Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON

+11
BOB
Fab 67
Poisson
Slam Funk
mc-wolff
newik68
Zemb
John White
walligator
SigFan67
françois
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON

Message  françois Dim 7 Avr - 9:57

Quand un joueur ne donne volontairement pas le minimum d'intensité requise sur un terrain, avec son salaire mirobolant en prime, il faut le dire quand bien même on gagne le match l'un n'empêche pas l'autre quoi, et ce d'autant plus qu'on aurait pu repasser devant Dijon si on avait repris le panier average.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON

Message  françois Dim 7 Avr - 10:07

https://sigstrasbourg.fr/2019/04/n-lang-la-victoire-etait-imperative



françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON

Message  Slam Funk Dim 7 Avr - 10:46

françois a écrit:Quand un joueur ne donne volontairement pas le minimum d'intensité requise sur un terrain, avec son salaire mirobolant en prime, il faut le dire quand bien même on gagne le match l'un n'empêche pas l'autre quoi, et ce d'autant plus qu'on aurait pu repasser devant Dijon si on avait repris le panier average.

Oui... avec des si, ... on passe à +22 au prix de pas mal d'efforts, compliqué de maintenir le rythme pour continuer à faire l'écart.
On ne reproche à personne de parler d'un pseudo manque d'intensité de Collins mais en faire quasiment le sujet principal de ces commentaires post-match malgré un très bon match dans l'ensemble, je ne trouve pas ça très pertinent.
Puis tailler Green comme si c'était un moins que rien parce qu'il perd des ballons alors qu'il distribue 10 passes dess...
La fluidité du jeu d'hier, on lui doit en grande partie.

Bref, on a compris, vous n'aimez pas Philadelphie.

Pour la peine je vais me faire l'intégrale de Rocky.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON

Message  Invité Dim 7 Avr - 10:49

françois a écrit:Quand un joueur ne donne volontairement pas le minimum d'intensité requise sur un terrain, avec son salaire mirobolant en prime, il faut le dire quand bien même on gagne le match l'un n'empêche pas l'autre quoi, et ce d'autant plus qu'on aurait pu repasser devant Dijon si on avait repris le panier average.
Dans la série des comportements hallucinants : Green se fait piquer la balle par Holston sur une remise en jeu, il estime qu'il y a faute, se met en mode mannequin challenge  et donc laisse tranquillement Holston faire la psse à son coéquipier qui arrive pour marquer. On a droit de le dire quand même, ça.
Cela n'empêche pas de se réjouir de la victoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON

Message  Slam Funk Dim 7 Avr - 10:53

Stéph a écrit:
françois a écrit:Quand un joueur ne donne volontairement pas le minimum d'intensité requise sur un terrain, avec son salaire mirobolant en prime, il faut le dire quand bien même on gagne le match l'un n'empêche pas l'autre quoi, et ce d'autant plus qu'on aurait pu repasser devant Dijon si on avait repris le panier average.
Dans la série des comportements hallucinants : Green se fait piquer la balle par Holston sur une remise en jeu, il estime qu'il y a faute, se met en mode mannequin challenge  et donc laisse tranquillement Holston faire la psse à son coéquipier qui arrive pour marquer.

Et sinon Steph, y a un truc que t'as aimé dans ce match ?
(on a compris, tu n'aimes pas Collins et Green, le soucis c'est qu'il va falloir faire avec jusqu'en mai au minimum, donc je serai toi, je ferais une pause SIG et je reviendrais en septembre)

Du coup je cite un observateur éclairé du basket strasbourgeois :
"On ne reproche à personne de parler d'un pseudo manque d'intensité de Collins mais en faire quasiment le sujet principal de ces commentaires post-match malgré un très bon match dans l'ensemble, je ne trouve pas ça très pertinent.
Puis tailler Green comme si c'était un moins que rien parce qu'il perd des ballons alors qu'il distribue 10 passes dess...
La fluidité du jeu d'hier, on lui doit en grande partie.

Bref, on a compris, vous n'aimez pas Philadelphie.

Pour la peine je vais me faire l'intégrale de Rocky."
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON

Message  Invité Dim 7 Avr - 11:05

Slam Funk a écrit:
Stéph a écrit:
françois a écrit:Quand un joueur ne donne volontairement pas le minimum d'intensité requise sur un terrain, avec son salaire mirobolant en prime, il faut le dire quand bien même on gagne le match l'un n'empêche pas l'autre quoi, et ce d'autant plus qu'on aurait pu repasser devant Dijon si on avait repris le panier average.
Dans la série des comportements hallucinants : Green se fait piquer la balle par Holston sur une remise en jeu, il estime qu'il y a faute, se met en mode mannequin challenge  et donc laisse tranquillement Holston faire la psse à son coéquipier qui arrive pour marquer.

Et sinon Steph, y a un truc que t'as aimé dans ce match ?
(on a compris, tu n'aimes pas Collins et Green, le soucis c'est qu'il va falloir faire avec jusqu'en mai au minimum, donc je serai toi, je ferais une pause SIG et je reviendrais en septembre)

Du coup je cite un observateur éclairé du basket strasbourgeois :
"On ne reproche à personne de parler d'un pseudo manque d'intensité de Collins mais en faire quasiment le sujet principal de ces commentaires post-match malgré un très bon match dans l'ensemble, je ne trouve pas ça très pertinent.
Puis tailler Green comme si c'était un moins que rien parce qu'il perd des ballons alors qu'il distribue 10 passes dess...
La fluidité du jeu d'hier, on lui doit en grande partie.

Bref, on a compris, vous n'aimez pas Philadelphie.

Pour la peine je vais me faire l'intégrale de Rocky."
Si j'étais moi, je ferais ce que j'ai envie de faire sans écouter les autres, parce que vivre la vie des autres ne m'intéresse pas. A bon tendeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON

Message  Invité Dim 7 Avr - 11:27

Je n'ai pas vu le match, mais à la lecture des stats, un truc m'a amusé: le -25 au ratio +/- de Jérémy Leloup en 19 minutes, avec une ligne de stats quasi vierge.

Merci d'être parti! Un des joueurs les plus surpayés et surcotés de l'histoire du club (sur ses 2 dernières saisons au club du moins, pour rester objectif ^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON

Message  van_pet Dim 7 Avr - 12:40

mtjb a écrit:Je n'ai pas vu le match, mais à la lecture des stats, un truc m'a amusé: le -25 au ratio +/- de Jérémy Leloup en 19 minutes, avec une ligne de stats quasi vierge.

Merci d'être parti! Un des joueurs les plus surpayés et surcotés de l'histoire du club (sur ses 2 dernières saisons au club du moins, pour rester objectif ^^).

En retard systématique en début de match sur Lang qui était dans un fauteuil pour prendre les premiers tirs et prendre chaud.

Il m’a fait de la peine Da Wolf hier, bien loin du guerrier qu’on a connu.

Sinon victoire assez facile, avec un Lang incroyable d’efficacité et qui aurait pu en mettre au moins 10 de plus, avec un temps de jeu majoré mais il fallait faire tourner à raison.

Fall, injouable dans le 3e quart nous permet de prendre le large. Quel progrès cette année, en plus de sa fiabilité aux lancers, il a développé un beau moove poste bas et un hookshoot à la Bomaye. Quel potentiel Shocked

Eddie qui dégaine toujours plus vite, maintenant qu’il est en confiance et bien intégré je trouve ça encore plus impressionnant qu’avant. Quel poison pour La Défense adverse, tu ne peux pas te permettre de le lâcher.

Sobey a du mal à trouver sa place, il joue surtout en 2 pour le moment, mais ça viendra avec les semaines j’en suis convaincu.

On a quand même une sacrée longueur d’effectif qui peut nous permettre de voir loin. Il y aura toujours un ou deux gars qui seront chaud, ceux en dedans on peut les laisser sur le banc. L’idéal serait le top 4 car les quarts c’est un peu la loterie, mais en 5 matches avec notre banc on peut mettre une grosse intensité pendant 40min sans problème.

Après effectivement Collins c’est une blague, le mec est aux fraises clairement, pas concerné par les temps morts. Mais l’avantage c’est qu’aujourd’hui on peut s’en passer. On peut se permettre de le laisser sur le banc, on a l’effectif en conséquence. S’il est bon tant mieux, s’il est mauvais tant pis pour lui. C’est dommage à son tarif, mais ça ne doit pas/plus être une excuse sur nos résultats.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON

Message  Nickosgallis Dim 7 Avr - 17:54

Plutôt un bon match dans l'ensemble, on a quand même mis 90 points à la meilleur défense du championnat.
Contrairement à Nanterre on a bien débuté, notamment grâce à Nico Lang qui a mis dedans. Eddie était serré de près suite à son match à Nanterre ce qui a libéré des positions pour Lang. Quand on a les deux à ce niveau de réussite on est quand même bien armée.

Bien meilleur coaching également, j'avais trouvé le coaching bien limite à Nanterre en s'acharnant à faire jouer Fall qui ne touchait pas une bille la bas. Hier Fall a était bien meilleur et pourtant les temps de jeux furent bien mieux géré. Les autres pivots (donc Traoré et Pietrus) ont également été responsabilisé et n'étaient pas juste la pour jouer 2 ou 3 minutes par ci par la. Ce qui a donné pas mal d'alternative.

Concernant Collins qui est au cœur des conversations Smile , ben d'après moi il eu du temps de jeu dans le but de lui faire retrouver du rythme après deux mois sans jouer. Son style de jeu en pénétration lui oblige d'avoir des cannes et pour les retrouver entièrement il faut qu'il joue, quitte à faire des matchs comme hier soir. Je pense que tout le monde espère qu'il va terminer la saison en boulet de canon au sein du club, donc il faut bien le relancer. Avant sa blessure il nous avait quand même sortie quelques bons matchs, même si on est effectivement encore loin du Collins d'il y a 3 saisons.

Après revisionnage du match, j'ai trouvé l'arbitrage pas si mauvais finalement, bon l'antisportive sur Pearson est sévère mais c'est l'action qui est spectaculaire vu qu'il a l'air de se jeter dans les pieds de Sobey. Derrière s'en suit une sorte de confusion avec les Dijonnais qui s'acharnent sur l'arbitre qui abouti à une technique après que Pearson passe la ligne à trois points en ayant une sorte de mauvais réflexe en voulant aller au rebond. A mon avis si les dijonnais n'avaient pas crié sur l'arbitre il n'y aurai pas eu de faute technique.
Bon après il y a les multiples fautes tatillons propres au championnat de France saison régulière qui énervent un peu tout le monde et dont chaque équipe peut s'estimer lésé par moment. Ces fautes disparaissent systématiquement lors des playoff ou dans les compétitions Euroleague avec les mêmes arbitres, comme quoi y a quand même des questions de consignes derrière.

Bref pour moi un bon match quand même, on a été solide et on a plutôt l'air de monter en puissance. Donc c'est positif.

Nickosgallis

Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON

Message  John White Lun 8 Avr - 18:17

N'ayant pas encore répondu sur le sujet je trouve que sur cette rencontre seul la victoire compte, quant à la manière je ne la trouve pas extra-ordinaire correct sans plus.

Maintenant le cas qui divise celui de Collins, je précise déjà que j'étais content de sa venue mais force est de constater que pour l'instant c'est un flop niveau recrutement et investissement.
2 ans avec un bon contrat, le rôle de capitaine qu'il avait durant les 2 saisons précédentes à Kuban, un statut de leader, dans un club ou il a fait dixit lui-même la meilleure saison de sa carrière.
Tout les voyants étaient au vert, résultat il arrive en surpoids, hors de forme, pas performant, attitude discutable, motivation pas flagrante, enchaîne les blessures, capitanat enlevé, etc...
Lors de cette rencontre Collet à voulu lui redonner du rythme, ok mais pour moi ce n'est pas en lui laissant croquer, jouer qu'en isolation et ne pas défendre un minimum qu'il y arrivera.
Tout en étant mauvais, il aurait plutôt du laisser le jeu venir à lui.
Ses 2 mois d'absences ne sont pas une excuse pour moi, Alingue qui revenait d'une plus grosse blessure, d'une plus longue absence était bien plus affûté et motivé lors de son retour.
Oui il a besoin d'avoir une bonne condition physique pour être performant et avoir ce petit plus sur les impulsions ou accélérations pour faire la différence.
Maintenant il a 1 mois pour retrouver 1 bonne condition et être performant dans l'optique des PO pensez-vous qu'il en sera capable ou qu'il a de fortes chances de rechute?
Pour finir statistiquement il est dans les clous de sa 1ère saison chez nous, mais pour l'instant il me fait plutôt penser à celui de Chilavert lors de son passage au Racing.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON

Message  papiknacki Mar 9 Avr - 17:13

mouais, je trouve gourmands quand même... on en a pris 25 dans la tronche là bas à l'aller, alors quand je vois comment s'est déroulé le match, je trouve ça franchement positif.
Ok c'était pas le match du siècle, mais en face, il y avait la meilleure défense de JE, et leur en passer 90, ben c'est plutot pas mal, quoi qu'on en dise.

Pour Collins, je ne sais pas trop. je constate comme vous le manque de rythme et la nonchalance. Mais je reste convaincu qu'il peut faire la différence en PO, et si c'est le cas, vous serez nombreux ici à vouloir lui ériger une statue... bref wait and see. avec un groupe de 12 pros, c'est pas grave si y en a un qui en deça...

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J25 SIG vs DIJON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum