Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

+4
Rock and Basket
Vargas
Raphael67
Lavka139
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Invité Sam 19 Déc - 22:43

Les Grecs attendront probablement nos Sigmen de pied ferme, après la claque infligée au Rhénus y'a 10 jours.

Mantzaris qui remplace Athinaiou a déjà joué ce soir (12pts et 4 passes en 29 minutes), dans la courte victoire de 4pts face à la modeste équipe de Ermis Agias qui n'a gagné qu'un match sur 7.
Peristeri a joué à 7 joueurs grosso modo, car Crockett est un peu mis de côté, et Saloustros et Skordilis jouent très peu.

Si on se montre à nouveau organisé en défense, conquérant aux rebonds (c'est entrain de devenir une force on dirait) et cohérent offensivement, y'a probablement moyen d'espérer confirmer. Hâte de savoir si on y arrivera!
Pas simple, mais pas impossible face à cettz team Grecque en reconstruction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Invité Mar 22 Déc - 9:10

Jour J !
Une confirmation et on poserait un pied au 2nd tour.
Une défaite et tout resterait à faire mais rien ne serait perdu.

Je m'attends à un match difficile avec l'arrivée de Mantzaris à la baguette qui va apporter de la justesse à la mène, alors qu'Harrow venait d'arriver au moment du match aller et avait fait un peu n'importe quoi, et qu'Athinaiou était semble-t-il en instance de départ et avait été transparent.
Gare au réveil du Grang Bourou aussi, maintenant qu'il a eu 2 semaines de plus pour reprendre du rythme.

Affiche ouverte une nouvelle fois, mais si on joue de façon cohérente, appliquée et intense, il est possible de gagner ce match.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Lavka139 Mar 22 Déc - 18:23

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il un lien pour voir le match ?

Merci

Lavka139

Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Mar 22 Déc - 18:30

Je reve ou cest Ebuka qui demarre?


Dernière édition par Raphael67 le Mar 22 Déc - 18:31, édité 1 fois

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Mar 22 Déc - 18:30

Lavka139 a écrit:Bonjour,

Quelqu’un aurait-il un lien pour voir le match ?

Merci

Je lai trouvé sur la chaine grecque EPT3

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Mar 22 Déc - 18:34

Raphael67 a écrit:Je reve ou cest Ebuka qui demarre?

Cest bien Izundu dans le 5 et qui inscrit les 4 premiers points!!!
🥳🥳🥳
Wow mais quels progrès coté Sig

Morin qui ne joue pas, esperons quil nest pas blessé

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Vargas Mar 22 Déc - 18:51

Maille qui rentre et c’est le bordel a chaque fois

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Mar 22 Déc - 18:56

Je dirais plutot Vasilopoulos rentre et nous met la misere

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Mar 22 Déc - 19:07

Crotte Morin ne jouera pas, ca risque d'être compliqué

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Mar 22 Déc - 19:21

Oh la faute horrible sur Wainright !!!!!
Ca merite largement un antisportive
Costaud le Ish, il tombe de tres haut sur le côté

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Rock and Basket Mar 22 Déc - 19:27

Quelqu’un a compris pourquoi on a pas les 3 lancers sur la faute sur Maille ?

Rock and Basket

Age : 45
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Mar 22 Déc - 19:44

On est impressionnant
Clairement en mission
Ca fait plaisir !

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Mar 22 Déc - 19:48

Bon la tu peux le dire Vargas : Maille rentre et on sombre...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Rock and Basket Mar 22 Déc - 19:49

Seul bémol, Maille....
déjà qu’il apporte quasiment rien, si en plus il nous plombe avec des fautes antisportives debiles...

Rock and Basket

Age : 45
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Mar 22 Déc - 19:52

Qd il file pas la gonfle directement a l'adversaire

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Rock and Basket Mar 22 Déc - 19:54

C’est clairement un poids pour l’équipe à chacun de ses (courts) passages ... affolant !


Dernière édition par Rock and Basket le Mar 22 Déc - 20:00, édité 1 fois

Rock and Basket

Age : 45
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Kilian Mar 22 Déc - 19:56

Les arbitres ont du mal à tenir le match
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Mar 22 Déc - 19:59

Il faut quon tienne, allez la SIG

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  françois Mar 22 Déc - 20:29

j'ai vraiment cru qu'on allait se faire grecquifier à la fin, quels shoots de Gray ! Heureusement Jefferson n'a pas tremblé derrière et on a bien défendu la dernière action (belle aide de Maille sur Gray d'ailleurs pour le forcer à lâcher la gonfle).
Ce genre de match va aider l'équipe, on a pas craqué et on a su rester dans le match, et en plus sans Morin.
De belles perspectives pour 2021 !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  lio67 Mar 22 Déc - 20:33

Bravo en effet...bonzie a eu du mal en fin de match...un grand ish fort heureusement. Cela fait plaisir ces progrès inespéré et surtout sans un poste 5 digne de ce nom...j'imagine pas les possibilités de cette équipe avec un autre joueur a la place d'izundu .

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  MAGICBASKET Mar 22 Déc - 20:34

Le plus gros problème avec Maille, c'est qu'il n'y a aucune menace de tir extérieur de sa part ! Au point que même en dessous de la ligne des lancés la défense passe en dessous des écran lorsqu'il est porteur... ça facilite trop le boulot de la défense qui réussit à figer plus facilement l'attaque une menace en moins et forcement après ça créer des pertes de balles à gogo... (après il fait le job en défense, au moins on garde ça)

Heureusement la victoire est au bout mais pas très rassurante en terme de maturité dans la gestion des ballons sur certaines situations

MAGICBASKET

Age : 34
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Mar 22 Déc - 20:37

Tres tres belle prestation, sans Morin, avec Izundu volontaire mais toujours limité et JB foireux complet en attaque.
Merci a Jeff pour le panier a 3pts
Merci a Leo et Ish qui ont pris les gnons.

Effectivement tres belles perspectives pour la suite.
Si JB pouvait se transcender a la rentrée et si on pouvait renforcer encore lequipe avec un 5.
Si on ne veut pas remplacer alors ajoutons? Bangali est-il libre?
Avec un JB au niveau et un 5 en renfort, ca peut aller loin.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Invité Mar 22 Déc - 21:55

Cette équipe est concernée et a du I love you Ca fait plaisir Exclamation
Quand je repense au pessimisme quasi maladif de quelques uns parmi nous tout récemment Rolling Eyes

Maille c'est compliqué, je ne m'attendais pas à ça. J'espère qu'il arrivera à atteindre un niveau "neutre", à savoir être tout juste potable en attaque et bon en défense.
Actuellement c'est très médiocre en attaque et bon en défense, donc le compte n'y est pas (pas encore, mais il va passer le cap je pense dans quelques semaines/mois).

Cavalière a fait de sacrées conneries aussi, mais son intensité a été relativement précieuse et ses 2 drive bien sentis dans le money time ont primordiaux. Il a bien rattrapé sa prestation insuffisante.

Izundu, voilà ce qu'il peut apporter. 10-15 minutes potables (même un chouia plus ce soir) si on ne lui met pas la tête sous l'eau.
J'en profite pour rebondir sur Tuovi, dont je n'ai pas compris nombre de rotations quand il pianotait avec notre court effectif.

Colson en mode usine avec du talent, Wainright qui s'est trouvé un shoot en même temps que son passeport Ougandais Razz Top, on est chanceux d'avoir les 2 à la fois.

Bohacik apporte pas mal de trucs et notamment de la création, ce qui n'est pas du luxe.
Match moyen ce soir, mais on commence à voir quel joueur très talentueux il est.

Jefferson passe bien à côté mais sort le coup de poignard assassin. Bien d'avoir des gars semble-t-il au sang froid!

Lansdowne confirme qu'il a trouvé du rythme et sa place, avec de la percussion comme il faisait depuis plusieurs saisons en Allemagne et en Italie.

Sinon, la politique du club n'est pas au changement et on ne roule pas sur l'or du tout dans la situation actuelle compliquée (rappelons que la Sig dépend énormément des partenaires, actuellement en galère aussi pour certains et qui ne peuvent pas venir à la salle et donc pas payer de prestations).
Je ne vois donc toujours pas un départ d'Izundu, surtout avec Morin qui n'est pas au mieux physiquement (il avait eu 3 semaines d'arrêt pour un pépin au pied/cheville, puis retour 1 match, puis re-blessé suite à un coup).






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Raphael67 Mer 23 Déc - 9:06

Ouai effectivement, optimisme de rigueur vu la presta.
Maintenant en octobre il fallait vraiment y croire pour penser que cette equipe pouvait jouer (defendre) de la sorte.
Mis a part toi, pas grand monde ny croyait

Il y a des joueurs que lon trouve a leur niveau : Jefferson, Colson depuis le debut
D'autres qui sont de belles surprises Wainright 🤩 et Cavaliere
Et certains qui retrouvent progressivement leur niveau Lansdowne, Bohacik et Morin (sur Peristeri 1 et Pau)

Sinon Izundu. Il amène son energie comme en debut de saison, du jump, de l'engagement, de la dureté. Cest un bel athlète, mais pour le moment il n'a pas grand chose en stock niveau basket.
Sur le match de bûcherons d'hier avec un arbitrage permissif, ca passe, mais en JE...

Maille... jai du mal a comprendre ce qui a pu se passer entre la saison derniere et cette saison.
Cest un fantome... en attaque cest le vide absolu.
Le point positif cest quil defend plutot bien et surtout il peut tenir la defense sur les postes 1,2 voire 3.

Si lon veut aller plus loin que 8e place de JE et de BCL il faudra un renfort au poste 5 et que Maille retrouve de la vista en attaque.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Invité Mer 23 Déc - 11:31

J'étais optimiste car en octobre, l'équipe ne se connaissait pas encore assez (100% de nouveaux joueurs!), la prépa' avait été perturbée, Bohacik était paumé, Morin hibernait, Maille ramait déjà, Cavalière puis Toupane blessés etc.
Pour autant, on n'était pas nul et on montrait par séquence qu'on pouvait être bon.
Du talent, du physique, une bonne entente entre joueurs, un coach perfectible mais talentueux et pédagogue, c'était quasi sûr qu'il y aurait une montée en puissance (et je ne l'imaginais pas si fulgurante qu'actuellement).
Donc vouloir virer la moitié de la team au bout de 3-4 matchs et voir tout en noir comme si on allait jouer le maintien ric rac, ça n'avait guère de sens je trouve.

Izundu, niveau basket je pense qu'il faudra attendre encore 2-3 ans minimum pour qu'il ait peut-être une technique et un QI basket dignes de ce nom. C'est un big men et en plus ça fait à peine 8-9 ans qu'il joue, donc maturation lente et tardive.
S'il se contente de maîtriser ses bras pour arrêter les fautes stupides (ce qui vaut aussi pour Cavalière), ce sera déjà une victoire en soi et il pourrait alors apporter ses 10-15 minutes à chaque fois. Je simplifie beaucoup, car dans les lectures défensives il est aussi naïf ainsi que sur les feintes, mais quand on ne lui sape pas totalement son capital confiance, il apporte des trucs pas dégueux (mais pas géniaux certes, et j'avoue que je pensais qu'il serait un peu plus impactant après son année rookie en Espagne, lors de laquelle je pensais qu'il aurait digéré en bonne partie le choc des cultures entre jeu européen et jeu US).

Le top 8 et le 2e tour de la BCL sont les objectifs. Donc si on les atteint la saison sera réussie.
On ne cherchera pas à aller plus loin en modifiant l'effectif (le groupe vit bien, tout les joueurs sont au diapason et font de leur mieux, le groupe vit bien, et le volet financier est compliqué en cette période de crise et ne permet donc pas la prise de risque).
Si par exemple on finissait top 6 et qu'on faisait un 8e ou un quart de finale de BCL, ce serait parce que la team actuelle a progressé.
Seules des blessures ou alors des demandes de départ de certains joueurs pourraient peut-être modifier les plans à mon avis.
Les blessures je n'en souhaite à aucun joueur et les demandes de départ, je n'en vois aucune poindre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg Empty Re: BCL J4 - Peristeri BC vs Sig Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum