Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

+12
BOB
SIG 66 le retour
van_pet
SportiveIG
lio67
Nickosgallis
Poisson
Lyvio67
Plume
mc-wolff
Raphael67
françois
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  Raphael67 Sam 23 Nov - 23:10

Ouai le meilleur match depuis le debut de saison.
On aurait pu encore mieux défendre sur les shoots extérieurs et sur Alexander.
Mais honnêtement cest qd meme bcp bcp bcp mieux.
Un meneur distributeur ca change tout!
Et Trice en Joker qd York ny est pas cest utile...
Grant est la, il a contré, mis de l'énergie. Apres pour moi il est tjs notre maillon faible extracomunautaire.
Et enfin je me pose tjs de questions sur Serron...

A aujourd'hui, je reste sur deux options :
Soit la sécurité sans ambition : ajouter GJoseph, laisser lequipe telle quelle est et au besoin jongler avec un extracomunautaire en tribune au retour de Cooks.
Soit une solution plus radicale avec un peu plus d'ambition : Couper Grant + Serron, Garder Trice, Mettre le paquet sur un 5-4 Bosman de tres haut niveau (Stimac??) Ou un 5 tarif normal + GJoseph.

Voyons les prochains matchs pour confirmer tout ca...mais enfin une belle soirée SIG que lon peut savourer!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  Plume Sam 23 Nov - 23:25

J'ai également regardé le match de À à Z.
La copie est de bonne facture et encourageante de mon ressenti. Le beau collectif de 1ere période était bien en place grâce à Reynolds qui a très bien trouvé ses coéquipiers pour offrir des paniers faciles sous l'anneau pour nos 2 compères mais aussi sur les extérieurs (3 points de Damien). On sens bien que ça change de Ludo, le mec connaît son job et sa maturité est flagrante. Trice s'est fait plaisir ce soir et n'a presque pas râlé ! Malgré son long déplacement chez lui, ça lui a fait du bien !
Grant en 2eme lame en défense à bien dissuader plusieurs layyup sinon Alexander était très bon. Dommage offensivement il lui faut des caviars pour scorer. Faible % sur shoot et dos au panier à la fixation c'est pas du tout ça.
On a pas explosé dans le 3eme quart pour une fois notamment à l'entame puis belle gestion de fin de match. Ya pas eu de panique à bord malgré les coups de chaud en face ça fait plaisir ! Bigote est très intéressant comme bonhomme sur un terrain.

Plume

Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  Invité Dim 24 Nov - 0:10

Victoire qui fait du bien!

Offensivement, Reynolds a apporté énormément de maîtrise du tempo et de création pour les autres ce soir. Ca a eu le don de donner un collectif offensif relativement agréable à regarder, et de libérer Trice qui n'a pas spécialement eu à se soucier de faire tourner la boutique. Il a donc pu se concentrer sur ce qu'il sait faire de mieux: scorer. Hypothèse de garder Trice en combo 1-2 scoreur en passe d'être validée, mais à confirmer.

Bien aimé aussi, le fait qu'à aucun moment on ne s'énerve et qu'à aucun moment on n'a semblé paniquer, quand Le Mans prenait de l'avance en 1ère mi-temps, ou se rapprochait en 4e quart-temps.

Par contre, je tiens à relativiser cette victoire, malgré tout le positif qu'on a vu.
En effet, Le Mans a joué à 8, dont Taylor qui jouait son 1er match de la saison après 2 mois de blessures et Eito qui ne devait pas jouer (blessé depuis 2 semaines) mais qui a joué quand même.
Ca, pluS Emegano qui est leur meilleur scoreur et meilleur défenseur extérieur qui n'a pas joué.
PluS encore le fait qu'ils n'ont joué qu'à 3 intérieurs, dont un ancêtre, un guerrier valeureux mais "sans mains" et un molosse en hibernation jusque-là qu'on a laissé nous marcher dessus.

Pas du tout aimé comment Alexander a totalement bouffé Grant et Traoré.
Heureusement que Batista est aux fraises, qu'Alingue est faible offensivement et qu'ils n'avaient pas d'autre joueur intérieur ce soir. On aurait probablement salement souffert sinon!
On est vraiment trop soft dans la peinture, et si on ajuste pas notre raquette, je pense qu'on arrivera pas à réellement décoller du ventre mou à terme (Raphaël67, Stimac se refait la cerise au Fener là, avec 22pts hier contre l'Asvel, donc c'est encore plus dead qu'à l'origine je pense. Parakhouski y'aurait peut-être une toute petite chance, mais ça reste assez utopique. A mon avis, on ne coupera pas Grant, donc espérons au moins un Georgi Joseph pour amener 10 minutes dures et du hustle à cette team).

Niveau individuel:

- Scrubb a été comme souvent discret, mais ô combien précieux des 2 côtés du terrain. C'est trop peu souligné je trouve.
- York, match sans, ça arrive chez les shooteurs.
- Trice libéré par Reynolds, a pu scorer et créer... pour lui! Défense toujours faiblarde, mais on ne le changera pas sur ce point.
- Reynolds a apporté de la gestion du rythme et de la création pour les autres. Il s'est comporté en maestro. A confirmer. Défensivement potable.
- Serron, aussi hargneux en défense que transparent en attaque.
- Inglis a livré un match sérieux. Il a laissé le jeu venir à lui. En défense, un peu en deçà de ce qu'il peut faire j'ai trouvé.
- Dallo en mode couteau suisse comme d'hab. Une belle copie rendue en sortie de banc, en étant utilisé à toutes les sauces.
- Grant a montré un peu plus d'intensité et d'envie, mais s'est fait marcher dessus par Alexander. Match potable mais encore trop inconsistant car trop soft dans les impacts!
- Traoré a fait une première mi-temps immonde, où il a un peu pété les plombs en plus, avant de livrer une seconde période de meilleure facture. Doit réussir à redevenir plus serein mentalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  SportiveIG Dim 24 Nov - 2:25

Le gros point positif c'est clairement notre gestion de la rencontre. Forcément à confirmer mais à chaque fois qu'ils reviennent, jamais on ne tremble. Une victoire à l'extérieur sans véritablement souffrir, on prend pour une SIG elle aussi pas encore au complet.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  Raphael67 Dim 24 Nov - 4:30

On va avoir de quoi analyser contre Boulazac aussi. Ca nous en apprendra plus.
Je ne sais pas du tout comment on va gerer notre JNFL en trop. Et franchement on devrait logiquement sortir un extracomunautaire, ca m'étonnerait quen disant etre juste financierement on se permette de mettre un mec en tribune.
Pour lheure je reste sur Serron/Grant remplacés par un 5 Bosman et un GJoseph en 5-4 Je ne vois que ca pour densifier sans faire plus de deux ajustements.
Et effectivement je ne vois pas Scrubb sortir vu ce quil donne. Le mec est daussi dscret qu'efficace et des deux côtés.
L'arrivée de Reynolds est une enorme satisfaction que lon va confirmer lundi j'espère et a deux titres :
1) il fait jouer lequipe
2) son arrivée va imposer un move sur les JFNL donc dautres ajustements dans lequipe au max au retour de Cooks (vivement quil arrive celui ci que lon soit fixé sur son etat)

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  Invité Dim 24 Nov - 7:40

Oui, mais Collet a bien aimé la prestation de Grant, soulignant aussi le gros match d'Alexander. Ça ressemble à de l'auto persuasion, parce que pour qu'un joueur fasse un gros match il faut qu'en face on lui laisse la place pour le faire.
Je me projette fin de saison, si importante pour les qualifs en coupes d'Europe, et si on va en po avec la doublette Grant-Traoré on est mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  van_pet Dim 24 Nov - 8:37

Intégration plus que réussi pour Reynolds, avoir un vrai meneur ça change quand même beaucoup de choses. Je n’ai pas pu voir le match, mais visiblement il y a eu du mieux, mais attention Le Mans c’est quand même assez léger cette année.

On a vraiment un calendrier favorable en ce moment en championnat et on en profite bien pour se replacer.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  SIG 66 le retour Dim 24 Nov - 8:48

Personne pour calmer le Prési du club des râleurs

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  Invité Dim 24 Nov - 9:00

SIG 66 le retour a écrit:Personne pour calmer le Prési du club des râleurs
Visiblement tu n'es pas à la hauteur. Déjà, faire toujours appel aux autres pour faire les choses à ta place...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  BOB Dim 24 Nov - 10:07

Globalement un bon match de notre part.
Reynold à très bien donné le tempo, en jouant pour les autres mais en mettant du rythme en attaque.
Ça a permis à Trice de jouer sur ses qualités et non d'été concentré sur le rythme à donner.
La question ne se pose pas pour lui, car quand York est en dedans il nous faut un autre joueur capable de scorer.
Trice l'a très bien fait en mettant de gros shoot pour éviter la remontée du Msb.

Grant clairement du mieux, même s'il n'aura jamais de jeu dos au panier...

Un match rassurant sur les qualités de l'équipe, mais qui ne va pas aider à trancher sur les renforts à apporter 🤔
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  lio67 Dim 24 Nov - 10:11

je crois que si cooks est au niveau c'est trice qui sera couper et sa me parait plus que logique..gros salaire, mauvais en defense et pas du tout collet compatible..certes c'est rentré hier soir mais on sait aussi qu'il peut passer a côté et insister dans sa connerie..trop de risques selon moi...mais je trouve notre situation vraiment compliqué pour reussir a reequilibrer l'equipe..l

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  van_pet Dim 24 Nov - 10:35

Trice il met dedans un match sur 3 ou 4. Alors oui quand il est dans un soir d’adresse c’est beau à voir et difficile à arrêter, mais quand il est dans un soir sans ça fait mal car il insiste et croque. Il ne fait pas oublier tous les matches depuis le début de saison.
Maintenant oui, quand York est pas dedans, il y a personne pour prendre le relais offensivement hormis Trice.

Il faut voir ce que son association avec Reynolds peut donner dans la durée, maintenant qu’il n’aura plus à s’occuper de la gestion et d’être dans un rôle de joker offensif.

Sacré casse tête en perspective pour trouver les 6 bons JNFL qui finiront la saison. Avec Pau qui perd De Jong, ils vont sans doute vouloir se positionner sur un intérieur JFL, donc potentiellement Joseph.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  françois Dim 24 Nov - 10:48

Qu'est ce que ça fait du bien un vrai meneur organisateur qui gère la boutique, le Reynolds m'a agréablement surpris hier soir. Du calme, de la sérénité, une belle lecture et de supers caviars, à confirmer mais prometteur ! Il ne semblait pas du tout perdu sur la mise en place des systèmes. En défense, il se place bien mais est lent en particulier sur les sorties d'écran, mais on peut pas tout avoir.
Du coup impact positif sur Trice qui semblait libéré en jouant à ses côtés. De bons gros tirs de cochon de sa part, même s'il a forcé en fin de match.
Globalement on a bien tenu le match hormis fin de premier quart et début de second quart. Alexander nous a bien fait la misère sous le cercle mais il nous a donné aussi des points de l'autre côté^^ Grant était correct, est allé au rebond off sur plusieurs situations mais encore trop tendre....

En tout état de cause, on prend et même si Le Mans était diminué (après leur secteur intérieur j'ai toujours dit qu'il était foireux dès le départ avec Batista qui fait vraiment son âgé et Alingue qui a quand même perdu en niveau suite à ses blessures), à confirmer bien sur à Boulazac et Orléans pour bien nous installer dans le top 8.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  Raphael67 Dim 24 Nov - 13:57

A l'intersaison on etait tous daccord pour dire que ce qui nous manque depuis plusieurs années, cest des joueurs Clutchs.
Cette saison on a York, recruté pour cela, et Trice qui est capable de tout je pense même encore plus que York.
Je trouverais dommage de se priver de Trice meme si en defense il est trop léger.
A contrario, Grant apporte des choses mais il na pas le niveau d'un titulaire en JE. A ce poste ce qui nous manque cest une garantie. Un mec qui tiendra le poste defensivement et assurera le rebond et un peu de scoring.
Pour moi cest Grant quil faut changer en prio. Et pour garder Trice, il faut enlever encore un JNFL.
Aujourd'hui et en attendant den savoir plus sur le cas Cooks, le moins rentable des JNFL apres ou idem a Grant cest malheureusement Serron...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  Vargas Dim 24 Nov - 14:37

Ce serait un mauvais choix d’enlever Serron sans lui il n’y a plus d’âme c’est lui qui se sacrifie en défense et c’est lui qui met les mains ou d’autre ne mettrez même pas le petit doigt

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  APHB Dim 24 Nov - 14:59

D'accord sur le fait que Serron est en quelque sorte, le Matt Howard à l'aile, et je vois mal le club s'en séparer. Cooks jouera sans doute pas un match avant janvier, terminons déjà fort cette fin d'année, on verra fin décembre la décision prise.
Personne n'a souligné les commentaires de RMC Sport pro manceaux ? C'était assez flagrant quand ils étaient dans le dur, une neutralité très moyenne. Bien content que l'on continue la série en JE, rien que pour qu'ils ferment leurs gxxxxxx.


APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  Raphael67 Dim 24 Nov - 15:55

Daccord avec vous sur Serron.
Cest a contre coeur que jai donné cet avis, mais cest pragmatique.
Au retour de Cooks, on coupe qui?
Est ce que Trice peut faire basculer des matchs en PO? Est ce que Serron peut faire basculer des matchs en PO?
...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  John White Dim 24 Nov - 16:04

Ce que l'on retiendra de ce match c'est biensûr la victoire (4ème de suite en JE) et la 1ère réussie de Reynolds.

Au vu du calendrier qui nous attends on pourrait même faire un sans faute en JE je pense.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  Vargas Dim 24 Nov - 16:05

Ou tous simplement cooks ne sera toujours pas apte à jouer et on le coupera et on cherchera un véritable joueur physique 4-5

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  Raphael67 Dim 24 Nov - 18:10

Oui ca pourrait etre le cas : couper Cooks et prendre un 4-5 physique, mais dans ce cas il faut que le 4-5 soit JFL cest a dire GJoseph. Sinon Trice en tribune.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  John White Dim 24 Nov - 18:48

Vargas a écrit:Ou tous simplement cooks ne sera toujours pas apte à jouer et on le coupera et on cherchera un véritable joueur physique 4-5

Dans ce cas de figure il faut faire attention, si on le déclare inapte il faut bien qu'il le soit sinon le joueur peux ce retourner contre le club, faire des contre-expertises et reprendre ailleurs pour prouver que ce n'était pas vrai.
Alors le club pourrait devoir lui payer une certaine somme même si ce n'est que dans 1 ou 2 ans.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  SigFan67 Dim 24 Nov - 19:21

Vargas a écrit:Ou tous simplement cooks ne sera toujours pas apte à jouer et on le coupera et on cherchera un véritable joueur physique 4-5

Si cooks n'est pas apte on a pas à le couper son contrat n'est pas homologué.

Pour moi actuellement je ne vois pas ce qu'on paie a cooks puisqu'il n'a jamais passé des tests médicaux chez nous

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  BOB Dim 24 Nov - 20:09

Raphael67 a écrit:Oui ca pourrait etre le cas : couper Cooks et prendre un 4-5 physique, mais dans ce cas il faut que le 4-5 soit JFL cest a dire GJoseph. Sinon Trice en tribune.

Je me demande si dans un de tes 100 dernier messages il y a une fois ou tu n'as pas écrit le nom de G. Joseph Very Happy

T'es son agent caché ? Wink
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  Raphael67 Dim 24 Nov - 20:13

Je fais des grigri pour attirer le sort...

En fait si on avait pas attendu que Kaba signe a Boulazac, jaurais pu le mentionner aussi.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  BOB Dim 24 Nov - 20:26

Séraphin ne veut pas revenir en France ?
Il parait qu'on a trouvé du lythium dans le sol alsacien...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG - Page 2 Empty Re: JEEP ELITE J10 LE MANS - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum