 4. (Ça vaut pour Lasme, mais il n'avait plus de contrat, pour Zelionis et aussi Udanoh sous côté selon moi sur ce forum pour ce dernier). Au passage les mecs ont des contrats en Turquie et en Italie donc forcément bien payés, c'est dur de s'aligner.
Je reviens sur les 3 mois nécessaires pour recruter. C'était ultra risqué, et on l'a payé en coupe d'Europe. C'est peut être aussi ce qui nous a permis d'avoir deux joueurs et pas seulement un poste 4.

Pour notre nouveau meneur, Collet l'a ciblé depuis longtemps visiblement. Il doit savoir ce qu'il fait.

Après je n'idéalise pas du tout l'équipe suite à la victoire en leader's cup. On a clairement, et paradoxalement, gagné à cause du mentale du l'équipe. On était en "sur régime" défensivement et offensivement avec notre adresse après les deux mois de galères vécus. D'ailleurs on est peu revenu sur le jeu proposé par l'équipe durant ce tournois. Contrairement à une bonne partie de la saison on n'a très peu joué sur Fall, voir pas du tout sur certains matchs. On a proposé un jeu rapide, sans doute du fait de l'absence de Collins. C'est un autre sujet qui mériterait d'être creusé ; plus que notre tombe après la signature d'Andersen Wink En tout cas j'ai hâte de voir comment Collet va combiner le retour de Collins, l'intégration des nouveaux et les qualités montrées à la leader's cup.

Pour en revenir au début de mon propos, je ne crois pas que ce soit un profil en particulier qui nous fasse gagner les PO. Certes sur le papier c'est tjs plus confortable, mais c'est bien plus la dynamique d'équipe, la cohésion, le mentale, et la capacité de certains joueurs à élever leur niveau qui fait la différence. Les exemples sont légions, notre victoire en leader's cup, les équipes championnes des dernières années parfois bancales ou individuellement une grande partie de nos bourreaux lors des différentes finales qui n'étaient parfois que des joueurs de rotation... (je ne remet pas la liste ça fait trop mal Wink )

Bref, je ne suis ni sceptique ni optimiste, mais surtout curieux de la suite maintenant qu'on est au complet avec une confiance retrouvée. Collet à les cartes en mains, à lui de jouer ! (en arrêtant de dire maintenant en amont que l'adversaire et redoutable, ça serait cool... Razz )
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Ex-rouillé 26.02.19 14:35

Slam Funk a écrit:
Ex-rouillé a écrit:je viens un peu apres la guerre
bien sur je partage l incoherence de ce recrutement sur le fond (et notamment son aspect guerrier sic)

moi j aimerai juste rappeler comment ce cher David nous l avait miseà l envers à l issue de sa saison chez nous : il avait declare son amour pour le maillot et blabla pour ensuite ceder qq jours apres  aux louanges des billets verts (a l epoque) de l Asvel et de ce fait refuser notre prolongation

et nous dans notre frenesie des CV on le reprend sans rechigner .. c est beau

C'est un business... un gagne pain... les mecs vont au plus offrant, je ne comprends même pas comment on peut encore s'offusquer de ça dans le sport "moderne".
Quand on ne prolonge pas Campbell parce qu'on veut donner sa chance à Ntilikina "malgré tout ce qu'il a donné à la SIG", pareil, ça ne me choque pas...
Encore une fois, c'est un business.

Je sais très bien que c est un business
Et finalement je m en fous qu il signe chez notre concurrent direct sauf pour un truc personne ne lui a demandé de nous servir la soupe en disant son amour pour le maillot et bla et bla et bla
Qu il assume son attrait pour les dollars mais qu il arrête avec les la sig armée

Voilà mon propos
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Raphael67 26.02.19 22:45

Vous savez si Collins jouera samedi?
On sera au complet ?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  SIG 66 le retour 27.02.19 10:29

Ex-rouillé a écrit:

Je sais très bien que c est un business
Et finalement je m en fous qu il signe chez notre concurrent direct sauf pour un truc personne ne lui a demandé de nous servir la soupe en disant son amour pour le maillot et bla et bla et bla
Qu il assume son attrait pour les dollars mais qu il arrête avec les la sig armée

Voilà mon propos


Oui c'est comme cela, et malgré l'amour du maillot de Eddie, il ne faudra pas être surpris dans quatre mois s'il signe dans un bon club d'Euroleague ou de l'Eurocup ou même à l'ASVEL, ce sera toujours encore les dollars qui décideront et pas l'amour de la SIG army.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  John White 27.02.19 10:43

Nos australiens sont déjà là et aptes: https://www.instagram.com/sigstrasbourg/ cheers cheers cheers
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  néo 28.02.19 22:26

quelles sont les dernières stats d'andersen à 3 pts ?
y-a t' il le conte Laughing

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  françois 06.03.19 20:14

françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Fab 67 06.03.19 21:47

Welcome Sobes
Encore un qui mentionne combien le profile de Collet a contribué à sa décision de rejoindre le club

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  SigFan67 11.03.19 16:27

https://sigstrasbourg.fr/2019/03/bon-de-sortie-pour-quentin-goulmy

sage décision Smile
pour aller a Caen selo GPJ

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  van_pet 11.03.19 17:05

Clair que chez nous ça semble bien bouché, il a du potentiel et doit jouer pour se développer. On ne fait pas la même erreur qu'avec Cortale, qui aurait dû être prété ou libéré plus tôt, c'est une bonne chose.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Slam Funk 11.03.19 17:17

Yep, c'est pas le mec qu'il fallait garder sous contrat à tout prix.

Il a le potentiel pour jouer un vrai rôle en Pro B et obtenir un spot de 6-7ème homme en Pro A dans 2-3 ans mais pas chez nous je pense.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité 11.03.19 19:22

Il va quand même falloir trouver des intérieurs à fort potentiel pour le centre de formation pour la saison prochaine, parce que les jeunes (très jeunes) les plus prometteurs qui y sont actuellement sont surtout des extérieurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Invité 13.03.19 17:10

Zoom sur les assistants de la Sig, et tout spécialement Nebojsa Bogavac :
https://sigstrasbourg.fr/2019/03/pleins-feux-sur-nebojsa-bogavac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2018/2019 - Page 18 Empty Re: Effectif 2018/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum