-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Transfert 2021-2022

+15
lio67
Phil67
Rom68
Patou
FP19
Tommy67
Bane Prelevic
god is MJ
RyotaKise
Raphael67
fffl
cbabas
John White
Doum78
van_pet
19 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  John White Jeu 29 Juil - 20:08

Première signature à Limoges.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/limoges-lance-son-recrutement-avec-la-signature-de-demonte-harper.html
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Jeu 29 Juil - 20:39

John White a écrit:Première signature à Limoges.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/limoges-lance-son-recrutement-avec-la-signature-de-demonte-harper.html

Son agent est Ikea, c'est pour ça que c'est un joueur livré démonté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Raphael67 Jeu 29 Juil - 20:42

Stéph a écrit:
John White a écrit:Première signature à Limoges.

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/limoges-lance-son-recrutement-avec-la-signature-de-demonte-harper.html

Son agent est Ikea, c'est pour ça que c'est un joueur livré démonté

🤣
En attendant une signature a la SIG on rigole

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Ven 30 Juil - 19:40

Je crois que tu l'esperais chez nous @Raphael67, mais Malachi Richardson vient de signer au Fortitudo Bologne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Raphael67 Sam 31 Juil - 9:07

Stéph a écrit:Je crois que tu l'esperais chez nous @Raphael67, mais Malachi Richardson vient de signer au Fortitudo Bologne

Ouaip, vivement une signature a la SIG

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  cbabas Mar 3 Aoû - 14:22

Deishuan Booker,derniere recrue du MSB.
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Bane Prelevic Mar 3 Aoû - 15:12

cbabas a écrit:Deishuan Booker,derniere recrue du MSB.

Bonjour les amis Strasbourgeois. Il est passé par Goettingen, et par Nymburk où il a côtoyé Bohacik. Auriez vous plus d'infos à nous communiquer à son sujet ? Un point de vue peut être un peu moins partial que celui d'Elric Delord. Parce qu'il nous le vend bien  lol!

Ps: Elric Delord, coach du Mans : « Capable de jouer aussi bien sur le poste 1 que sur le poste 2, les qualités de Deishuan complètent très bien notre traction arrière déjà en place. Ces deux dernières saisons, il a montré qu’il était très efficace des deux côtés du terrain avec un temps de jeu partagé. Attendu comme un stoppeur défensif, il n’en reste pas moins un vrai attaquant. C’est un fort créateur, avec une qualité de passe de très haut niveau, qui saura enrichir notre jeu collectif et ainsi trouver le joueur libre à tout moment. Fort shooteur, Deishuan sera aussi capable de débloquer certaines situations par son talent individuel quand le besoin s’en fera sentir. »

Par avance merci pour vos réponses.

Bane Prelevic

Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Mar 3 Aoû - 15:56

Bane Prelevic a écrit:
cbabas a écrit:Deishuan Booker,derniere recrue du MSB.

Bonjour les amis Strasbourgeois. Il est passé par Goettingen, et par Nymburk où il a côtoyé Bohacik. Auriez vous plus d'infos à nous communiquer à son sujet ? Un point de vue peut être un peu moins partial que celui d'Elric Delord. Parce qu'il nous le vend bien  lol!

Ps: Elric Delord, coach du Mans : « Capable de jouer aussi bien sur le poste 1 que sur le poste 2, les qualités de Deishuan complètent très bien notre traction arrière déjà en place. Ces deux dernières saisons, il a montré qu’il était très efficace des deux côtés du terrain avec un temps de jeu partagé. Attendu comme un stoppeur défensif, il n’en reste pas moins un vrai attaquant. C’est un fort créateur, avec une qualité de passe de très haut niveau, qui saura enrichir notre jeu collectif et ainsi trouver le joueur libre à tout moment. Fort shooteur, Deishuan sera aussi capable de débloquer certaines situations par son talent individuel quand le besoin s’en fera sentir. »

Par avance merci pour vos réponses.
Pour la capacité aussi bien 1 que 2 c'est absolument vrai de ce que j'ai vu.
Stoppeur défensif je n'irais pas jusque-là, mais clairement il est actif en défense avec une grande vivacité et un physique long qui gêne ses adversaires.
Qualité de passe de très haut niveau c'est un peu exagéré, mais c'est vrai qu'il a une réelle vision du jeu et une vitesse d'exécution intéressante (et qu'il en perd aussi quelques unes au passage).
Sur l'aspect de la capacité à prendre le jeu à son compte, c'est plutôt vrai aussi. Il génère du jeu pour lui et pour les autres, c'est un avaleur d'espaces avec du déchet par contre.
Un vrai bon potentiel qui vous fera du bien dans un rôle de feu-follet un peu pétard ambulant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  cbabas Mar 3 Aoû - 16:40

Hayden Dalton,quitte deja le Ljubljana!Bizarre non?
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Bane Prelevic Mar 3 Aoû - 17:23

mtjb a écrit:
Bane Prelevic a écrit:
cbabas a écrit:Deishuan Booker,derniere recrue du MSB.

Bonjour les amis Strasbourgeois. Il est passé par Goettingen, et par Nymburk où il a côtoyé Bohacik. Auriez vous plus d'infos à nous communiquer à son sujet ? Un point de vue peut être un peu moins partial que celui d'Elric Delord. Parce qu'il nous le vend bien  lol!

Ps: Elric Delord, coach du Mans : « Capable de jouer aussi bien sur le poste 1 que sur le poste 2, les qualités de Deishuan complètent très bien notre traction arrière déjà en place. Ces deux dernières saisons, il a montré qu’il était très efficace des deux côtés du terrain avec un temps de jeu partagé. Attendu comme un stoppeur défensif, il n’en reste pas moins un vrai attaquant. C’est un fort créateur, avec une qualité de passe de très haut niveau, qui saura enrichir notre jeu collectif et ainsi trouver le joueur libre à tout moment. Fort shooteur, Deishuan sera aussi capable de débloquer certaines situations par son talent individuel quand le besoin s’en fera sentir. »

Par avance merci pour vos réponses.
Pour la capacité aussi bien 1 que 2 c'est absolument vrai de ce que j'ai vu.
Stoppeur défensif je n'irais pas jusque-là, mais clairement il est actif en défense avec une grande vivacité et un physique long qui gêne ses adversaires.
Qualité de passe de très haut niveau c'est un peu exagéré, mais c'est vrai qu'il a une réelle vision du jeu et une vitesse d'exécution intéressante (et qu'il en perd aussi quelques unes au passage).
Sur l'aspect de la capacité à prendre le jeu à son compte, c'est plutôt vrai aussi. Il génère du jeu pour lui et pour les autres, c'est un avaleur d'espaces avec du déchet par contre.
Un vrai bon potentiel qui vous fera du bien dans un rôle de feu-follet un peu pétard ambulant.

Merci yop

Sur le papier j'aime assez la compo de cette cuvée 2021/2022 du MSB. Une équipe polyvalente, pas très "haute" mais qui devrait courir et surtout mieux défendre que sa devancière. Reste au staff à mettre tout ça en musique.

Meneurs : Kaza Kajami-Keane, Matthieu Gauzin
Arrières : Scott Bamforth, Deishuan Booker
Ailiers : Terry Tarpey, Kenny Baptiste
Ailiers-forts : Zachery Peacock, Williams Narace et Hugo Mienandi
Pivots : TaShawn Thomas, Valentin Chery,





Bane Prelevic

Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Mar 3 Aoû - 17:52

@cbabas, ça peut être des tonnes de choses qui provoquent la rupture à l'amiable du contrat de Hayden Dalton à Ljubljana: problème personnel, blessure pendant l'été, maladie, sollicitation NBA, etc.

@ Bane Prelevic, je pense que Gauzin jouera plutôt en 2 et que Booker jouera plutôt en 1. Du moins dans un 1er temps, le temps que Gauzin prenne encore de l'assurance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Bane Prelevic Mer 4 Aoû - 9:31

mtjb a écrit:@cbabas, ça peut être des tonnes de choses qui provoquent la rupture à l'amiable du contrat de Hayden Dalton à Ljubljana: problème personnel, blessure pendant l'été, maladie, sollicitation NBA, etc.

@ Bane Prelevic, je pense que Gauzin jouera plutôt en 2 et que Booker jouera plutôt en 1. Du moins dans un 1er temps, le temps que Gauzin prenne encore de l'assurance.

Matthieu Gauzin  comme Booker évolueront sur les deux postes au gré du vent. Associé à Kajemi-Keane, ils joueront arrières, avec Bamforth meneurs. Lorsqu'ils évolueront ensembles, Booker semble en effet plus à même de driver l'équipe. Mais le projet du club est de faire progresser Matthieu Gauzin sur la gestion du jeu et en faire un combo-complet. Il y a du boulot parce qu'aujourd'hui son tir longue distance n'est pas encore fiable, ce qui est handicapant pour un arrière et sa maitrise du poste 1 est encore à développer.  A son stade de développement c'est un profil un peu bâtard mais c'est un joueur à très fort potentiel. Je lui un trouve une touche sud-américaine pour son côté instinctif. Il va à une vitesse c'est juste hallucinant Shocked C'est un très fort joueur de percussion. Et en plus c'est un bon gamin, qui a la tête bien vissé sur les épaules. De sa classe d'âge je trouve que l'on prête beaucoup plus de crédit à Hugo Benitez par exemple. Leurs qualités sont diamétralement opposés pour autant je ne suis pas sur le Bressan soit franchement plus fort. Il ne s'agit pas de les opposer mais j'aurai un œil attentif sur leurs saisons respectives.

Ps: un joueur atypique que j'adore comme Gauzin mais qui a été stoppé net par les blessures, c'est Sofiane Briki. Un électron libre, capables de fulgurances assez géniales. Il a un coup d'œil, un sens du jeu exceptionnel. J'espère qu'il va enfin pouvoir décoller. Enorme talent à mon avis.

Bane Prelevic

Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Mer 4 Aoû - 14:28

@Bane Prelevic, je pense que pour le moment Benitez est davantage mis en avant car il joue dans une équipe qui a le vent en poupe, qu'il est sortie de nulle part, et que malgré tout il est opérationnel de façon immédiate en pro' tout en affichant par moment la maîtrise d'un vétéran.
Mais clairement, sur le potentiel pur, Gauzin peut aller beaucoup plus haut. Sa vitesse est effectivement supersonique, il a un profil athlétique tout en longueur qui fait saliver. Il est moins ready, mais il finira potentiellement plus haut que Benitez.
Pour moi, ça revient un peu à comparer les trajectoires de Westermann et Fournier qui sont de la même génération. Au départ, Westermann était plus mis en avant que Fournier, mais ça n'a pas duré (ma comparaison s'arrête là, je ne pense pas que Benitez fera une carrière aussi balèze que Westermann dans son rôle de back-up meneur, de même que je ne pense pas que Gauzin palpera un jour 20 millions par an en NBA en tant que starter).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Jeu 5 Aoû - 18:56

Gary Browne qu'on était plusieurs à espérer chez nous, s'est engagé avec Petkimspor en Turquie (club de Wimbush cette saison).

Très curieux de savoir qui sera l'heureux élu!
Brandon Taylor si le caractère est jugé ok par Nicola Alberani (qui l'avait signé à Avellino même s'il n'y a jamais joué à cause de la faillite du club) et Lassi Tuovi?
Kenny Chery qui est un vrai talent qui pourrait être bien plus fort en sélectionnant mieux ses tirs (et qui est Cotonou) ?
Relancer J'Covan Brown qui a vécu une saison moyenne avec Jerusalem à cause de quelques pépins?
Chris Kramer si le futur arrière et le futur ailier sont de forts shooteurs?
Steve Vasturia si on le libère de Kaunas qui n'en veut plus et qu'on le positionne en 1-2 comme à Vechta quand il jouait avec Ish (là où en fac avec Bonzie il jouait 2-1).
Un autre un peu plus "surprise" comme Matt Farrell, Lester Medford, Branden Frazier, Chris Warren, Nate Mason, etc...?
Le coup du siècle avec Jaleen Smith qui était censé quitter Ludwigsburg y'a 1 an (sur les tablettes de la Virtus Bologne notamment) et qui était resté à la surprise générale; qui va jouer la summer league avec les Suns et qui est toujours pisté par de gros clubs dont Kaunas; mais qui pourrait peut-être à nouveau surprendre son monde en choisissant un pallier intermédiaire?
Ou encore celui qui est beaucoup espéré et pour qui il reste une infime chance, Brandon Jefferson?

Palpitant tout ça je trouve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  cbabas Jeu 5 Aoû - 19:12

J'covan Brown,est annoncé a l'Hapoel Tel Aviv.Vraiment tres curieux,de voir qui seront les heureux elus! bounce
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Jeu 5 Aoû - 19:38

cbabas a écrit:J'covan Brown,est annoncé a l'Hapoel Tel Aviv.Vraiment tres curieux,de voir qui seront les heureux elus! bounce
J'avais écrit ici que des tonnes (mais vraiment des dizaines et des dizaines) de joueurs sont annoncés dans le mauvais roster par eurobasket.com, en raison d'un beug général chez eux (cf Calab Agada annoncé depuis 2-3 semaines dans notre roster alors qu'il n'est même pas sur nos tablettes).

Ou alors tu as une source que je n'ai pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  cbabas Jeu 5 Aoû - 19:50

https://twitter.com/thesportsrabbi/status/1414877881654816778
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  John White Jeu 5 Aoû - 20:11

Dommage pour Gary Browne mais financièrement je pense qu'on ne pouvait pas rivaliser.

Brandon Taylor quand Alberani l'avait recruté pour Avellino il avait mis en avant son état d'esprit du fait entre autres de son parcours universitaire aux UTES d'Utah où il y avait une forte communauté mormone.
Le Mans voulait le resigner et je pense que s'il n'était pas un minimum fiable à ce niveau ça n'aurait pas été le cas.
C'est pour ça que je suis surpris des propos qu'on t'as relaté à son sujet.
Kenny Chery connaît la LNB, parle français et a joué avec Wainright ce qui pourrait aider, j'appréciais le joueur après son passage à Boulazac maintenant malgré un certain potentiel sa carrière n'a jamais décollé et pas sûr de son état d'esprit (pas un warrior).
J'Covan Brown je le vois bien rester en Isräel ou sa côte est élevé et où il s'éclate.
Kramer j'adore depuis ses débuts en Europe mais oui il faudrait de bons shooteurs sur les autres postes extérieurs et ce manque de shoot ne le rendrait pas complémentaire de Maille à mes yeux.
Vasturia super joueur mais avec ces soucis de contrat c'est pas simple pour l'instant.
Jaleen Smith ça serait effectivement un gros coup mais je crois qu'il vise plus haut sportivement et financièrement.
Chris Warren dans un rôle similaire à Jefferson comme pétard ambulant à 3pts, capable d'être clutch, de créer pour lui et les autres, son expérience, grosse régularité et pourcentages à 3pts avec un beau volume de shoots.
Je fais parti de ceux qui espère un retour de Jefferson qui n'a toujours trouvé aucun point de chute malgré une belle saison et en même temps les places intéressantes diminuent.
Sauf s'il choisi une nouvelle destination exotique où plutôt très froide et payant bien.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Jeu 5 Aoû - 21:59

cbabas a écrit:https://twitter.com/thesportsrabbi/status/1414877881654816778
Eh bien si cette source israélienne est fiable, mea culpa d'avoir douté.
En tout cas, même Sportando, la référence ultime, n'a pas mentionné ce transfert.
On verra du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Tommy67 Jeu 5 Aoû - 21:59

Warren je suis totalement contre sa venue … Je suis vraiment pas fan, il apporte certes du scoring et du shoot mais pour le reste …

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Jeu 5 Aoû - 22:19

Tommy67 a écrit:Warren je suis totalement contre sa venue … Je suis vraiment pas fan, il apporte certes du scoring et du shoot mais pour le reste …
Oué je trouve aussi. Je l'ai mis dans les "surprises" éventuelles, mais ce serait un peu une mauvaise surprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  van_pet Ven 6 Aoû - 6:17

Warren n’a vraiment pas été très bon cette année à Nanterre dans un environnement qu’il connaît bien et qui lui ait favorable. Il est sur la fin, non merci clairement.

Kenny Cherry je ne suis pas convaincu non plus. Il a été plutôt bon avec Boulazac mais dès qu’il a eu l’occasion de jouer au niveau au dessus il a plafonné ou déçu.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Ven 6 Aoû - 15:45

Moi j'aime bien la vivacité de Chery : https://www.dailymotion.com/video/x7xih2s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Ven 6 Aoû - 16:57

Stéph a écrit:Moi j'aime bien la vivacité de Chery : https://www.dailymotion.com/video/x7xih2s
Vu ce qu'il reste sur le marché et vu ses qualités qui fitteraient bien avec le jeu de Lassi Tuovi (du moins je pense), Kenny Chery me conviendrait bien au final, contrairement à Chris Warren.
On connaît ses forces (vivacité, pull up à mi-distance, création de son tir, folie positive) et ses defauts (quelques choix de tirs à contre-temps, pas un grand créateur pour les autres, défenseur limité malgré une certaine hargne sur l'homme).
Puis il est cotonou (Haiti) et francophone (Montreal), ce qui constitue 2 avantages.

Puis il a l'air posé comme gars et loin d'être stupide, comme on peut le constater dans cette vidéo (et il a fini dans la All Big East 2nd Team quand il était coéquipier de Ish à la fac, ce qui est balèze) :




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  van_pet Ven 6 Aoû - 17:13

Pour moi en passant de Jefferson à Cherry on est perdant sur quasiment tous les points. Ce sont des profils assez semblable avec la folie, la création perso, la vivacité mais Jefferson est au dessus. Déjà que Mitchel aura du mal à être aussi productif que Wainright (j'espère être surpris mais ça reste un rookie qui ne connait pas l'Europe), qu'on ne trouvera jamais mieux que Colson et qu'on prend un meneur également en dessous, on peut être déçu l'année prochaine.

Je sais bien qu'on avait fait des coups, mais c'était une année de transition. Le staff et les joueurs cadres ont tous 2 ans de contrat et l'objectif est normalement de se renforcer pour monter en puissance. Meme s'il ne faut pas oublier que le vécu collectif compte énormément dans la réussite et que tous les joueurs n'auront pas à se découvrir.

Le seul véritable avantage est qu'il soit effectivement cotonou, car sur les 3 recrues il nous en faudra bien un et ils ne sont pas si facile à trouver. Ce n'est pas un mauvais joueur, mais vraiment j'espère mieux si on veut tenter de refaire une saison aussi belle. Il nous faut avoir au moins les mêmes ambitions et objectifs, même si nos moyens sont top 6-8.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 4 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum