Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Matchs amicaux saison 2023-2024

+12
expat
ReturnOfTheLivingDead
DAN MEN
jul068
Poisson
Fab 67
Raphael67
françois
van_pet
John White
Da Opossum
Sharohn McCjardo
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  expat Mer 30 Aoû - 14:33

Poisson a écrit:Put*** Raphaël, qu’est ce que tu peux être relou par moment. Ta passion est appréciable mais stop par moment! On sort d’une grosse semaine d’entraînement, il manquait 2 joueurs importants, c’est un match amical, il reste 4 semaines avant le 1er match…
Et puis tu le sais très bien, on sera dans la grosse masse 5-12/13, c’est une saison à l’économie, on doit amortir (éponger) les quelques erreurs passées (Arena, changements l’an passé).
On aura un trio leader : Paulo, Booth, BrownJr qui a belle gueule, j’aime bcp le 10 pd-0 bp d’Hooker qui saura faire jouer. Etc… Oui notre poste 5 c’est un gros ? mais fallait faire des paris.
On fait une vraie prépa, au complet, avec le coach, on sera prêt!
MC a fait 4e avec pas mieux y a 2 ans.
On peut très bien finir hors PO mais très bien y être.
On a enfin une vraie préparation! Donc stop les conclusions hâtives 1 mois avant le 1er match officiel.
On a souvent vu des équipes pas les + talentueuses faire des bonnes saisons… On peut être de celles-là.
La mentalité est bonne, la réaction d’hier soir aussi.
Et quand tu regardes les autres rosters hormis les 2 monstres + Bourg et Paris que je vois 3-5, y a rien de monstrueux.
-Chikoko à Dijon peut être une fausse bonne idée
-Cholet a baissé de voilure
-Le Mans c’est tjs pas mal mais sans être ultra impressionnant
-Limoges, Gravelines, idem
-Nancy, Chalon, Blois, LP, St-Q, Roanne seront chiants à jouer(avec des profils différents) mais prenables
-Boulogne a pris bcp bcp de retard
-Nanterre fait tjs des jolis recrutements mais sans réussite
Soyons patients et optimistes!
On aura potentiellement suffisamment le temps de râler pendant la saison…

Quels prévisions pour Dijon ? L'an dernier, on les annonçait en baisse, ils ont pourtant terminé 4e après avoir performé lors de la saison regulière de façon très.. régulière.
Ils viennent de mettre 20 points à l'ASVEL en prepa. Ca cause quand même.
ca fait 3/4 ans qu'ils nous sont passés devant.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  van_pet Mer 30 Aoû - 15:10

L'Asvel n'est pas au complet mais Dijon, ça reste solide et sera placé cette année encore car ils ont bien recruté et une bonne continuité.

Si je devais faire un prono, ça vaut pas grand chose à ce stade car on juge uniquement sur le papier je dirais :

1. Monaco : grosse continuité, comme l'an dernier ça devrait rouler sur le championnat
2. ASVEL : beau recrutement, plus solide et équilibré sur le papier que l'an dernier
3. Bourg : des ambitions, un beau travail en interne et un banc à rallonge assez rare à ce stade
4. Paris : gros budget, ça reprend l'équipe de Bonn à voir pour l'adaptation au championnat mais sur le papier c'est ambitieux
5. Dijon : toujours présent, les cadres sont là avec des jeunes JFL motivés et des JNFL intéressants
6. SIG : le renouveau cette saison au JFL d'assurer l'état d'esprit, la cohésion et à Massimo de créer l'alchimie sur le terrain
7. Nanterre : gros gros recrutement JFL, ce sera la tournée d'adieu de Donnadieu
8. Le Mans : équipe intéressante mais à voir avec la BCL qui, on le sait, peut fatiguer et lâcher des matches bêtement en championnat. L'effectif est de qualité mais peu être un peu court sur le banc (9 pros)

Pas loin dans la lutte au top 8 : BCM et Roanne en tête, Limoges si ça se calme en interne.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  jul068 Mer 30 Aoû - 16:03

Léo Cavalière sélectionné en EDF 3x3 pour la coupe d’Europe le 5 et 7 septembre à Jérusalem.

Du coup pas de Léo pour les prochains amicaux
jul068
jul068

Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  Raphael67 Mer 30 Aoû - 18:57

Une chance davoir un stream video pour le match de ce soir VS ASA via la keemotion de la forest arena ?
Qqun a un lien ?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  fffl Mer 30 Aoû - 19:42

jul068 a écrit:Léo Cavalière sélectionné en EDF 3x3 pour la coupe d’Europe le 5 et 7 septembre à Jérusalem.

Du coup pas de Léo pour les prochains amicaux

çà saoule... encore un risque supplémentaire de blessure, car n'oublions pas que c'est déjà arrivé plusieurs fois à LEO... et pour ce que çà représente Suspect down c'est juste du spectacle de rue rien à voir avec du basket

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  Jerko Jeu 31 Aoû - 8:30

Des membres du forum étaient au match d'hier soir ? Vos impressions ?
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  françois Jeu 31 Aoû - 8:43

Mes impressions en vrac sur ce match :

- match inégal sur la qualité de jeu de l'équipe (bon premier Q1, deuxième Q2 beaucoup plus galère..). J'ai senti une certaine fatigue physique durant le match qui avait été annoncée par MC suite aux longs entrainements, donc rien de surprenant.
- sur le jeu offensif, il y a beaucoup de boulot encore clairement. L'absence de la moindre fixation intérieure (à voir si Sanders le fera à son retour) et sauf mismatch sur certaines situations nécessite beaucoup de mouvements des joueurs et de coupes. On l'a vu épisodiquement,. Les absences de Léo, Sanders, Maille et le faible temps de jeu de Paul ont pesé sur ce point.
- en défense j'en parlais avec JW à la mi-temps, on s'attendait à plus de pression défensive de l'équipe notamment sur le porteur de balle. On était dans une défense "classique" sauf quant on changeait sur tous les écrans.
- individuellement, Hooker conforme à ce que j'en attendais. Meneur trapu un peu à l'ancienne, bonne vision du jeu, costaud, mais pas flashy.
Briki très motivé par le contexte, il a une petite panoplie offensive assez complète.
Paul a très peu joué surtout par la suite, ménagé visiblement (a eu un gros choc avec CA qui l'a sonné)
Booth a alterné le bon avec du tir, de la création, et le moins bon. Mais l'expérience est là.
Brown m'a vraiment laissé sur ma faim. Il dégaine très vite, bel athlète explosif, mais on sent le gros manque de QI basket des deux côtés. MC l'a souvent engueulé durant le match, je me demande si ça tiendra sur la durée.
Hugo : vraiment fit, en canne, le poignet facile, et il fait parler son QI basket dans un rôle de facilitateur pour les autres
Tchoua : belle découverte, vrai guerrier malgré son petit gabarit il a fini par user MBAYA qui était bien plus massif, disponible en attaque, et sans peur. On sent que MC l'apprécie beaucoup.
Akin : athlétique, mobile, mais encore frustre en attaque et encore en phase de compréhension du jeu FIBA, il faudra être patient avec lui.

Sinon concernant MC, un show permanent. Capable de pourrir un joueur sur un simple fait de jeu, de gueuler dans le vent et se plaindre jusqu'au kiné ou à l'équipe com, et 30 secondes après chambrer ses joueurs sur des paniers chelou ou le kiné qui n'attrape pas la gonfle pour l'essuyer. La demi-mesure n'a pas sa place avec lui, pn verra si les joueurs acceptent ça sur la durée.

Sur le potentiel de l'équipe, je reste mesuré car les absences de Léo, Sanders et Maille pèsent incontestablement. Il faudra attendre avant d'avoir une idée de ce que peut donner cette équipe.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  John White Ven 1 Sep - 9:57

Je rejoins à 110% le post de François, je rajouterais juste que vu la taille et les gabarits de nos pivots notre défense sera de passer devant niveau position pour empêcher la passe où d'y repasser le plus vite lors de celle-ci afin d'essayer de l'intercepter.
Car si la balle arrive poste bas avec nos intérieurs dans le dos hormis Cavalière je n'en vois aucun capable de tenir en 1 vs 1 son vis à vis plus grand et/où costaud.
En défense je m'attendais également à plus mais peut-être que la fatigue faisant explique cela.
Nous avons eux beaucoup de mal à défendre sur le côté opposé à la balle ce qui a laissé beaucoup trop de shoot ouvert à 3pts et énervé MC.
Booth on voit qu'il y a joueur mais qu'il n'est pas encore à fond.
Hooker profil de meneur gestionnaire à l'ancienne, avec un gabarit atypique pour la BetClicElite, il risque d'avoir pas mal de difficulté face à des adversaires petits et vifs qu'on voit pas mal en BetClicElite.
Mais super vision de jeu et calme.
Briki jouait face à son ancien club donc a bien joué espérons que ce ne soit pas que pour cette raison et qu'il confirme, malgré tout je le sens léger physiquement.
Brown on est d'accord niveau QI basket c'est pas ça, son profil de joueur fit, intense, vif et agressif lui a permis d'être bon en G-League où dans des matches sans enjeu en NBA mais en Europe avec plus de défense, d'enjeu et de jeu plus placé il risque d'être en difficulté.
Et il y a aussi un fort caractère et pas sûr qu'avec MC qui gueule beaucoup tant pour dire ce qui ne va pas que féliciter.
Akin physiquement je trouve qu'il ressemble plus à un 4 voir 4/5, en mouvement et sur jeu rapide il est bon grâce à une belle vitesse de pied. Maintenant son QI basket est encore en apprentissage et donc faible ainsi qu'un manque de dureté, s'il ne progresse pas dans ce secteur il aura beaucoup de difficultées.
Invernizzi j'ai été aussi surpris surtout par sa vision de jeu et sa qualité de passe.
Tchoua j'ai adoré, c'est pas le plus talentueux, le plus grand, le plus physique mais il joue juste, ce donne à fond , respecte les consignes et ce déplace bien surtout sur les picks. Un vrai joueur d'équipe qui s'il continue pourrait surprendre.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  françois Ven 1 Sep - 9:59

@sharjohn tu en as pensé quoi de ce match ? ;-)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  fffl Sam 2 Sep - 20:52

on dirait qu'il n'y avait plus d'essence dans le moteur dans le 4è qt... ou alors le Bayern a vraiment haussé le niveau car on a été devant pendant les 3 premiers et on prend 33 à 17 dans le dernier çà pique, 90 points au total c'est beaucoup,
sinon en regardant les stats, BOOTH pas du tout en réussite (1/11 au tir Shocked ) et SANDERS 5 fautes et 0 points en 7' sur le terrain outch ! Suspect

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  Jerko Sam 2 Sep - 23:26

Autre curiosité, Dan Akin a passé 28 minutes sur le parquet sans prendre un seul tir Shocked
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  françois Dim 3 Sep - 13:40

https://sigstrasbourg.fr/2023/09/ils-n-ont-pas-demerite

Honnêtement rien d'infamant, surtout avec un sanders à 7min et 5 fautes^^ on joue pas dans la même cour que cette équipe.

Akin rien d'étonnant, je serai très surpris qu'il tourne à 10pts de moyenne sur la saison car ce n'est pas le registre où l'attend, sans parler de la nécessaire adaptation au jeu FIBA.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  DAN MEN Dim 3 Sep - 17:37

Le duo Sanders/Akin = 5 rebonds, 0 pts en 35 mm
certes contre le Bayern mais tout de même un peu inquiétant
Par contre Brown fait son meilleur match, Briki s’améliore,
Paulo et Hugo fidèle à eux même
Booth 1/11 médiocre et Hooker moyen : irrégulier
Vive le retour de Léo ! et de JB
Le constat = WAIT AND SEE

DAN MEN

Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  Raphael67 Sam 9 Sep - 16:56

Plutôt pas mal ce premier quart, surtout en defense

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  fffl Sam 9 Sep - 17:51

video de très très mauvaise qualité difficile de voir correctement les actions voire d'identifier certains joueurs down
sanders pas au top visiblement et Brown vraiment pas un joueur d'équipe... j'attends de voir ce que çà va donner après qq matchs officiels mais là on a l'impression que si on lui passe la balle il doit nécessairement shooter ou pénétrer en 1 contre 1 vers le panier...

j'ai l'impression qu'on va encore terminer avec 25 fautes... et leur donner 30 LF

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  Raphael67 Sam 9 Sep - 18:44

Pas si mal pendant 39min
On jouait sans Paul et eux sans Hrovat

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  Loris67 Sam 9 Sep - 19:38

J’attend de voir hooker je suis perplexe Sad

Loris67

Age : 21
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  fffl Sam 9 Sep - 20:19

a priori plusieurs ont dit ici qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'il prenne feu ou qu'il soit clutch, il est juste bon gestionnaire et passeur correct, c'est ce que j'ai retenu; niveau scoring il n'apporte pas bcp, clairement
Booth a été meilleur ce soir a priori que lors des précédentes sorties. Briki en revanche c'est inquiétant

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  françois Sam 9 Sep - 22:25

Même si ce n'est que de la prépa, ça reste positif de battre Dijon, surtout avec Paul et JB absents.

Je dirai qu'on a progressé sur le plan défensif, plus d'intensité et d'activité (bcp de steals notamment en première période). Le retour de Léo aide bien également sur ce plan.

En attaque c'est et je pense que ça sera toujours laborieux et par à coups, où on sera très dépendant des 3 extérieurs sur le terrain. Booth est bien monté en régime, Hooker est dans la gestion d'abord. Brown toujours irrégulier, un scoreur par série mais sans réel impact dans d'autres secteurs.
Akin se bat et fait au mieux, Sanders c'est une énigme : je crois (peut-être à tort) déceler un potentiel mais il manque de régularité et de cardio...

https://sigstrasbourg.fr/2023/09/du-serieux-et-une-victoire
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  Sharohn McCjardo Sam 9 Sep - 22:53

Hooker c'est effectivement un joueur d'équipe qui fait tourner la boutique, sans tirer la couverture à lui.
Un petit général en somme, qui joue juste, et qui un week-end mettra 15pts et le suivant que 2 (comme le général Campbell en somme, le côté hyper athlétique en moins par contre).

On sait à quoi s'attendre avec Hooker, je ne vois pas de question à se poser à son sujet en fait.
Là où il peut y avoir question c'est: fallait-t-il un jeune meneur scoreur pas cher (il y'en a l'un ou l'autre qui ont été proposés), ou un joueur expérimenté et gestionnaire comme lui?
A titre personnel, je suis satisfait de sa signature. Avec Lacombe, ça fait 2 joueurs qui font tourner un collectif, et à côté d'eux pour le scoring, il y'a Booth en monsieur propre axé sur le tir extérieur (mi-distance et 3pts) et Chaundee Brown en puncheur toujours prêt à agresser la défense ou à envoyer une banderille (oui il croque des situations, mais il est en pleine découverte du jeu européen et jouera de plus en plus juste. Quand il partira en fin de saison, il sera probablement regretté).

Concernant Briki, je ne vois rien d'inquiétant. C'est un jeune, irrégulier, qui commence à peine sa mutation de joueur de ProB à ProA, et qui est par conséquent 10e homme.
Or on sait qu'un 10e homme d'équipe de milieu de tableau, ça joue 2 minutes les mauvais soirs et 15 minutes (grand grand max 20') dans les bons soirs.

Beaucoup aimé l'activité d'Akin aujourd'hui. Il était partout défensivement et ses stats ne reflètent pas son excellent match.

Prestation encourageante de Sanders sinon, pour un joueur qui a eu une prépa' perturbée par une blessure.
Il pose des écrans plutôt corrects, aux rebonds il est puissant, et en attaque il ne sort pas du cadre (je lui pardonne même son immanquable loupé sous le panier, car sa passe décisive back door du poste haut était de toute beauté).
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  DAN MEN Dim 10 Sep - 8:23

En effet HOOKER gestionnaire mais pas adroit ce soir sauf aux lancers f
SANDERS a finalement fait mieux que CHIKOKO !
AKIN actif
BOOTH, HUGO et Léo précieux
BROWN scoreur mais pas collectif
Beaucoup de déchets aux LF
Le jeu de l’équipe sera plus orienté vers des choix défensifs que vers des systèmes offensifs
Au final une victoire toujours bonne à prendre face à Dijon

DAN MEN

Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  John White Dim 10 Sep - 10:56

Ayant vu le match face à l'ASA et celui d'hier je trouve que l'on voit autant les qualités que les défauts de cette équipe, si on défends dure, intense avec une belle activité des mains ainsi qu'une belle lecture de celle-ci, on aura du jeu rapide et des paniers faciles avec les joueurs que l'on a.

Hooker c'est vraiment un meneur à l'ancienne, un gestionnaire, qui ne force pas, joue le plus juste mais est capable de scorer si besoin, un vrai floor général.
Maintenant il a un physique atypique pour la BetClicElite à savoir hyper costaud et lourd, face à des meneurs de petites tailles et rapide il risque par moment d'avoir des soucis.
Briki sera la dernière rotation quand Lacombe et Maille seront de retour.
Chaundee Brown est bien meilleur on voit qu'il apprends encore, s'il ne force pas en bout de chaîne en catch and shoot où sur du jeu rapide il va s'éclater.
Booth on voit qu'il y a joueur et là j'ai l'impression qu'il n'est pas encore à fond, j'attends pour le début de saison le concernant.
Sanders on voit qu'il a envie et possède des qualités, maintenant il revient de blessure, manque de rythme et l'on voit que c'est un gabarit léger. Soit ça passe soit ça casse.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  DAN MEN Dim 10 Sep - 13:39

SANDERS est tout de même donné à 109 kg, il faudra lui laisser un peu de temps, sa préparation a été plus courte.
Je serai plus inquiet face à des pivots plus grands + 2,10 m…

DAN MEN

Age : 53
Date d'inscription : 22/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 10 Sep - 15:37

Oui, hier, plusieurs fois, chikokho a essayé de le bouger au physique, il n'y est pas vraiment arrivé.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  Sharohn McCjardo Dim 10 Sep - 16:51

Clairement Sanders c'est un boeuf qui a de la force dans les cuisseaux, qu'est-ce sue nous raconte John White Question cyclops
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Age : 101
Date d'inscription : 12/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux saison 2023-2024 - Page 3 Empty Re: Matchs amicaux saison 2023-2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum