Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

+7
Lex
David67350
Vincent
Namele
tomus67
Jilou
Nix
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty ULEB CUP, 3e j. : Strasbourg (2-0) vs. BK Ventspils (1-1)

Message  Jilou Mar 7 Nov - 22:47

Allez je me fait le plaisir d'ouvrir le sujet du prochain match de coupe Uleb.

Voici un lien vers la présentation du club sur le site Uleb cup. Apparemment Ventspils c'est du costaud, et après leur défaite lors de la 2ième journée - la première en 13 matchs chez eux, ils voudront surement récupérer "on the road" les points perdus "at home".
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Namele Mar 7 Nov - 23:06

C'est bien, la SIG est sur une bonne dynamique en ULEB, et évoluera à domicile, et même si Belgrade impressionne, je pense qu'on a de quoi rivaliser avec Ventspils.
Je m'inquiète quand même de cette bonne forme européenne, ça me rappelle le Racing...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  michel67 Mer 8 Nov - 1:49

Namele a écrit:C'est bien, la SIG est sur une bonne dynamique en ULEB, et évoluera à domicile, et même si Belgrade impressionne, je pense qu'on a de quoi rivaliser avec Ventspils.
Je m'inquiète quand même de cette bonne forme européenne, ça me rappelle le Racing...


Je pensais à la meme chose,des bons résultats en coupe d'Europe,un classement délicat en championnat,on a déjà vu à Strasbourg dans un autre sport,il y a pas si longtemps que ça en plus.....
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Lun 13 Nov - 8:32

Avant SIG - Ventspils, demain (20 h 30)

Le retour de « l'ours letton »

Quart de finaliste de la dernière coupe ULEB, septuple champion national en titre, le BK Venstpils débarque demain soir au Rhenus. Dans ses rangs, peu de têtes connues, si ce n'est celle de son capitaine, Uvis Helmanis.

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! 20061113_DNA017873
Uvis Helmanis, ici derrière Crawford Palmer lors de SIG-Bamberg, est un précieux capitaine de route pour Ventspils. (Photo archives DNA)


Un ours, Uvis Helmanis ? Sa bonne bouille, son côté joufflu, son air pataud, ses déplacements tout à l'économie, feraient presque passer le Letton pour une grosse peluche. Inoffensive. Mais il suffit de s'y frotter d'un peu trop près quand il défend, de l'oublier une nanoseconde à 7m50 de son propre panier pour que le natif de Talsi se transforme en redoutable grizzli.
Défenseur dur, qui aime jouer de ses 118 kg pour intimider l'adversaire, passeur de qualité, adepte du service en aveugle, Uvis Helmanis s'est avant tout fait connaître pour ses qualités de shooteur.

48,6% à trois points à l'Euro turc

En 1999, fraîchement sacré champion national avec Broceni, il profite de l'ouverture des frontières du basket pour rejoindre la Pologne. Il y remporte le titre puis profite de l'exposition offerte par le championnat d'Europe disputé en Turquie pour se faire remarquer des dirigeants de Leverkusen. Au sein d'une équipe qui domine la Slovénie puis s'offre la Croatie, Helmanis tourne à 10 points et 3,3 rebonds avec une réussite hallucinante de 48,6% à trois points.

« U-U-U-Uvis »

Il reste une saison chez les Giants avant de signer à Bamberg. En Franconie, il ne tarde pas à devenir la mascotte de l'équipe allemande et le chouchou des supporters, qui lui dédicacent un hymne « U-U-U-Uvis ». Pas très original mais révélateur de la cote d'amour du Letton.
A Bamberg, Helmanis remporte son troisième titre national, dans un troisième pays. Il dispute aussi l'Euroligue et croise la route de la SIG par deux fois. Pour deux succès allemands, le deuxième cruel pour Strasbourg puisqu'il barre définitivement la route du deuxième tour.

Troisième joueur de l'Euroligue

A l'aller, Helmanis plante 5 points, dont un précieux paniers à 7m. Au retour, il brille moins en attaque mais tient une nouvelle fois la baraque en défense, quand son coéquipier Ensminger doit cirer le banc, perclus de fautes. Bamberg gagne son ticket pour le Top 16. Helmanis termine troisième joueur le plus adroit de la compétition à 3 points, avec 46,5% de réussite en moyenne.
Son histoire d'amour avec l'Allemagne se termine quelques mois plus tard. Helmanis est d'abord impliqué dans une bagarre, lors des quarts de finale contre Bonn. Il est suspendu pour deux matches. En demi-finale, Bamberg perd définitivement son titre, contre le futur champion, Cologne.
Helmanis, lui, a 34 ans et envie de rentrer au pays. Avec sa femme, Ruta - elle aussi sacrée championne d'Allemagne en 2005 - et ses deux fils, Karlis et Kris, il fait ses valises et signe à Ventspils, septuple champion de Lettonie en titre. Une manière de boucler la boucle : le BK a succédé à Broceni au palmarès. Une manière aussi pour « l'ours letton » de montrer qu'il n'est pas (encore) en hibernation...

C.T.

(www.dna.fr)


Dernière édition par le Mar 14 Nov - 22:14, édité 3 fois
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Lun 13 Nov - 16:53

Les deux laborieuses victoires de la SIG de la semaine passée ont fait du bien au moral. On a noté du mieux dans l’investissement, notamment de la part de Nissim. Pourvu que cela dure ! Car dès mardi soir, la SIG retrouve la compétition. Elle joue contre l’un des concurrents directs à la qualification, le club letton de Ventspils. Et elle serait bien inspirée de s’imposer, car deux gros déplacement vont suivre : le MSB ce samedi et le FMP Belgrade mardi prochain.

Le champion de Lettonie sera un adversaire coriace, puisqu’il se qualifie régulièrement en ULEB cup pour la deuxième phase, puisqu’il est champion tous les ans et qu’il présente un effectif de qualité.

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Ventspilsteam_1

Ventspils ne prend pas part au championnat letton pour le moment (LBL). Il participe actuellement à la Baltic Basketball League, qui lui permet d’affronter notamment les ogres lituaniens (Vilnius, Kaunas ou Siauliai par exemple). Dans cette compétition, Ventspils est 3e de la poule B, avec un bilan de 5 victoires et de 2 défaites, derrière Riga et Vilnius.

L’équipe est articulée autour des trois US : le meneur Eddie Shannon, qui est le leader de cette équipe, l’arrière Justin Love (vu au BCM) et l’ailier Dalron Lamar Johnson. Autour d’eux, on trouve nombre de joueurs complémentaires. C’est une équipe assez peu athlétique. Elle est très adroite (comme la plupart des équipes baltes) et est particulièrement rugueuse, grâce à ses intérieurs costauds. Bref ce sera un gros challenge pour notre backcourt.

Ventspils a la 3e attaque de BBL (82.4 pts/m), avec le meilleur pourcentage à 3pts (40.0 %) et le deuxième meilleur pourcentage aux lancers (75.3 %). C’est une équipe faible aux rebonds offensifs (9.4 – 12e sur 14 en BBL), mais consistante aux rebonds défensifs (28.1 – 2e de BBL), ce qui fait d’elle la 4e meilleure équipe aux rebonds. Les Lettons sont les meilleurs passeurs de BBL (15.9 pds) ; ils interceptent peu de ballons (7.4 – 12e de BBL) et contrent très peu (1.7 – 13e de BBL) ; ils perdent peu de ballons (13.0 – 3e dans ce secteur). Enfin, on peut dire que c’est une équipe qui défend bien, avec 72.8 pts encaissés par match.

En ULEB, Ventspils a remporté son premier match en Turquie, face au Besiktas Istanbul (65-76), mais a concédé une défaite à domicile face au FMP Zeleznik Belgrade (69-78). Dans cette compétition, Ventspils n’a pas encore trouvé la mire à longue distance (33%).

Analyse individuelle :


Meneurs :


Lonnie Cooper et Gautier Darrigand vs Eddie Shannon et Raimonds Vaikulis

Eddie Shannon (1.80 m, 29 ans) est la star de cette équipe. Il en est le meilleur marqueur, le meilleur passeur et le meilleur à l’évaluation : 15.4 pts à 42% à 2pts, 46% à 3pts, 81% aux lancers, 2.4 rbds, 5.1 pds, 2.6 ints, 2.6 bps pour 15.4 d’évaluation en 31’. En Uleb, il est même encore plus présent avec 21 pts, 4 rbds, 5.5 pds, 3 ints pour un rating de 23.5. Raimonds Vaikulis (1.91 m, 26 ans) est un très bon shooteur extérieur, qui joue souvent aux côtés de Shannon : 9 pts à 60% à 3pts, 2.7 rbds, 1.2 pds en 22’ (8 d’évaluation). Face à deux joueurs de cette trempe, nos meneurs devront défendre très fort. En attaque, il serait bon qu’ils retrouvent de l’adresse, car si la SIG l’a emporté la semaine dernière, ce n’est pas vraiment grâce à Lonnie et à Gautier. A eux de se reprendre ! Avantage Ventspils.

Arrières :

Mike Smith et Afik Nissim vs Justin Love et Aigars Vitols

Là encore, gros duels pour nos arrières. Justin Love (1.88 m, 28 ans) vient d’arriver dans cette équipe. S’il n’a pas encore trop brillé en ULEB (8 pts, 5 rbds lors de son premier match), il a effectué des débuts tonitruants en BBL : 19 pts à 55% à 2pts, 55% à 3pts, 80% aux lancers, 4.5 rbds, 3.5 pds pour 20 d’évaluation en 31’. Aigars Vitols (1.95 m, 30 ans), le 2-3 letton, a fait l’inverse : éclatant en ULEb (15 pts à 50% à 3pts, 2 rbds), il est plus effacé en BBL avec tout de même 6 pts à 40% à 3pts, 2.6 rbds, 1.4 pds en 25’ (6 d’évaluation). Il faudra une nouvelle fois être très fort sur les shooteurs adverses, faute de quoi la SIG sera en grand danger. Nissim a montré plus d’implication en défense, tout en retrouvant une partie de son clutch factor. Quand à Smith, on attend mieux de lui. Avantage Ventspils.

Ailiers :


Chuck Eidson et Elson Mendy vs Ivars Timermanis et Dalron Lamar Johnson

Ivars Timermanis (2.02 m, 24 ans), bien que titulaire du poste, n’est pas un cador de l’ULEB, loin s’en faut : 0 pts, 1 rbd (16’). En BBL, ce n’est guère mieux avec 2.5 pts, 1.8 rbds en 11’ (4 d’évaluation). Plus dangereux, sans aucun doute, est Dalron Lamar Johnson (2.06 m, 25 ans) : 11.7 pts à 68 %, 40% à 3pts, 82 % aux lancers, 6.6 rbds (14 d’évaluation en 20’ !). En ULEB, après un très bon premier match (17 pts, 6 rbds), il a touché le fond contre FMP (-4 d’évaluation). C’est donc un beau duel pour le Chuck, qui a pour le moment été très bon en ULEB. Egalité sur ce poste

Intérieurs :

Aerick Sanders et John Mc Cord vs Uvis Helmanis et Maris Laksa

Uvis Helmanis (2.04 m, 34 ans) a déjà croisé la route de la SIG. En effet, il évoluait à Bamberg la saison passée. Il fait profiter Ventspils de son expérience, de son shoot extérieur et de son aptitude à faire le sale boulot : 8.8 rbds à 47%, 29% à 3pts, 5.5 rbds en 26’ (8.8 d’évaluation) en BBL et 6.5 pts à 33%, 9 rbds en 29’ (10 d’évaluation) en ULEB. Maris Laksa (2.07 m, 25 ans) est un quatre qui aime s’écarter. Insignifiant en ULEB, il est prolifique en BBL : 7.8 pts à 36% à 2pts, mais 58% à 3pts, 2.2 rbds (8.2 d’évaluation en 13’). En somme, ce sont des joueurs plutôt costauds et grands, mais peu athlétiques. A John et à Aerick de jouer sur leur vitesse et leur mobilité. Avantage SIG.

Pivots :

Claude Marquis et Dirk Mädrich vs Ntousan Jelic Koutsopoulos et Pavel Veselovs

Si Pavel Veselovs (2.07 m, 23 ans) ne présente pas beaucoup de dangers (4 pts à 64%, 2 rbds en BBL, 7 pts, 4 rbds en ULEB sur un match), en revanche, Claude et Dirk auront à se coltiner le physique grec Ntousan Jelic Koutsopoulos (2.10 m, 31 ans). Cet intérieur d’origine serbe, solide comme un roc, est le costaud de l’équipe : 8 pts, 7.2 rbds en BBL (12 d’évaluation) ; 5.5 pts, 6 rbds en ULEB. Il n’est pas spécialement doué en attaque, mais il est présent aux rebonds. Dirk devra exploiter son shoot extérieur pour l’écarter, tandis que Claude aura tout intérêt à utiliser sa vitesse. Avantage SIG.

En somme, on voit bien qu’à l’image de Wloclawek, Ventspils concentre les principaux dangers à l’extérieur. On devrait parvenir à dominer l’intérieur. Mais quel sera le rendement de l’équipe face aux Shannon, Love ou Johnson ? Il faudra impérativement trouver le moyen de contenir leur jeu basé sur le tir extérieur, tout en profitant de leur relative faiblesse intérieure. Offensivement, un bon match de nos shooteurs ne serait pas de trop. Une victoire sur Ventspils nous offrirait deux points d’avance sur eux, ce qui n’est pas négligeable dans l’optique de la qualification. En revanche, une défaite annulerait la bonne performance acquise en Pologne.


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 17:01, édité 2 fois
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Lun 13 Nov - 16:55

La preview du site de l'ULEB:

http://www.ulebcup.com/ulebcup/competition/results/showgame/preview?gamenumber=3&gamecode=29&phasetypecode=RS
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  michel67 Lun 13 Nov - 18:32

J'ai le sat,mais je n'ai pas Eurosport 2,comment on fait pour obtenir cette chaine??
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mar 14 Nov - 11:41

Je ne peux pas t'aider. Désolé...

Basket-ball / SIG - Ventspils (ce soir 20 h 30)

Continuer d'engranger


Deux victoires, zéro défaite en coupe ULEB, deux succès consécutifs toutes compétitions confondues : l'aiguille du baromètre strasbourgeois est actuellement à la hausse. Raison de plus pour en profiter.

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! 20061114_DNA015433
Héros du match contre Clermont, Afik Nissim espère également briller devant son public. (Photo DNA - Laurent Réa)


Si elle s'impose ce soir contre Ventspils, la SIG aura accompli une performance encore inédite pour elle cette saison : remporter trois matches consécutifs. Et avant d'aller au Mans en fin de semaine, c'est le genre de choses qui peut faire du bien au moral. C'est aussi le genre de séries que tout club prétendant jouer les premiers rôles doit amorcer, le plus tôt possible.
Se servir de la coupe d'Europe pour asseoir une dynamique en championnat, les Strasbourgeois l'avaient déjà fait. Il y a deux ans, l'année du titre. Et évidemment, ils aimeraient bien refaire le coup.

Ces questions de statut, les Alsaciens n'en ont cure

Ce n'est d'ailleurs pas mal parti puisque la SIG fait partie, avant le lever de rideau de cette troisième journée, des cinq seules formations encore invaincues en coupe ULEB.
L'une des quatre autres est le FMP Zeleznik Belgrade, prochain adversaire des Strasbourgeois la semaine prochaine, et bourreau des Lettons la semaine dernière, dans leur salle. Au point de leur piquer le rôle de favori de la poule que Ventspils pouvait avoir sur la ligne de départ.
Ces questions de statut, les Alsaciens n'en ont cure. Le joli joker obtenu à Wloclawek n'élimine pas la condition sine qua non d'une qualification pour les 8es de finale : éviter les faux-pas à domicile. Et donc poursuivre ce soir contre les Lettons le travail amorcé en Pologne... et conforté en Auvergne puisqu'il est dit que la SIG devra jongler entre épreuve nationale et compétition continentale, pendant encore de longue semaines.
« C'est vrai qu'avec les deux déplacements qui nous attendent (Le Mans dimanche et Belgrade mardi), c'était bien d'engranger à Clermont », reconnaît Éric Girard. « Ce serait encore mieux de continuer sur notre lancée, afin d'aller au Mans forts de trois succès consécutifs », poursuit l'entraîneur strasbourgeois, conscient que la marge de progression de son équipe reste importante.

« Je dois saluer mes joueurs, capables de réagir »

A Clermont, la SIG a encaissé 70 points sur les 38 premières minutes, creusant un écart de 12 points avant de laisser les Auvergnats revenir sur leurs talons. « On a voulu se contenter de gagner, en oubliant de mettre de la dureté. Mais d'un autre côté, je veux saluer mes joueurs, capables de se remettre en cause, de réagir, à l'image d'un Afik qui a fait les efforts en défense. En contrepartie, l'équipe a fait les efforts pour lui en attaque ».
Remis sur le droit chemin - c'est à dire celui de la victoire - les Alsaciens vont maintenant s'employer à en dévier le moins possible, en restant tout simplement sur la dynamique actuelle. « Les mecs sont joviaux, ils ont envie. Qu'ils en profitent. Ce n'est pas évident de gagner deux fois de suite à l'extérieur, il faut en profiter... »

Cyril Tromson


A la loupe

Le rebond et la défense


S'ils veulent rester invaincus dans l'épreuve, les Strasbourgeois devront se montrer performants sous les panneaux et réduire au silence les shooteurs baltes. Pas si simple...

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! 20061114_DNA020257



STATUT. - Le BK Venstpils, c'est un client. Le palmarès des Lettons est impressionnant. Sept titres nationaux consécutifs, série en cours, un quart de finale de la coupe ULEB l'an passé (1re place de la poule), un effectif riche de sept internationaux.
Autre caractéristique : la continuité. Cette année, Vitols et Veselovs sont rentrés au pays après des escapades à Fuenlabrada (Espagne) et Gulmene (Lettonie). L'an dernier, Vaikulis, Laksa et même l'Américain Justin Love avaient effectué le même choix.

Trio américain

SURPRISE. - Vainqueurs de treize matches consécutifs à domicile, les Lettons ont vu leur superbe série stoppée la semaine dernière. Zeleznik Belgrade est venu s'imposer à l'Olimpiska Halle, 69-78, malgré les 25 points et 10 fautes provoquées d'Eddie Shannon, le meneur de jeu. Cette défaite est venue effacer leur victoire inaugurale décrochée à Besiktas Istanbul.

CALIBRAGE. - Ventspils s'appuie sur un effectif dense de douze hommes qui peuvent tous évoluer entre 12 et 25 minutes en ligue baltique. En coupe d'Europe, en revanche, Karlis Muiznieks s'appuie sur un noyau dur de huit joueurs, Gabrans, Vairogs, Laksa et Timermanis se répartissant les miettes.

AMÉRICAINS. - Ils sont trois et jouent un rôle majeur. A la mène, Eddie Shannon est un scoreur (21 points de moyenne, 7e marqueur de l'ULEB) doté d'une excellente sélection de tirs. Depuis sa dernière année universitaire (à Florida), soit cinq saisons pleines, il a toujours dépassé les 48% de moyenne.
A ses côtés, l'arrière titulaire Justin Love n'est pas un complet inconnu puisqu'il avait effectué un bref passage par Gravelines en 2001. Une pige de quatre matches peu convainquante (3,8 points 2 rebonds de moyenne).
Passé ensuite pas l'USBL et Ventspils, il évoluait l'an passé à Ludwigsburg, dans le championnat d'Allemagne. Blessé fin octobre, il a effectué son retour contre Belgrade, marquant 8 points et captant 5 rebonds. All Star en Lettonie puis en Allemagne.
A l'intérieur, Dalron Johnson attaque sa deuxième saison à Ventspils. Grand (2,06m), bon rebondeur (7,5 prises l'an passé), il est aussi capable de s'écarter pour shooter à 3 points (44% l'an passé en coupe ULEB).

KOUTSOPOULOS. - Ntousan Koutsopoulos ou... Dusan Jelic. Le pivot de 2,10m né à Banatska en Serbie, international cadet, a quitté l'Étoile Rouge Belgrade pour Panionios à l'été 1993. Il y jouera sept saisons, gagnant au passage un passeport grec établi au nom de Ntousan Koutsopoulos. Passé ensuite par l'Espagne, la Pologne, l'Italie, le pivot de 31 ans a signé pour un an avec le champion de Lettonie. Il portera le N.11.

Duel Eidson-Smith

DUELS (1). - Ils ne manqueront pas de saveur. Shannon contre Cooper, Marquis face à Jelic ou encore Eidson-Smith contre Timermanis-Love. Les performances des joueurs du banc auront également leur importance. La gâchette strasbourgeois Afik Nissim trouvera sur sa route la mitraillette lettone Aigars Vitols (2e marqueur de l'équipe avec 16 points de moyenne).
McCord s'efforcera, lui, de ne pas céder le moindre pouce de terrain à Uvis Helmanis. « L'ours letton » est actuellement en panne d'adresse (1/8 à 3 points) mais tourne tout de même à 48% dans cet exercice sur les deux dernières saisons.

DUELS (2). - Mieux armés sous les panneaux, les Strasbourgeois doivent remporter la bataille du rebond. Besiktas n'y était pas parvenu et a perdu, Belgrade y est parvenu et s'est imposé. Autre secteur-clé : la réussite des Baltes à trois points. Les shooteurs étaient en feu à Istanbul (11 paniers sur 24 tirs), en berne contre les Serbes (3 sur 18).
Il n'empêche, les Lettons aiment ça et les Strasbourgeois devront défendre fort loin de leur panier, ce qu'ils ont rarement été en mesure de faire cette saison. L'occasion de montrer que dans ce domaine également, ils sont en plein progrès.

C.T.

« J'ai progressé »


Le jumeau maléfique d'Afik Nissim a fini par quitter Strasbourg ! Depuis la semaine dernière, c'est bien « Afik le Magnifique » qui a repris place dans les rangs strasbourgeois. Samedi à Clermont, l'arrière franco-israélien a rendu une copie quasi-parfaite. Il espère poursuivre sur sa lancée.

- Afik Nissim, vous aviez été critiqué pour vos performances du début de saison. Vous avez répondu à Wloclawek puis Clermont.
- Quand l'équipe perd, qu'on joue peu et pas très bien, ce n'est pas facile. Dans ma tête, je n'étais pas trop bien. Mais la victoire est revenue et je me sens de mieux en mieux.
- On a retrouvé le vrai Nissim. Où était-il donc passé ?
- J'ai toujours gardé confiance. En moi, en l'équipe. C'est facile à dire maintenant mais c'est vrai. Et depuis le match contre Anwil, cela va vraiment mieux.
- A Clermont, le match s'est passé comme dans un rêve...
- C'était les paniers. Je les ai rapportés pour les installer ici ! Plus sérieusement, j'ai progressé depuis que je suis parti (à Rostov et Kiev, la saison dernière, ndlr) et je veux le montrer. Simplement, il y a des périodes comme ça, plus difficiles. Mais là, je joue mieux, plus longtemps, ça va bien.

C.T.

(www.dna.fr)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Nix Mar 14 Nov - 13:16

michel67 a écrit:J'ai le sat,mais je n'ai pas Eurosport 2,comment on fait pour obtenir cette chaine??

tu as tps ou canalsat ?

eurosport2 c'est l'équivalent à sport +.

donc :

canalsat = sport+ = euroleague + all star game + nba
tps = eurosport2 = uleb cup

seul eurosport "normal" est commun aux deux bouquets ...

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  David67350 Mar 14 Nov - 17:53

seul eurosport "normal" est commun aux deux bouquets ...


Oui et comme par hazard il ne diffuse pas de basket Evil or Very Mad down
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mar 14 Nov - 20:28

Le match commence dans trois minutes.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mar 14 Nov - 20:31

Nouveauté: Afik Nissim est dans le 5.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Invité Mar 14 Nov - 20:31

Depuis le début de saison une radio a déjà diffusé le match de la SIG ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Invité Mar 14 Nov - 20:32

Nissim dans le 5 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mar 14 Nov - 20:41

Pour le moment, la SIG a mal démarré: 9-14.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mar 14 Nov - 20:43

13-19. Les Lettons sont diaboliques d'adresse avec un 3/3 à 3pts et un 4/7 à 2pts. Afik est moins en réussite avec 1/4.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mar 14 Nov - 20:44

13-21. Cooper prend sa 2e faute, total qu'il partage avec Marquis.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mar 14 Nov - 20:45

16-21 après un 3 pts de Dirk.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mar 14 Nov - 20:46

La défense n'est pas en place. Les Lettons sont à 24 pts en 9 minutes, avec 64% d'adresse générale (5/8 à 2pts, 4/6 à 3pts. Heureusement qu'il nous laisse des points aux lancers (2/5).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  tomus67 Mar 14 Nov - 20:46

afik a mis 2 3pts d'affilé sur des passes de eidson


Dernière édition par le Mar 14 Nov - 21:05, édité 2 fois
tomus67
tomus67

Age : 33
Localisation : BARR
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Invité Mar 14 Nov - 20:47

22 - 24 ca tire dans tous les sens, avec plus ou moins de réussite. Nissim à 10 points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mar 14 Nov - 20:48

Afik le Magnifique est de sortie: deux paniers à 3 pts consécutifs nous ramènent à 22-24. EIdson est dans son registre ( 4pts, 4 rbds, 2 pds). Nissim est à 10 pts en 9 minutes. Temps mort de Ventspils.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mar 14 Nov - 20:50

22-24 à la fin du premier quart. On limite très bien les dégats grâce aux 3 pts d'Afik. Il va falloir resserrer la défense. Pour le reste, le match est très équilibré: 2 bps de chaque côté, 8 rbs à 7 en notre faveur, 53% pour nous, 56% pour eux.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mar 14 Nov - 20:52

La SIG est sur un 10-0: 26-24.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mar 14 Nov - 20:55

Johnson casse la série avec deux lancers.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum