Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

+8
RyotaKise
van_pet
god is MJ
expat
Raphael67
APHB
françois
John White
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  BOB Sam 22 Oct - 22:26

jul068 a écrit:Et couper Sanders pour un véritable meneur et Keene décalé au poste 2 ?

Possible ça ?

Pour moi clairement la meilleure solution.
Et remplacer Okoye par un vrai joueur... Puis croiser les doigts pour que ça prenne...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Sam 22 Oct - 22:36

La mene cest le minimum, mais ca ne suffira pas.

On est ciblé sur notre faiblesse offensive n°1 : pas de jeu avec le grand : aucun pick&roll, ecrans mals posés, aucune fixation que ce soit pour poster dessous ou ressortir la balle.
On joue a 4 en attaque, les 4 qui jouent sont derriere la ligne a 3 pts, sauf qd Matt arrive a la passer tout seul.
Du coup on fait face maintenant a un pressing haut systematique, aucun décalage ne se créé. Mort du collectif par KO et ne reste plus que Mitchell au talent ou Keene 1 fois sur ... 3 ou 4.

On va encore me dire 10x que :
- Massa est un joueur qui va progresser :
Oui 100% sûr, mais la il a rien en stock offensivement, donc l'avoir en titu cest qd meme un peu leger.
- Ike est le défenseur de l'année :
Oui! En 2021-22, depuis il a été opéré, faut quil revienne. En tout cas en attaque ca na jamais été un atout majeur
- Leo a progressé :
Oui cest dailleurs le seul avec Mitchell. Maille tjs idem batailleur mais pas scoreur et Lansdowne tjs idem scoreur mais 1x sur 3 maximum.
- Leo est peut jouer 5 :
Oui, il peut defendre, et encore pas contre Chikoko ou Olejniczak. Mais en attaque, en 5, cest pas mieux que les 2 autres
- Matt est super au poste 4 :
Oui il joue 3, 4, il joue tous les ballons, il doit creer, scorer, defendre, ... et il a 23 piges.
Euh...

Bref mettons un meneur en replacant peu importe Keene, Sanders ou autre, ca ne suffira pas a changer cette équipe

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  lio67 Sam 22 Oct - 23:11

Pour moi changer Keene est primordial pour modifier le jeu de cette équipe ....
Sanders c'est une erreur qui doit être corrigé maintenant . ..

Okoye il y a pas le choix il faut le garder et dans un autre jeu il pourra peut être s'épanouir....

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  van_pet Sam 22 Oct - 23:47

BOB a écrit:
jul068 a écrit:Et couper Sanders pour un véritable meneur et Keene décalé au poste 2 ?

Possible ça ?

Pour moi clairement la meilleure solution.
Et remplacer Okoye par un vrai joueur... Puis croiser les doigts pour que ça prenne...

C’est une option mais pas la meilleure je pense. Il ne défend déjà pas sur les postes 1 alors sur des 2… Il va souffrir niveau athlétique, même s’il peut les faire danser et risque de se frustrer s’il n’a pas la balle en main.
Keene est ma plus grosse déception pour le moment, il était annoncé par beaucoup, moi compris, comme un énorme coup capable d’éblouir le championnat par son talent. Mais pour le moment, hormis des éclats aux tous premiers matches il cumule les mauvais choix, sans adresse et faible défense. Il ne cherche pas vraiment à changer et manque clairement de QI sur son comportement balle en main.

Sanders on est beaucoup à ne pas avoir compris son recrutement mais au final on est moins surpris de ses prestations.
Je pense que c’est évident que Sanders doit partir, maintenant sinon continue de laisser les clés du camion à Keene on n’ira pas forcément plus loin. Et puis à 35 ans, Sanders ne va pas vouloir partir comme ça facilement. Pour Keene il a une meilleure cote et n’a pas envie de flinguer son année si son objectif est d’atteindre l’EL à moyen terme.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  god is MJ Sam 22 Oct - 23:54

Keene, pour le faire partir, il faut le bencher. Le coacher à la Obradovic. Tu rentres, tu défends pas tu ressors ! Il est trop love de ses points marqués pour rester.

god is MJ

Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  Invité Dim 23 Oct - 0:32

god is MJ a écrit:Keene, pour le faire partir, il faut le bencher. Le coacher à la Obradovic. Tu rentres, tu défends pas tu ressors ! Il est trop love de ses points marqués pour rester.

Ah, mais ce jeu là ça peut durer 1 mois, 2 mois. A combien de défaites serait-on à ce moment ?
Et pour Sanders, si on s'amuse à attendre qu'il veuille bien partir...
Peu importe où le staff trouve l'argent, il faut le trouver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  Gazzo Dim 23 Oct - 0:45

Bon regardons l équipe de l année dernière et celle de cette année,  y a tout de même des profils égaux.  C est pas bohacik ou morin qui sont de grosses pertes.  Donc oui couper keene est malheureusement obligatoire pour espérer retrouver qqchose ( je pense que même au niveau des mentalités ça pourrait amener ). Je dis malheureusement  car on rêverait tous d avoir un meneur hyper talentueux comme lui ( mais avec de la mene) mais impossible dans notre collectif . Et sanders comme on l avait quasi tous devine n'a pas le niveau . C est juste incompréhensible qu'Alberani ai mise sur lui ... Donc c est pas est ce que pas se faire de couper 2 joueurs MAIS c est que ça doit se faire , sinon on va juste descendre car comme souligné , Matt est un jeune joueur qui est proche de rendre les armes aussi . Alberani au boulot ! car sa responsabilité est clairement engagé la . Ce recrutement était douteux et franchement sans espérances folles des le départ  , ben on y est la.... Bellion doit aussi prendre la.parole cette semaine

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  Invité Dim 23 Oct - 3:40

Après cette 1ère vraie semaine où le groupe a pu s'entraîner au complet prépa' incluse, divers signaux virent au rouge alors que j'en voyais plutôt en orange jusque là.

En effet, je pensais que la prépa' chaotique à cause des nombreuses blessures et absences, était le principal souci de la mise en route poussive. Mais après le match de ce soir, le mal semble plus profond, puisqu'après cette semaine de travail, le résultat en match a été pire encore qu'auparavant.
Aucune amélioration collective, voire même du moins bien. Et certaines attitudes un peu résignées ne sentent pas bon.
L'alchimie ne semble pas se mettre en place...

Individuellement, Sanders ne montre pas de signe d'embellie, ni dans le jeu ni dans la niaque, et Okoye a tendance a trop s'effacer (mais lui, dans un collectif digne de ce nom, il serait mieux. il défend bien quand il veut et peut être bon comme finisseur).
Keene, je pensais qu'après 1 semaine de taf collectif, il serait un peu mieux cadré. Mais en fait non, pour le moment ça reste trop brouillon et j'avoue commencer à douter de son adaptation.

En résumé, j'attendais beaucoup de cette semaine entière de travail collectif au complet, et comme le résultat a été bien faiblard et pire que depuis le début de saison, je passe en mode inquiétude réelle. Je ne l'avais pas vu venir à ce point, car sur le papier, ça semblait prometteur.

Casse-tête chinois de rééquilibrer ça, car le budget ne sera pas extensible pour faire plusieurs retouches je pense. Curieux de savoir quel(s) choi(x) sera/seront fait(s) et que réussiront à trouver Alberani-Tuovi pour rattraper le coup, afin de tenter une remontada d'un bilan de 1v-7d qui pend au nez de l'équipe avant la petite trêve.

Mais plus que jamais, dans ce type de moment délicat, soyons solidaires du club. Ce n'est pas en désertant ou en encourageant encore moins l'équipe qu'elle ira mieux. Et vu les bons résultats quasi perpétuels des 10 dernières années, et vu l'attitude exemplaire des guerriers du groupe, envoyer tout bouler et les enfoncer serait assez ingrat.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Dim 23 Oct - 8:19

Le budget pas extensible... mouai.
Tous les clubs sont en augmentation qd nous stagnons. Mais on a tout de meme un budget et une MS dans les 6 1er. MS qui ne se voit pas qd tu regardes le roster. (Aucun JFL 'cher', pas un JNFL vraiment référencé, du moins en BE)
On a du faire comme chaque année, laisser une enveloppe de côté pour le cas où.

Tant pis pour le fabuleux label or, faisons un petit trou dans la caisse. On sen remettra qd les résultats iront avec les ambitions du club.
Par contre si on ne fait rien, une arena a 8000places en proB ca va etre coton a rentabiliser.

Sinon arreter d'être des 'gentils' et attendre 3 plombes pour ajuster.
Sanders, Keene ou Okoye sont sans doute des gentils mecs, mais la ca ne va pas,  il faut agir.
De meme pour le secteur intérieur (oui je persiste) meme si ca fait mal, il faut rééquilibrer. On ne peut pas systématiquement jouer a 4 en attaque.

Pour le reste biensur quil faut etre derriere l'équipe, des lors quil y a une equipe sur le terrain, pas juste 5 mecs avec un maillot SIG

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  Invité Dim 23 Oct - 8:41

La définition même d'une situation de crise est que les principes de fonctionnement ordinaires sont bouleversés : ça touche aussi le budget. Quand on voit ce qu'a pu se permettre de faire Pau l'an dernier, la marge est large avant de se mettre dans une situation illicite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  Raphael67 Dim 23 Oct - 9:42

Stéph a écrit:La définition même d'une situation de crise est que les principes de fonctionnement ordinaires sont bouleversés : ça touche aussi le budget. Quand on voit ce qu'a pu se permettre de faire Pau l'an dernier, la marge est large avant de se mettre dans une situation illicite

Tout a fait

Les mecs que lon a signé sur plusieurs années, JB, Leo, Yannis, Dre, cetait pour 'progresser'.
Bilan des courses :
Morin = fail => out, retour a zero avec Massa qui part de plus loin
Maille = Maille
Dre = Dre
Le seul qui a progressé cest Leo, ou plutôt il a retrouvé son meilleur niveau de Pau.

Mitchell lui aussi a progressé mais il navait pas signé sur plusieurs saisons. Il a suivi sa progression 'naturelle'.

Les autres on a pas pu les garder
On a pas réussi a garder BJefferson, puis JRoberson.
On a pas réussi a garder Noua.
Stockton qui est finalement a Pau, pourquoi il nest pas chez nous?
Bref la strategie Alberani/Tuovi de faire progresser des potentiels na pas payé dans le temps

Concernant notre modele économique indépendant des financement publiques, il montre aussi des limites etant donné que lon regresse lentement mais surement dans le ranking des budgets de BE

Voyons ce que lon va changer.
A mon sens, nous avons trop de joueurs, mais trop inutiles, il faut rationaliser.
- Couper Sanders+Keene pour 1 vrai meneur scoreur façon J.R.?
- Faire jouer Lansdowne ou Maille en 2 titulaire avec Beaufort et Pietrus en relais?
- Couper Ike ou couper Okoye+decaler Mitchell en 3, et rentrer un interieur capable de poster ou de jouer un P&R correct.
...
En gros au lieu dun roster a 10 + 2 espoirs partir sur 8 ou 9 + espoirs mais avec un 5 majeurs qui peut tenir la barque
De toutes façons Tuovi est perdu avec un banc aussi long et un 5 majeur qui visiblement ne pige rien a son jeu.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  françois Dim 23 Oct - 9:54

Sans avoir vu le match, la simple lecture du résumé du site off + les stats + vos commentaires montre que je n'ai rien raté et que l'équipe s'enfonce....malgré une soi disante semaine complète de travail...

Il y a beaucoup trop de choses à changer dans l'équipe et on ne sait pas par où commencer. A titre perso je m'attaquerai d'abord au chantier Keene : il sera plus aisé à recaser ailleurs et surtout on en avait fait notre leader numéro 1 en attaque. Retrouver un vrai meneur de jeu me semble fondamental, ou du moins quelqu'un capable de monter la balle et d'annoncer quelques systèmes tout en sachant scorer sa quinzaine de pions par match (quitte à remettre JB titulaire d'ailleurs, je continue de penser que ça pourrait être intéressant tant pour lui que pour nos intérieurs par exemple, Massa verrait enfin des ballons car il peut mettre des points en bas il l'a montré en prépa).
Et puis de manière général, outre le fait que Keene est tout sauf meneur, il ne génère que de la frustration sur le terrain. Les forts caractères ça peut être intéressant mais pas au détriment du collectif !

Ensuite changer Sanders par un autre combo scoreur (ça doit se trouver en G league, comme on l'avait fait avec Howard).

Concernant Okoye, éventuellement à voir s'il reste des sous. Mais je pense comme Max qu'il mérite d'être revu dans un vrai collectif stabilisé.

On est dans le dur, il faut impérativement prendre des mesures dès à présent pour éviter la catastrophe. De toute façon en BCL on a fait le plein à domicile dont on peut limite se permettre de lâcher le match à Murcie, et celui contre Monaco aurait été que du bonus.

Dernière chose, on ne parle que des joueurs mais c'est aussi au coaching staff de se remettre en question. Depuis l'an passé j'ai cette impression extérieure de stagnation avec un Lassi qui ne respire aucune sérénité sur le terrain à engueuler ses joueurs en permanence de manière hystérique, et avec une forme de melon probablement liée à ses succès initiaux et son statut de sélectionneur de la Finlande, rien à voir avec la première saison.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  John White Dim 23 Oct - 9:57

Lassi Tuovi : « Ce match était terrible. Nous avons chuté lourdement lors d’une bataille qu’on avait bien débutée. Mais durant le premier quart-temps ils ont trouvé la lumière au bout du tunnel alors qu’on était bien parti. Ensuite ils nous ont détruit et nous ont ensuite maintenu la tête basse. Tout cela montre que nous avons de sérieux problèmes qui sont bien plus importants que le simple résultat de ce soir, du classement ou du programme… Aujourd’hui il y a des problèmes évidents dans cette équipe.
On ne peut pas dire qu’on n’essaye pas… Parfois on essaye, peut-être même trop et on se retrouve à un contre tous et notre jeu se transforme en pertes de balles, en passes folles ou encore en fautes offensives. C’est comme une boule de neige qui ne cesse de grossir. Des signes montrent que le groupe ne se porte pas bien actuellement et qu’il est perdu face au coaching qu’on essaye de mettre en place. Le plus intelligent est maintenant d’analyser ce match très rapidement pour vite réagir.

Aujourd’hui il ne faut plus regarder le classement et les autres résultats. Il faut vraiment se réveiller. Nous devons, nous, changer. C’est un état de fait et il est valable pour tout le monde sans exception. Certains ne veulent pas le comprendre ? Alors la situation va être encore plus dangereuse. On ne peut pas se permettre d’être cool, d’être confiant ou de se dire qu’on a fait personnellement de bonnes choses. Il faut très sérieusement qu’on change notre identité ».


Il confirme qu'il y a des erreurs de casting et qu'il faut des changements, tout en précisant que certains ne veulent pas s'adapter.
Pour moi si je lis entre les lignes j'ai l'impression que Keene est pas mal visé surtout en lisant le dernier paragraphe. Je comprends lui en veux pas changer et faire des efforts car il fait ses stats et donc son boulot pour lui.
Cela confirme en plus de son jeu individuel que ses écarts de comportement démontraient plus un état d'esprit douteux que de l'envie comme mtjb le pensait.
En plus comme toujours le meneur adverse cartonne face à nous, Robinson dans le dure depuis le début de saison surtout aux pourcentages a fait son meilleur match et a retrouver une belle adresse.

Je pense que Keene et Sanders vont sauter mais en 1er je ferais sauter Keene c'est lui qui tant dans le jeu que l'état d'esprit ne colle pas à ce qu'on a mis en place depuis le début de l'ère Tuovi.
Vu son rôle et poste important au sein du jeu prôné par Tuovi et son état d'esprit qui semble plomber l'équipe même s'il n'est pas le seul fautif.

Couper les 2 et ne prendre qu'un seul "gros" joueur pourrait-être une solution collectivement et financièrement.
Où prendre le bon joueur pour remplacer Keene et faire un pari avec le remplaçant de Sanders.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  John White Dim 23 Oct - 10:32

Les images parlent plus que les mots:

https://www.bebasket.fr/wp-content/uploads/2022/10/Strasbourg-defait-a-Gravelines-22-octobre-2022.jpg

https://www.bebasket.fr/wp-content/uploads/2022/10/Lassi-Tuovi-SIG-Strasbourg-2022-23-Julie-Dumelie.jpg
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  van_pet Dim 23 Oct - 11:56

Pour le budget certes il est en stagnation mais nous avons quand même l’un des 6 plus gros du championnat. Chaque année des équipes se permettent le luxe de changer des joueurs sans que ce soit si galère financièrement. Sans parler de l’arnaque paloise, Cholet a très bien su gérer ça l’an dernier par exemple.

On peut se permettre un petit écart financier et le compenser ailleurs, on n’a pas le choix de toute façon car on part de loin sportivement. Sans parler de descente pour le moment, actuellement la saison pue l’ennuie mais avec les bonnes retouches on peut remonter.

Avec la reprise NBA, le marché est porteur à nous d’être bien inspiré. Tuovi gère lui sa première crise, première fois qu’il est dans le dur dans son début de carrière donc pas évident à s’adapter et savoir comment réagir. S’il parvient à remonter la pente, il en sorti grandi et avec plus d’expérience pour la suite de sa carrière. Je ne pense pas qu’il ait le melon. C’est simplement sa 3e saison comme coach principal et avait eu un boulot « facile » jusqu’à présent avec des joueurs à l’écoute, solidaires et bosseurs.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  Invité Mer 26 Oct - 6:58

van_pet a écrit:Pour le budget certes il est en stagnation mais nous avons quand même l’un des 6 plus gros du championnat. Chaque année des équipes se permettent le luxe de changer des joueurs sans que ce soit si galère financièrement. Sans parler de l’arnaque paloise, Cholet a très bien su gérer ça l’an dernier par exemple.

On peut se permettre un petit écart financier et le compenser ailleurs, on n’a pas le choix de toute façon car on part de loin sportivement. Sans parler de descente pour le moment, actuellement la saison pue l’ennuie mais avec les bonnes retouches on peut remonter.

Avec la reprise NBA, le marché est porteur à nous d’être bien inspiré. Tuovi gère lui sa première crise, première fois qu’il est dans le dur dans son début de carrière donc pas évident à s’adapter et savoir comment réagir. S’il parvient à remonter la pente, il en sorti grandi et avec plus d’expérience pour la suite de sa carrière. Je ne pense pas qu’il ait le melon. C’est simplement sa 3e saison comme coach principal et avait eu un boulot « facile » jusqu’à présent avec des joueurs à l’écoute, solidaires et bosseurs.

A voir. Pour le match de ce soir à Murcie, il dit que les joueurs doivent juste se réveiller.
Mais bon il n'y a pas d'urgence : Monaco et Bourg, on va sûrement les perdre... J'ai l'impression qu'on va dans le mur à belle vitesse. Perso je bencherais Keene, avec Maille comme titulaire et je mettrais Sanders en bout de banc, avec Landsdowne comme starter et Beaufort-Pietrus comme remplaçants, en attendant que les décisions soient (peut-être) prises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg  - Page 2 Empty Re: Betclic Élite J6: BCM Gravelines - SIG Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum