-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

+14
Tommy67
lio67
Fab 67
dan6713
BOB
Gazzo
Poupi
vim
fffl
cbabas
van_pet
Raphael67
SIG 66 le retour
françois
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  BOB Sam 9 Oct - 21:52

On avait les positions de shoot dans les cinq dernieres minutes mais pas le talent...

Match rassurant d'un côté sur la défense et la volonté.
Inquiétant de l'autre quand on sait qu'on n'a aucune marge sur les autres équipes et qu'on a aucun joueur capable de mettre les paniers quand ça compte (pour l'instant ?)
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  vim Sam 9 Oct - 21:52

Enfin pour l'instant ils sont à des années lumière du Dijon de l'an dernier!

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  dan6713 Sam 9 Oct - 21:53

Et à la fin, on perd...!
Dommage, ils étaient archi prenable! Fait ch....

dan6713

Age : 55
Date d'inscription : 02/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  vim Sam 9 Oct - 21:56

Dimanche prochain ASVEL au rhénus, ça va piquer!

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  van_pet Sam 9 Oct - 22:02

A un moment donné au basket il faut marquer des paniers aussi.
38% au shoot, 15% à 3pts, ça fait 3 match avec une adresse degueu surtout à 3pts alors qu’il y a les positions

Il y avait bien évidemment la place, les rotations manquaient certes, mais la fin de match a été mauvaise pour la 3e fois. Belle défense, mais ça ne fera pas tout. Ça manque de talent et leader en attaque, quelqu’un pour prendre les choses en main.

Mitchell croque, Roberson n’a pas d’adresse et Bohacik est trop discret.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  vim Sam 9 Oct - 22:07

Mitchell est certainement un bon gars, un athlète, un défenseur correct, mais ne sera jamais un shooteur, le mec sur qui on peut compter offensivement....donc....

Offensivement me fait un peu penser à Trice, ça rentre pas, c'est pas grave je shoote et faut pas espèrer autre chose, G-league quoi!

vim

Age : 50
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Invité Sam 9 Oct - 22:11

Bourg a tout à mettre en place car ils ont changé la grande majorité de l'effectif ainsi que le coach. Et ce soir ils jouent sans Dalton et (presque) sans Harris qui sont 2 des meilleurs joueurs de la BCL 2020-2021, et sans Courby qui est un 3&D important dans le groupe.
Certains tirent des conclusions plus vite que leur ombre, sans tenir compte de tous les paramètres.

Déçu en tout cas, c'était jouable grâce à notre défense globalement bien en place et un bon fighting spirit.
Morin a été tout à fait correct cette fois, mais a clairement manqué de gaz et de mental sur la fin.
Le match sans contrôle de Cavalière coûte cher.
Curier pas bon du tout ce soir.
Maille a fait du Maille. De la bonne défense et c'est tout.
Bohacik correct. Quelqu'un l'a souligné, le tir grand ouvert qu'il loupe en début de 4e quart-temps pour prendre 9pts d'avance, est un petit tournant.
Lansdowne moyen en attaque, fort en défense.
Mitchell très actif, mais n'a pas su jouer plus simple et sur ses forces. Résultat il a forcé et le bilan est très mitigé. Je continue de penser qu'il apprendra et qu'il sera une grosse force à terme (22 ans, pas un gros salaire, ne l'oublions pas).
Vaara s'est relativement bien débrouillé, même si clairement il n'est pas prêt car ça va encore trop vite pour lui.
Roberson très bon. Un chouia plus d'adresse et ça aurait carrément excellent.

J'espère que l'on va réussir un gros match et gagner à Ostende pour ne pas cogiter. Mais ce ne sera pas simple, ils ont une vraie équipe nos vieux amis belges!

Dimanche prochain l'Asvel, qui joue demain contre Dijon, mardi contre Anadolu Efes Istanbul, jeudi contre le Maccabi Tel Aviv. De quoi accumuler du rythme... et de la fatigue. A voir du coup, si ça se trouve y'aura un coup à faire, surtout si Morin et Udanoh sont là tous les deux, et que Crocker apporte quelques paniers qui nous manquent tant actuellement.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  BOB Sam 9 Oct - 22:12

Pendant ce temps là à Pau... 🤔

Mitchell, pas sur qu'il ne fasse pas les frais de ce début de saison à un moment donné.
Gros talent sans, mais à des années lumières du QI basket d'un Wainwright!!
Et je ne suis pas sur qu'il arrive à maturité avant 3-4 ans.
(soit à peu près le temps de chauffe d'un Bohacik lol)
Au retour de Jarell, le voir partir si notre nouvel US donne satisfaction sera peut être une possibilité de changer un peu l'équipe (?)
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  van_pet Sam 9 Oct - 22:12

Beaucoup trop tôt pour un jugement aussi tranché sur Mitchell après 3 match seulement et un statut de rookie. Et il n’est pas venu pour être l’arme offensive numéro 1.

Il gagnerait à être plus sobre, plus collectif et doit développer son QI basket, mais avec les rookies il faut toujours être patient.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Fab 67 Sam 9 Oct - 22:29

Pfff … décevant mais impossible de tirer des leçons avec une rotation aussi réduite.
Sinon un retour de Morin encourageant.
Pour le reste wait and see. Vivement un effectif avec au moins un 5 de départ au complet. Mais c’est vraiment dommage de chaque fois perdre des points en début de saison.
On dira sans doute la faute à pas de chance. Mais ce serait bien qu’à un moment on puisse aussi récolter les fruits de notre structure xxl, préparation physique et autre optimisation de performance. Parce que pour l’instant on optimise plutôt les remplacements de blessés.

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Raphael67 Sam 9 Oct - 22:32

La JL etait diminuée ce soir et donc cest dommage de ne pas avoir reussi a aller au bout.
Yavait vraiment la place!!! Manque ce shoot a 3pts de Boci et Lassi a un tt petit peu trop tardé sur le changement lorsque Bourg revient.

Maintenant tout n'est pas a jeter. La défense a été de très haut niveau et cela a presque suffit...

Leo et Gaylor se trouent complètement sur le match et Mitchell un peu aussi.
Morin belle reprise, espérons que c'était un premier match et quil va encore monter en regime (rebonds!!!)

Par contre notre ligne extérieure est absolument DÉGUEULASSE a 3pts. Bohacik, Lansdowne, Roberson, Curier, je ne parle pas de Maille. Ils se sont troués complet de loin. Bohacik est de nouveau en train de nous énerver comme l'an dernier... c'est encore pire qd on sait de quoi il est réellement capable.

Au rebond on a été lamentable également. Mais Ike netait pas la.

Bref cest pas encore ca. Ya encore du boulot.
Mais avec un pivot sur le terrain (Morin) ca ressemble deja plus a du basket, au moins par séquences. Esperons quil ne se soit pas de nouveau explosé l'orteil...


Effectivement les autres résultats de la soirée nous poussent vers le bout du classement. Le prochain match contre Asvel a domicile ne va pas aider. Ensuite il faudra se coltiner le BCM avec un vrai debut de pression pour gagner.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  lio67 Sam 9 Oct - 23:20

Dommage...je trouve la prestation défensive excellente...
Vaara il 'sest plutôt bien débrouillé....

Ce soir j'ai envie de mettre un taquet a notre rookie...car en 3 matchs je lui trouve un gros défaut....il est a mo goût trop croqueur...quand il a la balle on sait par avance ce qu'il va faire... shooter...il ne joue que pour lui et en prime avec une adresse pas terrible...alors franchement je ne pense pas qu'il ira loin comme cela...son jeu est trop centré sur lui ...il ne lève quasiment pas la tête...bref très déçu de ce côté là...Il a clairement du potentiel mais pour le coup sur son jeu d'équipe sa craint je trouve...

Roberson drive très bien mais son adresse et sa capacité sa prendre les shoots important m'inquiète un peu aussi...

Cavalière a perdu des ballons importants...

Encore une fois dommage car défensivement on est vraiment pas mal...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Tommy67 Dim 10 Oct - 0:30

Cette défaite fait mal pour la confiance !
Il est certains qu’il y a eut de la maladresse . Il ne faut pas rentrer dans une mauvaise spirale .
Quand on entend certains on dirait qu’on a perdu deux matchs de 20 points .
Avec les résultats de ce soir on voit bien qu’on est dans un championnat où tout le monde peut battre tout le monde . Il y aura des déceptions mais avec le renfort en plus et la confiance qui tourne en notre faveur ça change pas mal de chose .

Mitchell s’adapte et on le savait c’est pas une surprise c’est pour ça qu’on était pessimiste . Mais on s’en doutait qu’il y aurait un temps d’adaptation.

Maintenant à nous de battre ostende et de faire un bon match à Lyon .

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  fffl Dim 10 Oct - 0:32

juste pour la blague du soir vu qu'on fait tous grise mine... j'ai trouvé un pivot plus fort que Georgi au ratio faute par minute sur le terrain... si si ce soir Luke FISHER en a fait 4 en... 4 MINUTES !!! affraid

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Tommy67 Dim 10 Oct - 0:35

Ce qui m’inquiète c’est plus le rendement de Bohacik. Pour moi c’est à lui de prendre plus de responsabilités et je pense qu’on compte tous sur ça

Il a eus son temps d’adaptation et on a vu que sur les matchs où il était bon l’année dernière ça faisait la différence…

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Raphael67 Dim 10 Oct - 6:15

En tout cas Williams peut dire merci a la SIG : 11pts 7 Rbs 4 Pds 18 d'Eval en 24min, il va peut être sauver sa place...
Comme prévu, on s'est fait bouffé aussi par leur secteur intérieur 41rbs a 28... ouille!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Invité Dim 10 Oct - 7:54

Raphael67 a écrit:
Comme prévu, on s'est fait bouffé aussi par leur secteur intérieur 41rbs a 28... ouille!
Pour l'instant tu as dit ça à chacun des 3 matchs pour le rebond. Et on a gagné 2 fois sur 3 la bataille du rebonds.
Mais clairement hier ils ont bien vérouillé et se sont montrés volontaires au rebond offensif aussi. JaCorey Williams a montré pourquoi il était un des meilleurs intérieurs d'Eurocup et d'Italie.
Nous la rage de Ike nous a manqué, et l'oubli de connection de cerveau de Léo a fait mal. Vaara et Morin n'ont pas démérité, et les autres joueurs non plus d'ailleurs hormis Curier peut-être.
Bref, cette défaite est dommageable, mais reste assez logique.
On verra contre l'Asvel qui va venir au Rhenus avec 8 ou 9 matchs dans les pattes en 2 semaines. Espérons qu'on soit au complet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  françois Dim 10 Oct - 8:54

Pas vu le match je vais le regarder en replay. Mais c'est un peu le genre de match auquel je m'attendais...il y a des progrès notamment sur l'aspect défensif, mais encore une fois gros problème d'adresse, ça devient récurrent. J'espère que Crocker permettra d'y remédier un peu.
Honnêtement être dans le match encore avec un Léo à 10min de jeu , Ike absent, Morin qui n'a pas joué depuis 5 mois, et un espoir...ça doit permettre de relativiser un peu le résultat.
Il faut espérer qu'ils continuent de monter en puissance et faire le dos rond.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Raphael67 Dim 10 Oct - 9:03

françois a écrit:Pas vu le match je vais le regarder en replay. Mais c'est un peu le genre de match auquel je m'attendais...il y a des progrès notamment sur l'aspect défensif, mais encore une fois gros problème d'adresse, ça devient récurrent. J'espère que Crocker permettra d'y remédier un peu.
Honnêtement être dans le match encore avec un Léo à 10min de jeu , Ike absent, Morin qui n'a pas joué depuis 5 mois, et un espoir...ça doit permettre de relativiser un peu le résultat.
Il faut espérer qu'ils continuent de monter en puissance et faire le dos rond.

Il faut que tu vois le match de la JL (absences, niveau) avant de relativiser je pense.
Avec la "vraie" JL en face, on en prenait 20 facile.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Invité Dim 10 Oct - 11:09

Raphael67 a écrit:
françois a écrit:Pas vu le match je vais le regarder en replay. Mais c'est un peu le genre de match auquel je m'attendais...il y a des progrès notamment sur l'aspect défensif, mais encore une fois gros problème d'adresse, ça devient récurrent. J'espère que Crocker permettra d'y remédier un peu.
Honnêtement être dans le match encore avec un Léo à 10min de jeu , Ike absent, Morin qui n'a pas joué depuis 5 mois, et un espoir...ça doit permettre de relativiser un peu le résultat.
Il faut espérer qu'ils continuent de monter en puissance et faire le dos rond.

Il faut que tu vois le match de la JL (absences, niveau) avant de relativiser je pense.
Avec la "vraie" JL en face, on en prenait 20 facile.
C'est maladif Raph, que tu prennes toujours uniquement la moitié des paramètres en compte.
Si on prenait la vraie SIG au complet, face au vrai Bourg-en-Bresse au complet, seule Madame Irma est capable de dire ce qu'il serait advenu du match! Il leur manquait du monde, il nous en manquait aussi, le plus solide des deux a gagné, point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Raphael67 Dim 10 Oct - 11:16

(On est pas d'accord, mais on a le droit)^2

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Poisson Dim 10 Oct - 11:22

C’est + que maladif chez Raphaël, ça devient risible tellement c’est caricatural… La passion n’excuse pas tout…
On fait 3 quarts de bonne facture, avec nos moyens limités, des lacunes off (Morin pas à 100%, Eddie absent, Mitchell croqueur)
Peut être juste ce dire que l’on est aussi un minimum pour qq chose dans ce Bourg moyen (qualité de notre def, combat).
Et pour suivre ton raisonnement, SI Boa avait mis son shoot ouvert à +6, shoot normal pour lui, pas sûr que Bourg revienne donc on pourrait aussi arguer que si la SIG était à son niveau, on aurait gagné…
Clairement on souffre en attaque, on aurait tous aimé que ces 2 résultats en BE aient été en notre faveur mais ça va venir! On a déjà vu l’apport bénéfique de Morin. Faut que Mitch épure son jeu, que Boa soit bon sur 25 min et pas 10 et surtout on aura une arme offensive en + (Crocker)

Poisson

Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Raphael67 Dim 10 Oct - 11:24

A priori je ne suis pas malade (je touche du bois) juste pas d'accord avec vous.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  lio67 Dim 10 Oct - 11:41

Clairement défensivement c'était une partition quasi parfaite...c'est d'autant plus frustrant je trouve .
Il est clair qu'avec Eddie et udanoh on aurait eu les armes pour les battres....

Moi je reste très déçu par la façon de jouer de mitchell.et je crains que cela soit tout simplement son jeu ...j'espère me tromper...mais a moins de retrouver de l'adresse le reste ne viendra pas par magie...après très clairement ces défauts ressortent du fait que l'équipe complète a du mal offensivement...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Kilian Dim 10 Oct - 12:00

J’ai l’impression de voir le même début de saison que l’an dernier.
Des défaites de quelques points, des joueurs pas encore au niveau et pourtant un final 4 européen….
Laissons le temps à cette équipe de se découvrir et d’être au complet pour juger.
J’apprécie l’attitude du coach qui ne se cache pas derrière de « fausses » excuses
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG - Page 3 Empty Re: Betclic Elite J3 JL Bourg-en-Bresse vs SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum