Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LE MANS vs SIG

+11
lio67
fffl
van_pet
expat
BOB
Gazzo
APHB
françois
Raphael67
John White
Alles67
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty LE MANS vs SIG

Message  Alles67 Sam 7 Oct - 14:59

Pas un très grand engouement à 3 heures et demie du coup d’envoi. On va essayer d’y croire même j’ai comme l’impression d’un silence pesant tant du côté du club que de celui des intervenants du forum. Allez la Sig!!

Alles67

Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  John White Sam 7 Oct - 15:42

Mon prono est le suivant Sanders joue on gagne il ne joue pas on perds.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  Raphael67 Sam 7 Oct - 18:35

Pas de Sanders...
Esperons quils dejouent ton prono qd meme

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  Raphael67 Sam 7 Oct - 18:41

Cette purge pour commencer...
Proche du neant offensivement, des que Paul sort, la lumiere s'éteint

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  Raphael67 Sam 7 Oct - 19:12

Come back via jeu rapide et le trio Paul/Leo/Chaundee
Le MSB sest un peu endormi aussi...
GO SIG!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  françois Sam 7 Oct - 19:18

On s'en tire bien vue la purge des 15 premières minutes. Ce qui me gave c'est qu'on se tire une balle dans le pied avec des options défensives douteuses. On est censé faire de la zone avec des changements mais du coup le seul grand sur le terrain se retrouve à défendre un petit hors de la raquette et derrière c'est une boucherie au rebond.
Quand je vois la non utilisation de Morency ça m'enrage car on aurait pu tenter de prendre un pivot en pigiste à sa place...mais il paraît que c'est bien de jouer petit..

françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  Raphael67 Sam 7 Oct - 19:34

françois a écrit:
Quand je vois la non utilisation de Morency ça m'enrage car on aurait pu tenter de prendre un pivot en pigiste à sa place...mais il paraît que c'est bien de jouer petit..

En phase
Et on va cramer Leo
Comment peut on vouloir jouer au basket sans pivot...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  Raphael67 Sam 7 Oct - 19:52

MC qui ne braille pas, presque passif sur le côté... 😬

Je ne comprends pas les rotations 
Booth qui rate absolument tout et joue quasi tout le match. Morency qui cire le banc

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  françois Sam 7 Oct - 19:54

Séquence lunaire où massimo pourrit Booth sur le banc pendant plusieurs minutes au point que hooker et ses assistants le séparent. Du coup il ne regardait plus le match comme l'a dit le commentateur

Et Jones nous fait l'amour sur notre zone 2-3 merde où sont les ajustements !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  Raphael67 Sam 7 Oct - 20:07

Hooker cire le banc
Morency cire le banc
Booth va nous faire son plus petit % en carriere et il joue le match
Svp que qqun m'explique ce que fait MC ???
Luca tu nous manques ...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  Alles67 Sam 7 Oct - 20:31

Pas la peine d’avoir 10 noms sur la feuille si on n’en utilise que 6. Tant qu’on jouera sans pivot …

Alles67

Age : 68
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  APHB Sam 7 Oct - 20:45

On en revient toujours au nerf de la guerre, l'argent. Ce qui m'inquiète sur ce match:

-Le Mans pas hyper solide, pour autant on a jamais été en mesure de gagner ce match
-Un paire de meneurs inutile, Hooker/Maille, ça coûte mais ça ne pèse pas sur le match
-Absence totale de jeu inside, évidemment un pivot titulaire ayant talent et un min de taille, ça a un coût..
-M.C, bon, comme mentionné par certains forumers, autant avoir 7 pros et ensuite que des espoirs.. Morency, Pietrus voir même Maille, ça mérite du temps de jeu (afin d'éviter de cramer notre Paulo ou Booth par exemple)
-Symbole de la régression, nos "battants" Cavalière et Lacombe sont maintenant censés être les stars de l'équipe..
-M.C ce n'est pas Banchi, et il souffre de la comparaison en effet.

On the road to the next, go SIG !

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  Gazzo Sam 7 Oct - 20:50

Faut pas critiquer Booth ... mais pour moi c'est je le répète une sacré épine dans le pied vu tout ce qu il gâche par de mauvais choix alors qu on l'attendait un peu en métronome

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  BOB Sam 7 Oct - 20:51

C'est combien l'indemnité de départ pour MC ?
Ca ne va pas aider à rembourser nos dettes, mais ce qu'on craignait tous est en train d'arriver.
Roster assez faiblard, pas de pivot, coaching imbuvable...

J'espère que M. Pokora amènera des sous rapidement, parce qu'on s'oriente vers le même résultat que le début d'année dernière.
La qualification en CL face à des équipes de secondes zones est en trompé l'œil je pense...

Je commence pour ma part aussi à sérieusement remettre en cause l'apport de N. Alberani, qui nous coûte un bras et qui n'est absolument pas inspiré depuis quelques longs mois...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  expat Sam 7 Oct - 21:55

Alles67 a écrit:Pas la peine d’avoir 10 noms sur la feuille si on n’en utilise que 6. Tant qu’on jouera sans pivot …

Oui c'est incompréhensible, je comprendrais l' excuse (valable) du pivot si tous les autres joueurs faisaient le max, mais là, avec une faible utilisation de morancy, ni des autres, ce n'est pas très audible

expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  françois Sam 7 Oct - 22:29

Bien frustré à nouveau. LE Mans était prenable mais ils ont une densité athlétique que nous n'avons pas. Quel massacre au rebond punaise. Et on a fait 40min de zone quel aveu de faiblesse :-(

Entre l'erreur de casting Sanders, les choix déroutants de MC, des ricains irréguliers, ce début de saison est bien irritant.

Rien que le choix de Morency me reste en travers. Ce n'est pas un pivot mais il a des qualités...et tu le fais cirer le banc comme Briki. Pourquoi n'avoir pas tenté d'en profiter pour trouver pivot, même avec juste le salaire mensuel pris en charge par la cpam y a quand même moyen de trouver un pivot qui tient sur ses deux jambes !
Alors ce n'est pas la seule raison de cette défaite mais ça commence à devenir bien agaçant.....car ce soir personne ne faisait de box out au rebond, on s'est fait marcher dessus par des mecs en plus pas très grands (yeguette et narace).

En tout cas MC s'en plaint ouvertement et met la pression sur la direction.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  van_pet Sam 7 Oct - 22:39

Pas vu le match mais de ce que je lis ici et sur le site off, je commence à avoir un peu d'inquiétude.

On joue à 6, Morency je ne comprends pas sa pige, on aurait tellement du prendre un poste 5, Akin disparaît et Sanders n'est plus là. Cavaliere va etre frustré et le reste de l'équipe avec.
Il va falloir qu'on trouve quelque chose, une liasse de billets miracles car avec 2 matches par semaine comme ça on va dans le mur.

Maille plombe l'équipe aussi un peu car il est dans le roster, cher, mais n'apporte rien. Je mets encore ça sur le dos de sa reprise mais il va falloir montrer des signes de progression sinon ça va être extrêmement compromettant.

Une victoire avant Roanne paraît difficile et ce sera alors le match de la peur.

Je ne comprends pas comment on a pu valider le contrat de Briki et de Sanders car ils semblent être arrivé tous mes deux avec des problèmes physiques. Je sais bien qu'on n'avait pas beaucoup d'argent mais prendre des mecs qui ne peuvent pas jouer ça n'apporte rien. On n'a plus de staff médical compétant ?

J'espère que l'ouverture à l'investissement a 500k va vite arriver et qu'on a des mecs qui sont prêt à venir mais ça ne se fera pas en quelques jours. En attendant on fait quoi ?
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  fffl Sam 7 Oct - 23:30

je viens de me faire le replay... je suis effaré du manque de talent de cette équipe. je passe les choix + que douteux de MC que tout le monde a déjà soulevés.
on gagnera surement (j'espère) de quoi se maintenir, mais alors si on ne change rien, on va prendre 6 branlées en Champions League et en prendre qq unes en BETCLIC; C'est impossible de faire des résultats avec une défense aussi mauvaise quand en plus on n'a pas d'attaque digne de ce nom; c'est vraiment du gachis pour LEO et PAULO, qui eux mêmes vont finir par baisser les bras et se démotiver; pour l'évolution sur les 7 matchs, BROWN est pour moi la seule satisfaction, et HOOKER tout à fait convenable... quand on le fait jouer... AKIN pourra toujours être volontaire, il manquera toujours de taille (j'avais l'impression qu'en face ils faisaient tous 10cm de plus vu l'intensité qu'ils mettaient au rebond et pour monter au cercle, mais non, le plus grand au MSB est à 2,06 et Yeguete 2,02 seulement...) et il ne va pas se polir les mains carrées en 1 mois donc qu'est ce que MC espère produire sans un pivot titulaire digne de ce nom ??? on se prend 37 points dans la raquette et 27 rebonds juste par 3 joueurs (NDOYE YEGUETE NARACE) down Suspect
je suis dépité

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  lio67 Dim 8 Oct - 1:19

Le jeu de la SIG est actuellement très pauvre et encore une fois la principale erreur de casting c'est MC et l'on s'en doutais tous ici...qu'il soit recommandé par Luca c'est une blague...uniquement car ils sont de la même nationalité...
Il va falloir du changement pour viser le maintien... difficile à croire alors que l'on a une base JFL très solide...mais le manque de talent de nos NJFL est criant et trop problématique pour dynamiser cette équipe...
J'espère me tromper mais avec le jeu produit depuis le début on va jouer le maintien si rien ne se passe..

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  Raphael67 Dim 8 Oct - 4:23

Tout est dit :
Match Prenable, MSB pas encore en place.
Probleme principal côté SIG = pas de Pivot
Ensuite les joueurs inutiles/inutilisés et le small ball qui montre ses limites (cause MC? Alberani ?)
En defense aucune dissuasion/box out dessous, en attaque on joue a 4 vs 5 (Aucun ecran posé correctement !!!! 😤)

Par contre quelles solutions ??

S'il ne joue pas arretons la pige de Morency.
Pietrus sil ne joue pas non plus, pretons le.
Pokara peut-il rapidement mettre XXXK€ pour lever le problème d'encadrement de la MS.
Peut-être qu'avec cela on a une petite chance de rééquilibrer l'équipe. Il manque a minima un vrai pivot de 2m0X.
Apres, si ca ne va tjs pas, il faudra se poser des questions sur nos deux Italiens.

En attendant si lon ne fait rien, cest tres mal parti, nous montrons sur QT1 et QT3 un basket de relegable (i.e. qd le MSB joue a peu pres a son niveau).
+ Nous allons jouer 2 matchs par semaine...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 8 Oct - 8:49

Raphael67 a écrit:Tout est dit :
Match Prenable, MSB pas encore en place.
Probleme principal côté SIG = pas de Pivot
Ensuite les joueurs inutiles/inutilisés et le small ball qui montre ses limites (cause MC? Alberani ?)
En defense aucune dissuasion/box out dessous, en attaque on joue a 4 vs 5 (Aucun ecran posé correctement !!!! 😤)

Par contre quelles solutions ??

S'il ne joue pas arretons la pige de Morency.
Pietrus sil ne joue pas non plus, pretons le.
Pokara peut-il rapidement mettre XXXK€ pour lever le problème d'encadrement de la MS.
Peut-être qu'avec cela on a une petite chance de rééquilibrer l'équipe. Il manque a minima un vrai pivot de 2m0X.
Apres, si ca ne va tjs pas, il faudra se poser des questions sur nos deux Italiens.

En attendant si lon ne fait rien, cest tres mal parti, nous montrons sur QT1 et QT3 un basket de relegable (i.e. qd le MSB joue a peu pres a son niveau).
+ Nous allons jouer 2 matchs par semaine...

Ces solutions sont intéressantes mais je n'y crois pas beaucoup, sur le fait qu'elles puissent être mises en oeuvre.
Dans ses commentaires d'après match, Cancillieri réclame un poste 5, et Lacombe apporte son soutien au coach.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  LaMèreMichel Dim 8 Oct - 8:51

Vous êtes la majorité à critiquer Chancellerie, mais à sa place vous donneriez plus de minutes à JB, Morency et Akin ?

Sur les deux derniers matches je trouve leur niveau effrayant des deux côtés du terrain. Pour moi c'est compliqué d'envisager autre chose que de leur donner dix minutes.

Chaundee Brown est un 3/2, Paul pareil, résultat on ne peut pas tourner en 4 et on manque énormément d'impact.
Pour l'instant il y a un point commun avec nos trois défaites c'est qu'on joue avec un seul pivot valide, qui est un rookie qui découvre ce niveau et vient pour un rôle de backup.

LaMèreMichel

Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  ReturnOfTheLivingDead Dim 8 Oct - 8:55

Yes. On en revient à la question : pourquoi donc avoir recruté Romency, alors qu'on avait déjà Pietrus pour faire le 10e homme à un poste similaire et qu'on savait déjà que Sanders était en difficulté physique.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  LaMèreMichel Dim 8 Oct - 9:39

C'est sûr, après Alberani avait communiqué dans les DNA en présaison sur le fait qu'on avait une faible masse salariale, il me semble même qu'il avait dit proche de celle de Roanne... JB, Léo et Paul doivent être les plus gros salaires du club, il doit pas rester des masses pour le reste.

En revanche je ne comprends pas non plus pour Morency à part si pour eux il peut jouer 4, mais je suis dubitatif vu sa densité physique. Il remplace parfaitement Briki dans son rôle mais est-ce que c'était vraiment essentiel... J'aurais plus mis de côté pour un meilleur pivot.

De fait pour l'instant la seule défaite rageante pour moi c'est Limoges qu'on devait prendre à la maison. Bourg dans l'attitude on y était pas mais ils avaient bien plus de profondeur et hier c'était compliqué de jouer le secteur intérieur du Mans avec nos forces en présence. Surtout curieux de Cholet et Roanne.

LaMèreMichel

Age : 44
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  papiknacki Dim 8 Oct - 11:00

Je partage assez la conclusion, voyons le bilan après cholet et Roanne.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LE MANS vs SIG Empty Re: LE MANS vs SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum