Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

+10
BOB
Phil67
lio67
mc-wolff
van_pet
Bane Prelevic
Raphael67
dan6713
John White
Doum78
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Doum78 Ven 25 Sep - 15:58

Salut amis Strasbourgeois,

Enfin, on va revoir du basket après 7 mois de crise sanitaire et en espérant que celle-ci se termine rapidement.

Quel match pour débuter la saison que cette opposition entre les deux équipes sans doute les plus intrigantes sur le papier de cette nouvelle saison.

Que cela soit Basketeurope, Basket Le mag ou bien moi-même à ma petite échelle, je pense que ces deux équipes seront  avec le BCM les trouble fête de ce championnat.

Petit tour d'effectif avant demain :

A la mène

JEFFERSON-MAILLE versus KEANE-EITO : Avantage STRASBOURG, je ne vais pas dire que l'arrivée de JEFFERSON m'enchante car la, il y a client, un gros underdog de notre JEEP ELITE, excellent shooteur et bon balle en main. La complémentarité avec le défenseur MAILLE est évidente. En face, cela sera solide mais clairement le ratio attaque/défense est en faveur de la SIG. 3K est un playmaker et pas un go to guy, et ce n'est pas ce que le staff manceau cherchait. Il est la pour lancer la machine.

A l'arrière

LANSDOWNE "cowboy" - BOHACIK  versus BAMFORTH-BIGOTE : Avantage LE MANS

La, cela ne reste que mon avis mais sur le papier, le poste 2 de la SIG est "faiblard", pas sur que Deandre fasse la Maille  Very Happy , BOHACIK sera sans doute plus régulier mais pas forcément JEEP ELITE compatible sur le côté vitesse/mobilité/capacités de percussion, reste son shoot, à voir s'il peut être une véritable menace. Côté manceau, c'est beaucoup plus rassurant, BAMFORTH c'est hors catégorie pour un club comme le MSB, un Chris LOFTON en plus jeune, un shooteur de folie, pas un gros défenseur certes, mais un joueur intelligent qui sait aussi distribuer. Derrière BIGOTE, on connait, c'est talentueux, irrégulier et u peu instable défensivement parlant. Avantage certain côté manceau.

A l'aile

TOUPANE-COLSON versus TARPEY-BAPTISTE : Avantage SIG

Le gros point fort de la SIG c'est ce poste 3, indéniablement, le plus physique de JEEP ELITE, je suis pressé de voir jouer ce duo demain et de voir comment on va s'opposer à ces deux phénomènes. TOUPANE on connait, pas un gros shooteur mais un défenseur dantesque, une capacité de percussion de très haut niveau européen, COLSON c'est une anomalie physique, un joueur doté de capacités physiques extraordinaires, un abattage en défense, au rebond énorme. Un GAGNEUR.
En face, c'est intéressant défensivement avec TARPEY et BAPTISTE, irrégulier au shoot et de façon générale en attaque. Pressé de voir BAPTISTE défendre sur TOUPANE. Le gamin n'a que 19 ans fait 2,04m, gambade comme un lapin et saute comme un cabri, une pépite à polir.

Poste 4

WAINWRIGHT-COLSON versus SOKO-BROWN :  Léger avantage LE MANS

Ce duel la va aussi valoir son pesant de cacahouète. Les 4 joueurs sont très physiques, ca court, ca saute. Cela se ressemble pas mal finalement, cela reste subjectif mais je donne avantage au MANS car COLSON va sans doute joueur 40 minutes. Je précise que je pense que NARACE ne sera pas aligné pour permettre à KOFFI de rester (pigiste médical) et dans ce cas, SOKO rebascule sur son poste de prédilection, le poste 4.


Poste 5

MORIN-IZUNDU versus MOCKEVICIUS-KOFFI => EGALITE

Confrontation très intéressante également, globalement je vois les doublettes de même niveau.

Alors faire un pronostic dans ces conditions, c'est chaud.  yop

Quel le meilleur gagne, vive le Basket, vive le MSB et bonne saison à vous.

Doum78

Age : 48
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Invité Ven 25 Sep - 16:38

Whoa, dire que le poste 2 Lansdowne - Bohacik est faiblard, même en mettant faiblard entre guillemets, faut le faire Shocked

Lansdowne c'est juste 18,5 points de moyenne en milieu de tableau d'Allemagne y'a 2 ans, et 13 points de moyenne dans une équipe de haut tableau en Italie l'an dernier (et 10 points de moyenne en Eurocup). Sachant que le gars apporte du leadership et défend correctement en prime...

Bohacik, c'était un des 2-3 meilleurs joueurs de Nymburk qui était une des 8-10 meilleures teams de BCL l'an dernier. Et il était à 15 pions de moyenne à la coupe du Monde avec la République Tchèque qui a terminé 6e de la compétition... D'ailleurs vu la description que tu en fais, je pense clairement que tu ne l'a jamais vu jouer.

Bamforth le mec est fragile physiquement, il est bof en défense et il n'est pas plus régulier que nos 2 bonhommes offensivement (mais peut faire des saillies impressionnantes si son physique tient et qu'il trouve du rythme).

Quant à Bigote, c'est un mec peu apprécié dans les vestiaires de ce que je sais, talentueux mais irrégulier en attaque, et c'est une passoire en défense.

Pour le reste, je te suis globalement et je trouve aussi que c'est très dur de pronostiquer. Encore plus vu les préparations tronquées des 2 équipes, le contexte etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  John White Ven 25 Sep - 18:40

Je ne suis pas d'accord et je vois le duo Wainright et Colson démonté leurs vis à vis Manceaux, ma grosse crainte concerne le poste 5 ou j'ai peur que votre lituanien provoque beaucoup de fautes d'Izundu.

Je pense que notre intensité principalement défensive, nos qualités physique et notre jeu de relance vont leurs faire beaucoup de mal.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Invité Sam 26 Sep - 12:15

https://twitter.com/i/status/1309796130662866946

L'agent de Wainright est chaud patate. Ci-dessus lien vers la vidéo qu'il a montée, avec des images de la ville de Strasbourg, des highlights et des stats sur Wainright Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 1032070709

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  dan6713 Sam 26 Sep - 15:34

Du coup, le match de ce soir, est-il retransmis quelque part?

dan6713

Age : 55
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Raphael67 Sam 26 Sep - 16:12

Sur le FB du MSB qqun a posté que ce serait diffusé en live sur FB lnb (rien vu pour le moment) et sur FB MSB (?)
...

Edit : effectivement sur le FB de la LNB :
https://www.facebook.com/LNBOfficiel/posts/3473579346014629

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Invité Sam 26 Sep - 16:15

La LNB a écrit sur Facebook, qu'elle le diffuserait via Facebook Watch aujourd'hui.
Le Mans a fait une annonce officielle avant-hier aussi, annonçant la diffusion du match (via le Facebook Watch de la Ligue).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  dan6713 Sam 26 Sep - 16:26

Merci pour l'info. Dommage, je ne le verrai pas n'ayant pas de compte, étant "facebook-sceptique"... 🤔

dan6713

Age : 55
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Invité Sam 26 Sep - 16:52

Il n'y a pas besoin de compte ni d'inscription pour regarder une diffusion Facebook Watch, du moins via un PC.
Suffit de cliquer sur le lien vers le match et c'est bon.
Le lien est ici:

https://www.facebook.com/LNBOfficiel/posts/3473579346014629

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  dan6713 Sam 26 Sep - 17:19

me voilà sauvé! Merci beaucoup et bon match à tous. Impatient de voir l'équipe à l'oeuvre.

dan6713

Age : 55
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Bane Prelevic Sam 26 Sep - 18:29

mtjb a écrit:Whoa, dire que le poste 2 Lansdowne - Bohacik est faiblard, même en mettant faiblard entre guillemets, faut le faire Shocked

Lansdowne c'est juste 18,5 points de moyenne en milieu de tableau d'Allemagne y'a 2 ans, et 13 points de moyenne dans une équipe de haut tableau en Italie l'an dernier (et 10 points de moyenne en Eurocup). Sachant que le gars apporte du leadership et défend correctement en prime...

Bohacik, c'était un des 2-3 meilleurs joueurs de Nymburk qui était une des 8-10 meilleures teams de BCL l'an dernier. Et il était à 15 pions de moyenne à la coupe du Monde avec la République Tchèque qui a terminé 6e de la compétition... D'ailleurs vu la description que tu en fais, je pense clairement que tu ne l'a jamais vu jouer.

Bamforth le mec est fragile physiquement, il est bof en défense et il n'est pas plus régulier que nos 2 bonhommes offensivement (mais peut faire des saillies impressionnantes si son physique tient et qu'il trouve du rythme).

Quant à Bigote, c'est un mec peu apprécié dans les vestiaires de ce que je sais, talentueux mais irrégulier en attaque, et c'est une passoire en défense.

Pour le reste, je te suis globalement et je trouve aussi que c'est très dur de pronostiquer. Encore plus vu les préparations tronquées des 2 équipes, le contexte etc.

-Je ne sais pas trop ce qui te fais dire que Bamforth est fragile... Depuis qu'il est pro, si l'on excepte la période où il se fait les croisés il fait sa trentaine de matchs de saison régulière par an. Ce n'est pas exceptionnel en soi mais ça ne fait pas de lui un joueur spécialement pro-injury.

-Concernant Valentin, c'est un tempérament renfermé, solitaire et assez effacé... On est loin du boute entrain de service c'est sur. Pour autant est il si peu apprécié que ça ? Si son comportement était susceptible de poser problème dans le vestiaire, je ne vois pas pourquoi Vincent Loriot ou Christophe Lebouille (à qui l'on reproche souvent de cibler des joueurs un peu trop sage au goût de certains) l'aurait signé sur une période si longue (jusqu'en 2022).

Bane Prelevic

Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Invité Sam 26 Sep - 18:45

Oui c'est vrai, Bamforth n'a pas eu de longue blessure, hormis quand il s'est rompu les ligaments croisés. Juste des petits bobos, assez rares en plus.
Pour moi, c'est un joueur qui a besoin d'être à 100% physiquement pour que son jeu puisse s'exprimer (ça peut paraître paradoxal pour un shooteur, mais il y a plusieurs types de shooteurs). Là je ne sais pas où il en est.
Pour ce qui est de l'irrégularité, ce n'est pas lui faire injure que de le dire. Lofton l'était aussi et il nous a tué. D'ailleurs lui aussi, était pour moi un shooteur qui avait besoin d'être en forme pour s'exprimer (les démarquages et les sprints perpétuels pour le faire, faut avoir un sacré coffre pour les encaisser et rester lucide pour obtenir de la régularité sur des tirs compliqués car souvent pris très vite).

Bigote, ce sont des rumeurs que j'ai entendues plusieurs fois. Je sais qu'il faut s'en méfier, mais quand c'est à plusieurs reprises de sources différentes, y'a souvent une part de vérité.
Pour ce qui est du contrat longue durée, peut-être que vos décideurs n'étaient pas spécialement au courant, ou qu'ils ont choisi de tenter le coup quand même vu sa valeur sportive et vu que ce n'est pas non plus une méga tête de lard.
D'ailleurs Romeo Travis a été un leader énorme pour vous dans la conquête du titre et pourtant, c'est tout sauf un cadeau niveau mentalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Bane Prelevic Sam 26 Sep - 19:47

mtjb a écrit:Oui c'est vrai, Bamforth n'a pas eu de longue blessure, hormis quand il s'est rompu les ligaments croisés. Juste des petits bobos, assez rares en plus.
Pour moi, c'est un joueur qui a besoin d'être à 100% physiquement pour que son jeu puisse s'exprimer (ça peut paraître paradoxal pour un shooteur, mais il y a plusieurs types de shooteurs). Là je ne sais pas où il en est.
Pour ce qui est de l'irrégularité, ce n'est pas lui faire injure que de le dire. Lofton l'était aussi et il nous a tué. D'ailleurs lui aussi, était pour moi un shooteur qui avait besoin d'être en forme pour s'exprimer (les démarquages et les sprints perpétuels pour le faire, faut avoir un sacré coffre pour les encaisser et rester lucide pour obtenir de la régularité sur des tirs compliqués car souvent pris très vite).

Bigote, ce sont des rumeurs que j'ai entendues plusieurs fois. Je sais qu'il faut s'en méfier, mais quand c'est à plusieurs reprises de sources différentes, y'a souvent une part de vérité.
Pour ce qui est du contrat longue durée, peut-être que vos décideurs n'étaient pas spécialement au courant, ou qu'ils ont choisi de tenter le coup quand même vu sa valeur sportive et vu que ce n'est pas non plus une méga tête de lard.
D'ailleurs Romeo Travis a été un leader énorme pour vous dans la conquête du titre et pourtant, c'est tout sauf un cadeau niveau mentalité.

Quand il a signé au Mans les gens s'imaginaient un canard boiteux sortant tout juste de blessure. Mais ils ont zappé qu'il avait déjà repris avec Podgorica avant que l'interruption lié au COVID. Pour l'avoir vu en prépa, sa blessure semble loin derrière lui.

Bane Prelevic

Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Invité Sam 26 Sep - 20:04

Alors, s'il est en forme, vous détenez potentiellement un des 3-4 meilleurs artilleurs du championnat.

Lien direct vers la vidéo du match:

https://www.facebook.com/LNBOfficiel/videos/334034731157040/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Raphael67 Sam 26 Sep - 20:17

Cool la keemotion qui marche, le livescore, les commentaires (bof mais ils sont la)
Le tout gratuit
Bravo la LNB
Pourvu quen octobre le service lnbtv soit dispo en appli TV

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  van_pet Sam 26 Sep - 20:29

Belle circulation de balle pour un début de saison, ça manque un peu d’adresse et il y a des trous dans la defense mais c’est assez logique pour une reprise et un manque de rythme
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Raphael67 Sam 26 Sep - 20:38

Pas mal du tout
Mais tjs un gros doute sur notre poste 5.
Notre defense nest pas assez dure.

Par contre sacré potentiel offensif 😳

Wainright a tout de la bonne pioche, gros abattage des deux côtés

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  mc-wolff Sam 26 Sep - 20:48

Sacrée poignet bamforth il nous fait mal déjà 20 points pour lui à 5/6 à 3pts
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  van_pet Sam 26 Sep - 20:49

Bamforth il y a client quand même, il porte Le Mans quasi seul.
L’impression qu’on domine assez nettement le match mais pourtant on est derrière.

Morin il me déçoit depuis le début de la préparation et n’est pas le joueur vu ses deux dernières années. J’espère que ça va venir.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Raphael67 Sam 26 Sep - 20:49

On défend pas surtout
Et Morin tout mou

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  mc-wolff Sam 26 Sep - 20:50

Oui effectivement j'ai surtout cette impression lorsqu'on attaque la balle circule bien on manque un peu de finition.
En revanche en défense ça manque de dureté
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  John White Sam 26 Sep - 20:58

Hormis nos US,  Tourane et Miyem qui est plutôt bon malgré des erreurs de jeunesse,  le reste dans le dur notre duo venant de Champagne ne mérite pour l'instant pas son statut de All-Stars.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  mc-wolff Sam 26 Sep - 21:17

3ème quart cauchemardesque
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Raphael67 Sam 26 Sep - 21:18

Jouer sans poste 5 cest pas facile en meme temps

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  mc-wolff Sam 26 Sep - 21:20

Le Mans a bien fermé sa raquette...
mc-wolff
mc-wolff

Age : 29
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum