Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

+7
Lex
David67350
Vincent
Namele
tomus67
Jilou
Nix
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mar 14 Nov - 22:16

Avec la victoire de Besiktas sur FMP, la SIG est seule première du groupe avec 3-0. De bon augure avant le périlleux déplacement de la semaine prochaine, à Belgrade.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Invité Mar 14 Nov - 22:17

Superbe une troisième victoire en uleb cup face a un des gros clients de la poule. Nissim fait du bien en fin de match avec son 3 point. Sinon on peut noter qu'aucun artilleur n'a pris feu en face, ce qui est positif car ils avaient pourtant de bons joueurs comme Shannon ou Love.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mar 14 Nov - 22:26

Ventspils fait 5/11 à la mi-temps à 3pts, puis 3/17 en seconde période (aucun 3 pts dans le dernier quart ce me semble).

A noter la victoire d'Udine contre Wloclawek.

Le classement est le suivant:

1. SIG 3-0
2. Udine et FMP 2-1
4. Ventspils et Besiktas 1-2
6. Wloclawek 0-3.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Namele Mar 14 Nov - 23:04

Quel dernier 3 points d'Afik ! la salle était debout Cool
Je trouve que la SIG a bien géré dans l'ensemble. On peut toujours trouver quelques situations exeptionnels (des oublis défensifs, des cafouillages en attaque...), mais sinon c'était vraiment pas mal.
Tout le monde a joué correctement à ce match, ce qui semble confirmer la tendance actuelle yop
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  keith Mar 14 Nov - 23:26

Nissim qui sort à 25 sec n'était pas un bug, mais un remplacement ac Mc Cord pr qu'il défende dur sur le meneur qui devait shooter à 3pt. ensuite nissim est rentré après un 2pt finalement de shannon pour qu'on fasse une faute sur lui.
le 3pt de nissim est plutot extra car derniere sec du buzzer, a 9m, marquis qui lui jette la balle à 1sec car il n'ose as shooter à 6m et Nissim le rentre après 4 ou 5 ratés d'affilés dont un beau air ball!!
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Vincent Mer 15 Nov - 1:41

Oh que ce match fait du bien au moral !!!

Et la défense commence enfin à se mettre en place. Ce n'est pas encore parfait (cf. la 1ere mi-temps), mais il ya un réel progrès, avec des passages en individuel très corrects.

Enfin, Afik redevient Afik. Certes, 3/9 aà 2pts, ca fait tache. Mais 3/8 à 3pts, c'est bon. Et en plus, le dernier était magique !

Grand match d;'Eidson, de Sanders... Mais je suis un peu inquiet par leur temps de jeu. Ne pas oublier qu'on joue le Mans, bientôt. Je trouve qu'on tire un peu beaucoup sur les organismes.

Enfin, la victoire est belle, et un club francais en tête de son groupe ULEB et invaincu, il faut le savourer !!!
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Invité Mer 15 Nov - 4:36

Super, une serie de 3 victoires consecutives, ca va faire du bien au moral !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mer 15 Nov - 13:20

Coupe ULEB : Victoire face à Ventspils 72-68


C'est avec une victoire sur les Lettons de Ventspils 72-68 que la SIG, invaincue en ULEB-Cup, s’offre la 1ere place de son groupe, permettant ainsi de prendre une nouvelle bouffée de confiance dans cette compétition, avant un déplacement difficile à Belgrade. Retrouvez ici le résumé de la rencontre ainsi que les réactions des coaches à l'issue du match.


Résumé du match :

1er quart-temps :

A l’entame du match, la SIG se laisse prendre de court par une équipe de Ventspils qui se montre plutôt adroite à l’extérieur, avec notamment des shoots de Dusan Jelic et Aigars Vitols à 3 points, pour débuter la partie. La SIG tente de réagir, avec Lonnie Cooper à 3 points ou encore quelques paniers de Chuck Eidson, mais elle ne parvient pas à contenir les Lettons en défense, qui conservent l’avantage au score : 13-19 à la 7e sur un tir à 3 points d’Eddie Shannon. A la 9e, la SIG accuse un retard de 8 points : 16-24 sur un 3 points de Dusan Jelic, mais c'est alors que deux tirs à 3 points d’Afik Nissim à quelques secondes d’intervalle, permettent aux Strasbourgeois de revenir au score à la fin de ce premier quart : 22-24.

2e quart-temps :

En début de 2e quart, la SIG ne tarde pas à égaliser grâce à un panier de John McCord, qui prend le rebond défensif sur l’action suivante, permettant à Dirk Mädrich de donner l’avantage à la SIG pour la première fois dans ce match. Dès lors, les hommes d’Eric Girard développent un jeu plus rapide et efficace. Toutefois, les Lettons sauront profiter des quelques moments d’inattention de la défense strasbourgeoise, comme un panier de Justin Charles Love sans défense, ou encore de Dusan Jelic à la 17e, qui permettront à Ventspils de reprendre l’avantage et le conserver jusqu’à la mi-temps : 33-36. Dans ce quart, chaque équipe fait preuve d’une faible adresse, mais la SIG parvient à récupérer plus de rebonds (12 contre 9 pour Ventpils), avec par exemple, John McCord et Aerick Sanders.

3e quart-temps :

La SIG réalise ici son meilleur quart du match, avec une évaluation de 31 (55% à 2 points, 40% à 3 points, 62% aux lancer-francs, 15 rebonds dont 5 de Chuck Eidson, 2 balles perdues et un contre de John McCord. Du côté letton, on ne comptabilise que 25% de réussite à 2 points, 30% à 3 points, et 7 rebonds. Chuck Eidson, Claude Marquis et Aerick Sanders se démènent en début de 3e quart pour reprendre l’avantage au score, et sur un shoot d’Afik Nissim, la SIG prend 2 longueurs d’avance : 44-42, et ne laisse plus Ventspils reprendre la tête. Par un tir à 3 points de Lonnie Cooper suivi de Mike Smith, les Strasbourgeois bénéficient d’une bonne avance (53-46) mais ils sont suivis de la réponse d’Aigars Vitols : 53-49. Un panier de Pavels Veselovs en fin de période permettra aux Lettons de ne revenir qu’à 4 points des Strasbourgeois : 56-52.

4e quart-temps :

Toutefois, la SIG n’est pas tout à fait hors d’atteinte de l’équipe de Ventpils, qui par quelques paniers de Dusan Jelic ou encore d’Eddie Shannon tente d’inquiéter les Alsaciens, mais c'est sans compter sur la détermination et la volonté des joueurs de la SIG, encore invaincus en ULEB-Cup. Sur un panier de Dusan Jelic à la 36e, seuls 3 points séparent les deux équipes : 66-63, mais grâce à un tir d’Afik Nissim bien au-delà de la ligne des 6m25 (70-64) dans la dernière minute puis des lancer-francs de Nissim et d’Aerick Sanders, la SIG obtient une nouvelle victoire en ULEB 72-68. Et si le déplacement à Belgrade, prochaine échéance en ULEB, s’avère difficile, c'est tout d’abord sur leur match au Mans que les joueurs de la SIG doivent se concentrer, afin de confirmer en Championnat ce qu’ils ont montré ce soir en Coupe d’Europe.



Les réactions des coaches :


Karlis Muiznieks
BC Ventspils :

"Bien sûr, nous voulions remporter ce match, et nous en avions la possibilité. Le match était très serré, nous aurions dû plus mener. Mais en 2e mi-temps, la SIG est devenu plus active. A la fin du match, nos ailes étaient bloquées. En ULEB, toutes les équipes sont fortes. Notre grope n’est pas une exception, ce n’est pas qu’il y ait des équipes extraordinaires, mais elles sont toutes bonnes".

Eric Girard
Strasbourg IG:


"On a commencé ce match en zone car en homme à homme, on risquait de vite prendre des fautes et je crois qu’ils étaient préparé à cela. C'est une très bonne équipe, les joueurs lettons comme les américains. Ils se sont mis dans le match par des shoots extérieurs qui on dû nous faire changer de défense pour passer au un-contre-un.

J’ai été agréablement surpris du travail d’Afik Nissim en défense sur Shannon. Il n’a pas été très performant en attaque, mais a équilibré avec la défense. C'est un bon départ, qui permet de mettre Lonnie sur des joueurs arrières. Je salue également le gros travail des intérieurs, Claude, Aerick, et les relèves, Mike, Gauthier…

C'est le match que j’attendais depuis longtemps, sur l’envie et la détermination, qui est au-dessus d’Udine pour moi. C'est dans la continuité de ce qu’on a fait à Clermont. Gagner c'est bien, mais c'est pas suffisant : 4 points, ça va être difficile à garder là-bas, mais je crois qu’on ne perdra pas beaucoup de match si on laisse l’équipe adverse à moins de 70 points comme ce soir.

Je suis fier de l’état d’esprit des joueurs et je n’ai jamais eu aucun doute sur leur volonté. Je n’étais pas inquiet car je nous trouvais physiquement sereins. Même si on est un peu moins performant en attaque vers la fin, on était confiant en défense. Les joueurs ont mérité cette victoire
".

Article réalisé par Stéphanie pour sigbasket.eu
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mer 15 Nov - 13:29

Basket-ball / Troisième victoire pour la SIG en Coupe ULEB

Un match référence


En s'imposant hier soir contre Ventspils, les Strasbourgeois ont démontré qu'ils savaient défendre, gérer une fin de match, et sortir les bons tirs au bon moment. La récompense, une troisième victoire consécutive et la première place de la poule B.

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 20061115_DNA024005
Avec 11 points, Claude Marquis a apporté son écot à cette victoire qui laisse la SIG seule en tête de sa poule après trois journées et autant de succès. (Photo DNA - Michel Frison)


« Cette première place provisoire fait quand même plaisir. On n'a pas été souvent premier cette saison. » Éric Girard ne boude pas son plaisir. Quelques minutes plus tôt, son équipe a dominé Ventspils (72-68) pour décrocher une troisième victoire en trois matches européens.
Et comme, un peu plus tôt dans la soirée, le Besiktas Istanbul a battu Zeleznik Belgrade d'un petit point (74-73), les Alsaciens occupent seuls, ce matin, ce fauteuil honorifique de leader provisoire.
Ils sont même l'une des deux dernières équipes invaincues de la compétition avec l'Étoile Rouge Belgrade. Plutôt encourageant pour une équipe mal en point il y a à peine dix jours, au soir d'une défaite malheureuse contre Le Havre.

« On avait peur d'avoir du mal sur les duels »

Entre-temps, les Strasbourgeois se sont refait une santé à Wloclawek, Clermont, puis hier soir contre une équipe de Ventspils pourtant bien décidée à effacer le revers concédé la semaine dernière en Lettonie, face à Zeleznik. « On était venu pour gagner et on avait une chance de s'imposer », regrette Karlis Muiznieks, l'entraîneur su septuple champion national. « On aurait dû creuser plus l'écart en début de match. »
Face à la défense de zone alsacienne - et peut-être motivé par un problème d'hymne, la sono du Rhenus ayant fait retentir celui du... voisin lituanien -, les Lettons se régalent en début de partie. Vitols puis Helmanis profitent des espaces pour marquer à trois points. « On a tenté ce pari parce qu'on avait peur d'avoir du mal sur les duels, de ne pas parvenir à tenir Vitols ou Shannon en individuel », explique Éric Girard. « Ils en ont profité pour prendre confiance ». Les Lettons marquent 13 points en 4'. Ils n'en inscriront que 55 de plus dans les 36 minutes restantes.
Comme à Clermont - pendant 38' -, plus encore que face à Udine, c'est en s'appuyant sur leur défense que les Alsaciens reviennent progressivement dans la partie. Un peu aidés, c'est vrai, par la maladresse des Lettons, coupables de manquer quatre paniers tous cuits, dont un dunk « starostien » - c'est-à-dire avec le ballon qui fait "bong" et part vers le ciel - signé Veselovs.

« C'est vraiment le match que j'attendais depuis longtemps »

Il n'empêche, voir un Shannon limité à 12 points à 25%, un Helmanis obligé de reculer toujours plus pour tirer, un Vitols bien en peine pour trouver des positions à trois points, cela ne doit rien à personne si ce n'est à la volonté des Alsaciens de ne rien lâcher.
Et c'est finalement presque logique de voir cette équipe conquérante, sereine devant son panier, bénéficier du brin de chance dont elle n'avait pas profité en début de saison. Un tir en déséquilibre complet, au buzzer, avec deux défenseurs sur le râble d'Afik Nissim qui délivre les siens à 25'' de la sirène (70-64).
« L'attaque, c'est toujours aléatoire, conclut le coach. Ce soir, nous avions d'abord une grosse confiance dans notre capacité à les stopper. C'est vraiment le match que j'attendais depuis longtemps, plein d'envie, de détermination. » Le match référence en somme, pour une équipe et un coach qui savent ce qui leur reste à faire. « On ne perdra pas beaucoup de matches en laissant nos adversaires à moins de 70 points... »

Cyril Tromson

Les joueurs à la loupe

Quand la défense prend la parole


Afik Nissim, promu dans le cinq de base, a porté l'estocade dans son plus pur style. Mais la SIG, toussotante en attaque, a construit sa victoire en défense. Les temps changent. Pourvu que ça dure.

COOPER. - 27'45" de temps de jeu ; 6 pts ; 2/7 aux tirs (29 %) dont 2/4 à trois points, 3 rebonds, 3 passes décisives, 3 fautes. Évaluation : 6.
C'est confirmé. Le meneur américain doit absolument parfaire sa forme physique. Toujours aussi maladroit, il n'a cette fois pas amélioré sa copie en défense, où il a régulièrement été enrhumé par Eddie Shannon. Heureusement, il y eut ses deux tirs primés, à des moments bienvenus, et ses trois passes.

DARRIGAND. - 6'30" de tps de jeu ; 0 pt ; 0/1 aux tirs (0 %), 2 rbds, 1 pd, 3 bp. Eval : -1.
Mieux vaut ne pas trop en dire pour éviter de l'accabler plus encore. Il n'a besoin de personne pour lui faire savoir qu'il est au fond du trou, mais plutôt de soutien pour en sortir.

MARQUIS. - 27' de tps de jeu ; 11 pts ; 5/10 aux tirs (50 %) ; 1 LF sur 2, 8 rbds, 2 pd, 1 bp, 4 ftes. Eval : 11.
Le Guyanais a été fidèle à sa trajectoire ascendante. En-dedans pendant une mi-temps (2 points, pas un rebond), il s'est attribué la raquette dans le 3e quart-temps. Muselant Koutsopoulos, avec sept points et quatre rebond, il fut à cet instant à l'origine du renversement de situation.

SANDERS. - 32'45" de tps de jeu ; 10 pts ; 3/4 aux tirs (75 %) ; 4 LF sur 4, 8 rbds, 1 bp, 4 ftes. Eval : 15.
Il a pour un soir eu le bonheur de couronner au rang des marqueur son habituelle prestation, en défense, au rebond et à la bagarre. Comme à Clermont, il est à 100 % aux lancers.

SMITH. - 18'15" de tps de jeu ; 6 pts ; 2/6 aux tirs (33 %) dont 1/5 à 3 pts ; 1 LF sur 2, 3 rbds, 2 pd, 1 bp, 1 fte. Eval : 6.
« Qu'il prenne les shoots ouverts, il est là pour ça », a maugréé Girard. Même sa panne d'adresse s'éternise. Son unique panier à trois points, pris dans des conditions extrêmes pour le coup, a au moins permis à la SIG de prendre six longueurs d'avance en fin de 3e quart-temps.

NISSIM. - 33'15" de tps de jeu ; 20 pts ; 6/17 aux tirs (35 %) dont 3/8 à 3 pts ; 5 LF sur 6, 1 int, 3 ftes. Eval : 11.
Par rapport à Clermont, il sélectionna moins bien ses shoots. D'où un gros blanc en attaque entre la 11e' et la 37e'. Mais sans lui (10 points dans le premier quart), la SIG ne serait peut-être jamais entrée dans la partie. Il a surtout confirmé en défense en contenant le feu-follet Shannon avant d'enfoncer le clou d'un de ses shoots de folie.

McCORD. - 13'30" de tps de jeu ; 3 pts ; 1/1 aux tirs (100 %) ; 1 LF sur 2, 5 rbds, 2 bp, 1 int, 2 ftes. Eval : 7.
Pas trop utilisé, il a néanmoins assuré sa part de travail, sans concession, sans état d'âme. Comme d'hab. N'est-ce pas Shannon, lequel se souvient encore du contre subi ? La frustration et la vexation lui coûtant une faute dans la foulée.

EIDSON. - 34'15" de tps de jeu ; 11 pts ; 3/9 aux tirs (33 %) dont 0/1 à 3 pts ; 5 LF sur 6, 13 rbds, 5 pd, 2 bp, 1 int, 3 ftes. Eval : 22.
Chuck Eidson adore la coupe d'Europe. Un terrain où sa polyvalence s'exprime au mieux. Malgré sa maladresse, il obtient de loin la meilleure évaluation du match. Avec 13 rebonds, 5 passes et 4 fautes provoquées, il y a de quoi.

MADRICH. - 6'45" de tps de jeu ; 5 pts ; 2/4 aux tirs (50 %) dont 1/1 à 3 pts ; 3 rbds, 1 bp, 1 fte. Eval : 5.
Marquis à son aise, l'Allemand n'a guère été mis à contribution. Mais son passage à cheval sur les deux premiers quarts n'est pas passé inaperçu. Entré à 13-21, il a d'emblée dégainé à trois points puis donné l'avantage aux siens (26-24) sur un pivot d'école.

R. Sa

SIG 72 Ventspils 68


Rhenus Sport. - 3 550 spectateurs. Arbitres : MM. Mattioli (ITA), Biricik (TUR), Neskovic (SEM). Quart-temps : 22-24, 11-12 (mi-temps : 33-36), 23-16 (56-52), 16-16.

- SIG : 24 paniers sur 59 tirs (41 %), dont 7 sur 19 à trois points (37 %), 17 LF sur 22 (77 %), 45 rebonds (Eidson 13), dont 12 offensifs (Eidson 5), 3 interceptions, 13 passes décisives (Eidson 5), 11 balles perdues, 21 fautes. Cooper 6, Nissim 20, Eidson 11, Sanders 10, Marquis 11, puis Darrigand, Smith 6, Mc Cord 3, Mädrich 5.
- BK VENTSPILS : 23 paniers sur 64 tirs (36 %), dont 8 sur 28 à trois points (29 %), 14 LF sur 22 (64 %), 36 rebonds (Helmanis Cool dont 11 offensifs (Helmanis et Vitols 3), 3 interceptions, 13 passes décisives (Shannon 4), 7 balles perdues, 22 fautes (Shannon éliminé 40e'). Shannon 12, Vitols 11, Vaikulis 4, Helmanis 8, Koutsopoulos 15 ; puis Love 7, Veselovs 4, D. Johnson 7, Timermanis, Laksa , Gabrans.

On pouvait rêver meilleur départ. Le 1/4 de la SIG ne fait pas le poids face au 100 % adverse : 4-13 (4e'). Cooper, à trois points, sonne le réveil. La SIG se rapproche jusqu'à 13-16 (7e'), mais le 4/6 letton derrière les 6,25 m fait mal : 13-21 (8e'). La rentrée de Mädrich est rafraîchissante avant que magic Nissim, avec deux paniers primés en 30 secondes, ne remette les siens totalement dans le coup. Fin du premier quart temps : 22-24.

Un superbe pivot de Mädrich place la SIG pour la première fois en tête après 1'10" (26-24). Mais les Strasbourgeois n'inscriront plus qu'un seul panier par Sanders, et encore sur le buzzer des 24". Au passage, la SIG égarera la bagatelle de six ballons. Heureusement, les Lettons ne sont guère plus inspirés et, en enquillant 5 lancers sur 6, la SIG reste dans le coup. Mi-temps : 33-36.

Shannon à trois points sur les 24" en remet une couche d'emblée mais Koutsopoulos rate tout face à Marquis avant d'écoper de sa 4e faute. La SIG trouve des solutions à l'intérieur où elle prend le dessus dans le sillage du Guyanais : 47-44 (26e'). Cooper et Smith enchaînent à trois points (53-46). Ventspils, longtemps maladroit de loin, se reprend. Fin du 3e quart-temps : 56-52.

L'indécision règne. Le déchet est conséquent. Chaque point, chaque rebond est durement gagné : 60-57 (34e'), 64-61 (37e'). La faute antisportive de Helmanis (38e') profite à peine (66-61). Les six points de Koutsopoulos, soudain retrouvé, inquiètent (67-64) lorsqu'à 24 secondes de la fin, et tout au bout des 24" d'attaque, le tir désespéré de Nissim, guère en veine depuis une demi-heure, fait mouche des 8 m. La messe est dite.

R.Sa.

(www.dna.fr)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Mer 15 Nov - 13:34

Les photos du match:

http://sigbasket.eu/modules/myalbum/viewcat.php?location_id=544&imgcat_id=176

Le "report" du site de l'ULEB:

http://www.ulebcup.com/ulebcup/competition/results/showgame/report?gamecode=29

Les réactions de Girard, de Sanders et de Nissim côté SIG, et du coach Muznieks et de Shannon côté Ventspils:

http://www.ulebcup.com/ulebcup/competition/results/showgame/quotes?gamecode=29

Les statistiques du match:

http://www.ulebcup.com/ulebcup/competition/results/showgame?gamecode=29
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  David67350 Mer 15 Nov - 20:52

J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de spectateurs au fil des matchs, au Rhenus. Il n'y avait que 3500 personnes ce match ci...
Enfin bon, vu l'augmentation du prix des billets et la perte de l'Euroligue ca n'est pas très étonnant...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Lex Mer 15 Nov - 21:04

Il ne faut pas oublier que c'est pas toujours évident de de se libérer le mardi soir pirat
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Invité Mer 15 Nov - 21:39

David67350 a écrit:J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de spectateurs au fil des matchs, au Rhenus. Il n'y avait que 3500 personnes ce match ci...
Enfin bon, vu l'augmentation du prix des billets et la perte de l'Euroligue ca n'est pas très étonnant...

Comme tu le dis c'est vraiment pas étonnant avec les prix des billets...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  keith Jeu 16 Nov - 10:32

Ne pas oublier de prendre en compte le niveau de jeu... et sincéerment il était vraiment pas fameux quand tu sais qu'1 tiers sont des VIP invités qui viennent tt le temps, 1/4 des passionnés, mais le reste c'est un public qui vient pcq c'est une détente, un beau jeu, et en ce moment c'est plutot défaite en championnat à domicile et si victoire il y a, il n'y a rien pour s'enflammer en tt cas...
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Jeu 16 Nov - 13:23

Je signale à Jilou, qui avait ouvert un post sur le match de la SIG face à Venstpils, que j'ai fusionné son post avec le mien (ma première opération de modérateur !).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Jeu 16 Nov - 13:41

Basket-ball / Après SIG - Ventspils (72-68)

Une marge de progression


Les Strasbourgeois restent sur trois succès consécutifs, à la veille de deux déplacements délicats, samedi au Mans en championnat et mardi à Belgrade en coupe d'Europe. Deux tests révélateurs pour une équipe en progrès mais pas encore à son maximum.

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 20061116_DNA024000
Chuck Eidson, meilleur rebondeur (13), passeur (5) et deuxième marqueur de son équipe (11 points) contre Venstspils et Aigars Vitols. (Photo DNA - Michel Frison)


Vainqueurs face à Ventspils de leur troisième match européen en autant de rencontres, les Strasbourgeois ont pourtant été loin de produire leur match le plus probant de la saison en attaque.
Face à une défense de zone très dense, bien resserrée autour des deux tours de contrôle Koutspolousos/Jelic et Helmanis, les Strasbourgeois ont souvent peiné, s'en remettant à l'indispensable Chuck Eidson.
A la pause, les quatre intérieurs alsaciens (Marquis, Sanders, McCord, Mädrich) ne cumulent que 10 points, si l'on enlève le panier primé de Mädrich.
En deuxième mi-temps, sous l'impulsion de Claude Marquis, c'est d'abord dans cette même raquette que la SIG trouve la solution, les artilleurs maison (Nissim, Cooper, Smith) n'ayant pas vraiment la main chaude... jusqu'à ce tir « nissimesque » d'Afik Nissim, c'est à dire au buzzer et en complet déséquilibre, à 25'' de la fin.

« On essaie de trouver des plages, pour lui permettre de souffler »

« L'attaque, cela reste aléatoire », résume Éric Girard, qui préfère retenir la bonne nouvelle de la soirée, cette défense retrouvée des Strasbourgeois.
Dans le deuxième quart-temps, quand ils restent muets pendant 5'40, les Sigmen serrent les dents et leur défense : ils n'encaissent que huit points, empêchant Ventspils de prendre le large. « On aurait dû mener plus largement », déplorera Karlis Muiznieks, l'entraîneur letton. « Dans la deuxième moitié du match, Strasbourg a pris plus d'initiatives et a bien bloqué à l'extérieur ». Une manière de reconnaître que son vainqueur n'a pas volé son succès.
Et c'est d'autant plus rassurant que les Strasbourgeois semblent encore à bonne distance de leur potentiel optimal. Certes, Sanders et Marquis ont trouvé leur rythme de croisière, McCord fait son travail, Mädrich utilise bien ses quelques minutes, Nissim a retrouvé la confiance... et sa défense. Quant à Chuck Eidson, il est hors catégorie.
L'ailier américain est un MVP en puissance, il déborde d'énergie des deux côtés du terrain, joue juste, colmate les brèches. Seul bémol, il joue beaucoup, parce que son équipe a trop besoin de lui. 34' encore mardi soir.
« On essaie de trouver des plages pour lui permettre de souffler, avant et après les quart-temps mais j'attends le match où je pourrai le laisser souffler 20 minutes », reconnaît Éric Girard.
La condition nécessaire et suffisante s'appelle Mike Smith, branché sur courant alternatif depuis le début de saison. Le retour en forme de Nissim ne l'a pas libéré.

« Son job, c'est de shooter »

Mardi soir, il a refusé plusieurs tirs ouverts, un comble pour un joueur que beaucoup considéraient avant son arrivée comme trop égoïste. « Son job c'est de shooter », reconnaît son coach. « Défensivement, il fait les efforts, donc s'il prend un tir ouvert et le rate, il n'y a pas de souci... »
Mais le problème le plus urgent se situe à la mène. Lonnie Cooper peine encore à émerger, malgré quelques signes encourageants, notamment en défense. Gauthier Darrigand ne constitue pas à l'heure actuelle une alternative satisfaisante. Mardi soir, il a encore semblé timoré, cumulant 3 balles perdues en 6' de jeu.
Au total, la paire de meneurs cumule une évaluation de 5 (6-1) contre Ventspils, un total bien insuffisant. « Ca ne peut pas durer, c'est clair, reconnaît Éric Girard. Cela prouve à quel point nous disposons d'une marge. Le jour où ils seront à dix d'éval... »

Cyril Tromson

(www.dna.fr)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Dim 19 Nov - 13:27

Voici l'analyse du groupe B, où l'auteur de l'article souligne l'excellent début de compétition de la SIG:

http://www.ulebcup.com/ulebcup/home/news/i/3758/448/item
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  michel67 Lun 20 Nov - 1:53

Je préfèrerai qu'ils perdent en coupe d'Europe et se bougent un peu plus en championnat franchement,parce que 7 défaites en 11 matchs c'est triste pour un club comme la sig.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Invité Lun 20 Nov - 12:34

On a compris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Titeuf 67 Lun 20 Nov - 16:18

michel67 a écrit:Je préfèrerai qu'ils perdent en coupe d'Europe et se bougent un peu plus en championnat franchement,parce que 7 défaites en 11 matchs c'est triste pour un club comme la sig.

Qu'est ce que tu veux dire par la. Je suis fier d'ètre supporter de la SIG, mais il ne faut surtout pas oublier que la SIG n'est pas encore un grand club avec une culture de la victoire. Ce n'est pas parce qu'on a été une fois champion de France qu'on est un GRAND club. Il faut confirmer. Par contre ce n'est pas parce qu'on est pas pour le moment ouy parce qu'on a perdu un match chez le champion de France qu'il faut tout critiquer. J'étais au Rhénus quand on était mal classé, j'étais à tous les matchs en ProB et j'irai quoi qu'il arrive (je n'y étais pas le seul, il y avait d'autres "vrais"supporters). ALLEZ LA SIG

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  michel67 Mar 21 Nov - 1:52

Ne t'inquiètes pas,je suis la sig depuis trés trés longtemps.
C'est pas ça le problème,c'est que franchement elle est triste à voir cette équipe,elle manque de talent tout simplement,et ça ne fait pas plaisir de l'écrire,mais c'est la vérité,le recrutement ne me plait pas,à part Eidson ou 1 ou 2 autres joueurs,mais ça n'est qu'un avis personnel.
Je ne suis pas du tout fan de Cooper par exemple.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Titeuf 67 Mar 21 Nov - 10:26

Basket-ball La SIG se soigne à l'est
Pour son quatrième rendez-vous en coupe ULEB, la SIG affronte le Zeleznik Belgrade, ce soir en Serbie (18 h), pour une virée orientale qu'elle peut aborder sans trop de pression.
Dans un championnat de Pro A où il se plaît à faire le yoyo, le groupe d'Eric Girard s'en va une nouvelle fois au-delà des frontières hexagonales pour se refaire un moral. Et comme son groupe B de coupe ULEB a regroupé quelques contrées de l'ex-bloc de l'est à son programme, il ajoute une nouvelle destination orientale à son carnet de route cette semaine, sept jours après avoir accueilli le champion de Lettonie, Ventspils, quatorze après une sympathique virée polonaise, du côté de Wloclaweck. Comme il l'avait emporté par deux fois (76-85 puis 72-68), on pourrait volontiers envisager la passe de trois. C'est faire peu de cas du basket à la mode yougoslave, 8 titres de champion d'Europe, 5 médailles d'or olympiques et 5 titres de champion du monde sur le plastron. Membre du top 4 des clubs serbes, avec Vrsac, le Partizan et l'Etoile rouge de Belgrade, le Zeleznik réussit un début de saison fort intéressant, au coude à coude avec le Cibona Zagreb dans la redoutable ligue adriatique qu'elle a remporté au printemps, comme en 2004.
McCord ménagé
« Ça sera très difficile », en convient d'ailleurs l'entraîneur de la SIG, Eric Girard. « C'est une équipe jeune, dynamique qui ne compte aucun Américain (et même aucun étranger, ndlr), qui travaille sur le moyen terme et dans la continuité. » La formule ne semble pas dépareiller à l'échelle continentale, puisqu'à deux points près, le Zeleznik serait sur la même ligne que la SIG, parmi les invaincus de la Coupe ULEB. Après avoir atomisé Wloclaweck (90-61) et maté Ventspils en Lettonie (69-78), il a raté l'exploit de fort peu dans la salle du Besiktas, la semaine passée (74-73). Il a pu se refaire une santé lors du choc remporté ce week-end face à Vrsac (85-80) et constitue incontestablement l'adversaire le plus compliqué à aborder dans cette première phase de coupe ULEB du fait de son caractère protéiforme et de la multitude de ses talents (12 joueurs différents alignés depuis le début de la compétition). Avec le rendez-vous de Gravelines, en fin de semaine, et quelques pépins physiques à gérer, Eric Girard se montre donc humble : « On devra faire sans John McCord (en délicatesse avec une cheville, ndlr) et il va nous manquer. Ça doit permettre à d'autres de montrer leur leadership. On aborde notre quatrième déplacement en cinq matches. Pour bien finir cette série, il faut faire preuve de courage. Gagner là-bas serait un exploit. Si on voit que l'on n'y parvient pas, on donnera du temps de jeu à certains. Car le plus important match de la semaine, c'est samedi, face à Gravelines. » Le vaccin européen a finalement quelques limites.

Source - l'Alsace

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Invité Sam 25 Nov - 13:37

C'est vrai que le shoot de Nissim est énorme...(Video du site officiel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  moi Sam 25 Nov - 14:00

Oui très beau shoot. Du Afik tout craché. D'ailleurs, je trouve que les dernières vidéos sont meilleures que les premières: on voit beaucoup plus la mise en place des tirs, les réactions du public. Tout cela va dans le bon sens.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!! - Page 4 Empty Re: ULEB CUP, 3e j. : SIG (3-0) 72-68 Ventspils (1-2) !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum