-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Prépa' 2021

+13
Strasbourg972
fffl
Phil67
god is MJ
Gazzo
lio67
Tommy67
van_pet
Florian67
Tachibana
Raphael67
John White
SIG 66 le retour
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Strasbourg972 Dim 19 Sep - 19:17

Défensivement la deuxième était un peut mieux, moi oui nous sommes bouffé à l'intérieur et aussi, il faut espérer que cette équipe deviennent moins naïve car 4-5 fautes sur des tirs à 3 pts c'est beaucoup trop ! Shocked

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Phil67 Dim 19 Sep - 19:17

Raphael67 a écrit:T'enflamme pas sur les fans Phil67 🤣, on est un paquet a dire la même chose, avec plus ou moins d'optimisme ou de pessimisme

Non non ne t'inquiète pas je ne m'enflamme pas du tout...ce sont juste des craintes, fondées ou non, et comme nous tous j'espère toujours le meilleur bien que j'avoue être un poil inquiet Neutral

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Raphael67 Dim 19 Sep - 19:39

Raphael67 a écrit:
van_pet a écrit:
lio67 a écrit:Oui dans l'intensité on est pas mal. C'est dommage cette faiblesse a l'intérieur . J'ai rien contre udanoh mais avec un joueur plus complet l'équipe pourrait avoir une autre allure.

Udanoh est sensé être le backup de Morin qui est l’un des joueurs avec le plus gros salaire de l’équipe. Il est là le problème, il se retrouve titulaire avec un Joseph en bout de course derrière, ça fait mal forcément.

Si qu’orient devait être out plus longtemps, il faudrait vraiment trouver un autre pigiste.

Tout a fait en phase
Mais qui ... ???

Jai bien un nom qui me vient, qui serait l'élément parfait pour notre roster, mais il faudrait que les planètes s'alignent, meme pour une pige
On a le droit de rêver, on a bien relancé Axel l'an dernier avant qu'il aille gagner la NBA...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  fffl Dim 19 Sep - 19:43

meilleurs rebondeurs du jours... Shocked Shocked ROBERSON et MAILLE 5 PRISES Prépa' 2021 - Page 3 3823245369

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  van_pet Dim 19 Sep - 19:50

Raphael67 a écrit:
Raphael67 a écrit:
van_pet a écrit:
lio67 a écrit:Oui dans l'intensité on est pas mal. C'est dommage cette faiblesse a l'intérieur . J'ai rien contre udanoh mais avec un joueur plus complet l'équipe pourrait avoir une autre allure.

Udanoh est sensé être le backup de Morin qui est l’un des joueurs avec le plus gros salaire de l’équipe. Il est là le problème, il se retrouve titulaire avec un Joseph en bout de course derrière, ça fait mal forcément.

Si Morin devait être out plus longtemps, il faudrait vraiment trouver un autre pigiste.

Tout a fait en phase
Mais qui ... ???

Jai bien un nom qui me vient, qui serait l'élément parfait pour notre roster, mais il faudrait que les planètes s'alignent, meme pour une pige
On a le droit de rêver, on a bien relancé Axel l'an dernier avant qu'il aille gagner la NBA...

Je ne vois pas trop à qui tu penses. Yeguette remis des blessures collerait le mieux. De Jong apporterait une menace offensive mais ne colle pas avec notre identité de jeu et c'est faible en défense/rebond.

Morin à 100% c'est le mieux, mais loin d'être gagné et assuré sur la saison complète. Je ne vois pas trop de JFL d'impact disponibles actuellement.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Raphael67 Dim 19 Sep - 19:52

van_pet a écrit:
Raphael67 a écrit:
Raphael67 a écrit:

Tout a fait en phase
Mais qui ... ???

Jai bien un nom qui me vient, qui serait l'élément parfait pour notre roster, mais il faudrait que les planètes s'alignent, meme pour une pige
On a le droit de rêver, on a bien relancé Axel l'an dernier avant qu'il aille gagner la NBA...

Je ne vois pas trop à qui tu penses. Yeguette remis des blessures collerait le mieux. De Jong apporterait une menace offensive mais ne colle pas avec notre identité de jeu et c'est faible en défense/rebond.

Morin à 100% c'est le mieux, mais loin d'être gagné et assuré sur la saison complète. Je ne vois pas trop de JFL d'impact disponibles actuellement.

Mathias Lessort na tjs pas de club je crois.
Une pige sur Octobre, histoire de garder la forme avant de rejoindre une ecurie EL...
Jai dit quon avait le droit de rever 🤣

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  van_pet Dim 19 Sep - 19:57

Raphael67 a écrit:
van_pet a écrit:
Raphael67 a écrit:
Raphael67 a écrit:

Tout a fait en phase
Mais qui ... ???

Jai bien un nom qui me vient, qui serait l'élément parfait pour notre roster, mais il faudrait que les planètes s'alignent, meme pour une pige
On a le droit de rêver, on a bien relancé Axel l'an dernier avant qu'il aille gagner la NBA...

Je ne vois pas trop à qui tu penses. Yeguette remis des blessures collerait le mieux. De Jong apporterait une menace offensive mais ne colle pas avec notre identité de jeu et c'est faible en défense/rebond.

Morin à 100% c'est le mieux, mais loin d'être gagné et assuré sur la saison complète. Je ne vois pas trop de JFL d'impact disponibles actuellement.

Mathias Lessort na tjs pas de club je crois.
Une pige sur Octobre, histoire de garder la forme avant de rejoindre une ecurie EL...
Jai dit quon avait le droit de rever 🤣

Effectivement impossible Laughing
D’ailleurs il a raté son coup, il était en passe de prolonger à Monaco et il se retrouve sans rien à quelques jours de la reprise. Trop gourmand ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Raphael67 Dim 19 Sep - 19:58

van_pet a écrit:
Raphael67 a écrit:
van_pet a écrit:

Je ne vois pas trop à qui tu penses. Yeguette remis des blessures collerait le mieux. De Jong apporterait une menace offensive mais ne colle pas avec notre identité de jeu et c'est faible en défense/rebond.

Morin à 100% c'est le mieux, mais loin d'être gagné et assuré sur la saison complète. Je ne vois pas trop de JFL d'impact disponibles actuellement.

Mathias Lessort na tjs pas de club je crois.
Une pige sur Octobre, histoire de garder la forme avant de rejoindre une ecurie EL...
Jai dit quon avait le droit de rever 🤣

Effectivement impossible Laughing
D’ailleurs il a raté son coup, il était en passe de prolonger à Monaco et il se retrouve sans rien à quelques jours de la reprise. Trop gourmand ?

Trop gourmand, du coup opportunité pour nous de le mettre en valeur sur une pige du plus gros salaire de l'équipe ?...
Il valait 250ke la saison l'an dernier, donc cest hautement improbable, mais...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  françois Dim 19 Sep - 21:50

Pas vu le match d'hier, au contraire de celui de cet après-midi. Je me garderai de tout catastrophisme ou enflammade vu le déroulement des campagnes de préparation ces dernières années. Tu as des mecs qui sont arrivés tardivement, qui ne sont pas au même niveau physique, et d'autres encore sur la touche. Dans ces conditions difficile de bâtir un collectif solide des deux côtés du terrain, et il faut prendre chaque match comme des grosses séances de travail.
Le Q3 était intéressant et on a vu quelques séquences défensives intéressantes mais il y a énormément de travail. Le rebond a plutôt été corrigé sur ce tournoi, mais le retour de Léo fera le plus grand bien sur ce point.
Offensivement, des promesses avec beaucoup de bons shooteurs et de mecs pouvant attaquer le panier. Néanmoins le risque évident va être de ne pas tomber dans du run and gun et de trouver un semblant d'alternance...Pas simple pour le staff mais de toute évidence cette équipe a besoin de temps pour bosser.

Individuellement : roberson se cherche. Bon il est pas sur expressif, et au niveau défensif c'est pas ouf loin de là. Mais je pense qu'il se gère pour monter en régime, vu son expérience. Et surtout à sa décharge, à ce jour la hiérarchie de l'équipe n'est pas clairement établie, et encore plus avec l'arrivée tardive de JE, sans compter l'absence de Morin.
Maille, Captain Dre et Ike sont égaux à eux-mêmes dans leur registre respectif et affichent le même état d'esprit combatif. J'imagine qu'il en sera de même pour Cavaliere à son retour (il nous fera bcp de bien pour apporter du mouvement vers le panier et au rebond off).
Jaromir est en mode diesel, et pas encore au niveau physique. A sa décharge, il a eu moins de vacances que les autres (a enchainé juste après les PO avec le TQO + JO). Je ne m'inquiète pas pour lui, sans compter le fait qu'il doit trouver sa place avec les nouveaux.
Curier en retrait, je pense qu'il sera utile mais il doit jouer simple et ne pas se poser trop de questions comme le disait John White.
Mitchell sur ce match m'a plutôt fait bonne impression : il a un profil proche de Ish, mais avec plus d'armes en attaque a priori (tir extérieur, post up; tir mid range), assez expressif et bonne attitude avec ses coéquipiers. Faut lui laisser du temps, mais c'est plutôt prometteur.
Jarell est également physiquement pas encore au niveau par moment, il n'a pas fait de réelle prépa, et il doit trouver sa place dans l'équipe. En tout cas le bras est toujours là^^ et il semble vouloir endosser un rôle de leader. Après en défense c'est évident que ses carences sont patentes.
Pas grand chose à dire sur Joseph.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Invité Dim 19 Sep - 22:43

Raph' tu as de l'imagination. J'avais écrit "bien connu dans nos contrées", quand j'avais eu l'info pour la venue de Joseph une semaine avant l'annonce.
Par "nos contrées", j'entendais la France, pas l'Alsace.  

Sinon, quand je vois comment certains partent haut ou bas d'un match amical à l'autre, et même parfois d'une mi-temps à l'autre d'un même match amical, je comprends mieux pourquoi j'hallucine autant, de voir certains jugements "prématuro-défitifs" sur des matchs... de prépa'...

Sinon pour info', hier on gagne largement la bataille du rebond et aujourd'hui on fait jeu égal...

En défense pour l'instant on est médiocre, et je pense que cette équipe ne sera jamais une forteresse. Mais au complet, je pense qu'elle peut atteindre un niveau acceptable dans le domaine.

Offensivement on a des armes et on se passe déjà bien la balle. Nos ratios passes dec' sur balles perdues sont d'ailleurs bons. J'en avais le sentiment, j'ai maté les stats' à l'instant, et c'est propre.

Pour ce qui est du budget, pour la énième fois, on s'en bran**... c'est la masse salariale joueurs qu'il faut regarder pour la partie terrain!
Et là on sera 7-8e normalement. Et dans un mouchoir de poche avec des tas d'équipes. La SIG, Pau, Dijon, Le Mans, Gravelines, Nanterre voire Paris et Orléans seront très très proches, mais à des années lumières de Monaco et l'Asvel et un bon cran derrière les Metropolitans et Bourg.

A partir de là, avec réalisme, faire 7-8e serait satisfaisant, 9-10e décevant mais pas honteux si l'équipe s'est battue, 5-6e une excellente perf'.
Ça on le saura à la journée 34, pas en exagérant tout à tort et à travers pour de simples matchs amicaux sans 2 intérieurs, avec un rookie qui a encore beaucoup à découvrir, un diesel tchèque nommé Bohacik, un patron qui va mettre encore plusieurs semaines à prendre l'équipe en mains, et un shooteur fou qui vient d'arriver et qui doit encore parfaire sa condition physique.

Ps: je me répète, mais cette team va se battre pour faire les playoffs et probablement pas plus. Par moment elle sera peut-être 10-12e, en début de saison peut-être plutôt 12e que 10e d'ailleurs car je sens bien un démarrage diesel, mais rien que parce que les gars sont motivés et concernés par leur mission, on se doit de les supporter.
Certains sont des cogiteurs processionnels en ce moment sur ce forum. Et dans le sens négatif du terme. Eux sont des joueurs professionnels, qui se montrent très... professionnels.
Être supporter de veut pas dire être béat, loin de là, mais ça ne veut pas dire non plus exagérer tout tout le temps, et ça veut dire être un minimum réaliste pour se rendre compte que c'est noble de pousser une team vers un objectif playoffs loin d'être acquis, vu que plein de teams du ventre mou ont autant d'argent que nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Raphael67 Dim 19 Sep - 23:01

Max, ce nest pas le propre du supporter d'être réaliste ou d'éviter le up & down sur un match.
Au contraire c'est cela qui est kiffant.
Idem c'est rare un supporter dont le souhait est de voir son équipe tapper la 10e ou 8e place sur 16.

Je fais la meme sur le propre du forumer?
Laisse nous raconter nimp, on est avant tout la pour ca, non?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Fab 67 Dim 19 Sep - 23:18

Un aspect que je trouve intéressant et qu’on mentionne peu dans le jeu d’Ike ce sont ses qualité de relayeur. 7 passes décisives ce soir. Un aspect qui j’espère va se concrétiser et qu’il arrivera à afficher de manière plus régulière dans sa seconde année.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Phil67 Dim 19 Sep - 23:43

Raphael67 a écrit:Max, ce nest pas le propre du supporter d'être réaliste ou d'éviter le up & down sur un match.
Au contraire c'est cela qui est kiffant.
Idem c'est rare un supporter dont le souhait est de voir son équipe tapper la 10e ou 8e place sur 16.

Je fais la meme sur le propre du forumer?
Laisse nous raconter nimp, on est avant tout la pour ca, non?


Ha ha ha...excellent Smile

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Invité Lun 20 Sep - 0:28

Fab 67 a écrit:Un aspect que je trouve intéressant et qu’on mentionne peu dans le jeu d’Ike ce sont ses qualité de relayeur. 7 passes décisives ce soir. Un aspect qui j’espère va se concrétiser et qu’il arrivera à  afficher de manière plus régulière dans sa seconde année.
2,0 passes dec' en 21 minutes en Jeep Elite l'an dernier. Excellent pour un poste 5. Avec Ish en moins, Udanoh devrait encore être plus fort sur ce domaine où il est très bon quand il reste sobre (sa petite limite étant d'inventer quelques passes qui n'existent pas, d'où aussi 1,8 balle perdue de moyenne).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Invité Lun 20 Sep - 0:37

Raphael67 a écrit:Max, ce nest pas le propre du supporter d'être réaliste ou d'éviter le up & down sur un match.
Au contraire c'est cela qui est kiffant.
Idem c'est rare un supporter dont le souhait est de voir son équipe tapper la 10e ou 8e place sur 16.

Je fais la meme sur le propre du forumer?
Laisse nous raconter nimp, on est avant tout la pour ca, non?
Ah oué alors effectivement on est pas sur le même registre lol!
Tu laisses tes émotions parler dans l'instant, sans chercher à être proche de la réalité et tu l'assumes dans ce post. Maintenant que tu l'écris noir sur blanc, ça me choque moins, c'est ta façon de tantôt être dans l'euphorie et vibrer à fond, et tantôt être dans le catastrophisme et le désarroi irrationels.
Why not, je respecte et comprends ce point de vue du coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Raphael67 Lun 20 Sep - 7:01

🍻
Et sinon, pour Mathias Lessort en pigiste de Morin ? 😁

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  SIG 66 le retour Lun 20 Sep - 9:31

Joseph en remplacement de Morin n'apporte rien, il fait juste le nombre pourquoi pas faire jouer un espoir ?

Mitchell ne sera jamais Wainright mais très intéressant son apport, il me plaît le rookie.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Alles67 Lun 20 Sep - 9:51

Il faut laisser le temps au temps. Faisons confiance au staff. Le seul bémol est que nous démarrons toujours 15 jours après les autres au complet. Pour Joseph je suis d’accord pour souligner son manque d’apport. Allez la sig

Alles67

Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  françois Lun 20 Sep - 10:09

Raphael67 a écrit:🍻
Et sinon, pour Mathias Lessort en pigiste de Morin ? 😁

Aller tu nous dégages Morin et Joseph et tu invites Lessort dans la meilleure winstub pour le convaincre c'est ça le plan ? Laughing Cool

Plus sérieusement Joseph il va amener 10 min à mettre des brins, de la dureté et 2-3 paniers en bonus, faut pas en attendre plus, si ce n'est qu'il aura l'expérience qu'un espoir n'aura pas. Donner des minutes d'emblée au pivot finlandais qu'on a recruté ce serait pas lui rendre service à mon avis. Donc j'imagine que Cavaliere va donner des minutes en 5.

Je viens de voir que Jonathan Jeanne va finalement revenir sur le marché européen après avoir signé seulement 2 mois dans un club du moyen-orient.
Sa trajectoire m'intrigue, malgré son état de santé sujet à débat.

Sinon je rejoins le post de Maxime sur la nécessité d'être lucide sur nos moyens et objectifs à venir vu l'adversité. ça n'empêche pas de vibrer à chaque match (ma femme peut en témoigner^^), mais ça évite peut-être trop de up and down et de frustrations dans le suivi de l'équipe, surtout au début de saison où aucune équipe n'est réellement prête (même Le Mans qui devait jouer un tour de qualif en BCL ne l'était pas).
J'étais comme Raph il y a quelques années d'ailleurs, mais les saisons passant (et l'âge avançant ^^) tu prends du recul et arrive à avoir un recul global sur le fonctionnement de l'équipe, du club, du recrutement, le déroulement d'une saison, etc.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Raphael67 Lun 20 Sep - 14:19

Tu es un sage Francois 😇
Je parie que je suis plus vieux que toi (jai 38ans), mais tjs aussi fou durant un match 😁

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Florian67 Lun 20 Sep - 14:49

Haha, je suis aussi fou devant un match mais c'est "surprenant" de voir des commentaires désabusés après 1QT puis wow génial :-) et je suis pas vieux...
Bref, Mitchell je pense que son apport défensif sera bon une fois qu'il sera calé, en plus de son apport en pénétration. Il rebonde assez bien aussi: autrement dit, il aidera à combler certaines lacunes que nous avons identifié dans l'équipe.
Pour Joseph, laissez-le tranquille: c'est normalement Morin qui fera la saison, lui est là juste pour commencer en conditions "réelles" sans cramer les autres en faisant jouer Udanoh 35min et combler avec des gars pas à leur poste, les dégouter, les laisser se blesser car on tire trop dessus etc. Cela permet à l'équipe d'avancer mieux, mais pas de gagner des matches: c'est frustrant mais c'est tout ce qu'on attend à ce stade. Avouez qu'en ajoutant Cavalière et Morin, nos 2 intérieurs titulaires, cela aidera quand même, pas étonnant qu'on soit à la ramasse dans ce secteur (même si ce ne sera jamais notre première qualité....)
Sinon, j'attendais un meilleur apport de Bohacik à ce stade, espérons qu'il trouve sa place vite, tout comme Roberson (et qu'il s'invente un minimum de défense...)

Florian67

Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Florian67 Lun 20 Sep - 21:49

PS: si déjà tu rêves, je propose plutôt Gobert: on a pas dit qu'on cherchait du rebond et de la défense?

Florian67

Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Lavka139 Mar 21 Sep - 18:27

Bonjour, savez vous si le match de samedi est ouvert au public? Merci par avance pour votre réponse.

Lavka139

Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  van_pet Mar 21 Sep - 18:41

Il est réservé pour la soirée des abonnés
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prépa' 2021 - Page 3 Empty Re: Prépa' 2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum