Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Transferts 2020-2021

+49
Tommy67
Bane Prelevic
Clem
Rom68
Poupi
god is MJ
Steph2
FP19
Gazzo
philippe
Jeam's
Phil67
Patou
Raphael67
Vargas
BOB
APHB
drive67
Plume
SportiveIG
SIG 24
Coachwill
Legend
Hawkins
raph67
bb1
BM Roanne
Tmkrk
néo
RyotaKise
SigFan67
papiknacki
Doum78
Ricardo67
Kilian
cbabas
SAM
voodoo
walligator
lio67
Zemb
Era
Thibaut
John White
LeSage
françois
Slam Funk
SIG 66 le retour
van_pet
53 participants

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Transferts 2020-2021

Message  Invité Ven 14 Juin - 13:36

J'avais pas vu, mais Crusol et Carene, 2 des 4 ou 5 plus gros prospects français de leur catégorie d'âge, ont été raflés par le CSP. Très joli coup pour les limougeauds!
Nous on est à la traîne je trouve sur les prospects, alors qu'on a un bon centre de formation!

Au passage, je ne sais plus qui évoquait Tchicamboud en 12e l'an prochain. Perso j'espère Beaufort, bien plus prêt physiquement et avec un melon bien moins développé! Frisch aussi devrait s'entraîner avec les pros j'espère, afin qu'il progresse plus vite et augmente ses chances de passer pro un jour!

Sinon, ma source était bonne, avec Juhann Bégarin qui va en proB. Choix bizarre au Paris Basket par contre, mais il doit avoir une assurance relative de temps de jeu, ce qui ne peut lui être que profitable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  van_pet Ven 14 Juin - 14:20

Eberlin du BCS parle de prendre des jeunes de la SIG pour compléter son effectif en bout de banc. A priori avec un contrat AS qui leurs permettraient de s’entraîner avec les 2 équipes. Je pense justement, que c'est pour donner du temps de jeu à nos prospects (Beaufort, Frisch ou Tchic), pas déconnant comme projet pour le coup

https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/souffel---le-retour-en-pro-b-raconte-par-stephane-eberlin.html
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  SIG 66 le retour Ven 14 Juin - 15:12

van_pet a écrit:Eberlin du BCS parle de prendre des jeunes de la SIG pour compléter son effectif en bout de banc. A priori avec un contrat AS qui leurs permettraient de s’entraîner avec les 2 équipes. Je pense justement, que c'est pour donner du temps de jeu à nos prospects (Beaufort, Frisch ou Tchic), pas déconnant comme projet pour le coup

https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/souffel---le-retour-en-pro-b-raconte-par-stephane-eberlin.html

Ben le melon du 3ème cité me paraît pas adapté au BCS.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Ven 14 Juin - 15:19

SIG 66 le retour a écrit:
van_pet a écrit:Eberlin du BCS parle de prendre des jeunes de la SIG pour compléter son effectif en bout de banc. A priori avec un contrat AS qui leurs permettraient de s’entraîner avec les 2 équipes. Je pense justement, que c'est pour donner du temps de jeu à nos prospects (Beaufort, Frisch ou Tchic), pas déconnant comme projet pour le coup

https://www.bebasket.fr/championnat-pro-b/souffel---le-retour-en-pro-b-raconte-par-stephane-eberlin.html

Ben le melon du 3ème cité me paraît pas adapté au BCS.
Archi d'accord avec SIG 66 le retour concernant Tchicamboud.
Par contre, l'abnégation défensive et le physique de Beaufort me semblent parfaitement adaptés au BCS.
Et vu le guerrier qu'est Frisch, ce serait génial qu'il soit aussi de l'aventure!
Eux deux, plus Vergiat et Diagne, ça ferait le compte de 4 U23 pour le BCS.
A noter que Thomas Hanquiez, qui a un melon peut-être encore plus grand que Tchicamboud, a aussi un très très gros potentiel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Slam Funk Ven 14 Juin - 15:24

Les gars, il a 17 ans !! Vous êtes durs je trouve...
Il a droit d'évoluer, de murir, non ? Wink

Tous les jeunes joueurs avec un fort égo ne finissent pas comme Inglis, si ? Smile
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Ven 14 Juin - 15:27

Slam Funk a écrit:Les gars, il a 17 ans !! Vous êtes durs je trouve...
Il a droit d'évoluer, de murir, non ? Wink

Tous les jeunes joueurs avec un fort égo ne finissent pas comme Inglis, si ? Smile
Non et c'est tout le mal que je lui souhaite de mûrir.
Les nouvelles générations sont compliquées de ce point de vue d'ailleurs, avec les réseaux sociaux omniprésents dans leur vie, ce qui les "starifie" encore plus alors qu'ils n'ont encore rien fait.
Mais honnêtement, ce qui est remonté à mes oreilles au sujet de Tchicamboud et Hanquiez n'est pas flatteur pour eux! En terme de mentalité, on est à des années lumières de Ntilikina et Beyhurst par exemple, ou même de Cortale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Slam Funk Ven 14 Juin - 15:37

Bien sûr, après chacun sa personnalité, son parcours, ...

Tous les mecs ne peuvent pas avoir la maturité précoce et l'humilité d'un Frank ou d'un Malédon.
Personnellement j'étais très con et immature à 17 ans, c'est normal non ?
(on me dit dans l'oreillette que ça n'a pas changé, mauvais exemple, désolé).

Je pense qu'un jeune avec un boulard certain comme lui pourrait très bien murir en Pro B, avec un coach fort en gueule comme Eberlin et des mecs expérimentés comme Sautier et Bach autour de lui.
Les voyages en bus ou avec Ryan Air aussi ça peut te forger une certaine humilité.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Ven 14 Juin - 15:42

Oué ton hypothèse est aussi très plausible! Nous verrons bien comment il évolue.

Après, avoir un papa comme l'Escroc ne doit pas aider pour le melon. Ca, chaque jeune joueur de 17 ans n'a pas à la maison ^^

Concernant le père Hanquiez, la seule personne ohnheimoise que je connais qui le connaisse un peu, m'a dit qu'il s'aimait bien aussi. Donc ça ne doit pas aider à cadrer le fiston dans la frime. Bon là pour le coup, c'est une info' de café du commerce!

En attedant, le CSP a ferre Crusol et Carene, est plus attractif que nous sur les jeunes, et ça me fait chier Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  van_pet Ven 14 Juin - 15:45

Le dossier Sekou a été plutôt bien géré cette année au CSP, donc c'est vendeur pour les jeunes.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Ven 14 Juin - 16:01

van_pet a écrit:Le dossier Sekou a été plutôt bien géré cette année au CSP, donc c'est vendeur pour les jeunes.
Yes, pure jalousie de ma part en réalité ^^
Limoges est bien staffé en réalité, niveau préparation physique (Franck Kuhn, passé longtemps chez nous, qui a aussi coaché les espoirs cette saison), staff médical, développement individuel. Mehdy Mary pourrait revenir chez eux, il faisait un très bon taf sur les espoirs jusqu'à y'a encore 1 an.

A noter que Timothée Bazille devrait être prêté et ça pourrait aussi intéresser Souffel vu son profil défensif, son gabarit prêt pour le monde pro et son jeu offensif pas dégueu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Slam Funk Ven 14 Juin - 17:21

van_pet a écrit:Le dossier Sekou a été plutôt bien géré cette année au CSP, donc c'est vendeur pour les jeunes.

En parlant de jeune équipé en boulard... comme quoi c'est possible...

En même temps lui il est vraiment hors normes.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Ven 14 Juin - 17:32

Slam Funk a écrit:
van_pet a écrit:Le dossier Sekou a été plutôt bien géré cette année au CSP, donc c'est vendeur pour les jeunes.

En parlant de jeune équipé en boulard... comme quoi c'est possible...

En même temps lui il est vraiment hors normes.
Boulard oui un peu, mais une histoire personnelle qui a dû plus le forger qu'on ne le croît.

Gros delta entre arriver en France à 9 ans avec sa mère, après avoir fuit la guerre, en grandissant avec pas grand chose, mais en ayant un bon mentor en la personne de son 1er coach (un homme droit et discret), qui a aussi joué par moment le rôle de figure paternel; et grandir avec un père joueur pro' qui a lui-même le boulard en la personne de l'Escroc et visiblement de Hanquiez père.

Ce reportage excellent montre Doumbouya sous un autre jour:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Ven 14 Juin - 20:18

mtjb a écrit:
Slam Funk a écrit:
van_pet a écrit:Le dossier Sekou a été plutôt bien géré cette année au CSP, donc c'est vendeur pour les jeunes.

En parlant de jeune équipé en boulard... comme quoi c'est possible...

En même temps lui il est vraiment hors normes.
Boulard oui un peu, mais une histoire personnelle qui a dû plus le forger qu'on ne le croît.

Gros delta entre arriver en France à 9 ans avec sa mère, après avoir fuit la guerre, en grandissant avec pas grand chose, mais en ayant un bon mentor en la personne de son 1er coach (un homme droit et discret), qui a aussi joué par moment le rôle de figure paternel; et grandir avec un père joueur pro' qui a lui-même le boulard en la personne de l'Escroc et visiblement de Hanquiez père.

Ce reportage excellent montre Doumbouya sous un autre jour:

Pour l'avoir croisé, pas sûr que le père Hanquiez ait un.boulard mais il a toujours cru à fond en le potentiel de son fils dès son plus jeune âge, ce qui donne peut-être cette impression

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Ven 14 Juin - 20:21

Yes possible, pour le père Hanquiez j'avais dit que c'était une "info type café du commerce" que j'avais à son sujet.
Par contre pour le plus gros boulard du centre de formation, c'est pas une "info café du commerce" que j'ai au sujet du fiston (qui par ailleurs m'impressionne pas mal et qui peut aller loin s'il bosse et est concentré sur le basket).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  françois Ven 14 Juin - 22:32

Bien bonne idée d'utiliser Souffel et Gries pour aguerrir nos jeunes du CDF. Comme Max Beaufort et Frisch m'ont beaucoup impressionné et méritent d'être suivis dans le futur.

Quid d'ailleurs de Vincent Pota ? Je sais qu'il a eu une longue blessure, mais il avait un certain potentiel...

Ceci dit l'épisode Cortale doit inciter la direction à réfléchir sur la sortie du CDF et ne pas laisser filer trop de talents.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Sam 15 Juin - 1:26

françois a écrit:Bien bonne idée d'utiliser Souffel et Gries pour aguerrir nos jeunes du CDF. Comme Max Beaufort et Frisch m'ont beaucoup impressionné et méritent d'être suivis dans le futur.

Quid d'ailleurs de Vincent Pota ? Je sais qu'il a eu une longue blessure, mais il avait un certain potentiel...

Ceci dit l'épisode Cortale doit inciter la direction à réfléchir sur la sortie du CDF et ne pas laisser filer trop de talents.
Oué Pota il a le physique et le talent pour jouer en ProB minimum à terme.
Il est super athlétique, il défend très fort, c'est un très bon rebondeur pour son poste et son tir est plutôt pas mal.
Je ne sais pas ce qu'il a eu comme blessure, je vais me renseigner. Un passage en n1, ou dans une proB avec garantie de temps de jeu (Souffel ça matcherait bien avec ses qualités), ce serait bien pour lui je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  van_pet Sam 15 Juin - 9:03

McConnell quitte officiellement Pau en refusant leur offre de prolongation, second coup dur pour eux après le départ de Chikoko.

Je ne serais pas contre le récupérer mais il faudra assurer le poste 1 à ses côtés avec quelque chose de plus solide que Ludo.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Raphael67 Sam 15 Juin - 9:06

van_pet a écrit:McConnell quitte officiellement Pau en refusant leur offre de prolongation, second coup dur pour eux après le départ de Chikoko.

Je ne serais pas contre le récupérer mais il faudra assurer le poste 1 à ses côtés avec quelque chose de plus solide que Ludo.

Si il refuse l'offre de Pau, il va etre cher

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  LeSage Sam 15 Juin - 9:30

McConnel aurait refusé son offre à Pau pour commencer sa reconversion en tant que coach aux Etats-Unis . Il mettrait donc un terme à sa carrière, bien dommage à seulement 30 ans .

LeSage

Age : 50
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  van_pet Sam 15 Juin - 10:06

LeSage a écrit:McConnel aurait refusé son offre à Pau pour commencer sa reconversion en tant que coach aux Etats-Unis . Il mettrait donc un terme à sa carrière, bien dommage  à seulement 30 ans .

Dommage et étonnant après une très belle saison de sa part où il a complètement changé le visage de Pau.
van_pet
van_pet

Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Slam Funk Sam 15 Juin - 10:14

Et pourtant même pas dans les 5 nominés pour le trophée de MVP... y avait déjà Chikoko faut dire...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Dim 16 Juin - 17:45

L'Asvel, qui avait déclaré ne pas faire d'annonce de recrutement avant la fin des PO mais qui a malgré tout déjà annoncé Edwin Jackson, aurait signé Lomaszs comme pressenti (source Sportando). L'annonce officielle devrait être faite rapidement.
Belle prise pour eux, c'est une pure gachette avec beaucoup de culot qui s'est révélée cette saison en BCL. Par contre, si leur poste 2 c'est un ticket Jackson-Lomaszs, ça n'a rien d'impressionnant. Je pense qu'ils garderont Nelson cependant qui prendra aussi du temps de jeu en 2, donc ce sera quand même solide, complémentaire et fourni. Recrutement assez malin je trouve au final (si ils gardent Nelson).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  John White Lun 17 Juin - 12:58

Nouvelle signature à l'ASVEL avec celle du jeune pivot belge dont nous avions parlé Ismael Bako qui devrait-être le back-up de Miro Bilan.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Invité Lun 17 Juin - 13:33

John White a écrit:Nouvelle signature à l'ASVEL avec celle du jeune pivot belge dont nous avions parlé Ismael Bako qui devrait-être le back-up de Miro Bilan.
C'est pas signé encore à priori, mais c'est un piste (chaude, on est d'accord). Une piste un peu surprenante d'ailleurs.
Je l'ai vu joué quand je suis allé à Anvers la semaine dernière et il est très frêle encore pour l'Euroleague.
Il joue beaucoup à l'énergie, grâce à sa vitesse, sa mobilité et sa longueur, mais ce n'est pas encore un joueur avec un gros QI basket (il est très jeune, il a le temps, avec une marge de progression importante).
Sur le papier c'est complémentaire de Bilan, mais si tu vas en Euroleague avec cette paire de pivots, tu vas te faire martyriser sévère dans 90% des duels poste 5.

Alpha Kaba a un an de moins que Bako, des mensurations similaires, est plus puissant, et a montré sur certains matchs d'Eurocup qu'il était solide.
Il a un côté injury prone par contre, l'histoire des paris a du lui causer du tort, et il est sûrement plus cher que Bako, ce qui pourrait expliquer ce choix de l'Asvel de se tourner vers le belge.

EDIT: Kaba est sous contrat, donc ce serait Bako, en plus de Kaba et Bilan. Là c'est intéressant je trouve! 3 pivots pour mener de front EL et Jeep Elite c'est ce qu'il faut et les 3 apportent des choses complémentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  John White Mer 19 Juin - 12:39

Dominique Archie annoncé par certains à Limoges a finalement signé à Chalons-Reims.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transferts 2020-2021 Empty Re: Transferts 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum