-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

+13
ReturnOfTheLivingDead
van_pet
expat
Sigalex67
Gazzo
vim
BOB
Raphael67
fffl
Haddock
SigFan67
SIG67
John White
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans - Page 2 Empty Re: J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

Message  Raphael67 Mer 24 Avr - 22:55

Pour le coup ce soir, il y en a pour tout le monde :
1) Le coach qui met 3 plombes a reagir dans le premier quart qd Apic fait son chantier et que Brooks est totalement pris de vitesse. En 2e Mi-Temps il oublie Brooks sur le velo.
2) Les joueurs avec Phil et Hugo qui sont totalement inexistants. On peut dire idem de Paul dans une certaine mesure. Pour JB, on ne dira rien, il na pas le droit de jouer.

Pourtant, le MSB a failli nous laisser le match dans le 4e QT, pourtant Cholet perd en prolongation contre Paris, pourtant Nancy sombre vs Asvel, ... bref ca pouvait etre LA bonne soirée, mais non

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans - Page 2 Empty Re: J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

Message  SIG67 Mer 24 Avr - 23:00

Quand est ce qu'on va se bouger le cul et remporter des matchs à haute importance ! C'est dingue de démarrer un match d'une telle manière, en manquant d'intensité défensive, au rebond, offensive.
Un coaching catastrophique, des choix des joueurs misérables, comment bien terminer cette saison ?
SIG67
SIG67

Age : 28
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans - Page 2 Empty Re: J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

Message  van_pet Mer 24 Avr - 23:07

Cette équipe (staff inclus m'énerve) vraiment. Toujours les mêmes maux, toujours la même inconstance et irrégularité. Ce soir on joue 10 minutes et on attend d'être au fond du trou pour commencer à se relever.

On est sans option trop souvent, on use et abuse du tir à 3pts (8 tentatives pour Dallo alors qu'il a 30% en carrière). On a des trous défensifs, dominés totalement au rebond (52 à 33 lol) et des changements ou composition de 5 que je ne comprends pas.
Avec les résultats de la journée ça resserre tout le monde entre 7 et 12 mais on ne mérite pas et on n'en a pas plus envie que ça.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans - Page 2 Empty Re: J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

Message  expat Mer 24 Avr - 23:33

Être à-20 à domicile dans un match important contre le Mans c'est parfaitement incompréhensible. A moins que les joueurs eux n'aient pas considéré ce match comme important. Ceux qui étaient au rhenus, avez vous des explications ? Manque d'envie et c'est tout? L'inconstance ne peut pas expliquer seule une telle deroute.

Question, peut-on encore descendre en ProB? Ou on est mathématiquement deja sauvés? On n'a le PA ni sur Le Mans, ni sur Limoges, ni sur Dijon, ni sur Gravelines, ni sur Chalon, Nancy je ne sais plus et on n'a pas encore joué Blois.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans - Page 2 Empty Re: J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

Message  ReturnOfTheLivingDead Jeu 25 Avr - 6:34

expat a écrit:Être à-20 à domicile dans un match important contre le Mans c'est parfaitement incompréhensible. A moins que les joueurs eux n'aient pas considéré ce match comme important. Ceux qui étaient au rhenus, avez vous des explications ?  Manque d'envie et c'est tout? L'inconstance ne peut pas expliquer seule une telle deroute.

Question, peut-on encore descendre en ProB? Ou on est mathématiquement deja sauvés? On n'a le PA ni sur Le Mans, ni sur Limoges, ni sur Dijon, ni sur Gravelines, ni sur Chalon, Nancy je ne sais plus et on n'a pas encore joué Blois.

Vu que Bebasket a dit que Dijon et Chalon sont assurés de ne pas descendre et qu'ils ont une victoire de moins, la Sig ne descendra pas. Je doute que Pokora soit venu pour la lutte pour le maintien. Et comme depuis le début de la saison, le coach ne sait pas ce qui s'est passé. Sait-il ce qui s'est passé quand la Sig gagne : je me permets de me poser la question.

ReturnOfTheLivingDead

Age : 74
Date d'inscription : 06/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans - Page 2 Empty Re: J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

Message  Tommy67 Jeu 25 Avr - 7:06

Franchement on mérite rien cette année . C’est désolant cette inconstance franchement là c’est mental . Je suis déçu, sur le papier on a une belle équipe et un autre coach ferait sans doute autre chose .

On a plus que la CDF pour sauver la saison mais bon

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans - Page 2 Empty Re: J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

Message  Raphael67 Jeu 25 Avr - 7:45

Je vois plusieurs question a "ceux qui etaient au Rhenus".
Jy etais, je vous donne mon feeling :

Est ce que les joueurs manquaient denvie ?
=> a priori pas du tout
Quinton des le debut se met les fesses par terre en defense. Nysier tres conquerant sous le cercle a pris des coups. JB sur la premiere rotation charbonne bien aussi.
Pour moi ce nest pas un probleme denvie.

On a bien démarré le match sur les 5 premières minutes
Apres ce qui na pas fonctionné :
1) la premiere rotation au poste 5 du Mans que lon a mal géré !
Premiere rotation de Nysier = trop tard, il etait dominé sur les déplacements par Apic. MC attend 3 possessions pour le remplacer. Il rente Akin qui visiblement ne fit pas avec le 5 alors sur le terrain.
Vu le 5 du Mans, peut etre  mieux avec Leo en 5 et rentrer soit Hugo soit Boris a ce moment la.
On se prend un gros run sur ce passage dans la fin de 1er quart que l'on va trainer comme un boulet tout le match.

2) Les non-Matchs cumulés :
- Hugo : des deux côtés INVISIBLE. 0pts 0/4, 2rbs, et MC le coache (il joue 14min) => Blessé ? Malade? A ce niveau cest pas possible
- Phil : il defend, ok, mais offensivement... 😱 le mec qui devait etre le GTG de l'équipe ~15pts et ce soir a 0pts, 0/3, -6 d'évaluation
- Paul : 3pts a 1/7 😵💫 en 28min ...
Ces 3 la dans le trou, ca fait bcp pour pouvoir gagner un match

3) Frustration vs arbitrage
Le MSB fait un match rugueux, l'arbitrage est inegal et peu maîtrisé. Mais bon ... on sattend a quoi?
Pas la premiere fois que lon voit cela contre une equipe qui joue sur la dureté et lorsque le match est peu tenu par les arbitres.

Regret sur le match :
Ne pas avoir vu Nysier sur le terrain apres le run miraculeux de Tyrus / Boris en 4e QT.
Ne pas avoir vu un peu plus JB (5min) sur ce match car c'était un bon match de brutes parfait pour lui.

Bref pour aller en PO et chercher la CdF => il faudra a minima retrouver Paulo + Phil ou Hugo, sinon....

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans - Page 2 Empty Re: J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

Message  van_pet Jeu 25 Avr - 8:54

Il y a quand même un manque d'envie pour moi. Le Mans avait plus envie, alors qu'on est à la maison, guichet fermé et qu'on doit gagner chaque match pour aller en PO. Même s'il y a une finale samedi, on ne peut pas être focus sur la suite vu notre situation.

Après oui, il y a pour moi de vrai problème de rotations :
- Dallo débute tard le match, mais apporte quand il rentre et qu'il joue à l'aile. MC sort JB et Hooker et on joue sans vrai meneur, on se prend un éclat et Dallo n'a plus d'impact
- Brooks qui débute bien le match mais qu'on ne met plus vraiment ensuite et disparait de la rencontre
- Retour des vestiaires on recommence avec le 5 sans meneur de formation qui marche mal
- En fin de match ou on sort Cavalière pour sa 4e faute (on aurait pu rester avec lui, il restait 3 minutes et on était sur un bon run) mais derrière Akin se foire en attaque, en défense et au rebond. Brooks aurait été plus impactant je pense. Il remet Léo une minute après donc MC constate son mauvais choix mais c'est trop tard, on ne reviendra plus
- A -7 en fin de match et en sortie de temps mort, on ne fait aucun changement alors qu'on a que McGee pour alimenter la marque, résultat il est muselé de très près puis fatigué en raison de ses temps forts. C'était sans doute l'occasion de rentrer des joueurs frais, même s'ils étaient invisibles jusqu'à présent, pour espacer le jeu et rentrer un gros tirs (Hugo et Phil peuvent sur un tir redonner l'espoir, pas Boris qui tourne à 25% en carrière et Paul qui se découvre seulement un tir sur le tard. Quitte à tenter le tout pour le tout, autant miser sur les points forts de nos joueurs même froid et dans une mauvaise soirée
- JB qui ne joue pas alors que son registre c'est d'être hargneux et battant et c'est ce qu'il manquait pendant au moins 3 quarts temps

Sur les 5 dernières minutes, on n'a plus aucun plan de jeu en attaque et tout est le résultat d'actions individuelles ou de peu de passes. On prend 35 tirs à 3pts pour nous c'est énorme surtout 14 pour le duo Dallo-Lacombe (pour 3 réussites) alors que ce n'est pas leur registre de base. C'est un peu la preuve qu'on fait n'importe quoi sur la gestion des plans de jeu en attaque. Soit ils sont sans autres solutions et doivent prendre un mauvais tirs pour eux, soit on n'arrive pas à utiliser leurs qualités sur la lecture et avalement de l'espace pour mieux servir dessous ou à l'extérieur.

Après l'arbitrage était un peu aux fraises pendant longtemps mais on a tendu le bâton pour se faire battre pendant 30 minutes.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans - Page 2 Empty Re: J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

Message  LaMèreMichel Jeu 25 Avr - 9:03

D'ailleurs depuis que Paul a communiqué sur son travail a 3 points cela rentre plus... 27% avec 3 tirs de loin de moyenne par match pris en Championnat ça pique. Cavalière qui prend 2 shoots au moins de loin depuis 4 matchs et n'en mets pas un c'est aussi compliqué...

L'équipe a vraiment besoin qu'Invernizzi retrouve son adresse, car avec Dallo, Lacombe et Cavalière le spacing ne sera jamais parfait et cela pose de gros problèmes.


Dernière édition par LaMèreMichel le Jeu 25 Avr - 11:34, édité 1 fois

LaMèreMichel

Age : 43
Date d'inscription : 24/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans - Page 2 Empty Re: J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

Message  françois Jeu 25 Avr - 9:17

Je n'ai pas pu aller au match mais je craignais qu'on relache inconsciemment avant samedi...quelque part se faire démonter au rebond de la sorte est un indicateur..alors si en plus MC retombe dans ses travers au coaching..

Les résultats de la journée nous laissent encore une chance de se qualifier mais purée qu'est ce que cette équipe est agaçante...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans - Page 2 Empty Re: J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

Message  expat Jeu 25 Avr - 9:20

Merci pour les retours ! Sur ce que lis, apparaît un problème qui semble récurrent, la non ou mauvaise utilisation du poste 1.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans - Page 2 Empty Re: J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

Message  Haddock Jeu 25 Avr - 9:41

Autant je ne suis pas fan de BROOKS mais que s'est il passé pour qu'il fasse le tour de France en 2è mi temps ?
Il a très bien débuté le match (le seul ... et le marqueur de nos 7 premiers points) et ensuite vélo
Pourquoi ?

Et effectivement hier c'était tir aux pigeons à 3 points car 0 construction
A la 3è journée du championnat why not, construction d'équipe ... mais en fin de championnat c'est juste inadmissible

Je me suis d'ailleurs toujours posée une question
PIETRUS qui entre comme ça (bon là que pour 1') comment fait il pour ne pas se blesser ? Car le double échauffement (pré-match et mi-temps) sont déjà bien loin

Haddock

Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans - Page 2 Empty Re: J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

Message  John White Jeu 25 Avr - 11:41

Haddock a écrit:Autant je ne suis pas fan de BROOKS mais que s'est il passé pour qu'il fasse le tour de France en 2è mi temps ?
Il a très bien débuté le match (le seul ... et le marqueur de nos 7 premiers points) et ensuite vélo
Pourquoi ?

Je me suis d'ailleurs toujours posée une question
PIETRUS qui entre comme ça (bon là que pour 1') comment fait il pour ne pas se blesser ? Car le double échauffement (pré-match et mi-temps) sont déjà bien loin

Brooks était notre meilleur joueur en première mi-temps car physiquement aucun joueur du Mans ne pouvait le contenir et malgré un jeu collectif pauvre voir absent il nous permettrait de ne pas sombrer plus.
Lors de la reprise il ce fait dominer aux rebonds et Massimo Cancielleri décide de le sortir rapidement pour ne plus jamais le faire rentrer.
En plus il rentre Invernizzi fantomatique et qui n'est pas réputé pour sa force aux rebonds.
Pourquoi ? Pas le meilleur moyen de remettre un joueur en confiance car personne n'a compris.
Et MC ne mise que sur les arrières scoreurs et leurs talents pour faire le taffe individuellement problème si comme hier ils sont absents pour diverses raisons tu n'as pas de fond de jeu minimum pour être performant.
C'est pour ça que Maille pas talentueux offensivement joue peu, son entrée fût correct, 1 panier à 3pts, une faute offensive provoqué, mais c'est vrai une balle perdue et un peu de mal à faire tourner car les joueurs ne savaient pas quoi faire.
À ce stade de la saison c'est honteux.
Je trouve qu'il méritait de revenir sur le terrain ce qui ne fut pas le cas alors que d'autres ont eux le double au moins niveau temps de jeu alors qu'ils étaient fantomatiques.
Il aura apporté sa hargne et son agressivité ce qui nous manquait.

Pietrus il le fait rentrer comme un espoir lambda qui parce qu'il s'entraîne avec les pros méritent de rentrer quand tout est jouer et qu'on ne peux plus gagner quelques secondes avant la fin de chaque mi-temps.
Si tu veux en plus de ne plus le faire jouer depuis l'ASVEL lui donner encore plus envie de voir ailleurs il n'y a pas mieux à faire.

Sinon pourquoi ne faire le 1er changement qu'après 6 minutes ?
Quand je lis qu'il s'attendait à être dominé aux rebonds mais pas au reste je rêve il sait scouter l'adversaire ?
Combien de rebonds ratés par manque de concentration et d'envies, on ne faisait pas les boxout, ne sautaient pas alors qu'ils étaient en position favorable, combien de fois le shooteur de lancers-francs prenait son rebond sans bouger de la ligne, sans oublier les remises en jeu difficiles à fonds.
C'était du handball pour ensuite un pick dans l'axe où une action individuelle.

J'espère juste que la seconde saison de MC soit activé qu'en cas de qualification au PO et en CE comme ce fût le cas avec Limoges.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans - Page 2 Empty Re: J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

Message  Sigalex67 Jeu 25 Avr - 12:19

John White a écrit:
Haddock a écrit:Autant je ne suis pas fan de BROOKS mais que s'est il passé pour qu'il fasse le tour de France en 2è mi temps ?
Il a très bien débuté le match (le seul ... et le marqueur de nos 7 premiers points) et ensuite vélo
Pourquoi ?

Je me suis d'ailleurs toujours posée une question
PIETRUS qui entre comme ça (bon là que pour 1') comment fait il pour ne pas se blesser ? Car le double échauffement (pré-match et mi-temps) sont déjà bien loin

Brooks était notre meilleur joueur en première mi-temps car physiquement aucun joueur du Mans ne pouvait le contenir et malgré un jeu collectif pauvre voir absent il nous permettrait de ne pas sombrer plus.
Lors de la reprise il ce fait dominer aux rebonds et Massimo Cancielleri décide de le sortir rapidement pour ne plus jamais le faire rentrer.
En plus il rentre Invernizzi fantomatique et qui n'est pas réputé pour sa force aux rebonds.
Pourquoi ? Pas le meilleur moyen de remettre un joueur en confiance car personne n'a compris.
Et MC ne mise que sur les arrières scoreurs et leurs talents pour faire le taffe individuellement problème si comme hier ils sont absents pour diverses raisons tu n'as pas de fond de jeu minimum pour être performant.
C'est pour ça que Maille pas talentueux offensivement joue peu, son entrée fût correct, 1 panier à 3pts, une faute offensive provoqué, mais c'est vrai une balle perdue et un peu de mal à faire tourner car les joueurs ne savaient pas quoi faire.
À ce stade de la saison c'est honteux.
Je trouve qu'il méritait de revenir sur le terrain ce qui ne fut pas le cas alors que d'autres ont eux le double au moins niveau temps de jeu alors qu'ils étaient fantomatiques.
Il aura apporté sa hargne et son agressivité ce qui nous manquait.

Pietrus il le fait rentrer comme un espoir lambda qui parce qu'il s'entraîne avec les pros méritent de rentrer quand tout est jouer et qu'on ne peux plus gagner quelques secondes avant la fin de chaque mi-temps.
Si tu veux en plus de ne plus le faire jouer depuis l'ASVEL lui donner encore plus envie de voir ailleurs il n'y a pas mieux à faire.

Sinon pourquoi ne faire le 1er changement qu'après 6 minutes ?
Quand je lis qu'il s'attendait à être dominé aux rebonds mais pas au reste je rêve il sait scouter l'adversaire ?
Combien de rebonds ratés par manque de concentration et d'envies, on ne faisait pas les boxout, ne sautaient pas alors qu'ils étaient en position favorable, combien de fois le shooteur de lancers-francs prenait son rebond sans bouger de la ligne, sans oublier les remises en jeu difficiles à fonds.
C'était du handball pour ensuite un pick dans l'axe où une action individuelle.

J'espère juste que la seconde saison de MC soit activé qu'en cas de qualification au PO et en CE comme ce fût le cas avec Limoges.

Oui j’espère aussi que MC ne soit pas prolongé si on ne se qualifie pas aux PO et à la CE. Le massacre a assez duré !


Sigalex67

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans - Page 2 Empty J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

Message  Patou Jeu 25 Avr - 12:46

Paulo et QH se sont bien pris la tête sur le banc pendant la seconde mi-temps. Quelqu'un a capté quelque chose sur cette altercation ?
En tout cas, ca montre qu'au moins eux deux avaient envie...

Pour le reste, c.a.d. le match tout a été dit et à priori il y a consensus...sur les prestations individuelles, le coaching...




Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans - Page 2 Empty Re: J31 BetClicElite : SIG Strasbourg - Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum