Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Saison 2019/2020

+47
raph67
Jeam's
cbabas
Phil67
philippe
BOB
Poupi
Patou
Tribulvme
Vargas
kent1
Lyvio67
Coachwill
lio67
Gazzo
APHB
walligator
Tmkrk
expat
Legend
drive67
Lucas-sig
mc-wolff
SAM
Guillaume67
Bane Prelevic
Plume
Wesley2405
Poisson
papiknacki
SIG 66 le retour
Thibaut
axel
Zemb
Slam Funk
bouli
Kilian
SIG 24
Naness
françois
Raphael67
van_pet
John White
jumping_marmotte
KAJ
SigFan67
SportiveIG
51 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  SportiveIG Mar 10 Mar - 13:03

Ce n'est pas non plus très réaliste en rugby. Il faudrait alors enchaîner les matchs ou finir sous un soleil de plomb en été, ce qui semble plus que compliqué dans un sport aussi physique et nécessitant un certain temps de repos. Éviter le manque à gagner c'est une chose, risquer des blessures dans un contexte inadapté à ce sport c'en est une autre.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Coachwill Mar 10 Mar - 15:26

Thibaut a écrit:
SAM a écrit:Je serais surpris qu’on trouve des clauses "épidémie" dans les contrats d’assurance.

Je confirme. Je travaille dans une compagnie d'assurance et de base les épidémies/pandémies, catastrophes naturelles, attentats, etc.. sont des causes exclues des contrats d'assurance. Ce genre de causes à très grande échelle peut couler une compagnie d'assurance

Faux. Je bosse aussi dans une grande compagnie d'assurance (celle qui donnera le nom au forum...) et les garanties CatNat et attentats existent bien dans les contrats: suffit de voir le nombre de dossiers indemnisés dans le cadre des attentats en France mais aussi lorsqu'il y a des inondations (et je ne parle pas de l'intervention du FGA).

Il n'existe en revanche à priori rien pour les problèmes sanitaires mais j'ai entendu ce matin sur France Info le président du CSP qui envisage de demander au gouvernement la création justement d'un fonds de garantie sanitaire:

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/limoges-csp-pierre-fargeaud-l-objectif-c-est-que-tout-le-monde-soit-preserve-en-cas-de-huis-clos-1583769015

"Au niveau des assurances, ce que l'on appelle de nos vœux, c'est d'avoir l'équivalent d'un arrêté de catastrophe naturelle, qui serait un arrêté de catastrophe sanitaire. Cela permettrait soit d'avoir un fond de garantie soit de faire jouer les assurances pour les pertes d'exploitation"

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Slam Funk Mar 10 Mar - 17:56

ça va le concours de kikis entre assureurs/escrocs ?  Very Happy

Vous dites la même chose en gros...

Thibault expliquait que "DE BASE" les contrats ne couvraient pas ce type d'évènements.

Cela n'exclue pas pour autant qu'ils puissent être intégrés dans les contrats, moyennant options, gonflage de primes...

Un peu comme quand on paie 10 balles de plus par mois d'assurance auto pour avoir droit à un dépannage "gratos" à moins de 50 km de son domicile (perso je fais exprès de tomber en pannes sèche 2 fois par an pour rentabiliser le truc).
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  SportiveIG Mar 10 Mar - 23:03

L'ogre Villeurbanne, Monaco et Dijon à 4 défaites après 25 journées, soit déjà autant que la SIG sur l'ensemble de la saison 2014-2015 avec 30 victoires au final à l'époque. Malheureusement le titre n'était pas au bout mais ce fut une sacrée performance tout de même lorsqu'on y repense. Sinon Villeurbanne bat Monaco ce soir, dans une salle à huis clos. Le premier d'une longue série.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  SportiveIG Jeu 12 Mar - 9:02

Communiqué de la LNB :


"Report des rencontres organisées par la Ligue Nationale de Basket entre le 16 et le 31 mars 2020."
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  John White Jeu 12 Mar - 9:50

Cholet va jouer le match du 14 avec le maximum de personnes autorisées soit 1000.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  SportiveIG Jeu 12 Mar - 20:35

Site officiel :


Report des rencontres LNB entre le 12 et 31 mars

Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket s’est réuni à nouveau ce jour pour étudier de nouveaux éléments portés à sa connaissance depuis hier soir.

Au sortir de ce Comité Directeur, toutes les rencontres organisées par la Ligue Nationale de Basket entre le 12 et le 31 mars 2020 sont reportées. En conséquence, les deux prochains matches de la SIG Strasbourg, contre Boulazac et Le Portel, sont reportées à des dates ultérieures. Nous vous communiquerons celles-ci dès qu’elles seront connues.
 
INFOS PRATIQUES
 
Abonnés

N’ayant pas de visibilité concernant la durée de ces restrictions, la SIG Strasbourg vous tiendra informée dès que possible de l’évolution de la situation.  
 
Grand public

Acheteurs de E-billets sur notre billetterie en ligne, un remboursement automatique des matches prévus contre Boulazac et Le Portel sera effectué dans un délai de 30 jours directement sur la Carte Bancaire utilisée lors de l’achat.
Acheteurs de billets thermiques au Rhenus Sport, merci de contacter le service billetterie par email à l’adresse suivante : billetterie@sigstrasbourg.fr

Informations

Pour toute information merci de contacter le service billetterie à l’adresse suivante : billetterie@sigstrasbourg.fr

 

SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Fab 67 Ven 13 Mar - 9:16

Si on envisage une solution extrême et que la saison 2019/2020 ne reprend plus, je reprends les propos d'un autre topic ici.
Peut-on imaginer une annulation totale avec pour conséquence:
* pas de champion
* pas de montée ni descente
* qualifications européennes simplement copiées sur le dernier exercice complet, à savoir 2018/2019
Ce qui nous qualifierait ...
Selon vous est-ce envisageable ? Je suis conscient que c'est du sport fiction, je ne me souviens d'aucun précédent equivalent, mais tant qu'à faire

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  John White Ven 13 Mar - 15:27

Fab 67 a écrit:Si on envisage une solution extrême et que la saison 2019/2020 ne reprend plus, je reprends les propos d'un autre topic ici.
Peut-on imaginer une annulation totale avec pour conséquence:
* pas de champion
* pas de montée ni descente
* qualifications européennes simplement copiées sur le dernier exercice complet, à savoir 2018/2019
Ce qui nous qualifierait ...
Selon vous est-ce envisageable ? Je suis conscient que c'est du sport fiction, je ne me souviens d'aucun précédent equivalent, mais tant qu'à faire

Vu que tu reprends mes propos je vais te répondre en 1er. Wink

Personnellement je suis pour arrêter cette saison pour plusieurs raisons:

- On ne sait connait pas l'évolution du coronavirus et donc estimer la durée de l'arrêt.
- Pas mal d'américains veulent retourner aux USA auprès de leurs proches ce qui est normal, personnes ne peut garantir leurs retour en cas de reprise. Si ce n'est pas le cas comment les remplacer vu que la datre butoire est passé et que peux d'américains voudront (re)venir en Europe?
- Limiter les pertes économiques.
- Plus on attends plus ce sera compliqué pour plusieurs raisons dont celle liées au calendrier notamment.
- Quel sera l'état d'esprit des joueurs, staff, public, etc... si cela devait reprendre?

Pour ces raisons en partis déclaront le 1er la saison régulière actuelle champion puis décalons la saison actuelle à la prochaine, en gardant les mêmes avec aucune descente ni montée, les mêmes qualifiés pour une Coupe d'Europe et à la fin de celle-ci il y aura 3 montées pour 2 descentes par exemple.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  van_pet Ven 13 Mar - 15:51

Il faut voir comment ça va évoluer mais j'imagine également mal une reprise à court terme et du coup ne vois pas bien comment on pourrait finir la saison.

On risque donc de partir sur une annulation de la saison, dans ce cas 2 options :

- Soit on fait comme en Lituanie (https://www.bebasket.fr/championnat-a-l-etranger/le-championnat-de-lituanie-est-termine---kaunas-champion.html)
- Soit on fait une année blanche et on redémarre la prochaine saison comme a démarré celle en cours.

Je suis bien évidemment pour la seconde option, non pas car elle nous arrange, mais la seule qui peut à mon sens être valable. Si les rencontres ne sont pas les mêmes pour tous, ce ne peut pas être égal et donc non valable.

De plus on risque de voir partir pas mal d'étrangers et reprendre la saison pourrait être un beau bordel.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Ven 13 Mar - 16:00

John White a écrit:
Pour ces raisons en partis déclaront le 1er la saison régulière actuelle champion puis décalons la saison actuelle à la prochaine, en gardant les mêmes avec aucune descente ni montée, les mêmes qualifiés pour une Coupe d'Europe et à la fin de celle-ci il y aura 3 montées pour 2 descentes par exemple.
D'accord avec l'annulation de la saison. Ca semble de plus en plus être une évidence, pour les raisons que toi et Van_Pet citez.

En revanche, je ne suis pas du tout favorable à ce qu'un champion soit sacré sans jouer.
En effet, si la saison est annulée et que personne ne descend, alors personne ne devrait être sacré champion non plus.
C'est du moins mon avis, et cela même si la Lituanie en a décidé autrement (faut dire que chez eux, Kaunas était sûr à 99% d'empocher le titre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Slam Funk Ven 13 Mar - 17:05

OK avec ça, en se laissant 2 semaines pour décider en tenant compte de l'avancé du truc.

Si par miracle on peut reprendre début avril on peut imaginer rattraper les matchs reportés dans décaler la fin du championnat...

Mais si effectivement le blocage perdure au delà (ce qui est néanmoins assez probable), autant mettre un terme à cette saison.
Ou alors on se dit qu'on arrête uniquement la saison régulière et qu'on redémarre directement avec les playoffs en mai (sorte de lock out inversé), ... mais ça serait bizarre quand même.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  APHB Ven 13 Mar - 17:53

Il y aurait une forme de logique, arrêter net le championnat et reprendre en septembre, si la situation retrouve son calme.
Pas de champion, une saison blanche en somme, et on repart avec les équipes de la saison 19/20 avec les qualifiés en coupe d'Europe etc.

Par contre niveau joueurs, dans l'hypothèse, ça se passe comment ? Les mecs se barrent ? Restent ? Mercato habituel comme tous les étés ?

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Ven 13 Mar - 18:32

APHB, ceux qui avaient un contrat d'un an (du moins jusqu'en juin 2020) partent ou rempilent.
Ceux qui sont sous contrats restent (aucun chez nous hormis Beyhurst qui a encore 1 an et Miyem).
Pour le reste, mercato classique.

Dans cette solution d'annulation totale, je trouve simplement un peu injuste, l'attribution des coupes d'Europe.
On (la Sig) rejouerait par exemple la BCL, alors qu'on ne mérite franchement pas, contrairement à Bourg ou Cholet actuellement par exemple.
Mais aucune solution n'est parfaite, et donc tout annuler de la saison 2019-2020, et tout recommencer comme si rien n'avait eu lieu en septembre-octobre 2020, reste à priori la solution la plus "équitable" et "juste".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Coachwill Ven 13 Mar - 20:17

Personnellement j'ai un avis légèrement différent mais car je suis concerné à titre amateur avec l'une des mes 2 équipes de jeunes qui avait toutes les chances de finir championne du bas-rhin et donc d'obtenir un ticket pour la région la saison prochaine.

Inutile de venir me faire une leçon de morale sur une "comparaison" entre les pros et ma situation. Il n'y a pas de comparaison, j'essaie juste de donner dans ma réflexion une partie de bon sens au sport en général (quand t'es premier d'une poule que tu domines c'est pas pour qu'on te dise "ouais mais en fait pas de montée cette saison gros!").

Moi je partirais du principe qu'on arrête le championnat sur la base des matchs aller.

Alors oui tout le monde ne sera pas d'accord car entre temps un coach aura été limogé, des joueurs seront arrivés/partis, certains auront joué l'ASVEL du début de saison qui gagnait tout, d'autres auront joué telle équipe à l'extérieur ou à domicile, etc...

Mais au moins ça permet de figer les choses sur une "base": tout le monde a rencontré chaque équipe au moins une fois.

Dans l'hypothèse où la compétition reprend ses droits d'ici 2 mois, ça laisse largement le temps d'organiser des playoffs quitte à repasser la finale au meilleur des 3 matchs.

Coachwill

Age : 38
Localisation : Strasbourg City
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  APHB Ven 13 Mar - 22:52

mtjb a écrit:APHB, ceux qui avaient un contrat d'un an (du moins jusqu'en juin 2020) partent ou rempilent.
Ceux qui sont sous contrats restent (aucun chez nous hormis Beyhurst qui a encore 1 an et Miyem).
Pour le reste, mercato classique.

Dans cette solution d'annulation totale, je trouve simplement un peu injuste, l'attribution des coupes d'Europe.
On (la Sig) rejouerait par exemple la BCL, alors qu'on ne mérite franchement pas, contrairement à Bourg ou Cholet actuellement par exemple.
Mais aucune solution n'est parfaite, et donc tout annuler de la saison 2019-2020, et tout recommencer comme si rien n'avait eu lieu en septembre-octobre 2020, reste à priori la solution la plus "équitable" et "juste".
Merci pour ta précision mtjb, logique au final. Si la saison est annulée, fort dommage, on commençait à avoir une équipe relativement complète ! Et les manques à gagner de cette fin de saison, j'imagine, n'aideront pas garder des mecs comme Blakes, Scrubb, voir Dallo Reynolds, Inglis. Sad

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  néo Ven 13 Mar - 23:26

je suis d'accord avec l'idée de coachwill, qui est prendre le classement de la fin des match aller. Ce classement a servi a sélectionner les équipes pour le mickey, et semble assez juste, chaque équipe ayant rencontré une fois toutes les autres équipes. Bien sur, on peut toujours rétorquer qu'un match à domicile n'est pas comme un match à l'extérieur, mais vu la situation actuelle qui risque de durer plus de trois mois, cela me semble la moins mauvaise solution, et en plus favorable à la sig.

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  FP19 Sam 14 Mar - 7:29

Si la saison devait se terminer y a quand même très peu de chance pour que le classement de l année dernière soit pris en compte.
Quand je vois comment JM Aulas, qui est dans le même cas que nous, se fait descendre par tout le monde après sa déclaration, j ai du mal à croire que ça se fera.
Ça serait sportivement logique que ça ne se fasse pas, et aucune solution n arrivera à satisfaire tout le monde, mais comme on est dans une situation qui dépasse le cadre du sport tout est envisageable

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Jeu 26 Mar - 15:53

Truc toujours assez intéressant et qui réserve son lot de surprise, jeter un oeil aux stats avancées de la saison:

Offensive Rating en Jeep Elite (nombre de points que "produits" un joueur sur 100 possessions):

1 - Thomas Scrubb 128,2
2 - Jerai Grant 124,4
3 - Essome Miyem 124,0
4 - Scottie Reynolds 119,4
5 - Quentin Serron 119,1
6 - Ludovic Beyhurst 117,4
7 - Ali Traoré 113,2
8 - Gabe York 108,5
9 - Damien Inglis 104,8
10 - Travis Trice 104,4
11 - Artsiom Parakhouski 103,4
12 - Boris Dallo 103,3
13 - Jérémy Nzeulie 86,1

Bonus: Devonte Upson 204,4 / Gerry Blakes 107,0 / Jayson Tchicamboud 100,7

Defensive Rating en Jeep Elite (nombre de points "permis" par un joueur sur 100 possessions):

1 - Damien Inglis 110,1
2 - Boris Dallo 110,3
3 - Thomas Scrubb 111,2
4 - Jerai Grant 111,3
5 - Artsiom Parakhouski 111,7
6 - Gabe York 113,8
7 - Ali Traoré 114,0
8 - Scottie Reynolds 114,3
9 - Ludovic Beyhurst 114,5
10 - Essome Miyem 115,7
11 - Travis Trice 116,2
12 - Quentin Serron 116,8
13 - Jérémy Nzeulie 120,3

Bonus: Devonte Upson 106,2 / Gerry Blakes 102,4 / Jayson Tchicamboud 103,0.

Bilan Jeep Elite:
Selon ces stats avancées, en Jeep Elite, notre meilleur est de loin et sans surprise Scrubb, et le pire, sans surprise non plus est Nzeulie (plus gros salaire de l'équipe).
Jerai Grant, malgré une nonchalance extrême et agaçante, avait semble-t-il une efficience globale plutôt convenable.
Parakhouski, à 20k euros mensuels, était bien parti pour être un mauvais rapport qualité-prix.
Travis Trice, sans grande surprise, était peu efficient des 2 côtés du terrain.
York a une efficience assez modeste des 2 côtés du terrain.
Inglis et Dallo sont plutôt efficients défensivement, mais en attaque semble-t-il pas vraiment.
De façon étonnante, Serron a une efficience faible en défense, et potable en attaque.
Beyhurst est un peu dans le même cas que Serron, de façon assez surprenante également.
Traoré avait étonnamment une efficience assez relative en attaque, mais pas si catastrophique que ça en défense.
Enfin, Scottie Reynolds s'en sort avec les honneurs offensivement, mais est défensivement plus à la peine.

Voilà voilà, si j'ai la motivation, je ferais peut-être la même chose pour notre saison en BCL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Sam 28 Mar - 19:11

En Italie, ils se sont enfin rendus à l'évidence en stoppant la saison définitivement.
Pas de champion désigné.
Les billets pour les coupes d'Europe distribués en fonction du classement à la fin de la phase aller (solution la moins mauvaise avec celle d'un ranking sur plusieurs saisons selon moi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Ven 19 Juin - 19:37

Certes dans un contexte particulier, on a vu aujourd'hui qu'avec peu de moyens mais des idées, du fighting spirit, de la cohésion et une dose de talent, on peut renverser des montages !

En match aller-retour, Ludwigsburg privé de son meneur titulaire Khadeen Carrington et qui joue sans meneur de métier, a éliminé le Bayern Munich (privé pour sa part de Greg Monroe).

C'est typiquement vers ce type de jeu qu'on va tendre je pense la saison prochaine, et ça me réjouit un max!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Dim 2 Aoû - 0:06

Léo Cavalière a remporté l'open de France de 3 contre 3, aux côtés d'Angelo Tsagarakis, Johan Passave-Ducteil et Antoine Eito.
En face, il y avait les frères Sy, Albicy et notre ancien espoir Dominique Gentil (qui fait une carrière en N2-N1 et qui edt en Équipe de France de 3 contre 3).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Invité Dim 2 Aoû - 0:13

Cool. Il va être affûté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2019/2020 - Page 22 Empty Re: Saison 2019/2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum