-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Jeep Elite : SIG - Limoges

+23
Raphael67
Sabonis
mouarf
van_pet
Poupi
BOB
SIG67
Strasbourg972
néo
APHB
SIG 24
Lyvio67
SigFan67
Plume
John White
Gazzo
françois
lio67
Steph2
Slam Funk
Phil67
jumping_marmotte
SportiveIG
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Poisson Dim 9 Fév - 10:03

Inglis n’a pas inventé l’eau chaude, mais, à la différence de York, se bat. Il met un gros 3 points et met les LF qu’il faut.
Après je suis d’accord que l’on est à mille lieux de son niveau de fin 2019.
Le basket structuré de Collet lui manque, lui le copaing de Giannis...

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Slam Funk Dim 9 Fév - 10:13

@ raph :

On a gagné un match pour la première fois depuis mi-décembre, que ce soit grâce à Lassi, Scrubb, le public ou la faiblesse de Limoges, franchement... qui d'autre que moi s'en fout ?
On a mis un terme à une série terrible, contre une équipe qu'on adore détester, on peut entrevoir un maintien serein... c'était une bonne soirée Smile
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Slam Funk Dim 9 Fév - 10:15

Poisson a écrit:Inglis n’a pas inventé l’eau chaude, mais, à la différence de York, se bat. Il met un gros 3 points et met les LF qu’il faut.
Après je suis d’accord que l’on est à mille lieux de son niveau de fin 2019.
Le basket structuré de Collet lui manque, lui le copaing de Giannis...

Je crois d'ailleurs qu'il ne sait pas se servir d'un mitigeur pour obtenir de l'eau tiède... c'est soit niveau MVP soit D4 départ.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  françois Dim 9 Fév - 10:17

Sabonis a écrit:Ah ouais chapeau aux gars d'être aller la chercher celle là, pour être honnête j'ai cru qu'on l'avait laisser passer et que la prolongation risquait de nous être fatale après tous les efforts consentis et l'énorme manque de rotation. Alors certes Limoges c'est pas terrible non plus mais on s'en fout Smile

Reynolds diabolique en attaque mais très mal défendu par Limoges qui lui laissait systématiquement l'accès au panier pour un lay up. Mais c'est clairement un des joueurs sur lequel on peut s'appuyer pour remonter la pente, il se donne sans compter.

York ...tout a été dit, une pure escroquerie son match d'hier, il a toujours l'air de s'en cogner de la Sig..incompréhensible...

Dallo une nouvelle fois en mode usine à gaz, une vraie bonne pioche, il commet des erreurs mais son engagement est tel qu'on lui pardonnera..typiquement un gars que j'aimerai pour notre prochaine base JFL avec un contrat pluri annuel, il triche pas.

Serron ; toujours plein d'abnégation, je le trouve toujours important même si pour beaucoup sur le forum il ne sert à rien...

Scrubb nous a tenu dans le match pendant un bon moment grâce à sa réussite dingue, énorme joueur celui là, faut bien en profiter parce qu'il ne sera pas là longtemps...un vrai exemple pour l'équipe.

Inglis pas dans un bon jour, je suis le seul à me questionner sur son comportement ? Parce que hier son attitude était plus que limite ; je fais la gueule quand je sors, je m'assois pas sur le banc , je tape pas dans la main tendue de mon coéquipier, j'assiste pas aux temps morts...bref tout ce que je déteste..

Para ; perdu, emprunté, lent...à oublier hier soir..

Nzeulie ; respect, à essayer de jouer sur une jambe et c'est de nouveau péter, j'espère qu'il a pas trop aggravé le truc..

Miyem..peu en vue mais à pu donner quelques minutes c'est déjà très bien sur un match comme ça.

Inglis je pense pas qu'il fait sa diva, mais il se met de la pression et il a moins le ballon que dans le basket de VC donc il doit trouver sa place c'est sur. Après cette année j'ai remarqué qu'il ne s'asseoit jamais quand il va sur le banc, surement sur conseil du préparateur physique car il fait souvent du vélo.

@Poupi ça se pourrait bien je vais demander des droits à l'image big smile
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  van_pet Dim 9 Fév - 10:22

Raphael67 a écrit:

Apres Van Pet, quel joueur te parait transfiguré depuis le depart de Collet ?  York fait tjs la gueule, Inglis tjs un peu en cogitation, Scrubb egal a lui meme parfait, Dallo energizer qui se bat, Scottie tjs bon comportement... bref sans Collet je vois les changement dans le jeu (plus simple, plus de première intention, plus de fautes provoquées) mais pas dans les attitudes des joueurs. Ce sont tjs les memes qui se battent et les memes qui glandent, pleurnichent ou râlent.

Un Reynolds comme hier soir on ne l’avait encore jamais vu. Depuis que Collet est parti Dallo joue son meilleur basket en carrière. Les mecs ont adhéré au discours du Tuovi (d’ailleurs Reynolds était venu en parti pour lui il me semble). Ces 2 joueurs sont davantage considéré en attaque et le rendent très bien. Scrubb a davantage d’options de jeu également.

Inglis il est passé à côté hier soir, mais je pense comme certains l’ont souligné que c’est un mauvais perdant et il est surtout frustré contre lui même quand il est mauvais, ce qui ne l’aide malheureusement pas.

York on a plus beaucoup d’espoir le concernant, mais sortons le du 5, ça lui fera peut être dégonflé son melon.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  APHB Dim 9 Fév - 11:06

York sur Instagram, hormis publier ses highlights mdrrrrr. Le dernier post en date, une compilation de ses paniers en BCL avec la SIG, où il indique qu'il a hâte de rejouer cette compétition "asap".

Dans les derniers mauvais choix des US, York est pas loin d'être numéro 1, Collins restant pour le moment, le plus gros boulet.
Mais si York commence à marquer dans son propre panier, y a moyen il passe number one. Collins était à chié toute la saison, York prend vraiment le club en otage, entre la peste et le colérat..

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Lucas-sig Dim 9 Fév - 11:17

Chapeau à l'équipe qui a gagné sans poste 5 correcte et avec un bon coaching vu l'effectif. On a eu de l'adresse et Limoges n'était pas extraordinaire niveau fond de jeu mais ça fait du bien ! Les deux alsaciens du csp ont failli être nos bourreau, j'aurais vraiment eu les boules. York tout a été dit, ça devient insupportable de le voir sur le terrain.
Même remarque que raph, si on trouve 2 joueurs y a peu être moyen de forcer le départ de York pour faire des économies.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Vargas Dim 9 Fév - 11:30

Je ne comprends pas comment on peut encore laisser York dans le 5 ou le laisser sur la dernière possession ou on menait de 2 pts balle à Limoges déjà qu’il ne sait pas défendre et qu’il ne veut plus surtout j’aurais beaucoup plus fait jouer Serron au moins lui il en veut

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Phil67 Dim 9 Fév - 12:29

Raphael67 a écrit:On prend ! Rien que pour le fait qu'enfin les efforts payent.

Meme si... bcp de choses!
Para et Zeul blessés.
Miyem, pas encore pret pour la JE.
Serron tjs inoffensif...
York, je ne peux plus le voir ce type !!! Quest ce quil a ????
En face ils etaient relativement nuls. Manquait Diagne. Nelson relativement aux fraises pour sa premiere.  La bonne nouvelle cest Ludo.

Apres Van Pet, quel joueur te parait transfiguré depuis le depart de Collet ?  York fait tjs la gueule, Inglis tjs un peu en cogitation, Scrubb egal a lui meme parfait, Dallo energizer qui se bat, Scottie tjs bon comportement... bref sans Collet je vois les changement dans le jeu (plus simple, plus de première intention, plus de fautes provoquées) mais pas dans les attitudes des joueurs. Ce sont tjs les memes qui se battent et les memes qui glandent, pleurnichent ou râlent.

Bref maintenant on est a 3 victoires du premier relégable, mais on est aussi a 2 victoires du top8, avec un calendrier post LC qui est plutot favorable.
On fait quoi ? On joue le maintent ou on renforce lequipe correctement pour accrocher les PO ?
Meme si cest pour se faire exploser en 1/4 par Asvel ou Monaco, cest quand meme le mini pour un club comme la SiG de viser les PO.

Question renfort, tjs idem : un 5-4 dominant qui devra etre notre 5 titulaire, cest la prio quite a mettre le paquet sur lui.
Ensuite voir pour un combo, qui pourra etre aussi un gros joueur si on sort York. (Quite a lui payer son mois de salaire comme les autres, on libererait qd meme bcp de salaire aujourd'hui pris en otage par un mec qui ne fait absolument plus rien).
Salaire de Traoré - nego + Salaire de York - nego + enveloppe de Bellon pour 2 Joueurs = on doit qd meme pouvoir attirer des mecs...

Entièrement d'accord avec toi raphaël...Cette victoire qui nous fait à tous énormément plaisir (enfin) ne doit SURTOUT PAS être l'arbre qui cache la forêt...En phase avec tous tes commentaires sur les joueurs donc je ne les reprendrai pas...Alors maintenant MB sort enfin tes C.....s et opère les changements qui sont indispensables car malgré cette victoire la situation est encore pire qu'avant puisque apparemment ART et Nzeulie blessés (je le voyais arriver gros comme un camion qu'à force de tirer sur les mêmes ca allait pêter et encore les 3 plus importants sont encore valides mais pas à l'abri...loin de là)

Alors maintenant il faut du renfort et encore plus vite qu'avant (euphémisme) virer ce York indigne (peu imorte le prix) et donc prendre 3 joueurs confirmés et qui sait si on peut pas encore,sur un malentendu, faire un petit miracle...Acceder aux PO ou gagner la leaders cup (on l'a bien fait l'an dernier qui l'aurait prédit)
Rien qu'en pensant à cette dernière il n'est pas raisonnable de la jouer avec un effectif aussi court et un match tous les jours (sauf si on espère se faire virer d'entrée (ASVL c'est vrai mais on les a déjà battu cette saison alors...)
Ya plus qu'à et ou pourrait sourire à nouveau Smile

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  John White Dim 9 Fév - 13:16

Tout a été dit je rajoute raison juste sur le cas York que tant qu'il n'a pas trouvé mieux ailleurs pourquoi partir?
Le mois de salaire économisé de Traoré pourrais nous permettre de payer un mois de salaire à York comme à Grant et Trice.
Mais le peux de rotations malheureusement on ne peux ce permettre de ce passer de York au risque de crâmer ou blesser certains joueurs.
En plus j'avais dit qu'il voulait aller voir Mickey. Lol
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Phil67 Dim 9 Fév - 14:38

Indépendemment du cas Traoré...on a coupé les cas qui n'allaient pas alors pourquoi pas aller au bout de la démarche et repartir du bon pied...
Qu'il ai envie de voir Mickey on s'en tape et de toutes façons il ne le mérite pas...Rauss maintenant et schnell... Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 3064675148

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Slam Funk Dim 9 Fév - 14:59

Phil67 a écrit:Indépendemment du cas Traoré...on a coupé les cas qui n'allaient pas alors pourquoi pas aller au bout de la démarche et repartir du bon pied...
Qu'il ai envie de voir Mickey on s'en tape et de toutes façons il ne le mérite pas...Rauss maintenant et schnell... Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 3064675148

On repartira du bon pied en 2020/2021.
Prendre un joueur à l'intérieur pour remplacer Traoré et si possible un mec plus fort, je suis tout à fait d'accord... mais est-ce vraiment nécessaire de dépenser plus ?
On est d'accord que cette victoire contre Limoges est loin de valider le maintien mais elle nous remet dans le bon sens.
Avec cet effectif (+un remplaçant à Traoré), on se maintiendra sans trop de soucis, on gagnera contre le Portel, probablement contre Chalon-Reims, Boulazac, Chalon (en tout cas on en prendra 2 ou 3)...

Je n'attends pas grand chose de plus de cette saison...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  lio67 Dim 9 Fév - 15:06

Oui je suis ok pour sauver la saison mais franchement tant que les playoffs sont accessibles je les jouerai.. franchement on peut pas forcer comme on est entrain de le faire...on est pas a l'abri de rechuter mentalement..il faut du sang neuf pour ne pas trembler..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Invité Dim 9 Fév - 15:10

Hé-ro-ïques.
Enorme bravo aux joueurs (sauf York et à un degré moindre Inglis), qui se tous battus à défaut d'être bons.
Nous voilà en bonne posture pour assurer ce fichu maintien, ce qui est bien l'essentiel vu nos choix manqués et nos décisions trop tardivement prises.
Que c'est bon de revoir un peu de spontanéité dans le jeu!

Je pense qu'on peut aller mardi chez les Metropolitans l'esprit tranquille, vu qu'on a gagné THE match hier soir.
Idem en Leaders Cup, on peut y aller en mode, vacances aux parcs!

La prochaine vraie échéance est la réception du Portel le 29/02.
D'ici là, Nzeulie aura pu soigner sa cheville (j'espère qu'il ne jouera pas aux Metropolitans et en Leaders Cup).
Nous aurons également un nouvel intérieur, que ce soit Yabusele ou un autre, ce qui étoffera notre rotation, qui sera alors à nouveau à 9 + Miyem et Tchicamboud, ce qui est suffisant pour gérer notre maintien.

Reste le cas York.
Il a un salaire de 180k euros environ selon mes infos (on aura bientôt le chiffre de BasketEurope aussi), et si il n'a aucune offre bonne offre ailleurs, pourquoi partirait-il comme le dit John White?
Je crains fort qu'il faille se le coltiner jusqu'au bout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  FP19 Dim 9 Fév - 15:25

lio67 a écrit:Oui je suis ok pour sauver la saison mais franchement tant que les playoffs sont accessibles je les jouerai.. franchement on peut pas forcer comme on est entrain de le faire...on est pas a l'abri de rechuter mentalement..il faut du sang neuf pour ne pas trembler..

La 7eme place n est déjà plus accessible, nanterre est à 4 victoire de plus avec le panier average, la 8eme va être difficile très difficile à chercher avec Le Mans qui a 2 matchs d avance, plus la défaite qui nous attend à Levallois

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  lio67 Dim 9 Fév - 15:32

J'adore me dire que l'on va a Levallois en perdant d'avance..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Slam Funk Dim 9 Fév - 15:39

Je pense pas que c'est ce qu'on dit...
Je pense au contraire qu'on peut aller à Levallois l'esprit libéré, en ayant gagné le match qu'il fallait gagner.
Libérés, sans pression, on pourrait pourquoi pas faire un coup.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Steph2 Dim 9 Fév - 15:43

L'année prochaine on n'aura pas de coupe d'Europe donc il y aura encore une chute drastique de la masse salariale. Le Club sera beaucoup moins attractif. Si les écolos gagnent les municipales, adieu l arena également. Les perspectives ne sont pas réjouissantes.

Steph2

Age : 34
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Slam Funk Dim 9 Fév - 15:45

Steph2 a écrit:L'année prochaine on n'aura pas de coupe d'Europe donc il y aura encore une chute drastique de la masse salariale. Le Club sera beaucoup moins attractif. Si les écolos gagnent les municipales, adieu l arena également. Les perspectives ne sont pas réjouissantes.

T'as oublié de finir par "Bellon démission" comme tu fais d'habitude.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Steph2 Dim 9 Fév - 15:58

C'est un constat tout à fait réaliste que je fais. En tout cas bravo aux joueurs pour leur abnégation hier soir.

Steph2

Age : 34
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Phil67 Dim 9 Fév - 16:54

Etre réaliste ici est souvent interprété comme défaitiste...c'est comme cela !!! Enfin ca dépend de qui le dit. Very Happy

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Slam Funk Dim 9 Fév - 16:58

Bien sûr qu'on n'aura pas de Coupe d'Europe l'an prochain, à moins d'un miracle... je crois que personne n'a dit le contraire non plus... Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  SigFan67 Dim 9 Fév - 17:18

Slam Funk a écrit:Bien sûr qu'on n'aura pas de Coupe d'Europe l'an prochain, à moins d'un miracle... je crois que personne n'a dit le contraire non plus... Wink

Moi je suis du genre a penser qu'on aura une wildcard

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Slam Funk Dim 9 Fév - 17:20

C'est pas vraiment comme ça que fonctionne la BCL, ils l'ont fait exceptionnellement pour Bamberg il y a 2 ans mais bon... c'était Bamberg quoi Wink

Pour l'Eurocup je pense pas qu'on soit dans les petits papiers de Bertomeu, si ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  lio67 Dim 9 Fév - 17:24

Oui en eurocup c'est possible a moins qu'on la refuse...mais franchement on les a déjà tellement envoyer chier que je n'y crois pas...

Petite interlude : a l'ASVEL les choses s'envenime on dirait avec Jackson et peut être Diot...répartition des temps de jeu pas facile avec un effectif comme celui là...qui d'ailleurs je trouve bien trop garni pour assurer la rentabilité de certains joueurs...surtout le jeu défensif et exigence de Mitrovica semble pas plaire a tout le monde...Mitrovic semble prôner les mêmes choses que Collet sur un terrain.. l'équipe avant les stats...la défense pour l'attaque... forcément cela amène aux joueurs prônant le temps de jeu et les stats a râler..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : SIG - Limoges  - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : SIG - Limoges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum