Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Jeep Elite J33 - Boulazac vs SIG Strasbourg

+7
Rom68
Poupi
van_pet
Vargas
Alles67
Fab 67
RyotaKise
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeep Elite J33 - Boulazac vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J33 - Boulazac vs SIG Strasbourg

Message  Fab 67 Sam 1 Mai - 18:26

Je te suis 100% pour Bohacik et son rôle à développer  surtout dans une configuration où il complète en création la mène de Maille, mais à voir à quel tarif et s’il permet de garder Jefferson. A 120k, pas de débat
Oui cette configuration aurait de la gueule … je m’étais déjà interrogé dans un autre post, le recrutement de cette année et la complémentarité des recrues est une telle réussite pour la première d’Alberani, peut il reproduire cette prouesse et à-t-il d’autres cartes similaires dans son jeu, sachant le dilemme que sera le remplacement de Bonzie sans oublier Ish, qu’il aura eu tout le temps de préparer.
En tout cas ça promet une intersaison assez excitante.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J33 - Boulazac vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J33 - Boulazac vs SIG Strasbourg

Message  Invité Sam 1 Mai - 19:39

Raphael67 a écrit:Tes propals sont cool.
Pineiro, au tarif que tu evoques, je prends direct.
Ouvrir le portefeuille pour BJ et garder Bohacik, je suis pour. Faire un contrat a Tchicamboud cest un must car il y aura un buyout a la clé dans les années a venir.
Pour qu'il y ait un buyout, faudrait le signer en pluriannuels et qu'il devienne une star. Proba' très faible que ça arrive, donc choper un buyout pour Jayson relève de l'utopie.

Du coup reste a voir pour un bon 3 a pris correct : laissons nous surprendre par le scouting de Tuovi.
C'est plutôt Nicola Alberani qui s'occupe du scouting, avec au final bien évidemment une concertation forte avec Tuovi.On a beaucoup de chance de l'avoir, son réseau est très grand et très performant (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais d'erreur de casting, l'équilibre d'une équipe étant quelque chose avec beaucoup "d'intangibles".

Reste le poste 5 : Morin + Udanoh, sans Ish et Bonzie et malgré Pineiro et les progrès de Leo, a mon sens cest trop faible. Vu que Morin (...) pas dautre solution que chercher plus fort que Ike meme si il mériterait de rester
Perso, je trouve qu'à défaut d'être dominant, c'est très mobile au poste 5 avec Udanoh et Morin et ça c'est très important.
Tu regardes trop l'aspect offensif, sans te rendre compte des possibilités défensives vraiment larges que donnent des joueurs aussi mobiles que Morin et Udanoh (car Morin, au large, il défend plutôt bien et ça c'est priceless dans le basket moderne).
Un Yarou par exemple que tu évoques, quand il joue, t'es obligé d'adapter toutes tes stratégies défensives pour que ta team ne se fasse pas trouer. Alors oui il pèse en attaque, mais dans le basket moderne il coûte de façon directe et indirecte en défense. Après si on ne garde pas Udanoh et qu'on chope Agbelese ou Kingsley ça me va, mais ce sera plus cher.


BJ (ou Allman) + JB
Dre + Jayson
Bohacik + 3 US
Pineiro + Leo
5-4 US + Morin

T'as un extra-communautaire de trop dans ta compo'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J33 - Boulazac vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J33 - Boulazac vs SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Sam 1 Mai - 19:50

Jayson ya des chances quil puisse interresser a terme en ProA, il est JFL, il va progresser. Je pensais pas a un Buyout NBA a 6 chiffres comme Ntilikina.

Pour ma compo elle me semble correcte
US : BJ, Dre, 3 et 5-4
Bosman/Cotonou : Jaromir et I.Pineiro
JFL : JB, Jayson, Leo, Yannis
Ca fait 4 JFL, 6 extra com dont 4US, cest idem aujourd'hui.

Edit! Tu as raison, Porto Rico nest pas dans les accord cotonou... Pineiro est donc extracomunautaire... il faudrait donc un 5-4 Cotonou  comme Ike

Et pour M.Kingsley, yes je suis pour.

Mais du coup incompatible avec Pineiro, sauf si cest le poste 3 qui devient Bosman par ex (un Italien ??)

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J33 - Boulazac vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J33 - Boulazac vs SIG Strasbourg

Message  Invité Sam 1 Mai - 21:06

Je maintiens qu'il y'a entre 0 et 5% de chance qu'on chope un jour un buyout pour Tchicamboud, qui est un prospect relativement banal (pas péjoratif à son égard du tout, d'ailleurs il connaît mon avis sur lui).
Même pour un Toupane à l'époque on n'a rien eu. Et hors star, les (très) rares buyout c'est de la gnognotte à base de 10-20k€.

On pourrait avoir Kingsley (Cotonou) et Pineiro (extra-communautaire), en sus d'un meneur US, de Captain Dre, de Bohacik et d'un ailier US.
(L'impression d'expliquer 10 fois par an les règles de quotas, qui ne sont pourtant pas très compliquées:
- 6 JNFL autorisés.
- 4 Extra-communautaires maximum.
- autant de Cotonou et Bosman que tu veux sur les 6 extra-communautaires - donc jusqu'à 6 si t'as envie de prendre que ça et aucun extra-communautaires - .
- 4 JFL minimum sur 10 joueurs, 5 minimum sur 11, 6 minimum sur 12).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J33 - Boulazac vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J33 - Boulazac vs SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Sam 1 Mai - 21:14

J'avais pas vu M.Kingsley Cotonou, my bad, du coup je suis encore plus pour!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite J33 - Boulazac vs SIG Strasbourg - Page 2 Empty Re: Jeep Elite J33 - Boulazac vs SIG Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum