-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

+3
lio67
Raphael67
van_pet
7 participants

Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  van_pet Mer 28 Oct - 18:52

Dur dur face à l’équipe la plus faible du groupe. Surtout le début de match cata après on s’est repris un peu mais pas de changement de fond.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  van_pet Mer 28 Oct - 18:54

Izundu n’est pas entré en jeu, il est blessé ou n’entre plus dans les plans ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Mer 28 Oct - 18:58

On pourrait se cotiser pour un pivot ?
Genre qqun qui tient un minimum la raquette en defense et qui sait poser ne serais-ce quun ecran en attaque...
Serieux Morin cest un chewing-gum, Izundu a pas le droit de jouer et apres cest Wainright et son 1m95...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  van_pet Mer 28 Oct - 19:24

59 partout avant le dernier quart, on a retrouvé des efforts défensifs et Lansdowne fait enfin son match offensif référence.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  lio67 Mer 28 Oct - 19:32

Leo cavalière est une grosse satisfaction ...il fait tout...et est dans l'intensité que l'on attend....on joue quand même sans meneur.. et sans intérieur.... franchement il faut du changement....et j'ai l'impression que tuovi ne sait vraiment pas quoi faire...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  lio67 Mer 28 Oct - 19:49

Il faut m'expliquer ce que fout bohacik dans le minet Time ??? Mais qu'est ce qu'il fout tuovi....sérieux on fais pas jouer izundu...enfin franchement les 5 c'est une cata...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  Strasbourg972 Mer 28 Oct - 19:52

What a Shoot of Bonzie Colson affraid

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  van_pet Mer 28 Oct - 19:53

Omg Colson qui fait plier un match qu’on aurait dû perdre
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  lio67 Mer 28 Oct - 19:54

C'est un Miracle...ce mec est excellent..mais clairement si après ce match sa ne bouge pas je ne comprenrmdrai pas...on joue parfois sans meneur et sans 5...bohacik dans le money Time....ce n'est pas normal...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Mer 28 Oct - 19:57

Ya qd même du mieux sur lensemble, mais on peut dire merci a Colson pour valider le leger mieux.

Lansdowne sest enfin montré a son vrai niveau.
Bohacik tjs mauvais en defense mais un peu moins nul en attaque.
Cavaliere/Wainright belle paire de bûcherons! J'aime

Par contre a la mene le vide
Au poste 5... morin chewing-gum et Izundu puni

Vive laxe 1-5 de la SIG

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  Rom68 Mer 28 Oct - 20:09

Premier quart très compliqué mais derrière j ai trouvé que ça allait mieux...
Les attitudes défensives étaient meilleures pour finir à 45 points encaissés sur les 3 derniers QT...
Bohacik un peu mieux
Landsdowne au top, ça fait du bien de voir d autres joueurs que Jefferson et Colson brillés offensivement....
C est bien d être capable de gagner alors que jefferson est dans un jour sans...
Des infos sur Izundu ? Blessure ou choix du coach ?
En tout cas très heureux de cette victoire qui fait énormément de bien !!

Rom68

Age : 23
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  van_pet Mer 28 Oct - 20:17

On a aucun axe 1-5.
Maille ne s'est pas vraiment adapté et Jefferson est un 2 dans un corps de 1.
Morin a perdu son grinta et est trop frêle, Izundu pas complémentaire et ne rentre déjà plus.

Bref faudra faire quelque chose quand on pourra. Car avec le reconfinement et l'arrêt probable de la saison ça risque de fixer pas mal de choses.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  FP19 Mer 28 Oct - 20:22

Si le championnat devait être suspendu à cause du Covid, cette équipe ne me manquerait vraiment pas

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  Invité Mer 28 Oct - 20:47

lio67 a écrit:C'est un Miracle...ce mec est excellent..mais clairement si après ce match sa ne bouge pas je ne comprenrmdrai pas...on joue parfois sans meneur et sans 5...bohacik dans le money Time....ce n'est pas normal...
Colson a couté beaucoup de points en défense (as usual, car je suis persuadé que passer de poste 4-5 à 3-4 ça demande du temps) et c'est lui qui se fait trouer sur l'action précédente, permettant à Riga de prendre le lead. Son shoot miraculeux et le tir précédent, rattrapent sa soirée mi-figue mi-raisin.

Bohacik a été utilisé comme créateur balle en mains ce soir et j'ai plutôt trouvé ça intéressant. Y'a quelque chose à creuser là peut-être. Bon pour la défense par contre, faut encore qu'il bosse physiquement pour retrouver de la vélocité et de la latéralité.

Visiblement, Izundu est identifié par le staff comme le joueur pas au niveau, vu ses temps de jeu très fluctuants et même réduit à néant ce soir. Si on choisit de s'en séparer, faudra voir ce qu'il y a la place, mais y'a pas des milliers de joueurs libres.
Je jetterai un oeil malgré tout, car ça sent malheureusement le roussi pour lui... malheureusement (pour moi, il n'est pas si loin de ce qu'on pouvait en espérer, mais son temps de jeu est tellement irrégulier et Tuovi semble tellement moins clément avec lui que Morin...).

Sinon franchement, hormis le 1er quart-temps à chier où Lansdowne nous tient quasiment à lui seul, le reste a été pour une fois relativement cohérent tant défensivement qu'offensivement. D'ailleurs les 3 derniers quart-temps, on les remporte 45-53.
Cavalière, même s'il a fait quelques boulettes, a été essentiel dans cela. A contrario, son collègue au poste 4 Wainright est assez soft depuis 2-3 matchs.

Bref, victoire qui fait du bien au moral, qui ne nous enfonce pas totalement dans la crise, qui nous laisse rêver un peu d'une qualif' pour le tour suivant en BCL, mais qui ne masque pas pour autant certains de nos maux encore bien trop présents.

PS: Lansdowne maxi MVP ce soir, content pour lui, espérons que ça soit le match déclic qui le libère et qui lui permette d'apporter 10-15 points de façon régulière maintenant.

PS2: on manque toujours grave de percussion vers le cercle et Morin est toujours trop soft. Par contre, Maille un peu soulagé de la création/gestion par Bohacik, j'ai assez aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  françois Mer 28 Oct - 22:02

Voilà une belle éclaircie en cette sombre soirée. ça fait du bien au moral de l'équipe. Peut-être une piste effectivement pour recaser BohaciK

Prenez soin de vous les gens
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Jeu 29 Oct - 8:10

Effectivement le rôle de Bohacik dans le jeu de Tuovi a changé, on lui file un peu plus le meme rôle que Lansdowne. Cest interressant de les voir tous les deux remonter la balle et gerer un peu jeu.
Cela peut soulager Maille, et nous permettre d'utiliser Jefferson qui est effectivement un (tres) petit 2-1
Maintenant Jefferson a mon sens peut aussi etre plus que cela. Il sort qq passes dans des angles fermés ces derniers temps qui ne sont pas complètement nulles, il est capable de defendre sur plus grand et plus lourd grace a sa vitesse de mains pour prendre les ballons et couper les lignes de passes. Il tient bien la gonfle et est ultra fiable au lancer.
Bref dans l'ensemble une ligne arriere Jefferson, Maille, Lansdowne, Bohacik sil confirme dans un nouveau role en 2 et avec Tchicamboud en energizer ca pourrait donner qqch.

Maintenant a l'aile : Pour moi il faudrait pouvoir laisser jouer colson en 3, et faire la petite rotation nécessaire avec Wainright. Peut-être completer avec un espoir??

Dessous : cest LA que peut etre le probleme effectivement...
Cavalière jai vraiment aimé son apport guerrier. Cest vraiment une bonne nouvelle.
Jai vu que Firsch etait sur le banc, donc une possible rotation en 4 => je dis que cela se tente meme si ce netait pas le cas ce soir.
Reste le vrai probleme : chewing-gum Morin et le bani Izundu.
Clairement il faut rentrer un vrai poste 5 titulaire dans la rotation. Competences : pose decran et jeu dos au cercle en attaque, dissuasion et placement au rebond en defense.

Si on regarde le match dhier on conclue que lon a pas d'axe 1-5. Tout a fait d'accord avec VanPet. Mais il ne peut pas y avoir d'axe 1-5 sans poste 5 ...
Nos meneurs (Jefferson, Maille) nont personne de placé dans la raquette pour organiser un système. Idem pour se demarquer et créer un decalage sur ecran. Les ecrans sont tellement faiblement placé quils sont totalement inefficaces. Avec une gachette comme Jefferson et un ecran correctement placé en debut de systeme, cest soit sanction immédiate pour le pivot adverse qui ne sort pas au large, soit decalage créé. Avec Maille cest different mais lui peut chercher la percussion et ressortir sur l'aile ou envoyer un alley hoop.

Bref changer le poste 5, si cest ce que Tuovi a en tete VS Izundu qui ne joue pas, alors ok.
Voyons deja sil y a encore des matchs a jouer...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  lio67 Jeu 29 Oct - 12:53

J'ai vu les images ...les shoots de Lansdowne sont énorme si il a retrouvé confiance ce sera bénéfique pour cette équipe ! Malheureusement la saison risque d'être mise en pause ...on ne pourra pas profiter de cette euphorie c'est bien dommage

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  Invité Jeu 29 Oct - 13:56

lio67 a écrit:J'ai vu les images ...les shoots de Lansdowne sont énorme si il a retrouvé confiance ce sera bénéfique pour cette équipe ! Malheureusement la saison risque d'être mise en pause ...on ne pourra pas profiter de cette euphorie c'est bien dommage
T'avais pas vu le game?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  lio67 Jeu 29 Oct - 14:23

Non j'ai suivi sur le site de la bcl ! Action par action mais pas vu le game.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  Invité Jeu 29 Oct - 16:00

Je comprends mieux ton analyse, notamment sur Bohacik et Colson...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  lio67 Jeu 29 Oct - 16:25

Oui Colson on peut lui reprocher ce qu'on veut . Tu as certainement plus raison que moi sur l'analyse du match mais quand même il a la gagne en lui et est une vraie plus value ...mon analyse sur Colson faisait juste part du talent du mec et non de son match.. concernant bohacik je suis juste étonné qu'il ai joue le money Time...car très risqué selon moi, le mec a pas non plus transcendé l'équipe de ce que j'ai pu suivre. Maintenant je demande a voir la suite.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J1 : VEF Riga vs Sig Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum