-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

+9
moi&toi
Vincent
Namele
expat
David67350
Xim
SIG 66 le retour
Elan Chalon
michel67
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  moi&toi Jeu 4 Jan - 10:23

Laurent Bernard à point nommé


Blessé à l'avant-veille du début du championnat, Laurent Bernard disputera ce samedi son premier match de Pro A sous les couleurs orléanaises. A Strasbourg, comme par hasard. Une bonne nouvelle pour les nombreux amis qu'il a laissés en quittant la ville voici dix ans. Une bonne nouvelle pour lui surtout. Pour la SIG, pas sûr...

« Que mon retour ait Strasbourg pour cadre ? Aucune importance. » Pour lui, après trois mois d'arrêt, l'essentiel est de rejouer, même s'il rectifie : « Je suis toujours content de revenir. Je sais qu'il y aura des amis en tribune ». Et c'est surtout important pour eux qu'il soit là.
C'est pourquoi, il ne faut pas gratter des masses pour que le sieur Bernard se lâche sur son passé en ces lieux. « Ah, Strasbourg. Trois saisons d'enfer. Surtout celle de la montée en Pro A (NDLR : la première, 93/94). Oui, je me suis fait beaucoup d'amis. Sur le terrain, comme Olivier Weissler ou Bruno Hamm, mais aussi en dehors du basket. Dans le handball notamment. » Et de citer Eddy Gateau, Yohann Lou Moha. Inutile d'en dire plus pour imaginer l'ambiance.

Un dernier défi[/center]

Depuis dix ans, Laurent Bernard a multiplié les incursions en terre alsacienne. Pour rire avant et après, mais jamais pendant. Contre la SIG, le plus souvent, il a cartonné. Mieux, en 2004, pour couronner ses sept saisons à Dijon, il a remporté la Semaine des As, à Mulhouse.

Orléans constitue l'ultime étape - « C'est prévu comme ça » - d'une carrière débutée avec les espoirs Pro A de Tours, en 1987, à l'âge de 16 ans. Pas une retraite pépère, mais bien un dernier défi. « Lorsque j'ai signé il y a un an et demi, c'était clairement pour monter en Pro A. Le club se donnait deux ans. Mais l'équipe était bonne sur le papier et l'arrivée de Philippe Hervé a changé beaucoup de choses. »
Une sorte d'accélérateur de particules, dès lors inarrêtables, si ce n'est par Dijon en finale de la Coupe de France. La cerise sur le gâteau.

yep Rechute


Surfant sur la vague, l'Entente orléanaise 45 confirme à l'étage au-dessus pointant au 4e rang de l'élite à deux journées de la fin du cycle aller avec Le Mans, Nancy (à Gentilly !), Dijon ou Chalon, autant de clients au tableau de chasse.

Tout ça... sans Laurent Bernard, victime d'un claquage au mollet en toute fin d'entraînement, à deux jours de la reprise. Depuis, il avait retrouvé le groupe, pour rechuter hélas. « J'étais pourtant repassé par des phases plus physiques, sans souci. »

A 35 ans bien tassés, l'homme relativise. « C'est forcément frustrant. Mais quand les résultats sont là, c'est plus facile à suivre et à vivre de l'extérieur. Et puis, j'en ai vécu, des déchirures musculaires. Rien à voir avec les ligaments. On sait qu'on revient un jour ou l'autre, sans séquelles. »


Retour probant


Cette fois, c'est sûr, sans avoir pris le moindre risque avant la trêve, il est de retour, comme le confirment ses 11 points inscrits mardi soir dans le match de préparation remporté devant le Paris BR (89-73).

« Ça a été. L'objectif était d'assimiler les systèmes. Mais je manque de rythme, de compétition. Lorsqu'on revient, la soif de ballon, c'est une chose, mais il faut avoir les cannes. Et à mon âge... »

Suffisant sans doute pour gêner la SIG aux entournures, même si le bougre a beau jeu de noyer le poisson. « La SIG a eu des difficultés mais a bien réagi. Nous ne sommes pas favoris. Nous ferons le maximum, sans pression. Et si cela se passe mal, ce ne sera pas un souci. »

La voix du sage

Laurent Bernard se montre tout aussi prudent quant à la suite du parcours. « Autour de nous, c'est l'euphorie. A Orléans et même au-delà. Les médias s'intéressent à nous. Mais il reste plus d'une moitié de saison. Bossons. Gardons la tête froide. Restons lucides et concentrés. »
La voix du sage, chère à Yannick Noah. Celle de l'aîné, indispensable au groupe. Celle dont profitera l'Entente orléanaise durant un an et demi encore. Et plus si affinités. « Après, cela ne dépend pas que de moi », reconnaît l'intéressé, lequel n'oublie pas d'échafauder des projets de reconversion. Qu'il n'est néanmoins pas pressé de concrétiser.

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  David67350 Jeu 4 Jan - 12:07

Ce sera un match très difficile contre Orléans. Il faudra vraiment que tous les joueurs se donne a fond.
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  Lex Jeu 4 Jan - 12:21

Je pense que nos joueurs auront plus de pression pour acceder à la Semaine des As, ce qui peut jouer en notre faveur.
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  moi Jeu 4 Jan - 19:54

Je vous invite à consulter la présentation que le site des supporters d'Orléans a fait de la SIG:

http://www.eo-supp.com/indexresumes.php?id=42
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  Invité Jeu 4 Jan - 20:12

et la tienne ? T'es en vacances ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  moi Jeu 4 Jan - 20:25

Je viens d'achever mon bilan de mi-saison que vous pouvez lire dès maintenant.

Je m'attaquerai à la présentation d'Orléans soit ce soir, soit demain.

Je confirme que je suis bien en vacances en Alsace: j'irai encourager la SIG contre Orléans ce samedi.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  Invité Jeu 4 Jan - 21:44

moi aussi Very Happy

Attention, je suis rentré qu'une fois en france avant, j'ai vu la SIG, ils ont perdu...

Je dis ca, je dis rien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  moi&toi Ven 5 Jan - 10:23

Un point. C'est ce qui sépare Strasbourg (7e) d'Orléans (4e) avant leur opposition, lors de la 16e journée de Pro A, demain soir (20 h) au Rhenus Sport. Un duel entre deux équipes qui ont fini en trombe l'année 2006 en Championnat, les quatre succès consécutifs des coéquipiers de John McCord rivalisant avec les six victoires en sept matchs des partenaires de Johan Blot. Promu en élite cet été, Orléans fait office de révélation de la saison. Seule équipe à s'être imposée à Nancy (81-86), elle a aussi fait mordre la poussière à Chalon-sur-Saône (98-57) et battu le champion de France manceau (62-59).

« Il faudra qu'on soit à notre meilleur niveau pour prolonger notre série de succès, alerte l'entraîneur strasbourgeois Eric Girard. Mes joueurs sont très concernés. Ils sont revenus de vacances avec la pêche et l'envie de se retrouver. On sait que deux victoires lors des deux derniers matchs aller [contre Orléans et à Hyères-Toulon le samedi 13] nous permettraient d'atteindre notre premier objectif de la saison : la qualification en Semaine des As [tournoi réunissant les huit meilleurs clubs de Pro A à Nancy du 15 au 18 février]. »

Pour y parvenir, la SIG peut compter sur deux revenants : le meneur Gautier Darrigand, remis de sa subluxation de l'épaule mais qui ne sera aligné qu'en cas de besoin. Et l'intérieur Sacha Giffa, qui a rejoué mardi contre Francfort en amical (victoire 94-51) huit mois et demi après sa rupture du tendon d'Achille. « Il va nous apporter son expérience, sa dureté et sa capacité à s'écarter de la raquette, soit trois qualités qui nous ont parfois fait défaut », annonce à son sujet Eric Girard

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  Namele Ven 5 Jan - 13:15

C'est vrai que cette rencontre là ne sera pas une promenade de santé...
Il faudra les etouffer directement, et surveiller les deux All Star, en plus evidemment de Boyette (bien sur, ne pas lacher les autres non plus bom )

EDIT : La présentation d'Orléans est pas mal (même si on trouve quelques erreurs qui ne pèsent pa bien lourd, comme les 25 ans de Mendy...)
Bon article néanmoins Cool
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  michel67 Ven 5 Jan - 18:34

La semaine des as passe par une victoire pour continuer à espérer se qualifier.
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  moi&toi Sam 6 Jan - 9:39

Les As en vue


Un succès de la SIG, ce soir face à Orléans, pourrait être synonyme de qualification pour le Semaine des As, avant même la dernière journée de la phase aller. Mais attention, les promus ont exactement la même idée en tête.
L'ambiance était un peu plus pétillante qu'à l'habitude, hier matin, au Rhenus sport à l'occasion de la dernière séance d'entraînement. Et pas seulement en raison de l'anniversaire de Gauthier Darrigand - 25 ans -, fêté à grand renfort de cacahuètes salées, de soda caféiné et de fraises tagada.

L'effervescence était aussi largement liée à la proximité du match de reprise en championnat, ce soir contre Orléans, après trois semaines sans rencontre officielle. Une rencontre de gala, donc, marquée par un enjeu de poids. En cas de succès, les Strasbourgeois pourraient empocher dès à présent leur ticket pour la Semaine des As disputée à Nancy début février.

« Beaucoup de coachs ont cherché la faille »

Mais attention, même s'ils sont promus parmi l'élite cette saison, les Orléanais font déjà partie des clients dont il faut se méfier comme d'un rhume en hiver. Cette saison, les hommes de Philippe Hervé ont multiplié les « coups ». Ils ont dominé Chalon, 3e du championnat, de 41 points à domicile. Ils ont infligé à Nancy, le leader, l'une de ses trois défaites de la saison. Leur secret ? « Beaucoup de coaches ont cherché la faille, sans la trouver », rappelle Éric Girard.

L'entraîneur strasbourgeois insiste sur la qualité de la défense orléanaise, sur la densité d'une groupe riche de dix joueurs pros, dont les deux tiers étaient déjà là l'an dernier en Pro B.

Boyette (Nancy), la révélation Dials et Zeb Cope, un Américain naturalisé anglais, sont venus le renforcer. « C'est une équipe qui nous inspire le plus grand respect, poursuit Girard, qui ne veut certainement pas s'arrêter là et qui est à l'heure actuelle devant nous au classement. »
Pour éviter l'ornière, les Alsaciens veulent s'appuyer avant tout sur leurs propres qualités. « On a fait quelques ajustements pendant la trêve, eux aussi, mais nous avons tout de même beaucoup moins d'incertitudes qu'avant le début de la saison », insiste Éric Girard, comme pour exorciser le souvenir de cette entame de saison manquée contre Roanne. L'autre équipe surprise de cette première partie de saison...


« Il faudra que l'on soit patient en attaque »

« J'ai briefé les gars sur les méthodes de Philippe Hervé », explique de son côté Sacha Giffa, qui fera son grand retour à la compétition après huit mois d'arrêt, face à une coach qu'il a côtoyé cinq saisons. « Défensivement, ils sont très performants sur le jeu en première intention. Il faudra qu'on soit patient en attaque », martèle l'ex-international.

« Si on est bons offensivement, on devrait être dans les clous », pronostique Éric Girard. « Cela passera par une volonté permanente de se passer la balle, de partager, comme on le fait à l'entraînement ou en match amical. »




moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  moi&toi Sam 6 Jan - 9:40

Pour la première fois de la saison, la SIG devrait se présenter au complet, ce soir contre Orléans. La seule incertitude concerne Gauthier Darrigand, qui a de nouveau ressenti une douleur à son épaule gauche. Le Dacquois sera tout de même présent sur la feuille de match.
Du côté de l'Entente, Laurent Bernard disputera, comme Sacha Giffa, son premier match de la saison. Il pourrait même prendre le brassard de capitaine, Johan Blot, ex-Mulhouse, souffrant d'un lumbago depuis le début de semaine. Ahmed Fellah a repris normalement jeudi soir. Enfin le meneur Michael Lee, remplaçant médical de Pierrick Poupet, a été qualifié par la Ligue.


SIG : 4. Cooper, 5. Darrigand, 6. Mendy, 7. Marquis, 8. Sanders, 9. Smith, 10. Giffa, 11. Nissim, 12. McCord, 13. Eidson, 15. Mädrich. Entraîneur : Éric Girard, assisté de Jérôme Navier.

- ORLÉANS : 4. Fellah, 5. Lee, 6. Chigard, 7. Blot ( ?), 8. Bernard, 9. Boyette, 10. Aka, 11. Kanté, 12. Dewar, 13. Cope, 15. Dials. Entraîneur : Philippe Hervé, assisté de Jean-Christophe Prat.

Arbitres : MM. Conderrane, Bardera et Karaquillo. Coup d'envoi : 20h, espoirs à 17 h 15.

moi&toi

Date d'inscription : 21/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  moi Sam 6 Jan - 18:25

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) 20060204151313_bz_sig-giffa_9029
Sacha Giffa fera son grand retour dans l'effectif strasbourgeois !


La SiG reçoit ce soir, au Hall Rhenus, l’Entente Orléanaise dans un match qui sent la poudre, dans l’optique des As. En effet, actuellement, Orléans est ) la 4e place avec un bilan de 9 victoires et de 6 défaites, tandis que la SIg suit à la 7e place avec un bilan de 8 victoires et de 7 défaites.

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Logo_entente_dec


Malgré son statut de promu, Orléans dispose d’un budget conséquent (le 10e je crois), et d’un effectif à la hauteur de son classement. Les US sont très bons : le polyvalent Benjamin Dewar a été rejoint par le récent MVP du mois de novembre, Terence Dials, et l’arrière Jermaine Boyette, qui avait éteint Jeff lors des derniers PO. Et les Français ne sont pas en reste, avec en particulier l’excellent Ahmed Fellah, récent All Star.

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Equipe_Small


Comparaison statistique :

- Attaque : SIG: 78.5 pts/m (4e de pro A) – Orléans: 76.6 (5e)
- Adresse : SIG: 47.0 % (6e de pro A) – Orléans: 47.6 % (4e)
- Adresse à 3pts: SIG: 34.7 % (7e de pro A) – Orléans : 34.8% (6e)
- Adresse aux lancers: SIG: 73.8 % (3e de pro A) – Orléans : 69.0 % (11e)
- Fautes commises : SIG: 19.7 fts/m (12e) – Orléans : 18.9 fts/m (14e)
- Fautes provoquées : SIG: 20.3 fps/m (9e) – Orléans : 21.7 fps/m (2e)
- Rebonds offensifs : SIG: 11.5 rbds off/m (3e) – Orléans: 9.6 rbds off/m (13e)
- Rebonds défensifs: SIG: 24.1 rbds déf/m (1er) – Orléans : 23.8 rbds déf/m (3e)
- Total rebonds : SIG: 35.6 rbds/m (1er) – Orléans : 33.4 rbds/m (6e)
- Interceptions : SIG: 5.8 ints/m (Dernier) – Orléans : 8.7 ints/m (3e)
- Contres : SIG: 1.9 blks/m (13e) – Orléans : 1.3 blks/m (17e)
- Balles perdues : SIG: 14.5 bps/m (13e) – Orléans : 14.3 bps/m (9e)
- Passes décisives : SIG: 16.6 pds/m (6e) – Orléans : 16.0 pds/m (7e)
- Défense : SIG: 74.1 pts/m (9e) – Orléans : 73.0 pts/m (5e)


Comme on peut le noter, Orléans ne présente aucun point faible, ce qui rend cette équipe d’autant plus dangereuse. On devrait avoir un léger avantage aux rebonds, mais ce qui est important contre cette équipe, c’est de bien jouer en attaque. Car Philippe Hervé est l’un des chantres de la défense en France. Chalon a longtemps été dans les toutes meilleures défenses sous ses ordres et Orléans prend le même chemin. Il faudra donc être collectif et espérer que la réussite ne nous fuira pas.

Les leaders statistiques :

Points : SIG : Chuck Eidson (14.6 pts/m) – Orléans : Terence Dials (15.1 pts/m)
Adresse à 2 pts: Aerick Sanders (66 %) – Orléans: Jermaine Boyette (66%)
Adresse à 3 pts: Afik Nissim (43%) – Orléans : Johan Blot (43%)
Adresse aux lancers: Afik Nissim (88%) – Orléans: Johan Blot (86%)
Rebonds: SIG: Aerick Sanders (6.7 rbds/m) – Orléans: Terence Dials (7.5 rbds/m)
Passes décisives: SIG: Lonnie Cooper (5.5 pds/m) – Orléans : Ahmed Fellah (4.6 pds/m)
Interceptions: SIG: Chuck Eidson (1.5 ints/m) - Orléans: Jermaine Boyette (1.7)
Contres : SIG : Aerick Sanders (0.9 blks/m) – Orléans : Terence Dials et Mohammed Kante (0.5 blks/m)
Evaluation: SIG: Chuck Eidson (15.7) – Orléans: Terence Dials (15.7)


Terence Dials est le leader statistique de cette équipe. Jeune joueur, issu de l’université d’Ohio State, il a pris une ampleur conséquente, à tel point qu’il a été élu MVP du mois de novembre devant Julian et Spencer !

Le duel du match :

J’ai choisi d’isoler le match des costauds, Marquis face à Dials :

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) B5de75e9-26b9-4125-bb5c-30691cab4e9b
Claude Marquis :
11.0 pts à 58%, 66% aux lancers, 5.2 rbds, 1.0 pds, 0.5 ints, 2.3 bps pour 11.2 d’évaluation en 25’

vs

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) TerenceDials
Terence Dials :
15.1 pts à 54%, 50% aux lancers, 7.5 rbds, 1.3 pds, 1.6 ints, 0.5 blks, 2.3 bps pour 15.7 d’évaluation en 27’


Analyse poste par poste :


Meneurs :


Lonnie Cooper et Gauthier Darrigand vs Ahmed Fellah et Michael Lee

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) AhmedFellah
Ahmed Fellah: l'un des All Stars orléanais


C’est donc le surprenant Ahmed Fellah (1.80 m, 25 ans) qui se présente sur la route de Lonnie. A la manière d’un Curti, d’un Jeanneau ou d’un Pellin, c’est un meneur old school, qui produit une excellent évaluation (12.6) sans marquer beaucoup : 6.4 pts à 62% à 2 pts, 28% à 3 pts, 72% aux lancers, 3.9 rbds, 4.6 pds, 1.2 ints, 1.2 bps en 25’. Pas flashy pour un sou, c’est un joueur très solide qu’il faudra canaliser le plus possible, afin de gêner son influence sur l’équipe. En l’absence de Pierrick Poupet, Orléans peut compter sur le pigiste Michael Lee (1.82 m, 23 ans) arrivé cette semaine. C’est un jeune joueur issu de l’université de Kansas, visiblement occupé aux tâches obscures. Ses stats : 4.8 pts, 2 rbds, 1.4 pds pour sa dernière saison. Il est réputé excellent défenseur et jouant de manière très juste. En résumé, deux meneurs très intelligents à défaut d’être explosifs ; ils ne marqueront sans doute pas beaucoup, mais feront marquer leurs coéquipiers et défendront le fer. Lonnie devra gérer les balles perdues, chose qu’il n’a pas trop bien réussi contre Francfort (6 balles perdues !). On espère revoir Gauthier sous les couleurs strasbourgeoises, ce qui permettrait à Lonnie de pouvoir souffler un peu. Sa qualité de shoots peut être utile. Egalité sur ce poste.

Arrières :

Mike Smith et Afik Nissim vs Jermaine Boyette et Wilfrid Aka

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) JermaineBoyette
Jermaine Boyette: le cauchemar de Jeff Greer


Jermaine Boyette (1.88 m, 28 ans) est loin de nous être inconnu. Plutôt à son avantage avec le SLUC en championnat, il a été déterminant en PO en éteignant complètement Jeff Greer. Attaquant redoutable, spécialiste de la pénétration, même si son shoot extérieur est loin d’être ridicule, c’est un scoreur régulier et adroit : 12.4 pts à 66% à 2Pts, 30% à 3pts, 70% aux lancers, 2.8 rbds, 2.1 pds, 1.7 ints, 1.7 bps pour 12.3 d’évaluation en 25’. Plus que son jeu d’attaque, c’est sa défense qui m’inquiète. Car Afik a toujours peiné face aux défenseurs athlétiques. Ce sera un gros challenge pour notre joker offensif. Wilfrid Aka (1.92 m, 27 ans) est un joueur de devoir, connu pour ses prestations défensives : 6.3 pts à 45%, 33% à 3pts, 75% aux lancers, 2.5 rbds, 1.1 pds, 1.6 bps pour 4.9 d’évaluation en 21’. Mike et Afik devront tenir ces joueurs-là, mais surtout tenir leur rang en attaque. Mike est capable de tout, tandis qu’Afik a montré une très belle régularité avant la trêve. Face à des défenseurs aussi athlétiques, ce sera difficile. Egalité sur ce poste.

Ailiers :

Chuck Eidson et John McCord vs Benjamin Dewar et Laurent Bernard


Benjamin Dewar (1.96 m, 25 ans) est un joueur capital du dispositif de Philippe Hervé. Il est en quelque sorte l’Eidson local, même s’il est un peu moins complet. Cela dit, il reste l’un des meilleurs ailiers US du championnat : 11.9 pts à 65%, 37% à 3pts, 80% aux lancers, 3.3 rbds, 1.9 pds, 1.1 ints, 1.4 bps pour 12.7 d’évaluation en 31’. C’est le plus gros temps de jeu de l’Entente. Laurent Bernard (1.95 m, 35 ans), l’expérimenté ailier qui revient de blessure, ne devrait pas apporter grand-chose pour son match de reprise. Mais il est toujours capable de défendre dur et de mettre un 3 pts important. Chuck aura encore un adversaire à sa mesure. Il lui faudra évoluer à son meilleur niveau. Avec le retour de Sacha, John devrait évoluer un peu plus à l’aile. Les deux strasbourgeois ont l’avantage du physique, car ils sont plus grands et plus athlétiques. A eux d’en profiter. Avantage SIG sur ce poste.

Intérieurs :

Aerick Sanders et Sacha Giffa vs Zeb Cope et Johan Blot

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) ZebCope
Zeb Cope: le musculeux intérieur d'Orléans


Zeb Cope (2.05 m, 24 ans), le musculeux intérieur de l’Entente, est un joueur solide avec ses 9.3 pts à 47%, 32% à 3pts, 84% aux lancers, 5.3 rbds, 0.8 pds, 1.5 bps pour 9.3 d’évaluation en 24’. C’est un joueur de complément, disposant d’un bon shoot et de qualités athlétiques appréciables. Johan Blot (1.98 m, 31 ans) est un joueur dans la lignée des Dubos, Laure ou Brun. Un intérieur qui s’écarte beaucoup et qui dispose d’un shoot redoutable à longue distance. J’ajoute que c’est un joker offensif qui marque beaucoup en peu de temps. A surveiller donc : 9.3 pts à 54%, 43% à 3pts, 86% aux lancers, 2.0 rbds, 1.5 pds, 1.3 ints, 1.4 bps pour 9.1 d’évaluation en 19’. Des joueurs plutôt offensifs et qui aiment à s’écarter, voilà qui devrait rendre le retour de Giffa intéressant. Sanders devrait régner en maître aux rebonds face à ces joueurs. Mais il faudra être très attentif sur leurs positions de shoots. Egalité sur ce poste, car Sacha ne devrait pas beaucoup apporter.

Pivots :

Claude Marquis et Dirk Mädrich vs Terence Dials et Mohammed Kante


Terence Dials (2.06 m, 23 ans) est bel et bien le danger numéro un d’Orléans ; doté d’un physique énorme, il manie le dunk à la perfection et ses stats en font l’un des tous meilleurs intérieurs du championnat : 15.1 pts à 54%, 50% aux lancers, 7.5 rbds, 1.3 pds, 1.6 ints, 0.5 blks, 2.3 bps pour 15.7 d’évaluation en 27’. Du très lourd en perspective pour nos pivots. La puissance de Marquis, voire celle de Giffa, sera déterminante. La taille de Mädrich pourra toujours aider. Mohammed Kante (2.06 m, 29 ans) est un joueur de devoir, plutôt rentable malgré son petit temps de jeu. : 4.7 pts à 45%, 68% aux lancers, 3.5 rbds, 0.5 pds, 0.5 ints, 1.3 bps pour 5.9 d’évaluation en 14’. Nos deux intérieurs ne seront pas de trop pour contrer Dials, qui, s’il fait peu de cartons, déçoit rarement. Avantage Orléans.

En définitive, c’est un match véritablement crucial et âpre qui attend les troupes d’Eric. Car Philippe Hervé a monté un groupe solide et solidaire, composé de 10 joueurs apportant chacun ce dont il est capable. Et si cette équipe a massacré Chalon et gagné à Nancy, ce n’est pas pour rien. L’excellente prestation face à Francfort ne doit pas nous griser, tant les Allemands avaient été ridicules. La victoire serait belle et importante.

Que le meilleur gagne !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  Lex Sam 6 Jan - 20:50

46-42 a la mi temps pour les Strasbourgeois.
A noter les 15 pts de Marquis, les 13 de Smith et les 8 de Eidson. A eux 3 ils tiennent le score, ils faudrait que les autres se reveillent!!
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  Lex Sam 6 Jan - 21:24

68-64 à la fin du 3e quart temps.
On dirait que le scoring se fait à 2vs2 :
Smith (19 pts) et Marquis (17 pts) pour la SIG
Zope (16 pts) et Boyette (23 pts) pour Orléans
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  Lex Sam 6 Jan - 21:48

91-91 à la fin du 4e quart temps grâce à 2 lancers francs réussis de Eidson.
Il va donc il y avoir des prolongations.
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  Lex Sam 6 Jan - 22:01

Victoire de la SIG 106 à 95 !! Basketball
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  Elan Chalon Sam 6 Jan - 22:05

4/5 a 3pts pour Giffa ,c'est un bon retour Very Happy
Elan Chalon
Elan Chalon

Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  Lex Sam 6 Jan - 22:13

C'est clair que ça fait plaisir Very Happy
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  Elan Chalon Sam 6 Jan - 22:16

Nos Chalonnais se sont imposés dans l'antre des bords de Saône face a Paris sur le score de 81-78
Elan Chalon
Elan Chalon

Localisation : Chalon-Sur-Saône
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  Xim Sam 6 Jan - 22:49

Bravo à eux, Paris qui realise tout de meme un beau match pour ne finir qu'a trois points des chalonnais.

Et franchement notre match faisait plaisir a voir. De grosses carences defensives, mais une envie et un plaisir des joueurs assez remarquable. Les Giffa, Marquis, Smith ou Cooper explosaient de joie sur le terrain, on a au moins su retrouver une belle ambiance de groupe cette année.
Semaine des As en vue, c'est peut-etre le moment de nos sigmen qui approchent santa
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  David67350 Sam 6 Jan - 22:52

Le plus fou dans cette histoire c'est que la SIG est maintenant 4ème dans le classement!!!
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  SIG 66 le retour Sam 6 Jan - 22:55

David67350 a écrit:Le plus fou dans cette histoire c'est que la SIG est maintenant 4ème dans le classement!!!

oui, oui, impensable il y a encore 4 semaines !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  moi Sam 6 Jan - 23:00

La SIG s'est dépêtré d'un piège ardu, ce soir. Car ces Orléanais ont été particulièrement tenaces ! Pas moyen de prendre 10 pts d'avance: à chaque fois que la SIG comptait 6, 7 voire 8 pts d'avance, on prend un panier avec la faute ou un 3 pts.


Dès le début, le match s'est avéré être offensif. Beaucoup de naïveté au poste bas, que ce soit du côté de Dials ou du côté de Marquis. 3 passes laser de Cooper pour Marquis depuis le corner et de nombreux back door de Cope pour Dials ou inversement. Les extérieurs n'ont guère été meilleurs, en témoignent les largesses accordées par Nissim ou Smith, notamment dans le dernier quart.

Mais la SIG a réalisé un gros match offensif: 29 pds pour 8 bps ! 12/28 à 3 pts sur les ailes de Smith (7/13 !) et de Giffa (4/5 !). Le rebond a été assez bien tenu (31 vs 29).

INdividuellement, cela donne:

Cooper: très bien dans l'organisation du jeu (9 pds, 1 bp). Passable en attaque, même s'il marque des paniers importants: un 3 pts qui nous donne 9 pts d'avance à l'entame du dernier quart et deux lancers cruciaux .

Gauthier; n'a pas joué, mais s'est échauffé.

Elson: n'a pas joué.

Marquis: excellent et opportuniste en attaque: toujours bien placé et précis dans la finition (10/15), tout en faisant son meilleur match aux rebonds (11). Il a dominé DIals dans l'ensemble, ce qui montre sa performance ! On notera également qu'il est décisif en prolongation avec deux lancers et un dunk, qui nous donne de l'air.

Sanders: toujours aussi discret. Avec mon frère, on a eu l'impression qu'il n'était pas bon, et il finit à 17 d'évaluation avec une omniprésence sidérante dans les tableaux statistiques.

Smith: si Marquis a été énorme, Smith n'était pas mal non plus. On a vite senti qu'il était dans un bon jour. Il a usé sans trop abusé du tir à 3 pts (7/13), tout en participant activement aux rebonds (6). A souffert face à Boyette.

Giffa: une rentrée extraordinaire. Comme contre Francfort, il manque ses premiers shoots, mais dès que le premier rentre, il ne s'est plus arrêté. Laissé très souvent seul par la défense orléanaise, il ne s'est pas privé pour profiter de l'aubaine avec un magnifique 4/5 à 3pts, dont le panier du match ! De plus, il a réalisé un très bon match défensif.

Nissim: si Smith a été énormé, Nissim a été mauvais. Aucune réussite dans ses shoots (2/13), aucune défense. Il a tenté de faire jouer l'équipe ( 5 pds)

John: vaillant comme toujours, avec une bonne présence en défense dans les moments importants. Il n'a en revanche pas pesé en attaque et aux rebonds.

Chuck: assez discret, mais finalement il inscrit les points décisifs de la fin du temps réglementaire et les premiers de la prolongation. Il n'a pas souffert la comparaison avec Dewar.

Mädrich: très peu de temps de jeu ce soir. La mobilité de Dials et de Cope l'empêche de jouer.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  Xim Sam 6 Jan - 23:11

Chuck a ete LE joueur omnipresent en rpolongation. Tout est passe par lui, des rebonds, a la "fin" de l'interception de Cooper, en attaque tous les points sont passes par lui : passe decisives ou lui-même.
Girard l'a utilise d'un facon etrange, peut etre etait il malade ou juste un match sans, mais il est la dans les moments chauds et tient la pression en faisant trembler le rhenus avec ses deux lancers qui roule sur l'arceau avant de rentrer.
Vraiment on tient la un vrai joueur qui ne fuis pas ses responsabilites et qui de plus les prend avec reussite afro
Xim
Xim

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6) Empty Re: 16ème journée de Pro A : SIG(8-7) - ORLEANS(9-6)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum