Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

+17
Slam Funk
John White
Thibaut
BOB
françois
SportiveIG
Gazzo
Nickosgallis
Plume
philippe
vim
Raphael67
APHB
Lyvio67
Vargas
SIG67
SigFan67
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Raphael67 Jeu 26 Déc - 20:23

Les gars avec un bon 5 et un 4 avec du shoot, cette equipe peut aller loin.
Et jai aussi l'impression que l'embouteillage a l'arrière nous pénalise plus qu'autrechose.
Nzeulie et Serron (blessé ?) ne nous servent pas a grand chose actuellement...Trice en sortie de banc, en joker offensif, je garde.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Nickosgallis Jeu 26 Déc - 20:29

Bon déjà j'espère que tout le monde a passé un bon Noel :-).
Concernant le match, je suis d'accord avec Raphael67, cette équipe avec un bon poste 5 ça peu tout changer. D'autant plus que Traoré est un peu en dessous cette année avec un cardio qui semble un peu limite. Mais le cardio ça peut se retrouver espérons en deuxième partie de saison. On a bien vu ce soir que c'est sous l'anneau qu'on est trop faible.
Bref, une grosse recrue poste 5 et tout pourrait changer.

Nickosgallis

Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Gazzo Jeu 26 Déc - 20:37

Ce nzeulie quelle nullite quand meme , vraiment celui qui m insupporte le plus . La 2e mt ne doit rien elever au second quart catastrophique .

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  SportiveIG Jeu 26 Déc - 20:49

J'y ai presque cru au miracle de Noël mais on partait de trop loin en ne pouvant pas compter sur tout le monde.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  APHB Jeu 26 Déc - 20:51

Je suis d'accord, l'unique motif d'espoir est le renforcement de notre raquette. Tout dépendra de qui viendra. Trice en joker offensif, mouais l'idée se tient mais ses passes à une main, son incapacité à défendre un min, ça fait bcp tout de même.

Comme par hasard on a réussi à revenir quand on jouait avec : Dallo/York/Scrubb/Inglis/Traoré (Miyem), des joueurs à leur place, avec de la taille et du physique et un peu de talent...

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Lyvio67 Jeu 26 Déc - 20:52

Raphael67 a écrit:Les gars on joue Dijon dans les yeux avec au poste 5 un gamin de 18 piges
Imaginez avec un pivot dominant au lieu de Grant, ce qui est dans les tuyaux pour la reprise.
Voila pourquoi je vous parle de potentiel
WoW c’est fou comme suivant les personnes on ne voit pas les mêmes matchs...

Lyvio67

Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  SigFan67 Jeu 26 Déc - 21:35

APHB a écrit:Je suis d'accord, l'unique motif d'espoir est le renforcement de notre raquette. Tout dépendra de qui viendra. Trice en joker offensif, mouais l'idée se tient mais ses passes à une main, son incapacité à défendre un min, ça fait bcp tout de même.

Comme par hasard on a réussi à revenir quand on jouait avec : Dallo/York/Scrubb/Inglis/Traoré (Miyem), des joueurs à leur place, avec de la taille et du physique et un peu de talent...

plutot Miyem du coup, parce qu'après quand Traoré rentre il perds le ballon en tentant une passe par dessus la défense dijonnaise pour trouver Inglis

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  françois Jeu 26 Déc - 21:43

Pas pu voir le match mais pas étonné de l'affluence c'est chaque année la même chose car beaucoup de familles sont sur stras bourg et tout est fermé le 26.
Au moins on a évité la branlee les mecs ont eu un sursaut d'orgueil je m'en contente. Au passage encore un Boris qui s'arrache c'est vraiment un mec sur lequel tu peux investir.
Rdv à la reprise avec j'espère un nouveau pivot et un 4 pour rééquilibrer tout ca
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Raphael67 Jeu 26 Déc - 21:48

Pour le 4, je pense quil faut laisser passer le plan GJoseph meme si jetais de ceux qui l'espéraient.
On manque de shoot extérieur sur les postes 3 et 4.
So plz un 4 jnfl shooteur !

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  BOB Jeu 26 Déc - 22:11

Le pire résultat qui puisse arriver.
On perd, et en plus on laisse quelques motifs d'espoirs pour ne pas prendre les decisions qu'il faut!

Comment dire qu'on joue Dijon les yeux dans les yeux alors qu'on n'était jamais devant les 38dernieres minutes ?
On était à-20 et jamais ils n'ont été inquiétés même lorsqu'on revient...


Dernière édition par BOB le Jeu 26 Déc - 22:49, édité 1 fois
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Lyvio67 Jeu 26 Déc - 22:39

BOB a écrit:Le pire résultat qui puisse arriver.
On perd, et en plis on laisse quelques motifs d'espoirs pour ne pas prendre les decisions qu'il faut!

Comment dire qu'on joue Dijon les yeux dans leurs yeux alors qu'on n'était jamais devant les 38dernieres minutes ?
On était à-20 et jamais ils n'ont été inquiétés même lorsqu'on revient...
C’est exactement ce que je pense... ça va retarder les décisions qu’il faut prendre maintenant avant de mettre le reste de la saison en danger

Lyvio67

Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Thibaut Ven 27 Déc - 7:15

Gazzo a écrit:Ce nzeulie quelle nullite quand meme , vraiment celui qui m insupporte le plus . La 2e mt ne doit rien elever au second quart catastrophique .

Je peux pas blairer ce mec depuis notre défaite face à Nanterre. J'espère que vous réalisez tous que sur cette décennie, il nous coûte deux titres et est présent dans notre équipe lors de nos deux pires saisons...
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  BOB Ven 27 Déc - 9:31

Peut être aussi que deux titres de champions de France et un de champion d'Europe montre qu'il n'est pas si nul que ça...
D'ailleurs, il avait aussi été performant chez Mickey l'an dernier si mes souvenirs sont bons.

Je ne crois que peu au hasard dans le sport de haut niveau, surtout s'il se répète !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  John White Ven 27 Déc - 11:07

La défaite est logique maintenant reste juste à savoir pourquoi Serron et Trice ont joués si peu?
Serron peut-être encore dans le dur physiquement, quant à Trice il est de nouveaux dans le dur ces dernières semaines.
Nzeulie arrêté avec Nzeulie sera là jusqu'au bout sauf s'il veux partir mais vu son salaire j'en doutes car au sorti d'une telle saison il ne pourra pas demandé beaucoup.
Comme la saison dernière des joueurs censés être des rôles players sont devenus des joueurs majeurs: Lang, Serron la saison dernière, Dallo ou Inglis cette saison.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  SigFan67 Ven 27 Déc - 11:23

https://sigstrasbourg.fr/2019/12/v-collet-l-etat-d-esprit-n-avait-rien-a-voir?fbclid=IwAR2ukvFQ9QbOudL_6-zjFQH8b2jHpf89FG_sIleyMJnJiB8Ufd1l7rEQ678

l'objectif c'est plus le top 4 mais juste les PO maintenant
et on va essayer d'avoir un joueur le 3 janvier ... me voila rassuré

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  John White Ven 27 Déc - 11:31

Vu l'état actuel de l'équipe les PO sont la seule chose que l'on peux viser.
Le simple remplacement de Grant ne va pas régler tout les maux de cette équipe.
N'oublions pas que nous sommes encore qualifié en Coupe de France qui je pense est accessible.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Slam Funk Ven 27 Déc - 11:47

C'est pas "depuis quelques jours" qu'il fallait chercher les mecs !!!

Grant est malheureux et nul depuis son arrivée chez nous, il fallait commencer à scouter depuis au moins 2 mois.
C'est ahurissant de lire des choses pareilles.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Thibaut Ven 27 Déc - 11:59

Slam Funk a écrit:C'est pas "depuis quelques jours" qu'il fallait chercher les mecs !!!

Grant est malheureux et nul depuis son arrivée chez nous, il fallait commencer à scouter depuis au moins 2 mois.
C'est ahurissant de lire des choses pareilles.

Le plus scandaleux c'est de lire Bellon disant "Je souhaitais son départ depuis un moment". C'est lui le boss ou non?
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  SigFan67 Ven 27 Déc - 12:02

John White a écrit:Vu l'état actuel de l'équipe les PO sont la seule chose que l'on peux viser.
Le simple remplacement de Grant ne va pas régler tout les maux de cette équipe.
N'oublions pas que nous sommes encore qualifié en Coupe de France qui je pense est accessible.

tu vois tu acceptes que l'objectif annoncé soit les playoff ... moi je vois pas comment on peux attendre que des joueurs s'impliquent si on réduit les objectifs ...

Certe y a 3V de différences mais il reste 17 matchs et avec les ajustements moi je suis persuadé que c'est possible, j'ai pas vu de nombreuses équipe si forte que ça pour le moment ... Beaucoup de club comme la sig sont passé à coté pour le moment ...


Pour la recherche de remplacant de Grant, SF à tout dis, je partage son avis

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Slam Funk Ven 27 Déc - 12:08

Thibaut a écrit:
Slam Funk a écrit:C'est pas "depuis quelques jours" qu'il fallait chercher les mecs !!!

Grant est malheureux et nul depuis son arrivée chez nous, il fallait commencer à scouter depuis au moins 2 mois.
C'est ahurissant de lire des choses pareilles.

Le plus scandaleux c'est de lire Bellon disant "Je souhaitais son départ depuis un moment". C'est lui le boss ou non?
C'est le boss mais on sent bien qu'il est dépassé sur le sportif depuis plus d'1 an.

Je pense qu'il espérait pouvoir se reposer sur Collet qu'il voyait comme un GM/entraîneur capable de le décharger de cette partie et se concentrer sur l'Arena.
Aujourd'hui, difficile du coup pour lui de prendre des décisions à la place de Collet qui est en roue libre et plus concerné par le projet à MT/LT du club, encore plus de mettre ce dernier en tribune.
C'est une bonne chose de respecter le travail accompli mais il faut aussi parfois savoir dire "mec, t'as fait du super boulot depuis des années, tu as permis à cette organisation de grandir mais aujourd'hui tu n'es plus l'homme de la situation, ..."

Si on est aussi peu réactif pour couper/remplacer nos joueurs, c'est aussi à cause de ça, ce manque de capacité décisionnelle sur le sportif.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  John White Ven 27 Déc - 12:18

Les objectifs sont clairement à la baisse je vois ça pour éviter qu'on dise, "Ils ne sont pas réalistes. " Ou qu'en cas d'échec "Ils ce sont vu trop beaux. "
Le club doit vouloir ce séparer de Grant depuis quelques temps déjà, le souci tant qu'il ne veux pas partir et/ou qu'il n'a pas de point de chute on ne peux pas trouver d'accord qui ne nous fasse pas perdre de l'argent.
On ne peux pas discuter avec les agents de son possible remplaçant tant qu'il n'est pas parti ne pouvant faire d'offre officiel, on ne peux que prendre la température du marché.
Comme vous je trouve bizarre la gestion sportives ces 2 dernières saisons pour ne pas dire plus, même si il faut prendre en compte certains facteurs.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  vim Ven 27 Déc - 13:08

classement final, et ben pour être en PO il faut gagner entre 10 et 12 matchs sur les matchs retour, je vois pas comment on pourrait le faire même avec un 5 dominant! on commence par Monaco à domicile et Nanterre à l'extérieur, après ces deux matchs, on saura! ça semble quand même très compliqué d'espèrer mieux que entre 9 et 12!

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Nickosgallis Ven 27 Déc - 13:13

En tout cas j'ai trouvé Dijon largement prenable quand même. Alors je ne sais pas si ils ont joué au maximum de leur possibilité sur ce match, mais si c'est le cas ça veut dire qu'il n'y a quand même pas une si grande différence entre une équipe 3 ème et celles qui jouent plus ou moins le maintien. finalement seuls les effectifs de Villeurbanne et Monaco ont l'air vraiment au-dessus.
Ca veut dire que si on arrive à réajuster l'effectif dans le secteur intérieur et à être plus fort à ce niveau la il y a quand même moyen de faire une bonne deuxième partie de saison. Encore faut-il que les joueurs en ont vraiment envie.

Concernant l'affluence à la salle qui a étonné, en fait autant que je me souvienne c'est à partir de ce match que le Rhénus commence vraiment à se remplir. Ce match est un bon match de lancement de la deuxième partie de saison, on est sur un jour férié tranquille, puis suivent les matchs qui commencent à compter pour la course aux play offs ou le maintien suivant l'équipe ou le club que l'on suit, donc c'est la ou ça commence à devenir intéressant aux yeux des gens. Mis à part l'une ou l'autre saison, la salle est rarement remplie en début de saison surtout après la longue trêve en été. Bon maintenant si on fait une deuxième moitié de saison comme la première...

Nickosgallis

Age : 51
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Slam Funk Ven 27 Déc - 13:27

Dijon est effectivement en dessous de Villeurbanne et Monaco mais c'est une équipe extrêmement bien coachée, hyper concentrée des 2 côtés du terrain...

Quand je vois qu'on se fait ouvrir par une équipe qui démarre avec Loum et Chassang, avec l'un des 2 joueurs stars à 60%, des rotations qui s'appellent Solomon, Leloup, ... franchement on a 2 fois plus de talent.

Je pense qu'ils ne font pas leur meilleur match hier mais malgré ça ils prennent tranquillement 15 puis 20 points d'avance puis contrôlent en 2ème MT notre retour bien timide.

Est-ce que vous les avez vraiment vu douter quand on est revenu ?

Moi je n'y ai absolument jamais cru.

Le pire c'est quand je lis certains voir du positif dans une défaite de "seulement" 10 points à domicile contre Dijon parce qu'on a fait un quart temps "correct" (que ce soit ici ou dans la retranscription des conf de Collet, ...).
Ou comment s'habituer à la médiocrité...

Cela m'étonnerait que le seul remplacement de Grant suffise à nous re-transformer en candidat à une place en PO.
Sauf que j'ai bien peur qu'aucun autre ajustement n'aie lieu...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Raphael67 Ven 27 Déc - 13:37

Les gars vous etes vraiment supporters de la SIG???
A part dezinguer selon l'humeur Collet, Bellon, les joueurs, ou tous en meme temps on ne lit pas grand chose

Cette équipe a du potentiel, je suis catégorique.
Qd on se met a defendre et que lon fait des stops on arrive a se projeter hyper rapidement en attaque.
On a les joueurs clutch (York, Trice, ...Nzeulie?) que lon avait pas les saisons passées.

Avec un vrai pivot pour fixer a l'intérieur et poser de bons ecrans, et si possible avec un 4 shooteur au lieu de l'un de nos arriere, on aura le roster pour viser le top4. Voyons la suite

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J16 : Sig - Dijon - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J16 : Sig - Dijon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum