Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Betclic J2 SIG - Orléans

+9
papiknacki
expat
drive67
van_pet
françois
lio67
Alles67
Raphael67
Wesley2405
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Betclic J2 SIG - Orléans  - Page 2 Empty Re: Betclic J2 SIG - Orléans

Message  drive67 Jeu 4 Nov - 13:19

mtjb a écrit:Je suis posé non loin du kop. Certes ils sont un peu aux fraises globalement, mais faut pas se tromper de cible à mon sens.
Taper dans les mains, c'est pas compliqué, et visiblement ça trouerait le c** à un sacré paquet de monde dans la salle de le faire.

Pour ce qui est de Senne, faudrait qu'il baisse sa sono' beaucoup trop fortes et qu'il essaie de revenir à des basiques plus clairs. Mais là idem, le problème n'est pas lui mais les gens avec leur balais dans le c**

Tu as raison Max, le probleme vient des "spectateurs". Mais pour les faire bouger, faut-il que quelque chose leur donne envie ou initie le déclic qu'ils vont lever leur c.l.
Et ca , je suis désolé, c'est le boulot du Kop et du club.
Franchemnt, je n'ai rien contre eux personnellement, mais on ne les entends meme pas (sauf sur lancer francs adverse comme stipulé avant). C'est a eux d'entainer, de provoquer,. Et ca commence par l'entrée des artistes. J'en suis honteux de ne pas entendre hurler le nom des joueurs, comment voulez vous que la suit soit meilleure.
Et pour federer, je ne connais rien de mieux qu'un bon vieux chant des familles qui donne le frison. Pour ceux qui veulent savoir ce que c'est allerz dans le nord, vous allez vite comprendre.
En meme temps, deuxieme chose à faire, c'est de recruter. Un Kop c'est 200 personnes, pas une maigre dixaine.
Eux ne le font pas, c'est pourquoi, il est important que le club lui meme fasse le necessauire pour que cela bouge. Bin sur ce n'est pas son role d'etre le KOP, mais son role est de prendre ds initiatives pour que cela evolue en definisant une vrai feuille de route avec eux et le club.

petit bemol pour toi Max, 4000 spectateurs sur 6000 place , cela ne fait pas 75/85 % mais 66 % Smile ce qui n'st pas tout à fait pariel. (et encore 4000 c'est le max que l'on ait fait cette année)

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J2 SIG - Orléans  - Page 2 Empty Betclic J2 SIG - Orléans

Message  Patou Jeu 4 Nov - 23:57

Exceptée la période Collet ou on jouait les premiers rôles, il n'y a jamais eu jamais eu un public chaud derrière son équipe de la Sig. Il y a 40 ans déjà, le Tivoli résonnait creux quand la Meinau du foot vibrait ardemment. Et pendant la même période la salle du MBC à Mulhouse - le grand club alsacien du basket à cette époque - s'enflammait systématiquement. La "froideur" des supporteurs de la Sig n'est donc pas à priori lié à un quelconque tempérament alsacien opposé à un supposé tempérament volcanique des gens du Sud ou du Nord.

Je me suis toujours posé la question pourquoi et je pense avoir une esquisse de réponse.

Le foot est le sport populaire par excellence du moins en France, historiquement c'est le sport des "ouvriers" et ces derniers sont bouillants, passionnés. Ce n'est pas pour rien que les supporteurs de foot s'identifient tant à leur équipe. Le basket a été historiquement, et toujours en France, un sport "d'intellectuels" par nature plus posés, plus réservés.

Il y a 40 ans, la plupart de ceux qui allaient au foot n'était pas ceux qui allait au basket ou au hand. Dans les années 70 et 80, le Racing était très bon en hand et même une fois champion de France et pourtant l'ambiance n'était pas au rendez vous dans la salle Jean Nicolas Muller.

Bien sur depuis cette période, les publics se sont mélangés mais les attitudes perdurent, la plupart viennent à la Sig apprécier un spectacle alors qu'on va au racing supporter son équipe avec ferveur même quand l'équipe évolue dans les tréfonds des divisions inférieures. C'est le Racing quoi, le club de coeur de la région. Alors qu'au Rhenus, il faut qu'on joue les premiers rôles pour que ca bouge.

Il y a 40 ans, Le MBC était le club des alsaciens du Sud, on y allait, pas pour apprécier un spectacle de basket mais pour supporter l'équipe de la région. A Limoges il n' y a pas de grand club de foot, c'est l'équipe de la région; les "ouvriers", ces supporteurs bouillants qui normalement iraient au foot mais qui vont au basket. C'est certainement le cas pour la plupart des clubs de Betclic Elite, des clubs de petites villes qui n'ont pas de grands clubs de foot.

Nous les passionnés de basket présents sur ce forum et ailleurs dans la région sont agacés par cet état des choses, mais combien somme nous ? Très peu à mon sens et trop peu pour vraiment créer une dynamique pour que ca bouge. Nous allons continuer à devoir entendre dans les gradins un tel expliquer à son entourage pourquoi le panier a été accepté parce qu'il était en phase descendante et un autre expliquer ce qu'est une faute technique.....

A moins qu'on reparte vers les sommets mais ca c'est une toute autre histoire.





Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J2 SIG - Orléans  - Page 2 Empty Re: Betclic J2 SIG - Orléans

Message  Invité Ven 5 Nov - 0:07

Patou a écrit:Exceptée la période Collet ou on jouait les premiers rôles, il n'y a jamais eu jamais eu un public chaud derrière son équipe de la Sig. Il y a 40 ans déjà, le Tivoli résonnait creux quand la Meinau du foot vibrait ardemment. Et pendant la même période la salle du MBC à Mulhouse - le grand club alsacien du basket à cette époque - s'enflammait systématiquement. La "froideur" des supporteurs de la Sig n'est donc pas à priori lié à un quelconque tempérament alsacien opposé à un supposé tempérament volcanique des gens du Sud ou du Nord.

Je me suis toujours posé la question pourquoi et je pense avoir une esquisse de réponse.

Le foot est le sport populaire par excellence du moins en France, historiquement c'est le sport des "ouvriers" et ces derniers sont bouillants, passionnés. Ce n'est pas pour rien que les supporteurs de foot s'identifient tant à leur équipe. Le basket a été historiquement, et toujours en France, un sport "d'intellectuels" par nature plus posés, plus réservés.

Il y a 40 ans, la plupart de ceux qui allaient au foot n'était pas ceux qui allait au basket ou au hand. Dans les années 70 et 80, le Racing était très bon en hand et même une fois champion de France et pourtant l'ambiance n'était pas au rendez vous dans la salle Jean Nicolas Muller.

Bien sur depuis cette période, les publics se sont mélangés mais les attitudes perdurent, la plupart viennent à la Sig apprécier un spectacle alors qu'on va au racing supporter son équipe avec ferveur même quand l'équipe évolue dans les tréfonds des divisions inférieures. C'est le Racing quoi, le club de coeur de la région. Alors qu'au Rhenus, il faut qu'on joue les premiers rôles pour que ca bouge.

Il y a 40 ans, Le MBC était le club des alsaciens du Sud, on y allait, pas pour apprécier un spectacle de basket mais pour supporter l'équipe de la région. A Limoges il n' y a pas de grand club de foot, c'est l'équipe de la région; les "ouvriers", ces supporteurs bouillants qui normalement iraient au foot mais qui vont au basket. C'est certainement le cas pour la plupart des clubs de Betclic Elite, des clubs de petites villes qui n'ont pas de grands clubs de foot.

Nous les passionnés de basket présents sur ce forum et ailleurs dans la région sont agacés par  cet état des choses, mais combien somme nous ? Très peu à mon sens et trop peu pour vraiment créer une dynamique pour que ca bouge. Nous allons continuer à devoir entendre dans les gradins un tel expliquer à son entourage pourquoi le panier a été accepté parce qu'il était en phase descendante et un autre expliquer ce qu'est une faute technique.....

A moins qu'on reparte vers les sommets mais ca c'est une toute autre histoire.




Tu te souviens aussi qu'au MBC on tapait contre les parois en tôle ondulée pour faire du bruit ? Qu'en demi finale de coupe d'Europe, le club adverse, Clear Cantu, avait distribué des pins à toute la salle ? Un autre temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic J2 SIG - Orléans  - Page 2 Empty Re: Betclic J2 SIG - Orléans

Message  Invité Ven 5 Nov - 11:36

@Patou, j'ai de bons souvenirs d'ambiance quand c'était Christophe Vitoux le coach dans l'ancien Rhenus, puis quand c'était Alain Weisz la première saison dans le nouveau Rhenus, puis ensuite Eric Girard, et bien sûr lors de la période Collet. Peut-être que mes souvenirs d'enfant et d'ado' (époques Vitoux, Weisz puis Girard) me jouent des tours, je ne sais pas.
En tout cas, l'attitude actuelle de consommateur blasé des trois quarts de la salle me gonfle. Juste taper dans les mains serait déjà bien.

@drive67:
- vs Orléans 4180 sepctateurs.
- vs Pau 4336
- vs Bursa 4425
- vs Asvel 5220
- vs Tallinn 3025
- vs Cholet 4018
Moyenne: 4201 spectateurs, taux de remplissage moyen 68,9%. J'ai vu un chouia haut, mais 4000 n'est de loin pas le max fait cette année.
Pour le reste, oui le club devrait songer assez vite à faire quelque chose pour trouver un moyen de booster certaines choses, le kop, les animations pas à la hauteur cette saison, recadrer De Senne qui sait être très bon mais qui s'est perdu en route en ne se renouvelant pas (surtout qu'il coûte cher).
Après je maintiens que pour taper dans les mains, y'a pas besoin d'un kop de haut niveau, les gens peuvent au moins faire ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic J2 SIG - Orléans  - Page 2 Empty Re: Betclic J2 SIG - Orléans

Message  lio67 Ven 5 Nov - 11:55

Je commencerai même si pas écolo par remettre des taps taps car taper dans les mains vigoureusement pendant 1h15 environ ce n'est franchement pas géniale net pas forcément évident...a moins de trouver une solution plus écolo pour les remplacer...

Je fournirai du matériel au kop afin qu'il puisse faire plus de bruit et lancer une campagne de recrutement.

Après effectivement la majorité du public viennent pour le spectacle et non pas pour voir du basket . Il est clair que les ambiances actuelles ne poussent pas le public a venir. Jouer les premiers rôles nous ont aidés les précédentes années ...jouer contre le Real et d'autres grand noms aussi...

C'est compliqué de rivaliser avec le racing...il faut trouver d'autres recettes pour attiré du monde et crée le spectacle.

Sincèrement, j'en reviens a la boutique...mais même au niveau amateur de certains clubs de foot c'est beaucoup mieux...




lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic J2 SIG - Orléans  - Page 2 Empty Re: Betclic J2 SIG - Orléans

Message  Invité Ven 5 Nov - 12:38

Difficile de dire ce qui pourrait mieux marcher : Cigo qui motiverait les spectateurs les plus amorphes directement dans les tribunes, avec des goodies pour les spectateurs les moins morts ? Du show dans les coursives des tribunes plutôt que sur le terrain pendant les temps morts ? Dans ma zone, ça bouge pas mal, mais ce dont les mêmes abonnés depuis des années. On est situés peu au dessus du kop mais c'est vrai que parfois en cours de match on oublie que le kop est là parce qu'il n'est vraiment audible et visible qu'épisodiquement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic J2 SIG - Orléans  - Page 2 Empty Re: Betclic J2 SIG - Orléans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum