Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

+9
van_pet
Strasbourg972
Poupi
FP19
lio67
Raphael67
APHB
Vargas
RyotaKise
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Invité Sam 7 Nov - 16:13

françois a écrit:Interview de Tuovi avant ce match, il confirme les essais en court concernant Bohacik pour lui redonner confiance.

https://sigstrasbourg.fr/2020/11/l-tuovi-vilnius-comme-une-finale-a-gagner
Comme le souligne François dans l'autre topic, je suis très content que Bohacik soit repositionné en créateur avec la balle davantage entre les mains, plutôt qu'en "simple" shooteur de corner.
A mon avis, on va en tirer beaucoup plus de cette façon, un peu comme à l'époque quand Lacombe ou Collins avaient beaucoup la balle en mains (je ne compare en aucun cas ces 3 joueurs, je compare uniquement le fait que leur rendement est meilleur quand ils ont la balle entre les mains pour créer).
Après le top, serait bien sûr qu'il retrouve un peu son shoot et qu'il s'affute physiquement pour réussir à prendre moins de décalages dans les dents quand il défend. Sur ce point, j'attends de voir, car pour le moment ce sont de réels (gros) soucis.

Sinon, j'espère que les joueurs vont adhérer à cette philosophie qu'a instauré Tuovi, en présentant ce match comme une sorte de "finale du confinement".

Ce ne sera pas simple, face à cette équipe de Vilnius qui cependant, souffre beaucoup en défense comme nous en ce début de saison.
A noter qu'ils joueront avec Maurice Ndour en 4 (ex Real Madrid, New York Knicks, Unics Kazan et Valence), qui vient d'arriver dans la capitale lituanienne tout récemment. Un renfort d'impact en terme d'intensité et de dimension athlétique, qui pourrait leur apporter énormément pour stabiliser leur défense (avec aussi le retour du solide Martynas Echodas, qui était absent vs Peristeri).

A noter également, que leur excellent meneur Demetrius Jackson a démandé à quitter le club pour raisons familiales et qu'ils joueront donc sans meneur US. Plutôt une bonne nouvelle vu son rendement de qualité jusqu'à présent (mais ceux qui mèneront sont loin d'être mauvais, Bickauskis dans un style classique et le combo shooteur Girdziunas, voire le "Baby Mamba" Goudelock peut-être par séquence).

Je vois toujours les Lituaniens assez favoris de ce match, mais j'ai quand même un peu l'espoir d'une bonne surprise, comme ils ne sont pas encore prêts non plus et que j'ai vu un réel mieux sur les 3 derniers quart-temps à Riga.


Dernière édition par mtjb le Sam 7 Nov - 23:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Invité Sam 7 Nov - 23:07

News supplémentaire du soir, Vilnius s'est pour la 2e fois de suite pris les pieds dans le tapis face à une modeste équipe dans la ligue locale lituanienne.
Après avoir perdu contre Nevezis en encaissant 100 points, voilà qu'ils se font taper par Zvaigzdes avec encore une défense cata' même si les 82 points encaissés sont moins choquants.
Avant ça, ils avaient déjà perdu contre Kaunas (assez logique) et contre Peristeri à domicile en BCL en encaissant 106 points. 4 défaites de suite donc pour eux, donc c'est probablement le meilleur moment pour les jouer. A la Sig d'en profiter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  RyotaKise Mar 10 Nov - 10:32

Et si cette "treve" en championnat nous était bénéfique ? L'équipe a le temps de bosser comme rarement en ce moment et ça ne peut être que positif.
A voir ce soir si ça se confirme que le parquet !
Go sig !!
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Vargas Mar 10 Nov - 17:03

Est ce que quelqu’un à un lien pour ce soir ?

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  APHB Mar 10 Nov - 17:46

Vargas a écrit:Est ce que quelqu’un à un lien pour ce soir ?

http://livetv.sx/enx/eventinfo/998484_strasbourg_rytas/#webplayer_alieztv|134146|998484|1480286|1692|3|en

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Vargas Mar 10 Nov - 18:03

Merci 👍🏼👍🏼

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  APHB Mar 10 Nov - 18:10

@Vargas, je t'en prie !

Bon Morin.. Rien a changé Evil or Very Mad Crying or Very sad

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Raphael67 Mar 10 Nov - 18:11

Entame bien conforme a d'habitude.
Colson prend tous les tirs
Au bout de 5min Morin sort et cest... Wainright qui rentre au poste 5
Defense PASSOIRE

C'est faible...
Non pardon, ce nest pas faible, cest misérable.

Tuovi secoue le cocotier, on va voir...
Mais sans un vrai pivot, nous n'irons pas loin

Sommes nous parti pour une nouvelle soirée de souffrance ?

Ah, Izundu a le droit de jouer

Bon ce nest pas glorieux mais il y a deja du mieux...
Qd Morin, Maille et Bohacik ne sont pas en jeu on est mieux...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  lio67 Mar 10 Nov - 18:44

Mon gros coup de coeur c'est cavalière ..il défend et dans l'énergie il est juste...Jefferson est un sacré shooter quand même.. Lansdowne est beaucoup mieux aussi et c'est fort a ce niveau...bohacik c'est une plaie quand il est sur le terrain...maille de même ..je suis déçu par ce dernier..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Raphael67 Mar 10 Nov - 18:47

Probleme principal de cette équipe : le poste 5

Aucune fixation, pas un écran correct, pas de dissuasion...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  FP19 Mar 10 Nov - 18:54

Raphael67 a écrit:Probleme principal de cette équipe : le poste 5

Aucune fixation, pas un écran correct, pas de dissuasion...

Le problème principal pour moi c est plutôt le manque de défense.
Des points ils arrivent à en marquer même si c est pas toujours sur du jeu construit.
Mais la defense c est pitoyable, de nouveau 48 pts encaissés à la mi temps, et c est presque comme ça tous les matchs. Et pourtant on a pas encore jouer de grosse équipe

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Raphael67 Mar 10 Nov - 18:58

Oui mais regade les points que lon prend :
Qq gros shoots de loin, mais principalement des paniers dos au cercle, des ptis hook, des espaces laissés a l'intérieur. Morin/Wainright se font enfoncer ou deborder a chaque fixation.
Idem au rebond, on se fait defoncer, donc 2e chances

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Invité Mar 10 Nov - 19:06

Morin est vraiment soft c'est frustrant. Et Wainright est ultra imposant physiquement, mais manque paradoxalement de dureté aussi (défense et pose d'écrans c'est soft).

On est trop promené, on court après la balle, c'est rageant par moment cette naïveté.

Heureusement qu'on a eu quelques éclairs de ce côté-ci du terrain quand même dans ce 2nd quart-temps, mais il y a une vraie fragilité défensive très pénalisante.

Offensivement, c'est correct, sans plus. On a du mal à choisir nos moments pour driver, on tourne pas mal autour du pot, ou à contrario on tente des exploits individuels rapides sans construction. C'est étrange, je ne vois pas de stabilité et d'automatismes dans ce qu'on fait. Là aussi c'est frustrant car y'a du talent.

Les nombreux lancers font mal aussi, tout comme les rebonds concédés. D'ailleurs sur ce second point, on n'arrive absolument pas à répondre au défi physique aux rebonds et poste bas, essentiellement imposé par Echodas et Ndour. Izundu a été aussi vaillant que naïf et son passage est donc insipide.

Maille a la tête dans le sac, il doute, ça se sent.

Bohacik, il a été intéressant à Riga en créant balle en mains et ce soir on ne le laisse pas faire ça et en plus il a de nouveau oublié sa défense aux vestiaires. Quel dommage, j'espérais vraiment un match dans la lignée de celui à Riga de sa part.

Bon c'est pas fini, on limite la casse en n'étant qu'à moins 6 avec tant de manques.
Je ne suis pas vraiment optimiste pour la suite de cette rencontre, mais j'ai un espoir quand même si on resserre en défense.

Allez la Sig!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Raphael67 Mar 10 Nov - 19:09

Max il fini qd sa pige a Boulogne Marei ?? Axel est tjs dans les parages ?
...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Raphael67 Mar 10 Nov - 19:18

Jefferson se donne en defense et score en attaque
Colson idem.
Leo guerrier.
Si seulement on pouvait voir les autres monter leur niveau...

Allez la SIG mode mort de faim POWER!!!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Invité Mar 10 Nov - 19:21

Raphael67 a écrit:Max il fini qd sa pige a Boulogne Marei ?? Axel est tjs dans les parages ?
...
Toupane no news. Les camps NBA débutent d'ici 3 semaines environ.

Marei termine sa pige d'ici 10 jours environ. Mais faut pas rêver sauf surprise.

Morin me rend fou. Mais Jefferson est monstrueux, Colson est rusé en attaque bien que médiocre en défense, Lansdowne solide, Cavalière energizer. Allez!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Invité Mar 10 Nov - 19:24

Cavalière energizer auto-destructeur Crying or Very sad
Bohacik... nan je ne vais pas tirer sur l'ambulance ^^
On est quand même mieux, faut tenir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Raphael67 Mar 10 Nov - 19:26

Il est dur ce match Colson/Jefferson VS Vilnius...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Poupi Mar 10 Nov - 19:28

Bohacik à part être venu palper un salaire je me demande ce qu'il est venu faire ici.
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Raphael67 Mar 10 Nov - 19:29

Poupi a écrit:Bohacik à part être venu palper un salaire je me demande ce qu'il est venu faire ici.

Ben la meme chose que Maille, Morin, Izundu, ...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Poupi Mar 10 Nov - 19:31

Ouais elle est belle notre équipe de mort de faim
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Raphael67 Mar 10 Nov - 19:34

Le pire cest quil y a la place, si seulement on avait un pivot capable de mettre un ecran, de fixer, de controler le rebond...
Franchement la paire Maille-Morin... sur 3 ans 😱😱😱

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Invité Mar 10 Nov - 19:35

Izundu vraiment trop naïf ce soir.
Wainright qui avait durci son jeu fait un choix archi merdique en se levant à 10 secondes de la fin. Résultat air ball, faute bête d'Izundu et 2 lancers...

Le poste 5 est vraiment un souci, on a aucune assise ni en attaque ni en défense sous le cercle.

Maille et Bohacik perte totale de confiance, ça me fait de la peine pour eux de les voir autant à côté de leurs pompes.

Et pourtant... on n'est pas loin grâce notamment au talent individuel de Jefferson et Colson... une constante qui ne doit pas le rester! On a eu 2 semaines pour bosser et la différence n'est pas franchement visible. Frustrant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Raphael67 Mar 10 Nov - 19:36

Oui frustrant mais on peut encore prendre le match allez la SIG

Maille c pas vrai.... pas maintenant quoi oh lalalala

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Poupi Mar 10 Nov - 19:42

S'il faut être serieux un moment c'est maintenant !
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius Empty Re: BCL J2 : Sig Strasbourg vs Lietuvos Rytas Vilnius

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum