Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

SIG-Francfort: 94-51

+8
David67350
philippe
keith
Lex
boon
Jenn
moi&toi
Titeuf 67
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty SIG-Francfort: 94-51

Message  moi Mer 20 Déc - 21:32

La SIG disputera un match amical le 2 janvier à 20h, face à Francfort, dans la Hall de la SIG à Illkirch.


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 22:02, édité 1 fois
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  moi&toi Jeu 21 Déc - 15:10

Petite question peut être un peu bête, mais le match est il ouvert au public ?

En tout cas, merci d'avance pour votre réponse et bonnes fêtes à tous santa

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  moi Jeu 21 Déc - 15:14

A priori, oui. Sinon, adresse-toi directement auprès de la SIG, mais le site officiel ne spécifie aucunement que c'est un match à huis-clos.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  David67350 Jeu 21 Déc - 15:46

J'espère que c'est entrée libre! J'aimerai bien y allé avec des potes.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  Invité Jeu 21 Déc - 15:50

A mon avis, ce sera pas gratuit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  moi&toi Jeu 21 Déc - 16:51

Gratuit je ne pense pas! En plus avec le retour de Sacha ! ( car je ne sais pas si les joueurs bléssés ont le maintien de salaire)!

Et pour ma question, "bête", il fallait que je regarde le SO, avant de poser ma question!!!

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Match amical SIG Frankfort du 2 janvier

Message  Titeuf 67 Lun 1 Jan - 13:31

Un ultime essai avant la course
Les hommes d’Eric Girard se consacrent à un dernier match amical, mardi, face à Francfort, à Illkirch (20 heures) avant de se consacrer à un long marathon jusqu’à la fin de saison.
Ayant apprécié la présence de son effectif au complet, en temps et en heure, pour la reprise de l’entraînement, l’entraîneur de la SIG Eric Girard va pouvoir juger du mordant de sa troupe avant de se replonger dans les importantes réalités de la pro A. Quatre jours avant d’accueillir Orléans, au Rhenus, dans une joute déterminante pour la qualification au tournoi des As, la SIG se frotte à Francfort, actuel 8e de la Bundesliga.
« On monte en intensité à l’entraînement », explique le coach. « Là, on va se retrouver dans le dur à la faveur d’une opposition ». L’adversaire du jour, champion d’Allemagne en 2004, ne s’est, en effet, pas consacré à la moindre trêve. Il a perdu samedi, à domicile, contre Berlin, devant 5000 spectateurs qui se sont chauffés dans la perspective de Nouvel An (82-86), et compte préparer son rendez-vous face à Tübingen, samedi, de la plus efficace des manières.
Pour les Strasbourgeois, longtemps à l’arrêt, à l’instar de Sacha Giffa qui effectuera ce mardi son grand retour après huit mois d’absence, le rendez-vous n’aura donc rien d’une sinécure.
Dans l’esprit du coach strasbourgeois, la confrontation a en tout cas valeur de test grandeur nature. « Sacha jouera mardi, pour prouver qu’il peut enclencher sur un match officiel, dès le week-end prochain », indique le technicien. « J’espère qu’il en sera de même pour Gauthier Darrigand (le staff médical décidera s’il est apte ou non). Ce début d’année n’est pas facile à gérer, étant donné les degrés de forme différents des joueurs. Mais je ne suis pas là pour gérer des états d’âme, mais pour gagner des matches. On se retrouve à 11 pros au quotidien, mais s’il faut compter sur 7 éléments pour l’emporter, on s’en contentera. Seuls ceux qui sont prêts jouent ».
Dans le camp d’en face, l’entraîneur américano-suédois Charles Barton ne procédera pas différemment avec le souhait manifesté de relancer Alex King ou Travon Bryant. L’équipe allemande présentera le visage très américanisé qui fait la caractéristique du basket outre-Rhin.
SIG – Francfort
Match amical. Hall Rhenus de Illkirch-Graffenstaden. Coup d’envoi à 20 heures.
SIG : 4. Lonnie Cooper (US, 1m92, 30 ans), 5. Gauthier Darrigand (1m84, 24 ans) ?, 6. Elson Mendy (2m, 21 ans), 7. Claude Marquis (2m01, 26 ans), 8. Aerick Sanders (US, 2m02, 24 ans), 9. Mike Smith (US, 2m01, 30 ans), 10. Sacha Giffa (1m98, 29 ans), 11. Afik Nissim (1m80, 25 ans), 12. John McCord (GB, 2m, 33 ans), 13. Chuck Eidson (US, 2m02, 26 ans), 15. Dirk Mädrich (All, 2m11, 23 ans). Entraîneur : Eric Girard.
Francfort : 7. Miroslav Todic (B-H, 2m08, 21 ans), 8. Alex King (2m, 21 ans), 9. George Reese (US, 2m01, 29 ans), 20. Jimmy McKinney (US, 1m92, 23 ans), 21. Stefano Garris (2m, 27 ans), 22. Rudy Mbemba (Suè, 1m81, 19 ans), 32. Eric Chatfiled (US, 1m91, 27 ans), 33. Tate Decker (US, 2m09, 29 ans), 34. Kevin Kohnson (US, 2m02, 27 ans), 45. Kevin Bryant (US, 2m06, 23 ans). Entraîneur : Charles Barton.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  David67350 Lun 1 Jan - 17:48

Ce match sera un bon test pour Giffa. Il pourra peut etre deja retrouvé quelques sensations.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  moi&toi Mar 2 Jan - 9:19

Retrouver le rythme


Match de gala pour la SIG, ce soir à illkirch. Dans le fief des amateurs, les pros strasbourgeois reçoivent le septième du championnat d'Allemagne. Au menu : une remise en route mais aussi la préparation des prochaines échéances.

Ils n'auront pas chômé bien longtemps... A peine revenus de leurs congés de Noël, le 29 décembre, les Strasbourgeois ont mis les bouchées doubles à l'entraînement. Dimanche, ils ont eu droit à une séance de 3 h, avant de remettre cela hier après-midi. Ce matin, la traditionnelle séance de shoots réservée aux jours de match sera remplacée par une véritable séance.

« Notre dernier match remonte au 19 décembre. Entre celui-ci et la reprise contre Orléans, samedi, presque trois semaines se seront écoulées. Il faut donc se remettre dans le rythme », justifie Éric Girard.

Plonger dans le grand bain, c'est également l'objet principal de la rencontre de ce soir qui mettra aux prises la SIG avec les Skyliners de Francfort. « Ce n'est pas évident de trouver un match à cette période. On voulait la meilleure opposition possible, sans devoir se déplacer par monts et par vaux. Francfort à Illkirch, dans le fief de l'association SIG, c'est très bien. D'autant que cette équipe a joué samedi dernier et rejouera samedi. Pas de problème de rythme donc chez eux ».

Les Strasbourgeois peuvent s'attendre à souffrir face à une équipe qui occupe le 7e rang en Bundesliga et aligne six Américains dans ses rangs - le règlement en autorise neuf. Parmi eux, deux anciens pensionnaires de la Pro A : George Reese (12 matches avec le PBR en 2003-04) et Kevin Johnson, ex-Gravelines.


Le retour de Giffa

« On ne les connaît pas trop, on veut surtout se focaliser sur les petits ajustements effectués, tant en attaque qu'en défense », reconnaît le coach alsacien. « Nous, on aura surtout un oeil sur Sacha Giffa et Gauthier Darrigand ». Le premier effectuera son grand retour à la compétition après une année 2006 pourrie par une rupture du tendon d'Achille.

« A l'entraînement, il est plutôt surprenant, avoue Éric Girard. Bien dans le truc et on voit qu'il a la confiance de ses coéquipiers. Il nous apportera son expérience, sa dureté ».

La participation du second n'est en revanche pas encore certaine. Après un mois d'absence en raison d'un problème à l'épaule, le meneur dacquois a ressenti des douleurs. Il doit être revu par les médecins.
« De toute façon, l'important ce n'est pas d'avoir tout le monde à 100% maintenant. Claude Marquis, qui est rentré affaibli après sa varicelle, par exemple, souffre un peu en ce moment. Ce sera à nous les coaches de jongler et de répartir les temps de jeu. »

Les minutes risquent d'être chères dans les prochains temps à la SIG. Celles pour Orléans se gagneront dès ce soir...


Ce soir (20 h) à Illkirch


SIG : 4. Cooper, 5. Darrigand ( ?), 6. Mendy, 7. Marquis, 8. Sanders, 9. Smith, 10. Giffa, 11. Nissim, 12. McCord, 13. Eidson, 14. Bach, 15. Mädrich. Entraîneur : Éric Girard, assisté de Jérôme Navier.

FRANCFORT SKYLINERS : 5. Bahiense de Mello, 7. Todic, 8. King, 9. Reese, 12. Diarra, 20. McKinney, 21. Garris, 22. Mbemba, 32. Chatfield, 33. Decker, 34. Johnson, 45. Bryant. Entraîneur : Charles Barton, assisté de Mike Kalavros et Daphni Bouzikou.

Coup d'envoi 20 h, hall de la rue de la Poste à Illkirch (Entrée : 6 €, gratuit jusqu'à 14 ans).

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  moi&toi Mar 2 Jan - 9:21

A quatre jours de la reprise en Pro A face à Orléans au Rhenus Sport (16e journée), les Strasbourgeois vont répéter leurs gammes en amical face à Francfort, ce soir (20 h) au hall d'Illkirch-Graffenstaden. « On va voir où en sont les joueurs physiquement après quatre jours d'entraînement, explique le coach Eric Girard. Et cela nous permettra de roder quelques nouveaux systèmes. »

Face au 7e de la Bundesliga allemande, la SIG (actuelle 7e de Pro A) enregistrera le retour de l'intérieur Sacha Giffa, remis de sa rupture du tendon d'Achille. En revanche, le meneur Gautier Darrigand est très incertain pour les deux rencontres de la semaine en raison de sa blessure à l'épaule, contractée il y a un mois.

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  moi Mar 2 Jan - 11:06

J'ai fusionné le sujet que j'ai ouvert quelques jours avant Noël avec celui-ci.

Le prix du billet est de 6€. Je ne sais pas encore si je vais y aller. Si j'y vais, je vous ferai un petit compte-rendu.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  David67350 Mar 2 Jan - 11:07

Oui éffectivement, le prix des places est a 6€ et elle est gratuite pour les jeunes de moins de 14ans.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  David67350 Mar 2 Jan - 11:08

Si quelqu'un va voir ce match, pourra t-il nous faire un petit compte-rendu, svp?
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  boon Mar 2 Jan - 11:23

Bonne et heureuse année à tous...

J'irai au match, bien que le prix des places pour une confrontation amicale me sidére, et je posterai à son issue un commentaire sur cette rencontre.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  David67350 Mar 2 Jan - 11:50

boon a écrit:Bonne et heureuse année à tous...

J'irai au match, bien que le prix des places pour une confrontation amicale me sidére, et je posterai à son issue un commentaire sur cette rencontre.


Bonne année a toi aussi!

Ton commentaire sera le bienvenue.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  David67350 Mar 2 Jan - 13:27

Le kop devrait faire une affiche pour encouragé le retour de Giffa. Ce serait sympa pour lui, mais bon ce n'est qu'une proposition...
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  Lex Mar 2 Jan - 14:02

Effectivement ça pourrait être une bonne chose pour le mettre en confiance. Quelqu'un du Kop dans le coin ? Basketball
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  Invité Mar 2 Jan - 15:30

6 € l'entrée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  moi Mar 2 Jan - 17:23

J'irai aussi au match. Je vous ferai un petit compte rendu.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  Jenn Mar 2 Jan - 19:03

David67350 a écrit:Le kop devrait faire une affiche pour encouragé le retour de Giffa. Ce serait sympa pour lui, mais bon ce n'est qu'une proposition...

On avait pas prévu de faire une bandrôle pour Sacha. Avec des membres du kop, on le voit et on lui parle souvent après les matchs. Il sait qu'on le soutient. Mais tu peux faire quelque chose de ton côté si tu veux. yop
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  moi Mar 2 Jan - 22:02

Score final: 94-51
Score par quart-temps: 23-16; 45-29; 71-42; 94-51
soit 23-16; 22-13; 26-13; 23-9.

Commentaires à venir...
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  Lex Mar 2 Jan - 22:13

J'attends avec impatience les commentaires car j'ai l'impression qu'on les a écrasés pendant le match Shocked
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  moi Mar 2 Jan - 22:21

La SIG a remporté très tranquillement sa rencontre amicale du jour face aux Skyliners de Francfort.

Après un départ poussif (4-Cool, la SIG prend les devants à la faveur d'une meilleure défense: 10-8. Puis les deux équipes ne se quittent guère jusqu'à la fin du quart: 23-16. Les deux pivots allemands, Decker et Bryant, nous gênent pas mal en ce début de match. Fin du quart: 23-16.

Le deuxième quart part sur les mêmes bases. Après 8 minutes, le score est de 35-29 avant un festival dans les deux dernières minutes qui voient la SIG infliger un cinglant 10-0 grâce à deux 3 pts (Nissim et Smith) et deux paniers dont un dunk de Smith: 45-29.

La SIG repart de plus belle en ce troisième quart: 51-36 avant que Smith ne rentre en action. Avec trois paniers à 3pts consécutifs, voilà la SIG à 61-36. La suite du quart est du même acabit: Fin du quart: 71-42.

Dans le dernier quart, les Allemands entament leur baroud d'honneur et reviennent à 75-48, mais c'est éphémère. Les Alsaciens repartent de plus belle à 86-48. Les dernières minutes sont l'occasion pour Mendy et Giffa de tenter des choses, avec succès pour Mendy, avec insuccès pour Sacha. Le score final est de 94-51.

La SIG a proposé un jeu assez léché, avec beaucoup de passes, une grosse domination aux rebonds grâce à Smith et Mädrich notamment, beaucoup d'interceptions de Cooper et de Smith, beaucoup de contres (Smith, Marquis, Sanders). On n'a pas eu beaucoup d'adresse extérieure en première mi-temps, mais avec le show Smith, ça s'est bien arrangé. En revanche, on a perdu beaucoup de ballons (Cooper notamment), mais les Allemands ont été encore pire que nous dans ce domaine.

Par joueur:

Cooper: un bon match avec de l'envie en défense, beaucoup de tentatives en attaque, que ce soit à 3 pts, ou aux passes décisives. Pas mal de balles perdues. Mais il était en jambes et ne souffrait pas de sa cheville. Solide. A noter qu'il a joué 2 aux côtés de Nissim.

Darrigand: n'a pas joué.

Mendy: un bon match pour lui aussi. Il a montré de l'envie, et de la naïveté. Mais sa fin de match a été probante avec 8 pts dans les 3 dernières minutes, des rebonds, des interceptions. Il était acclamé par ses coéquipiers.

Marquis: match discret. On l'a assez peu vu, même s'il a été assez efficace, en dépit d'un quasi airball à 2 pts extérieur. Il a eu un peu de mal face aux mastodontes allemands.

Sanders: comme d'habitude, Sanders a été efficace et discret. Du contre, des interceptions, du rebond et quelques paniers sur rebond offensif ou passe décisive dans la raquette. Solide.

Smith: Mike a beaucoup tenté avec assez peu de réussite en première mi-temps mais avec gros succès en seconde période. C'est sans doute le meilleur marqueur du match. Belle activité en défense et aux rebonds aussi. Peut-être le MVP du match.

Giffa: pour son premier match, Sacha a eu du déchet en attaque, mais on a retrouvé sa défense et son physique. Malgré de nombreuses tentatives en fin de match, il n'aura pas trouvé la cible. Dommage.

Nissim: Du Nissim tout craché. Pas forcément constant, il a nous a gratifié de quelques moments de folie, par des 3 pts, qui refoulaient constamment les Allemands. C'est grâce à lui que l'écart se fait au deuxième quart.

Mc Cord: comme Nissim, John aura été discret, mais on l'aura beaucoup vu au cours du 3e quart, faisant de nombreuses misères aux intérieurs allemands.

Eidson: contré deux fois sur ses tentatives de dunk, il n'aura pas été particulièrement adroit, mais polyvalent comme de coutume. Il a marqué pas mal. Un bon match.

Mädrich: parfois naïf en défense face à Johnson ou Decker, Dirk aura fait un gros boulot aux rebonds, il aura beaucoup marqué dans la peinture adverse. Il s'est même permis de chambrer Decker après un très beau mouvement dos au panier. Il semble tout à fait épanoui.

En face, pas grand chose à signaler. Enormément de balles perdues, beaucoup de un contre un (7 US!) et un jeu collectif pauvre. Pour un 7e de BBL, c'est assez étonnant. La confrontation face aux troupes de Philippe Hervé sera d'un autre acabit, mais c'est une très bonne remise en jambes.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  Lex Mar 2 Jan - 22:26

Merci moi pour ce commentaire complet.
Ca fait plaisir de voir Smith en réussite, mais il va falloir encore un peu de travail pour Giffa afin de retrouver son niveau d'antan.
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  David67350 Mar 2 Jan - 23:03

Jenn a écrit:
David67350 a écrit:Le kop devrait faire une affiche pour encouragé le retour de Giffa. Ce serait sympa pour lui, mais bon ce n'est qu'une proposition...

On avait pas prévu de faire une bandrôle pour Sacha. Avec des membres du kop, on le voit et on lui parle souvent après les matchs. Il sait qu'on le soutient. Mais tu peux faire quelque chose de ton côté si tu veux. yop


dsl, je n'est pas pu aller au match. Mais c'est bien que vous encouragé Giffa yop .
En faite, Giffa il est comment ?? Plutot ouvert, sympatique... ??
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum