Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

+9
John White
Raphael67
Poupi
walligator
lio67
voodoo
Lucas-sig
van_pet
françois
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  voodoo Dim 22 Sep - 14:37

lio67 a écrit:J' ai reagi egalement a chaud..et exposer mon avis moi aussi ! Et ce sont toujours les memes critiques et cela sur un seul match qui sont agaçante.
Il n'y avais pas reellement d'attaque dans ce que je disais..( meme si je reconnais que le " tu souales " est de trop) a priori toi tu le fais bien mais c'est surement le fait que tu sois là depuis 2007 qui te donne ce droit..
Je ne repondrai pas plus a tes attaques.

Pour moi il faut essayer de tempéré nos ardeurs avec cet acharnement à dire que s'y l'on perd c'est de la faute de collet ...Les joueurs sont en rodage, on fait avec des petites douleurs..sa joue franchement bien..on a pas sur contrôler le rythme et Trice a été moins altruiste et beaucoup plus feu follet..Grant en deuxieme il etait absent...Traore sur tout le match pratiquement..et le reveil de York un peu tardif à mon sens.Ce match etait carrement prenable et c'est ultra frustrant je te rejoins la dessus voodoo..Maintenant il faut faire des promesses de cette équipe une réalité ! A collet de jouer et faire pratiquer son jeu qui peuvent nous emmener si haut..les joueurs sont a son écoute, il n'y aura pas cette excuse cette année.


Voilà, ça me va bien là Very Happy

On pouvait le prendre ce match hier, nom de dieu..... gagner à Bourg aurait été un sacré bonus, la majorité des équipes vont se faire laminer là-bas d'après moi également.

Samedi premier vrai gros test.... à domicile contre un des 2 ogres.... et en championnat...

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  voodoo Dim 22 Sep - 15:00

lio67 a écrit:Vous etes bien trop dur avec Collet et pas forcement tres juste.non plus..on voit bien que le jeu de collet est capable de nous emmener tres haut a partir du moment ou il a des joueurs intelligents..le talent ne suffit pas il faut des joueurs capable de se mettre au service de l'équipe...cette annee je suis persuadé que l'on va retrouver notre force.

Collet est le meilleur entraineur francais et il l' a encore prouvé cet été !
Ce sceptissisme constant envers lui je le trouve vraiment pas juste. On a vu lorsqu'il n etait pas la ce que sa donne et a son retour il a su transformer une equipe qu'il n avais pas construite pour aller en finale. Preuve qu'il est capable du meilleur lorsque les joueurs le suivent..ces recettes on le sait sont bonnes...au joueur qui ont signé de s'adapter. Dire qu'il les brides et les empeches d etre bon c'est faux. Pourquoi signerait il en sachant que la plupart vienne pour lui et sa reputation ?

Je suis impatient de connaitre le futur entraineur et de voir si on ne le regrettera pas...



Je rejoins mtjb quand il parle de Collet : pour moi c'est vraiment très scolaire comme jeu, ça joue bien, propre, gentil. Toujours largement suffisant pour être dans le haut du classement, bon an, mal an...

Mais dès qu'on se coltine un peu d'adversité, c'est terminé.... On resserre les rotations..... et là on dit aux gars (à Greer, à Beaubois/Collins, à Bost, etc...) lors du dernier temps mort, après un 3 points assassin de l'équipe adverse et qu'on se retrouve à -7 : "je vous ai castré toute l'année les gars.... maintenant lâchez les chevaux il reste 1min27"

Or XXXXX (prenez Warren, Meacham, Nzeulie, Smith, Cobbs, Bouteille, Roberson, Jeter, Ware, Lang,Et encore la liste est encore plus longue... Passave, Zerbo, Judith, PELOS hier soir, que du gratin !!! )" venait de nous taper dans la cour de l'école alors qu'on va en classe dans le privé !!! Pas de bagarre d'habitude ! Et on ne sait plus rendre les coups car on a oublié comment faire....

Les gars devaient redevenir des killers à nouveau, à la demande.... comme dans leur club d'avant...

La seule année où ça pouvait finalement vraiment passer, c'était en 2017..... on était vraiment tout proche (même plus qu'en 2016 où on a perdu la finale dès la précommande de champagne et la réservation de la boîte de nuit à Lyon après le match 2) avec Walker et Slaughter.... non recrutés par VC. Désolé mais c'est un fait.... on se souvient de David Cozette en train de hurler "TU ME RENDS DINGUE ERVING !!!". Là j'y ai cru.

Un roster non recruté par Collet, mais potentialisé par Collet, ça a plutôt marché (Jaiteh / Murphy comme pivots pour rappel !!! inimaginable qu'on soit arrivé si loin)

Et en 2013, 2016, 2018, désolé mais ça doit aller au bout...

Nanterre 8ème du classement et écrasé au match 1 , ASVEL 2-0 et notre roster EUROLEAGUE, 2018 et excusez du peu en 2018:

Bost, Wright, Beyhurst, Logan, Randolph en lignes arrières.
Leloup - Sy
Inglis - Labeyrie - Atkins (ok 1/2 Atkins si on prend au poids) - Bilan (qui cherchait un club Euroleague) - Cortale dans la raquette.

Cette équipe (Quelle traction arrière !!!! et la densité dans la raquette.... le meilleur JFL avec un pivot qui attendait sa signature en Euroleague) était même plus dense qu'en 2016.... ça ne doit pas aller au bout ?


Je ne fais pas une fixette sur VC, on n'en serait pas là sans lui (Finale Eurocup, bon dieu le pied ce parcours....).

Mais c'est rageant, douloureux d'échouer à chaque fois tout près...... pour les mêmes raisons à chaque fois.... à part contre Limoges en 2014 et 2015 peut-être.

C'était tous les ans dur à regarder.................

Bon allez Samedi ils sont pardonnés, on retape l'ASVEL Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  Invité Dim 22 Sep - 15:07

lio67 a écrit:Vous etes bien trop dur avec Collet et pas forcement tres juste.non plus..on voit bien que le jeu de collet est capable de nous emmener tres haut a partir du moment ou il a des joueurs intelligents..le talent ne suffit pas il faut des joueurs capable de se mettre au service de l'équipe...cette annee je suis persuadé que l'on va retrouver notre force.

Collet est le meilleur entraineur francais et il l' a encore prouvé cet été !
Ce sceptissisme constant envers lui je le trouve vraiment pas juste. On a vu lorsqu'il n etait pas la ce que sa donne et a son retour il a su transformer une equipe qu'il n avais pas construite pour aller en finale. Preuve qu'il est capable du meilleur lorsque les joueurs le suivent..ces recettes on le sait sont bonnes...au joueur qui ont signé de s'adapter. Dire qu'il les brides et les empeches d etre bon c'est faux. Pourquoi signerait il en sachant que la plupart vienne pour lui et sa reputation ?

Je suis impatient de connaitre le futur entraineur et de voir si on ne le regrettera pas...

Raphael67 a écrit:Cest reparti avec Collet...
Attendez donc qq semaines, au complet, qd la defense sera bien en place, qd le collectif sera en place.
On reparlera de Collet et ses systèmes!
Je trouve que lon oublie vite la saison passée ou lon avait des joueurs forts qui jouaient leur basket et se fichaient de Collet => on fini 6e et on gagne la LC. Mais pas le moindre progres durant la saison.
Cette fois on a l'équipe pour travailler, ce qui fera la différence pour faire mieux que 6e cest justement le jeu de Collet.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Je suis d'accord pour dire qu'il faut attendre pour voir comment la mayonnaise prend.

Cependant, on a revu sur ce match, des maux qui sont les mêmes de saison en saison, à savoir les trois points wide open pour l'adversaire et le jeu de passes qui vole en éclat quand l'adversaire nous saute à la gorge. Avec ce constat, forcément des spectres passés reviennent en tête.

Sinon, le comparatif avec l'équipe de France, moué! Avec les Bleus, Collet a un matos incroyable à sa disposition déjà, avec des joueurs ayant la capacité de piger son système. A la Sig, ce n'est pas le même style de joueurs qu'on a, sinon on jouerait l'Euroleague.
Au passage, autant j'ai salué son coaching en quarts face aux ricains (une équipe finalement taillée pour avoir du mal contre nous, car sans pivot et avec une défense pas adaptée au basket Fiba), autant en demi il a été mauvais avec aucune adaptation. Mais c'est plus facile de ne pas se remettre en question et de quasiment tout mettre sur le dos du jour de repos en moins que les argentins, qui eux nous ont bien scouté et ont exploité nos faiblesses (notamment en nous sautant à la gorge pour nous empêcher de jouer le jeu de passes made in Collet, vous savez, le fameux qui vole en éclat face à une défense très agressive).

Sinon, c'est aux joueurs de s'adapter à Collet? Oui évidemment, mais c'est aussi à Collet de s'adapter aux qualités de ses joueurs et de ne pas les enfermer dans des rôles pas taillés pour eux. C'est aussi à Collet de se démerder pour leur transmettre de la confiance et pas du stresse quand le bateau tangue. Dois-je vous rappeler les propos de Zack Wright sur le sujet??

Bref, cette team a du coeur, je kiffe la façon dont les joueurs s'investissent, se battent et veulent bien faire, et elle aura mon soutien indéfectible.
Ma plus grande crainte est donc la capacité de Collet à faire jouer cette team (car c'est un technicien hors pair, rien à dire là-dessus), mais en laissant les joueurs un minimum libres, ou plutôt libérés, plutôt que de les pousser à cogiter sans cesse à un basket compliqué et qui n'évolue guère alors que le jeu, lui, évolue!
Le jeu léché c'est beau, mais ça rame quand on est agressé. Le jeu vif, réactif ET léché, où les joueurs peuvent laisser parler leur talent, ça gagne (cf Argentine et surtout Espagne depuis des années et des années). Collet stéréotype trop ses attaques!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  Invité Dim 22 Sep - 15:17

voodoo a écrit:
lio67 a écrit:Vous etes bien trop dur avec Collet et pas forcement tres juste.non plus..on voit bien que le jeu de collet est capable de nous emmener tres haut a partir du moment ou il a des joueurs intelligents..le talent ne suffit pas il faut des joueurs capable de se mettre au service de l'équipe...cette annee je suis persuadé que l'on va retrouver notre force.

Collet est le meilleur entraineur francais et il l' a encore prouvé cet été !
Ce sceptissisme constant envers lui je le trouve vraiment pas juste. On a vu lorsqu'il n etait pas la ce que sa donne et a son retour il a su transformer une equipe qu'il n avais pas construite pour aller en finale. Preuve qu'il est capable du meilleur lorsque les joueurs le suivent..ces recettes on le sait sont bonnes...au joueur qui ont signé de s'adapter. Dire qu'il les brides et les empeches d etre bon c'est faux. Pourquoi signerait il en sachant que la plupart vienne pour lui et sa reputation ?

Je suis impatient de connaitre le futur entraineur et de voir si on ne le regrettera pas...



Je rejoins mtjb quand il parle de Collet : pour moi c'est vraiment très scolaire comme jeu, ça joue bien, propre, gentil. Toujours largement suffisant pour être dans le haut du classement, bon an, mal an...

Mais dès qu'on se coltine un peu d'adversité, c'est terminé.... On resserre les rotations..... et là on dit aux gars (à Greer, à Beaubois/Collins, à Bost, etc...) lors du dernier temps mort, après un 3 points assassin de l'équipe adverse et qu'on se retrouve à -7  : "je vous ai castré toute l'année les gars.... maintenant lâchez les chevaux il reste 1min27"

Or XXXXX (prenez Warren, Meacham, Nzeulie, Smith, Cobbs, Bouteille, Roberson, Jeter, Ware, Lang,Et encore la liste est encore plus longue... Passave, Zerbo, Judith, PELOS hier soir, que du gratin !!! )" venait de nous taper dans la cour de l'école alors qu'on va en classe dans le privé !!! Pas de bagarre d'habitude ! Et on ne sait plus rendre les coups car on a oublié comment faire....

Les gars devaient redevenir des killers à nouveau, à la demande.... comme dans leur club d'avant...

La seule année où ça pouvait finalement vraiment passer, c'était en 2017..... on était vraiment tout proche (même plus qu'en 2016 où on a perdu la finale dès la précommande de champagne et la réservation de la boîte de nuit à Lyon après le match 2) avec Walker et Slaughter.... non recrutés par VC. Désolé mais c'est un fait.... on se souvient de David Cozette en train de hurler "TU ME RENDS DINGUE ERVING !!!". Là j'y ai cru.

Un roster non recruté par Collet, mais potentialisé par Collet, ça a plutôt marché (Jaiteh / Murphy comme pivots pour rappel !!! inimaginable qu'on soit arrivé si loin)

Et en 2013, 2016, 2018, désolé mais ça doit aller au bout...

Nanterre 8ème du classement et écrasé au match 1 , ASVEL 2-0 et notre roster EUROLEAGUE, 2018 et excusez du peu en 2018:

Bost, Wright, Beyhurst, Logan, Randolph en lignes arrières.
Leloup - Sy
Inglis - Labeyrie - Atkins (ok 1/2 Atkins si on prend au poids) -  Bilan (qui cherchait un club Euroleague) - Cortale dans la raquette.

Cette équipe (Quelle traction arrière !!!! et la densité dans la raquette.... le meilleur JFL avec un pivot qui attendait sa signature en Euroleague) était même plus dense qu'en 2016.... ça ne doit pas aller au bout ?


Je ne fais pas une fixette sur VC, on n'en serait pas là sans lui (Finale Eurocup, bon dieu le pied ce parcours....).

Mais c'est rageant, douloureux d'échouer à chaque fois tout près...... pour les mêmes raisons à chaque fois.... à part contre Limoges en 2014 et 2015 peut-être.

C'était tous les ans dur à regarder.................

Bon allez Samedi ils sont pardonnés, on retape l'ASVEL  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

Amen Voodoo! Je suis à 200% d'accord avec tout ton post!
Tu as parfaitement stigmatisé les maux récurrents de Collet, avec un peu d'humour en prime yep
Notre nouvelle mouture d'équipe est super excitante, j'ai pas envie que mon/notre plaisir soit gâché par Collet qui "castre" ses joueurs comme tu dis, en leur demandant ensuite des exploits hors du cadre castrateur sur commande!
Allez la Sig!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  lio67 Dim 22 Sep - 16:00

on se rejoins tous en tout cas pour dire que cette equipe a l'air vraiment plaisante...en esperant qu'il se transforme en requin lorsqu'il le faudra..allez.la.sig et effectivement on espere revivre le match de coupe de france samedi prochain!

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  Slam Funk Dim 22 Sep - 17:56

walligator a écrit:Oui c'est reparti avec collet toujours les mêmes erreurs recrutement pas terminé pour commencer toujours les mêmes systèmes stéréotypés ! On n'a pas le temps d'attendre quelques semaines il faut des victoires.

Vous pouvez dégager ce troll là... ??
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Dim 22 Sep - 19:58

Tiens tant quon est sur le coaching,
Collet va faire sa derniere saison et jespere (on espère tous je crois) quil fera mentir les sceptiques qui pensent son temps revolu.
Par contre on le sait cest bel et bien sa derniere saison.
Qd son remplaçant a été évoqué, Tuovi et Bogavac ont été cités. Cest dommage quils y ait eu autant de bobos et d'absences pendant la prépa car cela aurait pu etre plus instructif. Le match contre l'Asvel, la premiere MT hier, vous ne trouvez pas que les gars jouent comme si cela faisait deja plusieurs mois ensemble? Les bases sont bien posées. Travail de qualité de Bogavac et Tuovi?

Parenthèse :
Hier le match se joue a pas grand chose. Il manque une rotation interieure, Jerai joue moins et moins bien en 2e MT alors quil régnait en premiere. On a raté qq shoots quon doit mettre, on a pas assez bien tenu Johnson et Sim. Collet a essayé plusieurs choses dont Scrubb en 3 ald Dallo, sans succes et il a fini par trouver avec Serron qui lui la tenu mais cetait trop tard et cela a posé dautres problemes. Qd Nzeulie va revenir cela pourrait aider sur ce genre de cas, sil defend vraiment dur et pres de son joueur.
Pour les tickets shoots de York je suis d'accord sur le fait quil na pas été trouvé. Apres je ne suis pas convaincu que cela soit du seul fait des systèmes pas prevus pour lui (ex dun temps mort en 2e MT ou Collet place un systeme pour Gabe qui nest pas exécuté assez bien). Pour moi il y a aussi ses demarquages et les ecrans d'Ali qui ne valent pas ceux de Jerai.
Dallo again, signons le des maintenant avec option pour une saison de +.
Il a moins pesé au scoring mais rien que pour ses no-look passes je prend.
Beyhurst: Collet lui mets des roustes qd il fait une connerie, cest tout a fait vrai. Cest a dire il est exigeant, il croit en lui.
Rappel, vous pensez que bcp d'equipe de top8, candidat au titre, mettraient un jeune de 20 piges d'1m72 deuxieme meneur? Collet est dur mais Collet le fait jouer et a fait de lui le meneur eq de france U20. Il faut juger sur le résultat.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  Invité Dim 22 Sep - 20:34

Raphael67 a écrit:Tiens tant quon est sur le coaching,
Collet va faire sa derniere saison et jespere (on espère tous je crois) quil fera mentir les sceptiques qui pensent son temps revolu. Si on va en finale de Jeep Elite et au Final Four de BCL j'en serai bien sûr ravi. Mais ça ne me fera pas changer d'avis par rapport au fait que j'aimerais qu'on ait un coach avec plus de leadership et bon technicien quand même. Ca court pas les rues et j'aimerais qu'on tente de choper Wucherer de Würzburg, qui sera libre. Y'a aussi Mike Taylor (Hambourg et Pologne), mais vu les ambitions à moyen terme d'Hambourg, je ne le vois pas partir.
Par contre on le sait cest bel et bien sa derniere saison.
Qd son remplaçant a été évoqué, Tuovi et Bogavac ont été cités. Cest dommage quils y ait eu autant de bobos et d'absences pendant la prépa car cela aurait pu etre plus instructif. Le match contre l'Asvel, la premiere MT hier, vous ne trouvez pas que les gars jouent comme si cela faisait deja plusieurs mois ensemble? Les bases sont bien posées. Travail de qualité de Bogavac et Tuovi?
Travail de qualité de leur part, clairement. Même Collet l'a souligné. Ils essaient de mettre en place le fond de jeu excellent de Collet (qui est bon), mais sont moins têtus, moins pointilleux, et ils ont un rapport différent avec les joueurs, plus proche d'eux.

Parenthèse :
Hier le match se joue a pas grand chose. Il manque une rotation interieure, Jerai joue moins et moins bien en 2e MT alors quil régnait en premiere. On a raté qq shoots quon doit mettre, on a pas assez bien tenu Johnson et Sim. Sim, pas grand chose à dire, io a été fort. Johnson par contre, il était wide open. Là on ne peut s'en vouloir qu'à nous-même. Collet a essayé plusieurs choses dont Scrubb en 3 ald Dallo, sans succes et il a fini par trouver avec Serron qui lui la tenu mais cetait trop tard et cela a posé dautres problemes. Qd Nzeulie va revenir cela pourrait aider sur ce genre de cas, sil defend vraiment dur et pres de son joueur. Nzeulie a été une vraie déception en défense la saison dernière. Il essayait de bien faire, mais se faisait bien trop souvent trouer en 1vs1 car il était en surpression, ou car il arrivait sur son joueur avec un léger temps de retard.
Pour les tickets shoots de York je suis d'accord sur le fait quil na pas été trouvé.  Apres je ne suis pas convaincu que cela soit du seul fait des systèmes pas prevus pour lui (ex dun temps mort en 2e MT ou Collet place un systeme pour Gabe qui nest pas exécuté assez bien). Pour moi il y a aussi ses demarquages et les ecrans d'Ali qui ne valent pas ceux de Jerai. Je suis d'accord, quelques fois c'est l'exécution qui a privé York de quelques cartouches. A travailler. Mais ça reste récurrent de ne pas exploiter à fond nos gâchettes. On avait déjà fait le constat pour Lang et Eddie la saison dernière. Quand le collectif tournait, ils avaient leur tir, mais on observait quasiment aucun systèmes courts où ils étaient l'option numéro 1.
Dallo again, signons le des maintenant avec option pour une saison de +.Clairement, j'espère qu'on va vite le faire. Un vrai JFL à développer, hyper polyvalent, donc qui pourra s'adapter à tout type de nouveau coach à priori.
Il a moins pesé au scoring mais rien que pour ses no-look passes je prend.
Beyhurst: Collet lui mets des roustes qd il fait une connerie, cest tout a fait vrai. Cest a dire il est exigeant, il croit en lui.
Rappel, vous pensez que bcp d'equipe de top8, candidat au titre, mettraient un jeune de 20 piges d'1m72 deuxieme meneur? Collet est dur mais Collet le fait jouer et a fait de lui le meneur eq de france U20. Il faut juger sur le résultat.Il y a une différence entre être dur et être juste. Collet en fait trop avec Beyhurst. Des proches de Ludo, sur la page Facebook Newsbasket67, sont critiques envers Collet pour cela d'ailleurs. Ce n'est pas un hasard. Concernant sa place en U20, il était déjà dans,les équipes de France jeunes avant cela. C'est un gros bosseur, donc Collet l'aide forcément au quotidien, mais le crispe une fois le match arrivé. C'est bien dommage. Regarde mardi, il osait et hier moins. Différence? Le coach, au moins en partie.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  lio67 Dim 22 Sep - 20:39

oui collet crois beaucoup en beyhurst et lui donne sa chance..a lui de la saisir ..je pense qu'un professionnel doit passer outre les passages a tabac et ecouter ce que son entraineur a a lui dire...surtout qu'il n'a pas encore le niveau ...je pense sincerement que collet place beaucoup despoir en lui..et c'est une chance pour ludo..il est tout de meme assez grand et mature pour comprendre cela ..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Dim 22 Sep - 20:42

@Mtjb, Ok certes
Mais il joue. Je pense quailleurs en proA il ne jouerait pas ou alors il serait prêté en ProB.
Apres cest evident que lon voudrait voir Ludo, le jeune du club, avoir un role important et de la reussite offensive plus souvent comme contre l'Asvel.


Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  John White Lun 23 Sep - 17:25

lio67 a écrit:oui collet crois beaucoup en beyhurst et lui donne sa chance..a lui de la saisir ..je pense qu'un professionnel doit passer outre les passages a tabac et ecouter ce que son entraineur a a lui dire...surtout qu'il n'a pas encore le niveau ...je pense sincerement que collet place beaucoup despoir en lui..et c'est une chance pour ludo..il est tout de meme assez grand et mature pour comprendre cela ..

Regarde Mitrovic lors de son retour à l'entrainement à l'ASVEL, il dit "Je m'en fiche du CV, de la nationalité, de l'âge, etc...Tout les joueurs seront traités de la même manière."

Qu'il le critique et le passe à tabac comme tu le dis ok je suis d'accord cela ne peut-être que bénéfique, mais il faut une certaine cohérence.
Il peux également ce dire "Je fais 1 erreur il me sort direct et m'engueule, alors que les autres en font plusieurs et il met du temps à les sortir pour ensuite leurs expliquer calmement."

Maintenant ce sera le prochaines rencontre qui nous en diront plus sur son cas et sa gestion par Collet.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  Ex-rouillé Jeu 26 Sep - 13:34

John White a écrit:
lio67 a écrit:oui collet crois beaucoup en beyhurst et lui donne sa chance..a lui de la saisir ..je pense qu'un professionnel doit passer outre les passages a tabac et ecouter ce que son entraineur a a lui dire...surtout qu'il n'a pas encore le niveau ...je pense sincerement que collet place beaucoup despoir en lui..et c'est une chance pour ludo..il est tout de meme assez grand et mature pour comprendre cela ..

Regarde Mitrovic lors de son retour à l'entrainement à l'ASVEL, il dit "Je m'en fiche du CV, de la nationalité, de l'âge, etc...Tout les joueurs seront traités de la même manière."

Qu'il le critique et le passe à tabac comme tu le dis ok je suis d'accord cela ne peut-être que bénéfique, mais il faut une certaine cohérence.
Il peux également ce dire "Je fais 1 erreur il me sort direct et m'engueule, alors que les autres en font plusieurs et il met du temps à les sortir pour ensuite leurs expliquer calmement."

Maintenant ce sera le prochaines rencontre qui nous en diront plus sur son cas et sa gestion par Collet.

Tout a fait d accord. Collet est un bon formateur et technicien et mine de rien il lance les jeunes mais sans les mettre en confiance !! Ce qu'à écrit John White, tu peux le transposer avec Ntikilina et tu peux comprendre pourquoi aujourd'hui il galère en NBA ! Collet ne traite pas ses joueurs de la meme facon et se lache entre guillements sur les jeunes et du coup ca crée des frustrations.

Si je dois encore citer un exemple, je parlerai de l intouchable Green l'an dernier ou Collins, qu'il fallait sauver à chaque rencontre. combien de match a t on perdu car Collet s'entétait à relancer ce bon gros Mardy : il disait que si on voulait avoir une chance en finale il fallait qu'on ait Mardy a son niveau .. il aurait déja fallu arriver en finale !!!

de toute facon c'est ecrit : on a un Beyhurst libéré apres un bon championnat d europe et une bonne prépa (avec le support de coach Bogdavac) qui va doucement perdre sa confiance (et son potentiel entrevu contre l'Asvel) car Collet va le brider !!!

et Voodoo je partage 100 fois ce que tu as ecrit ... Attention on est reconnaissant de ce que Collet a apporté au club mais il faut qu'il se renouvelle et recruter des braves et gentils garcons a son image ca te fait pas gagner un titre !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  Invité Jeu 26 Sep - 21:03

Bien dit Ex-rouillé, même si le jeune lancé le plus bridé par Collet à la Sig, aura pour moi été Toupane (Cortale aussi mais il était un peu tendre, et bien sûr Beyhurst actuellement un peu aussi, même s'il croit en lui).
Puis concernant le traitement peureux de Collet face aux ricains à fort caractère, je n'en rajouterais pas. Tu as 100% raison!

Sinon, certains doivent se demander quelle légitimité tu as à écrire tout ça.
Pour le coup, je peux certifier aux forumers qui se questionnent, qu'on peut difficilement faire plus légitime qu'Ex-rouillé pour parler du sujet, vu l'un ou l'autre contact que je ne nommerais pas.

Et je me joins à toi, pour répéter que je suis aussi hyper reconnaissant pour le taf fait par Collet pour le club, mais que sur certains points il est largement perfectible, ce qui a aussi coûté cher à la Sig pour être totalement au sommet ces dernières années (leadership trop limité, manque de réactivité en match, stress communiqué aux joueurs, jeunes lancés mais bridés, forts talents bridés dans un cadre de jeu magnifique à regarder mais souvent trop rigide et prévisible dans les moments chauds où les individualités font la différence hors du cadre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  lio67 Ven 27 Sep - 20:45

il n'y a pas de legitimite a avoir...mais je me demande quel entraineur laurait lance dans le grand bain la saison derniere..et jen ai discuté avec Collet qui disait clairement qu'il voyait en lui un futur grand..ensuite cest pas parce que l'on attribue un role a un joueur qu'on le bride..on le fais jouer pour l'equipe...apres collet a toujours donner des roles defensifs aux jeunes..en nba c'est sur ce n'est pas prolifique ...vous citez certains joueurs mais collet a toujours ce pouvoir d'attractions et majoritairement l'encens sur ces qualités..a part certains frustres qui pensent a leurs stats individuels...collet a toujours chercher a faire des joueurs d'équipe plutot qu' individuel...et sa on ne peut pas lui reprocher..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  Invité Ven 27 Sep - 20:51

CQFD lio67 : quand tu es un jfl qui cherche à grandir pour trouver un beau contrat à l'étranger tu as besoin de stats, donc tu vas plutôt aller à  Limoges par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  lio67 Ven 27 Sep - 20:55

Limoges...tu es serieux là
je te taquine steph..mais on va a limoges pour son public ..oui il y a eu la periode moerman..mais apres franchement cest reste moyen en terme de jfl..leur politique jfl est encore toute neuve...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  Invité Ven 27 Sep - 21:30

Tu as le droit d'avoir ton avis lio67. Je comprends que de l'extérieur tu vois Collet comme ça. C'est un bon formateur, ils lancent des gars, mais il explosent presque toujours ailleurs ou avec un autre coach.
Regarde Beyhurst contre l'Asvel acec Bogavac aux manettes. Libéré. Beyhurst à Bourg avec Collet. Inhibé.

J'ai mes sources et Ex-rouillé a les siennes. Et elles sont bétons dans le cas précis. Je ne peux pas en dire plus malheureusement, donc il vaut mieux en rester là sur le sujet (pas une volonté de couper court par désaccord, c'est juste que je ne peux pas dévoiler certains faits et certaines conversations).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J1: Bourg-en-Bresse vs Sig Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum