Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

+6
moi
p'tit louis
frederic
yannickos
Namele
Tom
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  moi&toi Mar 12 Déc - 8:51

Les leçons d'une récréation


La page rémoise à peine tournée, la SIG reçoit ce soir un autre mal classé, en coupe ULEB cette fois, l'Anwil Wloclawek. Face à un adversaire d'un tout autre calibre, les Strasbourgeois doivent s'inspirer du sérieux affiché samedi.

De l'aimable récréation contre Reims - qui vit la SIG l'emporter de 27 points (80-53) et Éric Girard aligner deux espoirs et un néo-pro sur le parquet pour boucler l'affaire -, les Strasbourgeois peuvent tout de même tirer des enseignements avant de retrouver Wloclawek, ce soir, en coupe ULEB. Sur la manière d'aborder une rencontre contre un mal classé par exemple.

« On affronte une équipe qui n'a plus rien à perdre et jouera son va-tout »


Samedi, les Alsaciens ont pris le match par le bon bout, même s'ils se montrèrent un rien brouillons dans les premières minutes. Sans sous-estimer l'adversaire, pourtant lanterne rouge de Pro A et sans conteste la plus faible opposition qu'il ait été donné de voir au Rhenus depuis Brest la saison dernière. « Il faut que l'on arrive à faire le même effort mentalement, que l'on soit capable d'avoir la même approche psychologique, explique Éric Girard. Que l'on affiche le même sérieux et un état d'esprit identique ».

Parce que la tentation est grande de se dire que la venue de Wloclawek, l'équipe la plus mal fagotée de cette poule B de coupe ULEB avec seulement une victoire en six matches, ne sera qu'une simple formalité. Les Polonais ne viendront pas pour faire de la figuration, c'est certain. « On affronte une équipe qui n'a plus rien à perdre et jouera son va-tout », assure le coach strasbourgeois.

L'entraîneur de la SIG se charge d'ailleurs de rappeler le potentiel de l'Anwil, histoire de convaincre les éventuels sceptiques. « C'est une équipe difficilement contrôlable, avec des électrons libres comme Pluta et Dickel, et des intérieurs capables de shooter à trois points. Il y a du potentiel et de la solidarité. Ils peuvent faire un écart et prendre confiance ».

A l'aller, la SIG avait attendu les cinq dernières minutes pour faire la différence (76-85) à l'issue d'un match consistant. En Pologne, la zone strasbourgeoise avait « paradoxalement » arrêté le festival Andrzej Pluta. Auteur de 17 points en première mi-temps, l'ancien meneur de Châlons-en-Champagne se contentait de deux lay-up après la pause. Encore une leçon à méditer.

Avant de se coltiner deux déplacements « cotons » - Ventspils et Istanbul - et de recevoir le leader Zeleznik, la SIG doit mettre ce match, même piège, à profit pour faire un pas de plus, et un grand, vers la qualification. « On est dans la bonne direction. Alors, ne laissons pas passer l'occasion d'engranger à domicile. On ne doit pas être obligé d'aller chercher la qualification à l'extérieur », répète le technicien alsacien.

Évitons de nous faire peur une nouvelle fois


D'autant que si les calculs, même savants, sont encore prématurés, « une victoire peut éventuellement suffire pour se qualifier. Si on prend ce match-là, on aura fait 95 % du boulot ». Avec deux succès, la SIG serait assurée de finir dans le « top 2 », ce qui lui garantirait de recevoir lors du 1/8e de finale retour. « Évitons de nous faire peur une nouvelle fois », conclut Éric Girard. La formule avait déjà fait ses preuves pour la réception des Champenois. Les pédagogies efficaces doivent être recyclées.





INFIRMERIE. - Gauthier Darrigand (subluxation de l'épaule gauche) ne rejouera plus cette année. Le meneur de jeu de la SIG, qui a passé un nouvel examen médical samedi, manquera par conséquent les trois matches encore au calendrier des Strasbourgeois avant la trêve (Wloclawek, ASVEL et Ventspils). La cheville de Chuck Eidson avait, elle, un peu enflé après le match contre Reims, mais rien d'alarmant. Eric Girard pourra compter sur son percutant ailier US, auteur d'une bonne rentrée samedi.

CHANGEMENTS. - Dusan Bocevski blessé, Marlon Parmer reparti après seulement un seul match de coupe d'Europe, Brandon Kurtz en sursis, Ottis Hill qui n'a joué qu'un match depuis son arrivée : l'Anwil Wloclawek vit décidément une saison aussi agitée en coulisses que sur le parquet.

DEFAITES. - Mal engagé en coupe ULEB (une victoires six défaites), Wloclawek est à peine plus vaillant en championnat. Après avoir remporté quatre de leurs cinq premiers matches, les coéquipiers d'Andrej Pluta ont multiplié les contre-performances, perdans trois de leurs quatre dernières rencontres.

KURTZ. - Il a fait amende honorable, mais cela ne devrait pas changer grand chose à sa situation. Depuis un petit mois, Brandon Kurtz regarde les matches de Wloclawek depuis les tribunes. En cause, une interview critique accordée à un confrère polonais et un conflit ouvert avec la direction du club. Kurtz s'est excusé dans une lettre ouverte mais le pivot américain ne devrait pas revenir en Pologne après la trève

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  yannickos Mar 12 Déc - 11:15

Vous savez si le match est retransmis sur téléalsace?
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  Invité Mar 12 Déc - 11:42

Non mais sur europosrt 2 !

On aura certainement le droit de retrouver cette rencontre sur sportbit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  David67350 Mar 12 Déc - 20:04

Pour info, le FMP vient de perdre après prolongation de 6pts donc si la SIG gagne ce soir elle sera de nouveau a la première place (a égalité avec le FMP).
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  moi Mar 12 Déc - 20:22

FMP a perdu 96-100 en prolongation face à Ventspils qui poursuit sa remontée (4-3). Belgrade est à 5-2.

Besiktas a perdu face à Udine 65-71, ce qui fait que Besiktas tombe à 2-5, tandis que Udine remonte à 4-3.

Autrement dit, ça se resserre en tête, mais la qualification dans les 4 premiers se dégagent, puisque Besiktas comptent déjà 3 défaites de plus que la SIG, alors qu'il nous reste 4 matches.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  yannickos Mar 12 Déc - 20:33

et on a un bon panier average sur eux!
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  yannickos Mar 12 Déc - 20:35

début du festival pluta? Laughing
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  moi Mar 12 Déc - 20:42

Après un départ chaotique (4-11), la SIG revient progressivement: 10-13.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  moi Mar 12 Déc - 20:47

14-22. Grosse adresse polonaise avec 64% dont 2/3 à 3Pts, contre 43% pour la SIG (0/4 à 3pts).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  yannickos Mar 12 Déc - 20:48

ouais comme au match aller en gros.

Enfin, on a déjà assez de surprise dans cette journée pale
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  moi Mar 12 Déc - 20:50

La SIg n'y est pas en défense: 16-24. 9 pts de Pluta, 8 de Hajric et 7 de Grudzinski.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  Invité Mar 12 Déc - 20:52

On va voir ce que la SIG peut faire dans cette situation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  moi Mar 12 Déc - 20:52

16-26 à la fin du premier quart. 0/6 à 3pts pour la SIg, mais surtout 65% de réussite pour les Polonais. Déjà 4 balles perdues pour la SIG. Ca recommence à devenir un problème. Le trio Pluta, Hajric et Grudzinski a marqué la quasi totalité des points polonais (24 sur 26).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  yannickos Mar 12 Déc - 20:53

ça m'énerve déjà... girard arrete pas de saouler avec son pluta, mais ya que contre nous qu'il flambe
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  moi Mar 12 Déc - 20:55

1er 3 pts strasbourgeois de Nissim qui répond à un 3 pt de Pluta. 19-31. Il va falloir se mettre à défendre, sans quoi la victoire de l'aller risque d'être gachée.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  Invité Mar 12 Déc - 20:56

yannickos a écrit:ça m'énerve déjà... girard arrete pas de saouler avec son pluta, mais ya que contre nous qu'il flambe

Je comprends pas bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  moi Mar 12 Déc - 20:57

Légère embellie strasbourgeoise: 22-31.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  yannickos Mar 12 Déc - 20:58

en fait dans les journeaux il arrete pas de dire que pluta est un joueur a surveiller, qu'il est une gachette, mais j'ai l'impression qu'il le laisse faire ce qu'il veut. Et pour avoir suivi un peu les autres matchs, j'ai pas eu l'impression qu'il cartonne autant que contre nous
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  moi Mar 12 Déc - 20:59

Toujours trop de balles perdues (6 contre 3) et une adresse indigente à longue distance (1/Cool. La SIg a encaissé 33 pts en 14 minutes. ON est sur des bases de presque 100pts. Il faut impérativement hausser le niveau défensif.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  moi Mar 12 Déc - 21:04

23-35. L'écart s'est stabilisé à une dizaine de points. 2 fautes pour Eidson et Marquis, qui sont plutôt à leur avantage. On note un écart au niveau des passes décives avec 4 chez nous contre 9 en face.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  moi Mar 12 Déc - 21:06

Bon travail de sape de nos intérieurs: 4 pts à 100% et 4 rbds pour Sanders, 7 pts à 3/5 et 4 rbds pour Marquis.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  yannickos Mar 12 Déc - 21:08

notre pourcentage augmente, le leur diminue, je pense qu'on va bientot faire la jonction Very Happy
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  moi Mar 12 Déc - 21:08

Une fois n'est pas coutume, la SIg a du déchet aux lancers: 7/11: 30-38.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  moi Mar 12 Déc - 21:09

Sanders est partout: la SIg revient à 32-38.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  moi Mar 12 Déc - 21:10

Défensivement, la SiG est beaucoup plus présente avec 16 pts encaissés dans ce quart. 34-42
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5) Empty Re: Coupe ULEB 7è j : SIG (4-2) - ANWIL (1-5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum