Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Saison 2020-2021

+39
Doum78
Fab 67
Florian67
SIG 66 le retour
SigFan67
gyls
Kilian
mc-wolff
Merlinpinpin
Fenomeno
Scottie
cbabas
philippe
Poupi
SAM
raph67
Phil67
Wesley2405
Patou
papiknacki
BOB
Gazzo
ggege67
Tommy67
Rom68
Smithetwesson
Hawkins
John White
SportiveIG
lio67
god is MJ
françois
Raphael67
expat
RyotaKise
Slam Funk
Vargas
Thibaut
van_pet
43 participants

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Saison 2020-2021

Message  Invité Mar 19 Mai - 1:33

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Une-jeep-elite-a-20-ou-a-18-clubs-la-saison-prochaine/1135734

On commence à y voir (un peu) plus clair pour la suite des événements.

Tout d'abord, l'idée (farfelue) de finir la saison actuelle en septembre est (enfin!) définitivement abandonnée.

Ensuite, parmi les questions soumises au vote, et la formule finale à choisir, je voterais si j'en avais la possibilité pour:

- pas de match à huis clos, quitte à reprendre au 1er trimestre 2021 s'il le faut.

- Solution numéro 1 de la LNB, avec saison blanche et 0 montée, 0 descente pour la saison 19/20; et 2 montées, 2 descentes en 20/21.
C'est ce qui me semble le plus neutre et le plus "équitable".

A défaut, la 4e solution proposée par la LNB me conviendrait plus ou moins.
Elle est moins lisible car elle regroupe 2 saisons en une, mais elle me semble plus "équitable" que les solutions n°2 et n°3.
J'opterais alors pour cette option, en prenant le classement arrêté à la fin des matchs allers, ce qui donnerait une forme relative "d'équité" car tout le monde se serait affronté une fois. Et dans cette option n°4 de la LNB, cela sera cumulé aux résultats de la prochaine saison 20/21.
(Il y aurait là aussi 0 montée/descente dans l'immédiat, et 2 montées/descentes à l'issue de la "saison hybride 2019-2021").

Pour les coupes d'Europe (pas évoquées dans l'article de l'Equipe), si elles ont lieu, prendre le classement à la fin des matchs allers me semble correct (pas favorable pour nous, mais j'essaie d'être objectif).
Prendre le classement arrêté à la dernière journée commune (mais je n'aime pas cette solution, car tout le monde n'aurait pas eu les mêmes adversaires).
L'idée du ranking nous arrangerait, mais elle ne me plaît pas, car ça ressemblerait à une magouille à peine dissimulée pour permettre aux "gros" comme nous, d'être européens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  van_pet Mar 19 Mai - 7:25

Moi je prendrais la 3 avec 2 promus et 0 descentes, mais un classement sans prendre en compte la saison précédente.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Thibaut Mar 19 Mai - 7:38

Si je pouvais voter, ce serait 18 clubs avec 2 promus et 2 descentes. Ca ne me dérangerait pas que le BCM soit sanctionné d'une relégation. Je n'ai rien contre eux, mais leur projet est illisible et à part leurs maillots de carnaval, ils n'apportent plus rien à cette ligue.
Le Portel est un club sympathique, mais comme Toulouse en football, leur saison était déjà pliée au 2/3 du championnat.

On ne sait pas dans quelles conditions le championnat pourra reprendra, donc passer à 20 et ajouter 4 dates n'est pas recommandé selon moi.

Evidemment, l'idée de fusionner deux saisons est une nouvelle fois farfelu. On va pas demander à des nouveaux joueurs de devoir assumer le bilan de mecs qui n'ont rien foutu l'an passé. J'aurais également pensé la même chose si on avait été à la place de Dijon. Tu joues pas ta place en POs sur un double exercice. Il y a déjà assez de mouvements de joueurs comme ça sur une saison, alors sur deux...
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Invité Mer 27 Mai - 15:39

Selon Matthieu Marot, journaliste souvent très bien informé sur Limoges, la Sig accompagnerait Dijon en BCL.
Je ne sais pas par quelle entourloupe on passe, mais ça pourrait être le ranking.
Sous réserve que des coupes d'Europe se jouent, encore en 2020, ce qui est loin d'être sûr.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Thibaut Mer 27 Mai - 16:20

Pas de montée, pas de descente.

On prend les mêmes et on recommence.

https://twitter.com/ArnoLecomte/status/1265647903256739843

Il n'y aura pas de champion non plus.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  van_pet Mer 27 Mai - 16:39

Vu que le vote a accouché d'une saison blanche, pas de montées, pas de descentes, pas de champion, la logique est de faire comme si cette saison n'avait pas existé et de repartir comme en début de saison dernière au niveau des places européennes. Pas d'entourloupe selon moi donc.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Invité Mer 27 Mai - 16:50

van_pet a écrit:Vu que le vote a accouché d'une saison blanche, pas de montées, pas de descentes, pas de champion, la logique est de faire comme si cette saison n'avait pas existé et de repartir comme en début de saison dernière au niveau des places européennes. Pas d'entourloupe selon moi donc.
Toutes les ligues qui ont fait des saisons blanches, ont décidé de qualifier leurs équipes en coupe d'Europe (qui à mon avis n'auront pas lieu, ou sous un format très différent et raccourci) en fonction du classement 2019-2020.
Pas d'entourloupe, mais pas l'option que j'aurais choisi.
J'aurais fait comme les autres ligues en France et en Europe, et donc pour moi, la Sig ne mérite pas l'Europe la saison prochaine.
A noter, que je pense que Pau va décliner la participation en BCL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Vargas Mer 27 Mai - 16:51

En plus d’après bebasket il n’y aura pas de matchs de prévu à huis clos « sauf circonstances exceptionnelles »

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Slam Funk Mer 27 Mai - 17:01

Faire monter/descendre des équipes sur base d'un classement établi après 70% de matchs joués m'aurait semblé plus injuste encore (que cette décision de saison blanche).

Dommage qu'on ait fermé la porte à une possibilité de finir la saison régulière + playoffs hyper raccourcis (genre à Bercy, QF, DF et finales en 1 match sec) à huis clos. Mais je comprends la difficulté en terme d'effectifs, avec les Ricains repartis à US qui ne feront pas l'effort de venir jouer gatuitement un mois de plus, ...

On peut pas se permettre des extravagances comme en NBA...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  RyotaKise Mer 27 Mai - 17:06

Bah pour le coup saison blanche c'est saison blanche. Pour moi c'est illogique de dire que certaines équipes ne descendent pas ou ne montent pas mais qu'on tient compte quand même du classement pour la coupe d'europe !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Invité Mer 27 Mai - 17:07

Vargas a écrit:En plus d’après bebasket il n’y aura pas de matchs de prévu à huis clos « sauf circonstances exceptionnelles »
Annoncé comme une évidence depuis longtemps pour ma part.
Jouer à huis clos ou en jauge réduite, finirait de tuer financièrement les clubs, qui ont déjà tous bien morflé.
C'est bien pour ça que je pense que la saison ne reprendra ni en septembre, ni en octobre, même si j'espère me tromper (et je ne parle même pas des coupes d'Europe).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  van_pet Mer 27 Mai - 17:09

Bon, pour pas changer, c'est encore une fois compliqué à suivre. C'est un mix entre ranking et classement What a Face

Alain Béral : "Pour la BCL nous avons eu confirmation que Dijon serait intégré à la BCL; le 2e club français serait décidé au meilleur ranking depuis trois ans; c'est Strasbourg. Les 2 autres seront discutés directement avec le BCL avec les équipes du Top 8"
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Vargas Mer 27 Mai - 17:13

Certes mais je pense que tant qu’il n’y aura pas de vaccin beaucoup de gens par peur n’iront pas aux matchs et les salles auront beaucoup de mal à être remplit et je ne suis pas sûr qu’en septembre les gros rassemblements seront autorisés

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty AG Covid19

Message  Invité Mer 27 Mai - 17:18

@van_pet: à voir si c'est un ranking BCL ou un ranking LNB qui a fait foi, pour nous offrir une hypothétique place en BCL. Si c'est un ranking LNB, finalement mon mot d'entourloupe était carrément le bon.

@Vargas: je pense également que les rassemblements en milieux clos ne seront pas d'actu' en septembre-octobre, et donc j'ai le pressentiment qu'on ne verra pas de basket pro en France avant 2021 (et encore moins de coupe européennes). Mais encore une fois, j'insiste, j'espère me tromper.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  expat Mer 27 Mai - 17:30

entourloupe ou pas, ON RESTE EN COUPE D'EUROPE, YEEEES !!!!!!!! C'est bon pour l'attractivité du club.

expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  expat Mer 27 Mai - 17:31

Après je suis d'accord que l'histoire du ranking est bizarre, si on dit saison blanche, faisons saison blanche y compris pour la qualif en CE
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Invité Mer 27 Mai - 17:41

C'est la BCL qui a choisi selon son ranking, donc c'est OK.
Pas d'entourloupe, j'en suis rassuré.

Maintenant on verra si une coupe se joue. Et je ne pense pas avant 2021.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Raphael67 Mer 27 Mai - 19:48

Voila qq bonnes nouvelles pour nous.
Saison blanche, ni montée ni descente, une saison "oubliée" => on reste sur dernier palmarès cad playoff JE, quart de finaliste.
Et on retourne en BCL, competition remuneratrice et affiliée FIBA.
Bref retour a la situation a de debut de saison 2019, mais bémol... avec 30% de budget en moins...
Sachant que le chom partiel est prolongé pour les clubs jusqu'à septembre, on peut de nouveau avancer dans le recrutement
Esperons maintenant que l'épidémie ne reparte pas et au contraire que lon puisse continuer a la voir diminuer.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  françois Mer 27 Mai - 22:04

Bien que sur cette saison (et celle de l'an passé aussi d'ailleurs) on ne mérite pas cette place en BCL, le club aurait été fou de refuser l'invitation de la BCL. J'espère que ça va permettre de débloquer des dossiers et inciter des bons joueurs à venir !7

Au passage le club se fait détruire sur twitter sur le mode "c'est le ranking de la LNB=Bellon Vice-Président qui a eu ce qu'il voulait".....il serait bon que ce dernier rectifie le communiqué de la LNB qui n'est guère compréhensible...

Sinon déçu pour un club comme Blois qui mérite tellement de monter...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Vargas Mer 27 Mai - 22:19

C’est clair la sig est entrain de se faire détruire sur Twitter, majoritairement par des supporters limougeauds...

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  god is MJ Jeu 28 Mai - 7:51

Vargas a écrit:C’est clair la sig est entrain de se faire détruire sur Twitter, majoritairement par des supporters limougeauds...

C'est du refoulement tout ça, au fond ce sont des fans! Ils recrutent tous les alsaciens du marché. Laughing
Pour qui est déjà allé à Limoges ça se comprend.

god is MJ

Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  lio67 Jeu 28 Mai - 16:41

Wink oui ils nous kiffent les limougeauds en vrai Smile
Pour le coup en essayant d'etre le plus objectif possible...cela me parait juste de la part de la bcl au vu du choix de la lnb...
En plus on a toujours etait fidèle et on a tjrs defendu les interets de la bcl..Dans une telle situation..c'est une sorte de soutien qui nous est apporté pour notre participation accrue a cette compétition. Je trouyve cela honorable pour ma part

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Invité Jeu 28 Mai - 16:51

lio67 a écrit:Wink oui ils nous kiffent les limougeauds en vrai Smile
Pour le coup en essayant d'etre le plus objectif possible...cela me parait juste de la part de la bcl au vu du choix de la lnb...
En plus on a toujours etait fidèle et on a tjrs defendu les interets de la bcl..Dans une telle situation..c'est une sorte de soutien qui nous est apporté pour notre participation accrue a cette compétition. Je trouyve cela honorable pour ma part
On est 10e au ranking BCL, notamment (essentiellement) grâce à nos participations à chaque édition.
Les autres clubs français classés sont Nanterre, 12e, Monaco, 19e, Dijon, 24e, Le Mans, 37e, et l'Elan Béarnais, 45e.

Des clubs d'autres pays, en cette situation exceptionnelle, bénéficieront d'un ticket via ce ranking.

Donc oui, ceux qui crient au scandale j'ai du mal à comprendre pourquoi. Surtout que la plupart n'ont pas compris que c'est le ranking BCL qui fait foi et pas le ranking LNB.

Cela dit, si on n'avait pas eu de ticket, ça ne m'aurait pas choqué et ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid vu la situation (mes écrits des dernières semaines le prouve).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  van_pet Jeu 28 Mai - 17:06

En gros Limoges qui n'a jamais voulu jouer la BCL n'a quasi aucune chance, alors que Nanterre devrait quasi à coup sur avoir sa place.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Invité Jeu 28 Mai - 17:22

van_pet a écrit:En gros Limoges qui n'a jamais voulu jouer la BCL n'a quasi aucune chance, alors que Nanterre devrait quasi à coup sur avoir sa place.
Limoges a semble-t-il des chances d'avoir une nouvelle wild card en Eurocup.

Mais Van_Pet, pourquoi Nanterre serait quasi sûr d'y être, sachant que les autres places ne seront pas données au ranking BCL mais sur dossier et en fonction des classements aussi partiellement ?
J'espère que Nanterre n'y sera pas, après avoir retourné sa veste et avoir rejoint les mafieux de l'ECA et leur Eurocup.

J'espère par contre absolument que Bourg en sera. Cholet éventuellement aussi.

Quant aux Metropolitans, ils semblent se diriger vers l'Eurocup... alors que Weisz disait il y a quelques semaines qu'il ne fallait pas s'engager dans les coupes d'Europe... mais je vais leur laisser le bénéfice du doute tant que rien n'est décidé. Surtout que des éléments peut-être valables ont pu changer sa vision des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2020-2021 Empty Re: Saison 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum