Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

+6
van_pet
Poupi
Fab 67
Vargas
françois
Florian67
10 participants

Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  Invité Sam 27 Fév - 12:01

Wainright ne sera officiellement pas de la partie pour aller affronter Ankara mardi à 18h.
Morin en revanche pourra jouer.

Pour rappel, Ankara a remplacé Michael Eric (parti au CSKA Moscou) par Johnny O'Bryant en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade, et a engagé l'excellent Marcus Foster en renfort sur sa ligne arrière.
Ils ont aussi l'ex Nanterrien super explosif et complet Nick Johnson, le très complet et talentueux 4-3 Sam Dekker, le 4-5 fort shooteur Kyle Wiltjer, l'athlétique Kamar Baldwin ou encore le percutant Mohamed Baygül. Leur banc n'est pas génial par contre.

Ca va être dur, mais pas impossible je pense. Allez la Sig!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  Invité Sam 27 Fév - 19:42

Ankara a battu tout à l'heure Bursaspor de 1 point, sur un 3+1 du poste 4-5 Canadien Kyle Wiltjer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  Florian67 Dim 28 Fév - 8:18

Ils auront du rythme et ce qui m'inquiete est quand même la place prépondérante que prend Wainright dans le collectif, il nous manque bien sur les séquences ou il est sur le banc!

Florian67

Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  Invité Dim 28 Fév - 11:22

Oué faudra que les autres compensent.
Colson risque d'être très ciblé.
Cavalière devra gérer ses fautes face à des joueurs très mobiles et talentueux.
Udanoh alternera en 5 et en 4, et je pense qu'on le verra davantage dans un rôle de passeur que d'habitude. C'est une qualité sous-estimée chez lui.
Curieux de voir si Morin réussira à se mettre au niveau du match. C'est peut-être LA clé, avec la gestion des fautes de Cavalière.
Je pense que Bohacik peut également beaucoup apporter demain, dans la création et la fluidité du jeu. Si c'est le cas zt qu'en plus il trouve du rythme aux tirs... qui sait pour un gros coup dans la capitale turque?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  Florian67 Dim 28 Fév - 18:34

Tout à fait d'accord sur l'enjeu fautes de cavalière et forme de Morin! Et clairement Udanoh a le potentiel pour aider à la circulation de balle en 4, espérons que ça marchera.

Florian67

Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  françois Lun 1 Mar - 21:36

Perso j'y crois pas trop, surtout avec l'absence de Wainright. Une défaite sur un score honorable me contenterait à vrai dire, mais je ne demande qu'à être surpris..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  Vargas Mar 2 Mar - 12:00

Bonjour, est ce que le match sera diffuser aussi sur canal + sport ou juste sur Twitch ?

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  Fab 67 Mar 2 Mar - 12:50

Bonjour Vargas
Les 2

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  Poupi Mar 2 Mar - 19:05

ca va être tres tres compliqué !
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  van_pet Mar 2 Mar - 19:12

Ça manque d’un shooteur fiable à 3pts autre que Jefferson quand même. C’est sans doute la plus grosse lacune de notre équipe cette saison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  Kilian Mar 2 Mar - 19:14

Maille refuse encore et toujours de prendre le shoot.

A part ça, les commentateurs sont horribles à parler non stop
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  van_pet Mar 2 Mar - 19:17

Les mecs en face ils ne défendent plus à 3pts tellement qu’on est pas fichu d’en rentrer un...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  Poupi Mar 2 Mar - 19:44

Vraiment dommage, on était pas si loin. L'absence de Ish nous fait mal.
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  Invité Mar 2 Mar - 20:13

Bravo à Ankara qui a réussi à défendre de façon hyper agressive et à nous contenir sur jeu placé.
Ils ont en plus de ça été adroit avec un joli 12/20 à 3pts, donc leur victoire ne souffre d'aucune contestation possible.

Nous on a fait un match moyen mais encourageant. Notre irrégularité ce soir, tant dans l'adresse que dans la concentration et la lucidité, nous ont probablement coûté le match. Et pourtant on ne termine qu'à 7 points d'écart!

A noter l'absence de Sam Dekker en face, qui leur a aussi causé du tort vu que c'est probablement leur meilleur joueur.
On verra au retour ce que ça donnera, avec normalement le retour de Dekker côté Ankara et de Wainright chez nous (+ l'intégration plus importante de Foster et O'Bryant chez eux).

Ce sera dur de gagner des matchs dans cette poule et on le sait, mais ce soir tout n'est pas à jeter je trouve pour une équipe n'ayant pas joué depuis quasi 1 mois.

PS: @Van_Pet, la Sig est à 35% à 3pts cette saison en Jeep Elite comme en BCL, donc le tir n'est pas une force pour cette équipe, mais pas une faiblesse non plus à mon sens.
Si on avait un fort shooteur pur en plus, vu notre masse salariale pas immense, ça voudrait sûrement dire un role player du shoot avec de grosses lacunes dans le reste. A ce compte là, je préfère Lansdowne avec son leadership et sa hargne en défense, ainsi qu'un Bohacik qui est un bon shooteur, irrégulier certes, mais qui apporte d'autres choses en parallèle (de la création balle en mains un peu notamment).
Par contre clairement, Maille son tir est affreux et ne fait jamais mouche. Je ne comprends pas qu'à 26-27 ans il n'ait pas encore réussi à l'améliorer ne serait-ce qu'un peu. Je n'ai aucun souvenir d'un meneur avec un vrai rôle en Jeep Elite, à qui on laisse systématiquement 2-3 mètres quand il est derrière la ligne à 3pts, et face auquel le défenseur passe systématiquement et en toute sérénité sous les écrans porteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  van_pet Mar 2 Mar - 20:33

Certes l’adresse générale à 3pts n’est pas mauvaise mais sur ce match on a bien senti que ça nous a bien manqué. En début de saison, j’en attendais plus de Bohacik dans ce registre et c’est sans doute sur ce poste/profil qu’on pourrait davantage y gagner. Je pensais que Lansdowne aurait pu en apporter davantage aussi mais il apporte défense et leadership.

Car c’est évident qu’avec notre masse salariale on ne peut pas le rajouter en plus de l’existant.

Maille il faut clairement qu’il passe un été entier à reprendre le shoot de zéro car il y a rien qui va à commencer par sa gestuelle.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  expat Mar 2 Mar - 21:41

pas pu voir le match...
comment a été Morin pour son retour?
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  françois Mar 2 Mar - 22:35

Frustrant ce match, même si c'est un le genre de physionomie auquel je m'attendais.
Forte équipe d'Anakara clairement, belle circulation de balle, de forts shooteurs, une sacrée bête à l'intérieur avec O'Bryant (que j'ai trouvé vachement mobile y compris en défense Shocked ), et une grosse défense agressive qui a bien ciblé nos forces et nous a forcé à arroser à la périphérie.
Match moyen en effet, irrégulier de notre part, par à coup, on finit cuits certainement à cause du manque de rythme (à l'image de Morin).
L'absence de Isch a pesé bien évidemment aussi.
Ah et on peut parler aussi de quelques coups de sifflets bien pro turc du trio arbitral...
Les gars ont eu le mérite de ne rien lâcher comme d'habitude.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  lio67 Mer 3 Mar - 6:45

Oui on a manqué de régularité certainement à cause du manque de rythme mais aussi à Ankara qui a fait une défense au large plutôt intense par séquence...
Maintenant chacun a jouer sa partition je trouve..ce qui a manqué c'est de faire tourner beaucoup plus la balle..pas assez de création de la part de nos extérieurs..c'est d'ailleurs la dessus que j'attend Maille car Brandon a beaucoup de mal la dessus.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Mer 3 Mar - 12:31

Perso je nai pas grand chose a redire de notre prestation, il y a une classe d'écart entre les deux equipes, pourtant nous n'avons pas été ridicule loin de la. Jai hate de voir les prochains matchs en particulier VS Ankara au Rhenus.
Concernant Morin, je lai trouvé plutôt bien pour son retour.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg Empty Re: BCL PO J1 - TT Ankara vs SIG Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum