Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

SIG-Francfort: 94-51

+8
David67350
philippe
keith
Lex
boon
Jenn
moi&toi
Titeuf 67
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  David67350 Mar 2 Jan - 23:08

Merci Moi pour ce très bon compte-rendu yop .

La Sig a donc tranquillement mis en place son jeu et vu que la réussite était présente...
C'est clair que Giffa ne va pas faire un premier match exeptionnel après 8 mois d'abscence! Au début il devra surtout se contenté d'apporté sa bonne défence. Par après, il pourra usé un peu plus de son shoot.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  Jenn Mar 2 Jan - 23:31

David67350 a écrit:
Jenn a écrit:
David67350 a écrit:Le kop devrait faire une affiche pour encouragé le retour de Giffa. Ce serait sympa pour lui, mais bon ce n'est qu'une proposition...

On avait pas prévu de faire une bandrôle pour Sacha. Avec des membres du kop, on le voit et on lui parle souvent après les matchs. Il sait qu'on le soutient. Mais tu peux faire quelque chose de ton côté si tu veux. yop


dsl, je n'est pas pu aller au match. Mais c'est bien que vous encouragé Giffa yop .
En faite, Giffa il est comment ?? Plutot ouvert, sympatique... ??

Sacha est trés gentil et surtout il parle français alors ça aide pour la communication!! lol
De plus, comme il était blessé, il avait le temps pour passer dire bonjour avant les matchs quand les autres joueurs s'échauffaient et il sortait le premier des vestiaires après le match. Donc, accessible pour discuter...
Jenn
Jenn

Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  boon Mar 2 Jan - 23:48

Si je peux me permettre deux ou trois rectifications et nuancements aux propos de moi, qui par ailleurs propose une très bonne analyse.

Cela a été déjà dit, mais l'opposition était d'une indigeste pauvreté, à tel point qu'il faut relativiser cette large victoire. Seul Kevin Johnson aura opposé un semblant d'envie et causé beaucoup de tort, car le reste de l'équipe n'avait tout simplement pas le niveau. Beaucoup de shoot à 3 pts rarement dans de bonnes conditions et sans réussite, aucune transition intérieur/extérieur et peu de jeu de passes... Je n'ai pas trouvé Decker et Bryant très pesant sur le match comme l'affirme "moi", mais davantage transparent... a voir!

Sinon, coté SIG, notons Le match de Smith , qui au delà du scoring et du shooting, n'a pas trop forcé et apporta surtout une grosse défense dont 2 contres et au moins 3 interceptions... encourageant! Je ne trouve pas la présentation de "moi" assez explicite sur la perf de Smith ce soir, il a pourtant fait un gros match!

Marquis peu servi dessous ne pesa pas davantage sur le match...

Giffa repositionné en 3, apporta une pression défensive faisant sa réputation, mais le manque de rythme ne lui permit pas de trouver la mire!

Je finirai en mettant en avant la perf de Mendy, donnant à quelque chose près cela (qui demande cependant à vérification)
Une douzaine de minutes pour 8 pts à 3/4 ont 2/3 à 3pts, 4 rebonds et une interception. Il finit le match avec certes des joueurs cramés en face qui ne défendaient plus, mais il manifesta beaucoup d'envie et fut en réussite... du progrès!

Bref, la SIG a fait un bon match, mais l'opposition ne s'y prêtait pas. Il faut donc relativiser toute performance en se gardant d'affirmer que l'équipe a réalisé une grosse perf...

C'est mon avis!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  David67350 Mer 3 Jan - 9:58

Merci pour tes commentaires qui complètent ceux de Moi.


Giffa a joué au poste d'ailier ?! Je pensais qu'il serait un peu trop lent face a des ailiers dynamiques. Mais bon, si il arrrive a défendre sur des 3 c'est tout bon pour l'équipe.

On pourra donc avoir différentes dispositions défensives, mais la plus éfficace sera surement:
5-Sanders (en espérant que le pivot ne soit pas trop puissant...)
4-Giffa
3-McCord
2-Eidson (en espérant que l'arrière n'e soit pas trop rapide...)
1-Darrigand


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 10:08, édité 1 fois
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  David67350 Mer 3 Jan - 10:07

Une bonne répétition

Face à une équipe allemande rapidement étouffée par une défense alsacienne rigoureuse, la SIG a pu dérouler en deuxième période, sans jamais se relâcher. La meilleure manière de préparer l'échéance de samedi face à Orléans.

Les Strasbourgeois n'ont pas célébré bien longtemps leur impressionnante victoire, hier soir à Illkirch. Sitôt la porte des vestiaires refermée, Éric Girard a tenu à rappeler que « le match le plus important de la semaine, c'est celui de samedi, contre Orléans ».
Celui face à Francfort devait d'abord permettre à tout le monde de retrouver le rythme après trois semaines sans match, et même huit mois et demi concernant Sacha Giffa. Enfin de retour au jeu après sa rupture du tendon d'Achille, l'ancien international n'a pas été en réussite, ne parvenant pas à marquer, mais il a en revanche apporté toute son expérience en défense.

Dirk Mädrich et Elson Mendy
proposent un show
qui jette le froid


Et c'est bien dans ce secteur que les Alsaciens, privés de Gauthier Darrigand - il pourrait être présent contre Orléans - ont été impressionnants. Menés 4-8 après 3' de jeu et trois balles perdues, ils n'ont encaissé que 43 points dans les 37 suivantes. A peine plus d'un par minute en moyenne.
Déjà dominateurs dans tous les secteurs clés du jeu à la pause (21 rebonds à 13, 6 balles perdues contre 12), ils proposeront jusqu'au bout un basket tout en rigueur et en simplicité. En face d'eux, une équipe bien en peine de montrer le moindre système de jeu cohérent.
Dominés, pas dans le rythme, les joueurs de Francfort perdent complètement pied dès l'entame de la seconde période. Mike Smith (11 points consécutifs) est le premier soliste à entrer en action après le repos. Puis c'est Claude Marquis qui impose son physique (7 points 3 rebonds en 7' dans ce 3e quart).
Le quatrième quart est réservé aux « jeunes ». Dirk Mädrich et Elson Mendy proposent un show qui jette le froid sur le banc allemand : 13 points et 11 rebonds pour le duo alsacien, parfaitement épaulé par Afik Nissim, régulier tout au long du match et qui termine avec la meilleure évaluation strasbourgeoise : 21, devant les 20 de Mädrich et Mendy. Éric Girard a pu faire tourner son effectif.

« Les mecs qui sont rentrés
avaient envie de se montrer »


L'écart final, 43 points, reflète finalement bien la différence d'envie et de réalisme entre les deux équipes.
Cela ne fait pas pour autant perdre le sens des réalités au coach alsacien. « On avait fait une merveilleuse présaison, ce qui ne nous avait pas empêché de manquer notre premier match contre Roanne, rappelle Éric Girard. Ce soir, est-ce qu'on a été bon ou est-ce qu'ils ont été moyens ? Sans doute un peu des deux. On avait un objectif, faire comprendre aux joueurs que l'important n'était pas le temps de jeu mais l'efficacité. Les mecs qui sont rentrés avaient envie de se montrer. On attend d'eux la même envie en championnat. » Début de réponse samedi soir, à partir de 20h.


LES CHIFFRES DU MATCH.

- Hall de la SIG à Illkirch. 600 spectateurs environ. Quart-temps : 23-16, 22-13 (45-29), 26-13 (71-42), 23-9. Arbitres : MM. Mortz, Antz et Becht.

SIG : 36 paniers sur 70 tirs (51%), dont 12 sur 29 à 3 pts (41%). 10 LF sur 16 (62%). 45 rebonds (Mädrich 9), dont 14 offensifs. 17 passes (Eidson 6). 12 interceptions (Mendy 3). 12 balles perdues. 13 fautes.
Cooper 7, Smith 18, Eidson 9, Sanders 4, Marquis 11 ; puis Nissim 15, McCord 6, Mädrich 13, Giffa 0, Mendy 11.

FRANCFORT : 20 paniers sur 56 tirs (36%), dont 3 sur 20 à 3 pts (15%). 8 LF sur 11 (73%). 25 rebonds, dont 5 offensifs. 9 passes. 8 interceptions. 21 balles perdues. 16 fautes.
Mbemba 0, McKinney 8, King 8, Johnson 18, Bryant 7 ; puis Decker 6, Bahiense de Mello 1, Diarra 0, Todic 0, Reese 3.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  moi Mer 3 Jan - 10:48

Effectivement boon, Johnson a été, et de très loin, le seul adversaire de qualité. Le jeu allemand était indigeste: très peu de passes, des shoots pourris, du un contre un systématique.

Bryant et Decker ont quelque peu gêné la SIG lors du seul premier quart, par leur puissance physique. Par la suite, on ne les a plus vus.

J'ajoute que Mädrich a joué 3 pendant une séquence avec Sanders et Marquis dessous.

J'ai fait de Smith mon MVP du match, mais la remarque de boon est justifiée. Il a fait un très bon match.

J'ajoute que les DNA indiquent que les trois meilleures évaluations strasbourgeoises sont Nissim, Mädrich et Mendy. Les impressions sont parfois trompeuses.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  boon Mer 3 Jan - 11:07

David67350 a écrit:Merci pour tes commentaires qui complètent ceux de Moi.


Giffa a joué au poste d'ailier ?! Je pensais qu'il serait un peu trop lent face a des ailiers dynamiques. Mais bon, si il arrrive a défendre sur des 3 c'est tout bon pour l'équipe.

On pourra donc avoir différentes dispositions défensives, mais la plus éfficace sera surement:
5-Sanders (en espérant que le pivot ne soit pas trop puissant...)
4-Giffa
3-McCord
2-Eidson (en espérant que l'arrière n'e soit pas trop rapide...)
1-Darrigand

L'avantge de Giffa est qu'il peut cadenacer un 4 pas très grand comme un 3 pas trop rapide, le rendant ainsi plutot polyvalent sur les deux postes. Ces 1m98 le rendent un peu petit pour batailler dans la raquette, surtout qu'il n'est pas athlètique comme un Eric Campbell, rendant difficile la cueillette des rebonds. De plus, il se contente de plus en plus de shooter à 3pts (0/3 hier soir) dans le corner et n'a pas pris une position dans la raquette. Il a toujours joué aux cotés de deux intérieurs, mais à bien tenu les faibles ailiers d'en face...
Ce n'est qu'un match, mais hier soir il a clairement joué à l'aile.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  boon Mer 3 Jan - 11:14

moi a écrit:Effectivement boon, Johnson a été, et de très loin, le seul adversaire de qualité. Le jeu allemand était indigeste: très peu de passes, des shoots pourris, du un contre un systématique.

Bryant et Decker ont quelque peu gêné la SIG lors du seul premier quart, par leur puissance physique. Par la suite, on ne les a plus vus.

J'ajoute que Mädrich a joué 3 pendant une séquence avec Sanders et Marquis dessous.

J'ai fait de Smith mon MVP du match, mais la remarque de boon est justifiée. Il a fait un très bon match.

J'ajoute que les DNA indiquent que les trois meilleures évaluations strasbourgeoises sont Nissim, Mädrich et Mendy. Les impressions sont parfois trompeuses.

J'ai fait également de Smith mon MVP, mais j'ai comme toi été surpris de voir les 3 meilleurs évals revenir à Nissim, Madrich et Mendy.
Cela se justifie devant les 9 rebonds pris par le pivot allemand, mais confirme que les stats ne reflètent pas uniquement la qualité d'une prestation... hier soir Smith était sans doute le meilleur mais n'entre pas dans le top 3.
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  Lex Mer 3 Jan - 11:56

David67350 a écrit:
FRANCFORT : 20 paniers sur 56 tirs (36%), dont 3 sur 20 à 3 pts (15%)

Shocked Ca explique pas mal de trucs ...
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  Namele Mer 3 Jan - 14:43

Ca c'est surtout due à la grosse défense strasbourgeoise, qui lorsqu'elle est montée d'un ton, était très efficace...
J'étais moi aussi au match, et j'ai récupéré les stats (jusqu'au 3° quart malheureusement), que je vous expose ici :

Cooper :
- 20,45 min
- 7 pts
- 3/9 shoot (1/4 à 3pts)
- 2Fautes, 1Fp
- 2 Rebonds (dont 2 Def)
- 1 Interceptions, 6 BP ( moais ), 4 Pd
- Eval : 2

Mendy :
- 5,30 min
- 5 Pts
- 2/2 shoot (1/1 à 3pts), 1 Dunk
- 1Faute
- 1 Rebond (1 Def)
- 2 Interceptions
- Eval : 8

Marquis :
- 17,30 min
- 9 pts
- 4/6 shoot (1/1 lancer)
- 2Fautes, 3Fp
- 1 Contre
- 6 Rebonds (dont 4 Def)
- Eval : 14

Sanders :
- 18,30 min
- 2 pts
- 1/2 shoot
- 1 Faute
- 1 Contre
- 4 Rebonds (dont 3 défensifs)
- 1 Interception
- Eval : 7

Smith : king
- 19,15 min
- 18 pts
- 7/12 shoot (4/9 à 3pts)
- 1 Faute
- 1 Contre
- 1 Rebond (mais la façon dont il le prend, ça compte pour plus Laughing )
- 1 Interception
- Eval : 16

Giffa : sunny
- 10 min
- 0 pts
- 0/1 shoot
- 1 Faute
- 2 Rebonds (1 Def)
- 1Bp, 1Pd
- Eval : 1

Nissim :
- 12,30 min
- 12 pts
- 3/4 shoot (dont 2/3 à 3pts, 4/4 lancers)
- 2Fp
- 1 Interception, 3Pd
- Eval :15

McCord :
- 11,45 min
- 6pts
- 2/3 shoot (2/5 lancers)
- 1Faute, 4Fp
- 2 Rebonds (2Def)
- Eval :4

Eidson :
- 20,45 min
- 6 pts
- 2/6 shoot (dont 0/1 à 3pts; 2/4 lancers), 1Dunk
- 2Fp
- 1 Contre subit
- 4 Rebonds (dont 3 Def)
- 2 Interceptions, 3 Bp, 5Pd
- Eval : 8

Mädrich :
- 13,30 min
- 6pts
- 3/5 shoot (dont 0/1 à 3pts)
- 2 Fautes
- 3 Rebonds (dont 2 Def)
- 2 Interceptions
- Eval : 9

Qui parlait de couper Smith ? albino big smile
(d'accord d'accord je fais le malin, mais je n'ai pas pu resister pale )
Sinon , en plus de Johnson (13 D'eval, le seul qui a 2 chiffres !), j'ai bien aimé Mbemba, qui sans faire les stats, a montré une certaine facilité dans le jeu...
Mais c'est vrai que sinon, il n'y avait pas photo...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  Jilou Mer 3 Jan - 15:25

boon a écrit:L'avantge de Giffa est qu'il peut cadenacer un 4 pas très grand comme un 3 pas trop rapide, le rendant ainsi plutot polyvalent sur les deux postes. Ces 1m98 le rendent un peu petit pour batailler dans la raquette, surtout qu'il n'est pas athlètique comme un Eric Campbell, rendant difficile la cueillette des rebonds. De plus, il se contente de plus en plus de shooter à 3pts (0/3 hier soir) dans le corner et n'a pas pris une position dans la raquette. Il a toujours joué aux cotés de deux intérieurs, mais à bien tenu les faibles ailiers d'en face...
Ce n'est qu'un match, mais hier soir il a clairement joué à l'aile.

Quand je pense à Sacha, je me souviendrai toujours de ces 3 treys contre Nancy en championnat, pris en tete de raquette, en début de match, et qui avait creusé un écart que le SLUC n'a jamais pu remonter...
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  keith Mer 3 Jan - 16:28

Mendy 20 d'éval au final! c'est mieux lol Very Happy Very Happy
keith
keith

Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  philippe Mer 3 Jan - 17:43

Namele a écrit:

Smith : king
- 19,15 min
- 18 pts
- 7/12 shoot (4/9 à 3pts)
- 1 Faute
- 1 Contre
- 1 Rebond (mais la façon dont il le prend, ça compte pour plus Laughing )
- 1 Interception
- Eval : 16



Qui parlait de couper Smith ? albino big smile
(d'accord d'accord je fais le malin, mais je n'ai pas pu resister pale )
.


tu as quand meme la memoire courte ......à moins que tu n'aies pas assiste au match contre anwil au Rhenus en Uleb où ce cher mike nous a tout fait dans la soiree

lol! lol! et il faut bien reconnaitre qu'il a bien aide les polonais. alors , là c'etait un vrai match, contre un vrai adversaire (rien à voir avec les saucisses d'hier soir) lol! non, pour moi mike smith ait la grosse deception de cette premiere moitie de championnat , (à entendre les commentaires hier soir autour de moi dans les tribunes, je ne suis pas le seul à penser comme cela....) et j'espère qu'il montrera bcp mieux dans la seconde moitie, faute de quoi j'imagine que l'on ne plus proposera pas de prolonger son sejour en alsace. affraid affraid

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  David67350 Mer 3 Jan - 18:14

philippe a écrit:
Namele a écrit:

Smith : king
- 19,15 min
- 18 pts
- 7/12 shoot (4/9 à 3pts)
- 1 Faute
- 1 Contre
- 1 Rebond (mais la façon dont il le prend, ça compte pour plus Laughing )
- 1 Interception
- Eval : 16



Qui parlait de couper Smith ? albino big smile
(d'accord d'accord je fais le malin, mais je n'ai pas pu resister pale )
.


tu as quand meme la memoire courte ......à moins que tu n'aies pas assiste au match contre anwil au Rhenus en Uleb où ce cher mike nous a tout fait dans la soiree

lol! lol! et il faut bien reconnaitre qu'il a bien aide les polonais. alors , là c'etait un vrai match, contre un vrai adversaire (rien à voir avec les saucisses d'hier soir) lol! non, pour moi mike smith ait la grosse deception de cette premiere moitie de championnat , (à entendre les commentaires hier soir autour de moi dans les tribunes, je ne suis pas le seul à penser comme cela....) et j'espère qu'il montrera bcp mieux dans la seconde moitie, faute de quoi j'imagine que l'on ne plus proposera pas de prolonger son sejour en alsace. affraid affraid


Mick Smith est avant tout un shooteur, et comme tout shooteur il a le droit d'avoir une sale période. Mais une fois que ces joueurs sont en forme et en confiance ca peut faire très très mal aux adversaires.
Grace au match de hier, Smith a pris confiance, j'espère qu'il l'a gardera jusqu'a la final en juin Wink .

Pour moi, Smith est plutot une demi-déception: certe ses tirs et ses choix n'ont pas toujours étaient très bons mais il a fait de réelles éfforts pour le collectif et la défence. De plus, il apporte beaucoup aux rebonds.

Très franchement, ce n'est pas que je n'aime pas Smith, mais si je serais a la place des dirigeants, Smith serait l'un des joueurs que je ne conserverais pas pour la saison prochaine.
J'opterais plutot pour un arrière rapide et bon défenseur (enfin si l'on prend en compte que l'on garde 70 a 80% de cette éffectif pour la saison prochaine...).
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  Namele Mer 3 Jan - 20:28

T'as tout juste Philippe je n'étais pas là contre l'Anwil albino lol!
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  michel67 Ven 5 Jan - 18:32

Quel bonheur de revoir la Sig jouer dans la vieille salle d'Illkirch,ça nous replonge dans le passé lorsque la Sig évoluer su ce lieu en championnat il y a de nombreuses années.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  moi Lun 8 Jan - 11:56

Quelques photos et une petite vidéo de ce match sont disponibles sur le blog de Jenn (p. 122 à 126) après quelques montages (p. 120 à 122):

http://sigbasket.skyblog.com/122.html
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  Jilou Lun 8 Jan - 14:57

moi a écrit:Quelques photos et une petite vidéo de ce match sont disponibles sur le blog de Jenn (p. 122 à 126) après quelques montages (p. 120 à 122):

http://sigbasket.skyblog.com/122.html
Simpa!
Jilou
Jilou

Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Francfort: 94-51 - Page 2 Empty Re: SIG-Francfort: 94-51

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum