Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6

+12
god is MJ
raph67
Strasbourg972
Kilian
FP19
gyls
Poupi
Patou
John White
Raphael67
SigFan67
van_pet
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6

Message  Raphael67 Sam 24 Oct - 21:53

Stéph a écrit:3 années que je dépense du fric pour un abonnement qui n'en vaut pas la peine... Il n'y en aura pas 4 pour moi. A une prochaine les infrarouge, j'ai assez perdu de temps avec la Sig.

Allez Steph, tout nest pas a jeter, la biere? Les Bretzels ??? Les sièges jaunes confortables du Rhenus???

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6

Message  Kyrie67 Dim 25 Oct - 1:47

On avait pourtant si bien débuté : en 1ère MT, on a trouvé  de l’alternance avec Morin, on a pas que joué avec notre duo Colson/Jefferson, on dominait au rebond.
Mais à +19, je me suis encore dit qu’il faut faire attention avec nos up/down mais une chute à ce point la Mad
Plus de défense, aucune dissuasion défensive (grosse déception concernant Morin depuis le début de saison sur cet aspect). On a pas de défense collective : un pick-roll et notre défense est cassé (pas d’aide, pas de switch...). Et en attaque, on trouve plus de système (et nos shoots ne rentrent plus)
Des choix bizarres de Tuovi comme le fait de ne plus utiliser Izundu en 2nde mi-temps (il aurait pu être plus impactant par moment que Morin), en plus il n’avait pas beaucoup de fautes pour une fois.Le fait de ne pas faire de zone non plus...

Toujours le même scénario !
Alors tout d’abord, je suis d’accord avec vous, il faut se séparer de Bohacik. Il n’y arrive pas et ne s’acclimate pas au championnat. Il est censé été notre option offensive numéro 1 venant du banc mais il rentre rien et n’apporte pas de liant dans l’équipe.
Ensuite je comprend pas pourquoi on utilise pas Miyem ? On joue à 9 en ce moment ! Si on compte pas sur lui, on le prête pour la saison à Souffel. Avec Tchicamboud, on a le quota JFL et on prend un intérieur Cotonou/Bosman ayant un bon jeu intérieur avec des moves et un petit shoot à 4-5 m (ce qui nous manque). Je pense qu’on pourrait encore insister avec Izundu. S’il règle ses problèmes de fautes, il peut être intéressant par moment avec sa dimension athlétique.
J’ai bien aimé Lansdowne en 1ère mi temps avec ses coupes vers le cercle et son agressivité qu’on a plus vu en 2nde mi temps. Il a forcé des actions au lieu de donner la balle ce qui a donné du jeu rapide au Portel. Il doit aussi clairement hausser son niveau de jeu.


On a des bons joueurs mais pas encore de liant collectif des deux côtés du terrain pour être efficace sur 40 min. Mais il faut des petits ajustements !
Par contre, victoire impérative mercredi en Lettonie pour espérer s’en sortir de ce groupe !
Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6

Message  Raphael67 Dim 25 Oct - 7:57

Pas daccord Kyrie67, tout comme je ne suis pas daccord non plus avec les analyses des matchs precedents par Tuovi.
La premiere mi-temps ne va deja pas, même si l'on fini largement devant. On encaisse déjà beaucoup trop de points et beaucoup trop facilement.
L'erreur est alors de croire que lon gagnera comme cela, en jouant a qui marque le plus vite le plus de points. Le probleme cest que des quen face ils arrivent a te ralentir ou te stopper, cest fini.

Cest la que ca ne va pas : analyse du match contre Boulazac par Tuovi : "De la folie positive"
Cest du déni! On gagne certes, mais on se fait deja peur contre l'équipe la plus faible et la moins lancée du championnat. On ne peut pas etre positif après un match comme cela. Cetait deja sensé être un match pour sanctionner un nouvel etat desprit apres une remise au clair.

Je redis ce que jai ecrit pendant la rencontre : si cette equipe arrive a defendre on est candidat au top 5. Mais en l'état on nira nul part.

Il faut un changement et tout de suite.

Maintenant j'aimerais lire Alberani et jaimerais voir un communiqué de presse tomber pour montrer aux joueurs quil y a des conséquences qd on ne respecte pas le club.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6

Message  Sabonis Dim 25 Oct - 9:10

On aura pas mis longtemps à toucher le fond cette saison, c'est peut être un mal pour un bien car cela va sans doute nous obliger à bouger sur certains dossiers, continuer comme cela parait suicidaire, et on a pas encore commencer à jouer les cadors du championnat...
Bohacik faudrait lui faire un test ADN pour vérifier que c'est le même qui jouait à un tel niveau en CDM...par ce que là le bonhomme c'est une pure escroquerie..
Izundu ça reste malgré ses qualités très très limité quand même en terme de basket pur...
Lansdowne une des plus grande déception pour moi quand même, j'en attendais quand même beaucoup plus dans l'impact sur le jeu offensif, il essaye de défendre, ça à l'air d'être un mec bien mais faut clairement qu'il monte le curseur, cela rééquilibrerai aussi un peu la balance offensive et nous rendrait un peu moins facile à faire déjouer...parce que là si on bloque Jefferson et Colson, c'est rapidement le vide sidéral..
Tuovi , très déçu par le manque de réponses à nos problèmes en terme de coaching pour l'instant, n'arrive pas à recadrer les troupes quand tout va de travers ou à créer une révolte, pas d’électrochoc ou de décisions fortes de prise pour inverser le cours du match...insuffisant, il semble impuissant et donne l'impression de subir les événements..

Le chantier est colossal, aussi bien en défense, que sur jeu placé ou en terme d'envie collective...et j'en passe...l'état d'esprit m'inquiète vraiment, si on veut déjà pas se faire mal ensemble on arrivera à rien...
Et chapeau au Portel, avec leur effectif, leur rotation ultra courte revenir de -19 à l'extérieur...certains pourrait en prendre de la graine, eux ont joué avec leur cœur sans jamais abandonner...
Sabonis
Sabonis

Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6

Message  Kyrie67 Dim 25 Oct - 10:53

Raphael67 a écrit:Pas daccord Kyrie67, tout comme je ne suis pas daccord non plus avec les analyses des matchs precedents par Tuovi.
La premiere mi-temps ne va deja pas, même si l'on fini largement devant. On encaisse déjà beaucoup trop de points et beaucoup trop facilement.
L'erreur est alors de croire que lon gagnera comme cela, en jouant a qui marque le plus vite le plus de points. Le probleme cest que des quen face ils arrivent a te ralentir ou te stopper, cest fini.

Cest la que ca ne va pas : analyse du match contre Boulazac par Tuovi : "De la folie positive"
Cest du déni! On gagne certes, mais on se fait deja peur contre l'équipe la plus faible et la moins lancée du championnat. On ne peut pas etre positif après un match comme cela. Cetait deja sensé être un match pour sanctionner un nouvel etat desprit apres une remise au clair.

Je redis ce que jai ecrit pendant la rencontre : si cette equipe arrive a defendre on est candidat au top 5. Mais en l'état on nira nul part.

Il faut un changement et tout de suite.

Maintenant j'aimerais lire Alberani et jaimerais voir un communiqué de presse tomber pour montrer aux joueurs quil y a des conséquences qd on ne respecte pas le club.

J’étais satisfait de la 1ère MT uniquement sur le plan offensif car on arrivait à varier le jeu et à trouver nos intérieurs (Morin). On se reposait pas uniquement sur les shoots de Jefferson et les exploits de Colson ! On avait aussi une bonne agressivité au rebond.
Mais c’est vrai que en défense c’était médiocre et dans la lignée du début de saison !

Après on connaît pas Tuovi vu sa petite expérience mais est ce que ce serait pas un coach porté sur jeu offensif avec un rythme élevé avec des équipes dont l’objectif est de marquer le plus et mettant La Défense au second plan. Vu que nous ne sommes pas dans un objectif de remporter un titre cette saison (là où La Défense est primordiale). Je sais pas ...
Après ça collerait pas aux discours de cet été avec un recrutement basé sur La Défense (dans les dires de Tuovi et Alberani) et sur des combattants ! C’est essentiellement ça qui gêne. Comme par exemple le manque de dissuasion sous le cercle de Morin ou Maille qui n’est pas encore au niveau défensif.
Kyrie67
Kyrie67

Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6

Message  Raphael67 Dim 25 Oct - 10:59

Oui exactement,
Tuovi a annoncé une équipe de morts de faim en défense
Clairement nous ny sommes pas

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6

Message  Phil67 Dim 25 Oct - 12:25

On pourrait pas échanger un Maille contre un Mangin desfois ?

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6

Message  Invité Dim 25 Oct - 12:30

Comme je l'ai détaillé hier après le match, je me range dans le camp des inquiets aujourd'hui (Raphaël, Sabonis sur cette page 4 du topic).

Déjà contre Boulazac, équipe très faible car pas prête et avec un effectif totalement déséquilibré, on s'était fait remonter au point de commencer le 4e quart-temps sur le score de 70-70. C'était déjà un peu what the fuck et on s'en était sorti dans l'ultime acte, sur le talent offensif pur de Wainright, Colson et Jefferson, plus une belle combativité de Maille sur la fin.
Mais ça laisser clairement présager de mauvaises choses si cet avertissement sans frais, n'avais pas l'effet d'une prise de conscience COLLECTIVE.

Or, ça n'a pas eu d'effet... hier on a continué à chercher à marquer plus de points que notre adversaire décimé du jour. On a réussi à le faire pendant 23 minutes, avant de sombrer corps et âme quand celui-ci nous ait rentré dans le lard et a progressivement pris confiance.
Aucun répondant physique, aucun orgueil, on s'est fait gifler en tendant l'autre joue, pour prendre un aller-retour traduit par un 29-53 cinglant en 2e mi-temps (et même 23-53 sur les 17 dernières minutes).

Très curieux de voir si cette défaite honteuse aura cette fois un effet de choc psychologique sur les joueurs, sachant que l'avertissement sans frais vs Boulazac, pourtant déjà bien inquiétant, n'avait pas suffit.
Réponse mercredi à Riga, où la victoire est OBLIGATOIRE et 2e élément de réponse samedi à Monaco, où à défaut de victoire, j'espère qu'on restera longtemps au contact et qu'on les chatouillera au moins un peu pour ne pas prendre une branlée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6

Message  Raphael67 Dim 25 Oct - 12:35

Un petit coup de pression d'Alberani abondant en ce sens serait peut-être bienvenu.
Il serait bon quil se manifeste un peu, les joueurs ont pris des engagements auprès de lui également

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6

Message  Invité Dim 25 Oct - 16:06

Raphael67 a écrit:Un petit coup de pression d'Alberani abondant en ce sens serait peut-être bienvenu.
Il serait bon quil se manifeste un peu, les joueurs ont pris des engagements auprès de lui également
Même s'il se manifeste, tu n'en sauras rien. Pas le genre de Tuovi et Alberani d'exposer l'intimité du vestiaire et des coulisses au grand jour.

Alberani, je pense que tu ne l'entendras que si y'a vraiment une grosse série de défaites, qui nécessiterait une prise de parole face à la presse. Nous n'en sommes pas encore là, même si ça pourrait arriver vite si on perd mercredi face à Riga, ce qui serait une grosse désillusion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6

Message  Raphael67 Dim 25 Oct - 16:10

Parfois un peu coup de pression meme publique ca peut faire du bien, exemples chez nos concurrents
Mais cest vrai que cest nest pas trop notre style

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6 - Page 4 Empty Re: Sig Strasbourg vs ESSM Le Portel - Jeep Elite J6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum