Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Sig-Le Mans

+10
Vincent
bb1
françois
yannickos
voodoo
Clems 9
hucky
bouli
cbabas
Alex Acker
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Sig-Le Mans

Message  françois Sam 15 Déc - 18:27

on commence par une bonne nouvelle : Ajinça sera de la partie lundi soir d'après son facebook yop
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  John White Sam 15 Déc - 23:53

Voici mon avis sur cette équipe du Mans:

Positif:


- gros collectif
- forte densité physique
- extérieurs très percutant
- extérieurs gros défenseurs (CK et Pape SY en tête)
- des joueurs expérimentés

Négatifs:

- pas de leaders malgré la présence d'El-Amin un joueur que j'adore
- pas très adroits à 3 points
- Cam Long trop discret (question de personnalité?) malgré un certain potentiel
- CK qui veux trop en faire pour prouver qu'il a progressé et joue à contre-emploi

Ce sera un matche dur pour nous face à l'impact physique des extérieurs manceaux car aucun de nos joueurs (hormis Campbell et Toupane) n'est capable de rivaliser dans ce secteur avec eux, n'oublions pas également que JD Jackson connait parfaitement les systèmes à mettre en place pour contrer ceux de Collet comme l'on a pu s'en apercevoir la saison dernière.
Ajinça risque d'être fortement sanctionné sur Batista qui est un fort attaquant, même si ce dernier risque d'avoir du mal à défendre sur Ajinça, Ricardo quant à lui sera ciblé par Charles Kahudi et Victor.
Sur ce matche en tout cas on autra besoin de nos shooteurs (Jeff, Invernizzi, Shurna) car l'accès au panier risque d'être difficile.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  françois Dim 16 Déc - 12:33

John White a écrit:Voici mon avis sur cette équipe du Mans:

Positif:


- gros collectif
- forte densité physique
- extérieurs très percutant
- extérieurs gros défenseurs (CK et Pape SY en tête)
- des joueurs expérimentés

Négatifs:

- pas de leaders malgré la présence d'El-Amin un joueur que j'adore
- pas très adroits à 3 points
- Cam Long trop discret (question de personnalité?) malgré un certain potentiel
- CK qui veux trop en faire pour prouver qu'il a progressé et joue à contre-emploi

Ce sera un matche dur pour nous face à l'impact physique des extérieurs manceaux car aucun de nos joueurs (hormis Campbell et Toupane) n'est capable de rivaliser dans ce secteur avec eux, n'oublions pas également que JD Jackson connait parfaitement les systèmes à mettre en place pour contrer ceux de Collet comme l'on a pu s'en apercevoir la saison dernière.
Ajinça risque d'être fortement sanctionné sur Batista qui est un fort attaquant, même si ce dernier risque d'avoir du mal à défendre sur Ajinça, Ricardo quant à lui sera ciblé par Charles Kahudi et Victor.
Sur ce matche en tout cas on autra besoin de nos shooteurs (Jeff, Invernizzi, Shurna) car l'accès au panier risque d'être difficile.

d'accord dans l'ensemble, même si avec le duo El-Amin - Baptista ya un bon duo de tauliers, ce qui en fait une équipe assez hiérarchisée.
Je rajouterai qu'ils restent sur deux défaites, une contre le dernier du championnat et une élimination dans les dernières secondes en eurocup. Donc ils ne sont pas dans la confiance du siècle^^à nous d'en profiter, même si, sur le papier ça reste du 60-40 pour le Le Mans.

Et au fait depuis combien de temps on n'a pas eu un effectif au complet ??? drunken
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  John White Dim 16 Déc - 14:55

françois a écrit:
John White a écrit:Voici mon avis sur cette équipe du Mans:

Positif:


- gros collectif
- forte densité physique
- extérieurs très percutant
- extérieurs gros défenseurs (CK et Pape SY en tête)
- des joueurs expérimentés

Négatifs:

- pas de leaders malgré la présence d'El-Amin un joueur que j'adore
- pas très adroits à 3 points
- Cam Long trop discret (question de personnalité?) malgré un certain potentiel
- CK qui veux trop en faire pour prouver qu'il a progressé et joue à contre-emploi

Ce sera un matche dur pour nous face à l'impact physique des extérieurs manceaux car aucun de nos joueurs (hormis Campbell et Toupane) n'est capable de rivaliser dans ce secteur avec eux, n'oublions pas également que JD Jackson connait parfaitement les systèmes à mettre en place pour contrer ceux de Collet comme l'on a pu s'en apercevoir la saison dernière.
Ajinça risque d'être fortement sanctionné sur Batista qui est un fort attaquant, même si ce dernier risque d'avoir du mal à défendre sur Ajinça, Ricardo quant à lui sera ciblé par Charles Kahudi et Victor.
Sur ce matche en tout cas on autra besoin de nos shooteurs (Jeff, Invernizzi, Shurna) car l'accès au panier risque d'être difficile.

d'accord dans l'ensemble, même si avec le duo El-Amin - Baptista ya un bon duo de tauliers, ce qui en fait une équipe assez hiérarchisée.
Je rajouterai qu'ils restent sur deux défaites, une contre le dernier du championnat et une élimination dans les dernières secondes en eurocup. Donc ils ne sont pas dans la confiance du siècle^^à nous d'en profiter, même si, sur le papier ça reste du 60-40 pour le Le Mans.

Et au fait depuis combien de temps on n'a pas eu un effectif au complet ??? drunken

El-Amin - Batista qui devait être l'axe fort de cet équipe n'a pour l'instant pas (encore) le rendement souhaité El-Amin en tête, sur le matche de lundi Campbell devra utiliser son impact physique pour le dominer, il faudrait aussi des systèmes pour Campbell afin qu'il puisse le poster ce qui le mettrait en difficulté et/ou l'obligerait à faire des fautes.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  Alex Acker Dim 16 Déc - 16:14

Bonjour amis Strasbourgeois,
John White, je ne suis pas d' accord sur ton analyse sur notre axe 1-5 car ils font un très bon début de saison.On va gagné demain contre vous car on gagne tous le temps et le MVP sera Charles car il y a le coach de l'équipe de France en face.Vos deux joueurs majeurs ne seront pas à 100% pour le match de demain,car ils reviennent de blessure.Ce match la se jouera en défense,la réussite en attaque et le banc qui est en notre avantage.

Allez le Mans.

Alex Acker

Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  françois Dim 16 Déc - 17:54

Alex Acker a écrit:Bonjour amis Strasbourgeois,
John White, je ne suis pas d' accord sur ton analyse sur notre axe 1-5 car ils font un très bon début de saison.On va gagné demain contre vous car on gagne tous le temps et le MVP sera Charles car il y a le coach de l'équipe de France en face.Vos deux joueurs majeurs ne seront pas à 100% pour le match de demain,car ils reviennent de blessure.Ce match la se jouera en défense,la réussite en attaque et le banc qui est en notre avantage.

Allez le Mans.

et ben bonjour la modestie chez certains...

Par contre je maintiens mon cher John white que El-amin fait une belle saison et apporte ce que JD Jackson en attendait en scoring, maitrise, leadership. A voir comment sera Louis, mais le retour de aymeric ne peut que lui être bénéfique
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  cbabas Dim 16 Déc - 21:15

[quote="Alex Acker"]Bonjour amis Strasbourgeois,
John White, je ne suis pas d' accord sur ton analyse sur notre axe 1-5 car ils font un très bon début de saison.On va gagné demain contre vous car on gagne tous le temps et le MVP sera Charles car il y a le coach de l'équipe de France en face.Vos deux joueurs majeurs ne seront pas à 100% pour le match de demain,car ils reviennent de blessure.Ce match la se jouera en défense,la réussite en attaque et le banc qui est en notre avantage.

Allez le Mans.[/

les chevilles ne sont pas trop enflée ca va!!!tu dis que vous gagnez tous le temps?tu veux dire contre la SIG ou en général?non par ce que si c'est une généralité rappel moi qui etait vainqueur lors de votre dernier match de championnat???
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  lovelikeyou Dim 16 Déc - 21:52

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/strasbourg-fitch-lui-aussi-de-retour/2012/

Gerald Fitch de retour
lovelikeyou
lovelikeyou

Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2012

https://www.facebook.com/SIGBasketPhotoVideos

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  John White Lun 17 Déc - 0:58

françois a écrit:

Par contre je maintiens mon cher John white que El-amin fait une belle saison et apporte ce que JD Jackson en attendait en scoring, maitrise, leadership. A voir comment sera Louis, mais le retour de aymeric ne peut que lui être bénéfique

Pour moi El-Amin n'a pas (encore) atteint le niveau qu'il devrait avoir pour permettre au Mans de passer un cap ses pourcentages ainsi que son ratio passes/balles perdues sont faibles pour un joueur de son talent et son expérience.
Quant au matche Collet jouera surement beaucoup sur Ajinça (comme toujours) afin d'obliger Batista à défendre ce qui n'est pas trop sa tasse de thé ce qui le fatiguera vu qu'il possède un faible cardio (moins de 25 minutes en moyenne depuis ses débuts en pro A et seulement 2 records à 37 minutes) et l'obligera à faire des fautes, nul doute que JD Jackson a déjà anticipé cela.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  Vincent Lun 17 Déc - 2:00

Ben moi, pour le peu que j'ai vu du Mans, je rejoindrais volontiers François et notre visiteur manceau : Je trouve qu'El-Amin est le leader incontestable de l'équipe (il sait très bien mettre le jeu en place, trouver le bon joueur, accélérer quand il le faut) et qu'il forme avec Batista un axe 1-5 redoutable. Batista est certainement un des tous meilleurs joueurs du championnat, et le duel dans la peinture vaudra certainement son pesant de cacahuètes !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  John White Lun 17 Déc - 15:54

Je vais remplacer Monclar dans Sport + en donnant mes clés du matche pour gagner sont:

- bloquer le rebond offensif pour éviter les contre-attaque
- limiter les balles perdues
- fermer la raquette
- apport de nos shooteurs

Je vois bien Fitch nous sortir un quatrième quart-temps de feu comem face au SLUC ou Dijon et un John Shurna performant à 3 points.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  bouli Lun 17 Déc - 16:28

John White a écrit:Je vais remplacer Monclar dans Sport + en donnant mes clés du matche pour gagner sont:

- bloquer le rebond offensif pour éviter les contre-attaque

??????

- limiter les balles perdues
- fermer la raquette
- apport de nos shooteurs

Je vois bien Fitch nous sortir un quatrième quart-temps de feu comem face au SLUC ou Dijon et un John Shurna performant à 3 points.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  yannickos Lun 17 Déc - 17:27

si tu bloques les joueurs adverses aux rebonds offensifs, quand tu shootes, tu les empeches de prendre les rebonds defensifs...

euhhh j'ai plutot l'impression que tu remplaces Borloo a l'apero afro (d'ailleurs en parlant d'apero..)
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  bouli Lun 17 Déc - 17:41

yannickos a écrit:si tu bloques les joueurs adverses aux rebonds offensifs, quand tu shootes, tu les empeches de prendre les rebonds defensifs...

euhhh j'ai plutot l'impression que tu remplaces Borloo a l'apero afro (d'ailleurs en parlant d'apero..)

ok. Mais même borloo il a plus de sémantique.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  yannickos Lun 17 Déc - 17:42

Et si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on fout un match le Lundi soir, sans le retransmettre a la tele scratch
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  John White Lun 17 Déc - 17:51

yannickos a écrit:Et si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on fout un match le Lundi soir, sans le retransmettre a la tele scratch

Le match a été décalé car il y avait ce week-end un surpercross indoor au Rhénus, quant au matche télévisé il s'agit d'un des classico des années 90 Antibes-Pau qui ce jouera en Pro B cette saison, alors que les clubs ne c'étaient plus confrontés depuis de longues années.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  yannickos Lun 17 Déc - 21:43

Et donc Fitch il va pas au ASG Laughing Laughing Laughing

Bon depechez vous de venir raconter cette belle victoire Basketball
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  hucky Lun 17 Déc - 21:47

yannickos a écrit:Et donc Fitch il va pas au ASG Laughing Laughing Laughing

Bon depechez vous de venir raconter cette belle victoire Basketball

Qu'est-ce que je regrette de pas être allé au Rhénus...
Et dire qu'après le premier quart, j'ai failli fermer mon ordi...
BRAVO A TOUT L'EQUIPE

hucky

Age : 37
Localisation : Entre Saint-Etienne et Strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  Clems 9 Lun 17 Déc - 21:48

yannickos a écrit:Et donc Fitch il va pas au ASG Laughing Laughing Laughing

Il a pas le niveau de Mc Alarney d'après les limougeauds big smile

Clems 9

Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  voodoo Lun 17 Déc - 21:51

Alex Acker a écrit:Bonjour amis Strasbourgeois,
John White, je ne suis pas d' accord sur ton analyse sur notre axe 1-5 car ils font un très bon début de saison.On va gagné demain contre vous car on gagne tous le temps et le MVP sera Charles car il y a le coach de l'équipe de France en face.Vos deux joueurs majeurs ne seront pas à 100% pour le match de demain,car ils reviennent de blessure.Ce match la se jouera en défense,la réussite en attaque et le banc qui est en notre avantage.

Allez le Mans.

Un récital Manceau! kahudi à 3 d'évaluation ! Tu es visionnaire Alex ACKER!

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  yannickos Lun 17 Déc - 21:54

hucky a écrit:
yannickos a écrit:Et donc Fitch il va pas au ASG Laughing Laughing Laughing

Bon depechez vous de venir raconter cette belle victoire Basketball

Qu'est-ce que je regrette de pas être allé au Rhénus...
Et dire qu'après le premier quart, j'ai failli fermer mon ordi...
BRAVO A TOUT L'EQUIPE

et moi j'ai regarde le dernier Dexter Laughing Laughing Laughing
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  françois Lun 17 Déc - 22:38

de retour du rhénus,

d'abord, une petite pensée pour un certain alex acker.... bom

Bon plus sérieusement, c'est quand même plus simple quant on a une équipe complète non ?
premier quart difficile, on est apathique en défense, et Le Mans a une belle réussite extérieure, heureusement une antisportive (merci au coup de pression de Collet pour le coup^^) sifflée juste avant la fin du quart nous relance. Le deuxième quart est une guerre de tranchées et on est mené de 5pts à la mi-temps, on se dirige donc vers un match une nouvelle fois serré^^ Et puis vient ce 3ème quart, et la réussite choisit son camp, nos extérieurs font feu de tout bois, plus de 30pts dans ce quart, un festival rarement vu, accompagné d'une grosse défense sur laquelle les manceaux viennent s'empaler. Le 4ème quart sera géré grosso modo pour finir à 20pts, le tout dans une belle ambiance avec un DJ invité pour l'occasion (et deux belles plantes pour rester poli drunken ).

Campbell : dans le dur en première mi-temps avec 5 TO. Et puis un 3ème quart énorme avec un 3/3 à 3pts, une grosse défense, une bonne gestion et 0TO. il a joué 36min mais je me demande si le retour de jeanneau pour le soulager dans l'organisation et la mise en place du jeu ne lui fait pas le plus grand bien.
Aymeric justement : lui aussi dans le dur en première mi-temps avant de nous sortir une grosse deuxième mi-temps, avec une adresse retrouvée et une belle gestion pour éviter le retour manceau.
Fitch : alors lui il devient exceptionnel, il nous tient en vie en première mi-temps avant de porter l'estocade dans le 3ème quart en faisant un show incroyable avec des shoots...bref il se rappelle ainsi au bon souvenir de ceux qui ne l'ont pas sélectionné au ASG^^.
invernizz n'est pas entré en jeu.
jeff : ses stats parlent d'elles-mêmes, pas besoin d'en rajouter.
toupane : en a bavé en première mi-temps face à pape sy, on ne l'a plus revu par la suite.
shurna : pas le plus adroit, mais s'est battu comme depuis le début, 6rbd et 3 contres en sont l'illustration.
ricardo : transparent ce qui est assez rare, s'est reveillé dans le dernier quart.
ajinça : pas forcément en réussite offensive mais il a pesé en défense et s'est concentré sur le rbd.
Duport : a fait ce qu'il a pu, dommage qu'offensivement il ne soit pas récompensé.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  bb1 Lun 17 Déc - 22:49

Alex Acker a écrit:Bonjour amis Strasbourgeois,
John White, je ne suis pas d' accord sur ton analyse sur notre axe 1-5 car ils font un très bon début de saison.On va gagné demain contre vous car on gagne tous le temps et le MVP sera Charles car il y a le coach de l'équipe de France en face.Vos deux joueurs majeurs ne seront pas à 100% pour le match de demain,car ils reviennent de blessure.Ce match la se jouera en défense,la réussite en attaque et le banc qui est en notre avantage.

Allez le Mans.

Allez BOUM 20 pions in your face!
Alors là l'axe 1-5 on l'a pas vu du tout! Moi j'ai vu Pape Sy qui est vraiment une bombe athlétique avec un fort drive contrairement à C. Kahudi. Batista était totalement impuissant face à Ajinca. Le passing game du Mans inexistant. El amin + Batista = 16 d'éval là ou Campbell + Ajinca font 37!
JD Jackson s'est enfoncé dans le parquet au fil du match.
En tout cas, tu seras toujours le bienvenu sur notre forum, n'hésite pas à faire des prédictions, j'adore ça!!!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  V4Vendett4 Lun 17 Déc - 23:13

Super match qui fait plaisir et surtout un bien fou au classement !
J'ai trouvé Shurna vraiment bon en defense surtout qu'il était rarement à son avantage dans les confrontations dans la peinture...

Sinon Alexis tirait un peu la patte non ? J'ai eu l'impression qu'il était vraiment au ralenti et qu'il avait des difficultés à monter en l'air sur les rebonds confused

Super boulot de sa part et lors des passages de Duport pour gener le porteur de la balle loin du panier
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  Invité Lun 17 Déc - 23:57

Pas grand chose à rajouter aux commentaires de François et V4vendett4. Je confirme juste qu'Ajinça semblait effectivement souffrir. De là où j'étais placé je voyais très bien qu'il grimaçait sans arrêt.

Sinon comme pressenti et annoncé après Nancy, Fitch est maintenant clairement le boss en attaque où il a carte blanche quasi totale. Du coup le jeu est vachement moins statique que quand on donnait la balle trois débuts d'actions sur 4 à Ricardo poste bas. Là les deux sont supers complémentaires. L'un apporte scoring, création et folie, quand l'autre apporte fixation intérieure avec agressivité in the paint et bons ballons ressortis.

Donc belle victoire avec un 3e quart-temps de rêve des deux côtés du terrain. Mais bon, ne nous emballons pas, Le Mans semblait vraiment émoussé rapidement dans cette rencontre et ne faisait pas preuve d'un grand esprit de rébellion. Ils ont un petit passage à vide, mais une fois qu'ils auront rechargé les batteries et le moral, ils redeviendront redoutables je pense.

Pour finir, j'ai une interrogation qui me tracasse. Comment est-ce possible qu'avec un Jeff aussi inefficace, Invernizzi ne joue pas la moindre seconde? Toupane a peu joué et c'est normal, car il a été médiocre des deux côtés du terrain quand il a remplacé Jeff justement, mais Invernizzi mystère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig-Le Mans Empty Re: Sig-Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum